AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5077
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Lun 12 Sep 2016, 13:51

Sans coupe d'Europe et avec un match par semaine, le trophée qui nous manque et que l'on pourrait glaner cette saison ?
Avec une finale sur un match sec à Bercy, pour nous rappeler des souvenirs...

32ème de finale
Mardi 13 septembre à 20h00
Souffelweyersheim BC (NM1) - SLUC Nancy (Pro A)

16ème de finale
Mardi 20 septembre 2016
Souffelweyersheim (NM1) ou SLUC Nancy (Pro A) - BC Orchies (NM1) ou Charleville-Mézières (Pro B)


Dernière édition par James le Dim 06 Nov 2016, 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julker
Slucky 2ème Dan


Nombre de messages : 512
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Lun 12 Sep 2016, 21:10

Quelqu'un sait comment faire pour avoir des billets???? Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5077
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 08:39

dna a écrit:

S’il ne serait pas contre un gros coup face à Nancy, pensionnaire de ProA, Stéphane Eberlin attend surtout de cette rencontre qu’elle lui permette de jauger son effectif alors que le championnat débute samedi et que son groupe n’a pas encore eu l’occasion de se frotter à une grosse cylindrée.

Cela fait bien longtemps que les Sept-Arpents n’ont pas connu une si belle affiche. L’exil forcé à la Rotonde dans la foulée de la montée en Pro B, puis les deux matches disputés à Get Vosges (N1) et Denain (Pro B) l’an dernier ont retardé les retrouvailles avec la compétition.

Ce soir donc, le chaudron devrait à nouveau s’enflammer à l’occasion de ce 32e de finale de Coupe de France et de la réception de Nancy (Pro A). Une confrontation qui ravive quelques bons souvenirs, comme cette victoire incroyable face à Dijon (2009), club de l’élite, alors que le BCS n’évolue qu’en Nationale 2, ou ces belles empoignades avec la SIG en 2010 ou Lille (Pro B) et Orléans (Pro A) en 2012 alors que les Alsaciens ne sont alors qu’en N1.
« Quoi qu’il arrive, ce sera un match bénéfique pour nous»

Pourtant, pour Stéphane Eberlin, l’heure n’est pas à la nostalgie, ni aux albums de photos jaunies. Le coach est dans l’instant présent et voit plus loin que cette rencontre, focalisé sur un objectif autrement plus important : la première journée de championnat. S’il ne peut qu’être satisfait du comportement de son effectif lors de la préparation entamée à la mi-août, il reste tout de même contrarié de n’avoir pas vu ses hommes être confrontés à des adversaires mieux ou plus armés. « On est en phase ascendante, on progresse, mais on sait que le match le plus important sera, samedi, contre Tarbes, estime le technicien bas-rhinois. Cette rencontre face à Nancy sera une bonne évaluation. Pour l’instant, on n’a joué que de la N1 et de la N2, et là, on sera opposé à une équipe qui est clairement au-dessus. Cela va nous permettre de nous étalonner. »

Coach Eberlin dresse toutefois un bilan satisfaisant de la préparation réalisée : « Ce qui est intéressant, c’est la volonté qu’on a de défendre, les gars ont compris que ça passera par là. En attaque, le jeu sans ballon est bien meilleur que celui de la saison dernière, on a des joueurs qui bougent bien. Du coup, on a une circulation de balle qui est intéressante ».

L’entraîneur souffelois liste toutefois quelques scories à gommer : « On en est à cinq semaines de travail avec des mecs qui, pour certains, se sont rencontrés pour la première fois, ici, à Souffel. Le gros souci, quand on part comme ça de zéro, c’est la constance dans le jeu. On est capable de produire vraiment de bonnes choses, mais pour l’instant, on n’est pas du tout capable de le faire sur quarante minutes. Il faut qu’on arrive à diminuer nos temps faibles qui sont encore beaucoup trop nombreux et trop longs, et réduire leur durée ».

Victorieux de la SIG dimanche, en finale du Lux Trophy, le Sluc Nancy arrive lancé et dispose d’argument solides à opposer aux Alsaciens. Réorganisée à l’intersaison, l’équipe lorraine peut compter à la mène sur l’international vénézuélien Gregory Vargas, leader scoreur très en vue avec sa sélection lors des Jeux de Rio, et qui a posé bien des problèmes aux Strasbourgeois ce week-end. Et sur un secteur intérieur dense et musclé, tenu par le pivot US Dario Hunt, venu de la Liga italienne, l’Italo-Canadien Marc Trasolini et le solide Gary Florimont. Mais les hommes d’Alain Weisz sont, eux aussi, encore en rodage.

« Il faudra faire un match plein, être très fort en défense et en attaque, ne pas perdre de ballon. Si on y arrive, peut-être qu’il y aura une possibilité de chercher la gagne derrière. On a plus de chances de pouvoir prendre les Nancéiens maintenant que si on les jouait dans deux mois, convient Stéphane Eberlin. On va préparer sérieusement la rencontre et, clairement, jouer pour faire l’exploit. Mais quoi qu’il arrive, ce sera un match bénéfique pour nous, par rapport à la suite. »

Aux Souffelois de montrer ce qu’ils sont déjà capables de faire…
Guylaine Gavroy

Les équipes

❏ BC SOUFFELWEYERSHEIM : 4. Minet, 6. Delmas, 7. Staniulis, 9. Correia, 11. Ateba, 12. Harris, 13. E. Mendy, 14. Kayembe (photo) , 15. El Ghazi. Entraîneur : Stéphane Eberlin, assisté de Daniel Pereira.

❏ SLUC NANCY : 3.Urtasun, 4. Hunt, 5. Vargas, 8. Sene, 12. McFadden,13. Govindy, 15. Trasolini, 23. Ere, 30. Narace, 97. Florimont. Entraîneur : Alain Weisz, assisté de Miguel Calero.

Coup d’envoi : 20h, Gymnase des Sept-Arpents. Arbitres : MM. Gueu et Bezanger.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony parker
As des As
avatar

Nombre de messages : 3998
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 09:48

AVANT L’HEURE, C’EST DÉJÀ L’HEURE POUR LE SLUC, QUI SE DÉPLACE À SOUFFELWEYERSHEIM POUR LES 32E DE LA COUPE DE FRABCE


Nancy. C’est un fait, la Coupe de France constitue rarement un objectif prioritaire pour les équipes. Mais il faut dire que l’épreuve fédérale ne fait pas grand-chose non plus pour devenir un rendez-vous incontournable pour les clubs. En programmant les deux premiers tours de l’épreuve cette semaine et la semaine prochaine, alors même que le championnat ne reprendra ses droits que dans dix jours, la FFBB a sans surprise fait grincer des dents parmi les clubs de Pro A. « On a le sentiment que cette compétition est un peu organisée par dessus la jambe » grinçait Alain Weisz hier après-midi, « avec une telle programmation, la coupe de France ne peut pas être un objectif au début de saison. Elle ne le devient qu’au stade des demi-finales. Ce n’est pas sérieux… ».

Voilà le décor planté avant l’entrée en scène des Nancéiens en 32e de finale de la coupe ce mardi à Souffelweyersheim.

Un premier match officiel que Nancy aura évidemment à coeur de bien négocier, malgré un contexte pas si évident. Car le SLUC a dépensé beaucoup d’énergie ce week-end à Luxeuil, où il a dominé successivement Chalon et Strasbourg,

Et si cette équipe alsacienne est descendue de Pro B, si elle a perdu… dix joueurs à l’intersaison et qu’elle a dû rebâtir dans les grandes largeurs en allant notamment chercher le meneur US Fabyan Harris en ligue mineure américaine ou en enregistrant le retour de l’ex-Strasbourgeois Elson Mendy, elle sera certainement surmotivée à l’idée de s’offrir le scalp d’un pensionnaire de l’Elite. « C’est une équipe qui n’aura absolument rien à perdre » admet Alain Weisz, « il faudra être extrêmement sérieux et ne pas les prendre à la légère. En aucun cas, nous ne le ferons, mais dans l’esprit des joueurs, une équipe évoluant deux divisions en dessous peut parfois constituer une proie facile entre guillemets. C’est un piège dans lequel il ne faudra surtout pas tomber ».

Urtasun forfait
Pour l’éviter et obtenir le droit de rencontrer le vainqueur du match entre Orchies (N1) et Charleville-Mézières (Pro B) au tour suivant, le SLUC pourra notamment compter sur Ebi Ere et Gregory Vargas, excellents ce week-end pour leurs premiers matches sous le maillot nancéien.

Recruté par Nancy vendredi après-midi, le jeune Lenny Charles-Catherine fera également partie du groupe, tout comme le pivot Melvyn Govindy, qui ne souffre plus du dos.

Le club nancéien devra en revanche se passer d’Alex Urtasun, toujours en délicatesse avec son genou et arrêté jusqu’à jeudi.

Mais même privé de l’arrière espagnol, le club nancéien a largement les moyens de s’éviter un couac en Alsace, surtout s’il reste dans la continuité de ce qu’il a produit à Luxeuil. Aux Nancéiens de ne pas tomber dans le piège…

Les équipes
SLUC Nancy : Vargas, Sène, McFadden, Charles-Catherine, Ere, Florimont, Narace, Trasolini, Hunt, Govindy.

Souffelweyersheim : Harris, Minet, Delmas, Correia, Ateba, Mendy, Kayembe, El Ghazi.

Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superfaktor
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 15:03

C'est quand même inquiétant la douleur au genou d'Urtasun. Déjà 4 matchs ratés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corpus Christi
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5227
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 15:58

Superfaktor a écrit:
C'est quand même inquiétant la douleur au genou d'Urtasun. Déjà 4 matchs ratés...

Faudrait se renseigner.... Des fois qu'il soit pote avec Raivio Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques SANTINI
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5044
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 16:00

Pour le coup... Narace peut jouer.
Avec Sene, Charles-Catherine, Govindy et donc Narace, le centre de formation nancéien est bien représenté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pistolpit23
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1063
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 16:53

Corpus Christi a écrit:
Superfaktor a écrit:
C'est quand même inquiétant la douleur au genou d'Urtasun. Déjà 4 matchs ratés...

Faudrait se renseigner.... Des fois qu'il soit pote avec Raivio Mr.Red


En espérant que ça ne soit pas grand chose,lui qui était sans doute considéré comme la recrue majeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pistolpit23
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1063
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 17:47

Quelqu'un sait si il y a un live de prévu pour ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiffi
Slucky 3ème Dan
avatar

Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 17:51

score à suivre sur le twitter du SLUC.... à part ça rien à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pistolpit23
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1063
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 18:18

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5077
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 18:33

pistolpit23 a écrit:
Quelqu'un sait si il y a un live de prévu pour ce soir?

http://www.eurosport.fr/basketball/coupe-de-france/2016-2017/live-souffelweyersheim-nancy_mtc904428/live.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegis
Maître Slucky


Nombre de messages : 1350
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 18:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andiamo
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 49
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 19:44

Superfaktor a écrit:
C'est quand même inquiétant la douleur au genou d'Urtasun. Déjà 4 matchs ratés...
Le gaillard n'est plus tout jeune et il a également un QI basket important. Autant de facteurs qui permettent de ne pas prendre de risque avec Urtasun. Mieux vaut le préserver pour la reprise. Enfin j'espère que c'est çà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegis
Maître Slucky


Nombre de messages : 1350
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 20:19

Ca a l'air de défendre sec ... 20-20 après moins de 8mn de jeu ...

On était bien parti, mais on est passé de 5-13 à 20-18.
Sur ce bonne soirée, je ne peux pas rester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiffi
Slucky 3ème Dan
avatar

Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 20:48

37-61 pour le sluc à la mi temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gosluc
Slucky 1er Dan
avatar

Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 20:48

mi temps 37 à 61 ... après une première partie de 1er quart temps accrochée on déroule...

meme pas 4 min de jeu pour Hunt ... bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8956
Age : 33
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 20:49

gosluc a écrit:
mi temps 37 à 61 ... après une première partie de 1er quart temps accrochée on déroule...

meme pas 4 min de jeu pour Hunt ... bizarre...


3 fautes en moins de 4min de jeu Wink

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magic'Val
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 701
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 20:49

Vraiment épaté par E.Ere en espérant que ca dure bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony parker
As des As
avatar

Nombre de messages : 3998
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 21:11

Le match est diffusé sur le facebook du sluc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8956
Age : 33
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 21:24

Le SLUC déroule face a Souffel' 47 - 85 à la fin du troisième QT.


Par contre, le coach il est au courant qu'il peut faire tourner un peu?

Quel intérêt a +40 de continuer à tirer sur les titu'? Risquer les blessures, aucune progression possible pour le banc, etc...

C'est vraiment le plus gros défaut de Weisz.



Hunt plus inquiétant de matchs en matchs. Va falloir qu'il réagisse parce 0 pts, 3 d'éval' en 13min face a Souffelweyersheim, aouch...

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiffi
Slucky 3ème Dan
avatar

Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 21:28



Maillot rouge ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pistolpit23
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1063
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 21:32

5NancyBoy4 a écrit:
Le SLUC déroule face a Souffel' 47 - 85 à la fin du troisième QT.


Par contre, le coach il est au courant qu'il peut faire tourner un peu?

Quel intérêt a +40 de continuer à tirer sur les titu'? Risquer les blessures, aucune progression possible pour le banc, etc...

C'est vraiment le plus gros défaut de Weisz.



Hunt plus inquiétant de matchs en matchs. Va falloir qu'il réagisse parce 0 pts, 3 d'éval' en 13min face a Souffelweyersheim, aouch...

Clairement il faut profiter du garbage time pour faire jouer les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pistolpit23
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1063
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 21:36

Hallelujah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8956
Age : 33
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre   Mar 13 Sep 2016, 21:38

Trasolini est ahurissant sur les matchs de prépa'+ ce match de CdF drunken

Et il donne pas sa part aux chiens aux rebonds contrairement à ce que l'on a pu lire.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: