FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)

Aller en bas 
+35
Korac
Gracen&Gracen
hubert-felix thie
ici-c-nancy.fr
Jul54
bubu54
guillom54
Rasheed Wallace
Supporter Couguars
vince
panpan
fraga
Tristan57
Jiffi
Aegis
fooxy
Wild Thing
5NancyBoy4
Galstorm
Ju
manu5494
Magic'Val
THEJULS
Jacques SANTINI
A-Sir
Corpus Christi
#7
brandnew
Benoit ADAM
Neodurden
machin00
JC
TariqisMagic
oliv2710
James
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:12

Gentilly qui se fait bien entendre en cette fin de match :cheers:

"Si t'es fier d'être un cougar frappe dans tes mains... BAM BAM !!"


Victoire 81-75, 6ème de rang.

Enorme match de l'équipe. Steed complètement étouffé, Schilb bien pris. Grosse adresse.

Victor 12 pts, 10 rbd, 6 fautes provoquées.

Seul point noir ce soir : l'adresse indigente au LF


Dernière édition par Ju le Ven 03 Déc 2010, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:16

V I C T O R Y ! ! !


Toujours difficile ces fins de matchs...


Mais l'essentiel est là!



Bravo Couguars !

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:17

Sacré réussite aux LF sur ce match dites moi Laughing

Et je remarque une chose a force, c'est qu'on arrive souvent a créer une différence au score assez importante (+10 +15) et derrière tout s'effondre...Je crois que le voila le coté noir de notre manque de rotations. Les joueurs fatiguent et font les mauvais choix. Par moment dans ce dernier quart-temps , il y a eu pas mal de mauvais choix dans les passes et dans le shoot j'ai trouvé.

Mais bon l'essentiel est là, même si j'aurais préféré une bonne grosse victoire car Chalon ne m'a vraiment pas impressionné tant elle n'a rien montré cette équipe.

_________________
Fier d'être nancéen !!!


Dernière édition par Galstorm le Ven 03 Déc 2010, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:19

Sympa l'interview de Darden ! "I play confident because my coach tells me to play confident" ! Bel hommage bravo

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:22

C'est une des qualités de JLM, il tire le meilleur des joueurs dans lesquels il place sa confiance. Pour les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:23

Si seulement on pouvait le prolonger celui là...

Déjà Slaughter j'ai eu mal, mais Tremmell pourrait devenir LE joueur de Nancy!

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Tristan57
Slucky 1er Dan
Tristan57


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Tarquimpol
Date d'inscription : 09/10/2006

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:31

Franchement, pour avoir suivi le match sur Sport+, C'est une équipe du SLUC qui fait plaisir à voir jouer, comme peu l'ont fait ces dernières années. Je ne fais que répéter ce que certains ont déjà dit ici mais c'est vraiment plaisant de voir cette équipe évoluer avec une défense orchestrée par Linehan, une raquette tenue par Victor et Akin (fatigué ce soir!) et des extérieurs emmenée par un Darden vraiment incroyable : il joue juste en attaque comme en défense, ne se prend pas la tête et quelle élégance...
Bonne entrée de Badiane qui malgré son physique était présent. Dommage qu'il se décompose à chaque fois qu'il monte parce que les 2+1 qu'ils obtiendrait à chaque fois...

Sinon, les autres passent un peu inaperçus, c'est-à-dire pas catastrophiques mais stratosphériques non plus.

Par contre, cette année, ils aiment se faire peur sur les fins de match! On va dire que c'est un peu la marque de fabrique de Nancy, seulement cette année, on ne laisse pas la victoire filer, et ça, c'est trop bon!

En tout cas, un jeu très plaisant à voir dans l'ensemble avec un trio de joueurs dominateurs dans leur secteur (Linehan à l'arrière, Darden à l'avant et Akinbala dans la raquette). Mais quid de jusque quand peuvent-ils tenir le rythme? Akin, je le répète, semblait fatigué ce soir. Heureusement que Victor et Moussa ont pris le relai plutôt de belle manière. Pour la mène, ça risque de poser plus de problème en cas de baisse de régime de John et ne parlons pas de celle de Darden.

Mais ne parlons pas de malheur hypothétique et savourons notre bonheur présent : carpe diem!

Aller Nancy, tes supporters sont là!!! (belle prestation du public soit dit en passant)

PS: bien content d'avoir lâché Ricardo monopole de la balle Greer et Steed Lakovic Tchicamboud!!! Et quelle piêtre prestation des présentateurs: pas un qui parle franchement l'anglais (aux temps-morts de Nancy : je les trouve très sereins, voilà leur résumé des consignes de JLM), pendant le match, manque d'énergie et de commentaires flagrant et après le match, le mec ne savait même plus ce qu'il voulait demander à Steed et ce que Tremmel avait répondu : BREF, DES NULS!!! Vive David et Jacques et leur complicité et leurs anecdotes (et leurs blagues pourries).


Dernière édition par Tristan57 le Ven 03 Déc 2010, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:37

Tristan57 a écrit:
Par contre, cette année, ils aiment se faire peur sur les fins de match!

Malheureusement, je ne crois pas qu'il y avait grand chose à faire en défense sur les 4 x 3pts qu'ils rentrent à la fin. Heureusement qu'on avait engrangé avant !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan57
Slucky 1er Dan
Tristan57


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Tarquimpol
Date d'inscription : 09/10/2006

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:39

Ju a écrit:
Tristan57 a écrit:
Par contre, cette année, ils aiment se faire peur sur les fins de match!

Malheureusement, je ne crois pas qu'il y avait grand chose à faire en défense sur les 4 x 3pts qu'ils rentrent à la fin. Heureusement qu'on avait engrangé avant !

Pas faux mais c'est un peu systématique ces derniers matchs. C'est que les joueurs se relâchent un peu avant la fin, ce qui peut se comprendre mais qui peut aussi coûter cher!
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:50

Tristan57 a écrit:
Franchement, pour avoir suivi le match sur Sport+, C'est une équipe du SLUC qui fait plaisir à voir jouer, comme peu l'ont fait ces dernières années. Je ne fais que répéter ce que certains ont déjà dit ici mais c'est vraiment plaisant de voir cette équipe évoluer avec une défense orchestrée par Linehan, une raquette tenue par Victor et Akin (fatigué ce soir!) et des extérieurs emmenée par un Darden vraiment incroyable : il joue juste en attaque comme en défense, ne se prend pas la tête et quelle élégance...
Bonne entrée de Badiane qui malgré son physique était présent. Dommage qu'il se décompose à chaque fois qu'il monte parce que les 2+1 qu'ils obtiendrait à chaque fois...

Sinon, les autres passent un peu inaperçus, c'est-à-dire pas catastrophiques mais stratosphériques non plus.

Par contre, cette année, ils aiment se faire peur sur les fins de match! On va dire que c'est un peu la marque de fabrique de Nancy, seulement cette année, on ne laisse pas la victoire filer, et ça, c'est trop bon!

En tout cas, un jeu très plaisant à voir dans l'ensemble avec un trio de joueurs dominateurs dans leur secteur (Linehan à l'arrière, Darden à l'avant et Akinbala dans la raquette). Mais quid de jusque quand peuvent-ils tenir le rythme? Akin, je le répète, semblait fatigué ce soir. Heureusement que Victor et Moussa ont pris le relai plutôt de belle manière. Pour la mène, ça risque de poser plus de problème en cas de baisse de régime de John et ne parlons pas de celle de Darden.

Mais ne parlons pas de malheur hypothétique et savourons notre bonheur présent : carpe diem!

Aller Nancy, tes supporters sont là!!! (belle prestation du public soit dit en passant)

PS: bien content d'avoir lâché Ricardo monopole de la balle Greer et Steed Lakovic Tchicamboud!!! Et quelle piêtre prestation des présentateurs: pas un qui parle franchement l'anglais (aux temps-morts de Nancy : je les trouve très sereins, voilà leur résumé des consignes de JLM), pendant le match, manque d'énergie et de commentaires flagrant et après le match, le mec ne savait même plus ce qu'il voulait demander à Steed et ce que Tremmel avait répondu : BREF, DES NULS!!! Vive David et Jacques et leur complicité et leurs anecdotes (et leurs blagues pourries).


Tu résumes bien mon avis sur le match et la prestation de sport+.
J'ajouterai que j'aime vraiment beaucoup Darden, j'ai rarement vu un joueur aussi propre ! C'est clair que le Sluc de cette année est beaucoup plus plaisant à voir jouer que celui de la saison précédente Smile
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Couguareau
panpan


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Villers les nancy
Date d'inscription : 28/06/2010

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:02

Désolé de dire ça mais visiblement la prestation du public ressort mieux à la télé que dans la vraie vie, j'ai trouvé que c'était un peu mou ...
En plus y serait peut-être temps de changer de speaker et de mascotte - elle est ridicule !!!
côté match Darden a clairement été énorme, mais on a foiré beaucoup trop de contre attaques à mon goût, pourquoi prendre autant de risques alors qu'on a plus de 10 points d'avance
en défense on s'est fait avoir quasiment sur tous les pick n roll, Akin ou Moussa étant un peu à la rue à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:30

De retour de Gentilly...

Ambiance molle ??? Pas trop quand même surtout que les arbitres se sont bien fait conspuer. Et puis les encouragements étaient nombreux et les slogans bien repris.
Pour le match et rapidement, Darden a été (encore) incroyable. Présent partout en défense et aux rebonds, il a été très propre ce soir notamment à mi-distance. Quel touché avec son shoot en reculant après le contact... franchement superbe; Belle présence aussi au rebond offensif : il m'a rappelé Tariq sur un shoot raté de Badiane qu'il a repris et converti...
Linehan a été encore le patron. Très sobre aux tirs (8 tirs tentés dont 4 à 3pts), il s'est régalé à la passe (10 !) et en défense (5 rebonds, 5 interceptions)... de belles stats... toujours le même bémol, il joue trop : 36 minutes.
Va falloir faire reposer John et Akin en Eurochallenge, sinon je crains la rupture !

Pour le reste belle rentrée de Badiane (il m'a fait plaisir ce soir) et de Grant (7pts et 4 passes en 14') : c'est solide.
Victor a fait un double-double... et était aux quatre coins du terrain... lui aussi semblait s'éclater sur le terrain. Deane a été performant (2 shoots à 3pts encore ce soir) et présent en défense sur Haynes qu'on a peu vu.

On a eu chaud sur leur 12-0 incroyable (on est passé de 73-58 à 73-70) et on a eu très peur. Cependant, la fin de match a été solide.

Belle victoire sur des Chalonais invaincu à l'extérieur jusque là...

NB : On a une bonne mascotte en la personne du père à ralph Mims : quel personnage... baby !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5681
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptyVen 03 Déc 2010, 23:58

On à une équipe discipliné qui joue juste,la faiblesse de Chalon se situe dans la raquette et les consignes étaient de donner un maximum la balle à l'intérieur en début de match et c'est ce qui à été fait sur les 4 premiéres possesions avec réussite.

On à pris un bon départ porté par un Victor Samnick omniprésent,on à enfin notre 4 dominant depuis 4 matchs,il et vraiment trés bon.

Linehan un vrai métronome,Darden incroyable de maitrise,Jlm le révéle comme l'un des meilleurs 3 passé par la Pro A aprés une saison honnéte à Strasbourg.

On à vraiment une belle équipe,mais si par malheur on à un pépin physique avec Linehan ou Darden aie aie aie.

Il nous reste 3 matchs d'eurochallenge avant le top 16,une victoire nous suffit pour nous qualifié,en cas de victoire mardi j'espére que Jlm aura l'intelligence de faire tourné à plein pot l'effectif par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
brandnew
Slucky 1er Dan
brandnew


Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/05/2010

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 00:12

Darden est au dessus, à chaque match je suis davantage impressionné par ce joueur.. D'accord avec Vince, une équipe discipliné et c'est ça qui fait notre force. J'ai bien aimé le match de Brun sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 00:20

Victoire amplement méritée. Que faire sur les 4 paniers à 3 pts de suite ? Pas grand chose, les Chalonnais n'ont plus rien à perdre, tentent leur va-tout et ça rentre comme dans du beurre. A moins 3, le SLUC a eu le mérite de ne pas paniquer et a très bien joué les dernières possessions (contrairement à L'Elan).
Un SLUC qui gagne des matches sur le fil, qu'est-ce que ça fait plaisir en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 00:25

De retour du match...

Ce qui fait notre force cette saison, c'est qu'on reste solidaire après le 12 à 0 que l'on subit au dernier quart temps par exemple et que les joueurs semblent très bien s'entendre aussi.

Le choix Darden est extra , superbe bonne pioche .

Le retour de John chez nous est un régal.


Ajoutez à cela un Moussa Badiane qui a réussi ce soir quelques belles choses et qui est juste en manque de confiance...

Prometteur pour la suite!


Côté arbitrage, j'ai rarement vu autant d'erreurs grossières en notre défaveur, cela aurait pu influencer le résultat final même.


_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 00:26

Des erreurs grossières ? J'ai rien vu de très contestable à la TV sur les actions où le public grondait (4ème d'Akin notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 00:27

NB : On a une bonne mascotte en la personne du père à ralph Mims : quel personnage... baby !


+1

C'est un vrai personnage, gentil attachant et bien présent!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 00:31

Pour l'ambiance, même si c'était pas ce qu'on a connu il y a qq années (et je parle pas des PO), c'était pas si mal ce soir !!
Darden est phénoménal, il a sorti de ces shoots 0_O
6e victoire de rang, c'est bien huilé, encore un match avec seulement 15 tirs à 3pts pris, on a maîtrisé le match en pilonnant dessous d'entrée (samnick double double). Bien vu, car en face c'est assez jeune/faible, ça manque de dureté.
Linehan en métronome (10 passes, 5 int.) , qui n'a fait qu'une bouchée de Tchicamboud (1 d'eval), Chalon remontait la balle via son arrière, mais du coup a péché dans la création, surtout qu'on défendait fort comme d'hab. Deane (9pts, 2/3 de loin) a été sobre, belle entrée de Grant, Moussa s'est battu, Brun précieux, Akingbala émoussé a pu être un peu économisé. Le seul bémol : le gachis aux LF (pour les tps de jeu de Linehan/Darden on sait très bien que le jour où l'un des deux sera out, on risque de plonger).
Ya bien eu ce coup de folie de Chalon milieu de QT4 (il allait forcément venir à un moment donné vu les gâchettes) et le 12-0 en 1'30 (4x3pts), mais ça aurait été un pur hold up de perdre ce match.

Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 00:34

A-Sir a écrit:
Des erreurs grossières ? J'ai rien vu de très contestable à la TV sur les actions où le public grondait (4ème d'Akin notamment).

Ya forcément de la mauvaise foi par moment, le public a tenu son rôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 00:37

A-Sir a écrit:
Des erreurs grossières ? J'ai rien vu de très contestable à la TV sur les actions où le public grondait (4ème d'Akin notamment).

Eh bien sans pointer une situation en particulier il y a eu notamment des fautes commises par Chalon qui auraient mérité ou d'être sifflées ou qualifiées d'intentionnelles.

Après, j'aimerais avoir d'autres avis sur l'arbitrage que j'ai trouvé en notre défaveur, sans oublier qu'à la TV donc en dehors de l'ambiance de la salle, on voit déjà mieux les actions, sous plusieurs angles...

Malgré tout j'ai trouvé les arbitres assez mauvais et souvent à sens unique contre nous. Mais ce n'est que mon avis, j'attends les vôtres...

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 00:40

Vu aussi à la TV j'aurais tendance a être de l'avis de A-sir, je n'ai rien trouvé d'abusé.

Au contraire j'ai même trouvé l'arbitrage assez bon.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
brandnew
Slucky 1er Dan
brandnew


Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/05/2010

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 00:44

Depuis les gradins, j'ai trouvé la 4ème faute sur Akin sévère. Et vu l'importance du coup de sifflet, normal qu'il y ai eu protestation de la part du public..
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 00:45

Très joli math du SLUC.
Steed a passé une soirée cauchemar face à linehan, pfiou quel soulagement de le savoir ailleurs.
Samnick fait plaisir à voir, il a acquis une forme de maturité dans le jeu, leader force tranquille, très efficace dès qu'il est sur le terrain. La satisfaction de la soirée c'est badiane, défensivement et au rebond il a été très intéressant ce soir.
Darden est définitivement un très fort joueur, pas croqueur avec des qualités athlétiques bien au dessus de la moyenne (qu'est ce qu'il monte haut!), et très élégant comme ça a été dit, c'est la sinécure après trois ans de bourrinos ricardo greer.
Deane a vraiment une qualité de passe suspecte, n'a pas encore vraiment trouvé sa place, de mauvais choix sur la fin de match mais apporte dans un registre de shooteur à la mims ce soir. Grant fait une grosse entrée également, mais déjoue avec un bon gros airball. Brun a de très bonne mains et il s'en est servi près du cercle ce qui devrait arriver plus souvent, par contre défensivement c'est toujours le maillon faible.
Sinon bah retour à Gentilly toujours la même fanfare et ces airs si entrainants, j'avais oublié la super chanson des cougars mais pas le si t'es fier d'être un cougar tape dans tes mains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)   [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34) - Page 4 EmptySam 04 Déc 2010, 00:49

Qui regrette le formidable Steed "Lakovic du Quai 54" Tchicamboud, là tout de suite? Mr. Green Pas grand monde, bien évidemment. Il n'a simplement pas existé.

Match très sérieux du SLUC, appliqué. D'ailleurs je trouve que c'est même préférable qu'ils shootent moins à 3pts et essayent plus de trouver des paniers faciles sous le cercle. Pilonner à l'intérieur, ça porte toujours ses fruits, au moins avec des fautes provoquées. Un joueur comme Deane est intéressant car il ne va pas tirer la couverture à lui mais plutôt percuter et fixer pour les intérieurs, avec de belles passes.
Le blitz des Chalonnais à la fin a fait craindre le hold-up mais l'Elan ne méritait pas de gagner ce match maitrisé de bout en bout par Nancy.

Linehan : je le trouve amélioré en attaque depuis son premier passage au SLUC. Il dribblotte moins sur place pendant 15 secondes comme il le faisait avant. Plus de drives à bon escient, bonne adresse, des passes déc... Un match propre.

Kenneth Grant : je l'ai trouvé très bon sur le peu de temps qu'il a joué. Super 1ère mi-temps. Des bonnes décisions (drives, tirs), une bonne défense sur Smith et un talent pour la passe (notamment un lob pour l'alley-oop de Darden). Aurait mérité de jouer plus.

Darden : que dire ? Monstrueux, a déjà fait oublier R. Greer en quelques matches.

N'Joya : toujours autant de talent à la passe sur le pick'n'roll, arrive formidablement à trouver Akin, n'a pas beaucoup joué donc pas grand chose à dire.

Willie Deane : nous a montré un shoot à 3pts fiable qu'on avait encore peu vu, joue juste, ricain coéquipier modèle, ce qui est rare. Très facile en pénétration, il faut encore qu'il s'intègre au collectif (deux mauvais choix en fin de match qui ont lancé la série folle de Chalon) mais est déjà très intéressant. Je ne me fais pas de souci pour son apport sur la saison. Smile

Brun : de la défense, de l'engagement et quelques points près du cercle. Pas grand chose à dire.

Samnick : on retrouve le V-Sam en bonne forme, toujours très technique dans ses moves près du cercle. Et quand il n'a pas ses moufles, ça va beaucoup mieux. Des rebonds autoritaires également. Grosse présence physique, bref très bon match.

Badiane : bonne rentrée, très bonne défense avec une grosse bâche sur Haynes, ça change tout quand il n'est pas sifflé comme un espoir. Après en attaque, il y a du mieux, je persiste à croire que quand il aura retrouvé toute sa confiance et sa place dans l'équipe (n'oublions pas qu'il a raté toute la préparation, c'est important), il aura un vrai rôle. Et puis il est bien plus adroit aux lancers qu'Akin. N'a pas beaucoup joué en seconde MT.

Akingbala : il domine la raquette en défense et au rebond. Après il n'a toujours pas trop de mains, mais bon... Il est assez facile de le trouver sous le cercle pour un gros dunk.

Sinon ambiance correcte à Gentilly, sans plus. Ca fait 2 ans que ce n'est plus ce que c'était y'a 3-4 ans, c'est sûr. Mais ça peut revenir avec cette équipe, il faut du temps.

Coté Chalon, Marquez Haynes est un fort joueur, ça se sent, mais il fut contenu par Linehan. Shilb dominé dans son duel face à Darden, avant d'enquiller trois 3pts de suite. Tchicamboud zéro. Ils ont une belle petite équipe avec de bons français, mais c'est un peu un non-match ce soir pour eux, ils ne se sont guère battus. Evtimov très intéressant aussi (j'aurais bien aimé le voir au SLUC) mais match discret de sa part.


Dernière édition par Rasheed Wallace le Sam 04 Déc 2010, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)
» [ProA - J26] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 74-59
» [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)
» [Proa j22] Elan Chalon - sluc nancy
» [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: