FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Coupe de France] 13-14 : en Finale !

Aller en bas 
+62
philippe strasbourgeois
John White67
jbest
GranD J
fraga
Korac
cumulus
- Mpk -
bubu54
Rasheed Wallace
Alphonse BROWN
flo54
tortortor
MAGICSEB
baltazar21
Benouz
opli03
Wild Thing
Jiffi
ilovethefutur
muggsy54
Benoit ADAM
Supporter Couguars
lurons54
machin00
fabask
aircraft
Mister.info
enerte
stanislas2b
James
le virus
beibeul
etno10
the silent killer
les autres
Jo L'incruste
lolo
GOSLUCGO
Tristan57
Galstorm
esslem54
Superfaktor
philousluc54
A-Sir
rotceridle
ncy54
JC
5NancyBoy4
manu5494
gosluc
Aegis
anthony
Sunyliam
jtexc
Jacques SANTINI
andiamo
ONDAFACE
Neodurden
Corpus Christi
douale
tony parker
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 09:02

Je n'ai vu malheuresement que les 5 dernieres minutes du 2eme quart et le dernier quart,et grant était sur le terrain tout du long...pope ou harris aurait peut etre pu apporter d'avantage,bel apport de Sene,par contre sur ce que j'ai vu hannah et banks pas térrible.
Le 1er trois point rentré par lighty modifie completement le match,du coup ils retrouvent confiance et nous crucifient!
J'ai peur pour mardi,entre la gomme laissée et le traumatisme de la défaite,je la sens pas cette série,j'espere me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 09:03

c'est vrai qu'on est à 2/21, on n'est pas loin... mais les clippers à 3/21 cette nuit l'ont fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 09:29

pistolpit23 a écrit:
Je n'ai vu malheuresement que les 5 dernieres minutes du 2eme quart et le dernier quart,et grant était sur le terrain tout du long...pope ou harris aurait peut etre pu apporter d'avantage,bel apport de Sene,par  contre sur ce que j'ai vu hannah et banks pas térrible.
Le 1er trois point rentré par lighty modifie completement le match,du coup ils retrouvent confiance et nous crucifient!
J'ai peur pour mardi,entre la gomme laissée et le traumatisme de la défaite,je la sens pas cette série,j'espere me tromper.
Banks fut très bon.
Hannah beaucoup moins : il avait du mal a remonter le ballon et à le garder, alors pour ce qui est de la mise en place du jeu... Son seul avantage c'est qu'il n'a pas été si maladroit que cela, mais hélas il n'a pas assez tiré à trois points : il met son premier tir, puis en loupe deux, mais il me semble qu'ils étaient forcés car en bout de possession.

La plus grosse erreur de AW s'est d'avoir associé Grant et Hannah. Avant cela, leurs errements défensifs se sont moins vus car toujours compensés.

Belle équipe de Nanterre en tous les cas, que l'on a joué deux fois au mauvais moment. Quand ils jouent avec cette agressivité défensive, ils sont vraiment très difficile à battre.


Dernière édition par beibeul le Lun 12 Mai 2014, 09:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 09:42

beibeul a écrit:


Belle équipe de Nanterre en tous les cas, que l'on joué deux fois au mauvais moment. Quand ils jouent avec cette agressivité défensive, ils sont vraiment très difficile à battre.

oui, oui, c'est sûr que Nanterre a jeté ses forces dans une défense féroce. Mais vous de votre côté, vous êtiez bien aussi thumright 
par contre, là où on peut être déçu, c'est que vous n'avez pas réussi à profiter de leur déficit d'adresse. Là, ils étaient, très très loin de leurs standards (gladyr, deux airballs de suite, cela n'a pas du lui arriver souvent. Quand ils sont dans leurs standards, ils sont injouables et ont un très bel effectif.
il aurait fallu d'avantage d'adresse extérieure, vous êtiez pathétiques sur ce point ou alors piloner à l'intérieur où Falker/Pietrus ont fait un sacré boulot....Vos joueurs extérieurs étaient à la rue et n'ont jamais pu (su?) attaquer les intervalles. Dommage pour vous, maintenant il va falloir se remettre en route pour demain pour éviter le scénario catastrophe , en esperant qu'il vous reste du carburant...... je vous le souhaite. Bonne chance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 09:42

17 LF à 7 ...
Comme quoi jouer à domicile ça a toujours du bon...

La feuille de stats :
cliquez ici




_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 09:46

philippe strasbourgeois a écrit:


oui, oui, c'est sûr que Nanterre a jeté ses forces dans une défense féroce. Mais vous de votre côté, vous êtiez bien aussi thumright 
par contre, là où on peut être déçu, c'est que vous n'avez pas réussi à profiter de leur déficit d'adresse. Là, ils étaient, très très loin de leurs standards (gladyr, deux airballs de suite, cela n'a pas du lui arriver souvent. Quand ils sont dans leurs standards, ils sont injouables et ont un très bel effectif.
il aurait fallu d'avantage d'adresse extérieure, vous êtiez pathétiques sur ce point ou alors piloner à l'intérieur où Falker/Pietrus ont fait un sacré boulot....Vos joueurs extérieurs étaient à la rue et n'ont jamais pu (su?) attaquer les intervalles. Dommage pour vous, maintenant il va falloir se remettre en route pour demain pour éviter le scénario catastrophe , en esperant qu'il vous reste du carburant...... je vous le souhaite. Bonne chance!!!!!

Mais même nous, aussi mauvais aux tirs, ça n'a pas du arriver souvent... Quand je vois Grant rater des tirs ouverts tout seul.... Putain ça me fous les glandes. Que Nichols rate des tirs difficiles, à la limite... Mais des tirs ouverts...

Nanterre a défend très haut et très au large, ça a bien perturbé notre jeu. Enfin oui et non, parce qu'on les a pilonné dans la peinture. Notre erreur, c'est d'avoir arrêter ça quand on avait pris les devants... D'avoir voulu jouer subitement le jeu de Nanterre... Et on l'a pris en pleine poire.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 09:53

c'est exactement ça.

En tout cas, Weiss est sportif et beau joueur.

Passave-Ducteil dit sur l'Equipe.fr qu'il a trouvé les joueurs de Nancy fatigués. Espérons qu'il ne s'agissait que de son espoir pendant le match...
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 10:32

et MIPOKA fait il tjrs partit de l'effectif?pourquoi Weiss ne le fait pas renter alors !
son apport serait plus benefique en defence et surtout à 3 pts que 'grant' ou 'pope'.hanna,qu'il retourne en proB ?IL A VRAIMENT PAS LE NIVEAU de la proA.
'harris' inexistant.je crains le pire demain soir et heureusement qu'il y a la paire "flo et randalf' à l'interieur et un 'banks' tres affuté.pauvre "max",Nanterre er vraiment sa bete noire.j'espere pour lui que l'autre club parisien ne le sera pas non plus.
il faut y croire mais moi sur ce que g vu hier en attaque...pourquoi à 45-40,on pilonne à 3 pts alors qu'à l'interieur on les a bouffé tout le match.tous ces matchs de coupe pour rien.c la vie et Nanterre en eurocupe et le sluc en eurochallenge....
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 10:56

claudius a écrit:
et MIPOKA fait il tjrs partit de l'effectif?pourquoi Weiss ne le fait pas renter alors !
son apport serait plus benefique en defence et surtout à 3 pts que 'grant' ou 'pope'.hanna,qu'il retourne en proB ?IL A VRAIMENT PAS LE NIVEAU de la proA.
'harris' inexistant.je crains le pire demain soir et heureusement qu'il y a la paire "flo et randalf' à l'interieur et un 'banks' tres affuté.pauvre "max",Nanterre er vraiment sa bete noire.j'espere pour lui que l'autre club parisien ne le sera pas non plus.
il faut y croire mais moi sur ce que g vu hier en attaque...pourquoi à 45-40,on pilonne à 3 pts alors qu'à l'interieur on les a bouffé tout le match.tous ces matchs de coupe pour rien.c la vie et Nanterre en eurocupe et le sluc en eurochallenge....
Harris n'a joué que 17 minutes !
Il était présent en défense ; sincèrement je ne comprend pas pourquoi il n'est pas rentré du quatrième quart.

Oui ils n'ont pas su continuer à jouer intérieur quand on avait +5. Mais avec Hannah, Grant et Nichols sur le terrain, AW est un peu responsable : n'est ce pas un signe de jouer extérieur en mettant des tireurs qui devraient être adroit à 3 pôints ?
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 11:03

claudius a écrit:
et MIPOKA fait il tjrs partit de l'effectif?pourquoi Weiss ne le fait pas renter alors !
son apport serait plus benefique en defence et surtout à 3 pts que 'grant' ou 'pope'.hanna,qu'il retourne en proB ?IL A VRAIMENT PAS LE NIVEAU de la proA.
'harris' inexistant.je crains le pire demain soir et heureusement qu'il y a la paire "flo et randalf' à l'interieur et un 'banks' tres affuté.pauvre "max",Nanterre er vraiment sa bete noire.j'espere pour lui que l'autre club parisien ne le sera pas non plus.
il faut y croire mais moi sur ce que g vu hier en attaque...pourquoi à 45-40,on pilonne à 3 pts alors qu'à l'interieur on les a bouffé tout le match.tous ces matchs de coupe pour rien.c la vie et Nanterre en eurocupe et le sluc en eurochallenge....


Mipoka peut être un bon joueur mais attendre de lui un apport défensif .... Pas sur qu'on parle du même joueur. Ou on a pas vu les mêmes matchs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 11:07

Espérons que ça va pas trop jouer côté moral pour me P.O. Et oui, jouer à domicile à une sérieux avantage...bref, passons à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 11:37

oui comme tu dis,passons à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 11:40

je reviens déçu du match contre Nanterre comme tous les supporters du sluc..

J'ai aimé Pietrus, Falker , zianveni, banks et même sene..

mais alors j'ai été tellement déçu de Hannah qui 'apporte rien et se fait bouffer en défense..grant qui a des tirs ouverts et qui est incapable d'en mettre un..harris qui n'a pas beaucoup pesé mais il est vrai qu'il a très peu joué.... pope a un jeu stéréotypé, il fait toujours les mêmes dribbles et c'est vraiment pas folichon..nichols pas en réussite à l'instar de sa deuxième partie de saison..

Quant à mipoka je reste persuadé qu'il nous aurait apporté du scoring même si en défense il est léger...car lorsqu'on gagne de + 5 , à 3 minutes de la fin, pourquoi Weiss ne prend pas un temps mort pour dire à ses joueurs de passer par l'intérieur et d'arrêter de pilonner à 3 points sans réussite...les 2 lancers foirés de nichols nous font ma là ce moment du match..

et le truc qui limite m'a le plus énervé pendant le match..je ne me souviens plus du moment, mais c'est Hannah qui parle avec un arbitre alors que le sluc vient de perdre la balle.. les autres joueurs du sluc défendent haut sur Nanterre qui perd la balle, cette même balle qui ROULE à 10cm à coté de Hannah qui est occupé à bavarder...au lieu de rester concentrer...et un mec de Nanterre ramasse la balle est part en contre attaque...une catastrophe......!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 13:24

Pourquoi laisser aussi longtemps Kenny Grant sur le parquet avec 0/6 à 3 points avec une défense friable?
Pourquoi laisser la mène à Hannah qui était "à l'Ouest" hier sur le Money time?
Pourquoi laisser Mipoka sur le banc?
Pourquoi pas d'antisportive sifflée à Nanterre pour tirage de maillot?
Ajouter à cela un manque cruel de réussite, Austin qui manque ses lancers alors qu'on est à +5...
Le résultat, on le connait hélas!
Allez on se remotive pour demain mardi! Flo nous montre la voie et sinon grand coup de chapeau à Randal, hors norme et peu économisé

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 14:00

je crois qu'on est toujours plus savant après coup.

Une telle maladresse de Grant était difficilement prévisible. Imaginez, il en est met 2 sur 6 (et sur ces shoots ouverts, 33 %, y a pas de quoi grimper aux rideaux) et...

Grant est léger en défense, oui, mais, en dehors du tir, il est capable de passer la balle à l'intérieur. Il a bon esprit d'équipe. Pas capitaine pour rien.

Bref, si Weisz avait su que Kenny ne serait pas capable d'en mettre juste un, il ne l'aurait peut-être, peut-être, pas mis autant sur le terrain Very Happy 

La seule réserve que j'ai formulé pendant le match, et pas après, était en effet : aïe en défense avec Hannah et Grant en même temps sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 15:47

Supporter Couguars a écrit:

Pourquoi laisser aussi longtemps Kenny Grant sur le parquet avec 0/6 à 3 points avec une défense friable?
Pourquoi laisser la mène à Hannah qui était "à l'Ouest" hier sur le Money time?
Pourquoi laisser Mipoka sur le banc?
Pourquoi pas d'antisportive sifflée à Nanterre pour tirage de maillot?
Ajouter à cela un manque cruel de réussite, Austin qui manque ses lancers alors qu'on est à +5...
Le résultat, on le connait hélas!
Allez on se remotive pour demain mardi! Flo nous montre la voie et sinon grand coup de chapeau à Randal, hors norme et peu économisé

Oui toutes ces questions tournent dans nos têtes...

Après avoir été à Coubertin hier... j'ai revu le match à 13h15 sur Sport+, histoire de mieux comprendre...
C'est vrai que l'adresse à 3pts est pitoyable mais il y a eu au moins 4 ou 5 qui ont fait gamelle (le 1er de Nichols, celui de Sene, un de Grant, un de Banks et un de Harris aussi...). C'est un cruel manque de réussite !
Ensuite sur certains shoots on a pris le rebonds et marqué deux points. Pareil sur les deux lancers d'Austin, il a pris son rebond et finalement on a marqué deux points.

C'est vrai que j'ai pesté aussi sur Grant hier... deux shoots étaient quand même très ouverts... mais bon Pope et Harris étaient pas terribles aussi, il faut bien l'avouer !

C'est vrai aussi que les arbitres ont commis beaucoup d'erreurs, la plupart en faveur de Nanterre (faute offensive de Falker, dans la foulée faute de Falker alors que c'est Passave-Ducteuil qui fait un passage en force, le passage en force sifflé à banks est imaginaire (Passave encore lui bouge très nettement), il y a une faute grossière de N'zeulie sur une pénétration d'Hannah qui aboutira à une balle perdue pour le SLUC, enfin il y avait anti-sportive pour Jaiteh qui retient Max par le short... toutes ces fautes ont été relevée par Georges Eddy. Une ou deux erreurs d'arbitrage dans l'autre sens seulement...


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 16:06

Je relèverais une dernière fois le choix de la salle également.

Que l'on joue une finale à Paris par souci de visibilité/exposition, je veux bien l'entendre. Mais dans une salle qui le justifie!

Là, non seulement ca n'était pas le cas, mais c'était clairement un élément à l'avantage de Nanterre. C'est quand même pas normal.


Ils jouaient chez eux. Et pour quelle raison objective? Il n'y en a aucune. Une salle ridiculement petite qui va à l'encontre de la volonté de valoriser cette finale.

Mis bout à bout, avec une salle acquise à la cause de la JSFN, on a peut-être un début d'explication à ces erreurs d'arbitrage. Erreurs d'arbitrage qui pèsent lourd au final dans un match qui tourne autour de 50-55 points et ou une équipe tire 10LF de plus que son adversaire. Sur un si petit score, c'est énorme!


Mais bon, ca n'est pas là dessus que l'on perd. Le 2/21 a 3pts est juste rédhibitoire et explique tout simplement la défaite. On ne peut s'en prendre effectivement qu'à nous même et à la faillite de nos shooters.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 16:56

Bon, on oublie vite tout ça et on se remotive!
Certains nous doivent une petite revanche mardi soir!
Cette fois, il ne faudra pas rater le coche.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 17:01

Cette salle est en effet une grosse daube, à l'image de la fédé et de la ligue, incapables de dresser une lisibilité et une cohérence d'image du basket français.
C'est comme l'horaire de ce match, qui m'a empêché de m'y rendre, de même que les quelques malheureuse 550 places réservées en guise d'aumône.

L'occasion était pourtant belle de créer un vrai grand évènement basket, alors qu'il n'y a plus la finale sèche à Bercy. Ce ne sont pas les lieux qui manquent (Parc des expositions, Grande Halle de la Villette, Grand Palais, Grand Stade de Lille, Zenith...et j'en oublie sans doute). Il y avait à mon sens mieux pour créer un évènement basket national que ce gymnase dépassé rempli à 80% de supporters de Nanterre.
Ou alors yavait qu'à ouvrir la billetterie après que les deux finalistes se soient qualifiés. L'arbitrage en 1ère mi-temps a bien montré ce manque de clairvoyance et un avantage net à nanterre même si, en effet, ce n'est pas le seul élément de notre défaite.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 17:50

beibeul a écrit:
claudius a écrit:
et MIPOKA fait il tjrs partit de l'effectif?pourquoi Weiss ne le fait pas renter alors !
son apport serait plus benefique en defence et surtout à 3 pts que 'grant' ou 'pope'.hanna,qu'il retourne en proB ?IL A VRAIMENT PAS LE NIVEAU de la proA.
'harris' inexistant.je crains le pire demain soir et heureusement qu'il y a la paire "flo et randalf' à l'interieur et un 'banks' tres affuté.pauvre "max",Nanterre er vraiment sa bete noire.j'espere pour lui que l'autre club parisien ne le sera pas non plus.
il faut y croire mais moi sur ce que g vu hier en attaque...pourquoi à 45-40,on pilonne à 3 pts alors qu'à l'interieur on les a bouffé tout le match.tous ces matchs de coupe pour rien.c la vie et Nanterre en eurocupe et le sluc en eurochallenge....
Harris n'a joué que 17 minutes !
Il était présent en défense ; sincèrement je ne comprend pas pourquoi il n'est pas rentré du quatrième quart.

Oui ils n'ont pas su continuer à jouer intérieur quand on avait +5. Mais avec Hannah, Grant et Nichols sur le terrain, AW est un peu responsable : n'est ce pas un signe de jouer extérieur en mettant des tireurs qui devraient être adroit à 3 pôints ?

Il est aussi possible que Paul Harris soit moins bien physiquement et du coup moins performant. Il a eu des infiltrations la semaine dernière pour calmer des douleurs au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 18:26

Peut-être que nos joueurs sont un peu fatigués...
Falker a demandé à plusieurs fois de sortir... pourtant il a fait un match de MVP (bien plus que Meacham même si Trenton a été décisif sur la fin). Pietrus a été bon aussi et bien présent physiquement face à Passave-Ducteil et Jaiteh. Banks aussi a fourni un très bon match, très concentré, il aurait pu être décisif mais il gâche un peu à la fin alors qu'il fallait rapidement marquer des points !

Non le problème a été avec Nichols (son adresse), Harris (pas dedans et pas du tout décisif), Grant et Pope (insuffisants), Mipoka (absent !), Hannah (moralement très en baisse...)

L'erreur a été vraiment de ne pas jouer plus à l'intérieur et provoquer quand on a mené pendant presque 3 minutes 45-40... Nanterre est resté quasi 6 minutes sans marquer un seul point... là on aurait dû enfoncer le clou... 1 ou 2 paniers ou des lancers auraient probablement donné le coup de grâce.

On voit aussi combien le 3pts de Lighty a été important. Il a redonné espoir aux Nantériens et Lighty regonfle ses troupes... c'est le tournant !

Pourtant en regardant la feuille de match de la FFBB... on voit qu'on a une meilleure éval globale, et on les domine dans beaucoup de compartiments du jeu... dommage !
http://www.ffbb.com/sites/default/files/lsg450613_0.pdf

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014, 18:46

Finale coupe de France 2014 du 11.05.2014 - NANTERRE-SLUC - 1ère mi-temps (0h48-655 Mo)
https://mega.co.nz/#!dx1gERJa!cBcrB37aQWO0hjvPrS92SHp9kfBQYCYN8H6YjbG1YXc

Finale coupe de France 2014 du 11.05.2014 - NANTERRE-SLUC - 2ème mi-temps (0h53-741 Mo)
https://mega.co.nz/#!c80FwapQ!Vl7ibHf5-csX9j5Wdbyq4w6s2mUhwAtkZuiHiyD9JdA
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyMar 13 Mai 2014, 00:06

Supporter Couguars a écrit:
Pourquoi laisser aussi longtemps Kenny Grant sur le parquet avec 0/6 à 3 points avec une défense friable?
Pourquoi laisser la mène à Hannah qui était "à l'Ouest" hier sur le Money time?
Pourquoi laisser Mipoka sur le banc?
Pourquoi pas d'antisportive sifflée à Nanterre pour tirage de maillot?
Ajouter à cela un manque cruel de réussite, Austin qui manque ses lancers alors qu'on est à +5...
Le résultat, on le connait hélas!
Allez on se remotive pour demain mardi! Flo nous montre la voie et sinon grand coup de chapeau à Randal, hors norme et peu économisé

Perso, je nuancerais les critiques sur le coaching. Faut quand même se rappeler qu'il a fallu gérer les fautes de Piétrus, Falker et Banks, survenues très tôt. Et mettre Séne 5 min jusqu'à la mi-temps, c'était couillu. Max a aussi bien apporté.
Mipoka, j'ai vraiment l'impression que c'est sa faiblesse en défense qui le pénalise. Mais on aurait pu tenter sur 3 attaques pour planter à 3 points, histoire de tenter un coup de poker pour faire basculer le match.

On explose après notre +5, mais il faut aussi se rappeler que l'on foire des actions comme les deux lay-up de banks (et vu les briques, ce n'est pas un problème de ballon), l'absence de défense sur les shooteurs de Nanterre lors de leur série de 3 shoots à 3 points et les balles perdues bêtement (passe de banks qui donne retour en zone de Kenny).

Pas de regrets pour moi sur le déroulement du match. On fait un match parfait jusqu'à la 37ème. On leur pourri leur fond de jeu (mais eux aussi, d'ailleurs). Il bascule sur les coups de talent de Nanterre, qui mérite sa victoire.
Juste dégoûté et frustré de laisser un titre (le seul qui nous manque), au risque de se retrouver sans trophée alors que cette équipe le mériterait tant...
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyMar 13 Mai 2014, 06:05

Merci jtexc  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! - Page 29 EmptyMar 13 Mai 2014, 06:07

N'empêche on se fait une fois de plus bien enfiler avec cette finale de cdf toute moisie deux jours avant le premier tout des po. Les mecs vont être cramés tandis que toutes les autres équipes ont eu plus d'une semaine pour récupérer et préparer sereinement leur match. Calendrier de merde amateurisme de la fede. À ce niveau c'est consternant!...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe de France] 13-14 : en Finale !
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Andrézieux - SLUC] 1/16 de finale de la Coupe de France
» L'ASNL en finale de la coupe de la Ligue
» Finale de coupe de france cadet
» Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre
» Coupe de France, 1/16e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: