FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)

Aller en bas 
+48
cumulus
Phill
Mike Ratliff
james4ever
Jo L'incruste
accusé a tort
tony parker
machin00
Theseus
CHUCK KORNEGAY
tom54
rems
SopH
marchal gerard
Pepsi5425
BB
Wild Thing
manaia
pascal arnaud
manu5494
xela slucky
Ju
ncy54
Corpus Christi
vince
leroannais42
Korac
THEJULS
Diabolix
The Warrior
Jefferson DARCY
Mister dome
lolo
Benoit ADAM
Rasheed Wallace
andiamo
gerard mentor
guillom54
fraga
Neodurden
JC
James
bubu54
Aegis
bacou
aircraft
Supporter Couguars
fabask
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyDim 22 Nov - 2:14

@rasheed.....steed moyen hier vrai ....trop de balles perdues....mais il est nettement plus impliqué et meilleur que l année derniére.....regarde dixon pour l instant un flop cette année...comme saylers au mans...nichols a orléans question d adaptation.....je pense que steed va encore progresser et s améliorer....si ric et lui arrivent a s entendre vraiement et durablement ...cela peut faire mal....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyDim 22 Nov - 2:22

Positivons, avec un poste 4 inexistant, on bat le champion de France (comment ça la saison régulière compte presque pour du beurre ?).

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyDim 22 Nov - 5:20

cumulus a écrit:
laisse tomber fabask on voit qu'ils ne sont pas venus avec nous à villeurbanne lors de la belle quand on a été reçu comme de la MERDE et qu'ils nous ont traités de nancéiens En...

Nan mais d'accord, si vous vous êtes fait traiter comme de la merde lors de votre déplacement à Villeurbanne, c'est inacceptable et pathétique de la part de ceux qui vous ont reçu, les supporters de tous les clubs de France devraient se rencontrer dans un esprit sport, comme on a eu avec ceux de Roanne (la plupart en tout cas) à la finale 2007.

Mais là les cris venant du kop, ça visait les joueurs de l'ASVEL, qui n'ont rien à voir avec ça, n'est-ce pas? Donc voilà, j'trouve ça un peu con, Collet ou ses joueurs n'y sont pour rien... Et puis dire qu'ils sont protégés, non, à un moment y'avait même 18 fautes à 9 en faveur du SLUC, soit le double... Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyDim 22 Nov - 10:01

L'union fait la force


Dans le sillage de Ricardo Greer impérial depuis le début de la saison et d'un étonnant Akingbala, les Nancéiens unis dans l'effort, imposent leur loi avec férocité. A l'intérieur comme à l'extérieur.




[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 5538522b435573486a52344144524249?
NANCY._ Lorsqu'il a débarqué du taxi à l'hôtel des Nancéiens avec l'intendant Julien Marbouré, sous la neige épaisse et drue d'une nuit de janvier 2009 à Kaunas dans la lointaine Lituanie, Akin Akingbala arrivait de nulle part. Ou plutôt de Sourgout, club de la première division russe, dernier au classement. Sur son CV, un passage correct à Ventspils (Lettonie) notamment en Coupe ULEB, une bonne réputation de contreur, de défenseur mais derrière Julian et Samnick, l'homme paraît limité pour se faire une place au soleil.
Akin vient d'être recruté avec la toute petite enveloppe de... l'excentrique Benson, dernier choix à l'époque du recrutement 2008. Un pari pour le SLUC, Akin lui se voit offrir une chance exceptionnelle de jaillir dans la lumière avec deux matchs d'Euroligue, une phase retour de saison régulière, des play-offs.
Julian et Samnick terminent la saison en pointillé, accumulent les blessures, le Nigérian tête dans le guidon, joue un peu, puis beaucoup pour devenir le point d'ancrage essentiel de l'équipe en play-off face à Roanne et l'ASVEL. Force de dissuasion du SLUC, Akingbala ouvre les portes de la sélection nigériane après que le président Fra ait vite paraphé deux années supplémentaires de contrat.
Reste à Akin Akingbala, pivot hors norme, très long et dur comme du bois, à confirmer. Les pépins de santé (entorse du pouce, grippe A) et l'adaptation poussive de Slaughter ramènent vite l'ancien potache de Clemson'06 sur le pont. Le dos en vrac, il assume sans broncher, les mains sur la couture de son short.
A Strasbourg, au Mans, devant Rouen, au Havre et vendredi soir encore face au trio Traoré-Samnick-Fofana (35', 18 pts, 9 rebonds), Akin a puisé dans son organisme pour tenir la maison. Ricardo Greer en garde bien sûr, les clés mais Akingbala, le vigile, surveille toute intrusion à l'intérieur : « il est étonnant. Et pas seulement en défense. Lorsqu'il dunke, il est inarêttable et possède dos au panier, un petit shoot efficace avec d'assez bonnes mains. C'est d'ailleurs surprenant qu'il soit aussi médiocre sur la ligne des lancer-francs » dira Jacques Monclar après le match contre Villeurbanne.
Les lancer-francs, le péché mignon du SLUC, l'ombre au tableau du Nigérian (2/8 vendredi soir soit 25 %). Insuffisant bien sûr même si Akingbala ne sera jamais redoutable sur le pas de tir. Il le serait, Akin jouerait en NBA ou dans un grand club d'Euroligue...

Un duo d'enfer


C'est en tout cas devenu un atout essentiel du jeu nancéien. Avec Ricardo Greer, il forme le duo d'enfer du SLUC 2009-2010. Bon soldat, il défile derrière le Dominicain impérial depuis le début de la saison avec dans son sillage une équipe nancéienne unie dans l'effort, dans l'esprit de partager, dans la volonté de ne rien lâcher : « c'est la victoire du cœur. Elle en est que plus belle. Celle des stops en défense, des aides défensives, des ballons arrachés. Il a fallu aussi gérer les fautes de Steed (Tchicamboud) et d'Akin (Akingbala). On a eu le bon goût de retrouver alors de l'adresse avec un très bon passage de John Cox, ce qui nous a permis de creuser l'écart. Mais si nous avons perdu beaucoup trop de ballons surtout sur des situations atypiques, il faut retenir surtout la constance globale de notre défense » insistait Jean-Luc Monschau pas mécontent que son équipe engrange pour l'hiver (six victoires sur huit).
L'union fait actuellement la force du SLUC. Et tous les joueurs, Ricardo Greer le premier, étincelant depuis un mois, explique le bel automne de son équipe par l'ambiance qui règne dans le groupe cette année : « on a une équipe qui est prête à tous les sacrifices, prête à se battre sur tous les ballons chauds ».
Ça expliquerait les progrès de l'équipe cette saison en défense, sa capacité à durcir le ton, ce qui serait plutôt rassurant avant d'entamer la campagne européenne mardi à Wroclaw contre Turow Zgorzelec. Un groupe qui avec Akingbala la bonne pioche, Ricardo le MVP en puissance, Cox le revenant, Jeff aérien et défenseur, Tchicamboud, Bengaber et les autres, se veut aujourd'hui lié comme les doigts d'une main. On l'espère de tout cœur...

Gilles GAIHIER


Est Republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyDim 22 Nov - 10:03

On a aimé...


•L'ovation réservée par les supporters nancéiens à Victor Samnick qui faisait son grand retour à Nancy. Victor a avoué à l'issue du match avoir été très touché.
•Que toute l'équipe ait eu une pensée pour Marcus Slaughter sous traitement contre la Grippe A et mis en quarantaine chez lui. Marcus qui se sentait mieux voulait même jouer vendredi soir mais s'est heurté au non catégorique du médecin du SLUC Jean-Marc Geoffroy qui a été particulièrement efficace sur le dossier depuis mardi.
•Apprendre que le club avait mis à disposition deux avions privés pour les déplacements à Wroclaw mardi en Eurocoupe et à Toulon samedi en championnat. Pour la récupération, c'est génial.

On n'a pas aimé...



•Qu'il soit resté sans preneur un petit millier de places pour un match qui était la rencontre chic et choc de la journée. Un match qui a tenu toutes ses promesses surtout sur un plan émotionnel. Quoi qu'il en soit, Nancy reste la meilleure affluence du championnat.
•Que l'arbitre siffle une quatrième faute à Steed Tchicamboud alors que les images montrent bien qu'il y avait plutôt faute offensive de Traoré. Heureusement, Cox a pris le relais.
•Que le SLUC laisse fondre ses quinze points d'avance (78-63) à moins de quarante secondes de la fin pour finir à 78-68 avec notamment deux lancer francs manqués de Jeff Greer alors que le match était terminé et qu'il était seul sur le parquet.
Qui sait si le panier average particulier entre les deux équipes ne reviendra pas à la surface à la fin de la saison régulière ?
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyDim 22 Nov - 12:35

Merci bacou [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Icon_thumright
C'est vrai que Brun se donne plus sur le terrain que Dickens, j'espère qu'il va vite revenir...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyDim 22 Nov - 14:52

en tout cas pour moi ce fut un des meilleurs match depuis belle lurette, beaucoup d'intensité, grosse défense de part et d'autre, pour moi ce villeurbanne, sans parler de mode EL, vaut bien mieux que son classement l'indique. Le pire c'est gagner avec un steed médiocre ( on commençait presque a oublier qu'il pouvait faire ça!! ) et un poste 4 limité offensivement. Honnêtement a 3 minutes du gong ça sentait le pâté avec l'asvel qui recolle. Mais non le SLUC s'est bouger dans une magnifique ambiance pour une belle et précieuse victoire...

je vais me répéter mais honnetement un riccardo a ce niveau est impressionant, il perd moin de ballon, se retrouve plus passeur, et capable de très bien alterner poste bas et shoot extérieur et ce malgré une trap systématique... Il force que très peu et n"hésita pas à planter le panier qu'il faut...

bref a mon avis un match intense entre 2 équipe pas complétement a plein régime.

Les seuls hic, les LF et les balles perdues donc moitié sur des erreurs et l'autre moitié grace a la bonne défense parfois limite des villeurbannais
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6914
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyDim 22 Nov - 21:16

La confrontation contre Cholet sera un autre test important pour nos couguars. Je suis curieux de voir comment Steed va s'en tirer devant le virus. En espérant, comme tout le monde, que Dickens finira par faire des bons matches plus souvent parce que quand il n'apporte rien, tout repose à l'intérieur sur le guerrier Akin qui ne pourra indéfiniment colmater les brèches. Le retour de Marcus est primordial.
NB : avant Cholet, il y a le HTV où ce ne sera pas une partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyDim 22 Nov - 22:33

John Linehan est pour le moment blessé au mollet. Il loupera l'Eurocup et peut-être la réception de Poitiers en fin de semaine.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyDim 22 Nov - 23:11

JC a écrit:
John Linehan est pour le moment blessé au mollet. Il loupera l'Eurocup et peut-être la réception de Poitiers en fin de semaine.

Espérons pour lui que cela ne soit pas trop grave. Mais il va falloir bien soigner cette blessure et ne pas reprendre trop tôt la compétition au risque de rechuter. Je pense que 15 petits jours d'arrêt seraient les bienvenus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyLun 23 Nov - 0:22

Benoit ADAM a écrit:
La confrontation contre Cholet sera un autre test important pour nos couguars. Je suis curieux de voir comment Steed va s'en tirer devant le virus. En espérant, comme tout le monde, que Dickens finira par faire des bons matches plus souvent parce que quand il n'apporte rien, tout repose à l'intérieur sur le guerrier Akin qui ne pourra indéfiniment colmater les brèches. Le retour de Marcus est primordial.
NB : avant Cholet, il y a le HTV où ce ne sera pas une partie de plaisir.

Hyères-Toulon me parait même plus costaud que Cholet actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyLun 23 Nov - 6:32

Le SLUC et Ricardo : ça discute...


Bouna N'Diaye, l'agent des frères Greer et de Steed Tchicamboud était vendredi à Gentilly. Pour parler du cas Ricardo, étincelant depuis le début de la saison et en fin de contrat.




[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 5538522b435573486a52344144524249?


Le SLUC veut-il et pourra-t-il conserver Ricardo Greer, qui arrive en fin de contrat comme le président Fra, Jean-Luc Monschau et son frère Jeff ?
Comment le SLUC peut-il alors anticiper et se positionner ?
La présence de Bouna N'Diaye, vendredi soir à Gentilly, n'a rien d'exceptionnel. Même si on sait que l'agent de Ricardo Greer souhaiterait connaître rapidement les intentions du SLUC envers son capitaine. On sait aussi que Bouna N'Diaye a dîné vendredi soir avec Jean-Luc Monschau. Le SLUC peut-il financièrement retenir Ricardo Greer ? Non ! Mais il peut être sensible à un nouveau contrat de longue durée ? Mais Ricardo a 31 ans. On peut aussi l'associer une nouvelle fois avec son frère Jeff, avec lequel il est très lié, et qui est lui aussi en fin de contrat. Le temps presse donc déjà pour le SLUC. Mais là encore, beaucoup d'interrogations demeurent. Christian Fra, qui arrive au bout de sa mission, sera-t-il reconduit à son poste par le conseil de surveillance de la SASP du SLUC ? Et Jean-Luc Monschau, lui aussi en fin de contrat, sera-t-il toujours l'entraîneur de l'équipe ? Pas sûr que Bouna N'Diaye soit reparti de Nancy en étant plus avancé...
Avec 44,4 % de réussite aux lancers francs vendredi soir contre l'ASVEL, le SLUC a-t-il réalisé sa plus faible performance de la saison sur le pas de tir ?
Et bien non ! Le SLUC avait déjà connu un pareil gâchis à Coubertin lors de sa victoire contre Paris-Levallois (67-66). Avec un 8/18, le SLUC était resté aussi à 44,4 %. Seule l'équipe de Vichy, qui compte un match en moins et qui pourrait dépasser Nancy mardi à Paris, fait moins bien cette saison. Avec un faible, trop faible 60,63 % de réussite aux lancers francs en huit rencontres alors qu'elle s'en procure beaucoup (20 par match), Nancy est fragilisé : « On doit remonter à 70 % même si certains de mes joueurs ne sont pas des spécialistes » a déclaré Jean-Luc Monschau
Comment le prochain adversaire du SLUC en championnat Hyères-Toulon qui possède la plus faible masse salariale de la ligue (800.000 euros) avec encadrement au montant fixé selon les sources de la DNCCG peut-il posséder sur le papier un groupe aussi performant ?
Pas facile à donner des explications si ce n'est qu'Alain Weisz a dû recruter...très malin et que le soleil méditerranéen, ça se mérite. Mais de là à pouvoir aligner avec sa masse salariale déclarée, notamment l'ancien pivot des Knicks de New York (Sene), les Américains Pierce, Terrell, Everett, le meilleur scoreur de la ligue Obasohan, l'ancien pivot de l'équipe de France (Masingue) et le shooteur Perincic, sans oublier l'ancien coach des Bleus (Weisz), il y a là, sans doute, un rapport qualité prix exceptionnel.
Le SLUC a-t-il trouvé un sponsor maillot ?
Avec « Couguars Promotion », filiale de Sport Plus Conseil qui s'occupe du marketing du SLUC, le club nancéien va innover. Plutôt que d'avoir un seul sponsor maillot pour toute la saison, le club en aura plusieurs suivant des critères précis (saison régulière, play-offs, Semaine des As, etc.). « Il est aujourd'hui plus facile de trouver plusieurs partenaires aux ambitions mesurées plutôt qu'un seul pour lequel ça va générer une dépense importante » déclarait vendredi dernier le président Fra, aux anges d'avoir battu l'ASVEL chez lui à Gentilly.

Gilles GAIHIER


23/11/09


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Bacou210


Dernière édition par bacou le Lun 23 Nov - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyLun 23 Nov - 6:34

Le tableau de bord de la Pro A









[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 5538522b435573486a52344144524249?



La stat : +37


C'est le nombre de points d'avance de Hyères-Toulon à Strasbourg. Le Rhénus a sifflé, Fred Sarre a parlé de catastrophe et la SIG plonge doucement mais sûrement vers la crise. Prendre 110 points la maison (74-110) même devant une équipe de Toulon en feu (13/26 à trois points), c'est énorme. Voilà la SIG en position très délicate d'autant que Vichy a un match en retard (mardi soir à Paris).

Points


1. Obasohan (Hyères-Toulon) 25.63 ; 2. Spenser (Le Mans) 18.75 ; 3. Tillman (Chalon/Saône) 18.25 ; 4. Vassallo (Paris-Levallois) 18.00 ; 5. Marshall (Dijon) 17.88 ; 6. Banks (Orléans) 17.63 ; 7. Ricardo Greer (Nancy) 17.13 ; 8. Woodside (Gravelines-Dunkerque) 16.38 ; 9. Pierce (Hyères-Toulon) 16.13 ; 10. Schilb (Chalon/Saône) 16.13.
Le carton du jour : Obasohan, 31 points.

Rebonds


1. Saer Sene (Hyères-Toulon) 13.00 ; 2. Randal Falker (Cholet) 10.50 ; 3. Dounia Issa (Vichy) 9.86 ; 4. Uche Nsonwu-Amadi (Roanne) 9.00 ; 5. Ricardo Greer (Nancy) 9.00 ; 6. Akin Akingbala (Nancy) 8.63 ; 7. Thomas Terrell (Hyères-Toulon) 8.13 ; 8. Nick Fazekas (Dijon) 7.88 ; 9. Odartey Blankson (Le Havre) 7.00 ; 10. Damir Krupalija (Dijon) 7.00.
La cueillette du jour : Falker, 20 rebonds.

Passes


1. Reid (Vichy) 7.29 ; 2. Ricardo Greer (Nancy) 6.50 ; 3. Neitzel (Chalon/Saône) 5.75 ; 4. Pierce (Hyères-Toulon) 5.63 ; 5. Wright (Le Mans) 5.13 ; 6. Gomez (Poitiers) 5.00 ; 7. Sciarra (Orléans) 4.88 ; 8. Heurtel (Strasbourg) 4.75 ; 9. Tchicamboud (Nancy) 4.63 ; 10. Miller (Le Havre) 4.25.
La distribution du jour : Wright, 9 passes décisives.
Evaluation
1. Ricardo Greer (Nancy) 24.75 ; 2. Sene (Hyères-Toulon) 22.38 ; 3. Issa (Vichy) 20.14 ; 4. Schilb (Chalon/Saône) 20.13 ; 5. Obasohan (Hyères-Toulon) 18.63 ; 6. Fazekas (Dijon) 18.13 ; 7. Tillman (Chalon/Saône) 18.00 ; 8. Wright (Le Mans) 18.00 ; 9. Nsonwu-Amadi (Roanne) 17.88 ; 10. Terrell (Hyères-Toulon) 17.63
L'évaluation du jour : Fazekas, 31.


La prochaine journée


Vendredi 27 novembre (20h30 Sport+)
ASVEL - Le Mans
Samedi 28 novembre (à 20 h)
Vichy - Gravelines (19h30 Sports+)
Rouen - Paris
Toulon - Nancy
Cholet - Poitiers
Roanne - Strasbourg
Le Havre - Chalon
Dimanche 29 novembre
Dijon - Orléans (17h30)

Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
smbc
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2009

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyLun 23 Nov - 15:23

Lecteur régulier du forum et abonné depuis quelques années j'ai trouvé l'ambiance excellente vendredi mais une chose m'a désolé et cela me force à le commenter .
C'est le fait de siffler un grand joueur comme Laurent Foirest .
Je trouve aberrant de siffler le peu de bons joueurs français en activité ( foirest , traoré , risacher quand on a joué chalon , jeanneau par contre je comprends ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyLun 23 Nov - 15:33

Foirest bon joueur en activité ??? Shocked Shocked Il a été bon oui mais ce n'est plus clairement le cas..et toujours à en rajouter des tonnes pour rien !!! heureusement les arbitres ne sont pas dupes!! comme à la fin du match où on a l'impression qu un joueur du SLUC Vient de lui trancher la carotide...les foirest et risacher sont bons à être en retraite...au moins CJ a eu l'intelligence de s'arrêter à temps.. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyLun 23 Nov - 20:25

C'est surtout que Foirest nous a fait une simulation de choc risible [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Icon_lol avec une insistance "monsieur je vous jure y m'a fait mal le grand là bas" histoire que l'arbitre siffle la 5ème faute d'Akin, mais on lui fait pô au père Bissang [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Icon_mrgreen

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyLun 23 Nov - 21:02

Ce "grand joueur" a poussé un ballon qu'il venait de perdre , au lieu de le rendre à un nanceein, pas trop digne de "cette immense joueur" (hum hum) .
Perso, quand je pense ancien joueur français de classe, je pense plutot à un Bilba qu'à un Foirest ou un Fauthoux, enfin ce n'est que mon avis Surprised

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyLun 23 Nov - 21:51

lolo a écrit:
Ce "grand joueur" a poussé un ballon qu'il venait de perdre , au lieu de le rendre à un nanceein, pas trop digne de "cette immense joueur" (hum hum) .
Perso, quand je pense ancien joueur français de classe, je pense plutot à un Bilba qu'à un Foirest ou un Fauthoux, enfin ce n'est que mon avis Surprised
Oui j'ai trouvé limite sa réaction de pousser le ballon. C'est pas sport du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyLun 23 Nov - 22:29

bubu54 a écrit:
lolo a écrit:
Ce "grand joueur" a poussé un ballon qu'il venait de perdre , au lieu de le rendre à un nanceein, pas trop digne de "cette immense joueur" (hum hum) .
Perso, quand je pense ancien joueur français de classe, je pense plutot à un Bilba qu'à un Foirest ou un Fauthoux, enfin ce n'est que mon avis Surprised
Oui j'ai trouvé limite sa réaction de pousser le ballon. C'est pas sport du tout !

S'il l'a poussé avec la main, il faut rejouer le match ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyLun 23 Nov - 23:28

The Warrior a écrit:
Foirest bon joueur en activité ??? Shocked Shocked Il a été bon oui mais ce n'est plus clairement le cas..

Ouais enfin faut pas en rajouter non plus, ça reste un excellent basketteur et lorsqu'il n'est pas enquiquiné par les blessures il reste très productif. Bien sûr il ne peut plus jouer 35 minutes mais il sera toujours là pour planter le panier qui tue, comme pas plus tard qu'aux derniers playoffs à la belle des demi-finales, c'est lui qui nous a pliés.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Ratliff
Slucky 2ème Dan
Mike Ratliff


Nombre de messages : 516
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2008

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyLun 23 Nov - 23:44

Rasheed Wallace a écrit:
The Warrior a écrit:
Foirest bon joueur en activité ??? Shocked Shocked Il a été bon oui mais ce n'est plus clairement le cas..

Ouais enfin faut pas en rajouter non plus, ça reste un excellent basketteur et lorsqu'il n'est pas enquiquiné par les blessures il reste très productif. Bien sûr il ne peut plus jouer 35 minutes mais il sera toujours là pour planter le panier qui tue, comme pas plus tard qu'aux derniers playoffs à la belle des demi-finales, c'est lui qui nous a pliés.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyMar 24 Nov - 9:16

Rasheed Wallace a écrit:
The Warrior a écrit:
Foirest bon joueur en activité ??? Shocked Shocked Il a été bon oui mais ce n'est plus clairement le cas..

Ouais enfin faut pas en rajouter non plus, ça reste un excellent basketteur et lorsqu'il n'est pas enquiquiné par les blessures il reste très productif. Bien sûr il ne peut plus jouer 35 minutes mais il sera toujours là pour planter le panier qui tue, comme pas plus tard qu'aux derniers playoffs à la belle des demi-finales, c'est lui qui nous a pliés.

Jo la science qui la ramène encore...pour finalement dire la meme chose que moi...oulaaa oui c'est un méga extra super joueur sauf quand il est blessé et sauf qu'il peut pas jouer plus de 20mn... Rolling Eyes Rolling Eyes et ce n'est pas sur un panier qu'on perd un match..tu devrais savoir ca nan toi qui sait toujours tout sur tout... silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2712
Age : 40
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyMar 24 Nov - 10:39

Concernant Foirest ça reste un bon joueur mais il est comme toutes ses anciennes gloires qui sont un peu frustré par leur vieillissement...

C'est à dire qu'il se fait svt passer devant par son adversaire et il a plu la même verticalité du coup il compense tout ça avec un jeu plus rugueux et plus physique tjs un peu à la limite
Il voit bien qu'il se fait manger par bon nombre de ses vis à vis alors il se montre plus violent alors qu'avant il pouvait faire parler sa rapidité et dextérité
Avant lui y avait Bonato et les fréres Gadou

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyMar 24 Nov - 11:11

The Warrior a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
The Warrior a écrit:
Foirest bon joueur en activité ??? Shocked Shocked Il a été bon oui mais ce n'est plus clairement le cas..

Ouais enfin faut pas en rajouter non plus, ça reste un excellent basketteur et lorsqu'il n'est pas enquiquiné par les blessures il reste très productif. Bien sûr il ne peut plus jouer 35 minutes mais il sera toujours là pour planter le panier qui tue, comme pas plus tard qu'aux derniers playoffs à la belle des demi-finales, c'est lui qui nous a pliés.

Jo la science qui la ramène encore...pour finalement dire la meme chose que moi...oulaaa oui c'est un méga extra super joueur sauf quand il est blessé et sauf qu'il peut pas jouer plus de 20mn... Rolling Eyes Rolling Eyes et ce n'est pas sur un panier qu'on perd un match..tu devrais savoir ca nan toi qui sait toujours tout sur tout... silent silent



Ouai enfin, je crois que contre Villeurbanne, l'année dernière, pour le match pour la 1ère place, C'est Foirest qui nous tue non ???
alros respect pour ce joueur, meme si c'est vrai qu'il ne tient plus autant qu'avant, mais c'est le genre de joueur capable de tuer un match, et ds notre championnat, il n y en a pas tant que ca....
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 685
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34) - Page 9 EmptyMar 24 Nov - 11:25

Le joueur reste fort, clutch au besoin, et toujours très précieux sur de courtes séquences quand il n'est pas tout cassé...
Mais j'ai toujours détesté son attitude, les simulations et autres provocations.
Je n'aime pas l'homme mais respect au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V, 78-68 (34-34)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J25] ASVEL Vs SLUC
» [ProA J16] ASVEL Vs SLUC * 14/01*20H00
» [ProA - J22] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V., 71-74 (36-35)
» [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy
» [ProA - J1] SLUC Nancy 76 (37) - (34) 73 ASVEL L.-V.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: