FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre

Aller en bas 
+35
Pepsi5425
The Warrior
Philippe
leroannais42
manu5494
the silent killer
MERLU
Rasheed Wallace
James
machin00
Jacques SANTINI
phil
vince
mutwit
Superfaktor
rems
kiwees
Benoit ADAM
gerard mentor
Bactere
baloncesto
Wild Thing
Jul54
BB
xela slucky
bacou
hubert-felix thie
JC
Corpus Christi
A-Sir
lucas
lolo
Korac
aircraft
Theseus
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptyVen 31 Oct 2008, 16:35

Parce qu'il faut bien parler du match de samedi contre le Havre !

Citation :
Ouch… Après la trempe barcelonaise, la déculotté polonaise fait tâche. Dans la salle de Pau-Orthez Nancy avait réussi à redresser la tête. Après tout, c’était Barcelone… Mais l’humiliation de ce résultat contre Sopot, qui n’avait perdu que de 9 petites longueurs chez l’ogre italien de Sienne ne l’oublions pas, nous amène à penser que peut être, « nous » avions trop sous estimer le potentiel d’une équipe 5 fois plus expérimentée que le SLUC à ce niveau de compétition. Quand même. Néanmoins, il reste à Jean Luc Monschau un travail colossal pour faire de ce groupe de joueurs, une équipe capable de porter les valeurs défendues par le staff, à savoir représenter avec dignité le basket français. Et en attendant que le gargantuesque Panathinaikos débarque à Gentilly, les Couguars vont devoir mettre les mains dans le cambouis pour éviter une déconvenue dramatique face au Havre. Des normands qui n’auront de toute façon rien à perdre et qui voient bien que le SLUC n’est pas encore au niveau de ce qu’une équipe championne devrait être.

LE HAVRE

L’ère Christian Monschau est révolue, est pour Le Havre, c’est un virage à aborder avec toutes les précautions du monde. Pendant des années « Kiki » a fait des miracles avec des budgets de peau de chagrin, qu’en sera t’-il pour jean Manuel Sousa, promu au coaching des pros. Solution interne avec l’ancien coach des espoirs havrais qui pour l’heure ne paie pas.

Avec un match de plus que ses petits camarades de ProA, le STB Le Havre affiche un piètre bilan d’une victoire pour 5 défaites. Avec un écart moyen de 14.6 points durant ses défaites, Le Havre a vite compris que cette saison le maintien serait non seulement l’objectif unique, mais en plus, que cet objectif serait compliqué à atteindre.

Avec toujours des moyens limités (825 000 € de masse salariale seulement), le STB cette saison a fait la part belle à ses jeunes. Une politique que d’autres ont su bonifier, mais pour le STB, perdre en plus des individualités du calibre d’un John Cox, d’un Ali Traoré, d’un JK Edwards voire d’un Marcellus Sommerville, c’est un écueil dont le club n’a pas encore réussi à prendre la mesure.

Le Havre avait habitué son monde à défrayer la logique du sport, cette saison risque de ramener le club à la dure et injuste loi du sport. Quelle semble loin la 5è place de la saison passée. Notez tout de même que Le Havre est engagé en Coupe ULEB, et qu’à l’issue du match (aller et retour) contre les belges d’Oostende, le STB pourrait poursuivre son aventure européenne avec le Besiktas, Khimki et Orlandina Basket.

L’EFFECTIF

Fabien CAUSEUR (arrière, France)

Si le club est à la peine, Fabien Causeur est resplendissant. Personne n’en parle, ce n’est pas un joueur de highlights, il n’a jamais été considéré comme un diamant brut, bref, Causeur c’est la preuve que le basket est vraiment un sport où tout le monde a sa chance. Mais n’allez pas croire que ces propos visent à dénigrer le joueur. Causeur n’a certes pas la vista d’un De Colo, pas le jeu fun d’un Beaubois, la taille d’un Moerman ou d’un Ajinça, mais Fabien Causeur est un bosseur, un type qui montre (au contraire de beaucoup d’autres) qu’il n’a peur de rien ni de personne. Avec 12.2 points par match, sa responsabilisation paie. Très adroit à 2 points avec plus de 60% de réussite, Causeur détonne. 2.2 rebonds, 3.2 passes, 10.8 d’évaluation, à seulement 21 ans (et déjà 2 saisons pro, dont une pleine derrière lui) il joue déjà plus de 35 minutes en moyenne. La preuve qu’en donnant leur chance aux jeunes, et avec du boulot derrière, le résultat peut être très positif.

T.J THOMPSON (meneur, USA)

La petite (1m75) merveille havraise était une priorité du club à l’intersaison. Annoncé en France et à l’étranger, Thompson a épaté la galerie la saison passée. Certes pas très menaçant de loin, sa vitesse, son punch, son audace en font un attaquant de grande valeur. Et comme en plus Thompson possède une vision du jeu éblouissante, il sait aussi régaler ses coéquipiers de caviar à la louche. Mais son début de saison est difficile. Offensivement à la peine (3 matches à moins de 10 points déjà), en délicatesse avec sa réussite (28% à 6m25, 40% aux tirs), son évaluation s’en ressent, peinant à passer le cap des 10 unités. Porter l’équipe semble une tâche trop lourde pour lui, du moins pour le moment. N’empêche qu’avec 7.5 passes de moyenne, Thompson démontre encore que sa vision du jeu reste excessivement bonne.

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Thompson_tj

Rudy JOMBY (arrière, France)

Pur produit de la formation havraise, Rudy Jomby avec 20 apparitions l’an passé a pu mesurer les progrès qu’il lui restait à faire pour réussir au plus haut niveau français. Cette saison, son temps de jeu à triplé (15 minutes par soir) et les progrès visibles. Encore trop peu adroit pour un arrière (moins de 30% à 6m25), ses qualités athlétiques lui permettent d’apporter d’autres choses que du scoring, en témoignent ses 3.5 rebonds de moyenne. Avec 4.8 points et 6.3 d’évaluation, Jomby est dans la bonne voie. S’il parvient à devenir plus régulier, son pêché mignon, Jomby peut entrevoir une vraie carrière à ce niveau de compétition.

Slaven RIMAC (arrière, Croatie)

Arrivé il y a peu, Rimac c’est un sacré client qui débarque aux Docks Océane. Euroleague, ULEB, il a même porté le maillot de l’équipe nationale croate au JO de 1996 à Atlanta. Aperçu l’espace de 4 journées à Paris l’an passsé, il a évolué à Mariupol, à l’AEK Athènes, à Badalone et à Milan. Et comme tout les croates avec un peu de talent, Rimac est passé par le Cibona de Zagreb. Venu pour apporter son expérience donc, à 34 ans Rimac assurera évidemment une grande responsabilité d’encadrement de toute cette jeunesse talentueuse du Havre. Débuts intéressants en tout cas pour lui, il affiche 2.5 passes et 10.5 points (46.7% à 6m25) pour une éval moyenne de 8.3. Reste sur un match décevant contre Orléans, avec -3 d’évaluation.

Brian LAING (ailier, USA)

Sorti de la réputé fac de Seton Hall, Laing est un arrière-ailier qu’on a présenté à son arrivée, comme un Ricardo Greer en moins rond, moins puissant. La vérité du terrain semble indiqué que Laing peine à prendre la mesure de la comparaison qu’on lui a octroyé, car avec 7.5 points, 2.2 rebonds et 6 d’évaluation, il est loin d’avoir l’emprise sur le jeu qu’un Ricardo Greer pouvait avoir à l’époque au Havre. Ceci dit, Brian Laing montre une adresse intéressante. Un argument un peu mince pour servir de plaidoyer à ce joueur qui découvre le monde professionnel et l’Europe.

Jean BERNAGE (ailier, France)

De plus en plus dominant avec les espoirs, Bernage pointe le bout de son nez chez les pros. Avec son 1m97, il peut également venir dépanner au poste 4. Cet ailier possédant une jolie patte à 3 points (41/99 l’an passé en espoir) évolue à un poste assez désertique dans cette équipe version 2008/2009 et pourrait espérer avoir du temps de jeu. A fait une seule et brève apparition cette saison.

Bingo MERRIEX (intérieur, USA)

4è saison européenne pour ce joueur qui a découvert l’Europe avec l’équipe d’Imola. Très présent au rebond, capable offensivement de peser (16.9 poins de moyenne en 2006 à Tübingen) il n’est cependant pas obnubilé par le scoring. Plutôt adroit pour son poste, il semble avoir évolué depuis son arrivé en Italie, passant du 4 lourd et jouant près du cercle, à un profil d’intérieur fuyant à la Wilson, tentant presque plus de tirs à 6m25 qu’à 2 points. En ce début de saison, avec 9.5 points et 8.8 rebonds de moyenne, le tableau pourrait être pas mal du tout, mais il y a ce gros point noir qui vient tout gâcher : la réussite aux tirs. Avec 37.5% à 2 points et 34.5% d’adresse globale, c’est vraiment, vraiment trop peu.

Aleksandar BOJIC (pivot, Slovène)

Annoncé à 2m07, capable comme beaucoup dans le basket moderne, d’alterner aux postes 4 et 5, Bojic à défaut d’être génial apporte son échos statistique. Pas maladroit sous le cercle (67% et 5.6 points), présent au rebond (4.4 de moyenne), Bojic montre des choses intéressantes et avec un peu de temps encore, il ne devrait pas forcément être trop loin de ses production tchèques de l’an passé avec Prostejov, ou il alignait 13.8 points et 5.9 rebonds. S’il n’a pas encore pris sa chance à 3 points, il faut tout de même savoir que cela ne l’effraie pas et que sa grande qualité de shoot lui permet de ne pas forcément être ridicule dans cet exercice.

Kentrell GRANSBERRY (pivot, USA)

Auteur de 15.9 points et 10.8 rebonds l’an passé à South Florida (NCAA), Gransberry avait beaucoup fait parler de lui à son arrivée en Normandie. Joueur massif, évalué à 136 kilos, beaucoup d’observateurs doutaient de ce choix et ne lui donnaient pas une grande carrière à venir au STB. Mine de rien, Gransberry tire peu à peu son épingle du jeu. Avec 8 rebonds de moyenne, 8.8 points (53.8%) inscrits, 0.7 contre par soirée (13.2 d’éval moyenne) il est le point d’ancrage de cette équipe. Après un gros premier match contre Toulon (23 points, 11 rebonds), il a connu quelques difficultés à se relancer. Mais ses progrès depuis 3 rencontres sont peut être le signe d’une montée en puissance à venir. La puissance justement, une arme fatale que Gransberry devra savoir utiliser à bon escient.

Romain DUPORT (pivot, France)

Ses 2m10 en auront fait souffrir des défenses en championnat espoir. Un championnat devenu bien trop petit pour lui, tant il dominait. Grand, mobile, il n’est pas du tout à son aise quand cela commence à jouer des coudes et du postérieur. Duport manque indéniablement de masse pour s’imposer, si bien qu’il trouve à s’exprimer plus loin du panier. Même très loin. Un pivot adepte du jeu extérieur, très bon shooteur à 3 points de surcroit (malgré son 28.6% en ProA), il est encore très tendre. Rêve sans s’en cacher de NBA. Affiche 4.3 points (45% de réussite), 3.2 rebonds de moyenne

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Duport_romain

LE CHIFFRE

2009. Ce chiffre sera celui de l’année du côté du Havre, qui organisera la prochaine Semaine des As. Un fabuleux moment de basket qui va permettre à un club plus que jamais en recherche d’image, de renouveau, et du déclic pour se hisser plus haut dans la hiérarchie du basket français. Aux Docks Océanes, nul doute qu’on va préparer ce moment avec la plus grande attention, car ce point d’orgue de la mi saison, pourrait être le dernier soubresaut en ProA d’un STB destiné à la rétrogradation. Mais ce serait faire fi de la fierté normande !

LES CLES DU MATCH

Le mental. On pourra penser ce que l’on veut, on ne sort jamais indemne d’une telle raclée. Si Pau avait payé la note de la frustration des lorrains au sortir de leur déroute barcelonaise, cette deuxième humiliation risque de laisser des traces dans les esprits des joueurs. Et c’est bien ce risque là auquel le SLUC sera le plus exposé, même à Gentilly, même devant son public…Ce SLUC là, aujourd’hui, est-il en mesure de réussir un bon match contre des havrais qui joueront crânement leur chance ? Pas certain… Si le navire ne coule encore pas, le SLUC aujourd’hui est un Titanic en plein océan Arctique.

Le poste 3. Avec pour seul véritable ailier l’américain Brian Laing, Le Havre est clairement très faible à ce poste là. On a vu de quelle manière Ricardo Greer a réagit à Pau, sous forme d’un rachat moral, on peut aisément imaginer que devant sa famille, son public, l’ailier du SLUC aura à cœur de se racheter. Avec Ricardo Greer et Lamayn Wilson, le STB va devoir trouver des solutions.

La défense. Elle faisait défaut en championnat jusqu’à ce match à Pau où Nancy a semblé mieux organisé. Elle a tenu deux premières mi-temps en Euroleague avant d’exploser littéralement. Le SLUC doit impérativement parvenir à défendre comme une équipe d’Euroleague et tenir cette défense là. Nul doute que ce sera un travail qui sera mis en avant face au Havre, histoire de pas prendre 50 points mercredi à la réception du Panathinaikos. Si le SLUC réussit à trouver le bon tempo sur cet exercice là, alors la défense va changer la physionomie de ce match.

G.L
Source


Stats :

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Hacnj1

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Slucqj1

Et un petit comparatif :

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Coxdr2


Dernière édition par Theseus le Ven 31 Oct 2008, 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptyVen 31 Oct 2008, 19:15

merci bien, on peut pas dire que le sujet passionne les foules. En tout cas une chose a dire VICTOIRE IMPERATIVE...
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 43
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptyVen 31 Oct 2008, 19:25

si on gagne pas la faut se poser des questions ??

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptyVen 31 Oct 2008, 19:31

Dijon et Gravelines (deux clubs mal-classés) étaient venus s'imposer l'année dernière...
Faut à tout prix l'emporter car suivront deux matches à l'extérieur plutôt délicats (Cholet et Roanne !).

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptyVen 31 Oct 2008, 19:41

en cas de défaite, ça va gronder a gentilly mais je pense que john cox va broyer ses ex coequipiers...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptyVen 31 Oct 2008, 20:21

J'imagine pas un instant une défaite contre le Havre , le fameux orgueil du Champion ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Disciple slucky



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2005

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptyVen 31 Oct 2008, 21:22

UNE VICTOIRE UN POINT C'est TOUT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptyVen 31 Oct 2008, 21:26

TJ Thompson est très décevant depuis le début de saison (pensée à ceux qui l'ont pris pour leur Fantasy), je le verrais bien taper un carton demain soir face à Cox (peut-être moins face à Tchi' qui a pour lui ses cannes de feu).
Mais quant au résultat, et sans faire injure au STB, la victoire est impérative demain soir. Les havrais sans leur maître à jouer, Christian Monschau, et sans certaines pièces majeures de l'effectif (Cox, Sommerville) ne semblent pas en mesure de rééditer leurs exploits passés. La victoire et avec la manière !
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptyVen 31 Oct 2008, 21:32

Et la perte d'Ali Traoré aussi leur fait mal....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptyVen 31 Oct 2008, 21:36

Corpus Christi a écrit:
Et la perte d'Ali Traoré aussi leur fait mal....
C'est vrai que leur gros sac US dans la raquette n'a pas l'air de casser des briques pour l'instant ... Même Benson devrait pouvoir se montrer demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptyVen 31 Oct 2008, 22:04

Ouai ben je parierai pas là dessus hein Very Happy

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptyVen 31 Oct 2008, 22:05

Sur 3 -4 mn sans problème Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptyVen 31 Oct 2008, 22:16

Corpus Christi a écrit:
Ouai ben je parierai pas là dessus hein Very Happy

Surtout que Kentrell Gransberry devrait nous poser quelques problèmes, je le pense, sous le cercle. Je ne serai pas pas pour voir ça, mais je sens le chantier dans la raquette si Samnick n'est pas au poste 5 demain soir.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptyVen 31 Oct 2008, 22:43

JC a écrit:
Corpus Christi a écrit:
Ouai ben je parierai pas là dessus hein Very Happy

Surtout que Kentrell Gransberry devrait nous poser quelques problèmes, je le pense, sous le cercle. Je ne serai pas pas pour voir ça, mais je sens le chantier dans la raquette si Samnick n'est pas au poste 5 demain soir.

Oh je serai pas là non plus tiens.... je crois que c'est le premier match que je rate depuis 1997 Very Happy. Tout le monde s'en cogne mais moi ça me fait qqch u_u'

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptyVen 31 Oct 2008, 22:48

A-Sir a écrit:
Corpus Christi a écrit:
Et la perte d'Ali Traoré aussi leur fait mal....
C'est vrai que leur gros sac US dans la raquette n'a pas l'air de casser des briques pour l'instant ... Même Benson devrait pouvoir se montrer demain soir !
Ben, Benson prend les briques.....avant de se casser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptySam 01 Nov 2008, 07:08

La forme et le fond, svp !


Face à une modeste équipe havraise, le SLUC doit renouer avec la victoire et soigner la manière. On aimerait y voir plus clair...




[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
NANCY._ L'avantage de jouer tous les quatre jours, c'est que les semaines sont moins longues. Une lapalissade, mais elle a tout de même son importance. Surtout lorsqu'une fois sur deux on se prend un grand coup de massue sur la tête. Ce que le SLUC fait depuis le début de saison avec une régularité métronomique.
Les plus optimistes diront que ces Nancéiens sont passés maîtres dans l'art du rebond puisque leurs gamelles (à Toulon, puis contre Barcelone) ont systématiquement été suivies par une victoire (contre Besançon et à Pau). Il y aurait donc peu de soucis à se faire pour le match de ce soir, d'autant que sur le papier, Le Havre ne semble pas beaucoup plus fringuant que Pau-Orthez à l'heure actuelle.
Or, cette façon de penser un brin fataliste et indulgente a de moins en moins cours dans l'entourage du club, chez ses supporters et les observateurs de tous poils.
Hormis le fait que le SLUC n'a toujours pas gagné deux matches de suite cette saison, il traîne comme un boulet dans son dos une somme d'interrogations, depuis un mois. Le SLUC peut-il élever son niveau défensif ? John Cox a-t-il le profil pour être le meneur d'une équipe d'Euroligue ? Certaines individualités en sommeil depuis le début de la saison vont-elles se réveiller ? La liste n'est pas forcément exhaustive.
Il faut forcément y ajouter le cas Rod Benson, dont on suppose qu'il sera cette fois désespéré si l'électroencéphalogramme reste plat ce soir.
On a également émis des réserves sur l'attitude des Nancéiens pendant le naufrage à Sopot. Après la rencontre, Jean-Luc Monschau avait parlé d'« abandon ». La mise au point a eu lieu en interne. Aujourd'hui, il calme le jeu : « Certaines attitudes m'ont déplu, mais elles ont eu lieu en dehors du terrain. On laisse filer le match sur des erreurs techniques, mais je n'ai pas constaté d'action de démission de la part des joueurs. Il ne faut pas leur faire un procès d'intention. »

Les montagnes russes


Après s'être expliqués les yeux dans les yeux, les Nancéiens et leur coach veulent repartir sur des bases saines. Jean-Luc Monschau évoque les erreurs techniques. Au-delà du résultat, la réception du Havre doit servir à corriger ces carences qui polluent le jeu du SLUC. « Après avoir revu le match contre Sopot, il y a onze situations où l'on doit marquer, seuls sous le panier », précise l'entraîneur, « Continuons à nous créer les situations qui nous permettent de nous retrouver seuls en dessous... et mettons les tirs. »
Pour l'ambitieux SLUC Nancy, battre Le Havre à domicile ressemble au minimum syndical. Même si « Le Havre est une équipe qui prend beaucoup de tirs à trois points et qui possède des joueurs capables d'être très adroits », comme le précise Jean-Luc Monschau.
Reste à savoir si ce match contre une équipe de Pro A en difficulté et à nouveau coincé entre deux rendez-vous d'Euroligue (rappelons que le SLUC recevra le Panathinaïkos, mercredi), permettra au SLUC de répondre à certaines questions que tout le monde se pose. Où se situe vraiment cette équipe dont le parcours ressemble aux montagnes russes (-28 contre le Barça, +30 à Pau, -29 à Sopot) ? Avec un peu de chance, on en saura plus ce soir. Ou pas...
Espoirs : SLUC (6e, 7 points) - Le Havre (1er, 8 points), aujourd'hui (17 h 15).

Thomas SIMON


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptySam 01 Nov 2008, 07:09

« Je ne me pose plus de question »







[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
- Steed, vous avez été l'une des rares satisfactions individuelles du déplacement à Sopot. L'intégration avance ?
- Ça avait déjà été mieux à Pau, la semaine dernière. Maintenant, il faut que cette progression s'inscrive dans le temps. C'est vrai que je comprends de mieux en mieux ce que le coach attend de moi. En début de saison, je me suis posé des questions par rapport à mon jeu. Quand on a des gros joueurs à côté de soi, on se demande ce que l'on va pouvoir apporter à l'équipe. Aujourd'hui, je ne me pose plus de question. Je veux juste montrer que je suis capable de jouer dans la meilleure équipe de France.
- Le fait d'enchaîner les lourdes défaites en Euroligue peut-il être préjudiciable pour le moral de l'équipe ?
- Non, parce qu'on arrive à se déconnecter rapidement de l'Euroligue pour se reconcentrer sur le championnat. On l'a montré en allant gagner à Pau. En tout cas, pour l'instant, cela ne se ressent pas sur le moral. Evidemment à la longue, on ne peut pas savoir. Mais on ne compte pas prendre trente points toutes les semaines...
- Lorsque comme vous, on est venu à Nancy pour jouer l'Euroligue, cela doit être décevant d'enchaîner les désillusions...
- On est déçu, bien sûr, parce que sur le papier on a une équipe pour faire beaucoup mieux. C'est frustrant. Mais on est encore loin de notre meilleur niveau. On apprend encore à jouer ensembles.
- A quel genre de match vous attendez-vous face au Havre ?
- C'est une équipe qui a un peu le même jeu que la saison dernière, mais qui n'a plus les mêmes joueurs. On sait que TJ Thompson est le maître à jouer. Il tient l'équipe. A nous d'agir en conséquence.

Propos recueillis par T.S.


1/11/08


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptySam 01 Nov 2008, 07:10

Rimac en renfort







[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
NANCY._ Ce n'est pas vraiment une surprise, TJ Thompson est à nouveau l'atout numéro un du STB Le Havre cette saison (14,3 points et 7,5 passes de moyenne).
Le petit meneur américain et son collègue de la traction arrière Fabien Causeur (12,2 points, 3,2 passes) semblaient porter Le Havre à bout de bras, jusqu'à ce que Jean-Manuel Sousa injecte dans son effectif un renfort qui devrait faire du bien : Slaven Rimac. A 34 ans, l'ailier croate a fait le tour d'Europe des clubs (Cibona, Badalone, Milan, Athènes, Mariupol, Paris...) Il n'a évidemment plus ses jambes de 20 ans, mais conserve une science du jeu et un shoot à trois points qui vont sans doute rendre des services à une équipe havraise dont les principales forces semblent se situer en périphérie. En plus de Rimac (10,5 points à 47% à trois points en 4 matches), le STB s'est également attaché les services de l'intérieur serbe Aleksandar Bojic afin d'apporter des rebonds.
.

T. S. (Thomas SIMON)


1/11/08


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptySam 01 Nov 2008, 07:25

Salut et merci Bacou....

_________________
[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptySam 01 Nov 2008, 08:03

merci Smile

Une seule chose à faire....gagner, la défaite n'est même pas envisageable!
Le banc du sluc (Samnick (ou Julian)/cox/morandais/Benson/zaki....) est (sur le papier) aussi bon que le 5 majeur du Havre...

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptySam 01 Nov 2008, 11:34

BB a écrit:
merci Smile

Une seule chose à faire....gagner, la défaite n'est même pas envisageable!
Le banc du sluc (Samnick (ou Julian)/cox/morandais/Benson/zaki....) est (sur le papier) aussi bon que le 5 majeur du Havre...

Depuis quand Cox est sur le banc?
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptySam 01 Nov 2008, 11:40

Jul54 a écrit:
BB a écrit:
merci Smile

Une seule chose à faire....gagner, la défaite n'est même pas envisageable!
Le banc du sluc (Samnick (ou Julian)/cox/morandais/Benson/zaki....) est (sur le papier) aussi bon que le 5 majeur du Havre...

Depuis quand Cox est sur le banc?

Certes, mais je pense que c'est vrai aussi avec Steed !
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptySam 01 Nov 2008, 13:27

Citation :
On a également émis des réserves sur l'attitude des Nancéiens pendant le naufrage à Sopot. Après la rencontre, Jean-Luc Monschau avait parlé d'« abandon ». La mise au point a eu lieu en interne. Aujourd'hui, il calme le jeu : « Certaines attitudes m'ont déplu, mais elles ont eu lieu en dehors du terrain. On laisse filer le match sur des erreurs techniques, mais je n'ai pas constaté d'action de démission de la part des joueurs. Il ne faut pas leur faire un procès d'intention. »
Étrange cette déclaration, Benson et son blog ? Samncik hilare sur le banc pendant que les copains s'en prennent 30 sur le terrain ? Bref....
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptySam 01 Nov 2008, 16:07

Jul54 a écrit:
BB a écrit:
merci Smile

Une seule chose à faire....gagner, la défaite n'est même pas envisageable!
Le banc du sluc (Samnick (ou Julian)/cox/morandais/Benson/zaki....) est (sur le papier) aussi bon que le 5 majeur du Havre...

Depuis quand Cox est sur le banc?

Depuis que Tchicamboud à une éval positive^^ (ça suffit pour prendre la place de cox Twisted Evil )

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
baloncesto
Fauteuil rouge
baloncesto


Nombre de messages : 8
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre   [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre EmptySam 01 Nov 2008, 18:25

Pas de mauvaise blague, ce soir !


Vous devez gagner contre Le Havre, un des plus petits budgets de Pro A. Et comme ils ne comptent qu'une seule victoire pour l'instant, j'espère que leur compteur va rester bloqué.

Je le souhaite aussi car la JDA Dijon n'est pas au meilleure de sa forme et pour ne pas descendre, il faut en laisser 2 derrière nous.

Je pense que Le Havre a toutes les qualités requises (sic) pour finir entre 15 et 16.

Alors une victoire nancéenne, ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J7] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 86-76 (44-30)
» [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy
» [ProA - J21] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 70-77 (38-40)
» [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 74-72 (35-27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: