FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !

Aller en bas 
+87
cocorenard
etno10
jtexc
james banks
Diabolix
ncy54
flo54
gosluc
GranD J
SopH
McFLO
anthony
#7
Jefferson DARCY
mutwit
MAGICSEB
jbest
Jul54
Aegis
Slucky54500
batman
toff54
squale
andiamo
mrecko
C&C
brandnew
- Mpk -
traderjps
angelus54
The Glove
olivadam
qwyz
Wild Thing
roannais42
Superfaktor
headache54
Supporter Couguars
Corpus Christi
Philippe
THEJULS
stanislas2b
dédé54
PTB
fooxy
keano54
Neodurden
beibeul
Mikshooter
Magic Tariq
fraga
douale
les autres
Philou
manu5494
xela slucky
Mister dome
oliv2710
Hooka
les couguards
le virus
dedemax54
Galstorm
bubu54
Cougui
Magic'Val
Jacques SANTINI
lolo
ONDAFACE
Alphonse BROWN
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
5NancyBoy4
rotceridle
vince
Franck56
fabask
James
Bactere
bacou
Benoit ADAM
aircraft
A-Sir
tony parker
machin00
JC
Theseus
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyMer 19 Oct 2011, 23:42

Oui très content pour Badiane ce soir qui a fait des choses positives. J'espère que ça va bien le booster
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyMer 19 Oct 2011, 23:43

J'ai l'impression que JLM a beaucoup fait tourné ce soir ! On a des joueurs à qui on demande beaucoup alors qu'ils ont peu de minutes en proA pour se faire les dents !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyMer 19 Oct 2011, 23:43

vince a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
A-Sir a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
Quand on y repense, Amagou remplace Willie Deane... Rolling Eyes


Admettons le! C'est RW qui a eut raison dès le début! Comment prétendre le contraire?
Amagou et Shuler remplacent Deane. Pour la 13ème fois.

Oui d'accord, mais tu vois ce que je veux dire au final...

D'ailleurs en faisant le compte des deux, pas sûr que l'on s'y retrouve...

Si encore on dormait pas sur un tas de fric - a l'échelle de ce qui se fait en France- d'accord. Mais là, à mon sens, on a gâché.

On peut pas voir les choses comme ça A Sir,Shuler remplace Mims et Amagou remplace Deane voila la réalité méme si elle n'est pas économique pour le Sluc version 2010.
Depuis le début on est plusieurs à le dire que Amagou est surcoté,au moins Diabaté et un vrai meneur et il coute beaucoup moins cher,je pense qu'il avait plus un profil interessant et on aurait pu prendre un autre joueur.

Concernant Badiane,oui son passage est rentable et il s'est bien battu mais ça reste léger surtout que ce soir on à jouer l'équipe la plus faible de la poule.
Mims et Deane ont pas joué ensemble. On a eu l'un puis l'autre suite à blessure au cas où tu aies une absence Rolling Eyes
Et franchement, que tu prétendes avoir raison pour le niveau d'Amagou, soit. Mais tu perds toute crédibilité en disant que Diabaté est un meilleur meneur. T'as pas dû le voir joué à Gravelines la semaine dernière (un exemple parmi tant d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyMer 19 Oct 2011, 23:47

vince a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
A-Sir a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
Quand on y repense, Amagou remplace Willie Deane... Rolling Eyes


Admettons le! C'est RW qui a eut raison dès le début! Comment prétendre le contraire?
Amagou et Shuler remplacent Deane. Pour la 13ème fois.

Oui d'accord, mais tu vois ce que je veux dire au final...

D'ailleurs en faisant le compte des deux, pas sûr que l'on s'y retrouve...

Si encore on dormait pas sur un tas de fric - a l'échelle de ce qui se fait en France- d'accord. Mais là, à mon sens, on a gâché.

On peut pas voir les choses comme ça A Sir,Shuler remplace Mims et Amagou remplace Deane voila la réalité méme si elle n'est pas économique pour le Sluc version 2010.
Depuis le début on est plusieurs à le dire que Amagou est surcoté,au moins Diabaté et un vrai meneur et il coute beaucoup moins cher,je pense qu'il avait plus un profil interessant et on aurait pu prendre un autre joueur.

Concernant Badiane,oui son passage est rentable et il s'est bien battu mais ça reste léger surtout que ce soir on à jouer l'équipe la plus faible de la poule.

Oui, mais comme Deane remplaçait Mims, alors Amagou remplace à la fois Deane et Mims et de ce fait, Shuler dans tous ça, il remplace qui? Mims? ben non, puisque c'était Deane qui le remplaçait et c'est Amagou qui remplace Deane... fou fou Ca n'a vraiment aucun sens!
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyMer 19 Oct 2011, 23:51

Bref...on tourne en rond.


Souhaitons une bonne recrue sous 2 jours, sinon, vs Bilbao, ca va être la fête à not' c*l...

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyMer 19 Oct 2011, 23:54

Ca manque de liant tout ca ! On a une équipe renouvelé à 60-70 %
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyMer 19 Oct 2011, 23:55

Je pense que le Sluc n'a plus de très gros moyens pour recruter, sinon, se serait déjà fait. Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis presque sur que plus de la moitié des droit TV de l'EL ont déjà servis à faire signer Batum et à payer son assurance...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyMer 19 Oct 2011, 23:57

Bon Nico tu rends/mets le pognon sur la table maintenant!

Fais pas le con! Je saute!

Mr. Green

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyMer 19 Oct 2011, 23:59

De toute façon y'a 2 mois pour Jlm c'était objectif Top 16,et aujourd'hui dans l'est c'est"On n'a rien à perdre on est le plus petit budget,je ne voit pas de raison objective pour dire qu'on à une chance d'aller au top 16...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:03

Jo L'incruste a écrit:
Je pense que le Sluc n'a plus de très gros moyens pour recruter, sinon, se serait déjà fait. Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis presque sur que plus de la moitié des droit TV de l'EL ont déjà servis à faire signer Batum et à payer son assurance...

Si c'était pas le cas on se serait pas positioné sur des joueurs comme Gelabale ou Mahinmi,on doit avoir entre 200 et 300 000 ce qui permet d'avoir un joueur avec des référence honnéte en europe ou bien 2 joueurs de Pro A style Boungou Colo/Evtimov.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:08

vince a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
Je pense que le Sluc n'a plus de très gros moyens pour recruter, sinon, se serait déjà fait. Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis presque sur que plus de la moitié des droit TV de l'EL ont déjà servis à faire signer Batum et à payer son assurance...

Si c'était pas le cas on se serait pas positioné sur des joueurs comme Gelabale ou Mahinmi,on doit avoir entre 200 et 300 000 ce qui permet d'avoir un joueur avec des référence honnéte en europe ou bien 2 joueurs de Pro A style Boungou Colo/Evtimov.

Mais signons-le ce gros sanglier! Mr. Green

Et le petit marcassin à côté aussi!

Et y devrait rester du foin.

A voté.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:16

A mon avis, je pense que le Sluc ne peut recruter qu'un seul joueur et à moindre coup. Mais quel poste choisir...?
-Poste 3, si Batum n'est pas pénaliser par les fautes rapidement, il jouera la totalité du match. Donc recruter un back-up sur ce poste, si c'est pour cirer le banc tout match, je vois pas l'intérêt.
-poste5, avec le niveau qu'affiche actuellement Akin et badiane en rotation 10 mn, comme ce soir, ça peut le faire et en plus, il y aura Sylla quand il reviendra de blessure.

Donc, pour moi, il serait judicieux de recruter un bon meneur pour épauler John, car on le sait, il ne peux pas tenir un match complet, sans parler des fautes qu'il peut se prendre rapidement. Car lorsqu'il est sorti pour sa 3ème faute, ça a été un "calvaire" avec Amagou à la mène. C'est d'ailleurs à ce moment là que Cantù a fait un premier écart (6 ou 7 points)
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:18

vince a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
Je pense que le Sluc n'a plus de très gros moyens pour recruter, sinon, se serait déjà fait. Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis presque sur que plus de la moitié des droit TV de l'EL ont déjà servis à faire signer Batum et à payer son assurance...

Si c'était pas le cas on se serait pas positioné sur des joueurs comme Gelabale ou Mahinmi,on doit avoir entre 200 et 300 000 ce qui permet d'avoir un joueur avec des référence honnéte en europe ou bien 2 joueurs de Pro A style Boungou Colo/Evtimov.

Et c'est pour ça que l'on a pas pu les signer, car ils coûtaient beaucoup trop chers pour le Sluc... Je pense qu'il reste moins de 200 000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:33

Jo L'incruste a écrit:
Donc, pour moi, il serait judicieux de recruter un bon meneur pour épauler John, car on le sait, il ne peux pas tenir un match complet, sans parler des fautes qu'il peut se prendre rapidement. Car lorsqu'il est sorti pour sa 3ème faute, ça a été un "calvaire" avec Amagou à la mène. C'est d'ailleurs à ce moment là que Cantù a fait un premier écart (6 ou 7 points)

Soit un 3 qui prendra la place de Batum à la fin du lock-out (en attendant, Batum en 2), soit un meneur oui... Mais bon vive l'intégration à cette période avec les 2 matchs par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:35

JC a écrit:
Diabaté, sincèrement, m'étonnerai qu'il fasse mieux... PPA doit juste ne pas être utilisé en 1 exclusif, comme prévu au départ je crois bien.

Finalement, c'est l'arrivée tardive de Batum qui plombe le collectif, aussi.

Tu penses qu'on ça irait mieux avec Boungou-Colo à la place de Batum ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:48

machin00 a écrit:
JC a écrit:
Diabaté, sincèrement, m'étonnerai qu'il fasse mieux... PPA doit juste ne pas être utilisé en 1 exclusif, comme prévu au départ je crois bien.

Finalement, c'est l'arrivée tardive de Batum qui plombe le collectif, aussi.

Tu penses qu'on ça irait mieux avec Boungou-Colo à la place de Batum ? Rolling Eyes

Je n'ai pas dis ça Wink Il y a juste un temps, logique, d'adaptation. Le joueur doit s'adapter à l'équipe, certes, mais l'équipe doit aussi s'adapter à lui. Et on est loin, pour l'instant, d'avoir cette alchimie. Batum et ses coéquipiers (+ le coach, il ne faut pas l'oublier), c'est quatre matches ! Avant ça, il y a eu la préparation (12 matches + les entraînements).

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
keano54
Assistant slucky
keano54


Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2008

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyJeu 20 Oct 2011, 08:02

Bon est bien ca va être très dur... Amagou Shuler => même combat Shit

On a bien tenu en 1ere mi temps grace au jeux rapide, qu'ils ont reglé à la mi temps et on a du mettre 8pts si mes souvenirs sont exacts en 3eme quart ?

Bref on ne sait pas pris 20, 25 pts comme on avait l'habitude par le passé c'est toujours cela.

Sinon niveau ambiance il n'y a rien à redire, on est à des années lumieres What the fuck ?!? , ils mettent une de ces ambiance, je ne m'attendais pas du tout à cela en Italie Salut
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyJeu 20 Oct 2011, 09:17

Républicain lorrain
publié le 20/10/2011 à 05:00 mis à jour il y a environ 2 heures
Basket | euroligue
Une symphonie inachevée
Le cœur et les tripes n’ont pas suffi. Le SLUC a craqué après la pause face à un rival à sa portée. On y a cru…

Victor Samnick et les Lorrains, malgré une bonne entame, ont fini par tomber en Italie. Photo Archives RL/Clotilde VERDENAL

Cantu, un lieu de pèlerinage pour les passionnés de basket des années 70 à 80. Quatre Coupes Korac, deux Coupes des champions, trois titres de champions transalpins… Le SLUC ne mettait pas, hier soir, les pieds n’importe où.
De notre envoyé spécial à Cantu

Le club lombard, coincé entre Milan et Côme, s’est décidé à retrouver son passé glorieux. En abandonnant son quotidien étriqué à… Cantu pour squatter le palais tout en rondeur de Desio, banlieue de la capitale de l’Italie du Nord, à quinze kilomètres de là. Davantage de tifosi, chauds bouillants et un nouveau patronyme, les supermarchés Benett ayant supplanté l’appellation d’origine Pallacanestro. Plus de moyens donc, grâce à la vente de jambon cru et d’asiago. Apparemment, l’amaretto constitue une potion magique pour le dauphin italien qui a dominé le champion de l’Hexagone.

Le vacarme assourdissant, en tout cas, ne faisait pas bouger les oreilles des Nancéiens plutôt à l’aise pour défier le kop des supporters plongeant le duel dans une ambiance incandescente digne des footeux du proche San Siro. Batum et Akingbala s’entendaient comme larrons en foire. Mais qui ne comprendrait pas le génie et la générosité de l’international ? Batum, cinq passes décisives en dix minutes, faisait tourner la boutique, flanqué de l’indispensable Linehan. Face à tant de vivacité, Cantu paraissait lourdingue et besogneux (12-17). Samnick, pour une fois, commençait le match en étant réveillé. Il emmenait Moerman (un tiers des points dans le premier quart-tems) dans son sillage de sorte que l’équipe française paradait, malgré des trous pénibles dans le rideau défensif et des lancers francs laissés en cours de route : quatre sur onze. Lamentable autant que regrettable !

L’altruisme de Batum perdurait, les remplaçants du SLUC exhibaient des carrures de titulaires (Grant, Badiane, Amagou). Dans le camp italien, le doute s’installait. Il plombait l’Américain Leunen, en dehors du coup, donnait des tremblements aux meneurs tel Basile, ce dont profitait le rusé Linehan. La pression lorraine sur la mène lombarde causait de délicieux dégâts. Cependant, Cantu montait en régime, offrant à chaque joueur des possibilités de tirs lointains. Toujours le même système et toujours la même naïveté de Nancy méchamment puni avant la pause : sept sur quatorze à trois points pour Cantu dont les défauts (repli oublié) laissaient l’adversaire dans le match, malgré deux passages aux commandes à 24-23 puis 44-40. Une averse de points étonnante tant cela se frictionnait, tant les corps à corps s’avéraient musclés au cœur d’un rythme dense, ou européen.
Une seconde mi-temps tronquée

Soudés au rebond, solidaire à la marque (neuf joueurs, neuf marqueurs en vingt minutes), Nancy avait accompli une période prometteuse. Mais quel physique craquerait en premier ou quelle défense prendrait le pas sur l’autre ? Ce sont en ces deux domaines que le sort de cette rencontre serait scellé. Le SLUC y laissa ses espérances. Décidés à resserrer les lignes, Nancy et Cantu nous gratifiaient, dans l’acte III, d’un non-jeu assez saisissant de pauvreté et d’un quart-temps indigne de l’Euroligue. L’équipe de Monschau, empruntée car privée de Linehan (trois fautes), gaspillait : six points en sept minutes, huit en dix… Et notre star Batum en était à deux paniers en trois quart-temps… Les cris des Canturini devenaient de plus en plus stridents à voir ses favoris mettent la main sur le match (13-8 à 61-52), non sans mal.

L’obscurantisme forcené de Nancy continuait dans l’ultime ligne droite. Personne pour shooter à grande distance. Point de complicité dans la raquette non plus. Des zones de passes coupées. Les Italiens avaient résolu les différents problèmes fil des minutes. Linehan, Akingbala, Moerman resurgissaient par intermittence pendant que le collectif de Cantu avait de plus en plus d’huile dans les rouages. Cinciarini, Scekic, Micov, Basile créaient l’écart au moment opportun (69-58, 35 e). La gestion transalpine fut une formalité. Cantu referma les portes, laissant vingt-quatre points aux Lorrains en une seconde mi-temps tronquée. Un revers dont on a le sentiment qu’il aurait pu être évité. La formation de Lombardie ne traîne-t-elle pas la réputation d’être la plus faible du groupe ?
Alain THIÉBAUT.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyJeu 20 Oct 2011, 09:18

est républicain
Basket-ball - Euroligue - Groupe A Bennet Cantu bat SLUC Nancy : 80-69
Le SLUC a perdu pied
Dominateur en première période notamment à l’intérieur le SLUC a perdu son efficacité après le repos oubliant de courir et manquant d’agressivité vers le cercle. La défaite fait mal d’autant que le SLUC a laissé au passage douze lancers-francs…

Appliqués jusqu’à la pause, Adrien Moerman et les Nancéiens ont laissé filer en deuxième mi-temps un match qui semblait pourtant à leur portée. Photo d’archives

Cantu. Que s’est-il donc passé dans les têtes nancéiennes après la pause ? De pertes de balle en lancers- francs manqués (8 pts seulement en 12’), le SLUC, qui avait pourtant les armes pour rivaliser avec une équipe largement à sa portée, s’est désagrégé en seconde mi-temps, dans une salle en furie, une salle qui hurla sa rage et déversa toute sa lave sur un parquet italien devenu subitement maudit. Quelle ambiance ! Et quelle leçon, aussi, à tirer pour les supporters nancéiens avant de recevoir Bilbao…

Une faute technique très sévère de Moerman (cinq points au total), deux lancers-francs manqués d’Akingbala, une faute stupide de Shuler - en souffrance - sous le cercle italien pour offrir deux lancers à Micov corsèrent dans le money-time (69-58 puis 78-67), une addition qui n’aurait jamais dû s’alourdir avec plus de maîtrise, plus d’expérience et, bien sûr, plus d’adresse aux lancers-francs.

Mais un piteux 12/24 au pas de tir, c’est évidemment rédhibitoire. Surtout à l’extérieur en Euroligue, autre monde, autre basket que la Pro A et même que la NBA, n’est-ce pas Monsieur Nicolas, auteur d’un match plein (13 pts, 7 rbds, 8 passes) mais pas décisif.

Et si, au final, le résultat laisse beaucoup de regrets (80-69), le camp nancéien trouvait, lui, des raisons d’espérer : « On a moins couru dans les couloirs, on a été moins agressif en seconde période, mais ça reste tout de même un bon match. Le coach nous a demandé d’insister à l’intérieur, car Akin était dominateur, mais on aurait peut-être pu alterner davantage entre le jeu intérieur et le jeu extérieur. Il faut maintenant enchaîner. On va recevoir Bilbao. Il y a des matches à prendre à la maison », analysera Adrien Moerman, un des meilleurs Nancéiens à Cantu. Avant que Jean-Luc Monschau ne confirme : « Avec des lancers réussis, on était dans le match. On a plutôt bien défendu. Et pourtant, la rencontre a failli déraper sur un contre tout à fait correct de Moerman sur Basile. A la sortie, l’erreur d’arbitrage, nous coûte cher (quatre points et une nouvelle possession, NDLR). Mais il y a du positif. Et s’il le faut, je pense qu’on est capable de reprendre onze points à Cantu à la maison. »
Batum passeur

Voilà ce qui s’appelle « po-si-ti-ver » ! Pour autant, pas sûr que dans dix semaines, cette défaite ne reste pas sur l’estomac de Jean-Luc Monschau et de ses boys. Car ils risquent d’être nombreux à venir s’imposer en Lombardie, dans cette poule A qui ressemble déjà, après la première journée, à une montagne à escalader. Cantu, c’est loin d’être Vitoria, Fenerbahçe ou l’Olympiakos, qui vont attendre tranquillement les Nancéiens avec leur armada.

Et pourtant, jusqu’à la pause, dans cette ambiance de feu à l’italienne, où le kop bleu du Bennet lançait des chants hallucinants, le SLUC avait tenu la route malgré un pourcentage aux lancers-francs d’abord catastrophique dans le premier quart-temps (4/11), puis trop moyen à la mi-temps.

Un SLUC concentré, déterminé à jouer vite, à courir sous l’impulsion de Linehan, auteur de quatre interceptions, et de Nicolas Batum, plus passeur que scoreur dans cette première mi-temps (6 passes).

Un Nicolas Batum qui trouva plusieurs fois en contre-attaque Adrien Moerman et, sous le cercle, Akin Akingbala, plutôt bien relayé par Moussa Badiane, dont la rotation fut bénéfique pour son équipe.

Sobre et précis à trois points (3/3), Nancy n’avait surtout pas voulu être entraîné dans un concours de tirs à mi-distance que Cantu cherchait à imposer, dominé dans l’impact physique à l’image de son intérieur américain Leunen, aux abonnés absents (0 pt en 15’).

Et dans ce domaine, les Italiens avaient du répondant, du talent à revendre malgré la pression défensive nancéienne. Cinciarini avait envoyé du lourd (2/2) mais aussi Markoishvili et bien sûr le « Cardinale », Monseigneur Mazzarino. Des Italiens qui termineront à 10/21 à trois points et à 14/18 aux lancers-francs. Ceci explique aussi cela.

De notre envoyé spécial

Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyJeu 20 Oct 2011, 09:22

http://www.euroleague.tv/video/id/1864444



Bennet Cantu
Head Coach
TRINCHIERI, ANDREA


"It was a very tough night at the beginning of the game, but it was
amazing at the end! The gym was full with 5,000 fans and after 18 years
it is something unbelievable to return to the Euroleague with a win,
especially against an athletic team like Nancy. There was a great
atmosphere, and we're so happy for this first win. The team played with
passion, and my players were so good in the first half, staying close
when they were nervous and did not play with our system. When we came
back in the second half, we were calm and started to play our
basketball, controlling the pace and holding them to just 8 points in
the third quarter. We got more confidence and managed the situation
well."

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Filenotfound
Bennet Cantu
Guard
CINCIARINI, ANDREA


"We're very happy about our Euroleague debut, for ourselves and for
our incredible fans. We were nervous early in the game, but after the
break we came back on the court with a different approach and we made
the difference. This is an incredible place where people love and live
basketball, and their support in the stands increases our desire to win.
I have to thank Gianluca Basile for his support tonight, not just on
the court, where he always made the right decision, but also off the
court, where he tried to keep us calm, giving a lot of suggestions. It
was a great team win."

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 0b2
SLUC Nancy
Head Coach
MONSCHAU, JEAN-LUC


"First of all, congratulations to Cantu, to the coach and his
players. They did a great job and played very good basketball. They
played together, following their system, and this made the difference.
I'm disappointed by the big margin at the end, because the game showed
that the two teams are closer, but our bad percentage from the foul line
and from downtown were crucial for us. Cantu had a good three-point
shooting performance, and I think that a decent percentage from the
free-throw line would have allowed us to stay in the game till the end.
I'm confident about the future, because my players fought on the court
and showed a positive attitude for all 40 minutes."

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 0b2
SLUC Nancy
Forward
BATUM, NICOLAS


"We did a very good job in the first half, dominating under the
boards and finding easy baskets in the open court. In the second, we
struggled on offense, missing too many free throws to win on the road,
forcing the situation too much, and not playing together. Those are the
reasons of our loss."
Revenir en haut Aller en bas
C&C
Slucky 1er Dan
C&C


Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:13

Moi je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça Schuler. Certes, il n'a pas apporté à 3pts ce qu'on attend de lui, mais il n'a pas forcé non plus, il a joué sobre. Il m'a beaucoup moins énervée devant mon écran qu'Amagou et Batum par moment.

C'est bizarre parce qu'en regardant les stats on voit que Nico n'a pas fait un mauvais match, mais je reste sur une impression de déception, j'en attendais plus. Par moment ses balles perdues m'ont vraiment énervées...

Par contre agréablement surprise par Moerman !

En tous cas c'est dommage, y'avait la place, rien de fantastique en face, juste un collectif bien en place quand nous on s'est mis à jouer chacun pour soi chacun son tour...

Et grosse ambiance, impressionnant ! Va falloir mettre le feu à Nancy la semaine prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:26

c'est clair que niveau ambiance cela n'avait rien à envier à certaine salle grecque ou turque...impressionnant mais dans le bon sens du terme...enfin vu la première mi-temps c'est pas ça qui a conditionné notre mauvaise deuxième mi-temps...ou on a complètement perdu notre collectif je suis d'accord avec toi...
ce qui me gène c'est j'ai le sentiment comme beaucoup de monde d'ailleurs qu'il y avait la place...
j'espère qu'on va pas le regretter celui là....comme pour sopot en 2009....mais là on avait pas la même équipe non plus...là le positif c'est qu'on a pas trop lâché...(avec l'équipe de 2009 on aurait repris cher je pense à ce moment là...) -11 c'est un écart qui peut se rattraper en faisant un super match au retour ( à l'epoque -29 c'était ...cuit )....cela s’appelle positiver.... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyJeu 20 Oct 2011, 12:50

Ça m'énerve, dans tous les articles on ne Parle que de Batum...moi franchement il m'a vraiment enerve hier soir. Il joue au ralenti le gars, il perd plein de balle et termine a 3/11 au shoots!!! (après un 2 sur 12 le weekends dernier en proa...). Alors certes on a l'impression qu'il n'y a pas de système pour lui mais quand il a la balle en bas il est pas assez physique pour post-up et quand il a la balle tête de raquette il est pas agressif balle en main. Il ne provoque rien. Soit il fait une passe ou prend un trois. On a (j'ai) l'impression qu'il joue relaxe. Si c'est ça le jeu NBA...
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyJeu 20 Oct 2011, 12:56

J'espère en tous cas qu'on ne lui a pas file tout les droits télé de l'el au Batman parce qu'a 620000 euros ça serait plus le joker version grosse arnaque!
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 17 EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:19

Superfaktor a écrit:
J'espère en tous cas qu'on ne lui a pas file tout les droits télé de l'el au Batman parce qu'a 620000 euros ça serait plus le joker version grosse arnaque!

J'en ai bien peur, si tu rajoute le montant de son assurance... Si Le Mans était qualifié en EL à notre place, il aurait signé chez eux et comme Parker, je pense qu'il aurait demandé le minimum syndical, mais pas au Sluc...
Revenir en haut Aller en bas
 
[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoire du SLUC contre le BCM 88/74
» Petit jeu: cherchez le Couguar
» [Les ex du SLUC] Un ex Couguar chez les Pacers !
» [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16
» Ticket Euroleague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: