FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16

Aller en bas 
+30
rotceridle
Jo L'incruste
enerte
jcinho
gosluc
Benoit ADAM
olivadam
machin00
Yrris
lolo
etno10
fraga
Theseus
mutwit
John Linehan
Jacques SANTINI
fooxy
Warrior Magic Fan
ONDAFACE
Neodurden
james4ever
James
manu5494
5NancyBoy4
JC
beibeul
stanislas2b
A-Sir
Mister dome
Rasheed Wallace
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 21:38

Le rebond (plus écran retard), c'est en option pour Gregory ? Rolling Eyes Et puis dès qu'il entre en jeu, on ne met pas de panier, ou peu.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Jeu 22 Déc 2011, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 21:39

JC a écrit:
Le rebond (plus écran retard), c'est en option pour Gregory ? Rolling Eyes
Moerman s'est pas gêné pour lui faire remarquer d'ailleurs. Non vraiment, très déçu par Gregory. Le contrat de Boungou Colo s'arrête fin décembre au Mans non ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 21:40

Le 27.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Yrris
Couguareau
Yrris


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/11/2011

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 21:43

On m'explique pourquoi Gregory qui met pas un lancer, tire à 3 points ? Shocked

edit: ON EST INDIGNES AU REBOND.

edit 2: Merci kenny...aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 21:51

C'est après l'assistant que JLM râle comme ça ?

Gregory sort, système mis en place à la perfection : 3 points de Grant en sortie d'écran !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 21:58

Grant méritait un peu plus de temps de jeu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:01

Non il était bien trop court physiquement pour tenter qqch offensivement à part ses 3pts

Sinon JLM doit prendre des cours de yoga c'est pas possible autrement... car comment ne PAS PETER SON SCANN au niveau du rebond défensif

le petit Gregroy devrait arrêter les sédatifs sur ses positions aux rebonds il est pathétique (c'est pas le seul Moerman aussi) mais il était le plus flagrant
et sa perte de balle à la fin du match Thumb down

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  


Dernière édition par Neodurden le Jeu 22 Déc 2011, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:01

bon et bien je crois que Gregory ne fera qu'un court passage chez nous ... pas assez d'apport ... dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:05

Neodurden a écrit:
Non il était bien trop court physiquement pour tenter qqch offensivement à part ses 3pts

OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jcinho
Assistant slucky
jcinho


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2007

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:17

D'après le site de l'euroligue l'autre éliminé du groupe serait vitoria !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yrris
Couguareau
Yrris


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/11/2011

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:21

Grant a tenté 2-3 fois de pénétrer il s'est fait bacher méchamment quand même.

Il y avait l'adresse à 3 points c'est tout, mais bon c'est pas lui qui nous fait perdre le match.

J'ai trouvé la paire Badiane-Sylla interessante ! Intensive en défense et pas mal en attaque, seul bémol les pick and roll.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:35

Oui, mais Grant doit savoir, comme Shuler a appris à le faire, qu'on peut aussi stopper son dribble et tenter un tir à mi-distance plutôt que de vouloir percuter jusqu'au bout pour se faire bâcher. PPA fait souvent la même erreur de jugement, aussi. Soit tu t'arrête pour tirer ou passer, soit tu continu ton dribble pour ressortir. Mais aller dans le tas alors qu'il y a 3 babars qui t'attendent, ce n'est pas génial.

En attaque, on a été bien mieux que ces dernières semaines, sauf lorsque Kenny "all arround néant" Gregory était sur le parquet et que les systèmes lui étaient destinés.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:40

J'ai peur qu'il n'ait pas le physique pour sortir du marquage et se reculer pour faire un shoot à 3 / 4 mètres quand il part en pénétration, non ???
Il fait des bonnes passes et il faut le servir dans un fauteuil à 3 points où c'est vrai il a un pourcentage. En revanche, qd il part en pénétration, ça faout la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2007

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:41

De retour de Gentilly... Au moins, le Sluc s'est battu.. Ah si KG2 n'avait pas perdu la balle à -4 !!!
Je pense qu'on ne va plus le voir longtemps... Il ne prend pas de rebonds, ne shoote pas, défend en marchant ou à 3 mètres de son joueur... Bref, cette affaire Grégory durera moins longtemps que l'autre...
Sinon, nos postes 4 se sont un peu réveillés..
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:41

@ olivadam : pas besoin de reculer, juste de s'arrêter. Very Happy

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:49

Vitoria avec 5 victoires est éliminée... Incroyable! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:51

JC a écrit:
@ olivadam : pas besoin de reculer, juste de s'arrêter. Very Happy
Désolé, c'est mon coté esthète qui a parlé, j'imaginais que tu avais en tête le Fadeaway jump shot à la Kobe. Je me suis un peu enflammé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 23:55

j'ai tout de même pu voir à la télé le match pendant les 16 premières minutes et j'ai trouvé le jeu développé et les joueurs plutôt rassurants

le punch de Shuler faisait plaisir à voir...Moussa, Moerman et Totor tenaient la route face aux monstres d'en face

en défense, on a souvent poussé les Grecs aux 24 sec.

oui, Gregory peinait à trouver ses marques
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 00:31

Pour un match sans enjeu, c'était un bon match.

Il devait s'attarder sur 2 questions principales côté Sluc et il est utile:
_ Quid de K2G au Sluc? Je m'étais donné comme mission de garder un oeil en permanence sur lui pendant le match... et ben je n'ai pas tenu.
C'est sans doute un bon joueur s'il est en forme, on apporte pas une 15aine de points/match à Lubjana au niveau Euroleague la saison précédente comme ça, ce doit être un bon finisseur (on a pas eu réellement l'occasion de s'en rendre compte) mais il n'est vraiment pas assez créatif pour un 3 titulaire dans le système Monschau.

Les chiffres n'expriment pas tout mais certains sont intéressants:
pour K2G, on en est à 4 passes décisives en 135minutes disputées Euroleague et ProA confondues, soit 1 p.d. toutes les 33.5 minutes; c'est juste pas possible dans le système Monschau.

Si vraiment on a une clause à la fin du mois, Mr Kenny, merci d'être venu, bonnes fête de fin d'année mais là, je crois que ça va pas être possible...


_ Quid de M. Badiane?
Sauf si lui vit atrocement mal la situation, il a sa place dans notre effectif.
Niveau état d'esprit, sur un match comme celui la qui pourtant compte pour du beurre, il se donne, nickel.
A.K. Sylla démontre encore et toujours son très gros potentiel en défense mais encore juste à la finition (dire que lui n'a pas le droit d'apparaitre sur les visuels des futurs stars de la LNB; j'espère qu'il va les faire mentir) Moussa, c'est le parfait complément avec de bonne main pour apporter à la finition/à la marque.
Au relais d'Akin, JLM a juste à opter pour l'option tactique désirée.


Et puis un petit mot sur cette équipe de l'Olympiacos: il viennent un peu en dilettante, sans leurs 2 joueurs majeurs.
Leur coach fait tourner sans cesse sur ce match et pourtant ça ne se ressent pas ou quasiment pas dans l'expression collective de leur jeu.
Dès la mi-temps, ils doivent avoir 10 joueurs ayant scoré, une guirlande allumée dans la colonne point visiteurs du tableau de marque de Gentilly dont je n'ai pas le souvenir auparavant.
C'est beau à voir. Peut être un jour en France dans un avenir très lointain si on venait à harmoniser les fiscalités imposées aux clubs européens?? ... What the fuck ?!? Mr. Green Mr. Green




Dernière édition par rotceridle le Ven 23 Déc 2011, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 09:19

c'était un match sympa à voir

le SLUC a bien tenu tant que son adresse était au rendez-vous, quand çà a commencé à patiner dans la semoule , l'écart a grandi à grande vitesse.

comme vous très déçu par Gregory qui joue en marchant à part sur deux ou trois contre-attaques, j'ai eu l'impression qu'il se cachait pendant tout le match

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 09:27

Yrris a écrit:
Grant a tenté 2-3 fois de pénétrer il s'est fait bacher méchamment quand même.

Il y avait l'adresse à 3 points c'est tout, mais bon c'est pas lui qui nous fait perdre le match.

J'ai trouvé la paire Badiane-Sylla interessante ! Intensive en défense et pas mal en attaque, seul bémol les pick and roll.


Faut juste que Badiane se contente de rentrer de la raquette et d'arrêter de shooter
Et que Grant se contente de shooter et d'arrêter de pénétrer

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 11:02

Neodurden a écrit:
Yrris a écrit:
Grant a tenté 2-3 fois de pénétrer il s'est fait bacher méchamment quand même.

Il y avait l'adresse à 3 points c'est tout, mais bon c'est pas lui qui nous fait perdre le match.

J'ai trouvé la paire Badiane-Sylla interessante ! Intensive en défense et pas mal en attaque, seul bémol les pick and roll.


Faut juste que Badiane se contente de rentrer de la raquette et d'arrêter de shooter
Et que Grant se contente de shooter et d'arrêter de pénétrer
+1
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 11:23

rotceridle a écrit:
Pour un match sans enjeu, c'était un bon match.

Il devait s'attarder sur 2 questions principales côté Sluc et il est utile:
_ Quid de K2G au Sluc? Je m'étais donné comme mission de garder un oeil en permanence sur lui pendant le match... et ben je n'ai pas tenu.
C'est sans doute un bon joueur s'il est en forme, on apporte pas une 15aine de points/match à Lubjana au niveau Euroleague la saison précédente comme ça, ce doit être un bon finisseur (on a pas eu réellement l'occasion de s'en rendre compte) mais il n'est vraiment pas assez créatif pour un 3 titulaire dans le système Monschau.

Les chiffres n'expriment pas tout mais certains sont intéressants:
pour K2G, on en est à 4 passes décisives en 135minutes disputées Euroleague et ProA confondues, soit 1 p.d. toutes les 33.5 minutes; c'est juste pas possible dans le système Monschau.

Si vraiment on a une clause à la fin du mois, Mr Kenny, merci d'être venu, bonnes fête de fin d'année mais là, je crois que ça va pas être possible...


_ Quid de M. Badiane?
Sauf si lui vit atrocement mal la situation, il a sa place dans notre effectif.
Niveau état d'esprit, sur un match comme celui la qui pourtant compte pour du beurre, il se donne, nickel.
A.K. Sylla démontre encore et toujours son très gros potentiel en défense mais encore juste à la finition (dire que lui n'a pas le droit d'apparaitre sur les visuels des futurs stars de la LNB; j'espère qu'il va les faire mentir) Moussa, c'est le parfait complément avec de bonne main pour apporter à la finition/à la marque.
Au relais d'Akin, JLM a juste à opter pour l'option tactique désirée.


Et puis un petit mot sur cette équipe de l'Olympiacos: il viennent un peu en dilettante, sans leurs 2 joueurs majeurs.
Leur coach fait tourner sans cesse sur ce match et pourtant ça ne se ressent pas ou quasiment pas dans l'expression collective de leur jeu.
Dès la mi-temps, ils doivent avoir 10 joueurs ayant scoré, une guirlande allumée dans la colonne point visiteurs du tableau de marque de Gentilly dont je n'ai pas le souvenir auparavant.
C'est beau à voir. Peut être un jour en France dans un avenir très lointain si on venait à harmoniser les fiscalités imposées aux clubs européens?? ... What the fuck ?!? Mr. Green Mr. Green




Au mieux, il y aura probablement une DNGC réclamée par Bertomeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 11:42

Les équipes vont être sacrément diminuées alors ! Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 11:57

Basket-ball - Euroligue - Olympiakos le Pirée bat Nancy : 79-74 SLUC Nancy : le courage n’a pas suffi
Le SLUC est tombé hier soir les armes à la main, dévoré une fois de plus par sa faiblesse au rebond.

Malgré un Jamal Shuler intenable hier soir, les Nancéiens ont une nouvelle fois butté sur les Grecs de l’Olympiakos. L’Euroligue s’arrête là. Photos patrice SAUCOURT



[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 4 Malgre-un-jamal-shuler-intenable-hier-soir-les-nanceiens-ont-une-nouvelle-fois-butte-sur-les-grecs



Nancy. Dusan Ivkovic, entraîneur de l’équipe nationale serbe et coach de l’Olympiakos, considéré comme l’un des plus grands experts du basket mondial, a rendu hommage aux Nancéiens en conférence de presse. Vous me direz que ça ne mange pas de pain, mais coach Ivkovic a semblé sincère, lui qui n’est jamais très généreux en compliments en tous genres. Il a vanté la qualité de la défense nancéienne, sa générosité, son courage.

Des mots qui n’ont pas laissé insensible Jean-Luc Monschau, partagé entre la fierté de voir son équipe tenir la dragée haute au grand Olympiakos et la tristesse de quitter l’Euroligue, cette magnifique compétition qui fascine tous les entraîneurs d’Europe mais qui, hélas, se poursuivra, une fois de plus, sans club français.

Le SLUC est tombé hier soir, les armes à la main, dévoré une fois de plus par sa faiblesse au rebond et poignardé dans le dernier quart-temps par les paniers grecs sur les deuxièmes ou troisièmes chances. « Le différentiel aux rebonds est énorme (29-43), avec notamment 17 rebonds offensifs. C’est notre point faible. Dommage car mon équipe a montré beaucoup d’abnégation, beaucoup d’honneur alors que nous n’avions plus rien à espérer. Mais nous avons aussi montré des signes d’essoufflement en attaque dans le dernier quart-temps. On n’arrivait plus à trouver le chemin du panier », analysa le coach nancéien. Il y a longtemps cru, à cette quatrième victoire, notamment lorsque Samnick, auteur d’un bon passage dans le troisième quart-temps, donna huit points d’avance (64-56, 28’) au SLUC. Avant que ce diable de Pero Antic, qui fut de loin le meilleur joueur sur le terrain, ne fasse baisser d’un ton Gentilly. Le Macédonien finira avec 20 points, 28 d’évaluation pour seulement 24’de temps de jeu. Qui dit mieux ?

Surtout pas Kenny Gregory, qu’on n’a pas vu, absent au rebond, incapable de prendre un shoot et visiblement loin de son meilleur niveau physique. Sur les prestations de l’ex Manceau, Jean-Luc Monschau dressait hier soir un constat sévère mais lucide.
Un arbitrage… Euroligue

Le SLUC avait eu beau se démener comme un diable en première période, à l’image d’un Jamal Shuler intenable (12 pts, 6/9), l’Olympiakos avait réussi à recoller au score, bénéficiant au passage des coups de sifflets des arbitres, qui avaient évidemment tendance à voir plus de fautes du côté de Nancy que d’Athènes…

Depuis bien longtemps, l’Olympiakos s’est taillé une solide réputation en Euroligue. Ce n’est hélas pas le cas du petit SLUC, toujours en apprentissage. Et, quoi qu’on en dise, ça compte….

Si bien que même lorsque, sur une inspiration d’Amagou, les Nancéiens prirent treize points d’avance (37-24, 15’), les Grecs, sans s’affoler, se remirent doucement mais sûrement dans le sens de la marche.

Une faute technique sévère sifflée sur Linehan permit même aux Grecs du Pirée de refaire surface (37-30), avant de prendre l’avantage sur des mouvements d’école de l’immense Glyniadakis, du précieux Printezis et de l’élégant Sloukas.

Si bien qu’à la pause, le SLUC, qui avait mené dix-neuf minutes sur les vingt de la première période, était bien derrière au score (44-47).

C’était loin d’être mérité sur l’ensemble de la première mi-temps, mais les Nancéiens qui n’avaient pas encore dit leur dernier mot, avaient du souci à se faire. D’autant qu’hier soir, en l’absence de la star Spanoulis et du bûcheron géant Papadopoulos, c’est le Macédonien Pero Antic, demi-finaliste du dernier Euro, qui avait décidé de s’occuper du chantier.

Jusqu’à l’ultime seconde, le SLUC mit du cœur, montra un courage exemplaire dans ce match sans enjeu. Kenny Grant faillit même relancer son équipe pour un dernier jeu de loterie au buzzer à trente-cinq secondes de la fin (74-77), mais il était dit que le SLUC ne gagnerait plus un match d’Euroligue sans Nicolas Batum, celui qu’on pleure ce matin à chaudes larmes, au pied du sapin…

Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
 
[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16
» Handball Masculin Tournoi de qualification olympique
» [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !
» [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !
» la finale euroleague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: