FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)

Aller en bas 
+48
cumulus
Phill
Mike Ratliff
james4ever
Jo L'incruste
accusé a tort
tony parker
machin00
Theseus
CHUCK KORNEGAY
tom54
rems
SopH
marchal gerard
Pepsi5425
BB
Wild Thing
manaia
pascal arnaud
manu5494
xela slucky
Ju
ncy54
Corpus Christi
vince
leroannais42
Korac
THEJULS
Diabolix
The Warrior
Jefferson DARCY
Mister dome
lolo
Benoit ADAM
Rasheed Wallace
andiamo
gerard mentor
guillom54
fraga
Neodurden
JC
James
bubu54
Aegis
bacou
aircraft
Supporter Couguars
fabask
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:29

gerard mentor a écrit:
bubu54 a écrit:
James a écrit:
Ça gronde à l'Asvel

http://www.sports.fr/cmc/basket/200947/ca-gronde-a-l-asvel_255427.html

Thiodet: "On pourrait mettre Michael Jordan au milieu, ça ne changerait rien"

c'est du direct !!!!

bon en meme temps Jordan il doit etre un peu hors forme Mr. Green

Toi par contre t'es très en forme aujourd'hui [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Icon_biggrin
Au Sluc il y a 7 joueurs qui n'e jouent pas l'euroligue et qui n'ont pas eu (pour certains) une augmentation de salaire qui était contractuelle si on décrochait l'euroligue, 7 joueurs qui ont perdu contre l'asvel le droit de disputer une finale de championnat. Une chose est sure la motivation sera bien là.
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:46

James a écrit:


Toi par contre t'es très en forme aujourd'hui [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Icon_biggrin
.

oui j'ai arrêté la Guiness et je mange plus de legumes frais Wink ou c'est le beaujolais nouveau Laughing


Les joueurs de l'asvel n'ont pas un gros capital confiance il va falloir etre serieux defensivement pour ne pas leurs donner a s'enflammer et a prendre confiance

si on arrive a saper leurs moral ce match devrait bien se passer

_________________
[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:16

leroannais42 a écrit:
guillom54 a écrit:
Ca nous dit pas si les 2 joueurs se sentant pas très bien vont pouvoir tenir leur place tout ça , j'imagine que oui

c'est qui ces 2 joueurs , vous savez ? Rolling Eyes

Moi je mettrais bien une piecette sur S Brun, vu qu'en 2 semaines, ils nous as fait une gastro et une grippe normale, il a l'air "chaud bouillant" Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 00:19

Interview de Ali Traoré :

L'Equipe.fr a écrit:
«Ali Traoré, le déplacement à Nancy peut-il être pour vous le match déclic ?
Oui, clairement, mais ça fait un moment qu'on parle de match déclic. Donc c'est vraiment le moment pour que ça en soit un. Un match référence pourrait nous aider à lancer notre saison. Les dix prochains jours sont cruciaux. On est à un tournant.

Qu'est-ce qui vous pousse à espérer que ça va aller mieux à Nancy ?
(Il énumère) Il y a urgence. C'est la crise. On n'a pas le choix. Peut-être que ça va se solder par une défaite car c'est Nancy en face. Mais on est obligé de produire du jeu et de réaliser un gros match.

Comment expliquer votre double visage, entre la bonne prestation à Barcelone et celle nettement moins convaincante devant Paris-Levallois ?
On a une équipe très irrégulière. On a du mal à être constant dans un même match. On monte haut et on descend bas. A chaque fois, ça nous est fatal à la fin. Il y a des petits détails à corriger, je pense que ça peut basculer vers les victoires.
«Ce que je produis ne satisfait pas»

Si on vous dit que vous être l'arbre qui cache la forêt, vous êtes d'accord ?
Non, parce qu'apparemment le staff ne l'est pas. Je n'ai pas envie de commenter mes prestations personnelles car en ce moment je me fais découper en interne. Ce que je produis ne satisfait pas (Il lui est reproché son manque d'implication défensive, Ndlr). A moi donc de montrer un autre visage.

Pourtant, vos statistiques parlent pour vous ?
Oui, c'est bien pour l'ego. Mais avoir de bonnes stats quand l'équipe ne gagne pas, ça ne sert à rien. Je préfère être un bon joueur dans une équipe qui gagne qu'un joueur qui fait des stats dans une équipe qui perd.

Qu'est-ce que peut apporter Rawle Marshall ?
D'après ce que j'en ai vu à l'entraînement, c'est un joueur très talentueux. Surtout, il a du basket, il peut s'adapter à notre jeu. Il a des qualités de smasheur. Il arrive très bien à pénétrer dans la raquette pour ressortir la balle. Il va être intéressant pour nous. Son absence à Nancy est embêtante. Mais bon, ce n'est pas un joueur qui va nous sauver, c'est tous ensemble.

Début octobre, vous vous êtes engagé sur votre blog à vous "autoflageller sur la place publique de Villeurbanne" si l'ASVEL n'est pas championne. Ça tient toujours ?
On verra en fin de saison. C'était histoire de faire rire. Si le peuple veut mon exécution publique, je m'y plierai. Mais s'il est assez gentil pour m'absoudre, je veux bien ne pas le faire (rires).»

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 07:55

gerard mentor a écrit:


oui j'ai arrêté la Guiness

Evil or Very Mad alors ça....... pffeuu Mad

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 10:27

bon à priroi d'après l'EST les 2 joueurs sur qui reposait le doute sont Akin et Ricardo... Comme je disais plus haut j'esperais que ce ne serait pas un de ces deux là avec Steed que je rajoutais... A présent j'espère que ce n'est rien et qu'on n'auara pas deux "demi" Ricardo et Akin sinon bonjour l'angoisse!
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 11:31

D' apres l est deja 4800 places vendues hier soir Smile

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 12:11

Déjà qu'on a qu'un pivot si en plus il est pas à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 12:24

C'est de la guerre psychologique tout ça

Attendons ce soir, si comme d'hab il n'y a que Traore qui sort du lot on a toutes nos chances malgré les absences.

Ensuite si Lukauskis ou Dewar enchaînent par miracle tout les deux le même soir ben là on est dans la m*** à moins que de notre côté un miracle se produisent aussi avec Brun et Jeff qui mettent leurs shoots

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 12:51

Dewar et Lukauskis ont déjà allumés lors d'un même match. Pas plus tard que la semaine dernière contre le Paris-Levallois.

Et une semaine avant, ils avaient perdu contre le BCM Gravelines-Dunkerque, qui était privé de J.K Edwards.

Donc bon, on a beau être diminué, l'ASVEL reposée car sans Euroleague cette semaine, on est à domicile et le public aura aussi un rôle important ce soir. Ça va être compliqué, mais c'est faisable.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 14:45

@JC: Ma reflexion allait en effet dans le sens du miracle qui s'est produit contre Paris Levallois...
J'ai pas trés envie de les voir continuer ce soir

Par contre le miracle de Jeff et Stephen qui mettent des 3pts je le veux bien

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 15:14

Moi je vois bien un panier du pied de Ricardo à la dernière seconde qui nous donne la victoire...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 15:25

Corpus Christi a écrit:
Moi je vois bien un panier du pied de Ricardo à la dernière seconde qui nous donne la victoire...
bravo elle est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 16:08

A la chasse au champion


Une nouvelle fois diminué, le SLUC s'attaque à la montagne ASVEL qui n'en finit plus de se renforcer pour remonter la pente. Sans Slaugther, le SLUC paraît bien petit et bien tendre...




[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 57486c6c566b5a6a6e32414143456358?
NANCY._ Entre une équipe qui mouche (Ricardo), qui tousse (Akingbala) et une autre qui est condamnée par ses dirigeants au silence, pas facile de présenter avec les acteurs du jour, le classique du championnat entre les deux derniers champions de France. On avait même pensé faire une interview croisée entre Marcus Slaugther, nouvel intérerieur du SLUC, et Victor Samnick, ancien couguar, aujourd'hui renfort de luxe et de taille pour la raquette rhodanienne.
Seulement voilà, touché par le virus H1N1, le grand Marcus rééduque son pouce tordu juste avant d'aller au Mans, en faisant du tricot près de sa cheminée (voir par ailleurs). Quant à Victor, plutôt performant depuis qu'il a rejoint l'équipe à Vincent Collet, il a ordre de ne pas répondre à la presse.
On tentera de faire sans, de trouver dans les propos de Jean-Luc Monschau, qui lui s'exprime sauf devant les micros de Sport+ pendant les temps-morts, les enjeux, les temps forts, les clés de cette rencontre chic et choc même si Villeurbanne n'affiche actuellement que deux victoires pour cinq défaites : « Jouer l'ASVEL sans Marcus Slaughter, c'est évidemment très compliqué. Il y a là un préjudice évident. Ce qui est surtout fatiguant, usant à la longue, c'est qu'il s'agit à nouveau d'un joueur intérieur qui va manquer à l'appel. C'était déjà le cas la saison dernière ». Jean-Luc Monschau pense évidemment à ce bon Victor qui, sur une blessure à la cheville, disparut de la circulation à partir du 28 avril dernier.

Défendre sur Traoré


En finale de la saison régulière, tout comme sur les trois matchs des demi-finales des play-offs contre l'ASVEL, le SLUC avait dû faire sans Samnick : « Avec l'absence de Slaughter qui avait le profil, il me manque un intérieur pour ralentir un joueur comme Ali Taoré » ajoute Jean-Luc Monschau visiblement affecté par cette nouvelle tuile.
L'entraîneur nancéien n'ou- bliait pas de rappeler que si Cox est revenu hier sur le parquet après trois semaines complètes de repos (claquage au mollet), il reste incertain : « On fera un test demain (ce matin) » ajoute le coach du SLUC qui a vite compris qu'il partait avec du retard à l'allumage dans le rapport des forces en présence. D'autant que TJ Parker (encore un ancien Nancéien) est de retour dans le groupe de Vincent Collet qui attendra encore quelques heures avant d'accueillir en compétition Rawle Marshall. Un groupe qui, mine de rien, sans Borchardt et sans Marshall, compte tout de même onze pros...

Adresse et jeu rapide


Voilà aussi pourquoi, l'ASVEL qui se cherche, qui, tenaillé par le stress, perd actuellement certaines valeurs, va un moment ou un autre remonter la pente.
Avec l'effectif que possède le club de Moretton, avec à sa tête l'entraîneur de l'équipe de France, l'ASVEL reste l'équipe à battre. Et seul un exploit, le mot n'est pas trop fort, du SLUC, pourra ce soir faire pencher la balance du bon côté.
Il faudra notamment un SLUC adroit à mi-distance, un SLUC incisif, un SLUC étanche et performant aux rebonds défensifs et offensifs et enfin un SLUC qui court pour espérer rivaliser avec les champions de France qui chercheront à contrôler le match en s'appuyant sur leurs intérieurs pour faire des fautes. Une cible toute trouvée : Akingbala. Imaginez le tableau, avec le Nigérian à deux fautes dans le premier quart-temps.
Derrière cap'tain Ricardo, flibustier dominicain infatigable, on peut faire confiance au SLUC pour tout donner, pour forcer un destin contraire. Surtout si le public nancéien, qui tourne à plus de 5.000 personnes depuis le début de la saison, rappelle à Victor Samnick et TJ Parker qu'il est bien le plus chaud de France.
ESPOIRS : SLUC (7e ; 4 v., 3 d.) - ASVEL (6e ; 5 v., 2 d.) à 16 h 45.


Gilles GAIHIER


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 16:08

« On joue l'ASVEL, pas le douzième »







[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 57486c6c566b5a6a6e32414143456358?
- Steed Tchicamboud, la préparation de l'équipe a-t-elle été perturbée par la découverte d'un cas de grippe A dans l'effectif ?
- Non. Nous avons tout fait pour rester concentrés sur notre sujet. Nous nous sommes entraînés normalement. C'est vrai que ces dernières vingt-quatre heures, nous avons tous eu tendance à ressentir des petites douleurs ici ou là... C'est peut-être psychologique.
- Ce qui est certain, c'est que vous allez devoir vous passer des services de Marcus Slaughter...
- C'est embêtant. Mais on commence à avoir l'habitude de jouer en n'étant pas au complet. C'est comme ça depuis le début de la saison. Il faudra bien faire avec. Il y a des jeunes comme Abdel Kader Sylla qui ont prouvé qu'ils pouvaient très bien apporter une dizaine de bonnes minutes.
- Quel est votre sentiment sur le début de saison de Villeurbanne ?
- Comme tout le monde, je suis un peu surpris par la place qu'occupe l'ASVEL après sept journées. Avec les moyens dont ils disposent, avec leur coach et un tel effectif, ils vont forcément finir par remonter la pente. Il va y avoir une réaction. Simplement, on va tout faire pour que ce ne soit pas contre nous...
- Est-ce le bon moment pour croiser la route du champion de France ?
- Pas spécialement. Nous, on considère Villeurbanne comme un cador du championnat. Dans notre esprit, on joue contre l'ASVEL, pas contre le douzième du championnat.

Propos recueillis par T.S.


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 16:09

Pas de cas suspects pour l'instant







[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 57486c6c566b5a6a6e32414143456358?
NANCY._ Hier matin, sur les coups de 10 h, tous les Nancéiens étaient dans le rond central, prêts à débuter la séance.
Tous sauf Marcus Slaughter évidemment. L'Américain qui a contracté le virus de la grippe H1N1 observera sagement les cinq jours de quarantaine depuis son appartement, avant de retrouver ses coéquipiers en début de semaine prochaine. « Il va beaucoup mieux, il avait même envie de jouer demain (ce soir) », rapportait le président Christian Fra.
Après consultations, le cas de Marcus Slaughter est donc pour l'instant le seul cas avéré au sein de l'effectif nancéien. En tout cas, l'état de santé des deux joueurs qui avaient sollicité le médecin mercredi soir (Akin Akingbala et Ricardo Greer) n'a pas été jugé suffisamment inquiétant pour entrer dans la catégorie des « cas suspects ».
Par conséquent, le club n'a pas enclenché la procédure de demande de report du match prévu par la ligue nationale (lire ER du 19 novembre).
« Pour des raisons d'éthique évidentes, ni le club, ni encore moins le médecin, n'ont souhaité aller vers la solution de facilité qui aurait consisté à considérer d'autres cas comme suspects », affirmait Jean-Luc Monschau, hier.
La rencontre aura donc bien lieu. Mais jusqu'à l'heure du match, ce soir, les dirigeants du SLUC vont brûler quelques cierges en espérant que la liste ne s'allongera pas de façon soudaine...

T. S. (Thomas SIMON)


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 16:10

L'adversaire







[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 57486c6c566b5a6a6e32414143456358?
Le budget : 6,8 millions d'euros.
• La salle : L'Astroballe (5.560 places).
• L'entraîneur : Vincent Collet (46 ans).
• Le joueur clé :
Au sein d'un tel effectif, on ne devrait avoir en théorie que l'embarras du choix. En réalité, les satisfactions individuelles sont assez rares dans la maison verte, depuis le début de saison. Dans ce marasme, Ali Traoré semble être le joueur le plus à son aise, dans le domaine offensif en tout cas (14,3 points, 5,4 rebonds).
• Le chiffre : 0, c'est le nombre de tirs réussis par Bobby Dixon lors des deux dernières journées de championnat (à Gravelines et contre Paris-Levallois). En deux rencontres, le meneur de l'ASVEL affiche un catastrophique 0 sur 17 aux shoots (dont 0 sur 13 à trois points).
• L'infirmerie : TJ Parker de retour, la liste des blessés ne comporte plus qu'un nom du côté de l'ASVEL. Le géant américain Curtis Borchardt, victime d'une fracture métacarpienne de la main droite le 24 octobre dernier (à Orléans), est dans l'attente d'une opération. Il ne devrait pas revenir sur les parquets avant la fin du mois de janvier.
• Les cinq derniers matches : V-D-V-D-D.

Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 16:11

4.800 places vendues







[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 57486c6c566b5a6a6e32414143456358?
NANCY._ Le risque de report qui a plané l'espace d'un instant au-dessus de la rencontre n'a apparemment pas freiné l'enthousiasme du public. Hier soir, 4.800 places avaient déjà été vendues. Il en reste donc 1.200 de disponibles dans toutes les catégories. Gentilly devrait être copieusement garni ce soir, à l'heure du coup d'envoi.
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 16:14

Un sommet de doutes



Champion de France en crise, Villeurbanne rend visite au SLUC ce soir, pour disputer un sommet provisoirement compromis par la grippe A, invitée de dernière minute à Nancy.


[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 57486c6c566b5a6a6e32414143456358?

Un épais brouillard enveloppait Gentilly hier matin. Un brouillard de deux factures, météorologique et métaphorique.
GRAND ANGLE
Alors que le soleil peinait à effectuer ses premières percées autour du palais des sports, le doute a subsisté quelque temps sur le parquet, quant à la tenue du sommet programmé ce soir, contre Villeurbanne. La faute au virus H1N1 qui a grippé Marcus Slaughter et entériné son forfait pour l’affiche de cette huitième journée. La faute, surtout, à deux autres cas suspects dans l’effectif (Akin Akingbala et Ricardo Greer). S’ils avaient pu être avérés, le SLUC aurait demandé le report de la rencontre, comme le règlement le permet. Ce ne sera finalement pas le cas. Mais le champion de France 2008 ne jouera pas nécessairement de gaîté de cœur…
« On serre les fesses, avouait l’entraîneur. Ne reste plus qu’à espérer qu’il n’y aura pas de déclenchement du virus jusqu’au match. Les deux cas n’étaient pas suffisamment suspects et il n’y avait pas d’intention de notre part d’envisager la demande de report mais nous restons en position d’observation. D’autant que ça commence à être un peu fatigant de recommencer comme l’an dernier avec des intérieurs absents à chaque match. »
Pour l’heure, le préjudice reste sportif et limité. Si la grippe épargne son effectif aujourd’hui, Nancy ne déplorera qu’un seul forfait mais un forfait de taille, qui prenait de l’envergure au fil des rencontres et permettait de faire souffler les autres intérieurs. Par ailleurs, le SLUC a tout de même récupéré John Cox, remis d’un claquage. Monschau souhaitait attendre ce vendredi pour décider d’inscrire son arrière sur la feuille mais au regard de la forme du joueur à l’entraînement, sa présence semble acquise.« Pas un plaisir »
De son côté, l’ASVEL souffre d’un tout autre virus : la crise. Européen malade, promis à une éjection rapide d’Euroligue, Villeurbanne affiche également un diagnostic inquiétant en Pro A avec seulement deux victoires pour cinq défaites. L’effectif de Vincent Collet n’a toujours pas trouvé de cohésion et sa somme d’individualités ne suffit pas à répondre aux exigences du championnat. Le moment semblerait donc idéal pour recevoir l’ASVEL. Pas pour Monschau qui cultive sa prudence ancestrale : « Ce n’est pas un plaisir de jouer Villeurbanne sans Marcus, dit-il. Un pivot en moins, c’est assez grave pour moi. Et je rappelle aussi que nous les avons joués sans Samnick en play-offs. Maintenant, il joue pour eux. Il faudra que l’on me dise en quoi le moment est favorable ! »
L’entraîneur a bien en mémoire sa dernière entrevue avec l’ASVEL, « le club qui nous a éliminés en play-offs et qui a repris le titre de nos mains ». Il avoue que c’est « motivant ». Comme une occasion d’enfoncer davantage une équipe qui refera surface tôt ou tard pour défendre sa couronne. Car, jusqu’à nouvel ordre, Villeurbanne est bien l’équipe la plus malade de ce duel.Christian JOUGLEUX.
Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 16:19

Vincent Collet : « Etre plus consistant »




L’entraîneur de Lyon-Villeurbanne, et de l’équipe de France, s’attend à un match difficile contre Nancy. « Comme toujours », dit-il.



[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 57486c6c566b5a6a6e32414143456358?

D’un naturel si disert et ouvert, Vincent Collet, depuis le début de la semaine, se morfond dans le mutisme. Logique quand on est consigné au silence. Comme le reste de l’équipe, d’ailleurs. Parce que les temps sont durs pour le plus fortuné de l’Hexagone (12e rang, 2 succès pour 5 défaites). Parce que le président Gilles Moretton et les dirigeants en ont décidé ainsi. Le repli sur soi a-t-il des vertus ? Le silence médiatique est-il d’or ? Vastes sujets…
Hier, en un jeudi veille de duel, l’entraîneur de Lyon-Villeurbanne, qui est aussi celui des Bleus de Tony Parker, s’est limité à l’aspect sportif de l’opposition entre les champions 2008 et 2009. Il y aurait tant de choses à divulguer sur le marasme actuel de l’Asvel ou ce diabolique sentiment de revanche aiguisé, animant les Lorrains envers le club rhodanien. Le Sluc, battu en demi-finale des playoffs en juin dernier, estime que les Lyonnais ont piqué sa place en Euroligue… Pour les coéquipiers de Traoré et Foirest, ce n’est peut-être pas le moment de tendre un peu plus les relations quand l’unique souci consiste à enrayer la spirale noire.
Le terrain donc, seulement le terrain de jeux. C’est bien assez : « Franchement, ce sera un match difficile, les rencontres contre Nancy sont toujours délicates. C’est devenu une habitude. Notre principale préoccupation consiste à être prêt, à montrer que l’on progresse dans la dureté et la consistance » tant Villeurbanne peut proposer un quart-temps sublime avant de plonger dans le gouffre sans fin du désarroi.
La constance recherchée ne sera pas évidente à trouver aux dépens d’une troupe nancéienne aux multiples atouts : « De l’agressivité, de la férocité. Une équipe extrêmement athlétique, présente au rebond offensif, forte en percussion. Le danger vient de partout. C’est un ensemble complet, au physique supérieur à la moyenne dans notre championnat de France. » Vincent Collet de citer le géant Akingabala, le capitaine courage Ricardo Greer et le nouveau Dickens qui « présente plus de puissance que Wilson », pourtant pas mal sous les couleurs villeurbannaises et nancéiennes lors des précédents exercices.
Vincent Collet passera par la Lorraine, à la fois coiffé de sa couronne nationale et d’un bonnet d’âne qui ne lui sied guère. Car le coach a plutôt fait son job (Lyon est premier aux passes décisives, preuve d’un collectif ciselé). Maintenant, la parole est à ses joueurs qui n’arrivent plus à mettre un mot devant l’autre dès que l’on parle basket…Alain THIÉBAUT.
Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 16:29


_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 16:41

bacou a écrit:
A la chasse au champion


Une nouvelle fois diminué, le SLUC s'attaque à la montagne ASVEL qui n'en finit plus de se renforcer pour remonter la pente. Sans Slaugther, le SLUC paraît bien petit et bien tendre...




NANCY._ Entre une équipe qui mouche (Ricardo), qui tousse (Akingbala) et une autre qui est condamnée par ses dirigeants au silence, pas facile de présenter avec les acteurs du jour, le classique du championnat entre les deux derniers champions de France. « Jouer l'ASVEL sans Marcus Slaughter, c'est évidemment très compliqué. Il y a là un préjudice évident. Ce qui est surtout fatiguant, usant à la longue, c'est qu'il s'agit à nouveau d'un joueur intérieur qui va manquer à l'appel. C'était déjà le cas la saison dernière ».
« Avec l'absence de Slaughter qui avait le profil, il me manque un intérieur pour ralentir un joueur comme Ali Taoré » ajoute Jean-Luc Monschau visiblement affecté par cette nouvelle tuile.
L'entraîneur nancéien n'ou- bliait pas de rappeler que si Cox est revenu hier sur le parquet après trois semaines complètes de repos (claquage au mollet), il reste incertain : « On fera un test demain (ce matin) » ajoute le coach du SLUC qui a vite compris qu'il partait avec du retard à l'allumage dans le rapport des forces en présence.


Est republicain

Merci Bacou pour les articles...
Euh on a un coach à l'esprit défaitiste où il anticipe son discours de ce soir....

Bon sinon on peut lire que Slaughter va mieux et qu'il se sentirais même prêt à jouer... Je vois pas pkoi on l'empecherait de venir tousser sur Ali pour l'éloigner d ela raquette Smile

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
ncy54
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 06/06/2009

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 17:44

Expatried SlucFan a écrit:
bacou a écrit:
A la chasse au champion


Une nouvelle fois diminué, le SLUC s'attaque à la montagne ASVEL qui n'en finit plus de se renforcer pour remonter la pente. Sans Slaugther, le SLUC paraît bien petit et bien tendre...




NANCY._ Entre une équipe qui mouche (Ricardo), qui tousse (Akingbala) et une autre qui est condamnée par ses dirigeants au silence, pas facile de présenter avec les acteurs du jour, le classique du championnat entre les deux derniers champions de France. « Jouer l'ASVEL sans Marcus Slaughter, c'est évidemment très compliqué. Il y a là un préjudice évident. Ce qui est surtout fatiguant, usant à la longue, c'est qu'il s'agit à nouveau d'un joueur intérieur qui va manquer à l'appel. C'était déjà le cas la saison dernière ».
« Avec l'absence de Slaughter qui avait le profil, il me manque un intérieur pour ralentir un joueur comme Ali Taoré » ajoute Jean-Luc Monschau visiblement affecté par cette nouvelle tuile.
L'entraîneur nancéien n'ou- bliait pas de rappeler que si Cox est revenu hier sur le parquet après trois semaines complètes de repos (claquage au mollet), il reste incertain : « On fera un test demain (ce matin) » ajoute le coach du SLUC qui a vite compris qu'il partait avec du retard à l'allumage dans le rapport des forces en présence.


Est republicain

Merci Bacou pour les articles...
Euh on a un coach à l'esprit défaitiste où il anticipe son discours de ce soir....

Bon sinon on peut lire que Slaughter va mieux et qu'il se sentirais même prêt à jouer... Je vois pas pkoi on l'empecherait de venir tousser sur Ali pour l'éloigner d ela raquette Smile


C'est vrai que ça aurait été pas mal, un épouventail en plein milieu de la raquette ! Laughing
Merci pour tous ces articles ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 19:41

quelqu'un aurait un lien pour suivre le match?



C'est bon, j'ai trouvé !
http://fr.justin.tv/tvcheveyo10
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009, 19:52

Merci JU.... salut

_________________
[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 4 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J25] ASVEL Vs SLUC
» [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy
» [ProA - J1] SLUC Nancy 76 (37) - (34) 73 ASVEL L.-V.
» [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)
» [ProA J27] SLUC Nancy bat ASVEL 96 (45) à 76 (34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: