FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)

Aller en bas 
+32
squale
toff54
Ju
Philou
cumulus
Jacques SANTINI
Magic Tariq
machin00
Mister dome
etno10
dan54
beibeul
gosluc
jjsabir
Jiffi
Corpus Christi
Superfaktor
lasnl
stanislas2b
Jo L'incruste
qwyz
rotceridle
opli03
Galstorm
Aegis
pascal arnaud
5NancyBoy4
A-Sir
tony parker
JC
Benoit ADAM
James
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 11:59

C'est Brian Greene. Je confirme. Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 12:01

Bon, on prend quand un pigiste médical à John Linehan ?????
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 12:03

Bah jamais... On l'arrête plus de 6 semaines, mais on ne prend personne... Maintenant, je pense qu'il va revenir.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 12:48

JC a écrit:
Bah jamais... On l'arrête plus de 6 semaines, mais on ne prend personne... Maintenant, je pense qu'il va revenir.

D'après L'Est, pas sûr qu'il soit de la partie pour la reprise... Donc ça va durer encore combien de temps cette histoire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 13:36

D'aprés moi non plus ,face a Paris apres le match il boitait bas encore ..et King encore un peu plus!!
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 14:16

C'est peut être très naïf de ma part mais serait-il possible que cela fasse partie d'une démarche concertée. A savoir un genre d'accord tacite entre le staff et les concernés qui permettrait de ne pas "couper" un John Linehan eu égard aux services rendus et dans le même temps de prolonger la pige d'un Torrell Martin mais en tant que pigiste de John cette fois et non plus de Jamal?

Certes n'est pas le même poste mais au retour de Jamal et Shawn +Hervé si il se secoue, on aurait quand même un effectif (très) compétitif.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 14:37

King,pas prés de revenir a mon avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 15:12

Benoit ADAM a écrit:
JC a écrit:
Bah jamais... On l'arrête plus de 6 semaines, mais on ne prend personne... Maintenant, je pense qu'il va revenir.

D'après L'Est, pas sûr qu'il soit de la partie pour la reprise... Donc ça va durer encore combien de temps cette histoire ???


D'ailleurs en parlant de l'Est, les papiers ne sont pas mauvais mais il faudrait lancer une opération de collecte de cotillons et de langues de belle-mère pour le réveillon de G.Gaihier dans les locaux de l'Est Républicain.
Parce qu'après le "Un signe de déclin quoiqu’on en dise, qui ne trompe pas…" de G.Gaihier hier pour clôturer son article, je ne suis pas en mesure de reproduire l'article en intégralité mais aujourd'hui avec on a:
"Pour 2013… le maintien
Le maintien doit être pour la nouvelle année le seul véritable objectif du SLUC qui est actuellement incapable de gagner un match à l’extérieur. 2013 devrait être aussi l’année des changements : président, entraîneur…
L'information sèche du jour est hélas historique. Le SLUC ne participera pas à la leader's cup (ex semaine des As) [...] va devoir limiter ses ambitions au maintien dans un championnat qui a perdu la boule. Mais c'est le signe irréfutable que le Sluc lancé par la paire Eisenbach-Lautié (coupe Korac) puis monté au sommet par le duo Fra-Monschau pendant neuf ans, rétrograde à petit fau, qu'il laisse partir les Chalon, Le Mans, ASVEL, Gravelines, Paris, ses anciens compagnons d'échappées et que surtout le voisin Strasbourg est déjà prêt à piquer sa place, son rang, son statut. Strasbourg a monté sensiblement son budget, le Sluc a sérieusement baissé le sien, ceci explique cela. Il faudra donc s'y faire, ne plus croire que le Sluc joue dans la cour des grands [...]
", ils ont une patate à l'Est en ce moment...

Oui, ce n'est pas le nirvana ce Sluc 2012/2013; oui on ira pas à la semaine des As dont toute façon au 15 Février on aurait pas eu suffisament récupérer notre effectif avec suffisamment de temps pour pouvoir enchainer 3 victoires en 4 jours; mais bon si on finit la phase aller en battant Poitiers à égalité au nombre de victoires avec le dernier qualifié pour les As et sorti au panier-average, ça ne sera pas cataclysmique non plus. De là, à brosser un tableau aussi sombre...



Bien sûr, il faudra d'abord s'intéresser à assurer notre maintient (parce que le dossier de Wild Card pour n'importe quel relégué de ProA, faut oublier) mais le risque c'est surtout de signer une saison morne et longue sans rien au bout en terminant 9ème ou 10ème. Pas l'apocalypse non plus, vu que ça impliquerait même d'être à la lutte pour le dernier strapontin de qualification aux P.O. jusqu'aux 2-3 dernières journées si on finit 9-10.
Et on a quand même le potentiel pour faire mieux avec notre effectif. La qualification en Play-off, ce n'est plus un objectif formulable? Moi aussi, je préfère parler de Top4 en objectif, mais faut s'adapter à ce qu'on a. On est quand même pas loin d'être champion de France des matchs amicaux en pré-saison m%^ù¤$ Laughing Laughing


D'ailleurs l'exemple pris dans le papier est quand même paradoxal: la SIG qui a pourtant réalisé l'année dernière une de ces saisons frustrante et sans saveur finissant à la 10ème place, ce qui ne les empêche pas cette saison de brillamment tourner dans le groupe des leaders.
A la nuance majeure près que Strasbourg n'avait pas à réévaluer et peut être changer toutes ses fondations entre les 2 saisons (président, coach, subventions...). Ils ont joué la continuité, là où il aurait été facile de marcher sur Collet avec cette 10ème place décevante en lui reprochant un supposé manque d'implication dû à la préparation de l'EdF en parallèle, etc.
Par contre, si quelqu'un a une explication pour me rappeler comment la SIG parviendrait à monter son budget au sortir d'une saison sans relief et en perdant un de leurs sponsors principaux (Coop Alsace) pile au moment de débuter la saison, je suis preneur? On ne se baserait pas là sur les budgets prévisionnels qui ne sont pas forcément le reflet de la réalité au final?
Pour moi la principale ombre qui plane sur le Sluc 2012-2013 et 2013-2014, elle est là = l'incertitude qui plane sur les fondations pour la période débutant en 2013-2014.


Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 15:43

Ils savaient très bien qu'ils perdraient coop alsace pour la saison 2012-2013, le problème était que coop devait 180 000€ pour la saison 2011-2012 et refusait de payer, mais au final ils ont trouvé un arrangement.

Martial Bellon a tout d’abord voulu assurer que la situation financière du club est claire. « Nous avons désormais entièrement comblé le déficit. Il y a eu une reconstitution du capital et Coop Alsace a payé ce qu’elle devait. La masse salariale a de facto augmenté. Nous souhaitons pour les années à venir accroître les postes de sponsors pour avoir plus d’argent pour les joueurs. » DNA

Mais bon on remarquera que la sig arrive a reconstituer son capital et en même temps augmenter sa masse salariale...
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 15:43

L'Est qui se réveille en cette période de transition, pile-poil quand le CA va travailler pour la saison prochaine et l'avenir du club... étonnant ?! non quand on se souvient que l'Est voulait reprendre le club (si mes souvenirs sont bons).

Pour le budget de Strasbourg, rien d'étonnant ! c'est une grande ville avec un tout autre tissu économique que celui de Nancy.

Je ne suis pas contre le fait que Mr Fra continue comme président, mais avec un autre coach et surtout une équipe dynamique et jeune avec des projets de développement à moyen et long terme. Car la ProA risque d'évoluer si les grandes villes intègrent la ProA.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 18:03

bonsoir,

aie,autant pour moi,quel c.;,c'est Besok,oups scuse Memet silent

Sinon ,pour les 100 000 ,je savais pas !

Bon bah on assure le mainien quoi Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 18:09


@ machin:
Non c'est bien Greene avec le e,je parle pas de Brian ,lui on sait que c'est un shoooteur,mais bien du pivot ( il nous en met 2,qu'il ne met pas d'hab. ..comme dirait Jlm )

voili voila,un detail ..mais je remets dans son concept Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 18:14

Magic Tariq a écrit:
L'Est qui se réveille en cette période de transition, pile-poil quand le CA va travailler pour la saison prochaine et l'avenir du club... étonnant ?! non quand on se souvient que l'Est voulait reprendre le club (si mes souvenirs sont bons).

Pour le budget de Strasbourg, rien d'étonnant ! c'est une grande ville avec un tout autre tissu économique que celui de Nancy.

Je ne suis pas contre le fait que Mr Fra continue comme président, mais avec un autre coach et surtout une équipe dynamique et jeune avec des projets de développement à moyen et long terme. Car la ProA risque d'évoluer si les grandes villes intègrent la ProA.


Merci Tony Parker, j'avais effectivement clairement loupé un épisode concernant la SIG et le Coop Alsace.


En parlant de la période de transition, et c'est le bon moment durant cette trêve des confiseurs pour le faire sur ce forum, quelqu'un connait les grandes dates auxquelles sont planifiées tous les changements éventuels en vue de l'année prochaine (date de renouvellement du directoire, date où les candidats au poste de président de la section professionnelle sont audités, date du vote, etc);
Autrement dit à partir de quel moment on va commencer à voir des scuds balancés par presse / communiqués interposés pour répéter des éléments connus et répétés maintes et maintes fois depuis des mois sur ce forum par exemple: bon bilan sportif VS manque de structuration administrative du club; bon centre de formation mais pas assez de jeune lancés dans le monde pro par la structure professionnelle du Sluc VS statut actuel des candidatures passés supposées les plus abouties (N'Joya, Salmon, Sylla), etc ?

Et es ce suffisamment bien fait donc pas trop tard pour éviter que pendant que l'on s'étripe devant le directoire les autres clubs français aient tout le temps de venir se servir dans notre effectif pour faire des propositions à nos meilleurs éléments sans que le Sluc ne soit en capacité de répondre car ne sachant quel est l'interlocuteur habilité à parler au nom du Sluc 2013-2014?

Sachant que selon l'Est du jour, arrivent à expiration au terme de cette saison:
_ Mandat du Directoire
_ Mandat du Président du secteur pro (et de l'entraineur par cause à effet)
_ Convention avec l'association amateur
_ Partenariat avec la Communauté urbaine du Grand Nancy
_ Collaboration avec Sport Plus Conseil (je serai très intéressé de connaître le bilan de cette collaboration)
_ Contrat équipementier avec Airness (je l'ai rajouté, mais je crois que c'est aussi dans le lot)



P.S. : Bonne année à tous les membres du forum.
Le club a sans doute d'autres chats à fouetter, mais s'il y a des surplus en maillot distribués le soir de Sluc-Paris aux abonnés, je trouverais ça sympa d'en envoyer un exemplaire aux anciens joueurs cités dans le logo en guise de carte de voeux. En particulier, à ceux qui ont promis de revêtir un jour à nouveau le maillot du Sluc parce que c'est le club de leur coeur = ça leur permettrait de pouvoir tenir leur promesse Mr.Red <- Mr Smiley. Ou à ceux qui ont laissé un dos à Gentilly (Boskovic), qui ont laissé une Coupe Korac dans la vitrine du Club (CJ, Max Zianveni, Dubos, Gomis, etc), les anciens grands capitaines (Derrick), etc, ça aurait de la classe.

Je ne sais pas si Jipi est encore dans le coup comme ceux post titre, mais ils sont bien sympa.



Dernière édition par rotceridle le Dim 30 Déc 2012, 18:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 18:20


ah,c'est vrai qu'il est cool a porter le maillot a Jipi ...encore merci :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 19:54

Article qui sombre dans le catastrophisme et qui se permet de prendre des exemples complètement biaisés. Il cite l'ASVEL comme club ayant pris le bon wagon mais ce serait oublié que les villeurbannais ont connu plusieurs saisons sans playoffs, qu'ils avaient un énorme projet avec Parker, une arena alors qu'au final, rien ne se fera.
Cette année, ils ont la chance d'avoir fait les bons choix sur le plan sportif mais sur le long terme, qu'ont-ils de plus que nous ? Rien. Et c'est la même chose pour Strasbourg (seul club de haut niveau de toute la ville, avec le hockey) ou Chalon. Un ou deux mauvais choix sportifs ou des blessures suffisent à faire rentrer le club dans le rang au niveau sportif et donc sur tous les autres plans. A moins de choisir les bons joueurs plusieurs années de suite, ce que nous avons fait avec Kirksay, puis Greer et Darden (pour ne citer que les leaders statistiques).

Si on prend l'exemple de Chalon, pour peu que Schilb et Williams se barrent l'année prochaine, ce sera dur de trouver des joueurs de ce niveau avec les moyens d'un club français. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois (Mejia pour Cholet, Spencer pour Roanne...).

Bref, même s'il ne faut pas occulter cette demi-saison très médiocre avec les erreurs de casting et l'absence de remise en cause du staff, sans parler des blessures, on ne peut pas dire que le club est en train de couler pour autant. Roanne, Cholet et Strasbourg ont aussi connu un gros coup de moins bien après leur titre. A Nancy, nous ne le rencontrons que cette année.
Et puis en récupérant nos blessés, on peut tout à fait décrocher un billet pour les playoffs. En outsider, tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 21:09

Rotceridle, tu peux ajouter Ross Land ! il a clairement stoppé sa jeune carrière suite à cette saison. Le CA doit déjà travailler sur la reprise du club, on sait que les clubs commencent à bosser pour la saison suivante en début d'année. A moins d'une erreur de ma part à la lecture de l'Est, il y a surement des avancées en coulisse.

L'article de l'Est est vraiment plus que moyen... ça sent la prise de position. Cela m’étonnerait pas qu'ils souhaitent reprendre la main.
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 22:55


Reprendre la main en leur nom propre, je ne pense pas: au moment de la reprise par le Crédit Mutuel fin 2011, ils étaient en quasi cessation de paiement. Je ne vois pas trop comment ils pourraient le faire 1.5 an plus tard sur la base de ce qui a été réinjecté par le Crédit Mutuel.
Ou alors, sinon cela signifierait le Crédit Mutuel pour prendre les rennes du Sluc et ça je ne vois pas trop leur intérêt non plus.


Par contre, qu'ils prennent partie pour l'une des forces en présence, en étant en plus l'un des partenaires majeurs du club, donc dans la place. Ca, je veux bien le croire.

Et pour des raisons différentes de celles que l'on trouve recensées sur ce forum, on sent vite transparaitre qu'ils ne sont pas forcément partisans de JLM, et donc indirectement de Mr Fra (sauf quand les résultats sportifs sont là, il est quand même toujours bon de suivre le sens du vent Very Happy ).
Et ce sentiment est d'ailleurs peut être réciproque.

Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 23:33

etno10 a écrit:

@ machin:
Non c'est bien Greene avec le e,je parle pas de Brian ,lui on sait que c'est un shoooteur,mais bien du pivot ( il nous en met 2,qu'il ne met pas d'hab. ..comme dirait Jlm )

voili voila,un detail ..mais je remets dans son concept Very Happy

Je persiste, on parle bien de Caleb Green, sans le e.
Oui, remettons le truc dans son contexte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012, 09:02

rotceridle a écrit:

Reprendre la main en leur nom propre, je ne pense pas: au moment de la reprise par le Crédit Mutuel fin 2011, ils étaient en quasi cessation de paiement. Je ne vois pas trop comment ils pourraient le faire 1.5 an plus tard sur la base de ce qui a été réinjecté par le Crédit Mutuel.
Ou alors, sinon cela signifierait le Crédit Mutuel pour prendre les rennes du Sluc et ça je ne vois pas trop leur intérêt non plus.


Par contre, qu'ils prennent partie pour l'une des forces en présence, en étant en plus l'un des partenaires majeurs du club, donc dans la place. Ca, je veux bien le croire.

Et pour des raisons différentes de celles que l'on trouve recensées sur ce forum, on sent vite transparaitre qu'ils ne sont pas forcément partisans de JLM, et donc indirectement de Mr Fra (sauf quand les résultats sportifs sont là, il est quand même toujours bon de suivre le sens du vent Very Happy ).
Et ce sentiment est d'ailleurs peut être réciproque.



A moins que la situation financière de l'Est le permette, mais tu as assurément raison. L'Est prépare le travail pour une tierce personne.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012, 12:54

L'est républicain n'est pas là pour être partisan et c'est normal que l'humeur de leurs papiers change suivant les résultats et le contexte. Quand les résultats sont là, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et quand ça devient moins bon on cherche les coupables.
Quel journaliste sportif n'est pas comme ça? c'est partout pareil...

Que leurs derniers articles ne plaisent pas aux supporters c'est normal, eux ils ont une vision idyllique en se disant que c'est juste un mauvais passage et que ça va repartir dans la 2ème partie de saison ou l'année prochaine. L'est republicain à une autre vision beaucoup plus pessimiste, que l'on peut trouvé exagéré, mais quand on voit les résultats en baisse, baisse de la masse salariale, conflits avec le CA, problème pour trouver un pigiste poste 3 l'année dernière, l'intégration des jeunes (cf interview de Sene)... alors oui on peut pondre ce genre d'article et tirer la sonnette d'alarme et parlé de maintien!

Cet article n'est pas diffamatoire et je ne vois pas comment ils travailleraient en sous marin pour une tierce personne. Leurs articles n'influencent personne car c'est le CA qui va prendre les décisions pour le futur du club, et le CA est assez grand pour voir ce qu'il se passe sans se fier à l'est rep. (d'ailleurs quand tout allait bien ,et sans la présence de ce genre d'article, certain étaient déjà contre la reconduction de JLM).
Si c'était une élection par le peuple type présidentielle je comprendrais que les journaux puissent avoir une influence mais là c'est quand même une décision en comité restreint qui va être prise pour la succession.

Quand l'est républicain va trop dans le sens du poil on leur reproche de ne pas aborder les vrais problèmes, d'être trop complice et quand ils commencent à reprocher des choses, à pointer du doigt ce qui va mal alors là il y a complot, c'est qu'ils travaillent pour une tierce personne...
Alors oui un journaliste ne devrait pas être dans les extrêmes mais être objectif. Mais quel journaliste est objectif? encore plus un journaliste sportif... On le voit bien avec nos équipes nationales, quand ça gagne c'est les meilleurs du mondes dans les articles et quand ça perd ils sont plus bas que terre. C'est la réalité de tous les articles dans le monde du sport.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012, 13:27

C'est justement ça le problème, on passe d'un extrême à l'autre avec l'Est, sans demi-mesure. Et puis même si un journaliste peut poser des questions, il n'a pas à y répondre. C'est justement ce qui fait la différence entre un journalisme objectif et un journalisme partisan. Et compte tenu de la position délicate de l'Est vis-à-vis du SLUC (vitrine et investisseur en même temps), on peut parfois douter de l’objectivité des papiers.
On ne peut pas affirmer que l'Est prépare la succession au CA, mais de la même façon, on ne peut pas certifier que le journal n'effectue aucune manœuvre.

Et puis personnellement, je n'ai jamais constaté que l'est allait "trop dans le sens du poil" vis-à-vis du staff. Mais par contre, on peut leur reprocher de ne jamais poser les questions qui fâchent. Et du coup, plutôt que de titiller directement Fra et Monschau, on a droit à un article lapidaire sorti de nulle part. Qu'ils leur demandent clairement, pourquoi on ne peut pas prendre de pigiste, pourquoi on ne change jamais de joueur dans l'effectif (Pope évidemment), pourquoi les jeunes ne jouent pas, pourquoi on a dû tant capitaliser après les excès des années 2008-2010, pourquoi on a privilégier le capital à la qualité de l'effectif... ?
Il y en a des questions à poser mais à la place, on a droit à un pamphlet qui ne sort pas spécialement à la meilleure période (le plus gros de la crise est passé).
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:28

Mais je ne nie pas qu'il existe un conflit (d’intérêt?) entre l'est rep et le duo Fra/Jlm mais en même temps je pense que ce conflit est avec tous les médias sportifs et Fra/Jlm. Ce duo ne répond à aucune question ou plutôt ils ne répondent que ce qu'ils veulent peu importe la question, ils ont déjà la réponse toute faite dans leur tête. Que ce soit avec sport + et les questions d'avant match, ou les questions d'après match en conférence de presse et les demandes de l'est rep... Et à un moment ça peut commencer à agacer... Après on peut discuter de cette position de na pas répondre ou détourner les questions qui vise à protéger les joueurs, protéger le club. C'est peut être une bonne chose, mais faut pas s'étonner si après dans la presse on éssaye de trouver les réponses que le duo ne veut pas donner...

Après si on reprend ce que dit l'article je ne vois où l'est rep donne ses propres réponses ou entre en conflit avec le duo :

Pour 2013… le maintien
Le maintien doit être pour la nouvelle année le seul véritable objectif du SLUC qui est actuellement incapable de gagner un match à l’extérieur. 2013 devrait être aussi l’année des changements : président, entraîneur…
L'information sèche du jour est hélas historique. Le SLUC ne participera pas à la leader's cup (ex semaine des As) [...] va devoir limiter ses ambitions au maintien dans un championnat qui a perdu la boule. Mais c'est le signe irréfutable que le Sluc lancé par la paire Eisenbach-Lautié (coupe Korac) puis monté au sommet par le duo Fra-Monschau pendant neuf ans, rétrograde à petit fau, qu'il laisse partir les Chalon, Le Mans, ASVEL, Gravelines, Paris, ses anciens compagnons d'échappées et que surtout le voisin Strasbourg est déjà prêt à piquer sa place, son rang, son statut. Strasbourg a monté sensiblement son budget, le Sluc a sérieusement baissé le sien, ceci explique cela. Il faudra donc s'y faire, ne plus croire que le Sluc joue dans la cour des grands [...]"


Le maintien c'est le dernier objectif annoncé par JLM, et c'est lui même qui disait qu'il ne fallait pas s'étonner que le sluc baisse dans la hiérarchie, qu'il ne fallait pas demander l'impossible en diminuant la masse salariale chaque année...
Pour moi c'est exactement ce que dit cet article, il ne va pas à l'encontre de Fra/Jlm, il redit même que ce duo a porté le sluc au sommet.

Là où je suis d'accord avec toi (A-Sir), ce qu'on peut reprocher à cet article c'est les exemples pris des autres club. Quand on voit que Chalon termine 12ème, la SIG 14ème y'a 3 saisons et que l'asvel fait une bonne saison sur 5 (enfin l'asvel c'est un peu différent car ils ont de l'argent, et ça permet de toujours rebondir même en cas de mauvaises saisons), dire que ces équipes ont distancé le sluc là c'est plus que discutable... Mais c'est vrai qu'ils ne faut pas trop les laisser partir devant.




Dernière édition par tony parker le Lun 31 Déc 2012, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012, 15:23

La saison n'est même pas à la moitié... et déjà sur la base d'un article critique, on parle déjà de la fin du duo FRA-MONSCHAU !

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait mais il reste encore pas mal de match pour se refaire !

Alors que l'on a pas réussi de superbes performances, nous ne pointons qu'à 3 victoires seulement des premiers... Ce championnat est fou ! Le champion surdimensionné (Chalon) compte déjà 5 défaites !!!
C'est vrai que les défaites de Boulazac (que l'on battrait à coup sûr aujourd'hui) et Cholet nous font mal... sans compter le match face à la SIG qu'on laisse filer alors que l'on jouait sans véritable pivot !

Au retour, nous recevrons Le Mans, Chalon, Gravelines, Strasbourg, Villeurbanne... et si l'on arrive évidemment à récupérer nos blessés (je pense surtout à Jamal Shuler qui nous manque cruellement depuis le début et Shawn King) mais aussi à Linehan et Touré qui devront se montrer plus convainquants... je crois sincèrement que nous devrions être plus compétitif...

Je reste encore positif (c'est l'effet de la victoire face à paris-levallois) car rien est encore perdu...
Il faut enchainer Poitiers (12/01), Dijon (19/01), Gravelines (26/01) et Boulazac (02/02), la SIG (09/02)...
Deux gros matchs à Gentilly et les trois autres face à des adversaires largement à notre portée... si nous jouons notre meilleur basket...
Si l'on fait une bonne série... on peut carrément revenir dans les 5-6 premiers et relancer ainsi notre saison.

A voir donc, si notre équipe pourra hausser son niveau et surtout si le retour des blessés se fait correctement.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012, 16:42

@ machin

Caleb,oui c'est lui,tu as raison...bah donc j'ai tord ,Sorry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cumulus
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/11/2008

[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)   [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36) - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012, 18:28

Jacques SANTINI a écrit:
La saison n'est même pas à la moitié... et déjà sur la base d'un article critique, on parle déjà de la fin du duo FRA-MONSCHAU !

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait mais il reste encore pas mal de match pour se refaire !

Alors que l'on a pas réussi de superbes performances, nous ne pointons qu'à 3 victoires seulement des premiers... Ce championnat est fou ! Le champion surdimensionné (Chalon) compte déjà 5 défaites !!!
C'est vrai que les défaites de Boulazac (que l'on battrait à coup sûr aujourd'hui) et Cholet nous font mal... sans compter le match face à la SIG qu'on laisse filer alors que l'on jouait sans véritable pivot !

Au retour, nous recevrons Le Mans, Chalon, Gravelines, Strasbourg, Villeurbanne... et si l'on arrive évidemment à récupérer nos blessés (je pense surtout à Jamal Shuler qui nous manque cruellement depuis le début et Shawn King) mais aussi à Linehan et Touré qui devront se montrer plus convainquants... je crois sincèrement que nous devrions être plus compétitif...

Je reste encore positif (c'est l'effet de la victoire face à paris-levallois) car rien est encore perdu...
Il faut enchainer Poitiers (12/01), Dijon (19/01), Gravelines (26/01) et Boulazac (02/02), la SIG (09/02)...
Deux gros matchs à Gentilly et les trois autres face à des adversaires largement à notre portée... si nous jouons notre meilleur basket...
Si l'on fait une bonne série... on peut carrément revenir dans les 5-6 premiers et relancer ainsi notre saison.

A voir donc, si notre équipe pourra hausser son niveau et surtout si le retour des blessés se fait correctement.
Enfin un peu de positif en cette fin d'année...personnellement je pense que quelques vestes vont se retourner...Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)
» [ProA - J27] SLUC Nancy bat Orléans LB, 71-80
» [ProA - J3] Orléans LB bat SLUC Nancy, 81-76 (38-33)
» [ProA - J28] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 73-83 (31-43)
» [ProA - J2] SLUC Nancy bat Orléans L. Basket, 76-65 (36-32)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: