FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16

Aller en bas 
+30
rotceridle
Jo L'incruste
enerte
jcinho
gosluc
Benoit ADAM
olivadam
machin00
Yrris
lolo
etno10
fraga
Theseus
mutwit
John Linehan
Jacques SANTINI
fooxy
Warrior Magic Fan
ONDAFACE
Neodurden
james4ever
James
manu5494
5NancyBoy4
JC
beibeul
stanislas2b
A-Sir
Mister dome
Rasheed Wallace
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 20:46

Rasheed Wallace a écrit:
La palme quand même à : "je suis vénér de lire qu'on a été ridicule". Y'a bien que toi pour être davantage contrarié de LIRE sur un forum qu'on a été ridiucle, que par le fait que le match du SLUC hier a lui-même été ridicule. Rolling Eyes

Non c'est pas sur le forum que ça me gène... mais dans la presse.
Ou encore entendre Monclar déclarer "Ce soir j'ai presque honte.."

Voilà, c'est tout !
J'ai mon idée sur le SLUC notamment. Ce n'est pas la tienne, c'est clair.
Mais tu ne détiens aucunement LA vérité. Chacun la sienne !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011, 21:30

Rasheed Wallace a écrit:
Neodurden a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:


N'importe qui peut être champion de France dans cette Pro A de plus en plus nivelée par le bas, y compris le SLUC Nancy Basket oui.

Et tu arrives encore à t'intéresser à la pro A en pensant cela?

Quand on est fan de basket on continue à regarder son sport et à supporter son club, c'est normal. Le fait que la Pro A soit nivelée vers le bas, ça se remarque surtout sur les campagnes européennes et l'Euroleague en fait.
T'as simplement 6-7 ans de retard dans ce constat. Depuis le Final Four de l'ASVEL, aucun club n'a existé sur la scène européenne "régulièrement". Pau-Orthez, dernier participant au Top 16, a dû se saigner pour faire quelque chose en EL.
Beaucoup de facteurs ont contribué à cela :
- la formule ultra-aléatoire des PO qui empêche au championnat d'avoir une hiérarchie établie. Depuis que Limoges, Pau, Antibes ou l'ASVEL ne dominent plus le championnat, plus aucun club n'existe dans les compétitions européennes. Alors certes, c'est moins marrant pour les autres clubs (le SLUC des années 90 s'en souvient) mais ça permet de faire quelque chose en EL. Là-dessus, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, tout du moins à nos dirigeants.
- le gouffre financier qui s'est créé entre les championnats de seconde zone (France, Belgique, Allemagne) et les grands championnats.
- le pillage des prospects français par la NBA (qui s'intéresse de près à la Pro A depuis Parker) mais aussi pas les autres championnats. Nul doute que Causeur partira la saison prochaine par exemple. Comment monter de grosses équipes quand les meilleurs joueurs français partent après deux ou trois bonnes années (au mieux) dans notre championnat ? On en revient toujours à l'argent au final.

On devrait au moins voir une vraie hiérarchie se dégager avec le changement de formule des PO (l'année prochaine ?). J'espère que ça permettra au moins à un ou deux clubs de profiter (plusieurs années de suite) des droits EL. Si un club existe en EL, le grand public s'y intéressera entraînant j'espère, une "boucle vertueuse" qui ramènera les sponsors, l'exposition...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 02:26

Jacques SANTINI a écrit:
@Rasheed...
Que veux tu que je te réponde ?
Tu guette la moindre chose qui peut te permettre de déverser ton fiel !

Ah bon? Moi je me trouve plutôt peu présent (merci l'Ayatollah en chef au passage) et discret, alors qu'on a eu droit à trois matches totalement indigents de la part du SLUC en EL (et en championnat) dernièrement. Etre moins fort parce qu'on a perdu Batum OK, abandonner et ne pas se battre pour le maillot comme ils l'ont fait sur ces matches, c'est inacceptable, mais j'imagine que c'est une conception de "supporter de base", ça. Rolling Eyes

Quant à la presse, ils ont bien raison de dire que le SLUC a été ridicule, car il l'a été, oui. Monclar a bien le droit de dire qu'il a presque hontre, car c'est tout ce que le match d'hier inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 02:31

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Neodurden a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:


N'importe qui peut être champion de France dans cette Pro A de plus en plus nivelée par le bas, y compris le SLUC Nancy Basket oui.

Et tu arrives encore à t'intéresser à la pro A en pensant cela?

Quand on est fan de basket on continue à regarder son sport et à supporter son club, c'est normal. Le fait que la Pro A soit nivelée vers le bas, ça se remarque surtout sur les campagnes européennes et l'Euroleague en fait.
T'as simplement 6-7 ans de retard dans ce constat. Depuis le Final Four de l'ASVEL, aucun club n'a existé sur la scène européenne "régulièrement". Pau-Orthez, dernier participant au Top 16, a dû se saigner pour faire quelque chose en EL.

Inutile de remonter jusqu'à 1997 voyons. La Pro A s'est vraiment affaiblie depuis 4, 5 ans je dirais. Ca se voit surtout dans les effectifs alignés, de plus en plus remplis d'obscurs joueurs US (plus aucun bon joueur européen d'ailleurs) et de moins en moins par des joueurs un minimum connus sur le vieux continent. En ULEB, Le Mans en 2006, nous en 2007 (avec la SIG), on pouvait encore faire quelque chose. Ce temps là est définitivement révolu et même en Eurocup les clubs français ne peuvent plus rien espérer si ce n'est sortir de leur groupe.
Revenir en haut Aller en bas
John Linehan
Assistant slucky
John Linehan


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/12/2011

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 08:44

Jacques SANTINI a écrit:


Maintenant j'irai quand même voir Olympiacos contrairement à je ne sais qui ici qui affirmait que beaucoup n'iraient pas, parce que l'Euroleague (même si on y perd), c'est vachement bien d'y être et je souhaite de tout mon coeur y retourner très rapidement !


Sebond enfin quelqu'un qui a compris que recevoir de grandes équipes à Gentilly c'est génial, et j'espère que on sera nombreux à y être, car il y en a pas tous les jours ! J'espère aussi de tout coeur que on pourra y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
mutwit
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : nancy
Date d'inscription : 29/11/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 09:46

Rasheed tu oublies Gravelines quand même ils sont plutot bon en Europe cette année.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 10:04

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Neodurden a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:


N'importe qui peut être champion de France dans cette Pro A de plus en plus nivelée par le bas, y compris le SLUC Nancy Basket oui.

Et tu arrives encore à t'intéresser à la pro A en pensant cela?

Quand on est fan de basket on continue à regarder son sport et à supporter son club, c'est normal. Le fait que la Pro A soit nivelée vers le bas, ça se remarque surtout sur les campagnes européennes et l'Euroleague en fait.
T'as simplement 6-7 ans de retard dans ce constat. Depuis le Final Four de l'ASVEL, aucun club n'a existé sur la scène européenne "régulièrement". Pau-Orthez, dernier participant au Top 16, a dû se saigner pour faire quelque chose en EL.

Inutile de remonter jusqu'à 1997 voyons. La Pro A s'est vraiment affaiblie depuis 4, 5 ans je dirais. Ca se voit surtout dans les effectifs alignés, de plus en plus remplis d'obscurs joueurs US (plus aucun bon joueur européen d'ailleurs) et de moins en moins par des joueurs un minimum connus sur le vieux continent. En ULEB, Le Mans en 2006, nous en 2007 (avec la SIG), on pouvait encore faire quelque chose. Ce temps là est définitivement révolu et même en Eurocup les clubs français ne peuvent plus rien espérer si ce n'est sortir de leur groupe.
T'as vu l'inflation des prix des joueurs ?! La Pro A ne peut pas suivre, effectivement. Quand tu vois que Gélabale, qui revient de blessure, se voit offrir plus de 50.000 euros par mois (on parle même de 70.000), c'est totalement aberrant. Et tu verras que Causeur aura des offres avec un salaire 5 à 10 fois supérieur à ce qu'il touche actuellement à Cholet. Alors oui, on est obligé d'aller recruter dans les petits championnats ou en NCAA mais ce n'est pas par choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 12:34

John Linehan a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:


Maintenant j'irai quand même voir Olympiacos contrairement à je ne sais qui ici qui affirmait que beaucoup n'iraient pas, parce que l'Euroleague (même si on y perd), c'est vachement bien d'y être et je souhaite de tout mon coeur y retourner très rapidement !


Sebond enfin quelqu'un qui a compris que recevoir de grandes équipes à Gentilly c'est génial, et j'espère que on sera nombreux à y être, car il y en a pas tous les jours ! J'espère aussi de tout coeur que on pourra y retourner !
On peut quand méme emettre d'autres avis ,merci!!

Nous ne viendrons pas jeudi et c'est la prémiére fois cette année.OK,pour notre premiére en EL ,le Barca, Pana....on avait aucune chance et cela faisait plaisir de voir ses equipes ,mais la aprés les matches de Bilbao,fener,chalon,et vitoria,faut que perso je fasse un petit break concernant le sluc,sinon ils arriveront méme a me dégouter du basket en général.

Je le répéte ce n 'est pas une question de gagner ou de perdre, Le Sluc n 'a montré aucun honneur ,ni fiérté ,ni respect envers ce sport ces derniers matches , comme Monclar lors de ce dernier match j 'ai éprouvé le méme sentiment de honte.

Alors,comme cela ne sert a rien de gueuler sur les joueurs ,staff ou autres.Notre seul geste de mécontentement ben c'est le siége vide
Les joueurs doivent comprendre qu'ils défendent ,un sport ,un club ,une ville ,des supporters et spectateurs,et méme en cas de défaite ILS doivent rester dignes ,ils ne l ont pas été.Alors il ne mérite pas actuellement tous les sacrifices que certains supporters font en cette période pourtant difficile et de crise!!!Quand a l intervention de Fra ,non Monsieur il existe une différence entre une défaite de 10 et de 35 pts,si vous n 'en connaissez pas la différence ,ne parlez plus de sport!!!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 13:06

Je sais même pas pourquoi on répond à des gens qui viennent troller sur le sujet.
C'est quand même d'une rare idiotie ce qu'on lit là.

Citation :
abandonner et ne pas se battre pour le maillot comme ils l'ont fait sur ces matches, c'est inacceptable

Citation :
Les joueurs doivent comprendre qu'ils défendent ,un sport ,un club ,une ville ,des supporters et spectateurs,et méme en cas de défaite ILS doivent rester dignes ,ils ne l ont pas été. Alors il ne mérite pas actuellement tous les sacrifices que certains supporters font en cette période pourtant difficile et de crise!!!

Le supporter martyr merci j'en ai presque eu la larme à l'oeil Mr.Red
La malhonnêteté dans toute sa splendeur, ou le refus de comprendre que dans le sport on rencontre parfois beaucoup plus fort que soit. Dire qu'ils ne se sont pas battus et ne respectent pas la maillot ... Oui on prend une claque en terme de niveau de jeu sans Batum, c'est un basket parfois très laid qui est proposé (bien aidé par les défenses de zones adverses) mais il y a toujours eu réaction ou les joueurs sont dans le match 35 minutes puis on craque. Et oui même pendant ce match purge mercredi dernier.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 13:31

Chacun ressent les événements a sa facon!!Bref, tu as raison .Savais pas qu'etre modérateur rendait les gens plus honnétes que d'autres!!!

Toi ,tu refuses d 'essayer de comprendre un autre avis que le tien!!!

Et ,sur une question purement sportive,le probléme n' est pas lié uniquement au départ de Batum.
Tout le systéme JLM a et repose tj sur un poste 3 trés fort ,alors forcément quand tu bases tout sur ca ,tu connais en cas de défaillance de celui -ci de gros soucis!

Nous n'avons tout simplement pas l' habitude ou plus grave encore les systémes pour palier a cela.

Kirksay,Greer,Darden n'.ont jamais manqué plus d'un match de suite .
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 16:24

Basket | entre euroligue et pro a Jean-Luc Monschau : « Une 2ch face à une Ferrari »
L’entraîneur du SLUC Nancy, officiellement éliminé de l’Euroligue depuis jeudi soir, explique pourquoi un champion de France sera toujours désavantagé par rapport à ses rivaux des pays voisins.


[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Le-patron-linehan-souffre-et-c-est-tout-le-sluc-qui-boite-photo-anthony-picore
Le patron Linehan souffre et c’est tout le SLUC qui boite... Photo Anthony PICORE








Le patron Linehan souffre et c’est tout le SLUC qui boite... Photo Anthony PICORE

A u-delà du SLUC, c’est une nouvelle fois le champion de France qui sera absent du top 16 européen ! Comment y parvenir ? « Nous avons prouvé, avec un joueur de la trempe de Nicolas Batum, que l’on pouvait y arriver. Avec les six matches disputés avec lui, nous étions largement sur les bases de la qualification. On était même pas loin de l’obtenir après cinq matches mais l’absence d’Akingbala à Fenerbahce (Istanbul) a été lourde de conséquence (défaite de 4 points). »

• La solution est donc d’avoir une star de ce niveau ? « Oui, on a montré ce qu’il fallait faire mais avec un Batum à un certain salaire ! Il est devenu une plus-value incroyable puisque son salaire normal aurait dû être trois à quatre fois plus élevé (il touchait 17 000 euros par mois). Il faut comprendre que l’on ne joue pas dans la même cour que nos adversaires européens. »

• Toujours cette question d’argent ? « Leur puissance financière vaut plusieurs fois la nôtre. Par exemple, le dixième salaire de Bilbao net d’impôt équivaut à trois fois le salaire brut le plus élevé de Nancy. Dans tous ces pays, une grosse partie du salaire passe en droit à l’image qui n’a pas de limite. Le joueur peut ainsi être payé sans charges. En Europe, on n’est pas sur la même ligne quand on parle de masse salariale. Nos basketteurs coûtent 70 % plus chers. C’est injouable, nous ne pouvons pas être concurrentiels… »

• La différence est-elle si énorme ? « Mais oui ! Je discutais avec le coach de Bilbao qui est un ami et dont le club a "seulement" deux fois un budget comme le nôtre. Je lui disais à propos du match contre Olympiakos Athènes : avec neuf personnes du staff sur le banc contre deux pour le SLUC, c’était normal qu’ils gagnent ! Il m’a répondu : non, pas neuf mais quatorze car les cinq autres n’avaient pas de place… Autre exemple : Teletovic (vedette de Vitoria), à lui seul, touche plus que notre masse salariale totale ! Spanoulis (Olympiakos), c’est deux fois celle-ci ! »
Inégalité européenne

• Quelles armes entre vos mains ? « Etre malin mais les rivaux le sont aussi. Ils ont une belle organisation, rentabilisent leurs moyens. Mais je le répète : avec Batum, les autres coachs nous disaient : vous jouez super bien. Nous avions cette solution. Il ne faut pas oublier cette magnifique période. Nous étions même dans les matches que l’on perd à Cantu, Fenerbahce ou Olympiakos Athènes. »

• Une soirée europénne au palais des sports de Gentilly a rapporté 50 000 euros. Doubler la capacité de l’enceinte permettrait de vous payer un bon joueur de plus par saison… « Je ne veux pas spéculer à ce sujet. »

• Faut-il changer la législation française au niveau des charges salariales des sportifs ? « Aucune raison que des sportifs soient traités différemment. Il faut respecter l’équité en France. L’inégalité se situe sur le plan européen. Les basketteurs touchent des salaires décents, même s’ils sont dix fois moins importants que ceux des footballeurs. Ces sportifs n’ont pas à se plaindre. Ce serait injuste qu’ils aient un statut à part par rapport au reste de la population. »

• En basket, pas de sous, pas de résultat ? « Il y a une relation mécanique entre la puissance financière et la valeur sur le terrain mais cela reste du sport. Nous avons pu remporter trois matches en Euroligue. Trois exploits superbes. Le SLUC était une 2ch qui luttait en formule 1 contre une Ferrari. »

• Avez-vous la sensation d’avoir réalisé le maximum ? « Totalement. Mais on n’a tellement peu de joueurs que ceux-ci n’en peuvent plus. Chapeau à eux, ils ont tout donné, se sont montrés irréprochables. Aujourd’hui, ils ont mal partout, ont souffert, sauté des entraînements pour pouvoir disputer les matches… Nous sortons grandis de cette Coupe d’Europe. »
Alain THIÉBAUT
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 17:04

James a écrit:

Article du RL

- Une soirée europénne au palais des sports de Gentilly rapporte 50 000 euros. Doubler la capacité de l’enceinte permettrait de vous payer un bon joueur de plus par saison… « Je ne veux pas spéculer à ce sujet. »


Ah ouais on en est là!...

On peut quand même en parler non?
silent


Bon peut être pas avec JLM dont ce n'est pas le job, mais j'espère que si l'on posait la même question au président on aurait au moins le droit d'aborder le sujet.

C'est pas comme si le projet de l'Asnl venait d'être placardisé et que c'était peut être le moment idéal pour pointer son museau avec un projet d'aggrandissement, raisonnable et légitime, lui...



_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 17:30

5NancyBoy4 a écrit:
James a écrit:

Article du RL

- Une soirée europénne au palais des sports de Gentilly rapporte 50 000 euros. Doubler la capacité de l’enceinte permettrait de vous payer un bon joueur de plus par saison… « Je ne veux pas spéculer à ce sujet. »


Ah ouais on en est là!...

On peut quand même en parler non?
silent


Bon peut être pas avec JLM dont ce n'est pas le job, mais j'espère que si l'on posait la même question au président on aurait au moins le droit d'aborder le sujet.

C'est pas comme si le projet de l'Asnl venait d'être placardisé et que c'était peut être le moment idéal pour pointer son museau avec un projet d'aggrandissement, raisonnable et légitime, lui...


Parce que ce n'est pas Fra qui décide, tout dépendra de la CUGN (comme il ne s'agira certainement pas d'un projet privé). D'où le terme de spéculation qu'il emploie. Et alors que la communauté a lâché 250.000 € de manière exceptionnelle, je ne suis sûr que ce soit le meilleur moment pour quémander une nouvelle salle.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 17:39

Evidement que ce n'est pas en claquant des doigts qu'une nouvelle salle sera financée.

Mais justement, sur ce genre de projet, il faut amorcer les discussions très tôt pour voir ce qui est possible, ce qui ne l'est pas.

Définir très en amont les besoins. 8 000 places dédiées au basket? 10 000 places pour Palais véritablement omnisport/omnispectacles. Un aggrandissement ou un déménagement?

C'est sur du moyen-long terme qu'il faut résonner. Or plus tôt on commence, plus tôt on arrive (put*in du bon gros lieu commun bien gras ca Mr. Green )

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 18:05

le sentiment désagréable que nous éprouvons tous depuis quelques semaines en voyant évoluer nos couguars en EL ne doit en effet pas faire oublier, comme le dit JLM, nos trois belles victoires.

La victoire remportée contre Vitoria, qui en plus n'avait pas loupé son match, reste un super souvenir... idem, et c'est peut-être notre bâton de maréchal, dans cette EL, l'entraîneur de Cantu qui préfère perdre de 1 point contre nous que rejouer 5 minutes avec la possibilité de gagner mais aussi de perdre de plus de 11 points.

Avec nos moyens de bricoleurs, nous leur avons fait peur pendant 6 matchs !!!!!!!

L'espoir de réussir un exploit de temps en temps (qui se réalise parfois ) et la chance de voir de grandes équipes à Gentilly valent de se battre pour le titre... mais je maintiens qu'une fois qualifiés il ne faut pas nous prendre pour ce que nous ne sommes pas...

pour moi ça vaut les roustes que nous prenons de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 22:50

Et puis faire une nouvelle salle, c'est une possibilité de faire du naming, et donc de trouver un gros sponsors plus vite. Après, c'est sûr que si la CUGN freine la chose. Mais ça, on ne le sait pas, car on ne sait pas si Fra a un projet de nouvelle salle (ou d'agrandissement), finalement...

@ van morrison : Kirksay a déjà loupé plus d'un match de suite. D'ailleurs, c'est cette année là qu'on avait engagé un arrière pour le remplacer (et qui est resté ensuite) en la personne de Jermaine Boyette (17 points et 7 rebonds pour son premier match). Wink Et sur cette période, le SLUC Nancy n'avait pas perdu beaucoup de matches.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 23:37

Lazaros Papadopoulos ne sera pas de la partie jeudi soir. Il a été opéré d'un de ses genoux ce dimanche et sera éloigné des parquets pour 6 semaines.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 11:17

Quelle poisse, Papadopoulos et maintenant Spanoulis !!!

Citation :
Spanoulis at the injury list for the next month - Dec 21, 2011 (by Kostas Papadopoulos)

What a shock yesterday evening for Olympiacos. 2011 seems that will not pass away in a good mood since the captain of the team and its best player now on this season, Vassilis Spanoulis (193-G-82, agency: Beo Basket), was injured, wounding his left ankle in the training. The news about the Reds captain was not very pleasant since the medical tests demonstrated a heavy sprain. The first estimations, which though should be verified, say that Vassilis Spanoulis will remain out of action for the next 3 to 4 weeks!
Vassilis Spanoulis, along with Lazaros Papadopoulos (210-C-80), who is also injured, did not travel today to France for the tomorrow decisive, regarding the first place of its group, game for Euroleague against Nancy. If the estimations for the time to be out of the fields are verified, Vassilis Spanoulis will also lose the important game against Panionios for the Greek championship on January 4th at Nea Smyrni. However, the most possibilities for him are that he will be ready at the beginning of the Euroleague Top 16

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 09:27

Basket-ball - Euroligue (M) - 10 e journée du groupe A SLUC - Olympiakos, ce soir 20 h à Gentilly La soirée des adieux…
Le SLUC quitte l’Euroligue dans un dernier match qui compte pour du beurre. Triste fin d’une aventure lancée magnifiquement par Nicolas Batum. Pour l’honneur, le SLUC, privé d’Akingbala, va tenter de limiter la casse…


[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Pour-leur-dernier-match-d-euroligue-cette-saison-pape-philippe-amagou-et-les-nanceiens-vont-tout-fa
Pour leur dernier match d’Euroligue cette saison, Pape Philippe Amagou et les Nancéiens vont tout faire pour finir sur une bonne note. Photo Patrice SAUCOURT






Nancy. Ce qui devait être le grand évènement de l’histoire du basket nancéien à trois jours de Noël, ne sera en fait qu’un match pour du beurre. Triste constat, triste final après avoir rêvé d’une qualification pour le Top 16 lorsque le SLUC de Batum, alignait sa troisième victoire en trois matchs à Gentilly en dominant Cantu. C’était le 24 novembre dernier.

Depuis, le SLUC sans plan B, a dû laisser partir Batum, a perdu le fil dans le money-time à Bilbao, a cherché en vain, son adresse indiquée devant Fenerbahçe et a explosé dans les grandes largeurs à Vitoria.

Trois matchs, trois défaites, trois gros écarts (moins 25,7 pts de moyenne) pour une aventure lancée magnifiquement par Nicolas Batum et qui se termine donc en queue de poisson, Nancy étant déjà éliminé comme l’Olympiakos déjà qualifié quoi qu’il arrive, ce soir, sur les parquets de Gentilly, Cantu ou de Bilbao dans cette dernière journée (voir par ailleurs).

Seul enjeu de ce match qui a donc perdu toutes ses paillettes, c’est la place des Grecs ce soir à l’issue des trois rencontres du jour de la poule A, sachant que pour la constitution des groupes du Top 16, il est bien sûr préférable de finir premier que quatrième. Avouez que ça fait une belle jambe aux supporters nancéiens dont les illusions d’emmener leur équipe dans la cour des grands du Vieux Continent, se sont écroulées comme un château de cartes.

Le SLUC reverra-t-il un jour l’Euroligue ? Le train repassera-t-il gare de Nancy ? On en doute sérieusement, le club, pour des raisons diverses et certaines qui se respectent, n’ayant pas saisi l’opportunité unique de grandir, alors que tous les voyants étaient au vert : le titre de champion de France et la qualification en Euroligue en juin dernier, la médaille d’argent de l’équipe de France à l’Euro en septembre, les éliminations de l’ASVEL, Gravelines et Cholet lors du tour préliminaire de l’Euroligue fin septembre pour l’éventuelle partage de la manne Euroligue, l’arrivée de Nicolas Batum début octobre pour le titre de Champion des Champions, les trois victoires consécutives en Euroligue à domicile, la première place en championnat de Pro A, un engouement médiatique exceptionnel pour le club et une affluence record à Gentilly. Tout ça pour ça ! Nancy n’est pas près de retrouver un environnement aussi favorable.
Sans Akingbala et Spanoulis

Ce soir, face à un monument européen comme l’Olympiakos qui était encore finaliste de l’Euroligue en 2010 à Paris (défaite devant Barcelone), le SLUC va faire tristement ses adieux à la compétition, dans l’indifférence médiatique générale.

Privé d’Akingbala absent hier à l’entraînement et forfait (mal au genou), iI lui reste à faire plaisir à ses admirables et fidèles supporters en jouant à 100 % même lourdement handicapé. Sans le pivot nigérian, on voit mal Nancy ajouter une quatrième victoire à son compteur. Le malheur des uns fera-t-il le bonheur des autres ? La blessure d’Akingbala pourrait peut-être permettre à Badiane de jouer quelques minutes.

C’est surtout l’occasion pour Kenny Gregory de montrer s’il a vraiment retrouvé le niveau pour assumer la succession des grands ailiers du club sans même parler de Nicolas Batum mais plutôt de Tariq Kirksay, Ricardo Greer ou Tremmell Darden ?

Depuis qu’il est arrivé à Nancy, son bilan est pauvre, si ce n’est quelques paniers opportunistes mais sans grande signification lors de la déroute du SLUC à Vitoria. Ce soir, il passera un test grandeur nature et devra séduire enfin son entraîneur Jean-Luc Monschau. Tout le monde sait qu’aujourd’hui, l’entraîneur nancéien attend beaucoup plus de l’ex joueur du Mans et se pose de plus en plus de questions : a-t-il vraiment le profil recherché alors que les joueurs recalés en NBA vont maintenant postuler pour trouver un job en Europe ?

Vainqueur à l’aller 91-78, l’Olympiakos a un standing à tenir, une place à aller chercher pour envisager son avenir dans le top 16, même s’il est arrivé à Nancy sans son meilleur joueur l’arrière et exceptionnel Vassilis Spanoulis, étincelant cette saison. Les Grecs ne viendront pas en touristes. Ce n’est pas le genre de la maison Olympiakos. Parlez-en à l’exigeant Dusan Ivkovic, un des meilleurs coachs du monde ?

Ce sera plutôt au SLUC, qui n’a certes jamais manqué de courage depuis le début de la compétition, d’être à la hauteur malgré l’absence de son géant.

Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 09:35

Basket | euroligue Sluc, clap de fin
Après trois fessées monumentales dans cette compétition, le champion de France, d’ores et déjà éliminé, tentera enfin de gagner un match d’Euroligue sans Nicolas Batum.

Parmi les questions du jour, l’une concerne Badiane, délaissé par son coach : fera-t-il ses adieux aujourd’hui à Gentilly... Photo A. PICORE

Au moment où la NBA redémarre, Nancy quitte la scène européenne. Le trait d’union s’appelle Nicolas Batum. Avec lui, les rêves les plus fous étaient permis. Avec son ombre, tout s’est écroulé.

Le Sluc, depuis le retour de sa star aux Etats-Unis, s’est amouraché du ridicule dans la cour des rois. Moins 22 points à Bilbao, moins 20 contre Fenerbahce Istanbul, moins 35 à Vitoria ! Un triptyque glacial, fatal. Ce soir, en baisser de rideau, le club lorrain tentera de sauver son honneur en remportant, enfin, un match sans son Batman adulé.

Le duel comptera pour du beurre mais avec quatre succès en dix journées, le bilan nancéien n’apparaîtrait pas si piteux quand on se souvient des possibilités de succès en Italie ou en Turquie. Le temps des regrets serait alors de mise. A moins que l’Olympiakos Le Pirée, vainqueur 91-78, ne mette un peu plus le pied sur la réputation d’une équipe qui décevrait si elle ne dominait pas un rival privé de son leader. Parce que l’homme à tout réussir des Hellènes manquera à l’appel. Vassilis Spanoulis, c’est le Batum de l’Olympiakos. Son salaire n’est pas seulement supérieur à l’ensemble de la masse salariale du Sluc. Il est aussi le 2 e marqueur de l’Euroligue et le n°2 à l’évaluation générale.
Gregory bientôt fixé

Bien sûr, l’entraîneur Jean-Luc Monschau vous dira que cette formation grecque possède quatre ou cinq professionnels supplémentaires, que son staff est composé de quatorze membres contre deux à celui de Nancy, qu’il reste du beau monde entre Lucas, Papanikolaou, Keselj, Antic ou Papadopoulo. N’empêche, le Sluc croisera le fer avec un opposant démotivé (pour être déjà au chaud dans le fameux top 16) et sans son étoile…

Ce grand d’Europe s’annonce d’autant moins inaccessible que le champion hexagonal est animé d’intentions belliqueuses : « Nous nous battrons jusqu’au bout, claironne le coach Jean-Luc Monschau, par respect pour nos adversaires et nos 6 000 supporters », qui espèrent un bouquet final pour cet ultime match de la compétition suprême. Pourtant, les genoux sensibles et douloureux du précieux Akingbala ne seront pas alignés. A quoi bon de risquer une blessure...

En tout cas, l’Américain Gregory, récemment arrivé, pour combler le vide abyssal laissé par Batum, ne sera pas le moins motivé des joueurs nancéiens. Une clause, dans son contrat, stipule qu’un choix définitif devra être effectué avant le… 25 décembre. Sera-t-il du voyage mardi, à Hyères-Toulon, chez le dernier de pro A ?
A. T.
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 09:59

Le match de ce soir risque d'être le match de trop pour Badiane...

Deux cas de figure :
a) il n'y a rien de stratégique la dedans, JLM le fait rentrer, il est efficace dès le début et a droit à du temps de jeu (en fonction des perfs de samnick / sylla) ==> et on repart comme l'an dernier.

b) c'est stratégique, il ne joue pas car on souhaite le forcer à partir, et donc JLM l'aligne quelques minutes en fin de match lorsque les autres seront soit cramés soit fouled out...

Après si Monschau le fait rentrer (a) et qu'il enchaine les mauvais placements défensifs et autres erreurs en quelques minutes, on ne pourra rien pour lui...

En tout cas, mêmes sans Spanoulis et Papadopoulos, ce match, à la vue de notre configuration sera tout sauf facile. Une victoire avec un bon Gregory ferait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 10:15

Si on peut déjà éviter d'en prendre 20 ça m'ira...
En tout cas l'article de l'est résume tristement bien ce qu'on a raté cette année, l'opportunité de grandir Sad
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 10:29

ambiance de fin de récré

malgré tout, j'aurais aimé y aller à ce match d'EL (quand aurons-nous l'occase d'y rejouer ?)... j'avais même un billet... un impondérable m'empêche d'y aller hélas

rassurez-vous (avant que de me découvrir des tas d'amis sur le forum): j'ai déjà trouvé un volontaire pour me remplacer

ça me rappelle l'histoire du type qui va à un match... à la mi-temps, un spectateur assis plus haut dans les gradins vient le voir et lui dit : "monsieur, est-ce que je peux m'asseoir à côté de vous en deuxième mi-temps ? La place paraît libre..."
- bien sûr, pas de souci, asseyez-vous. En fait, c'est la place de ma femme qui avait un abonnement ... elle ne viendra pas, elle est morte
- ah désolé... mais pourqui n'offrez-vous pas sa place à un ami, un parent ?
- ils sont tous à l'enterrement
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 11:09

Horrible ton histoire ondaface, je te souhaite de ne pas être sous le coup d'un impondérable de ce type Crying or Very sad

Car c'est vrai qu'un match d'EL, ça ne se boude pas, enfin pas pour des raisons sportives...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16   [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 11:31

Akingbala (genou) est forfait pour ce soir, par précaution. C'est donc la dernière chance pour Moussa Badiane, surtout qu'en face Papadopoulos n'est pas là (genou).

Dernière chance pour Kenny Gregory, aussi. Le SLUC Nancy a jusqu'au 25 décembre, début de la saison NBA, pour le conserver définitivement ou bien le libérer pour se tourner vers un autre ailier.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16
» Handball Masculin Tournoi de qualification olympique
» [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !
» [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !
» la finale euroleague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: