FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)

Aller en bas 
+28
aircraft
tony parker
Corpus Christi
Jacques SANTINI
Superfaktor
GranD J
Mister dome
A-Sir
qwyz
lasnl
Magic'Val
etno10
beibeul
5NancyBoy4
ONDAFACE
Magic Tariq
rotceridle
the silent killer
Benoit ADAM
Alphonse BROWN
dalki
bubu54
Knicks54
JC
cumulus
Jo L'incruste
lolo
James
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyMar 12 Mar 2013, 09:34

est repu 12.03.13 à 05h00 | Mis à jour il y a environ 2 heures
Pro A - Sous les paniers du SLUC Nancy SLUC Nancy, tes supporters sont las
Samedi soir, ils seront dans les tribunes à s’époumoner, à battre la cadence et à agiter les drapeaux ...

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Alors-que-le-sluc-s-enfonce-au-classement-les-supporters-nanceiens-portent-un-regard-sans-concessio



Alors que le SLUC s’enfonce au classement, les supporters nancéiens portent un regard sans concession sur la situation actuelle du club. Et voient l’avenir avec pessimisme. Photo d’archives P.S.

Nancy. Samedi soir, ils seront dans les tribunes à s’époumoner, à battre la cadence et à agiter les drapeaux. En vrais supporters. Mais derrière les chants et les encouragements, il y a aura une grosse boule dans la gorge difficile à faire passer…

C’est que les fans du SLUC souffrent en voyant les résultats de leur équipe. Alors que Nancy a concédé vendredi à Limoges sa septième défaite de rang en championnat et sa huitième toutes compétitions confondues, alors qu’il s’enfonce au classement et partage l’avant-dernière place synonyme de descente avec Poitiers chez qui il faudra se rendre le 20 avril, les aficionados assistent médusés à la chute de la maison SLUC…

« En 2011, on est champion, dans la foulée, on fait l’Euroleague, et un peu plus d’un an plus tard, on file tout droit vers la Pro B », soupire Christelle Hurni, la présidente du club des supporters, « Je suis très déçue et inquiète. »

Inquiétude. Le mot revient dans les propos des supporters que nous avons interrogés. Et ce n’est pas le visage affiché par l’équipe ces derniers mois qui sera de nature à rassurer les uns et les autres. « Ils se sont bien battus contre Strasbourg il y a quelques semaines, mais sur les derniers matches, ils ont du mal… » lâche Sylviane Rovelli, la trésorière du club des supporters, « On se demande pourquoi cela ne fonctionne pas… »

Fidèle parmi les fidèles, Patrick Hurni a sa petite idée sur la question. « Il n’y a plus de fond de jeu, plus rien », lâche-t-il, « Au début de saison, on pouvait comprendre qu’il faille du temps pour que les automatismes viennent, mais à huit journées de la fin, il n’y en a toujours pas. On touche le fond ! »

Et après avoir cru que le retour des blessés (Shuler, Linehan…) pouvait coïncider avec une embellie, les supporters ont déchanté. « La résignation commence à gagner les rangs », glisse Cédric Payeur, abonné au club depuis 1995, « Les matches se suivent et se ressemblent, c’est la maladresse, les arbitres, la malchance… Il manque toujours quelque chose. On se demande aussi à quoi cela sert d’avoir douze joueurs pros si c’est pour en faire jouer six… Vu le calendrier qui nous attend (1) , je nous vois terminer dans les deux derniers… »
« Un manque de communication flagrant »

On le voit, l’optimisme n’est pas franchement de mise dans les rangs des supporters nancéiens.

Et l’inquiétude est d’autant plus marquée que de l’extérieur, le club donne le sentiment de s’enliser en silence… « Il y a un manque de communication flagrant », regrette Christelle Hurni, « On n’est au courant de rien… Dans d’autres clubs, on a déjà tapé du poing sur la table cette saison. Est-ce qu’on l’a aussi fait à Nancy ? On ne sait pas. Mais je n’en suis pas sûre… »

Si le président Christian Fra ou l’entraîneur Jean-Luc Monschau ont tapé du poing sur la table, ils se sont en tout cas bien gardés de le relayer sur la place publique jusqu’à maintenant…

Le SLUC Nancy a huit rencontres pour éviter la descente sans avoir à miser sur une hypothétique wild-card. Mathématiquement, c’est largement jouable. Mais à entendre les supporters, pas sûr que les Nancéiens soient préparés aux joutes tendues pour la survie… « Il y a encore très peu de temps, les joueurs étaient sûrs de jouer les play-offs », relève Jean-Paul Touvenot, supporter de longue date, « Là, il va falloir qu’ils aillent au charbon, qu’ils s’arrachent sur chaque ballon et se battent. Des équipes comme Le Havre, Poitiers ou Boulazac ont l’habitude car elles savent ce que c’est que de jouer toute l’année pour le maintien, mais le SLUC… »

Mais si l’inquiétude et le pessimisme affleurent dans les propos des fans, samedi soir, ils seront derrière l’équipe pour jouer les sixièmes hommes… Même s’ils ont prévu d’installer une pancarte dans les tribunes pour relayer leurs angoisses. On pourra y lire « A quoi sert le passé si c’est pour jouer en Pro B ? »

Si le passé glorieux servait (deux titres de champions, une Semaine des As, trois finales de championnat et une de coupe depuis 2005), le SLUC Nancy n’en serait pas aujourd’hui à trembler pour ne pas descendre…

(1) Nancy accueillera Orléans, Chalon, l’ASVEL et Le Mans et se déplacera à Cholet, Paris-Levallois, Poitiers et Roanne.

Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyMar 12 Mar 2013, 10:45

Alors là, si même les plus optimistes des optimistes se mettent à douter ...
Ca m'interpelle toujours autant de voir les supporters s'étonner du déroulement de la saison. Quand on voit le roster du début de saison, avec les retouches minimes qui y ont été apportées, on se doutait bien que la saison allait être compliqué, non ?
Et ce n'est pas les indicateurs économiques ( pas de repreneurs, pas de politique marketing, ) où stratégique ( le coach a l'absolution totale en raison de l'amitié du président et de son glorieux passé qu'on ne peut lui retirer il est vrai ) que l'on peut avoir, qui laissent présager de jours meilleurs l'an prochain il me semble Confused

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyMar 12 Mar 2013, 11:46

Orléans, avec une équipe diminuée, vient de battre Chalon excusez du peu. Torrell Martin sera évidemment bien motivé
("I got a lot of love for nancy...but I'll try to kill them, get your pop corn")


Réactions de Chris Hill et Torrell Martin - J22... par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyMar 12 Mar 2013, 11:49

Le club des supporters se réveille enfin...! Ils ont mis le temps pour enlever le "voile" qu'ils avaient devant leurs yeux. C'est tout à leur honneur que d'encourager et de donner de la voix pour le Sluc et lorsque l'équipe le leur rend sur le terrain, cela donne envie d'encourager encore plus.

Mais actuellement, est-ce que cette équipe mérite d'être soutenue du début à la fin du match?

Moi même qui suis supporter, j'ai toujours de l'espoir en début de match, je me lève, je tape dans mes mains, j'encourage mais ces derniers temps, au fur et à mesure du déroulement du match, l'envie n'est plus là!

Je ne mets pas en doute l'investissement des joueurs sur le terrain. Lorsque tu joues un match, que se soit au niveau Pro ou amateur, tu joues pour gagner, sinon, tu restes chez toi. Mais actuellement, cette équipe a un niveau collectif tellement faible (surtout tactiquement) que de gagner relève du miracle...!

je pense que le Sluc a le niveau le plus faible de la ProA actuellement. Désolé, mais dans l'état actuel des choses, je ne vois pas cette équipe s'en sortir. A moins, comme je l'ai dit, qu'un miracle se produise...
Revenir en haut Aller en bas
cumulus
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/11/2008

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyMar 12 Mar 2013, 12:06

Jo L'incruste a écrit:
Le club des supporters se réveille enfin...! Ils ont mis le temps pour enlever le "voile" qu'ils avaient devant leurs yeux. C'est tout à leur honneur que d'encourager et de donner de la voix pour le Sluc et lorsque l'équipe le leur rend sur le terrain, cela donne envie d'encourager encore plus.

Mais actuellement, est-ce que cette équipe mérite d'être soutenue du début à la fin du match?

Moi même qui suis supporter, j'ai toujours de l'espoir en début de match, je me lève, je tape dans mes mains, j'encourage mais ces derniers temps, au fur et à mesure du déroulement du match, l'envie n'est plus là!

Je ne mets pas en doute l'investissement des joueurs sur le terrain. Lorsque tu joues un match, que se soit au niveau Pro ou amateur, tu joues pour gagner, sinon, tu restes chez toi. Mais actuellement, cette équipe a un niveau collectif tellement faible (surtout tactiquement) que de gagner relève du miracle...!

je pense que le Sluc a le niveau le plus faible de la ProA actuellement. Désolé, mais dans l'état actuel des choses, je ne vois pas cette équipe s'en sortir. A moins, comme je l'ai dit, qu'un miracle se produise...
a ce que je sache t'en fais partie du CDS....tu n'as pas compris que c'est pas aux joueurs qu'on en veut mais au staf..
et nous qui sommes derrière toi ne t'avons vu jamais te lever...en fait si je te comprends tu encourages si ils mènent au score et tu arrètes d'encourager quand ils sont menés...tu devrais prendre un abonnement à Gravelines
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyMar 12 Mar 2013, 12:17

cumulus a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
Le club des supporters se réveille enfin...! Ils ont mis le temps pour enlever le "voile" qu'ils avaient devant leurs yeux. C'est tout à leur honneur que d'encourager et de donner de la voix pour le Sluc et lorsque l'équipe le leur rend sur le terrain, cela donne envie d'encourager encore plus.

Mais actuellement, est-ce que cette équipe mérite d'être soutenue du début à la fin du match?

Moi même qui suis supporter, j'ai toujours de l'espoir en début de match, je me lève, je tape dans mes mains, j'encourage mais ces derniers temps, au fur et à mesure du déroulement du match, l'envie n'est plus là!

Je ne mets pas en doute l'investissement des joueurs sur le terrain. Lorsque tu joues un match, que se soit au niveau Pro ou amateur, tu joues pour gagner, sinon, tu restes chez toi. Mais actuellement, cette équipe a un niveau collectif tellement faible (surtout tactiquement) que de gagner relève du miracle...!

je pense que le Sluc a le niveau le plus faible de la ProA actuellement. Désolé, mais dans l'état actuel des choses, je ne vois pas cette équipe s'en sortir. A moins, comme je l'ai dit, qu'un miracle se produise...
a ce que je sache t'en fais partie du CDS....tu n'as pas compris que c'est pas aux joueurs qu'on en veut mais au staf..
et nous qui sommes derrière toi ne t'avons vu jamais te lever...en fait si je te comprends tu encourages si ils mènent au score et tu arrètes d'encourager quand ils sont menés...tu devrais prendre un abonnement à Gravelines

Relis mon post, je parle de naufrage collectif (le staf en fait parti du collectif, non?) et je n'attaque aucun joueurs individuellement. Et si tu ne m'as jamais vu me lever, tu devrais changer de lunette ou tu me confond avec quelqu'un d'autre et je n'ai vraiment pas envie de me justifier et de partir dans une gueguerre avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyMar 12 Mar 2013, 12:27

Ca y est, une querelle entre supporters car l'un trouve que l'autre l'es moins que lui... Sérieusement, on tombe bien bas. Faut arrêter avec ça.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2006

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyMar 12 Mar 2013, 20:35

Le silence de cathédrale avant et lors de la présentation des équipes serait de mise, amis supporters...

Puis un vacarme dès l'entre-deux passé!

Aidez-nous à jouer à 6 à l'image des limougeauds semaine dernière.

GO SLUC

PS : Pourvu qu'ils se bougent le c..
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyMer 13 Mar 2013, 08:25

La mauvaise nouvelle du jour dans l'Est :
Sommerville est blessé à la cheville, on ne sait pas s'il pourra jouer samedi Shit
par contre Bingo pourra peut être jouer, on est sauvé Mr. Green
Le SLUC sponsorisé par URGO fou

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
dalki
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2010

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyMer 13 Mar 2013, 08:34

bubu54 a écrit:
La mauvaise nouvelle du jour dans l'Est :
Sommerville est blessé à la cheville, on ne sait pas s'il pourra jouer samedi Shit
par contre Bingo pourra peut être jouer, on est sauvé Mr. Green
Le SLUC sponsorisé par URGO fou

un nouveau coup dur pour le sluc ! tu as l'article de l'ER?
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-and-shoot.com
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyMer 13 Mar 2013, 10:07

Au fait JC, sur la bannière du Forum, la date pour le match face à Orléans est le 15 mars, alors que sur le site de la LNB la date est celle du 16 mars... scratch
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyMer 13 Mar 2013, 10:36

bubu54 a écrit:
La mauvaise nouvelle du jour dans l'Est :
Sommerville est blessé à la cheville, on ne sait pas s'il pourra jouer samedi Shit
par contre Bingo pourra peut être jouer, on est sauvé Mr. Green
Le SLUC sponsorisé par URGO fou

Vivement que cette saison se termine, là c'est vraiment un calvaire, je sature.
Donc on joue sans poste 4 samedi c'est ça? youpi.

Citation :
Marcellus Sommerville touché à la cheville
13 mars 2013 à 9:19 par BasketActu -
Tags: Marcellus Sommerville, SLUC Nancy

L’intérieur US pourrait manquer la rencontre face à Orléans.

Alors que la réception d’Orléans ce week-end s’annonce comme primordiale dans l’optique de la lutte pour le maintien, le SLUC Nancy pourrait devoir se passer de l’un de ses touts meilleurs éléments. En effet, via L’Est Républicain, on apprend que Marcellus Sommerville s’est blessé à la cheville au cours d’un entrainement et que sa participation au match face à Orléans est plus que comrpomise. Si cela venait à se confirmer, le coup serait rude pour Nancy car ce dernier est l’une des principales armes offensives de l’équipe (15,5 points et 7,2 rebonds de moyenne depuis le début du championnat).
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyMer 13 Mar 2013, 10:39

James a écrit:
bubu54 a écrit:
La mauvaise nouvelle du jour dans l'Est :
Sommerville est blessé à la cheville, on ne sait pas s'il pourra jouer samedi Shit
par contre Bingo pourra peut être jouer, on est sauvé Mr. Green
Le SLUC sponsorisé par URGO fou

Vivement que cette saison se termine, là c'est vraiment un calvaire.
Donc on joue sans poste 4 samedi c'est ça? youpi.

Touré, car JLM va vouloir un mec qui s'écarte pour faire de la place au pivot. Wink

Diabaté - Shuler - Pope - Touré - Brown

C'est là qu'on regrette de ne pas avoir Martin à la place de Merriex...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2006

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyMer 13 Mar 2013, 11:57

exact, et le pire c'est qu'il risque de jouer 15' le Merriex...
aie, j'ai mal au Sluc.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyMer 13 Mar 2013, 14:16

Nancy. Moment d’angoisse hier en toute fin d’après-midi pour le SLUC Nancy... Alors que la séance était déjà bien entamée, Marcellus Sommerville s’est fait mal à la cheville dans une phase de jeu sur demi-terrain. L’ailier fort américain a immédiatement arrêté la séance pour aller consulter. Verdict ? Entorse à la cheville. Cela aurait pu être pire même si pour autant, il est trop tôt pour dire avec certitude si le joueur pourra tenir sa place samedi. Le staff médical suivra l’évolution de sa blessure au jour le jour. Du côté du SLUC, on va croiser les doigts. Marcellus Sommerville est en effet le meilleur marqueur et rebondeur nancéien...

Merriex : touché au genou la semaine dernière et absent à Limoges, Bingo Merriex souffre d’une petite entorse du ligament interne. Quoique douloureuse, cette blessure ne présente pas de caractère important de gravité. Du coup, si l’intérieur américain sera ménagé jusqu’à vendredi, sa participation au match de samedi n’est à priori pas remise en cause.

Joueur du mois : c’est le Strasbourgeois Louis Campbell qui a été élu joueur du mois de février par les internautes. Avec 39 % des suffrages, l’Américain a devancé d’une courte tête le Gravelinois Ludovic Vaty (33 %) et le Havrais Bernard King (28 %).

Thalien : prêté à Bordeaux (Pro B), Kevin Thalien retrouve le sourire depuis quelques semaines. Alors que le club girondin a profité d’une série de cinq succès en six matches pour abandonner sa place de relégable, le jeune meneur prend du volume au sein du collectif. Le week-end dernier, il a ainsi compilé 8 points à 3 sur 4, 3 rebonds, 3 passes, aucune balle perdue et 12 d’évaluation en 13’ lors du succès de Bordeaux à Antibes (77-79).

Cadeau : après avoir soufflé ses 90 bougies mercredi dernier (ER du 6 mars), Lucie Rubert a été fêtée par quelques supporters le week-end dernier. Surnommée « Mamie » par tous, la doyenne des supporters du SLUC (voire de Pro A) a reçu un trophée de la part des fans. Kenny Grant, son « chouchou » dans l’équipe, est lui venue déguster le dessert avec la tablée, en apportant un joli maillot dédicacé par toute l’équipe. Émue, Lucie en a paraît-il été de sa petite larme...

Location : la location pour SLUC - Orléans se déroule au siège du club (Palais des Sports Jean-Weille), aujourd’hui, demain et vendredi de 14 h à 18 h uniquement. Mais comme toujours, elle est également possible sur le site du club (sluc-basket.fr) dans la rubrique billetterie. Contact : 03.83.96.89.90.

A.G.

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyVen 15 Mar 2013, 09:52

Dans l'Est ce matin (j'ai que la version papier) ITW de Torrell MARTIN.
Il est parti en bon termes du SLUC. Il explique qu'à Nancy il y a bcp de systemes pour les pivots, et qu'à Orléans, les extérieurs sont plus servis.

Je pense qu'il va nous mettre la misère le Torrell, comme les ex du SLUC en général Shit


_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyVen 15 Mar 2013, 10:42

pas grave, on pourra manger du pop-corn dans les tribunes et admirer Pope sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyVen 15 Mar 2013, 11:22

Benoit ADAM a écrit:
pas grave, on pourra manger du pop-corn dans les tribunes et admirer Pope sur le terrain !

Je te le déconseille !! c'est ce que j'ai fais au dernier match .... et j'ai vomis !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyVen 15 Mar 2013, 12:48

bubu54 a écrit:
Je pense qu'il va nous mettre la misère le Torrell, comme les ex du SLUC en général Shit

Et même si Torell vient à ne pas sortir un match terrible, en donnant quelques tuyaux tactiques à P.Hervé sur nos système, vu l'immense palette tactique dont on fait montre cette année Confused et notre habituelle faculté d'adaptation Confused , ça devrait suffire à nous plomber.

A moins que du coup on retrouve l'esprit du match face au PL suite à un briefing type "Bon les gars, toute façon avec Torell, ils ont tous nos systèmes. Alors ce match, pas de consigne, pas besoin de faire un pick n'roll minimum/min, vous le jouez en impro, sur le talent individuel. Un seul mot d'ordre: de la défense et vous vous arrachez. ... Euh, Nich, toi continue à appliquer les systèmes quand même"
Rêvons



Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyVen 15 Mar 2013, 13:12

15.03.13 à 05h00
Basket-ball - Pro A - SLUC Nancy - Orléans demain (20 h) à Gentilly « Préparez le pop-corn »
Deux semaines après avoir quitté le SLUC Torrell Martin revient à Gentilly avec Orléans. L’histoire est savoureuse. Mais si l’arrière américain reste attaché à Nancy, il aura à cœur de briller demain…
[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Torrell-martin-ce-sera-delicat-car-quelque-part-j-ai-un-peu-le-sentiment-que-je-fais-partie-de


Torrell Martin : « Ce sera délicat car quelque part, j’ai un peu le sentiment que je fais partie de cette équipe de Nancy.» Photo d’archives Patrice SAUCOURT

Nancy. Il n’est pas rare que le public de Gentilly voit revenir un de ses anciens joueurs sous un autre maillot. Rien que cette saison, Amagou, Samnick, Brun, Gomis, King ou encore les frères Greer se sont ainsi rappelés au bon souvenir du public nancéien.

Mais si Torrell Martin viendra allonger demain la liste des ’’ex’’ de retour à Gentilly, le cas de l’arrière américain est certainement unique. Car lui n’évoluait pas en Lorraine la saison dernière ou même avant mais… il y a deux semaines encore.

Libéré le 28 février à la fin de sa pige médicale, l’Américain a rebondi dans la foulée à Orléans. Avec 16 points, 4 passes, 16 d’évaluation, l’arrière a réussi sa première le week-end dernier contre Chalon. La deuxième est programmée demain à Gentilly. Et inutile de dire que l’Américain voudra soigner sa copie face à son ancienne équipe.

Torrell Martin, est-ce que vous vous êtes déjà retrouvé dans la situation de jouer votre ancienne équipe dans la même saison ?

Non, ce sera une première ! Ce sera d’autant plus spécial que je jouais encore à Nancy il y a très peu de temps.

Votre pige au SLUC s’est terminée le 28 février et n’a pas été prolongée car le club nancéien a préféré se renforcer à l’intérieur en faisant signer Brandon Brown. Ressentez-vous une certaine amertume ?

Pas du tout. Le club a été réglo avec moi. Il voulait faire un changement et prendre plutôt un intérieur. Ce n’est pas comme s’il avait décidé de se séparer de moi à cause de mes performances.

Vous avez vite rebondi à Orléans où vous avez signé une pige de deux mois suite à la blessure de Jahmar Young…

Oui, j’avais eu deux autres offres de clubs de Pro A qu’il n’est pas utile d’évoquer, mais j’ai choisi Orléans car j’ai pensé que les systèmes de jeu autour des arrières me permettraient de montrer davantage. À Nancy, on jouait beaucoup pour les intérieurs. On va dire que le système de jeu orléanais est un peu plus profitable pour moi.

On l’a vu le week-end dernier pour votre première sous le maillot orléanais avec 16 points, 4 passes, 6 rebonds et une évaluation de 16 face au champion en titre chalonnais. Satisfait de cette première ?

Ça va. L’équipe m’a vraiment mise en confiance et je me suis senti à l’aise. Cela m’a permis d’être tout de suite dans le rythme.
« Envie de montrer que j’avais plus à donner »

Votre deuxième match avec Orléans, c’est donc face au SLUC que vous allez le disputer. Si on vous dit que c’est une rencontre cruciale pour Nancy qui reste sur sept défaites de rang en Pro A…

(Il coupe) Je ne vois pas le SLUC comme une équipe qui a perdu sept matches de suite. Honnêtement, cette équipe n’est pas bonne à prendre car individuellement, il y a de super joueurs.

Le talent individuel des Nancéiens ne les empêche pas de jouer leur survie en Pro A. À votre avis, où se situe le problème ?

Je pense que les blessures ont joué un rôle important…

Mais Orléans a aussi eu son lot de pépins. Malgré les absences, elle a gagné le week-end dernier contre Chalon (71-69). Comment expliquez-vous qu’Orléans ait gagné des matches en étant diminué alors que Nancy a payé un lourd tribut comptable aux blessures ?

C’est peut-être parce que j’étais dans leur équipe (rires) ! Mais je connais les gars, je suis certain qu’ils se battront pour que le club ne descende pas même si c’est vrai qu’ils visaient le haut de tableau. Ce sont des battants.

En attendant, on imagine que vous aurez envie samedi de montrer que Nancy a eu tort de vous laisser partir…

Comme je le disais, je n’ai pas d’aigreur. Ce sera délicat car j’ai un peu le sentiment que je fais partie de cette équipe. Bien sûr, j’ai envie de gagner ce match. Mais si Nancy le perd, j’aurais un peu l’impression de le perdre aussi… Ceci dit, j’aurai envie de montrer que j’avais plus à donner si j’avais été utilisé différemment. Même si je le répète, les systèmes de jeu sont différents.

Un dernier message à adresser à vos anciens coéquipiers ?

Oui, dites-leur bien que je les aime. Je n’oublie pas que Nancy a été ma première maison en France. Après, préparez le pop-corn car cela va être un grand spectacle (rires) …

Recueilli par Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyVen 15 Mar 2013, 13:52

L'absence de Sommerville ne change rien.Avec lui ,les autres bléssés rétablis on vient de prendre 7 taules,l'absence de l'un ou de l'autre n 'est méme plus un argument en cas de défaite!!

L'absence de certains serait méme souhaitable voir éspérée!!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyVen 15 Mar 2013, 14:57

Jlm aura une excuse !!! "Torell a mis des paniers qu'il ne rentrait pas chez nous !!!"
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyVen 15 Mar 2013, 15:10

Alphonse BROWN a écrit:

Merriex : touché au genou la semaine dernière et absent à Limoges, Bingo Merriex souffre d’une petite entorse du ligament interne. Quoique douloureuse, cette blessure ne présente pas de caractère important de gravité. Du coup, si l’intérieur américain sera ménagé jusqu’à vendredi, sa participation au match de samedi n’est à priori pas remise en cause.


sa participation sur le banc pour être précis
Revenir en haut Aller en bas
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2006

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyVen 15 Mar 2013, 16:10

l'abonné le plus chanceux du sluc Mr. Green
On pouurait lui mettre un fauteuil rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2006

[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)   [ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40) EmptyVen 15 Mar 2013, 16:17

Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J23] SLUC Nancy bat Orléans L. B., 82-75 (34-40)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J28] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 73-83 (31-43)
» [ProA - J14] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 98-87 (56-36)
» [ProA - J27] SLUC Nancy bat Orléans LB, 71-80
» [ProA - J3] Orléans LB bat SLUC Nancy, 81-76 (38-33)
» [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: