FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)

Aller en bas 
+29
#7
STEVO
Diabolix
patrick
Jo L'incruste
hubert-felix thie
Rasheed Wallace
dedemax54
andiamo
michelplatini
Theseus
lolo
baltazar21
fooxy
ONDAFACE
xela slucky
tom54
Aegis
gerard mentor
manu5494
5NancyBoy4
bubu54
aircraft
Jacques SANTINI
James
cris paul
JC
Oliv G.
bacou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyLun 08 Fév 2010, 17:39

On a connu pire...



Jamais le SLUC n'avait encaissé 57 points en une mi-temps (en championnat) sous l'ère Monschau. Mais il était tombé encore plus bas, à Vichy, en 2003.




On a aimé
Le combat physique que se sont livrées les deux équipes. La bataille du rebond a notamment été épique.
Les trois bus affrétés par le club des supporters et le Club Affaires Stanislas pour aller soutenir le SLUC en Bourgogne. D'autant que la bonne centaine de Nancéiens présente au Colisée a su se faire entendre.
Les accolades chaleureuses entre Maxime Zianveni, Ricky Soliver et les Nancéiens, que ce soient les joueurs, le staff ou les supporters.



On n'a pas aimé
Que le SLUC s'entête à arroser désespérément à trois points dans le dernier quart-temps (2 sur 12) pour tenter de recoller au score.
La façon dont les Nancéiens ont presque systématiquement discuté les décisions arbitrales qui leur étaient défavorables.
Voir le SLUC sombrer et encaisser un 48 à 22 en quinze minutes (46-40, 23' ; 68-86, 38').


Jeff Greer a-t-il été élu MVP du mois de janvier ?
L'arrière nancéien faisait partie de la liste des trois nominés, mais c'est finalement le Choletais Samuel Mejia qui a eu la faveur des votes (37%). Il devance le meneur de Rouen Shawnta Rogers (35%) et le Nancéien (28%). Rappelons que le plus jeune des frères Greer a tourné à 18,2 points de moyenne et 52% de réussite à trois points au mois de janvier.
Le SLUC avait-il déjà encaissé 57 points en une mi-temps ?
Oui, le SLUC a déjà fait pire. Sans doute même plusieurs fois à l'échelle de son histoire. Mais depuis que la ligue nationale tient les comptes à jour, on peut retrouver la trace d'une première mi-temps catastrophique, à Vichy, en novembre 2003. L'équipe de Sylvain Lautié avait alors encaissé... 61 points en vingt minutes (défaite 108 à 95).
Sous l'ère Monschau, les 57 points encaissés en seconde période à Chalon constituent cependant un record en championnat. La dernière ''perf'' dans ce domaine remontait au mois de janvier 2009, lors d'un déplacement au Mans (56 points pris en première période).
Ricardo Greer a-t-il rendu sa moins bonne évaluation de la saison en Pro A ?
Avec 16 points à 4 sur 15 aux tirs, 8 rebonds, 5 fautes et 5 balles perdues pour 10 d'évaluation, le capitaine du SLUC a vécu une soirée difficile sur le parquet de Chalon. Mais à Vichy, lors de la onzième journée, il avait connu un match plus pénible encore (8 d'évaluation, 12 points à 4 sur 14 aux shoots). Ricardo Greer n'en demeure pas moins le meilleur joueur du championnat à l'évaluation avec 21,5 de moyenne.
Le SLUC a-t-il réalisé une très mauvaise affaire en s'inclinant à Chalon ?
C'est une lapalissade : une victoire aurait été plus juteuse sur le plan comptable. Mais le bilan de la 18e journée aurait pu être encore plus défavorable au SLUC. Si l'on considère que Le Mans et Cholet sont pour l'instant hors de portée dans la perspective du top 2, les défaites de Roanne (au Mans) et de Vichy (à Cholet) sont plutôt favorables aux Nancéiens. De même que la victoire de Poitiers à Vichy. En revanche, les victoires d'Orléans (à Villeurbanne), de Gravelines (à Rouen) et de Paris-Levallois (contre Dijon) ne font pas les affaires du SLUC.
Combien de fois John Cox a-t-il été crédité d'une évaluation négative cette saison ?
Statistiquement, l'ancien artilleur du Havre sombre progressivement. Déjà évalué à -4 face à Paris la semaine dernière, John Cox est à nouveau passé en dessous de 0 de week-end (-1). Et ce pour la quatrième fois de la saison. Sur les quinze matches que John a disputés, il a obtenu à six reprises une évaluation égale ou inférieure à 0. Précisons qu'il a également joué dix minutes ou moins à six reprises.
Le SLUC possède-t-il toujours la meilleure attaque de Pro A ?
Oui. Avec 81,5 points de moyenne, il devance Hyères-Toulon (81) et Paris-Levallois (79,6). A noter que l'équipe de Jean-Luc Monschau présente également la sixième défense de Pro A avec 73,6 points encaissés en moyenne (en valeur absolue et non au nombre de possessions).


T. S. (Thomas SIMON)

Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyLun 08 Fév 2010, 17:41

Le SLUC cale en troisième



Il est loin le temps des belles séries de victoires... Cette saison, il y a toujours un grain de sable pour venir stopper les Nancéiens dans leur élan.






CHALON (de notre envoyé spécial)._ Oui, des zones d'ombres demeurent et une petite séance de vidéo permettrait certainement de les éclaircir. Sans doute offrirait-elle une explication à la sanction infligée à Steed Tchicamboud lors de sa cinquième faute (doublée d'une antisportive ?). Gageons que les images montreraient aussi que le nombre de fautes provoquées par Ricardo Greer était bien supérieur à quatre. Deux exemples pour apporter de l'eau au moulin du camp des vaincus. Les Nancéiens ont perdu, se sentent lésés et boudent. Classique et compréhensible.
Mais s'il y a bien un domaine dans lequel l'égalité était parfaite samedi, c'est la véhémence avec laquelle les deux coaches, Gregor Beugnot et Jean-Luc Monschau ont passé la soirée à contester systématiquement les décisions arbitrales. Une attitude théâtrale aussi divertissante au début que pénible à la longue...
Cette parenthèse refermée, qu'est-ce qui a véritablement provoqué la chute du SLUC à Chalon ?
L'adresse de l'adversaire ? Pas à l'extérieur, en tout cas. Derrière la ligne des trois points, les Bourguignons ont commis peu de dégâts (4 sur 12 par mi-temps). Taj Gray, lui, a fait le chantier. Mais au beau milieu de la raquette où, avec son compère Maxime Zianveni, il a copieusement dominé les intérieurs nancéiens (31 points et 22 rebonds pour la paire Gray-Zianveni ; 11 points et 10 rebonds pour les deux Nancéiens). Nancy a perdu la bataille du rebond, domaine dans lequel l'équipe de Jean-Luc Monschau a pourtant pris l'habitude de dominer ses adversaires. Et où il avait d'ailleurs dominé en première période, avant de mettre genou à terre (25-16 pour Chalon en deuxième mi-temps).
Au-delà du combat aérien, le SLUC a surtout perdu la lutte au sol, transpercé qu'il a été en seconde période. 57 points encaissés en vingt minutes ! C'est de loin la plus mauvaise mi-temps défensive des Nancéiens cette saison. Par ricochet, c'est aussi l'addition la plus salée qu'ils aient eue à payer cette saison (avec les 92 points encaissés à Hyères-Toulon au mois de novembre).

Quatre bonnes mi-temps...
Le contraste est d'autant plus flagrant si l'on rappelle que le SLUC tient cette année ses adversaires à 73,6 points en moyenne et qu'il restait sur quatre mi-temps très convaincantes dans le domaine défensif (32 points pris en moyenne). La rareté de la chose invite à avancer la thèse de l'accident. On a déjà eu la preuve que le SLUC était capable de gagner des matches grâce à son intensité défensive. Samedi, en deuxième période, elle a volé en éclats sous les coups d'épaules de Gray et les pénétrations d'Everett et Schilb. Un grain de sable dans une machine qui semblait avoir trouvé son régime de croisière ces derniers temps. C'est d'ailleurs un peu le résumé de la saison nancéienne. Habitué aux séries records ces dernières saisons, le SLUC ne parvient pas à être performant sur de longues distances. Juste un signe à titre indicatif : cette saison, Le Mans a enchaîné une série de huit victoires en Pro A. Cholet (7), Roanne (6), Gravelines (5) et Vichy (5) ont eux aussi connu des périodes fastes. Le SLUC, lui, ne parvient pas à passer la quatrième. Il en a eu l'occasion au Mans, à Toulon, puis à Chalon, il n'a pas su la saisir. Vendredi face au Mans, il faudra repartir de zéro. En espérant que ce soit le point de départ d'une nouvelle série de victoires...

Thomas SIMON




Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyLun 08 Fév 2010, 17:44

Basket-ball Le tableau de bord de la Pro A



Le chiffre 13
C'est le nombre de défaites consécutives concédées par Dijon. L'équipe bourguignone n'a plus gagné depuis la cinquième journée (le 31 octobre). Un record cette saison, mais Monaco (17 défaites d'affilée en 90-91), Châlons-en-Champagne (14 en 93-94), Clermont (13 en 07-08) et Rouen (13 en 05-06) ont déjà fait pire en Pro A.



Points
1. Obasohan (Hyères-Toulon) 19,5 points de moyenne ; 2. Spencer (Le Mans) 18,3 ; 3. Roberson (Strasbourg) 18 ; 4. Vassallo (Paris-Levallois) 17,6 ; 5. Banks (Orléans) 17,3 ; 6. Chatfield (Rouen) 16,2 ; 7. R. Greer (Nancy) 15,5 ; 8. Woodside (Gravelines) 15,4 ; 9. Robinson (Cholet) 15,17 ; 10. Schilb (Chalon) 15,11... Le carton du jour : Zach Moss (Vichy) et Taj Gray (Chalon) 27 points.



Rebonds
1. Sene (Hyères-Toulon) 12,6 rebonds de moyenne ; 2. Issa (Vichy) 11,3 ; 3. Falker (Cholet) 9,2 ; 4. R. Greer (Nancy) 8,7 ; 5. Nsonwu (Roanne) 8,6 ; 6. Edwards (Gravelines) 8,2 ; 7. Fazekas (Dijon) 7,7 ; 8. Terrell (Hyères-Toulon) 7,17 ; 9. Akpomedah (Gravelines) 7,11 ; 10. Akingbala (Nancy) 7...
La cueillette du jour : Saer Sene (Hyères-Toulon) 17 rebonds.



Passes
1. Reid (Vichy) 7,5 passes de moyenne) ; 2. R. Greer (Nancy) 6,2 ; 3. Pierce (Hyères-Toulon) 5,8 ; 4. Sciarra (Orléans) 5,2 ; 5. Heurtel (Strasbourg) 4,67 ; 6. Tchicamboud (Nancy) et Woodside (Gravelines) 4,61 ; 8. Gomez (Poitiers) 4,4 ; 9. Wright (Le Mans) 4,2 ; 10. Miller (Le Havre) 4,1...
Le caviar du jour : Steed Tchicamboud (Nancy) 10 passes.




Evaluation
1. R. Greer (Nancy) 21,5 d'évaluation moyenne ; 2. Sene (Hyères-Toulon) 21,4 ; 3. Issa (Vichy) 21,3 ; 4. Edwards (Gravelines) 18,5 ; 5. Nsonwu (Roanne) 18 ; 6. Spencer (Le Mans) 17,8 ; 7. Schilb (Chalon) 17,7 ; 8. Fazekas (Dijon) 17,1 ; 9. Darden (Strasbourg) 16,7 ; 10. Terrell (Hyères-Toulon) 16,5...
L'évaluation du jour : Taj Gray (Chalon) 29.



La prochaine journée
Vendredi 12 février (20h) : Nancy - Le Mans (sur Sport+) ; Gravelines - Le Havre.
Samedi 13 : Roanne - Cholet (19h sur Sport+) ; (20h) : Strasbourg - Rouen ; Dijon - Hyères-Toulon ; Orléans - Vichy ; Paris-Levallois - Chalon ; Poitiers - Villeurbanne.

Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyLun 08 Fév 2010, 17:47

Un naufrage à méditer


Au-delà d’un arbitrage contesté par le SLUC, force est de reconnaître que les Nancéiens ont explosé défensivement en encaissant la bagatelle de 57 points après la pause.


Je vais zapper le match. Je préfère ne pas en parler. Il y a des choses à ne pas dire mais il y aussi des choses à ne pas faire sur le parquet ».

Incontestablement, Jean-Luc Monschau a cette défaite au travers de la gorge. Et n’a pas du tout apprécié les deux fautes techniques et les deux antisportives sifflées à l’encontre de son équipe pour un bilan final de 21 fautes contre 19 pas franchement révélateur puisque Slaughter (35e), Ricardo Greer (37e) et Tchicamboud (37e) ont dû rejoindre le banc avant l’heure.

Mangés au rebond


Une fois le constat établi, cette déroute à Chalon, qui partageait – rappelons-le – la dernière place avec Dijon avant cette 18e journée, met le point sur certaines carences que le SLUC va devoir gommer cette semaine. Car vendredi se profile la réception du leader manceau qui, sans faire offense aux Bourguignons, est d’un tout autre calibre.

Une fois n’est pas coutume, les Nancéiens ont été bousculés au rebond (41 à 34), notamment après la pause en pleine tempête (25 à 16). Les pivots titulaires, Slaughter et Brun, ont cumulé 7 rebonds contre 22 à la doublette Gray-Zianveni.

Et que dire de la maladresse ? A l’instar de Ricardo Greer (16 pts à 4/15), muselé jusqu’à la pause (2 pts à 1/5), les Lorrains ont souvent peiné à trouver le chemin du cercle avec un piteux 36 % au final aux tirs (23/64 dont 10/35 soit 29 % en deuxième mi-temps !).

« Pas exempt de tout reproche »


« Ricardo (Greer) a été bien ciblé par Chalon qui jouait sa survie, analyse Stephen Brun. Il est certain que l’on n’a pas été aidé par les arbitres. Mais on n’est pas exempt de tout reproche non plus, notamment au niveau de l’agressivité. On a perdu trop de ballons. On n’a pas amené assez la balle à l’intérieur… Bref, il y a pas mal d’enseignements à tirer de ce match. On est tombé chez le dernier. On devra réagir face au premier. Mais je tiens à préciser que l’on n’est pas venu la fleur au fusil à Chalon ».
Des frères Greer en panne



Ces derniers matches, les frangins Greer marchaient au super. Et une évidence saute aux yeux: quand les deux-là vont bien le Sluc carbure joliment. Or, en Bourgogne, Jeff (20 points de moyenne sur les trois derniers matches) a livré un 4 sur 11 aux tirs, soit dix points en trente minutes. Ricardo, lui, s’est contenté d’un pénible 4 sur 15 à 27% de réussite. Il doit ses 16 points à son six sur sept aux lancers francs. Il a aussi perdu cinq balles en 36 minutes. Pire, à deux, les Greer arrivent à 8 sur 26. Oui, vingt-six tirs pris contre trente-huit pour les huit autres coéquipiers... Sur un plan collectif, il faudra changer ça ! Et dès vendredi, lors du match au sommet contre le leader manceau. La réception du Mans était d’ailleurs peut-être dans les têtes nancéiennes, samedi soir.

Républicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyLun 08 Fév 2010, 18:42

Bien déçu de cette grosse défaite... chez le dernier !

Surtout c'est dommage car Cholet l'emporte de très peu, Gravelines ramène deux points de Rouen et Le Mans, Orléans l'emportent aisément...
Le Sluc a raté une belle occasion de s'accrocher à la 3ème place et la réception du Mans vendredi prochain, du coup ne sera pas simple...
En cas de défaite, bye bye le top2 voire même le top5 peut-être...

Après, l'arbitrage, la Greer dépendance, le mauvais coaching... je sais pas car j'y étais pas... Mais bon quand il y défaite, il y responsable c'est tout !
Maintenant comme je l'avais dit en avant match, Chalon à récupéré Taj Gray qui fait mal... 27pts et 11 rebonds contre nous, c'est sûr qu'il s'est baladé et Schilb a eu un bon passage. Ces deux joueurs accompagné d'Everett et de Braud qui s'est réveillé... voilà ce qui nous a conduit à la défaite. Chalon retrouve des couleurs et s'ils continuent comme cela, ils se sauveront sans problème...

Quand à nous, je crois que notre équipe joue trop en alternatif... et quand Ricardo n'est pas trop bon, que Jeff ne marque que 10pts et que l'on est pas dominant dans la raquette (ça fait déjà beaucoup, non ?)... et bien la défaite est au bout !

Reprenons des forces, et nos esprits pour affronter une équipe du Mans dominatrice... Spencer, Salyers et Batista arrivent...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyLun 08 Fév 2010, 19:22

Ils sont marrants L'Est Républicain, à chaque fois que le SLUC perd c'est un accident, un simple accroc à oublier. Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyLun 08 Fév 2010, 22:16

et toi aussi t'es marrant on te vois que lors des défaites a tout crtitiquer, fais chi... on était bien tranquille ces dernières semaines

certains ici on l'air d'oublier que chalon, c'est everett, gray, shilb, tillman... pour moi avec leur recrutement judicieux ce sera l'équipe de la deuxieme partie de saison, j'en prend le pari
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyLun 08 Fév 2010, 22:44

aircraft a écrit:
et toi aussi t'es marrant on te vois que lors des défaites a tout crtitiquer, fais chi... on était bien tranquille ces dernières semaines

Laughing Laughing Il me semble pas avoir dit grand chose depuis quelques semaines, si ce n'est que Dickens a du talent et qu'il était temps qu'il se réveille.

Je suis plutôt calme je trouve. A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyLun 08 Fév 2010, 22:46

justement quel dommage, on te vois que pour critiquer, vachement constructif tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyLun 08 Fév 2010, 23:31

aircraft a écrit:
justement quel dommage, on te vois que pour critiquer, vachement constructif tout ça...

C'est vrai, tu n'interviens jamais lorsque le Sluc gagne mais tu es présent à chaque fois qu'il y a défaite... Et je me posais une question, en fin de compte, tu es juste amateur de basket ou bien tu es supporter d'une équipe? Et si oui, laquelle...??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2010, 01:28

Jo L'incruste a écrit:
aircraft a écrit:
justement quel dommage, on te vois que pour critiquer, vachement constructif tout ça...

C'est vrai, tu n'interviens jamais lorsque le Sluc gagne mais tu es présent à chaque fois qu'il y a défaite... Et je me posais une question, en fin de compte, tu es juste amateur de basket ou bien tu es supporter d'une équipe? Et si oui, laquelle...??? scratch

Rasheed Wallace a écrit:
Le SLUC tient enfin sa victoire référence après cette victoire à Gravelines.

Personnellement c'est le premier match que j'ai pris du plaisir à regarder depuis celui à Paris, soit au tout début de la saison. Nancy, bien aidé par la défense inexistante du BCM, a donné un récital et surtout, ne s'est pour une fois pas effondré dans le money time avec une avance autour des 10pts. Gros caractère de l'équipe pour aller marcher sur le Sportica de la sorte, une salle où il n'est jamais facile de s'imposer. Ce fut vraiment un beau spectacle et l'équipe a donné l'impression d'un rouleau compresseur, avec une puissance symbolisée par tous ces gros tomars, alley-oops (impressionant!) et ces 3-pts à 8 mètres. Mr. Green

D'ailleurs à ce propos, justement, on a retrouvé le Kaniel Dickens qui avait écoeuré le Paris-Levallois, avec une facilité décourageante dans les tirs difficiles. Et surtout, ce qui est plaisant c'est qu'hier il ne s'est pas contenté d'arroser, il a percuté plusieurs fois pour aller scorer près du cercle ou avec de jolis moves dos au panier. Bref, on le savait, il a vraiment un gros talent offensif, reste à être plus constant.

Mentions également à
- Jeff Greer, qui retrouve son poignet et ses jambes cette saison
- Slaughter qui est largement monté en régime depuis un mois, dans l'activité (il était partout hier, rebonds, contres, disponibilité en attaque)
- Ricardo qui s'il a encore forcé quelque fois, a cherché à distribuer le jeu (11 pds)
- et... John Cox :cheers: qui mine de rien a fait un très bon match hier. Je m'explique. Même s'il n'a pas été très adroit, je l'ai trouvé très juste dans le jeu, faisant les bons choix en attaque, menant bien le jeu et ralentissant/accélérant quand il fallait. D'ailleurs je sais pas s'il avait mangé du lion ou quoi, mais il paraissait beaucoup plus en jambes, plus rapide sur ses appuis et plusieurs fois il m'a bluffé niveau vitesse et jump (un beau panier en percussion main gauche notamment). C'est ce John Cox là que l'on veut voir!
D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de dire que l'écart s'est fait avec lui sur le terrain et non Tchicamboud, à coté de la plaque le peu de temps qu'il a passé sur le terrain. Ca a tout de suite été plus collectif. Mr. Green

Une belle victoire donc, beaucoup plus significative que celle face à Roanne, mais inutile de s'enflammer, perso je ne suis toujours pas convaincu sur la régularité de cette équipe, qui multiplie les hauts et les bas, donc à voir. Mais visuellement ça joue mieux que l'an dernier, je crois que tout le monde est d'accord.

C'est beau la mémoire sélective. Allez ciao les beni oui oui. A la prochaine victoire réellement significative du SLUC, en fait. Si ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2010, 09:33

http://www.estrepublicain.fr/fr/sport/sport-lorrain/info/2683368-SPORTS-LORRAINE-Basket-ball-Pro-A-Sous-les-paniers-du-SLUC-Ricardo-le-marathon-man

Ricardo, le « marathon man »

Le capitaine du SLUC est le joueur de Pro A qui passe le plus de temps sur le terrain, cette saison. Même pas fatigué...

NANCY._ Petite devinette : quel est le joueur nancéien dont le short est le moins usé ? Réponse : Ricardo Greer. Non pas que le capitaine prenne plus soin du matériel que ses petits camarades. Mais tout simplement parce que c'est, de loin, celui qui passe le moins de temps assis sur le banc cette saison.
Quelques chiffres en vrac pour situer l'ampleur de la chose. Sur les 725 minutes de match de championnat disputées par le SLUC cette saison (18 matches), Ricardo n'en a passé que 51 sur le banc. A neuf reprises, soit la moitié des matches, il est resté sur le parquet de bout en bout. Inutile de lui chercher un rival sérieux en Pro A, l'aîné des frères dominicains est nettement le joueur le plus utilisé cette saison en Pro A (37,4 minutes de moyenne), devant le meneur de Rouen Shawnta Rogers (37,2 minutes, mais en six matches seulement) et le Toulonnais Derrick Obasohan (35,5).

« Comme le bon vin »

Trente-sept minutes de moyenne, c'est à la fois beaucoup à l'échelle de la Pro A, mais cela n'a rien d'un exploit pour un basketteur pro. Les entraîneurs répètent souvent que leurs joueurs sont tout à fait capables de jouer quarante minutes deux fois par semaines. « Nous avons joué 25 matches en 17 semaines », calcule Jean-Luc Monschau, « En NBA, Tony Parker en a joué 42 en 13 semaines, avec 33 minutes de temps de jeu moyen. Pourquoi Ricardo Greer ne pourrait pas jouer 37 minutes par match ? »
Reste à savoir si un joueur est capable de donner la même intensité pendant autant de temps. Sur cette question, Ricardo est catégorique : « vous ne pouvez pas jouer au même rythme pendant quarante minutes. Je ne peux pas dire que je fais des impasses, mais plutôt des choix. Il arrive par exemple que me concentre plus sur la défense, au lieu d'aller disputer un rebond. Et il arrive aussi que je demande à sortir, comme contre Paris... »
Détail amusant, Ricardo Greer, aujourd'hui âgé de 32 ans, gagne en temps de jeu années après années (voir par ailleurs). « Il faut croire que je vieillis bien, comme le bon vin... » sourit le fringant trentenaire, « Plus sérieusement, j'ai l'impression d'être de mieux en mieux physiquement, années après années. Je n'ai pas changé ma façon de jouer, mais je suis très attentif à la récupération. Dans ce domaine, d'énormes progrès ont été faits en quelques années. A Nancy, nous avons des kinés qui sont disponibles à tous moments. Cela m'a impressionné lorsque je suis arrivé ici. »Les statistiques du gaillard, sa polyvalence rare à ce niveau, suffisent à expliquer son temps de jeu. A tel point que le SLUC est régulièrement soupçonné d'être « Ricardo dépendant ». Un constat que Jean-Luc Monschau ne conteste finalement pas : « C'est lorsque Ricardo est sur le terrain que les rendements de l'équipe sont les meilleurs. »
Les voix qui murmurent que le capitaine du SLUC devrait sortir plus souvent, Ricardo les entend : « Je sais que certains le disent. Chacun a le droit d'avoir son avis... Mais c'est une chose qui ne concerne que le coach et moi. Si ce que je fais ne lui convient pas, il me sort. Je sais que j'ai sa confiance et ça, c'est énorme. Je tiens à dire aussi que, lorsque je suis sur le terrain, je ne m'amuse pas. Je ne suis pas là uniquement pour marquer des points. Je prends des rebonds, je fais des passes, je défends... De toute façon, je ne vais pas demander à jouer moins. C'est une réaction humaine de vouloir être sur le terrain le plus possible. Si vous êtes heureux d'être sur le banc, il faut changer de métier... »

Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2010, 10:08

Merci James.
En fait Ricardo est le joueur le moins payé à la minute sur le terrain Wink
"Si vous êtes heureux d'être sur le banc, il faut changer de métier... "
Ca c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2010, 12:09

Rasheed Wallace a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
aircraft a écrit:
justement quel dommage, on te vois que pour critiquer, vachement constructif tout ça...

C'est vrai, tu n'interviens jamais lorsque le Sluc gagne mais tu es présent à chaque fois qu'il y a défaite... Et je me posais une question, en fin de compte, tu es juste amateur de basket ou bien tu es supporter d'une équipe? Et si oui, laquelle...??? scratch

Rasheed Wallace a écrit:
Le SLUC tient enfin sa victoire référence après cette victoire à Gravelines.

Personnellement c'est le premier match que j'ai pris du plaisir à regarder depuis celui à Paris, soit au tout début de la saison. Nancy, bien aidé par la défense inexistante du BCM, a donné un récital et surtout, ne s'est pour une fois pas effondré dans le money time avec une avance autour des 10pts. Gros caractère de l'équipe pour aller marcher sur le Sportica de la sorte, une salle où il n'est jamais facile de s'imposer. Ce fut vraiment un beau spectacle et l'équipe a donné l'impression d'un rouleau compresseur, avec une puissance symbolisée par tous ces gros tomars, alley-oops (impressionant!) et ces 3-pts à 8 mètres. Mr. Green

D'ailleurs à ce propos, justement, on a retrouvé le Kaniel Dickens qui avait écoeuré le Paris-Levallois, avec une facilité décourageante dans les tirs difficiles. Et surtout, ce qui est plaisant c'est qu'hier il ne s'est pas contenté d'arroser, il a percuté plusieurs fois pour aller scorer près du cercle ou avec de jolis moves dos au panier. Bref, on le savait, il a vraiment un gros talent offensif, reste à être plus constant.

Mentions également à
- Jeff Greer, qui retrouve son poignet et ses jambes cette saison
- Slaughter qui est largement monté en régime depuis un mois, dans l'activité (il était partout hier, rebonds, contres, disponibilité en attaque)
- Ricardo qui s'il a encore forcé quelque fois, a cherché à distribuer le jeu (11 pds)
- et... John Cox :cheers: qui mine de rien a fait un très bon match hier. Je m'explique. Même s'il n'a pas été très adroit, je l'ai trouvé très juste dans le jeu, faisant les bons choix en attaque, menant bien le jeu et ralentissant/accélérant quand il fallait. D'ailleurs je sais pas s'il avait mangé du lion ou quoi, mais il paraissait beaucoup plus en jambes, plus rapide sur ses appuis et plusieurs fois il m'a bluffé niveau vitesse et jump (un beau panier en percussion main gauche notamment). C'est ce John Cox là que l'on veut voir!
D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de dire que l'écart s'est fait avec lui sur le terrain et non Tchicamboud, à coté de la plaque le peu de temps qu'il a passé sur le terrain. Ca a tout de suite été plus collectif. Mr. Green

Une belle victoire donc, beaucoup plus significative que celle face à Roanne, mais inutile de s'enflammer, perso je ne suis toujours pas convaincu sur la régularité de cette équipe, qui multiplie les hauts et les bas, donc à voir. Mais visuellement ça joue mieux que l'an dernier, je crois que tout le monde est d'accord.

C'est beau la mémoire sélective. Allez ciao les beni oui oui. A la prochaine victoire réellement significative du SLUC, en fait. Si ça arrive.

Ok, tu interviens quelquefois, mais plus souvent pour ne pas dire à chaque fois lorsque le Sluc ne gagne pas. Et tu n'as pas répondu à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Disciple slucky



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/03/2007

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2010, 12:10

aircraft a écrit:
justement quel dommage, on te vois que pour critiquer, vachement constructif tout ça...
rasheed wallace ....L'homme Laughing qui analyse de loin de très loin salut
Revenir en haut Aller en bas
Diabolix
Slucky 1er Dan
Diabolix


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Vandœuvre-lès-Nancy (F2/F4)
Date d'inscription : 01/10/2007

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2010, 21:07

Entre aircraft qui surprotège le sluc et rasheed qui le poignarde 9/10 au moins ca fait une bonne moyenne... Après tous c'est un forum

_________________
[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Johnid
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2010, 22:43

Mais arrêtez enfin, j'essaie d'avoir un esprit critique sur le SLUC mais ça reste mon équipe de coeur et je continuerai à la supporter (aux matches, pas sur un forum en disant "tout est beau tout est rose au SLUC" ou "ils gagneront la prochaine fois").

@Patrick : je suis expat' comme pas mal d'autres, mais je serai là contre Le Mans vendredi, en espérant que le SLUC gagne, hihi. Salut Une victoire contre le MSB, là, vaudrait le coup d'être commentée.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2010, 22:45

Jo L'incruste a écrit:
Ok, tu interviens quelquefois, mais plus souvent pour ne pas dire à chaque fois lorsque le Sluc ne gagne pas. Et tu n'as pas répondu à ma question...

Je suis un amateur du basket-ball en tant que jeu et spectacle, mais le SLUC est l'équipe que je supporte et ça me fout en rognes autant que quiconque lorsqu'il perd, surtout en finale à Bercy. C'est plus avec le coach que j'ai du mal, je pense que c'est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010, 09:13

Rasheed Wallace a écrit:
C'est plus avec le coach que j'ai du mal, je pense que c'est assez clair.

Ah bon !!?!!?!!
C'est pas un scoop... on avait compris depuis longtemps !

Sans être un "béni oui oui", on peut cependant apprécier ce que le duo JLM-Fra ont apporté au Sluc depuis plus de cinq ans maintenant... Après on peut toujours dire que d'autres auraient réussi un meilleur palmarès... ou faire pire.
Regardons où en est la SIG (Girard, Sarre), Chalon (Beugnot) voire Roanne (Choulet)... regardons la stabilité de ces clubs et le jeu proposé par ces équipes...
C'est vrai aujourd'hui Le Mans est un leader quasi invincible (en ProA) avec un jeune entraîneur JD Jackson depuis presque deux saisons et un super joueur (Spencer) bien entouré (Diot, Batista, Salyers), Orléans a construit un beau projet et revient très fort avec un coach (Ph.Hervé) pourtant contesté ailleurs -Asvel par exemple... Cholet est la surprise de l'année (après avoir fait une belle saison l'année dernière - finaliste de l'eurochallenge, avec un grand entraîneur, maître Kunter et une équipe solide sans star...

Le Sluc présente toujours depuis 5 ans, des équipes compétitives, très offensives (encore cette année) très physiques et en général spectaculaires. On figure très très souvent dans le dernier carré voir souvent en finale (6 finales toutes compétitions françaises confondues en 5 saisons... et deux victoires).
Bien sûr on peut regretter un palmarès plus fourni, on aurait sûrement pu accrocher une ou deux bannières de plus... mais bon ainsi va la vie !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
STEVO
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 04/12/2006

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010, 14:43

Jacques SANTINI a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
C'est plus avec le coach que j'ai du mal, je pense que c'est assez clair.

Ah bon !!?!!?!!
C'est pas un scoop... on avait compris depuis longtemps !

Sans être un "béni oui oui", on peut cependant apprécier ce que le duo JLM-Fra ont apporté au Sluc depuis plus de cinq ans maintenant... Après on peut toujours dire que d'autres auraient réussi un meilleur palmarès... ou faire pire.
Regardons où en est la SIG (Girard, Sarre), Chalon (Beugnot) voire Roanne (Choulet)... regardons la stabilité de ces clubs et le jeu proposé par ces équipes...
C'est vrai aujourd'hui Le Mans est un leader quasi invincible (en ProA) avec un jeune entraîneur JD Jackson depuis presque deux saisons et un super joueur (Spencer) bien entouré (Diot, Batista, Salyers), Orléans a construit un beau projet et revient très fort avec un coach (Ph.Hervé) pourtant contesté ailleurs -Asvel par exemple... Cholet est la surprise de l'année (après avoir fait une belle saison l'année dernière - finaliste de l'eurochallenge, avec un grand entraîneur, maître Kunter et une équipe solide sans star...

Le Sluc présente toujours depuis 5 ans, des équipes compétitives, très offensives (encore cette année) très physiques et en général spectaculaires. On figure très très souvent dans le dernier carré voir souvent en finale (6 finales toutes compétitions françaises confondues en 5 saisons... et deux victoires).
Bien sûr on peut regretter un palmarès plus fourni, on aurait sûrement pu accrocher une ou deux bannières de plus... mais bon ainsi va la vie !

Disons pour résumer que Rasheed, c'est le coeur et Jacques, la raison mais les deux ont toujours de très bons arguments; quant à Aircraft, il a un coté midinette ma foi bien sympatoche Wink
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010, 19:24

euh je sais pas comment je dois le prendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010, 19:52

aircraft a écrit:
euh je sais pas comment je dois le prendre scratch

euh... le coeur a ses raisons... que la midinette ignore (surtout si elle est blonde !!!).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2010, 01:23

Jacques SANTINI a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
C'est plus avec le coach que j'ai du mal, je pense que c'est assez clair.

Ah bon !!?!!?!!
C'est pas un scoop... on avait compris depuis longtemps !

Sans être un "béni oui oui", on peut cependant apprécier ce que le duo JLM-Fra ont apporté au Sluc depuis plus de cinq ans maintenant... Après on peut toujours dire que d'autres auraient réussi un meilleur palmarès... ou faire pire.
Regardons où en est la SIG (Girard, Sarre), Chalon (Beugnot) voire Roanne (Choulet)... regardons la stabilité de ces clubs et le jeu proposé par ces équipes...
C'est vrai aujourd'hui Le Mans est un leader quasi invincible (en ProA) avec un jeune entraîneur JD Jackson depuis presque deux saisons et un super joueur (Spencer) bien entouré (Diot, Batista, Salyers), Orléans a construit un beau projet et revient très fort avec un coach (Ph.Hervé) pourtant contesté ailleurs -Asvel par exemple... Cholet est la surprise de l'année (après avoir fait une belle saison l'année dernière - finaliste de l'eurochallenge, avec un grand entraîneur, maître Kunter et une équipe solide sans star...

Le Sluc présente toujours depuis 5 ans, des équipes compétitives, très offensives (encore cette année) très physiques et en général spectaculaires. On figure très très souvent dans le dernier carré voir souvent en finale (6 finales toutes compétitions françaises confondues en 5 saisons... et deux victoires).
Bien sûr on peut regretter un palmarès plus fourni, on aurait sûrement pu accrocher une ou deux bannières de plus... mais bon ainsi va la vie !
OK JLM a des finales mais peu de victoires a son palmares je parle de finales,alors la question qui se pose avec les memes effectifs depuis qu il est a la téte du sluc un autre coach aurait il un meilleur palmares.....perso ma réponse est OUI.
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2010, 08:50

hubert-felix thie a écrit:

OK JLM a des finales mais peu de victoires a son palmares je parle de finales,alors la question qui se pose avec les memes effectifs depuis qu il est a la téte du sluc un autre coach aurait il un meilleur palmares.....perso ma réponse est OUI.

Oui enfin pour les gagner les finales, faut p'têt déjà y arriver Wink
Et le recrutement, c'est quiqui fait??? Ohh bin c'est le coach pardi! Donc si on a des équipes compétitives, c'est p'têt un peu grâce au coach aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)   [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38) - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2010, 09:09

C'est un débat sans fin...

Je pense que pour certain, JLM n'est peut-être pas assez "flashy", il est trop vieux et ressemble trop à un nounours... ou à une poupée russe...Voilà c'est tout...

Avant JLM il y a eu Sylvain Liauté (d'abord adjoint de Dubuisson puis vainqueur de la Korac), Dubuisson et avant encore il y avait Olivier Veyrat (qui a sorti le club de la ProB et l'a lancé)... tout ça avec JJ Eisenbach comme président.
Chacun de ces coachs a apporté quelque chose au Sluc : accession et titre européen en pratiquement 15 ans...

JLM a bénéficié d'une bonne situation à son arrivée, d'un nouvel élan avec un nouveau prési... et sincèrement Nancy est devenu une place forte du basket national : 6 finales, 2 trophées, une accession à l'Euroligue, la meilleure organisation d'une semaine des As (souvent cité en référence), la meilleure moyenne de spectateurs en ProA etc...

Pour certains cela ne suffit pas...
Mais il faut savoir que moi aussi (comme beaucoup d'autres j'imagine) je ne me satisfait pas de cela, que j'aimerai plus de victoires, de trophées, de reconnaissance...
Il n'y a pas les "béni oui oui" d'un côté et les "fouteurs de M..." de l'autre. Il y a simplement des ressentis différents et des discours différents, certains voulant parfois systématiquement la peau du coach, du meneur voire même du meilleur joueur actuel de ProA (...du temps de Tariq etc...)...

Cette saison, quand je vois où en est l'ASVEL (lire les dernières déclarations de Jeanneau) et même si effectivement rien n'est perdu puisque en ProA seuls comptent les PO et un titre sur un match..., je me dis qu'à Nancy (comme au Mans ou à Orléans par exemple), on est pas si con que cela !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)
» [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91
» [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80
» [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)
» [ProA - J26] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 74-59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: