FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)

Aller en bas 
+60
aircraft
tony parker
tibdel
nanceen
Bactere
baltazar21
MAGICSEB
rems
djay15
Mister dome
manu67115
SopH
Franck56
5NancyBoy4
Neodurden
pascal arnaud
les couguards
Oliv G.
Tristan57
manaia
angel16
manu5494
mutwit
qwyz
roannais42
Jacques SANTINI
Izzy
ncy54
Jo L'incruste
Superfaktor
Jul54
The Glove
vince
Philou
etno10
andiamo
the silent killer
bacou
Rasheed Wallace
Benoit ADAM
sluc forever
Magic Tariq
Korac
tom54
lolo
Mike Ratliff
jtexc
ONDAFACE
Corpus Christi
JC
rotceridle
Ju
manu
A-Sir
Galstorm
YesWeCanNANCY
bubu54
machin00
Theseus
James
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 12:21

Akingbala : 'mon nez est cassé, il ne pourra donc pas l'être plus'
Publié le 05/06/2011 à 09:00 par Julien Dalcanale

Nez cassé et victime d'un traumatisme cranien mercredi, Akin Akingbala était bel et bien de la partie hier soir. Irrésistible(16pts, 17 reb), il aura permis au Sluc de ne laisser aucune chance à une Asvel qui n'aura menée qu'une seule fois au score (3-4) en tout début de match. Si beaucoup de joueurs auraient déclaré forfait au regard de la gravité de la blessure, le nigérian lui n'a jamais douté et a fait le choix de jouer. « Mon nez est cassé. Il ne pourra donc pas l’être plus, a ainsi déclaré Akingbala au staff médical lorrain à sa sortie de l'hopital. Je veux jouer et j’en assume l’entière responsabilité ».
« Ce mec est courageux. C’est un vrai pro » confiera admiratif à l'Est Républicain Nordine Ghrib, le coach de l’ASVEL. Ghrib qui s'était rendu, en gentelman, au chevet du pivot jeudi matin à l'hopitâl.

Le coach de l'ASVEL est un mec bien, c'est certain.
Il a dû vivre une saison bien particulière...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 12:30

Je viens de me mater le 17-2 infligé par le SLUC en 5'40 dans le 3ème QT. Et hormis une faute non-sifflée d'Akin sur Walsh (discutable), il n'y a ABSOLUMENT RIEN à redire sur les fautes soit-disante non-sifflées à l'ASVEL !! Notre défense a été admirable, bien aidée par les shoots casse-croute/en 1ère intention des fluos.

L'ASVEL a vraiment des supporters en bois. Et merci jtexc pour la vid'

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 13:01

Sinon Willie Deane a sorti un dunk monstrueux en décalant le ballon en l'air pour évité le contre, j'ai trouvé ca très facile pour lui, mais ca a pas l'air si évident que ca bravo

D'ailleurs je l'ai senti très nerveux dans le 4ème quart notre Willie. Il voulait vraiment allez a Bercy sans aucun doute. Il s'est énervé sur Linehan (si je dis pas de bêtises) surement pour un problème de défense (replis défensif ?). Au final il se sacrifie 2 fois en prenant la faute. Bonne mentalité qui défend comme un guerrier. Toute l'équipe est au diapason défensivement, et certains comme Deane sont infatigable en défense ! Respect aussi a Darden qui enfin a étouffé Gelabale qui du coup ne sort pas un gros match et laisse Darden faire le show en attaque !

Brun m'a fait particulièrement plaisir en empilant ses 8 points dans le 2ème quart. Il avait l'air ultra motivé en sortant cette série de shoots et a permis d'enflammé la salle par sa volonté de battant durant ces play-off (le jour et la nuit avec la saison régulière ceci étant dit...). Même pendant les temps-morts il est au taqué, toujours lui qui a le dernier mot pour boosté le groupe d'ailleurs Mr. Green

Peut être pas une grosse perte sportivement parlant, mais humainement c'est possible. Si il y a une bonne ambiance dans le groupe, il ne doit pas y être étranger.


PS : belle bannière au passage.
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 13:58

Vous avez la feuille de match ? Le site de la LNB semble HS chez moi.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 14:07

LNB fonctionne chez moi.

Sinon, mention à Kenny qui a perdu sa grand-mère juste avant le match d'hier. Ca devait pas être facile salut

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 14:27

Willie Deane était nerveux dans le quatrième quart, notamment envers John Linehan, parce que ce dernier, en cherchant trop l'interception ou le passage en force, mettait ses coéquipiers en défaut derrière : toute la défense était en décalage, donc Deane était obligé de faire faute. Mais c'est tout.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 14:30

Jacques SANTINI a écrit:


Oui samedi prochain, sera une tout autre affaire...
On aura en face de nous, une vraie équipe avec des mecs talentueux (Mejia, Avdalovic, Nelson, Robinson) et des rocs (Falker, Vebobe, Gradit).
Une équipe qui a fait un sans faute face au Mans d'abord (2-0) puis face à Gravelines (2-0)


Il à fallu une belle à Cholet pour sortir Le Mans thumright
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 14:31

Non, CB n'a pas perdu en PO cette saison. Enfin, jusqu'à la semaine prochaine Smile

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 14:36

C'est vrai autant pour moi. silent
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 18:50

Bon, ça y est, suffisamment remis du match d'hier pour commenter. Very Happy

Je rejoins d'entrée Jacques SANTINI pour dire que ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu une telle ambiance à Gentilly. Une salle en mode PO, qui pousse, qui tape dans ses mains, qui crie... La frénésie totale, non sans rappeler la demi-finale contre l'ASVEL en 2008. C'est pour ce genre d'ambiances que l'on vient au SLUC. Salut Les circonstances de l'affrontement avec une équipe détestable (l'ASVEL), la blessure d'Akin, les petites phrases, tout ça a donné un public surchauffé et ça a, sans nul doute, aussi contribué à la victoire du SLUC. Mention aussi à Marco le speaker qui après Stephen Brun ou Moussa Badiane, a été le nouveau bouc-émissaire du forum mais lui aussi a élevé son niveau de jeu pour ce match. Un boulot impeccable de sa part pour harranguer la foule, avec l'aide des pom pom parfois, nickel. Donc voilà, super ambiance, on a tous gueulé comme des putois et ça a payé, y compris sur les arbitres avec un bon arbitrage maison comme on aime. Mr.Red Au final on voit bien qu'un Gentilly en fusion aide énormément pour rejoindre la finale, donc encore une fois bravo au SLUC d'avoir eu le talent et la réussite de finir 2ème de la saison, ça a beaucoup aidé.

Côté parquet match absolument MO-NU-MEN-TAL d'Akin "King Baller" Akingbala, qui a littéralement écrasé tous les joueurs de l'ASVEL dans le cercle un par un. Mr.Red Comme vince je me doutais bien qu'il allait jouer, l'intox made in SLUC n'était pas loin! Very Happy Le fait qu'il veuille jouer malgré un nez cassé a donné un supplément d'âme à l'équipe qui était surmotivée, et a aussi chauffé à blanc le public. Au final 16pts 17rbs pour lui, pas loin de son meilleur match avec le SLUC.
Quant à Willie Deane... quel talent! Encore une belle trouvaille de JLM. Il a tourné en bourrique Matt Walsh et on avait l'impression qu'il pouvait arriver au cercle quant il volait. Un énorme dunk, des caviars à la louche, des dribbles dans tous les sens, des gros shoots après "step-back"... ENORME. thumright Le grand artisan du succès avec Akingbala... et Darden, encore une fois hyper-précieux dans le côté athlétique, toujours à avoir ses mains partout, au rebond, en défense, en transition. Qui a dit qu'il était crâmé? Globalement toute l'équipe a été au diapason, juste un peu déçu pour Grant (chapeau bas par ailleurs) qui n'a quasiment pas joué en 2ème MT mais la pression défensive de Linehan et Deane était indispensable. C'est d'ailleurs Linehan qui plie le match avec un shoot à 3pts.
J'avoue m'être un peu fait peur (comme d'hab avec le SLUC) lorsque Walsh puis Gelabale ont eu deux tirs à 3pts pour revenir à 9-10pts mais heureusement ce n'est pas rentré. Bref, magnifique soirée de basket comme on en a que trop peu eu depuis 2008. :cheers:

Bien content de voir l'ASVEL et ses mercenaires insupportables en vacances, bien content de voir les bons jeunes finir le match avec Jefferson et Walsh cloués sur le banc. D'ailleurs une pensée pour Nordine Ghrib, un coach de grande classe dans ses déclas qui a volontairement sabordé le match par principe en laissant ses gangsters à deux sesterces sur le banc, quitte à perdre, comme pour envoyer un message. Fort. Mention aussi à Edwin Jackson, fort joueur et très fair-play dans ses analyses d'après-match. La longue accolade entre Ghrib et Monschau à la fin, en dit beaucoup. L'ASVEL aurait sans doute été plus forte avec Pops mais le SLUC a sorti deux matches de très haut niveau (voire 3, car sans Akin au match retour) autour des 100pts à domicile, un gros gros niveau de jeu.

Nouvelle finale pour le SLUC, Bercy ne nous réussit pas trop et une nouvelle défaite en finale ferait mal (et une nouvelle saison sans titre) mais c'est une belle performance compte tenu du budget en baisse et le tour préliminaire de l'EL serait une jolie récompense. Néanmoins la déception sera encore immense si le bilan à Bercy passait à 1v-5d...

Voilà pourquoi il faut gagner samedi. TOUS A BERCY! Sebond

aircraft a écrit:
et dédicasse aux HFT, rasheed et autres oiseaux de mauvaises augures qu'on voit pu trop ces temps ci mais qui vont vite retourner leurs vestes surtout si on venait gagner samedi...

Je t'invite à relire ce que j'ai dit après la deuxième place du SLUC ou le match aller contre l'ASVEL pour vérifier si "on ne me voit plus trop ces temps-ci". salut
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 18:53

Reconnais qu'il y a un gros mois, tu venais confirmer les dires de Gracen avec la soit-disante majeure partie de Gentilly dégoûtée du SLUC. Le topic trône en première page. Faut croire que je t'ai refilé mon Alzheimer Smile

Rasheed Wallace après la défaite en 1/2 finale contre Chalon a écrit:
En fait je sais même pas comment on a pu espérer que pour une fois, le SLUC nous fasse kiffer. Impossible. Rien, rien, rien à en tirer.


Dernière édition par A-Sir le Dim 05 Juin 2011, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 18:57

pas un mot sur JLM c'est bizarre Mr.Red


sinon j'espère que le SLUC continuera à tomber aussi bas, et sera encore plus bas samedi :cheers:

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 19:08

Allez, les gars... on va pas se prendre la tête au lendemain d'une telle perf !

Bien sûr je connais des gens (ici sur le forum... mais aussi dans la vraie vie) qui ont pas mal descendu le SCLUC, JLM, Brun, Badiane et même Akin... quand ça ne tournait plus trop, comme juste après la défaite à domicile face à Limoges...
Des apprentis coach qui critiquent quand ça va mal, on en connait tous !
Des Gracen... il y en a, et puis des supporters qui viennent à Gentilly sans trop mettre d'ambiance ou en quittant avant la fin des matchs... j'en ai toujours vu, avant déjà et cette saison aussi.
C'est vrai que Gentilly a été moins "imprenable" cette saison (4 défaites en championnat)... mais force est de constater qu'en play-off, la donne a été différente.

Et puis les joueurs ont semble-t-il bien organisé leur saison : des mecs comme Badiane (arrivé blessé ne l'oublions pas) ou même Samnick qui était en dessous de ses stats habituelles en cours de saison, ont bien redressé la barre.
Un mec comme Stephen, parfois limite en réussite a prouvé qu'il était irréprochable sur sa mentalité d'équipe. Lui qui avait eu des problèmes à l'ASVEL ou à Gravelines, va quitter Nancy en ayant tout donné, sur le banc ou sur le terrain (cf son geste rageur après son panier à 3pts).
Pour tous, moi je dis "chapeau". On a la chance (encore une fois) d'avoir des gars qui donnent tout et qui en plus sont sympas et abordables !

On a eu par le passé Tariq, Deron, McClintock, Milisavlevic, Marques Green, Zianveni, Julian, Ricardo et Jeff, Bauer, Amagou etc... des mecs qu'on reprendrait les yeux fermés... aujourd'hui on a la chance d'avoir Deane, Linehan, Darden, Akingbala, Grant... des pépites, des mecs biens !

On en reparlera, de la buée dans les yeux, dans quelques années, moi je vous le dit !



_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !


Dernière édition par Jacques SANTINI le Dim 05 Juin 2011, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 19:25

C'est marrant de voir qu'ya des types qui n'ont que ça à faire après une qualification à Bercy de venir me chercher des noises. Chacun ses priorités après tout, même pour ces VRAIS supporters. Salut

A-Sir a écrit:
Reconnais qu'il y a un gros mois, tu venais confirmer les dires de Gracen avec la soit-disante majeure partie de Gentilly dégoûtée du SLUC. Le topic trône en première page. Faut croire que je t'ai refilé mon Alzheimer Smile

Rasheed Wallace après la défaite en 1/2 finale contre Chalon a écrit:
En fait je sais même pas comment on a pu espérer que pour une fois, le SLUC nous fasse kiffer. Impossible. Rien, rien, rien à en tirer.

La majorité des gens sont déçus ou dégoûtés après une défaite à domicile face à Limoges, ou une élimination sans gloire comme en Coupe ou à la SDA, heureux et satisfaits après la qualif' d'hier, rien de plus normal. Je sais qu'il faut t'expliquer pas mal de choses, mais ça... o_O

Personnellement je suis allé voir quasi-tous les matches du SLUC à domicile cette saison, malgré mes doutes légitimes et partagés par beaucoup sur sa capacité à aller en finale cette année (qui doit pas mal à un concours de circonstances chanceux pour finir 2ème). La plupart des matches oui. Ne serait-ce que pour supporter Moussa "Je n'ai pas le niveau de la Pro A" Badiane. Qui te/vous salue bien bas, d'ailleurs. Je le répète chacun son truc, moi c'est d'émettre de la déception quand il y a lieu, de l'euphorie quand il y a lieu, toi c'est les attaques minables contre les joueurs ou...le speaker et le DJ. Rolling Eyes

Voilà, maintenant tu pourrais me lâcher la patte jusqu'à la saison prochaine? Sebond


Dernière édition par Rasheed Wallace le Dim 05 Juin 2011, 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 19:27

En reparlant de la coupe de france, est-ce que selon vous, ne pas avoir été en finale, a été un avantage pour obtenir la deuxième place de la saison régulière, et par la même occasion aller à bercy samedi...?
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 19:34

Jacques SANTINI a écrit:
Un mec comme Stephen, parfois limite en réussite a prouvé qu'il était irréprochable sur sa mentalité d'équipe. Lui qui avait eu des problèmes à l'ASVEL ou à Gravelines, va quitter Nancy en ayant tout donné, sur le banc ou sur le terrain (cf son geste rageur après son panier à 3pts)

Effectivement un grand coup de chapeau à Stephen Brun, un joueur et un homme que j'ai toujours apprécié, et qui malgré les critiques et son départ certain de Nancy, a su monter son niveau de jeu et d'intensité en playoffs. Et qui nous a sorti de gros matches et de gros shoots comme hier. bravo
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 19:40

Jul54 a écrit:
En reparlant de la coupe de france, est-ce que selon vous, ne pas avoir été en finale, a été un avantage pour obtenir la deuxième place de la saison régulière, et par la même occasion aller à bercy samedi...?
Je suis persuadé que ça a joué. De même que si Chalon n'avait pas gagné la Coupe de France, je pense qu'ils seraient passé contre Villeurbanne.

Et pour Rasheed, je n'ai pas envie de m'éterniser. Simplement, tes réactions quasi-suicidaires après chaque défaite, tu pourrais peut-être les nuancer non ? Balancer sur JLM, sur le manque de titres, c'est fatiguant à supporter depuis 3 ans et le dernier titre.
Oui, j'ai critiqué Badiane qui m'a montré que j'avais largement tort. Simplement, je le reconnais contrairement à toi qui va te réjouir des grosses victoires un mois seulement après avoir massacré l'équipe. Si ça ne te choque pas, et à moins que tu ne sois déjà bipolaire, je pense qu'il faudrait songer à un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 19:45

Cette saison nous montre deux choses :

1) Combien la phase régulière est importante : avoir la meilleure place possible pour avoir l'avantage du terrain :
Cela nous a aidé en 2006 (1/2 finale contre la SIG), en 2007, en 2008 (1/2 face à l'ASVEL) avec des belles ou des matchs retour énormes à Gentilly.
Cela nous desservi en 2009 (belle à l'ASVEL) et l'année dernière (en quart face à Gravelines...)
Cela a été important, cette année encore.
Donc il est clair qu'il faut être performant et régulier toute la saison.
Rasheed a raison en disant que notre deuxième place est quasi miraculeuse. Personne ne peut dire le contraire. C'est à la dernière seconde de la prolongation du match Vichy-Chalon que cela s'est joué...
Mais il a fallu quand même remporter 10 matchs à l'extérieur (à Roanne, Le Mans, Orléans, Toulon, Cholet et Gravelines entre autre) pour compenser nos quatre défaites à domicile (Roanne, Cholet, ASVEL et surtout Limoges, seule véritable déception de la saison !).
Même les petites victoires arrachées à Limoges, ou à Gentilly contre Pau ou Le Mans on valu leur pesant d'or à l'issue de la 30ème journée...

Chaque équipe, même Cholet ou Chalon est parfois passé par des moments difficiles...

2) Il faut être prêt pour les P.O. :
Là c'est autre chose... regardez Chalon s'est écroulée face à l'ASVEL malgré l'avantage du terrain... ou Roanne n'a pas réussi à se remotiver pour sortir Gravelines. Enfin, Gravelines n'a pas vraiment existé face à Cholet... pourtant les nordistes ont un bel effectif, mais Woodside par exemple n'a pas bien abordé les P.O.
Pour le SLUC, au contraire, Samnick a élevé progressivement son niveau de jeu en fin de saison. Grant peut être l'artilleur dont on a besoin. Deane est très bien revenu après un passage difficile, et aujourd'hui sa cohabitation avec Linehan est une de nos forces, c'est incontestable.
Badiane a commencé le championnat blessé et il lui a fallu du temps pour apporter réellement quelque chose. Depuis les matchs retour, ce n'est plus la même chanson. Moussa apporte tout de suite, et même s'il n'a pas l'impact d'Akinator, il offre une belle rotation. Sa vivacité a gêné Hugues par exemple alors qu'Akin avait du mal...
Enfin Brun a subitement retrouvé des sensations... au bon moment.
"L'important , c'est d'être prêt pour les P.O." m'avait dit Amagou au lendemain d'une défaite... le diable avait raison...en 2008. A cette époque, ça râlait pas mal sur la traction arrière Dowdell-Amagou. Ni l'un, ni l'autre vraiment meneurs... just'après Mili ça faisait drôle ! Au final, c'est cette paire là en élevant considérablement son niveau de jeu en PO qui nous a rapporté le titre...





_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 19:58

franchement je ne crois pas que ce soit à l'égard de rasheed qu'il faille se déchainer. certes l'ami est très tranché dans ses posts mais je ne pense néanmoins pas que ce soit lui le moins réfléchi dans ses analyses et le plus fourbe. Pour cela, allez voir du côté d'Orléans plutot...(suivez mon regard "Gelabale le retour!!!!! t'as raison.....).
Mais comme ma réponse à l'interessé est passée à la trappe.....
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 20:33

A-Sir a écrit:
Et pour Rasheed, je n'ai pas envie de m'éterniser. Simplement, tes réactions quasi-suicidaires après chaque défaite, tu pourrais peut-être les nuancer non ? Balancer sur JLM, sur le manque de titres, c'est fatiguant à supporter depuis 3 ans et le dernier titre.
Oui, j'ai critiqué Badiane qui m'a montré que j'avais largement tort. Simplement, je le reconnais contrairement à toi qui va te réjouir des grosses victoires un mois seulement après avoir massacré l'équipe. Si ça ne te choque pas, et à moins que tu ne sois déjà bipolaire, je pense qu'il faudrait songer à un traitement.

Ton discours fantaisiste et exagéré me passe au dessus de la tête. Mais toi qui n'a que ça à foutre d'aller jouer les spéléologues du forum, va donc rechercher les posts en question, tu te rendras compte de toi-même que tu dis n'importe quoi. Les seuls moments où j'ai vraiment critiqué, de manière légitime l'équipe, c'est après la défaite contre Limoges à domicile, l'élimination pathétique en SDA et la Coupe en demi face à Chalon. Et c'est bien beau de la ramener une fois que c'est fait, mais personne à ces moments-là ne pouvait assurer que le SLUC irait en finale, sans même parler de notre 2ème place aussi dûe à une défaite de Chalon à Vichy. Sans l'avantage du terrain, pas sûr du tout qu'on aille à Bercy. Le SLUC a réalisé une saison remarquable surtout à l'extérieur, et depuis le début de la saison j'ai toujours dit que son jeu me plaisait davantage que celui de l'époque Ricardo Greer.

Au passage, laisse-moi rire quand tu dis "j'ai reconnu que je m'étais trompé sur Badiane". Laughing Allez, essaye quand même de venir à Bercy histoire de voir un match de Nancy ailleurs qu'à la TV de temps en temps, je t'assure c'est bien aussi et ça me ferait presque plaisir que tu sois parmi nous. fou

GO SLUC
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 20:37

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Et pour Rasheed, je n'ai pas envie de m'éterniser. Simplement, tes réactions quasi-suicidaires après chaque défaite, tu pourrais peut-être les nuancer non ? Balancer sur JLM, sur le manque de titres, c'est fatiguant à supporter depuis 3 ans et le dernier titre.
Oui, j'ai critiqué Badiane qui m'a montré que j'avais largement tort. Simplement, je le reconnais contrairement à toi qui va te réjouir des grosses victoires un mois seulement après avoir massacré l'équipe. Si ça ne te choque pas, et à moins que tu ne sois déjà bipolaire, je pense qu'il faudrait songer à un traitement.

Ton discours fantaisiste et exagéré me passe au dessus de la tête. Mais toi qui n'a que ça à foutre d'aller jouer les spéléologues du forum, va donc rechercher les posts en question, tu te rendras compte de toi-même que tu dis n'importe quoi. Les seuls moments où j'ai vraiment critiqué, de manière légitime l'équipe, c'est après la défaite contre Limoges à domicile, l'élimination pathétique en SDA et la Coupe en demi face à Chalon. Et c'est bien beau de la ramener une fois que c'est fait, mais personne à ces moments-là ne pouvait assurer que le SLUC irait en finale, sans même parler de notre 2ème place aussi dûe à une défaite de Chalon à Vichy. Sans l'avantage du terrain, pas sûr du tout qu'on aille à Bercy. Le SLUC a réalisé une saison remarquable surtout à l'extérieur, et depuis le début de la saison j'ai toujours dit que son jeu me plaisait davantage que celui de l'époque Ricardo Greer.

Au passage, laisse-moi rire quand tu dis "j'ai reconnu que je m'étais trompé sur Badiane". Laughing Allez, essaye quand même de venir à Bercy histoire de voir un match de Nancy ailleurs qu'à la TV de temps en temps, je t'assure c'est bien aussi et ça me ferait presque plaisir que tu sois parmi nous. fou

GO SLUC
Tu te permets de donner des leçons aux gens qui défendent le SLUC dans les défaites en les taxant de Bisounours, c'est tout. Et c'est très mal venu de le refaire après une victoire ("moi j'ai toujours supporté Brun").

Et pour le fait de ne pas pouvoir me déplacer, excuse-moi d'avoir des problèmes personnels qui m'empêchent de se faire les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 20:40

Non, ce qui est mal venu c'est que plutôt que parler du match d'hier tu penses davantage à venir faire chier le monde après une victoire où tout le monde est ravi de retourner à Bercy. Allez, salut salut
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 20:49

tu m'excusera mais toi après une défaite faut virer JLM, meme pas capable de reconnaitre tes torts, ou en serait on sans le tandem Fra-JLM certainement pas a se torturer l'esprit pour rejoindre paris à l'heure qu'il est...

je te rapelle que dans le sondage d'il y a quelques temps si on t'écoutais et qu'on perd samedi on ferait une saison pourri, or c'est complétement l'inverse jamais une équipe du SLUC ,ous aura autant fait rever que cette saison malgré un accroc notable (limoges car pour moi chalon nous a été supérieur en coupe de france)

bref normal que ceux a qui t'en faout plein la gueule constamment se "vengent" ce soir meme si moi je visais plutot gracen & jul54 voir HFT qui lui a deserté
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 21:04

Haha, c'est sûr que j'ai déjà sorti un truc aussi débile que "il faut virer JLM". Je ne crois pas non. Je ne suis pas fan de la personnalité de JLM ni de son coaching, mais c'est un très bon recruteur et constructeur d'équipe. Une fois que l'équipe s'entend à merveille comme cette année ou pendant l'ère Kirksay, fonctionne bien ensemble sur le parquet, défend dur et a déjà un vrai général sur le parquet en la personne de Linehan, il n'a presque plus besoin de coacher le père Monschau. Un bon big up à lui pour faire de belles équipes tous les ans. Finalement ses seuls couacs (en dehors de Rod Benson, Dickens, Ryan Hoover ou autre), c'est d'avoir confié la mène à Tchicamboud pendant deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) - Page 9 EmptyDim 05 Juin 2011, 21:14

Je trouve ça un peu facile de dire que JLM ne fait que recruter des joueurs et qu'ils les laissent s'auto-gérer après. C'est d'ailleurs assez étrange de te voir critiquer sa passivité en cas de défaite et de saluer son interventionnisme quasi-nul en cas de victoire. Enfin bref, pour l'objectivité, on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat ASVEL 109-93 (47-49)
»  [Playoffs - 1/2 #2] ASVEL bat SLUC Nancy, 91-79 (51-38)
» [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat HTV, 96-71 (56-24)
» [Playoffs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat HTV, 68-64 (32-33)
» [Playoffs - 1/4 #2] HTV bat SLUC Nancy, 92-86 (47-37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: