FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy

Aller en bas 
+57
sebfromnancy
Rasheed Wallace
Corpus Christi
tifaine
Jefferson DARCY
A-Sir
philippe strasbourgeois
Phill
muggsy54
leroannais42
manu
Jo L'incruste
Jul54
machin00
jujucool03
Mister dome
The Glove
gerard mentor
fooxy
guillom54
Wild Thing
Laurent MULLER
TariqisMagic
Jiffi
lolo
the silent killer
xela slucky
5NancyBoy4
The Warrior
Benoit ADAM
Zianveni
shee*seels
Magic Tariq
Oliv G.
vince
hubert-felix thie
Superfaktor
JC
Supporter Couguars
guitou35
Etienne
Bactere
dedemax54
mac
James
rotceridle
claudius
Korac
tony parker
qwyz
Jacques SANTINI
bouba
Theseus
aircraft
- Mpk -
manu5494
bacou
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:34

Rasheed Wallace a écrit:
C'est même le vis-à-vis de Tchicamboud, Jeanneau (sic Rolling Eyes) qui nous tue dans le dernier quart avec ses drives et ses passes. Un comble.

c'est un comble si tu consideres que Jeanneau n'est pas bon mais hier, il a fait du Jeanneau comme bien souvent et a été selon moi parfait dans son rôle de meneur gestionnaire.......je ne sais pas si la difference s'est faite sur Tchicamboud plutot que Cox à moins qu'elle ne se soit faite sur Jeanneau plutot que Reynolds, trop individualiste à mon gout. Sur le match d'hier, il me semble qu'aymeric a ete bcp plus utile à la cause verte......
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:02

Cette petite guéguerre Sluc/Asvel à du bon,si jamais on les rencontre en demi ca va étre ENORME,ca me rappel la petite tension entre Nancy et Strasbourg en demi finale des playoffs il y'a 3 ans.
Chez nous en playoffs c'est trés dur de nous battre,alors qu'a l'inverse battre l'Asvel à la maison en playoffs n'a rien d'un chantier insurmontable.
Aprés cette défaite qui aurait pu étre extrémement bénéfique pour nous,il nous reste une victoire en coupe à aller cherchez,et surtout une finale de playoffs à conquérir.
En cas de nouveau titre on aurait 1 ticket euroligue acquis sans passer par les qualifications.
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:04

Citation :
•Jeff Greer : « Les arbitres ? Ils sont humains. C'est surtout notre faute. »

Très classe ! thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:08

question ?
les clubs qui joueront le tour préliminaires de L'euroligue et qui ne gagneront pas joueront t'il une autre coupe d'europe comme en foot ou les non qualifiés aprés le tour preliminaire pour la ligue des champions jouent l' uefa

_________________
[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:29

C'te début de match, c'est une blague la façon dont les joueurs l'ont joué. Si on passe en demie et qu'on retrouve l'ASVEL, je suis optimiste. On ne peut pas faire pire que le jeu pratiqué hier, qui était vraiment d'un faible niveau. Avec un Julian retrouvé (complètement largué hier), et le retour de Samnick, on arrivera à être crédible à l'intérieur car malgré la présence d'Akin, on ne joue plus à l'intérieur.

Quant à Cox, vraiment étrange le coaching de JLM.
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 16:35

honnetement l'arbitrage, hormis la premiere faute d'Akin, tres severe à mon gout, et le and1 de Cox, a été correct dans l'ensemble.
Mais honnetement sans Samnick, c'est dur de tenir à l'interieur...
j'espere qu'il sera remis dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 16:39

nan pas dimanche..c'était marqué ds l Est
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 17:08

[quote="Rasheed Wallace"]Comme bien souvent le SLUC s'est totalement effondré dans le money-time, en tombant dans des actions individuelles à chacun son tour (Wilson a été ridicule hier)[/quote]

Contre Le Mans ou Orléans, le SLUC ne s'est pas effondré dans le money time, bien au contraire...

_________________
Vivement qu'on retourne à Bercy !
Revenir en haut Aller en bas
shee*seels
Fauteuil rouge
shee*seels


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2009

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: sluc asvel   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 17:41

""C'est vraiment un public à l'astroballe, le speaker n'arrêter de leurs demander d'arrêter de jeter des trucs sur le parquet""

j'étais placé mercedi soir tribune sud (en bas, ceux qui ont des tee-shirt pour passer à la télé ! sic!), par trois fois, des avions papiers, lancés par des IMBECILES ont atterri sur le parquet pendant des arrêts de jeux.... le départ de deux de ces trois jets, je suis formel, provenaient de la tribune est, au dessus du banc de l'Asvel.... là où se trouvait le cop Nancéen.

ce genre de critique n'est pas digne d'un supporter de basket, prenez exemple d'un gentlemen Julian encore une fois sourire et poignée de main à la fin du match aux spectateurs (de l'Asvel) qui le sollicitaient.

et il me semble qu'à la présentation, Lamayn et Stephen ont été applaudit par le "mauvais" public lyonnais.

que dire du vent passé à Collet par Tchicamboud, avant le match, alors que l'entraineur de l'EDF s'avançait vers lui et avait déjà prononcé un "bonsoir", peut être pas la meilleure façon de demander à son entraineur potentiel les raison de son éviction.

pour avoir cotoyé Gentilly en demi l'an passé, il me semble que les Villeurbannais sont moins "chauds" mais plus connaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 17:56

Il devait avoir 10 nancéiens dans la salle, mais toi, t'es formel c'est bien du gros kop nancéien que les avions sont partis bravo
T'as déjà vu un avion volé ? Laughing Quant à l'applaudimètre pour Wilson et Brun What the fuck ?!? tu m'excuseras, mais on n'a rien entendu de tel à la téloche. Pourtant Sport+ est réputé pour mettre ses prises de son derrière la dizaine de supp' qui compose votre club des supporters (histoire qu'il y ait un fond sonore pendant la retransmission), non ? Enfin bref, "connaisseur".. je reste dubitatif.


__________________________________________________________________________________

Elle est mignonne la vidéo (TP aurait pris des cours de comm' ???) et la première question.
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20090513_210943_parker-il-faut-rever.html
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:04

Exact 2 des 3 jets provenaient de la tribune Est là où je me trouvais avec le kop Nancéen, il s'agissait de jeunes d'un club de foot invité par l'asvel (oui il y'en avait beaucoup hier pour remplir la salle) qui se trouvait tout en haut de la tribune. Le service d'ordre les a interpellé en leur disant qu'au prochain incident c'était exclusion de la salle.
A la fin les jeunes sont venus nous chambrer en disant "alors ils ont où Nancy..???" On leur à demandé "où ils étaient eux l'année dernière en demie des playoff...?" Ils on répondu "l'année dernière on s'en fout, on n'était pas là... Nous on fait du foot, on s'en tape du basket!"
Juste venu pour foutre la merde....

Ce genre d'incident peut arriver dans toute les salles de France, on ne peut pas controler une bande jeune qui a envi d'enmerder le monde... Mais si ça c'était passé à gentilly je pense qu'au bout du 2ème jet d'avion il y aurait eu arret du jeu par l'arbitre pour signaler la chose à la table de marque, suivi d'un rapport et d'une sanction financiere... Là hier à l'asvel 3 jet d'avions en papier... et y'aura rien par la suite!


Dernière édition par tony parker le Jeu 14 Mai 2009, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:06

Hé bien voilà shee*seels : quand on sait pas, on se tait !

"Connaisseur" tu disais ? What the fuck ?!? Mr.Red

En tous cas, bravo aux courageux qui ont fait le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
shee*seels
Fauteuil rouge
shee*seels


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2009

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:19

Theseus a écrit:
Hé bien voilà shee*seels : quand on sait pas, on se tait !

"Connaisseur" tu disais ? What the fuck ?!? Mr.Red

En tous cas, bravo aux courageux qui ont fait le déplacement.

et bien je fais mon méa culpa pour les avions...
d'autre part, je disais dans un précedent post que je trouvais les supporters nancéens sympas, dont acte!
quand à mon analyse plus sportive, la voici:

L 'Asvel a été fidèle à elle même .Solide en défense , appliquée en attaque avec une belle alternance intérieur /extérieur.Les shoots ne sont pas forcément rentrés, on a un peu gaspillé sur certaines situations( au près et Ben de loin) .Globalement le jeu collectif villeurbannais a pris le dessus avec un bon passage de Jeanneau en seconde mi temps , auteur du panier de l' année.Drive , faute il est derrière le panier et réussit a marqué en passant au dessus de la planche.

Le quatrième quart a été à sens unique à part ce petit vent de panique avec 2 choix discutables( tirs à 3 points manqués de Sy puis Dewar) qui permet le rapproché nancéen de -12 à -6.Globalement l' équipe la mieux organisée collectivement ( des 2 côtés du terrain, cf les interceptions villeurbannaises qui font très mal) a gagné.

La défense , le rebond et globalement l 'impact physique de certains nancéens nous ont clairement gêné ce qui leur a permis de rester en vie.En revanche en attaque j' avoue que je suis toujours aussi dubitatif par rapport au jeu lorrain.Greer est le centre de toutes les actions , les autres semblent avoir juste le droit d' être en bout de chaîne( on sens bien dans les propos de Morandais que çà ne lui convient pas vraiment) et l' absence d' un meneur plus complet fait des défauts , Tchicamboud apporte mais un passeur ne serait pas de trop.C'est ce que j' espérais sur ce match , je me disais que l' intensité du Sluc serait embêtante mais que leur attaque pouvait être un peu poussive .

s'il devait y avoir une demi asvel-sluc avec une belle, en tout cas je serai ravi de te payer une bière si tu fais le déplacement !! quel que soit le résultat de ce qui ne doit rester qu'un bon moment de convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:24

"l'ASVEL applique au basket ce que les communistes russes faisaient quand des occidentaux venaient visiter le pays"

Alors celle-là, elle est énorme Christi Corpus Laughing drunken

Sinon, pour être sérieux 2 min, ça se joue finalement à pas grand chose ce match. L'ASVEL a toutefois été plus décisive et constante dans la raquette. Le trio Troutman - Campbell - Sy nous a fait très mal. Et Jeanneau est sorti de sa boîte en seconde mi-temps.
Nous, trop de joueurs en dessous de leurs "standards" habituels. Je pense notamment à Lamayn ou à Steed. Pas compris non plus pourquoi Cox n'a joué que 5 min alors que le Tchi était loin de régaler la galerie !
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:33

•BUDGET. Près de 7,2 millions d'euros... C'est le budget prévisionnel qu'a présenté l'ASVEL, mardi, à la DNCG. Alors que les clubs de Pro A vont dans leur ensemble réduire sensiblement la voilure la saison prochaine - crise oblige -, le club rhodanien disposera - et de très loin - du plus gros budget et de la plus grosse masse salariale (4,1 millions d'euros). A titre de comparaison, le SLUC Nancy a de son côté présenté un budget de 4,5 millions d'euros, à affiner en cas de participation à l'Euroligue. « Avec un tel budget, Villeurbanne va presque être tout seul », notait le président Fra. « Il faut s'attendre à ce que les clubs soient pillés de leurs meilleurs joueurs... »

Ca me dégoute...comment tuer un championnat...et l'autre avec sa TP academy, ces itw réservé à la presse locale, sa super grande salle...quel va être l'interêt du championnat de france à l'avenir? l'asvel quelques soit ses résultats assuré d'euroligue. sans rien prouver sur le terrain. imaginez un peu qu'on fasse ca pour le foot!!!! l'OL garantit a vie de champions'league...vous imaginez le taulé???? et pdt ce temps, les autres clubs vont galérer pour réunir des sponsors et collecter un budget pour présenter une équipe potable...en attendant, c'est bien aujourd'hui le championnat de france et tous les supporters que nous sommes qui faisons vivre et vibrer ce sport. La stratégie de promouvoir et de favoriser un basket "unique" dans l'optique de tirer le basket francais vers le haut risque fort d'avoir les effets contraires...franchement, perso, qu'est ce que je m'en tape des résultats des autres clubs francais dans les coupes d'europe!!! qui a vibré pour châlons cette année???...il serait temps pour la lnb de se poser les vraies questions....
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:44

QUOI , chalons a joué une coupe d'europe ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:46

Benoit ADAM a écrit:
"l'ASVEL applique au basket ce que les communistes russes faisaient quand des occidentaux venaient visiter le pays"

Alors celle-là, elle est énorme Christi Corpus Laughing drunken

Sinon, pour être sérieux 2 min, ça se joue finalement à pas grand chose ce match. L'ASVEL a toutefois été plus décisive et constante dans la raquette. Le trio Troutman - Campbell - Sy nous a fait très mal. Et Jeanneau est sorti de sa boîte en seconde mi-temps.
Nous, trop de joueurs en dessous de leurs "standards" habituels. Je pense notamment à Lamayn ou à Steed. Pas compris non plus pourquoi Cox n'a joué que 5 min alors que le Tchi était loin de régaler la galerie !

Attention, Cox revenait de blessure et était-il totalement en possession de ses moyens...? Il n'avait pas joué contre Orléans et je pense que JLM ne voulait pas prendre le moindre risque en pensant à la finale de dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:56

bon de retour après 2 jours et en lisant les commentaires y'a e quoi dire que le verre est a moitié vide ou plein ( au choix ) visiblement on a joué un match moyen avec du monde hors du coups malgré tout on échoue pas loin en ayant rien prouvé et avec encore trop de convalescents...

maintenant concernant le classement, honnêtement l'ASVEL mérrite sa première place a été l'équipe la moins inconstante. On mérite pas d'être premier vu l'entame poussive de championnat et notre série noire de l'hiver. La victoire qui nous manque pour etre premiere, c'est les défaites cons a gentilly et celle a hyeres toulon. Finalement faut reconnaitre qu'on est a notre place. Maintenant un autre championnat commence et ça risque d'être très dur d'aller a bercy n'ayant pas l'avantage du terrain en cas de demi finale... Maintenant advienne que pourra!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:05

C'est très bien pour l'Asvel !!! C'est très bien pour le basket francais !!! Ils ont raisons !! Cela se passerai chez nous, on serait super mega content ! Alors arrêtons de faire les jaloux !!

A nous de faire de même maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:14

Superfaktor a écrit:
qui a vibré pour châlons cette année???...il serait temps pour la lnb de se poser les vraies questions....

Moi j'ai aimé Cholet en finale de Coupe d'Europe cette saison, qui défie et s'incline d'un rien contre Bologne chez eux en finale.
Evidemment aucune chaîne télé ne diffusait. Pourtant, ça c'est sûr, j'aurais regardé DeColo, Beaubois, Marquis and co
Et j'aurais adoré qu'un autre club rouge et blanc nous succède en tant que vainqueur d'une coupe d'Europe.

Alors que pour me voir regarder l'Asvel en Euroligue semaine après semaine, faudrait m'attacher.
D'autant que faut pas rêver, sans un semblant de concurrence et de résistance pour se peaufiner dans le pain quotidien qu'est le championnat, l'ASVEL ou out autre club ne touchera pas le graal en Euroligue. Ils feront mieux que nous mais à quoi bon.

Le pire c'est quand on voit LeGoff exposer sa "vision" encore hier sur lequipe.fr, le projet rentre pas vraiment dans ce cadre...
Et ça doit être super agréable pour la plupart des joueurs aujourd'hui dans l'effectif de savoir que leur avenir ne passe pas vraiment par l'ASVEL car du "lourd" made in tony relation est à venir...
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:16

The Glove a écrit:
C'est très bien pour l'Asvel !!! C'est très bien pour le basket francais !!! Ils ont raisons !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
A nous de faire de même maintenant !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Bilan des courses dans 2-3 ans pour voir ce qu'il en est du renouveau du basket français
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:47

bouba a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Comme bien souvent le SLUC s'est totalement effondré dans le money-time, en tombant dans des actions individuelles à chacun son tour (Wilson a été ridicule hier)

Contre Le Mans ou Orléans, le SLUC ne s'est pas effondré dans le money time, bien au contraire...

Ca n'arrive jamais à Gentilly, évidemment. Dommage que les finales se jouent ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:56

philippe strasbourgeois a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
C'est même le vis-à-vis de Tchicamboud, Jeanneau (sic Rolling Eyes) qui nous tue dans le dernier quart avec ses drives et ses passes. Un comble.

c'est un comble si tu consideres que Jeanneau n'est pas bon mais hier, il a fait du Jeanneau comme bien souvent et a été selon moi parfait dans son rôle de meneur gestionnaire.......je ne sais pas si la difference s'est faite sur Tchicamboud plutot que Cox à moins qu'elle ne se soit faite sur Jeanneau plutot que Reynolds, trop individualiste à mon gout. Sur le match d'hier, il me semble qu'aymeric a ete bcp plus utile à la cause verte......

Disons que ça relève plus du comique car Jeanneau est le joueur le moins flashy sur le terrain mais c'est sûr qu'il aurait été utile au SLUC pour distribuer le ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 23:14

Superfaktor a écrit:
•BUDGET. Près de 7,2 millions d'euros... C'est le budget prévisionnel qu'a présenté l'ASVEL, mardi, à la DNCG. Alors que les clubs de Pro A vont dans leur ensemble réduire sensiblement la voilure la saison prochaine - crise oblige -, le club rhodanien disposera - et de très loin - du plus gros budget et de la plus grosse masse salariale (4,1 millions d'euros). A titre de comparaison, le SLUC Nancy a de son côté présenté un budget de 4,5 millions d'euros, à affiner en cas de participation à l'Euroligue. « Avec un tel budget, Villeurbanne va presque être tout seul », notait le président Fra. « Il faut s'attendre à ce que les clubs soient pillés de leurs meilleurs joueurs... »

Ca me dégoute...comment tuer un championnat...et l'autre avec sa TP academy, ces itw réservé à la presse locale, sa super grande salle...quel va être l'interêt du championnat de france à l'avenir? l'asvel quelques soit ses résultats assuré d'euroligue. sans rien prouver sur le terrain. imaginez un peu qu'on fasse ca pour le foot!!!! l'OL garantit a vie de champions'league...vous imaginez le taulé???? et pdt ce temps, les autres clubs vont galérer pour réunir des sponsors et collecter un budget pour présenter une équipe potable...en attendant, c'est bien aujourd'hui le championnat de france et tous les supporters que nous sommes qui faisons vivre et vibrer ce sport. La stratégie de promouvoir et de favoriser un basket "unique" dans l'optique de tirer le basket francais vers le haut risque fort d'avoir les effets contraires...franchement, perso, qu'est ce que je m'en tape des résultats des autres clubs francais dans les coupes d'europe!!! qui a vibré pour châlons cette année???...il serait temps pour la lnb de se poser les vraies questions....

L'idéal, c'est que des clubs comme Le Mans, Orléans, bien sûr Nancy, arrivent à suivre la cadence villeurbannaise en attirant de gros sponsors, en ayant des projets à moyen et long terme (nouvelle salle, etc...). Pourquoi pas aussi le Paris-Levallois qui remonte (on connaît le potentiel économique de l'Ile de France), pourquoi pas aussi Strasbourg, qui doit avoir les moyens d'une grande métropole. Lille qui accédera l'an prochain à la Pro B pourra aussi faire du bien dans le paysage de la balle orange une fois au plus haut niveau.
Donc si l'ASVEL pouvait servir de locomotive, pourquoi pas ! Dans le sillage de Parker, des grands joueurs vont peut-être débarquer en France, tant mieux pour le spectacle, tant mieux pour la crédibilité de ce sport dans l'hexagone. Après, si l'ASVEL devient le Maccabi français, guère d'intérêt en effet pour le championnat.
Maintenant, y'a pas de ressentiment à avoir vis-à-vis de l'ASVEL ; y préparent leur truc depuis plusieurs saisons, ont le mérite d'avancer économiquement dans un contexte pas évident (au-delà de la crise, le contexte en question, c'est bien celui du basket en France, guère reluisant... même si y'a tjs du monde dans les salles. Ca, c'est le gros point positif).
Revenir en haut Aller en bas
CSB
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2007

[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy   [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009, 23:41

A voir.Ils écraseront le championnat de FRANCE et n'iront jamais au bout en euroligue car malgré tout ils ne feront jamais la maille face aux poids lourds européens. Même schéma qu'au foot.le championnat tiré vers le bas par la locomotive qui fait elle même quelques coups d'éclats sporadiques en euroligue mais sans jamais aller au bout. Par contre on risque d'assister à une désaffection du public dans les salles au bout de quelques temps contrairement au foot qui a un public qui suit bon an mal an car c'est un sport populaire. Budget 2, 3, 4 fois supérieur aux autres = surtout dans ce sport suprématie incontesté .Et au bout d'un moment basta quel intérêt. Mais bon l'essentiel c'est de tourner sur soi-même. Quant à nous, ça va être difficile : pas de structures, pas de salle gigantesque, pas de bassin de population, pas d'intérét dans un magazine de basket, pas un bon entraineur, pas de palmarès, pas de bonne gestion, pas de public, en quoi on intéresserait les pontes du basket français. lol et au foot même pas de platini académy
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J25] ASVEL Vs SLUC
» [ProA - J1] SLUC Nancy 76 (37) - (34) 73 ASVEL L.-V.
» [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)
» [ProA J27] SLUC Nancy bat ASVEL 96 (45) à 76 (34)
» PROA J29 Sluc Nancy - ASVEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: