FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76

Aller en bas 
+37
lurons54
Neodurden
les autres
MAGICSEB
stanislas2b
sebfromnancy
coug's
oliv2710
toff54
aircraft
pistolpit23
rotceridle
TOMY57
Benoit ADAM
tony parker
lolo
james4ever
andiamo
A-Sir
anthony
Sunyliam
C&C
opli03
ONDAFACE
jtexc
tom54
Jo L'incruste
beibeul
fooxy
Aegis
vince
AK57
Galstorm
JC
ilovethefutur
Corpus Christi
5NancyBoy4
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:35

5NancyBoy4 a écrit:
Bon et ben défaite.
88 - 76

Premier quart temps fatal.

Pas mal de joueurs à coté de leurs pompes.

Oui il y a à redire. Mais certains ici la joue facile je trouve.


Oh hé? Z'êtes au courant que nous ne sommes plus au premier plan? Vous vous attendiez à une victoire évidente sous prétexte que nous jouions Le Havre, diminué?

Ca crache sur Hannah mais là c'est pareil. On a pas recruté en Clevin un gros def' reconnu. On a pris avec nos moyens un meneur plutôt scoreur qui se révèle en sus un passeur. A en lire certains on a l'impression que c'est une découverte.

Un mot sur Pope lui qui s'en ai pris des wagons depuis mois? Satisfaction? Oui, non, ah bah oui bien sûr.

Passer totalement à côté ca arrive à toutes les équipes, à tous les joueurs. Bah oui ce soir on s'attendait à autre chose mais on a perdu. C'est une raison pour tout brûler?


Un peu de mesure et de tempérance dans les propos quoi. Certains jugements a l'emporte-pièce, ca frole parfois la caricature.


Une dernière chose, c'est aussi autorisé de poster quand ca roule hein Wink 

Non parce que le forum silencieux et subitement actif quand ca coince, ca aussi c'est très facile. Ca s'appelle de l'opportunisme excusez moi.

Moi aussi je suis ennervé thumright
et dire qu'on te disait ça l'an passé quand tu déversait ta haine sur JLM... les temps changent on dirait Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:36

Benoit ADAM a écrit:
Sérieux : 30 - 9 à l'issue du 1er QT, c'est pas possible Shocked Shocked Shocked 
Pas de défense et en plus l'adversaire étant adroit et le Sluc tout le contraire, ça donne ce résultat...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:39

aircraft a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
Bon et ben défaite.
88 - 76

Premier quart temps fatal.

Pas mal de joueurs à coté de leurs pompes.

Oui il y a à redire. Mais certains ici la joue facile je trouve.


Oh hé? Z'êtes au courant que nous ne sommes plus au premier plan? Vous vous attendiez à une victoire évidente sous prétexte que nous jouions Le Havre, diminué?

Ca crache sur Hannah mais là c'est pareil. On a pas recruté en Clevin un gros def' reconnu. On a pris avec nos moyens un meneur plutôt scoreur qui se révèle en sus un passeur. A en lire certains on a l'impression que c'est une découverte.

Un mot sur Pope lui qui s'en ai pris des wagons depuis mois? Satisfaction? Oui, non, ah bah oui bien sûr.

Passer totalement à côté ca arrive à toutes les équipes, à tous les joueurs. Bah oui ce soir on s'attendait à autre chose mais on a perdu. C'est une raison pour tout brûler?


Un peu de mesure et de tempérance dans les propos quoi. Certains jugements a l'emporte-pièce, ca frole parfois la caricature.


Une dernière chose, c'est aussi autorisé de poster quand ca roule hein Wink 

Non parce que le forum silencieux et subitement actif quand ca coince, ca aussi c'est très facile. Ca s'appelle de l'opportunisme excusez moi.

Moi aussi je suis ennervé thumright
et dire qu'on te disait ça l'an passé quand tu déversait ta haine sur JLM... les temps changent on dirait  Mr. Green 
Bien essayé.

De la haine? T'as fumé toi What the fuck ?!? 

Bien sûr que l'on peut râler. Mais on peut aussi garder de la mesure. Chose que je faisais Wink

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:44

Jo L'incruste a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
Sérieux : 30 - 9 à l'issue du 1er QT, c'est pas possible Shocked Shocked Shocked 
Pas de défense et en plus l'adversaire étant adroit et le Sluc tout le contraire, ça donne ce résultat...
Y'a un vrai problème dans nos entames de match... Et dans notre capacité à rester concentré pendant 40 minutes.


Je suis assez sidéré de voir 2 choses : à quel point le capitaine et le leader charismatique de cette équipe, j'ai nommé Kenny Grant et Florent Piétrus, sont totalement absents lors des temps morts, des discussions. Sans leur demander de faire le coach, je me dis que typiquement sur ce genre de match, c'est aussi à EUX de motiver les troupes.


Weisz a du taff....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:46

Je n'ai pas vu le match… J'ai bien fais, même si ce n'était pas volontaire…

Bon, un petit Hervé Touré à la place de Brun ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:46

Quand c'est nul c'est nul!

L'année passée on s'acharnait sur Linehan,la Hannah pas mieux on s acharnait sur Pope ,la Harris pas mieux,Grant était transparent cette année c'est pire.

Nous avons joué une equipe qui luttera pour le maintien et on etait ridicule ,de la mesure???

Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:00

De toute façon avoir de la mesure ne veut pas dire crier Amen à tout. Et le forum, en dehors des soirs et des lendemains de matchs, est assez désert globalement. Je ne crois réellement pas qu'il n'y ai pas de posts quand le Sluc gagne tout comme il n'y a pas un déluge de critiques quand le Sluc perd, faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:01

On a l'art et la manière de se faire ridiculiser devant la france du basket... Ca changera jamais ca Mr. Green 

Bon voila défaite qui nous remet la tête sous l'eau en montrant avec fracas nos terribles lacunes a tous les postes. Si ils ont encore de la fierté (ce que je ne doute pas) ils nous doivent une sacré revanche à domicile.

Sinon cela risque de sacrément douté a nouveau dans les têtes pour le reste de la saison...

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:03

Le recrutement a été un peu bancal,c'est pas moi qui le dit,c'est le coach en début de saison(meme si je suis d'accord avec ca)donc sur certains match,on le paye.Mais je n'aurais pas pensé que c'est contre le havre que ca aurait été préjudiciable.Les changements a venir(meme si ils ne font pas réver)vont permettre de stabiliser l'équipe.
De plus je pense que Harris doit etre utilisé comme un facteur X en sortie de banc,plutot que titulaire.
La ,il se mets trop de pression,on attend trop de lui parce qu'il a fait quelques cartons en présaison et 1 en championnat.
Revenir en haut Aller en bas
coug's
Disciple slucky



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/10/2013

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:07

Après avoir vu ce match catastrophique, je n'ai qu'une question :

le staff du Sluc Nancy va t il enfin se bouger et opérer les changements prévus?

Des équipes comme Antibes (signature de Carl Ona Embo), Cholet (signature d'Eric Chatfield) ou encore Chalon ... commencent à ajuster leur effectif.

Y en a marre de lire chaque matin qu'il y n'y a pas d'avancée dans le dossier Booker.

Après cette défaite et nos carences inexcusables au poste 1, il faut agir et vite.

Fini le club "familial", il va falloir commencer à se comporter (à tous points de vue) en professionnels.


A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:12

Hannah se troue ce soir, offensivement et surtout défensivement. Il était aux abonnés absent, certes. Mais arrêté de cracher sur lui, ça peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs! Il est premier à l'éval aux passes décisives, c'est pas ce que l'on demande à un meneur de faire jouer les autres? Le gamin a du talent, c'est pas parce qu'il fait un mauvais match qu'il faut l'enterrer et souhaiter son éviction de l'équipe. Si il avait fait de la merde sur les cinq premier matchs, là je comprendrais...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:15

Franchement, je veux bien perdre un match mais comme ça !!!
30/9 a la fin du 1er quart, c'est juste pas tolérable.
C'est quoi cette attitude, cette défense ??? Ces shoots casse croute ?
S'ils veulent pas jouer, qu'ils ns le disent et je ne perdrais pas 2h à essayer de vouloir soutenir une équipe qui ne se bouge pas le cul ou alors trop tard...
Un minimum d'effort et d'engagement ns aurait suffit, mais non, on les laisse prendre confiance et on court après le score...non c'est varient frustrant !!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:19

Ils ont pris cette équipe du STB, très faible, de très haut. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:24

Explication trop simpliste ,nous sommes qui pour prendre Le havre de haut ??? ET SURTOUT apres notre pitoyable saison derniére.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:28

van morrison a écrit:
Explication trop simpliste ,nous sommes qui pour prendre Le havre de haut ??? ET SURTOUT apres notre pitoyable saison derniére.
Ces joueurs là ne l'ont pas vécue cette saison dernière.
Et c'est aussi ce qu'il m'a semblé : ils les ont pris de trop haut et avec la confiance au basket on peut tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
ilovethefutur
Slucky 1er Dan
ilovethefutur


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2013

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:32

Je ne pense pas que ce soit ça. Comme l'a dit David Cozette AW aura fait attention à ça. C'est notre manque d'adresse a 3pts. Dès le début du match. Les joueurs perdent confiance et voila.
Tout a était fait pour que Flo soit en situation d'échec.
Bravo aux havrais.
Nous on n'as pas su alterner jeu intérieur / jeu extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:34

3 matches sur 5 on prend des eclats redhibitoires .
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:35

ilovethefutur a écrit:
Je ne pense pas que ce soit ça. Comme l'a dit David Cozette AW aura fait attention à ça. C'est notre manque d'adresse a 3pts. Dès le début du match. Les joueurs perdent confiance et voila.
Tout a était fait pour que Flo soit en situation d'échec.
Bravo aux havrais.
Nous on n'as pas su alterner jeu intérieur / jeu extérieur.
Les 30points encaissés dans le premier quart ce n'est pas à cause de leur manque d'adresse...
Quand on est motivé et concentré, l'adresse on l'a. Je parle pour des joueurs comme Nichols.
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2796
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyMar 05 Nov 2013, 01:11

c'est clair que ce premier quart ...comme l'a dit AW à la mi-temps c'est pas du tout professionel, je veux bien qu'on soit en panne d'adresse , mais ce n'est pas le manque d'adresse qui nous fait prendre 30 pts au premier quart , c'est tout simplement le manque d'envie de se faire mal en défense et le manque de "gnac" qu'il faut stigmatiser et cela c'est plus grave et moins admissible... AW nous a dit qu'il voulait une équipe de "clébard" , là on a même pas eu une équipe de petits chiots Mr. Green 
sur ce match qu'on va essayer d'oublier très vite car on a pas été bon du tout et cela devient vraiment une habitude quand on joue le stb à la maison, la seule consolation c'est qu'on en a moins pris que l'année dernière Mr. Green 
enfin bref il faut réagir contre roanne à domicile mais c'est impressionnant comment beaucoup d'équipes ont un visage completement différent d'une journée à l'autre fou 
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyMar 05 Nov 2013, 07:50

Grant-Séné-Booker-Mipoka : - 8 d'évaluation cumulée.....

si en plus 2 de nos 3 talents offensif se trouent (4/20 aux tirs pour Hannah et Harris) et qu'on défend pas.... Rien n'est possible.

absence de défense, absence d'alternance dans le jeu, absence de leadership...

A 5 journées de championnat le constat est douloureux.


Si le sort de Booker semble scellé, celui de Harris va commencer à poser question. Surpris aussi par le très très faible temps de jeu de Mipoka.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
MAGICSEB
Slucky 1er Dan
MAGICSEB


Nombre de messages : 485
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2009

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyMar 05 Nov 2013, 08:12

rien a dire match bien pourri argh 
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyMar 05 Nov 2013, 08:47

beibeul a écrit:
ilovethefutur a écrit:
Je ne pense pas que ce soit ça. Comme l'a dit David Cozette AW aura fait attention à ça. C'est notre manque d'adresse a 3pts. Dès le début du match. Les joueurs perdent confiance et voila.
Tout a était fait pour que Flo soit en situation d'échec.
Bravo aux havrais.
Nous on n'as pas su alterner jeu intérieur / jeu extérieur.
Les 30points encaissés dans le premier quart ce n'est pas à cause de leur manque d'adresse...
Quand on est motivé et concentré, l'adresse on l'a. Je parle pour des joueurs comme Nichols.
D'accord avec beibeul. Se prendre 30 points en 10 minutes n'a rien à voir avec la réussite, mais démontre une certaine indigence en défense.
Au contraire de ce qu'a dit Cozette (qui pour moi n'a de consultant basket que le nom...), ce n'est pas que nous avons perdu notre confiance, mais plutôt qu'on a installé celle des Havrais sur un plateau en leur disant "allez y, shootez comme à l'entrainement!".
C'est surtout cette attitude là que je déplore même si je sais bien qu'en basket les écrats arrivent vite, là désolé, mais on ne peut se permettre de refaire 2 ou 3 fois la même erreur en 5 matchs de championnat si on veut exister un minimum.
La course poursuite était vaine hier et ne contribue qu'à crâmer un peu plus nos intérieurs en vue des prochains matchs. Attention aux blessures.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyMar 05 Nov 2013, 08:58

La dernière fois que Booker n'a pas joué c'est parce qu'il avait une touche. Hier pourquoi n'a-t-il pas joué ?

Concernant Séné, il a prouvé hier qu'il pouvait très bien remplacé Hannah sur des petites séquences. Alors il faut continuer à le cadrer pour ne pas qu'il s'enflamme de trop mais lui laisser du temps de jeu. Mais les deux auront à progresser en défense vu le match d'hier soir.


Dernière édition par beibeul le Mar 05 Nov 2013, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyMar 05 Nov 2013, 09:20

http://www.estrepublicain.fr/sport/2013/11/05/le-sluc-coule-a-pic

Le SLUC coule à pic

Il n’y a pas eu de match. Après un premier quart-temps cauchemardesque (30-9) le SLUC a vainement tenté de limiter les dégâts en défendant mieux mais en arrosant tous azimuts. Il est grand temps de reformater l’équipe.


[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Austin-nichols-(ici-face-a-smith)-et-les-artilleurs-nanceiens-ont-connu-un-veritable-trou-noir-jusqu-a-la-pause-photo-maxppp-emmanuel-lelaidier

Le Havre. Pietrus et Falker mangés à l’intérieur dans le premier quart-temps, les artilleurs présumés Nichols, Harris, Grant, Mipoka, Pope, et Hannah dans un trou noir jusqu’à la pause - 4/23 aux tirs pour les six ! -, ballotté dans tous les sens, perforé par les drives et les inspirations d’Hatcher, le SLUC venait de vivre un véritable cauchemar. Les deux formations rentraient aux vestiaires et on se demandait encore comment cette équipe nancéienne, bâtie pour défendre, avait pu couler aussi vite dans les eaux grises et mouvementées du port du Havre.

Quant à Booker, sa courte apparition s’était résumée à un tir manqué sous le cercle et une action défensive indigne d’un joueur de Pro A : non seulement le pivot nancéien laissa filer sous son nez et sous le cercle le meneur Hatcher, qui lui rend pourtant vingt centimètres, mais il commit la faute, offrant au Havrais un lancer franc supplémentaire. Inutile de vous faire un dessin.

Tout au long d’une première mi-temps qui doit véritablement situer les limites de cette équipe, Alain Weisz chercha le cinq le… moins mauvais pour limiter les dégâts. Les passages de Sene et Grant, venus au secours à la mène du pauvre Hannah, surclassé par Hatcher, ne furent pas plus convaincants. Et si le SLUC, déjà giflé dans le premier quart-temps à Dijon (8-28), avait réussi à revenir à la mi-temps en Bourgogne, les trois paniers primés consécutifs de Banks, Paschal et Hatcher mirent cette fois au supplice (39-16, 13’) une équipe nancéienne qui a réalisé le premier quart-temps le plus pitoyable de son histoire en Pro A : 30-9 et 44-0 à l’évaluation !!! « Un premier quart-temps que je qualifie de faute professionnelle », résumera lucide Alain Weisz…

Le festival Hatcher

À la pause, le SLUC clignotait au rouge (49-28). Il restait aux Nancéiens à limiter la casse, en retrouvant tout simplement leurs valeurs. Grâce à Pope de loin, le plus en jambes et le plus adroit (23 pts), le SLUC réussit à faire illusion (60-47, 26’). Mais à chaque fois, Smith, Brown et surtout un Hatcher en feu replongèrent les Nancéiens dans leur mauvais rêve.

William Hatcher qui profita des incroyables largesses défensives d’Hannah pour trouver deux paniers primés à 7 m à l’entrée du quatrième quart-temps (70-52). Si bien que Le Havre, qui semblait à la recherche d’un second souffle, qui souffrait cette fois devant une défense nancéienne plus agressive, garda son précieux matelas. D’autant que Bryant Smith continuait d’enfiler les paniers comme des perles et qu’Hannah arrosait à tour de bras.

Pope, encore lui, ramena le SLUC à dix points (82-72, 38’), en pensant sans doute à l’éventuel panier-average, mais Brown en remit une couche.

Pour la première fois de la saison, le SLUC version Alain Weisz venait de passer au travers, dans les grandes largeurs. Par suffisance sans doute, mais aussi par certains comportements douteux. Inquiétant !

Alain Weisz : « Le premier quart-temps a donné le vainqueur du match, car nous avons ensuite simplement réagi, ce qui est notoirement insuffisant. Je n’ai pas de regret, car Le Havre était beaucoup plus fort que nous. Notre premier quart-temps est une faute professionnelle. On a débuté le match dans un confort inadmissible, sans doute car après notre belle victoire contre Gravelines, on est arrivé avec beaucoup trop de nonchalance. Et puis, on a été… bouffé par le duo Hatcher-Pitard à la mène. »

Nicholas Pope : « On a débuté sans jus, sans être en place en défense. On a pris un éclat et il a fallu revenir au score, ce qui nous a demandé encore plus d’énergie. Mais on n’a pas su les arrêter quand il le fallait. »

Eric Bartecheky (coach du Havre) : « Comme par hasard, c’est le match le plus abouti depuis le début de saison qui vient terminer une semaine d’entraînement où l’on était au complet. Superbe investissement défensif de toute l’équipe. Cette victoire a une autre dimension que celle contre Pau (106-79), d’autant qu’on a souffert au rebond offensif (9-19). »

La note : 5/20

Le couguar : Nicholas Pope

De notre envoyé spécial Gilles GAIHIER

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76   [ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76 - Page 5 EmptyMar 05 Nov 2013, 09:43

30-9 et 44-0 à l’évaluation !!! « Un premier quart-temps que je qualifie de faute professionnelle », résumera lucide Alain Weisz…

rien à dire de plus !!!

je trouve vraiment que c'est un manque de respect envers tous les gens qui soutiennent le Sluc....


Ils ont VRAIMENT INTERET à se reprendre
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J5] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 88-76
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy
» [ProA - J21] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 70-77 (38-40)
» [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 74-72 (35-27)
» [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 91-61 (47-32)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: