FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)

Aller en bas 
+24
Magic Tariq
andiamo
Superfaktor
machin00
toff54
jtexc
Aegis
beibeul
baltazar21
qwyz
etno10
Magic'Val
ONDAFACE
Jacques SANTINI
muggsy54
JC
tony parker
A-Sir
Mister dome
James
Jefferson DARCY
5NancyBoy4
Benoit ADAM
Neodurden
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 01:53

Je ne sais pas de quoi il parle vraiment, mais c'est le seul truc que j'aime de Merriex ce soir (cette saison) :

Citation :
Rico had a good point too: What's the use of having Soldiers if you ain't gone use em!

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 08:28

Ça serait quand même ouf de voir le sluc et l'asnl descendre en seconde division en même temps! triste période pour les nancéiens!...
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 08:42

P............ çà fait CH........... merde !

Pas d'avenir dessiné au niveau des structures, pas de résultats, des tergiversations, un classement catastrophiques et rien pour laisser croire à une embellie...
Mais comment peut on réellement en arriver à çà ????
Comprend plus rien moi, même si JC semble avoir bien résumé et analysé, comprend quand même plus...

En tout cas si le SLUC descend, on ne retiendra légitimement de Fra/JLM/Conseil de mes deux que cela, c'est à dire le plombage du club....
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 08:54

C'est la cata !!!

Mais JLM l'avait prédit quand même, apparemment JLM a des dons de divination.
J'avais déjà évoqué la chose en début de saison, dans quelle mesure aurait lâché l'affaire ou saboté sa dernière saison ? pour défier le CA qui ne lui fait plus confiance.
Pour un coach comme JLM, il y a des choix cette année qui me laisse perplexe. Je suis pas un fan de JLM, mais il a tjrs réagi et rectifié le tir, là il coule avec son navire sans rien faire... je trouve cela suspect.
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 09:48

Magic Tariq a écrit:
C'est la cata !!!

Mais JLM l'avait prédit quand même, apparemment JLM a des dons de divination.
J'avais déjà évoqué la chose en début de saison, dans quelle mesure aurait lâché l'affaire ou saboté sa dernière saison ? pour défier le CA qui ne lui fait plus confiance.
Pour un coach comme JLM, il y a des choix cette année qui me laisse perplexe. Je suis pas un fan de JLM, mais il a tjrs réagi et rectifié le tir, là il coule avec son navire sans rien faire... je trouve cela suspect.

Ou il aime avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 09:49

Par contre ce qui se passe n'est pas bon pour Fra qui veut continuer avec JLM. ^^
Déjà que lorsque les résultats sportifs étaient là, le conseil ne voulait plus de JLM...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 11:57

Publiée le 24/02/2013
Basket - pro a SLUC, ça chauffe !
Surclassé à l’intérieur, à l’image de Marquis inexistant, le SLUC a même tremblé pour son panier average jusqu’à cinq minutes du terme. À dix journées de la fin, le SLUC est relégable.

Marcellus Sommerville, l’une des rares satisfactions du côté du SLUC Nancy. Photo A. PICORÉ

Cette fois, ça y est ! Le SLUC est relégable, à égalité avec Poitiers, où il devra se rendre le 20 avril prochain. Hier soir, aux Docks Océane, le SLUC, battu dans l’envie, battu en adresse, surclassé à l’intérieur, a vraiment affiché au grand jour, ses énormes difficultés actuelles.

Sans point de fixation à l’intérieur (Marquis fut transparent), son jeu collectif n’existe plus. Et ses seules éclaircies dans un ciel bien sombre, ne viennent que d’exploits individuels signés Diabaté ou Shuler (5/7 à trois points en seconde mi-temps). Quant à Sylla en marquant cinq points consécutifs dans le money-time, il a sans doute permit au SLUC d’éviter le pire : garder le panier-average (+ 17). Le géant des Seychelles eut le mérite de stopper l’euphorie havraise, avant que les Nancéiens ne réussissent des shoots venus d’ailleurs par Shuler et Sommerville pour faire illusion. Apparences trompeuses bien sûr, car il y a bien longtemps que le match était plié.

Car c’est bien Le Havre, toujours devant, étonnant d’énergie malgré son manque de rotations, qui compta jusqu’à dix-neuf points d’avance (51-32, 23e ) et qui en possédait encore 17 à cinq minutes de la fin du match (75-58), le grand intérieur roumain Moldoveanu trouvant le chemin du panier avec une facilité déconcertante (19 pts) dans la pauvre défense nancéienne trouée aux quatre coins du parquet et incapable de réussir un stop lorsque Diabaté et Shuler tentèrent de ramener leur équipe dans le match (81-73, 38e ) : « il ne faut pas nier l’évidence. La situation est très inquiétante. Ce soir, on a été vraiment pénalisé sur le poste de pivot » dira Jean-Luc Monschau qui a ciblé évidemment Claude Marquis loin, très loin de ses premières prestations sous le maillot lorrain lorsqu’il n’était que… pigiste médical.

Mais déjà, tout ce qu’il ne fallait pas faire en première période, le SLUC l’avait fait lamentablement. En quatre minutes, d’abord Marquis prit deux fautes, sortant du match, trouvant quand même le temps, de manquer deux paniers faciles, sous le cercle. Quant à Sylla plutôt précieux en attaque, il en prit trois en quinze minutes pendant que Brown allait tirer les ficelles à l’intérieur : « On a dominé à l’intérieur. C’était la clé du match » soulignera Eric Bartecheky, le coach normand.
Une défense friable

On attendait ensuite, la défense du SLUC au tournant, devant une équipe capable de mettre le feu. Elle déçut une nouvelle fois, incapable de faire preuve de rigueur, laissant Brown (14 pts au repos), Smith et King, trouver des paniers faciles.

A la mi-temps, le SLUC qui avait espéré laisser son adversaire à 35 points en rentrant aux vestiaires, en avait déjà plein le coffre (46-32), oubliant les vertus du combat. Et comme l’adresse nancéienne était restée dans les profondeurs de la Manche (2/13 à trois points) à l’image d’un Nicholas Pope catastrophique (0/5) qui ne reconnaissait plus les paniers de son ancienne salle, le SLUC était déjà dans le rouge (46-32) malgré les prouesses de Diabate. Nancy allait même toucher le fond dans le troisième quart-temps pour ne jamais remonter à la surface. Le SLUC a maintenant dix rencontres pour sauver sa tête. Il vient de perdre son cinquième match consécutif, toutes compétitions confondues et cherche toujours une victoire en phase retour. Il est vital maintenant de battre Nanterre samedi pour espérer. Incroyable mais vrai…
G. G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 11:59

On avait des excuses ,des blessés,ils reviennent et c'est la méme bouillie de basket!!!

Les mecs s'en foutent du sluc comme de l'an 40, ils ne seront plus la pour bc d'entre eux l 'année prochaine!!

Le club est devenu un enjeu ,un otage entre les mains de FRA qui veut absolument rester ,peu importe le prix a payer apparémment et de surcroit avec JLM !!!

Attitude indigne de dirigeants qui disent aimer le club plus que tout!!!

Soit on annonce clairement que FRA et JLM continue pour 1 an '(solution la plus mauvaise a mes yeux!!)

Soit le CA Prend ses responsabilités virent JLM de suite et Heitz gére la fin de saison!!!

L'attitude de JLM me parait de plus en plus suspecte.

Pour ma part ,tout ce petit monde atteind le point de non retour!!!

On dirait que l'avenir personnel des uns et des autres apparait plus important que l'AVENIR DU SLUC!!!


Revenir en haut Aller en bas
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2006

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 12:23

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2013/02/24/sluc-ca-chauffe

Cette fois, ça y est ! Le SLUC est relégable, à égalité avec Poitiers, où il devra se rendre le 20 avril prochain. Hier soir, aux Docks Océane, le SLUC, battu dans l’envie, battu en adresse, surclassé à l’intérieur, a vraiment affiché au grand jour, ses énormes difficultés actuelles.



En effet, cette fois, ca y est... Devant le peu d'espoir que nous laisse l'équipe, nous pouvons être tous légitimenment apeuré de voir decendre le Couguar en Pro B. Il y a deux matchs de cela, nous pouvions espérer encore accrocher le 8 ème strpontain des PO. C'était il y a déjà tellement longtemps...

Aujourd'hui, ce club ressemble étrangement à l'ASNL et je n'espère pas le même sort. La soupe interne couplée à une communication inexistante ne laisse rien présager de bon.

Hé Couguar, tu te caches où??

Hé Couguar, Cooooouguard!! Ton public a besoin de transparence!! Vas-y esprime-toi, raconte-nous tes craintes!! On est là, nous!!

Hé Cougar, je crois qu'il faut que tu fasses qques ajustements dans ta course, desormais vitale. Tu as quatre pattes, utilise-les!! Je t'aide un peu Couguar : Ne crois-tu pas que tu devrais changer 1 ou 2 joueurs envers lesquels tu ne donne plus confiance ?? Peut-être aussi devrais-tu prendre ce petit pivot de Limassol qui te fait les yeux doux? Tu l'as bien aimé en plus?

Allez Couguar, quand tu as cinq minutes, tu nous tiens au courant...?
On est là nous...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6963
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 12:44

Comment, en une seule saison, anéantir le travail de 10 ans !!!! Même si, bien sûr, les titres de 2008 et 2011 seront tjs dans la vitrine.
A se demander, en y repensant bien, si on s'est pas tiré une balle dans le pied en remportant ce 2e titre de champion. Car juste après ce fut Batum, et juste après Batum ?????
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 13:03

Batum fut notre dernier ailier dominant. Ce n'est clairement pas un hasard si on chute dans les tréfonds de la Pro A depuis. Kenny Gregory, Jimmy Baxter, Nicholas Pope, Hervé Touré après Tariq Kirksay, Ricardo Greer et Tremmel Darden, bonjour la différence de standing.

Ce qui est tuant, c'est que des clubs comme Poitiers ou Boulzac arrivent à dégoter des gros CV en deux semaines maximum quand au SLUC, on est pas foutu de trouver mieux qu'un arrière US en provenance d'Alemagne et blessé de puis plus d'un an. Et au nom de quoi ? De la recapitalisation ?
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 14:21

y a un budget en baisse, ce n'est pas rédhibitoire mais ça oblige de faire des paris ... alors quand ces paris sont loupés, que des joueurs sont blessés et que ça sent la fin de cycle-la transition, ça donne ça

deux défaites encourageantes pour un équipe qui vise juste le maintien (Gravelines, Strasbourg), deux affligeantes (Boulazac, Le Havre)

quand on voit Bernard King, ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 14:24

ah oui, l'article de la semaine dernière dans l'ER qui prenait la température de l'équipe : "même pas peur" (de la relégation)...

là, c'est bon, maintenant vous avez le droit d'avoir peur, les gars !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 14:24

8e budget, pas 14e non plus...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6963
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 14:58

ONDAFACE a écrit:
ah oui, l'article de la semaine dernière dans l'ER qui prenait la température de l'équipe : "même pas peur" (de la relégation)...

là, c'est bon, maintenant vous avez le droit d'avoir peur, les gars !

Et oui, ils n'ont pas conscience du danger nos Couguars. Peut-être qu'à la lecture du classement aujourd'hui, ils vont enfin ouvrir les yeux et se réveiller.

WAKE UP GUYS !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 15:37

A-Sir a écrit:
Ce qui est tuant, c'est que des clubs comme Poitiers ou Boulzac arrivent à dégoter des gros CV en deux semaines maximum quand au SLUC, on est pas foutu de trouver mieux qu'un arrière US en provenance d'Alemagne et blessé de puis plus d'un an. Et au nom de quoi ? De la recapitalisation ?

Je suis pas sur que ce soit la recapitalisation le responsable. Je trouve vraiment JLM en dessous de tout, je ne suis pas sur qu'il ait la même envie que son président... ce n'est que mon avis, mais son comportement est suspect ! ses choix de joueurs dans un premier temps, comment un coach avec son expérience a-t-il pu repartir sans un vrai poste 3 ?
"chat échaudé craint l'eau froide !" pas pour JLM apparemment. Et en plus il ne plaint même plus de l'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 16:03

Magic Tariq a écrit:
A-Sir a écrit:
Ce qui est tuant, c'est que des clubs comme Poitiers ou Boulzac arrivent à dégoter des gros CV en deux semaines maximum quand au SLUC, on est pas foutu de trouver mieux qu'un arrière US en provenance d'Alemagne et blessé de puis plus d'un an. Et au nom de quoi ? De la recapitalisation ?

Je suis pas sur que ce soit la recapitalisation le responsable. Je trouve vraiment JLM en dessous de tout, je ne suis pas sur qu'il ait la même envie que son président... ce n'est que mon avis, mais son comportement est suspect ! ses choix de joueurs dans un premier temps, comment un coach avec son expérience a-t-il pu repartir sans un vrai poste 3 ?
"chat échaudé craint l'eau froide !" pas pour JLM apparemment. Et en plus il ne plaint même plus de l'arbitrage.
Tu parles d'un autre sujet là, moi je parlais de la gestion des blessés. Il y a clairement un problème dans la politique de recrutement des jokers médicaux. Un joueur blessé ne soit pas être considéré comme une opportunité d'économiser de l'argent. Or en remplaçant Shuler et King (vraisemblablement les deux plus gros salaires de l'effectif) par Martin et Marquis (deux joueurs qui n'ont pas dû coûter grand chose), le club a clairement voulu mettre des sous de côté. Pourtant, j'avais cru comprendre que l'année précédente avait été bonne sur le plan financier, ce qui laissait penser que l'on aurait plus à faire nos radins dans ce genre de situations.

Après, le recrutement initial est un autre sujet, tout aussi problématique cela dit. On avait manifestement des moyens corrects bien qu'insuffisants pour lutter avec le haut de tableau. King, Sommerville et Shuler, ça tenait la route sur le papier en tant que leaders. Diabaté a été une bonne surprise (même si je ne suis toujours pas fan). Mais il y a eu trop d'erreurs sur les joueurs que je qualifierais de complément.

Pope est clairement l'erreur la plus importante dans le recrutement puisqu'il devait être titulaire. Comment Monschau a-t-il pu croire que Nic' aurait le volume de jeu de ses prédécesseurs ? Je veux bien qu'il ait révélé des joueurs considérés comme "juste" bons en Pro A pour en faire des candidats au titre de MVP. Mais là, on partait quand même de très très bas. Ce mec n'a aucun volume de jeu. Il est tout juste bon à faire quelques pénétrations (oui parce qu'en plus, il n'a aucune adresse extérieure), c'est quand même faible, même pour un petit club de Pro A.
Ne parlons pas de Merriex qui ne sert à rien et Grant dont on sait qu'il ne peut pas faire des miracles sans être à 100% de ses capacités physiques. Et enfin, Linehan constitue la boulette qui représente parfaitement le manque de motivation de JLM pour faire des efforts dans le recrutement. Prendre des anciens de Pro A, c'est un avantage mais il ne peut compenser à lui seul les lacunes de joueurs plus que moyens ou cuits physiquement.
Touré est un cas à part puisque le mec était un à mon sens un bon pari. Reste un problème de motivation de son côté mais aussi un autre bien plus grave du côté de son utilisation calamiteuse de la part de Monschau (les deux étant sans doute liés).

Bref, il y a avait un problème dès le début de saison avec Pope en titulaire et un manque total de bon sens de recrutement des joueurs de banc. Mais je suis persuadé qu'on aurait pu s'en sortir mieux que ça en prenant des pigistes dignes de ce nom. Marquis et Martin ont été de bonnes surprises pendant un temps, mais le problème, c'est qu'ils étaient censés remplacer nos leaders. Et sur ce point, je suis persuadé que le CA a eu une influence. Je doute que JLM ait remplacé ses leaders par des paris un peu fous (un mec blessé depuis un an et autre revenant d'Iran, quand même !) par plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 16:31

Bonjour,

Mais prend ta retraite JLM et file des beaux jours en Elsass !

La pro b,cela ne me fait pas peur..j'y ai meme connu de bons moments,les depa Stasbourg ,Mulhouse,voir Evreux,mais.....qu'il (s) degage(nt) vraiment j'en peux plus.
Bordel,comme un con,j'ai demandé a mon pote de regarder les matchs qu'il a enregisté sur sport+ ...j'hallucine... Shocked Bon ,je lui ai dit d'effacer ,pas maso non plus.
Les LF ,mon dieu.....meme en benjamins ,ils ont de meilleurs bases,plie les jambes ,poussent sur celles ci,nos pros ,bah non...trop fort!
P.....a 5h du mat. a la salle ,en tenue ,et orgie de LF ,jusqu'a obtention de pourcentage raisonnable,et on remet ca....faut que Bozidar ressemble a mere Théresa !!!!! Twisted Evil

Avant ,on etait pas champion..oui ,c'est vrai..mais on avait un ecran geant,ou l'on pouvait voir et revoir des actions .On avait une équipe d'animation..disparue a present ,des dirigants qui prenaient leurs responsabilités (trop par fois,remenber Oliver ,) ca couper avec regret certes mais ...CA AGISSAIT .La....EHHHHHHHHHHe .

La coupe KORAC ,c'est pas JLM,et malgré tout ,on avait une sacrée équipe ( pouvait meme faire un 5 francais ) ah ,Cyril,Dubos ,Gomis and co.. Sad

Merci a notre duo ,mais quand il faut passer la main et j'ai bien l'impression que le di moment est arrivé ,bah on s'accroche pas aux branches ,respect au club.
Et surtout ,il n'est pas trop tard pour réagir....foncez ! Sebond
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 16:46

[quote="A-Sir"][quote="Magic Tariq"]
A-Sir a écrit:
Ce qui est tuant, c'est que des clubs comme Poitiers ou Boulzac arrivent à dégoter des gros CV en deux semaines maximum quand au SLUC, on est pas foutu de trouver mieux qu'un arrière US en provenance d'Alemagne et blessé de puis plus d'un an. Et au nom de quoi ? De la recapitalisation ?

Non mais les gars, vous croyez que ce n'est qu'une affaire de recrutement.
Pouvez vous me dire si Dijon et Nanterre ont des effectifs plus talentueux que le notre?????

Tout simplement ils jouent avec l'esprit commando.

pas le SLUC.

J'ai souvent soutenu JLM mais là, c'est l'année de trop. il est complètement dépassé par les évènements.

Si les gars ne se prennent pas en main; on descend.
Et en PRO B qui voudra nous entrainer? quel entraineur à part BORG est capable de nous faire remonter en 1 an?

Si on descend, on y restera un moment, je vous prie de me croire.

quel gâchis, je suis abasourdi
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 17:09

Dites vous bien que 5 défaites de rang en ProA, ce n'était pas arrivé au SLUC depuis près d'une décennie !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 17:12

série en cours Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 17:17

Sérieusement, si rien n'est fait cette semaine, je ne comprends plus rien...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 17:57

baltazar21 a écrit:
A-Sir a écrit:
Ce qui est tuant, c'est que des clubs comme Poitiers ou Boulzac arrivent à dégoter des gros CV en deux semaines maximum quand au SLUC, on est pas foutu de trouver mieux qu'un arrière US en provenance d'Alemagne et blessé de puis plus d'un an. Et au nom de quoi ? De la recapitalisation ?
Non mais les gars, vous croyez que ce n'est qu'une affaire de recrutement.
Avant tout, j''ai dit qu'il y avait un problème dans le recrutement des jokers médicaux. Enlève Zach Moss à Dijon et remplace par un mec qui n'a pas joué depuis un an, et tu verras le résultat. Qui en Pro A a remplacé des titulaires blessés par des mecs au standing nettement inférieur à part le SLUC ? Personne. Qu'on regarde en haut du classement (Chalon avec Rush et Banks, le BCM qui recrute Winston) ou en bas (Poitiers qui change de meneur), toutes les équipes ont recruté et ont amélioré leur effectif.

Et en plus de cela, oui il y a un problème de recrutement cet été. Le SLUC a toujours miser sur un ailier dominant et comme par hasard, depuis qu'on a que des trompettes à ce poste, le SLUC ne gagne plus. Tu n'y vois pas un lien de cause à effet ? Alors d'accord, il y a problème de gestion et d'adaptation de la part de Monschau qui ne réagit pas. Mais au départ, il y a un vrai problème dans la construction de l'effectif. Il n'y a pas qu'une histoire de talent intrinsèque ou de valeur de l'équipe car à ce petit jeu, le SLUC a bien évidemment une massa salariale supérieure à Boulazac ou Poitiers. Il y a aussi un problème dans la construction.
Dijon mise sur une grosse défense, ils ne vont pas se mettre à recruter des joueurs purement offensifs et qui laissent des trous béants en défense. C'est la même chose au SLUC. On a toujours joué avec un 3 dominant qui poste, pourquoi avoir pris Pope ?

Je ne conteste pas que l'état d'esprit est défaillant par moments mais cet argument ne vaut pas pour tous les matches. Face à Gravelines ou à Strasbourg, l'esprit commando, il y est. Mais au bout, il y a une défaite car on arrive pas à jouer sur nos points forts dans les moments chauds (l'ailier qui poste pour marquer ou qui balance une passe décisive en cas de prise à deux entre autres). Les systèmes léchés et Monschau, ça fait deux alors on s'appuyait sur ça et un axe 1-5 qui use et abuse du pick & roll. Là, on a plus ni l'un ni l'autre. Or, l'effectif ne s'y prête plus du tout.

Encore une fois, je ne cite que les deux problèmes principaux à mon sens. On pourrait aussi parler du coaching catastrophique de JLM en ce qui concerne Hervé Touré.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 18:43

On ne descendra à mon avis pas en prob même en terminant dans le charter des 2 dernières places :
Le club a un standing est reste une place forte de la proa, 2 titres, les finales, campagne euroligue etc...on serait sauvé façon strasbourg.
La proa va passer à 18 clubs.
Nous sommes candidats à la wild card.

Mais il est grand temps de redorer le blason du club, on ne peut pas se laisser piétiner de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)   [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32) - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013, 18:49

Reste jusqu'à mercredi dernier délai pour un changement dans l'effectif...

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J7] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 86-76 (44-30)
» [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre
» [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy
» [ProA - J21] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 70-77 (38-40)
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 74-72 (35-27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: