FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Pau - SLUC

Aller en bas 
+30
bouba
keyser soze
Alien64
dedemax54
machin00
- Mpk -
Magic Tariq
The Glove
Rasheed Wallace
Oliv G.
pascal arnaud
Corpus Christi
Jo L'incruste
philippe strasbourgeois
A-Sir
ObeyYourMaster
Jacques SANTINI
tony parker
PATHENAY
sebpabst
James
Korac
Philippe
babast
Benoit ADAM
BB
nO-cD
moreau
Gracen&Gracen
Zianveni
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 00:29

Défaite logique au vu du match, pas grand chose à redire, si ce n'est que les fautes ont trop rapidement handicapé les joueurs qui étaient bien dans le match (Boyette, Max...), et que le rebond, force du SLUC pour lancer le jeu rapide, a été trop déficitaire pour pouvoir l'emporter. Il faudrait aussi que Nancy se mette à défendre un peu hors de Gentilly: 86pts à Reims, 90 à Toulon et 96 ce soir c'est beaucop trop de points encaissés. Fâcheux...
JLM pourrait effectivement plus faire tourner, il saoule un peu l'ami à clouer Dan sur le banc. (5 minutes de temps de jeu Shocked)

Le rêve de 1ère place ayant tourné court, il faut maintenant se concentrer sur cette seconde place au combien précieuse (EL, avantage du terrain jusqu'à la Finale, etc.)
Pau semble en effet hors de portée maintenant...Si on pouvait ne plus les rencontrer jusqu'à une hypothétique finale à Bercy qui nous assurerait l'Euroleague, je signe tout de suite. Mr.Red (scénario idéal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 02:48

Ah oui et si Tariq pouvait retrouver son VRAI niveau assez vite ce serait appréciable. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Alien64
Assistant slucky
Alien64


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/12/2005

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 08:35

Rasheed Wallace a écrit:
Ah oui et si Tariq pouvait retrouver son VRAI niveau assez vite ce serait appréciable. Basketball
Il n'a pas été mauvais hier soir mais c'est sûr qu'avec Drozdov sur le dos toute la soirée c'est moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 10:27

Le SLUC stoppé net
Dans un sommet très offensif, les Palois ont pris le meilleur sur les Lorrains et restent plus que jamais aux commandes du championnat.

Pas plus que les Villeurbannais ou les Manceaux, qui s'étaient retrouvés avant eux en position de prendre les commandes de la Pro A aux Palois, les Nancéiens ne sont parvenus à faire chuter l'Elan de son trône. Venu sur une belle série de sept victoires, le SLUC a manqué de dureté en défense pour réussir son coup alors que les Béarnais étaient pourtant diminués par l'absence de Lonnie Cooper et avaient choisi de ne pas qualifier leur joker, Alexander Demetrius, réduit au rôle de spectateur sur le banc. "On a essayé de développer notre basket comme contre Reims et Hyères, nos deux derniers déplacements, où ça c'est bien passé, commentait le pivot lorrain Cyril Julian. Mais ce soir, c'était Pau et on s'est montrés trop faibles en défense pour prétendre l'emporter. Il va falloir qu'on s'en souvienne et que l'on se recadre là-dessus".

Boyette cartonne

Pendant trois quarts-temps, Palois et Nancéiens ont joué au ping-pong. Un coup à toi, un coup à moi. L'Elan servait le premier, avec deux paniers primés de Laurent Foirest et un autre de Thierry Gadou (16-9), mais Jermaine Boyette montrait ensuite toute sa finesse, scorant neuf points en moins de trois minutes pour ramener les siens au score et permettre à Deron Hayes de donner l'avantage au SLUC (24-25).

Resté silencieux le premier quart-temps, où Hiram Fuller aimanta bon nombre de ballons près du cercle, CC Harrison fut ensuite récompensé de sa patience lorsque le jeu vint à lui. Dans cette deuxième période, on ne voyait plus que son n°5: derrière les 6,25 m pour deux jolis coups de poignet, au rebond offensif, en soutien de Fuller qui livrait un gros chantier (six prises à la mi-temps), en défense aussi et enfin, sur le buzzer pour un panier de contorsionniste, l'ailier palois attirant Maxime Zianveni sur sa main gauche et se désaxant ensuite pour shooter sous l'épaule droite du lorrain.

Mais comme "Air" Max avait lui aussi bien marqué son territoire, usant de sa puissance pour s'approcher du cercle, puis de sa détente pour passer au-dessus du contre, Nancy n'avait pas encore rendu les armes à la pause (50-46). Après cinq points de l'inévitable Harrison (55-46), Zianveni donnait un nouveau coup de reins, aidé de Boyette, pour redonner la tête aux Lorrains (57-62, 25e). Mais l'ailier américain dérapait ensuite, avec une faute technique et un oubli défensif sur Harrison (panier à trois points) avant d'essuyer un terrible contre de Thierry Rupert qui traversait tout le terrain pour finir l'action.

L'Elan avait repris les commandes (63-62) et n'allait plus les lâcher, serrant la vis en défense dans le dernier quart-temps où Jeff Varem (panier primé) et Hiram Fuller finissaient le travail.

Après ce sommet, Pau-Orthez ajoute une unité à sa série de vingt-quatre victoires d'affilée sur le parquet du Palais des sports face à ses rivaux français. Pour Nancy, qui n'avait perdu qu'une fois lors des onze dernières journées, c'est un coup d'arrêt. Mais pas une infâmie, comme le relevait Cyril Julian: "On reste deuxièmes, la meilleure place que le SLUC ait jamais occupée en Pro A, alors il ne faut pas tout repeindre en noir".
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 11:17

James a cité un monsieur qui a écrit:
Citation :
Mais l'ailier américain dérapait ensuite, avec une faute technique et un oubli défensif sur Harrison (panier à trois points) avant d'essuyer un terrible contre de Thierry Rupert qui traversait tout le terrain pour finir l'action.

Il finit à 100% Boyette. Quelqu'un qui a vu le match peut-il m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 11:29

- Mpk - a écrit:
James a cité un monsieur qui a écrit:
Citation :
Mais l'ailier américain dérapait ensuite, avec une faute technique et un oubli défensif sur Harrison (panier à trois points) avant d'essuyer un terrible contre de Thierry Rupert qui traversait tout le terrain pour finir l'action.

Il finit à 100% Boyette. Quelqu'un qui a vu le match peut-il m'expliquer ?

Je crois que c'est bailey qui prend une méga bache de rupert. à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 11:33

Citation :
Je crois que c'est bailey qui prend une méga bache de rupert. à confirmer.

Pourtant t'as vu le match toi Mr. Green
T'as commandé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 11:44

- Mpk - a écrit:
Citation :
Je crois que c'est bailey qui prend une méga bache de rupert. à confirmer.

Pourtant t'as vu le match toi Mr. Green
T'as commandé quoi ?

Pour éviter le stress du match, je bois....de l'eau pourquoi? Mr.Red
Je suis presque sur que c'est Bailey qui se prend un contre maousse. Si c'est boyette, il y a du avoir une faute de rupert.
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 11:48

James a écrit:
- Mpk - a écrit:
Citation :
Je crois que c'est bailey qui prend une méga bache de rupert. à confirmer.

Pourtant t'as vu le match toi Mr. Green
T'as commandé quoi ?

Pour éviter le stress du match, je bois....de l'eau pourquoi? Mr.Red
Je suis presque sur que c'est Bailey qui se prend un contre maousse. Si c'est boyette, il y a du avoir une faute de rupert.

Ouais c'es Bailey qui s'est fait bananer par Rupert!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 11:49

La défaite enregistrée à Pau n'a rien de déshonorant car sur ce match, cette équipe nous est supérieure...Une fois n'est pas coutume, notre Julian n'a pas été impérial, il a même été dominé...Ceci explique peut-être cela...Mais pourquoi donc Monschau persiste à laisser Mac Clintock sur le banc...?
Quant aux résultats des autres rencontres, ils nous sont favorables...alors, ne soyons donc pas trop abattus...Cela aurait pu être pire... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 11:49

Comme tout le monde l'a vu et dit, la défense et le rebond ont été déficients hier soir. N'est-ce pas dû à un problème de fatigue: Julian et Kirksay spnt apparus fatigués, non? Evidemment ce n'est pas une excuse, la défaite est méritée, mais juste un constat.
En tout cas physiquement on n'y était pas vraiment et l'adresse de Pau a fait le reste...
Heureusement que les autres résultats nous sont tous favorables, ce qui est surprenant et inespéré ! Profitons en. Comme dit par ailleurs, si on ne s'incline plus qu'à Gravelines, on doit pouvoir être 2 ou 3ème. Et ça serait déjà super.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 12:10

PATHENAY a écrit:
...Une fois n'est pas coutume, notre Julian n'a pas été impérial, il a même été dominé...Ceci explique peut-être cela...Mais pourquoi donc Monschau persiste à laisser Mac Clintock sur le banc...?

C'est vrai que 5 minutes de temps de jeu pour Dan, c'est pas cher payé.
En même temps je suis pas sur qu'il aurait fait mieux même si il avait l'air en verve offensivement, mais Dan n'a jamais été un monstre au rebond ni en défense. Et Fuller c'est vraiment pas le profil d'intérieur qu'il affectionne je pense. Quand on est à moins 10 dans le 3ème quart, ca aurait pu être un coup de poker de Monschau de le faire rentrer en lieu et place de Julian, perso je pense que ca n'aurait rien changé. Le truc qui nous a tué c'est l'absence de Max qui lui dominait méchamment la raquette paloise.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 13:56

James a écrit:
. Le truc qui nous a tué c'est l'absence de Max qui lui dominait méchamment la raquette paloise.

Pffff exact ! la sortie de Max et la technique de Boyette nous ont tués ! je ne sais pas si vous l'avez remarqué à TPS mais JLM " fumait " littéralement quand Jermaine à pris la faute Mr.Red , il bouillait intérieurement ! mais il n'a finalement rien dit , certainement partagé entre l'envie de "gueuler" sur Jermaine pour sa faute stupide et l'incompréhension de la la technique accordée par Castano qui il est vrai était quand même extremement sévère ( mais c'était juste au moment ou le palais des sports de Pau grondait Arrow compensation ).
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 15:38

pascal arnaud a écrit:
le mans qui a perdu,l'asvel qui s'est fait battre chez eux et egalement defaite de strasbourg,pas bien pour mes prono mais bon pour le sluc
en effet ,du coup la defaite n'est pas si grave

C'est vrai c'est très bien pour notre équipe et ça nous apprend aussi qu'il ne va pas etre facil d'aller gagner à brest et de recevoir dijon (je sais pas ce qu'il leur arrive à la jda en ce moment...). Il faut que le sluc soit bien concentré lors des dernières rencontres pour ne pas qu'il nous arrive ce qui est arrivé à nos concurrents ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 16:28

tony parker a écrit:
pascal arnaud a écrit:
le mans qui a perdu,l'asvel qui s'est fait battre chez eux et egalement defaite de strasbourg,pas bien pour mes prono mais bon pour le sluc
en effet ,du coup la defaite n'est pas si grave

C'est vrai c'est très bien pour notre équipe et ça nous apprend aussi qu'il ne va pas etre facil d'aller gagner à brest et de recevoir dijon (je sais pas ce qu'il leur arrive à la jda en ce moment...). Il faut que le sluc soit bien concentré lors des dernières rencontres pour ne pas qu'il nous arrive ce qui est arrivé à nos concurrents ce soir...

Et notre fin de calendrier n'est pas si simple car Gravelines chez eux c'est pas évident et on joue encore Roanne et Dijon qui tourne plein pot!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 19:12

bouba a écrit:
N'est-ce pas dû à un problème de fatigue: Julian et Kirksay spnt apparus fatigués, non?

Forcément en jouant 35-40 à chaque match ce sont des choses qui arrivent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
KILL BILL
Disciple slucky
KILL BILL


Nombre de messages : 229
Localisation : ds mon monde
Date d'inscription : 31/01/2006

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 19:59

Je pense aussi que les conditions de déplacements n'ont pas été optimums...
départ 5h du mat pour jouer a 19h sans possibilité de sieste sur place et retour pareil...
Nos cougars sont 2nd c'est déjà trés bien non?
Qd a JULIAN fatigué? Ayant vu le match et Gadou le connaissant pour l avoir coacher a Pau avait installé une belle prise à 2 sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 20:04

KILL BILL a écrit:
Je pense aussi que les conditions de déplacements n'ont pas été optimums...
départ 5h du mat pour jouer a 19h sans possibilité de sieste sur place et retour pareil...
Nos cougars sont 2nd c'est déjà trés bien non?
Qd a JULIAN fatigué? Ayant vu le match et Gadou le connaissant pour l avoir coacher a Pau avait installé une belle prise à 2 sur lui.

Je suis pas sûr que Gadou était déjà coach sous l'ère Julian, mais assistant coach. A vérifier! Enfin y a pas grande différence si cela été le cas!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
KILL BILL
Disciple slucky
KILL BILL


Nombre de messages : 229
Localisation : ds mon monde
Date d'inscription : 31/01/2006

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 20:33

Pour ta gouverne, Gadou a été le coach de JULIAN tiute la fin de la deuxieme saison de Cyril a Pau !
Il a succedé a Sarre qui l'avait coaché au début.
Il a été champion sous l'ère Sarre en 2003 puis sous le début de l'ère Gadou en 2004
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 20:51

KILL BILL a écrit:
Pour ta gouverne, Gadou a été le coach de JULIAN tiute la fin de la deuxieme saison de Cyril a Pau !
Il a succedé a Sarre qui l'avait coaché au début.
Il a été champion sous l'ère Sarre en 2003 puis sous le début de l'ère Gadou en 2004

Merci de m'avoir réactualisé cette donnée, on n'en sait jamais assez!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 21:48

Pas de possibilité de sieste ? Il me sembla avoir lu dans L'est rep de la semaine que les nancéeiens étaient au Novotel de Pau dés leur descente d'avion pour collation et sieste.... je me trompe ?
Bon, c'est un détail mais dans le cas contraire, ça ferait pas très sérieux pour une équipe pro.... sinon quoi, ils passent la journée dans le bus e, attendant l'heure du match ?! allons....
Revenir en haut Aller en bas
KILL BILL
Disciple slucky
KILL BILL


Nombre de messages : 229
Localisation : ds mon monde
Date d'inscription : 31/01/2006

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2006, 22:07

prise d'avion:6h15 a metz,chgt a lyon arrivée pau 10h35 montée ds bus 11h directement entrainement a la salle jusqu'a 12h 15
hotel douche,repas 13h sortie repas 14h15.
directive kiné:pas de sieste car cycle sommeil
16h45 depart salle et match
conclusion:deplacement de merde,match de merde.
c'est moi qui delire ou il me semble que ça peut jouer...?
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2006, 01:16

Mettre la défaite sur le compte de la logistique est ridicule. Pau était supérieur, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2006, 10:34

Le SLUC s'en sort bien


Derrière Pau, qui s'envole, le SLUC pourtant battu, a été un des bénéficiaires de la soirée. Toujours deuxièmes, les Nancéiens possèdent deux victoires d'avance sur l'ASVEL.

PAU (De notre envoyé spécial). _ Avant de revenir sur ce Pau-SLUC qui risque d'emmener tout droit Didier Gadou et ses joueurs vers la première place de la saison régulière, arrêtons-nous sur cette vingt-septième journée complètement folle qui va nous faire écrire que le SLUC a été, après Pau, le second bénéficiaire de la soirée. Un comble !

Car si le SLUC a perdu, car si le SLUC a laissé s'envoler Pau, il n'en reste pas moins deuxième, après avoir joué hier soir le match le plus difficile de l'année en saison régulière. Le Mans a perdu à Paris, pourtant privé de Parker et de trois joueurs sortis pour cinq fautes dans le money-time, Strasbourg s'est fait gifler à Cholet, Gravelines a peut-être dit au revoir au Top 4 en perdant à Brest. Quant à l'ASVEL, il a fait les frais dans sa salle du retour fracassant de Dijon revigoré, bien sûr, par les arrivées de Sciarra, TJ Lux et Bouziane.

Le SLUC est donc rentré indemne ou presque de Pau et reste plus que jamais dans sa lutte pour la deuxième, la troisième ou la quatrième place. Imaginez qu'en une petite semaine et trois matchs contre trois des meilleures équipes du championnat (ASVEL, Bourg et à Pau), le SLUC a pris deux victoires d'avance sur l'équipe de Claude Bergeaud. Sûr que Christian Fra et Jean-Luc Monschau auraient signé tout de suite pour un tel scénario, mercredi dernier, avant de recevoir l'ASVEL.

Il n'y a donc rien de cassé dans la maison. Et si le SLUC a manqué mercredi soir de rigueur défensive, de volonté et d'acharnement dans la cueillette aux rebonds, il reste sur une trajectoire ascendante. En quatorze matchs, l'équipe de Monschau n'aura perdu que deux rencontres à l'extérieur : chez le leader Pau et chez le champion de France.



« Ça ne méritait qu'un rappel à l'ordre »


Respecteux des consignes de la Ligue Nationale qui demandent aux entraîneurs de ne pas parler de l'arbitrage à l'issue des matchs, Jean-Luc Monschau a préféré garder le silence : « Comment voulez-vous qu'à chaud, je ne parle pas de cette faute technique sur Boyette, laquelle est le tournant du match. Tout le monde sait bien qu'au basket, il arrive souvent que le joueur qui vient de marquer un lay-up en contre-attaque, récupère son ballon avant de le redonner. Il mérite un rappel à l'ordre, un avertissement comme c'est toujours le cas mais jamais une faute technique. Non seulement, on a pris cinq points sur l'action alors qu'on menait 62-57 et que le public, comme par hasard, s'acharnait contre les arbitres mais il a fallu que je sorte Boyette qui prenait sa quatrième faute alors qu'il était à 100 % et qu'il perforait les Palois à lui tout seul. A croire qu'on ne peut jamais mener au score à Pau. La suite des coups de sifflet fut alors à sens unique. Julian et Bailey, bâchés violemment sous le cercle, n'ont même pas eu droit aux lancers... ».

En clair, Jean-Luc Monschau ne conteste pas la supériorité mercredi de Pau-Orthez mais veut bien rejouer les Palois sur sur terrain neutre : « Ils ne réussiront pas tous les coups un 11 sur 17 à trois points ». Rendez-vous est pris. Pourquoi pas en finale des play-offs ou en finale de la Coupe de France ?

Que les choses soient bien claires, Jean-Luc Monschau ne remet pas en cause la friabilité criante de sa défense notamment sur les shoots primés, le manque de présence de ses intérieurs au rebond ou encore la partie trop neutre de Kirksay, lequel vient d'enchaîner un troisième match sans éclat ayant pour effet d'inquiéter quelque peu l'entourage nancéien : « Il est parfaitement revenu contre Paris pour sa rentrée après sa longue blessure. Depuis, il n'a pas son rayonnement habituel. Je pense qu'il subit le contre-coup » ajoute Jean-Luc Monschau, qui peste également sur les fautes stupides commises par Zianveni notamment dans le premier et le troisième quart-temps : « Comme contre Bourg, il se sort tout seul du match. Il a réussi pourtant une superbe fin de second quart-temps ».

La pression de la télévision ? Peut-être. Cyril Julian l'évoquait en tout cas, à la sortie des vestiaires, rappelant que la fameuse victoire télévisée au Mans, serait l'exception qui confirme la règle. Le SLUC doit donc retenir la leçon et surtout ne pas oublier ses devoirs défensifs le 22 avril prochain pour son rendez-vous à Brest, lequel est sans aucun doute, un des tournants de cette fin de saison.

Les Bretons viennent de battre Gravelines et voient le maintien au bout de leur tunnel : « C'est une équipe offensive qu'il faudra limiter à tout prix à 70 points ». Voilà les joueurs Nancéiens prévenus.


Gilles GAIHIER
Estrepublicain.fr


------------------------------
Pau - SLUC - Page 4 1342476_082001
SLUC, une bonne affaire...
Les basketteurs lorrains ont pris une leçon dans le Béarn. Si Pau sort grandi de ce duel au sommet, Nancy n'en est pas affaibli pour autant.

Lui devant et les autres derrière. Tout seul devant. L'Elan Béarnais, en un match, a mis le pied sur le championnat. Sans son duo américain Sales - Cooper, Pau-Orthez se l'est joué solo face à l'équipe en forme du moment et au nouvel épouvantail de l'élite. C'est dire la marge que possède la formation de Didier Gadou sur non seulement le Sluc mais l'ensemble des outsiders... "On a réussi une grande performance défensive et d'adresse. Pau, avec les résultats de cette soirée, est là et bien là!" se félicitait le coach palois.

Car la Pro A a été dévastée par un coup de grisou. Un unique club a résisté: Pau-Orthez. Comme par hasard. A l'instar de Nancy, les autres poursuivants ont incroyablement flanché: Villeurbanne, chez lui, devant Dijon; Le Mans à Paris, Strasbourg dans l'antre choletais, Gravelines à Brest... D'une certaine façon, les hommes de Monschau ont gagné du terrain tout en mettant pied à terre puisque la saison a inexorablement avancé d'un cran. C'est une chance de moins pour les concurrents directs du Sluc plus que jamais calé dans le fameux top 4 qui dispensera du 1er tour des play-offs.

"On reste 2e et on perd à Pau, ce n'est pas suffisant pour tout remettre en cause! Jamais le club n'a été aussi bien classé." Il a raison, Cyril Julian. En 2001 et 2003, Nancy a fini 6e. Optimisme de rigueur donc, le calendrier souriant nettement aux Lorrains. On versera seulement une larme sur cette série cisaillée (8 victoires de suite et 12 succès sur 13). On pestera aussi sur la bête noire du Béarn: 19 revers de suite toutes compétitions confondues là-bas... "Que cela nous serve de leçon" faisait justement remarquer le président Fra. Car son équipe a quand même battu un drôle de record mercredi: celui des points encaissés cette saison (96). Léger rappel à l'ordre: la meilleure attaque doit penser aussi à défendre.


republicain lorrain
A. T.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

Pau - SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pau - SLUC   Pau - SLUC - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2006, 11:24

Pour Kill Bill : Peux-tu citer tes sources quand tu dis que les joueurs ont pris l'avion à Metz , changer à Lyon .... Car j'ai appelé Gentilly et ils m'ont dit que les joueurs ont pris l'avion à Paris direct vers Pau !!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Pau - SLUC
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» Le SLUC et les médias: Le SLUC à la Une de Basketnews
» SLUC - SIG
» Momo Bailey come back home!
» Sluc Nancy Basket / STB Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: