FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 NANCY - PARIS

Aller en bas 
+16
vince
BB
ObeyYourMaster
Gracen&Gracen
- Mpk -
philippe strasbourgeois
machin00
nO-cD
Jacques SANTINI
Philippe
James
PATHENAY
Benoit ADAM
Zianveni
A-Sir
Le pti lutin Marques
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

NANCY - PARIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NANCY - PARIS   NANCY - PARIS - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 23:09

Zianveni, j'veux bien croire que tu sois gros fana de Max mais bon, pour moi Max est loin d'être un joueur cérebral, il a peut etre muri et gagné en consistance et en concentration mais il est encore souvent capable de faire 4 actions de suite proches du grand n'importe quoi, perdre 2 ballons d'affilée bêtement ou tenter des cross et dribbles croisés...Ce qui provoque d'ailleurs souvent l'irritation des spectateurs à Gentilly (je l'ai constaté) qui voudraient bien à ces moments là le voir regagner le banc pour se remettre les idées en place. Il manque encore de discernement et de rigueur, mais bon j'crois que c'est Max on le changera pas/plus.

Moussa quant à lui on le voit pas jouer donc on peut pas trop se faire une idée mais sur ce que j'ai vu (matches du début de saison et entrainement), il a la tête bien sur les épaules, joue sobre, reste dans ce qu'il sait faire et fait déjà preuve d'une bonne intelligence de jeu.
Ses fautes? S'il est autant sifflé c'est d'avantage à cause de son statut de rookie que d'un problème défensif...
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

NANCY - PARIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NANCY - PARIS   NANCY - PARIS - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 23:16

C'est vrai que Zianveni a souvent beaucoup de déchet dans son jeux mais on ne peut pas dire qu'il ait une connaissance du jeu à des années lumières de celle de Moussa et c'est parce que je l'adore que je dis ça. Je crois que beaucoup de gens seront d'accord avec moi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

NANCY - PARIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NANCY - PARIS   NANCY - PARIS - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 23:32

Sheed a écrit:
Citation :
Il manque encore de discernement et de rigueur, mais bon j'crois que c'est Max on le changera pas/plus

Zianveni a écrit:
Citation :
C'est vrai que Zianveni a souvent beaucoup de déchet dans son jeux

Je trouve que depuis le temps qu'on l'observe, on a tous pu voir les progrès faits par Max dans la concentration et la gestion de la balle.
Max sera toujours un joueur d'instinct, et on peut croire par ses expressions sur le terrain qu'il est parfois dilettante (surtout par le passé). Et bien ce n'est vraiment pas le cas, Max s'investit désormais à fond, et il a appris beaucoup sur la gestion du jeu avec JLM.

Max n'a plus beaucoup de déchet dans son jeu pour moi, et c'est pas pour rien s'il joue presque tous les matchs en entier.

Moussa est beaucoup + en phase d'apprentissage que Zianveni à mon goût.. mais défensivement c'est clair il à déjà largement le niveau.

Edit: Plus vraiment dans le sujet drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

NANCY - PARIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NANCY - PARIS   NANCY - PARIS - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 0:58

Après tout ce qu'a fait Max à Nancy , en être aujourd'hui a encore parler de son mental scratch scratch franchement on cherche la petite bête , ce qui était vrai il y a 2 ans ne l'est A.B.S.O.L.U.M.E.N.T plus aujourd'hui ! Et les quelques "irrités" par Max Shocked ( ils doivent être rare ) sont les mêmes qui se levent quand celui ci claque un dunk d'anthologie à Gentilly.

Quand à Moussa , il est jeune et doit apprendre pour le moment , c'est à lui de s'adapter à l'équipe et non l'inverse car Badiane integre une équipe qui a été en finale du championnat , le SLUC n'a pas attendu Badiane pour y aller.

Aujourd'hui ( et c'est tant mieux car c'est une preuve que le club a grandit ) le SLUC ne peut plus se permettre d'accorder 30 mn à un jeune pour qu'il s'aguerisse. C'est au joueur de prouver au coach qu'il peut apporter à l'équipe et au début pour un jeune tu le prouves en faisant bon usage du peu de mn que t'accordes le coach. Si dans le peu de mn qu'accorte JLM à Moussa celui ci n'en fait pas bon usage il est normal qu'il ne joue pas beaucoup , gagner des matchs ou aguérir les jeunes : il faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

NANCY - PARIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NANCY - PARIS   NANCY - PARIS - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 10:46

Gracen&Gracen a écrit:
Après tout ce qu'a fait Max à Nancy , en être aujourd'hui a encore parler de son mental scratch scratch franchement on cherche la petite bête , ce qui était vrai il y a 2 ans ne l'est A.B.S.O.L.U.M.E.N.T plus aujourd'hui ! Et les quelques "irrités" par Max Shocked ( ils doivent être rare ) sont les mêmes qui se levent quand celui ci claque un dunk d'anthologie à Gentilly.

Quand à Moussa , il est jeune et doit apprendre pour le moment , c'est à lui de s'adapter à l'équipe et non l'inverse car Badiane integre une équipe qui a été en finale du championnat , le SLUC n'a pas attendu Badiane pour y aller.

Aujourd'hui ( et c'est tant mieux car c'est une preuve que le club a grandit ) le SLUC ne peut plus se permettre d'accorder 30 mn à un jeune pour qu'il s'aguerisse. C'est au joueur de prouver au coach qu'il peut apporter à l'équipe et au début pour un jeune tu le prouves en faisant bon usage du peu de mn que t'accordes le coach. Si dans le peu de mn qu'accorte JLM à Moussa celui ci n'en fait pas bon usage il est normal qu'il ne joue pas beaucoup , gagner des matchs ou aguérir les jeunes : il faut choisir.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, tant par rapport au mental de Max qu'il est tout à fait inapproprié de remettre en cause en aujourd'hui ; que sur le cas des jeunes qui ne jouent pas (Badiane et Salmon, même si Moussa avait plus de prétentions qu'Aurélien cette saison).

Pour Max, s'il réalise des trucs aussi incroyables, c'est aussi parce qu'il tente des choses difficiles alors forcément, ça ne passe pas à chaque fois. Un dunk monumental puis une balle perdue derrière, c'est frustrant bien sûr mais vu l'apport de Max, on peut quand même passer au dessus de ces petits ratés, nous supporters.
Et puis s'il réussissait tout ce qu'il entreprenait sans faire quelques boulettes et s'il avait une concentration permanente, sans faille ; il ne serait peut-être plus chez nous l'homme volant. Je préfère l'avoir avec quelques petits défauts sous le maillot du SLUC ...

Quant à Badiane, s'il ne joue pas, c'est d'une part parce que Julian s'éclate sur le terrain, et surtout parce que JLM l'a décidé. Mais avec ce dernier arguement, les anti-JLM (j'exagère un peu) vont débarquer et me dire que notre coach tire trop sur les titulaires au détriment des jeunes qui moisissent sur le banc ; donc je ne vais m'aventurer sur ce terrain.

Quoiqu'il arrive, j'ai quand même du mal à comprendre qu'on puisse retrouver des choses à redire quand le SLUC est 3ème ex-aequo avant un déplacement abordable à Reims, quand il y a du show (quel dunk de Max ... avec le pauvre Pecherov qui est quand même revenu pour essayer de défendre), quand Tariq revient dans une super forme pour son premier match depuis sa blessure ... bref quand tout va bien au SLUC.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

NANCY - PARIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NANCY - PARIS   NANCY - PARIS - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 12:45

Républicain lorrain

Une assurance Tariq
Sans Tariq Kirksay, le SLUC serait-il venu à bout de Paris, samedi soir à Jean-Weille? Pas sûr. Les joueurs de Jean-Luc Monschau lui doivent une fière chandelle. En tous cas, l'équipe nancéienne maintient l'allure.

Ce type-là est un bon. Tariq Kirksay donne une autre dimension au SLUC. Son retour sera utile aux siens en vue du sprint final. L'autre soir, Tariq a changé la face des choses. Il a éclairé le jeu de son équipe. Jean-Luc Monschau l'avait dans sa manche mais n'osait pas le dire vraiment. "Il est dans le groupe, je pense qu'il est opérationnel", avait lâché le coach du bout des lèvres. Kirksay annonce 28'45" de basket pour son come-back. Impressionnant. Il semblait vouer au rôle de vedette américaine, il s'est pointé comme une star. "Avec Tariq, on est sur la bonne voie", s'est cru autorisé à dire Marques Green.

Tariq Kirksay, avec sept tirs sur onze et dix rebonds, devance sa majesté Cyril Julian à l'évaluation. Nancy n'a jamais eu l'air de se prendre les pieds dans le tapis du Palais des Sports, mais les Parisiens, remuants comme des sacs de puces, lui en ont fait voir de toutes les couleurs, avec les Volvic, Samnick et autre Jackson.

La présence imposante de Tariq s'inscrit en opposition à la présence discrète de Dan McClintock. Le géant US n'a rien apporté l'autre soir, pas même du temps de jeu et Jean-Luc Monschau ne lui a fait aucun cadeau. 8'45" pour un intérieur étranger, c'est moins que le SMIC et s'il est légitime de s'interroger sur le poids de l'intervention du joueur dans le système nancéien d'aujourd'hui, la défaillance de McClintock ne deviendra le sujet brûlant que lorsque le SLUC se mettra à perdre.

Or, Nancy s'accroche aux quatre premières places, dans le sillage des stars du milieu Pau-Orthez, Villeurbanne et Le Mans et devant le champion en titre Strasbourg. Kirksay et Hayes, Julian et Zianveni, Jean-Luc Monschau a sorti son carré magique devant Paris BR, et pour être complet, il faut ajouter à la distribution Green et Boyette. Les Lorrains brillent par leur homogénéité et leur esprit de travail. McClintock s'agrippe aux branches, avec le soutien du Palais des Sports. "Dan, the fans are with you". A la sortie du vestiaire, McClintock sert les mains, fait des bisous et se plante devant les appareils-photo jetables. Il n'est pas d'un grand secours technique à l'équipe meurthe-et-mosellane à l'heure qu'il est, mais Dan est pleinement associé, par sa personnalité attachante, au résultat du SLUC.

Devant le Paris de Parker, Nancy n'a pas souvent joué... par coeur. Jean-Luc Monschau a dû recadrer son groupe qui a pratiqué l'accordéon. Les gars de Gordon Herbert sont revenus à six points (42-48, panier de Samnick) après avoir frôlé l'agonie et avant de se laisser placer sur le trajet du néant par les coéquipiers de Cyril Julian. Le SLUC a défendu avec les dents (50 points parisiens), c'est un autre aspect de ce qu'il sait faire.

Christian PORTELANCE.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

NANCY - PARIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NANCY - PARIS   NANCY - PARIS - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 14:47

Je disait juste que Dan c'est pas n'importe qui,c 'est le meilleur marqueur de l'année derniére et méme si Julian est sans aucun doute le titulaire indiscutable dans les matchs ou on gagne de 20 pts ne pas donné au moins 15min a Dan c'est un peu idiot.
Maintenant ca métonnerait qu'il soit heureux de se retrouvé 8éme rotation de l'équipe alors qu'ils joué 30min l'année derniére.
Maintenant comme j'ai dit tant que les résultats suivent je m'en moque que Dan joue 3min mais la saison est longue et les playoffs approche...
Pour Videnov je maintient que Jlm a fait une grosse erreur de le laissé sur le banc une saison entiére.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

NANCY - PARIS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NANCY - PARIS   NANCY - PARIS - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 18:26

Gracen, suite à ton commentaire sur Videnov, il ne faut pas sous estimer ses performances actuelles, c'est ridicule de dire que Videnov joue maintenant dans un club de seconde zone donc que ses perfs sont normales. Il a claqué 34pts face à la Lituanie à l'Euro et a encore mis 27pts ce week end dans une victoire à Fenerbahce...Son équipe est actuellement 6ème du championnat turc (un championnat de niveau similaire à la Pro A à mon avis, avec cependant des équipes largement au dessus comme l'Ulker et Efes Pilsen) avec 13vic 8déf. Videnov sort également du All-Star Game turc et est 3eme marqueur de la ligue avec près de 20pts par match.
Il avait largement le niveau pour jouer au SLUC et l'aurait toujours cette année (en début de saison lui ou Hoover? le choix est vite fait pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
 
NANCY - PARIS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» PARIS - NANCY
» PRO B PARIS /SLUC NANCY
» SLUC - PARIS BASKET
» DÉPLACEMENTS - 22-23 :: Lorsque le CDS suit les Couguars !
» Fusion Paris-Levallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: