FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne

Aller en bas 
+61
Namele
An old SLUC fan
BER
nanceen
Jefferson DARCY
philippe strasbourgeois
Laurent MULLER
tony parker
Tibooo
fooxy
Corpus Christi
Phill
andanama
baltazar21
marchal gerard
maki kata
dams54
reymist
jujucool03
super16
tom54
Jacques SANTINI
Benoit ADAM
rigobert
Etienne
dedemax54
enerte
guillom54
Jul54
qwyz
Pepsi5425
Zianveni
xela slucky
Mault
manu5494
Korac
patgally42
Jo L'incruste
Aegis
Wild Thing
bonstre
mac
Rasheed Wallace
rotceridle
A-Sir
Theseus
James
Supporter Couguars
Superfaktor
lolo
Neodurden
raffaelo
patdembo
bacou
Ju
Magic Tariq
JC
aircraft
hubert-felix thie
gerard mentor
leroannais42
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2009, 21:36

Bravo, pour te recompenser je t'ai apporté des bonbons Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2009, 22:32

lolo a écrit:
Pourquoi Jeff est protégé?.Ben peut être parce que c'est un des rare qui malgré son manque d'adresse continue à se battre sur le terrain , non ?.
Pour ma part, c'est la raison pour laquelle je le soutiens .
N'en déplaise a certains ,je pense qu a temps de jeu égal Morandais aurait un meilleur rendement que Jeff que l'on juge plus sur l'affect que sur ses performances actuelles..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2009, 22:39

De toutes façons on le voit, JLM cherche encore la bonne combinaison, en vain. Samedi soir, il y a eu pas mal de double/triple changements je trouve. Et pas toujours lorsqu'il le fallait. Le moment où nos Couguars reviennent à -8, paf, changements ! Et ce n'est qu'un exemple.

J'ose imaginer la situation lorsque Wilson et Parker (bon, il ne jouera guère) reviendront.
A l'heure actuelle, je libérerai bien le pauvre John Cox, qu'il puisse se relancer ailleurs pour la saison prochaine. Car je ne le vois pas faire quelque chose de mieux d'ici là. N'Joya pourra alors jouer à fond en compagnie de Tchicamboud.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Dim 15 Mar 2009, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2009, 22:39

hubert-felix thie a écrit:
lolo a écrit:
Pourquoi Jeff est protégé?.Ben peut être parce que c'est un des rare qui malgré son manque d'adresse continue à se battre sur le terrain , non ?.
Pour ma part, c'est la raison pour laquelle je le soutiens .
N'en déplaise a certains ,je pense qu a temps de jeu égal Morandais aurait un meilleur rendement que Jeff que l'on juge plus sur l'affect que sur ses performances actuelles..... Wink

pas sur morandais est largement moins altruiste ou rebondeur que jeff... et les pertes de balle n'en causont pas...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2009, 22:41

JC a écrit:
De toutes façons on le voit, JLM cherche encore la bonne combinaison, en vain. Samedi soir, il y a eu pas mal de double/triple changements je trouve. Et pas toujours lorsqu'il le fallait. Le moment où nos Couguars reviennent à -8, paf, changements ! Et ce n'est qu'un exemple.

J'ose imaginer la situation lorsque Wilson et Parker (bon, il ne jouera guère) reviendront.
A l'heure actuelle, je libérerai bien le pauvre John Cox, qu'il puisse se relancer ailleurs pour la saison prochaine. Car je ne le vois pas faire quelque chose de mieux d'ici là. N'Joya pourra alors jouer à fond en compagnie de Tchicamboud.

pas possible des que wilson reviendra, n'joya se verra pousser en dehors du groupe ( on espere tous que c'est que provisoire et que des la saison prochaine on le reverra Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2009, 22:42

aircraft a écrit:
JC a écrit:
De toutes façons on le voit, JLM cherche encore la bonne combinaison, en vain. Samedi soir, il y a eu pas mal de double/triple changements je trouve. Et pas toujours lorsqu'il le fallait. Le moment où nos Couguars reviennent à -8, paf, changements ! Et ce n'est qu'un exemple.

J'ose imaginer la situation lorsque Wilson et Parker (bon, il ne jouera guère) reviendront.
A l'heure actuelle, je libérerai bien le pauvre John Cox, qu'il puisse se relancer ailleurs pour la saison prochaine. Car je ne le vois pas faire quelque chose de mieux d'ici là. N'Joya pourra alors jouer à fond en compagnie de Tchicamboud.

pas possible des que wilson reviendra, n'joya se verra pousser en dehors du groupe ( on espere tous que c'est que provisoire et que des la saison prochaine on le reverra Very Happy )

Relis bien ce que j'ai écris Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2009, 22:43

oups désolé, j'ai tellement bondi devant cette hypothèse. Et pis on peux libérer zaki aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent MULLER
Disciple slucky



Nombre de messages : 129
Localisation : LACHAMBRE DANS LE 57
Date d'inscription : 26/05/2006

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2009, 22:54

Pour moi la meilleure solution était de ressouder un groupe plus restreint afin de sauver ce qui peut l'être.
Ca passe par le fait d'écarter Cox et Morandais. Le fait d'écarter ces 2 joueurs pourrait avoir un effet bénéfique ou au moins un effet revolte.

Tchicamboud - Njoya
J.Greer - (TJ Parker s'il revient cette saison)
R. Greer
S. Brun - V. Samnick - (Wilson dès son retour)
C. Julian - Akingbala - Zaki

Et puis arrivera ce qui arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2009, 22:55

aircraft a écrit:
hubert-felix thie a écrit:
lolo a écrit:
Pourquoi Jeff est protégé?.Ben peut être parce que c'est un des rare qui malgré son manque d'adresse continue à se battre sur le terrain , non ?.
Pour ma part, c'est la raison pour laquelle je le soutiens .
N'en déplaise a certains ,je pense qu a temps de jeu égal Morandais aurait un meilleur rendement que Jeff que l'on juge plus sur l'affect que sur ses performances actuelles..... Wink

pas sur morandais est largement moins altruiste ou rebondeur que jeff... et les pertes de balle n'en causont pas...
Les balles perdues ....si tu prends en compte les 2 derniers matchs ok...Avant ce n'était pas le cas ...Bref Morandais est un beau gachis..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2009, 23:08

@JC Tout a fait d'accord avec toi sur les changements trop et trop peu ont amené un mieux je trouve que JLM a trop souvent des reactions "épidermiques " avec certains joueurs et ne leurs pardonne pas grand -chose(cox,tchi ,morandais, cj,victor,cela fait beaucoup)....Ce n'est pas forcément la meilleure solution.....Cool,Zen JLM ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyDim 15 Mar 2009, 23:46

hubert-felix thie a écrit:
lolo a écrit:
Pourquoi Jeff est protégé?.Ben peut être parce que c'est un des rare qui malgré son manque d'adresse continue à se battre sur le terrain , non ?.
Pour ma part, c'est la raison pour laquelle je le soutiens .
N'en déplaise a certains ,je pense qu a temps de jeu égal Morandais aurait un meilleur rendement que Jeff que l'on juge plus sur l'affect que sur ses performances actuelles..... Wink

ah merci, enfin un ok avec moi.
Je suis dsl, mais vous jugez trop à l'affect. Ok morandais a chié ses 2 derniers matchs à domicile. Mais objectivement, sur l'ensemble de la saison, il a des stats égales à jeff, mais avec un temps de jeu bien plus faible. Et Cox bien qu'il soit descendu en flèche ici, a des stats meilleurs, avec un temps de jeu aussi plus faible. Alors arrêtez 2 sec, et jugez les eprformances des joueurs objectivement.
Jeff : 7.1 pts et 7.4 d'éval
Morandais : 7.7pts et 7.2 d'éval
Cox : 9pts et 7.6 d'éval
Le reste, du style "c'est un joueur qui se bat etc" ça reste du blabla lorsqu'on veut jouer les premiers rôles. On n'est pas dans la catégorie "poussins" ou les - de 13 ans du sluc. D'ailleurs si on prenait cet angle de vue, julian aurait bien plus que 14mns de jeu (car je pense pas qu'on puisse soupçonner le fait de ne pas mouiller le maillot, malgré les dires de JLM).

ENfin bref, c'est pas là le principal, ce qu'il faut c'est une cohésion de groupe. Or, pour le moment, ce n'est pas le cas. Car c'est ça qui nous fera gagner les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 00:17

c'est franchement débile ce que tu dis . tu juges un joueur selon des stats ? évidemment que le "style" comme tu l'intitules compte énormément . un gars qui sonne la révolte , qui montre à son équipe que ce n'est pas fini c'est plus qu'important .
en se battant comme un beau diable et offant la passe idéale à un gigolo sous l'anneau qui verra sur ses stats 2 points en plus , il aura un impac bien plus important sur le match .
regarde le nombre moyen de points de wilson ... il a fait un super début de saison mais par la suite ...
regarde le nombre de points de brun hier c'est pas top . et pourtant le gars a été bien plus utile que beaucoup d'autres avec de meilleurs stats .
pour cox tout le monde est bien d'accord pour recconaitre que c'est une écatombre et ce depuis le début de la saison sans quasi aucune exception

avec 5 gars sur le parquet avec l'état d'esprit de jeff , je suis sur que même avec un effectif avec moins de talent ca peut très bien passer . c'est pour ca que je persiste à dire qu'il faut vraiment redonner confiance aux cadres et se faire un vrai 5 majeurs , titulaires comme il peut y en avoir au foot ou d'autres sports . ya le talent et le physique pour .
ca permettrait en plus à ceux sur le banc de vraiment se bouger le cul pour avoir le droit de fouler le parquet . et pour ceux qui ne souhaitent pas se bouger le cul et jouer le "on est fatigué" un petit retour à la maison ... on a assez de rotation pour se le permettre ...
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 06:15

Bonjour les dégâts !


On se demande comment l'équipe du SLUC, minée par des problèmes internes, va pouvoir se sortir de l'impasse. Elle est en chute libre. Et certains soit-disant cadres de l'équipe lâchent...


NANCY._ C'est à peine si certains joueurs du SLUC punis par Jean-Luc Monschau en première période, se sont échauffés en revenant sur le parquet. L'image symbole n'est pas passée inaperçue chez certaines personnes avisées sans visiblement les étonner comme s'ils se doutaient du malaise. Le SLUC était pourtant mené de seize points (30-46). Le SLUC avait pourtant un drôle de challenge à relever.
Mais visiblement, le message de Jean-Luc Monschau ne passe plus chez certains joueurs : « Il y a des problèmes internes dans l'équipe de Nancy. Mon ami TJ Parker avec qui j'ai joué longtemps à Mont-Saint-Aignan quand on était jeune, me l'a dit » n'a pas hésité à déclarer le meneur de la Chorale Pierric Poupet avant la rencontre, à notre confrère « Le Progrès ». On se souvient déjà des propos acides de Lamayn Wilson sur ses petits camarades dans « Basket News » avant sa blessure à la main.
Faut-il que le SLUC crève l'abcès ? Que des joueurs comme Morandais, Cox, Tchicamboud, Zaki, loin, très loin de leur niveau cette saison s'expliquent, que Julian visiblement plus en phase avec Monschau, voire Samnick dont les étranges problèmes de santé restent obscurs alors qu'il a débuté la rencontre, montrent l'envie de sauver le bateau nancéien du naufrage ? Ce qui est sûr, c'est que Julian a déclaré qu'il finissait sa dernière saison au SLUC. Quant à Samnick, il est en fin de contrat...
Ricardo Greer, capitaine exemplaire dans la tempête (26 pts pour 21 d'évaluation) le souhaite, le demande, lui qui par son engagement, son mental, sa classe, a tout tenté pour faire basculer la rencontre avec ceux qui aujourd'hui ont encore visiblement confiance en leur entraîneur : Jeff, le petit frère, Akingbala et Brun qui sont arrivés en cours de saison, le prometteur Seidou Njoya et Tchicamboud lequel est encore sous contrat la saison prochaine : « C'est très décevant, très frustrant. Il va maintenant falloir se regarder devant la glace » a déclaré Ricardo Greer dont on sait aujour- d'hui que certains joueurs lui reprochent de trop forcer, de vouloir monter la balle et surtout d'avoir carte blanche, quoiqu'il arrive, avec Jean- Luc Monschau.

« Ils peuvent rester sur le banc »


Le président Fra qui a passé une nuit blanche, n'était pas à prendre avec des pincettes à l'heure de l'apéro hier midi : « S'il y a des joueurs qui n'ont pas envie, ce n'est pas compliqué, ils resteront sur le banc jusqu'à la fin de la saison. Ce qui m'inquiète, c'est notre aveu d'impuissance.
Le coach fait pourtant tout ce qu'il peut pour tenter de faire monter en régime cette équipe
». Jean-Luc Monschau montrait lui plus de patience alors que son équipe est en chute libre, qu'elle vient de perdre son troisième match consécutif dont le second à domicile en une semaine, ce qui est exceptionnel dans l'histoire du club : « Il faut attendre des jours meilleurs car nous sommes confrontés à d'innombrables bobos qui perturbent sans cesse notre préparation dans la semaine. Il faudra aussi trouver des solutions pour remonter la pente » explique l'entraîneur nancéien.
Le SLUC dégringole alors que son calendrier va lui demander au contraire de hausser terriblement son niveau (déplacements à Gravelines, à Dijon, à Vichy, à Chalon, à l'ASVEL, réceptions de Rouen, Strasbourg, Le Mans, Orléans) s'il veut conserver une place dans le top 8 pour les play-offs.
Cholet revient fort, lui qui va jouer... quatre matchs cette semaine, qui n'a jamais eu cette année, ou si peu, la douillette semaine pour se reposer, se soigner et s'entraîner qui visiblement ne convient pas mieux au SLUC que le régime deux matchs par semaine. Et pour se faire du mal, il suffit de se rappeler du match de la semaine dernière. Cholet a aujourd'hui plus d'arguments à faire valoir qu'un SLUC poignardé en plein vol, en pleine gloire, par un recrutement manqué.
Ce n'est pourtant pas le genre de la maison Monschau. Le SLUC a même profité de sa science pendant quatre ans. Pourra t-il aujourd'hui rameuter ses troupes et inverser la tendance..? Deux victoires s'imposent déjà. A Poitiers mardi en coupe de France et samedi à Gravelines.

Gilles GAIHIER


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 06:17


La stat 3


Gentilly n'est plus une forteresse quasiment imprenable... Battu samedi par Roanne, le SLUC Nancy y a concédé sa troisième défaite en championnat depuis le début de la saison (Vichy, Cholet et Roanne). Un petit événement. Cela fait en effet quatre ans que le club nancéien n'avait pas été battu autant de fois dans son antre sur une saison régulière. En 2004/2005 pour la première saison de l'ère Fra-Monschau, il avait fini l'exercice avec trois défaites en dix-sept matches à Gentillly. Mais les trois dernières années, il n'avait perdu que deux fois au Palais des Sports. Avec trois défaites en seulement onze matches joués à la maison, le SLUC Nancy n'a jamais paru aussi friable dans son enceinte...

Points


1. Nichols (Hyères-Toulon) 23,1 ; 2. Rush (Strasbourg) 22,1 ; 3. Gray (Roanne) 19,6 ; 4. Page (Paul-Lacq-Orthez) 19,4 ; 5. Thompson (Le Havre) 19,4 ; 6. Chatfield (Dijon) 16,6 ; 7. Banks (Orléans) 15,8 ; 8. R. Greer (SLUC Nancy) 15,8 ; 9. Harper (Roanne) 15,8 ; 10. Boddicker (Chalon) et Spencer (Roanne) 15,3.
Le carton de la journée : Dœllman (Besançon) 30 pts.

[b]Rebonds



[/b]1. Merriex (Le Havre) 9,7 ; 2. Slaughter (Le Havre) 9 ; 3. Masingue (Hyères-Toulon) 8,7 ; 4. Falker (Cholet) 8,3 ; 5. Sanders (Dijon) 8,3 ; 6. Issa (Vichy) 8,2 ; 7. Vaty (Pau-Lacq-Orthez) 8 ; 8. R. Greer (SLUC Nancy) 7,5 ; 9. Gray (Roanne) 7,3 ; 10. Koffi (Le Mans) 7,2.
La cueillette de la journée : Bluthenthal (Le Mans) 15 rebonds.

[b]Passes



[/b]1. Reid (Vichy) 7,4 ; 2. Wright (Chalon) 6,6 ; 3. Thompson (Le Havre) 6,1 ; 4. Heurtel (Pau-Lacq-Orthez) 5,3 ; 5. Pellin (Roanne) 5 ; 6. Jeanneau (ASVEL) 5 ; 7. Sciarra (Orléans) 4,9 ; 8. Houston (Rouen) 4,7 ; 9. R. Greer (SLUC Nancy) 4,6 ; 10. Chatfield (Dijon) 4,5.
La distribution de la journée : Bokolo (Gravelines) 9 passes.

[b]Evaluation



1. Gray (Roanne) 21,3 ; 2. Page (Pau-Lacq-Orthez) 20 ; 3. Slaughter (Le Havre) 19,9 ; 4. Rush (Strasbourg) 19,3 ; 5. R. Greer (SLUC Nancy) 19 ; 6. Sanders (Dijon) 18,6 ; 7. Nichols (Hyères-Toulon) 18,4 ; 8. Wright (Chalon) 17,3 ; 9. Krupalija (Dijon) 16,6 ; 10. Wilson (SLUC Nancy) 15,8.
[/b]• Le total de la journée : Obasohan (Strasbourg) 34.

[b]La prochaine journée



Vendredi 20 mars : Roanne - ASVEL (20h30, en direct sur Sport +). Samedi 21 mars : Rouen - Besançon ; Chalon - Pau-Lacq-Orthez ; Strasbourg - Le Havre ; Gravelines - SLUC Nancy ; Dijon - Orléans ; Vichy - Hyères-Toulon (tous à 20h). Dimanche 22 mars : [/b]Le Mans - Cholet (17h).




16/03/09


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 06:18


On a aimé


•Les encouragements du public à l'entrée sur le parquet du jeune Seidou N'joya qui aura joué 18'15 en Pro A sur un match. Son record.
•La classe de Marco Pellin qui a dominé très largement Tchicamboud. Le premier a quitté l'équipe de France avant le dernier tournoi qualificatif pour l'Euro 2009 en septembre dernier, le second était titulaire. Cherchez l'erreur ?
•Etre témoin de la franche accolade fraternelle avant la rencontre entre les deux Nigérians Nsonwu et Akingbala tout heureux d'être en France après avoir connu la galère en Russie et en Ukraine.


On n'a pas aimé


•L'attitude et l'état d'esprit de Morandais lorsqu'après 2'30 et trois balles perdues (moins 3 d'évaluation) il a été rappelé définitivement par Monschau.
•La défense de Julian sur Nsonwu qu'il a pourtant souvent croisé sur son chemin. On ne reconnaît plus le « Warrior» de l'Euroligue, celui qui n'est pas contre un retour en équipe de France.
•Apprendre que Strasbourg possède aujourd'hui une victoire de plus que le SLUC alors qu'il possède, avant le match retour à Gentilly le 11 avril, un avantage de + 15 obtenu à l'aller. Et dire que le SLUC comptait encore deux victoires d'avance sur les Alsaciens il y a un mois.




16/03/09


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 08:51

bacou a écrit:

[b]On a aimé




[b]On n'a pas aimé


•Apprendre que Strasbourg possède aujourd'hui une victoire de plus que le SLUC alors qu'il possède, avant le match retour à Gentilly le 11 avril, un avantage de + 15 obtenu à l'aller. Et dire que le SLUC comptait encore deux victoires d'avance sur les Alsaciens il y a un mois.




16/03/09


Est republicain


"j'aime" bcp le particularisme fait par rapport à la SIG......... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 08:55

En tous les cas, le spectacle donné samedi m'a fait repenser à l'époque des matchs Nancy-Pau où Nancy était largement dominé, ne pouvait de toutes façons pas battre Pau... l'ambiance en moins.... C'était vraiment pénible, ennuyeux, laid, et perso, dès les premières minutes j'avais compris que c'était mort, d'où un long chemin de croix jusqu'au coup de sifflet final libérateur.
Ca fait très longtemps que je ne me suis pas fait chier à ce point dans une salle de basket. Un match de poussins à 35 - 10 aurait présenté plus d'intérêt.
Voir Morandais excécrable dans le jeu quitter le terrain presque avec dédain aura été la cerise sur le gâteau. Quelle arnaque ce joueur, surement le pire rapport qualité/prix à Nancy depuis des lustres...
Comment peut on laisser la mène ainsi sans réagir? Eric CERASE REVIENS!!!!! Dire que cette paire de meneurs était prévue pour jouer un rôle en euroleague et conserver le titre!
Nos shooteurs qui sont à 10% de réussite depuis des semaines...
Vivement la fin de saison et le grand ménage car je suis le premier à applaudir les joueurs lorqu'ils se battent (font ce pour quoi ils sont payés, rien de plus) mais là je considère que beaucoup se foutent de la gueule du public, et je suis loin d'être le seul dans la tribune où je suis abonné et à la place que j'ai payée pour voir du basket, pas l'immonde bouillie montrée samedi. Je n'ai pas sifflé, mais pour la première fois, ça m'a démangé...
Et bravo à Roanne, à Pellin (un meneur, un vrai : quelle leçon pour nos fantômes!) des intérieurs archi efficaces, de l'adresse, du collectif, de la hargne : vraiment une belle équipe.
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 10:21

SLUC, recoller les morceaux !

De quels maux souffre le champion de France ? Abondance de biens, relations joueurs - entraîneur, concurrence féroce, les pistes sont nombreuses. Faut-il brûler rapidement ce que l'on a longtemps adoré ?


La symbolique des chiffres signifie, parfois, quelque chose. Nancy en est à neuf défaites. Soit autant que l'an dernier, l'année du titre. Précision : il reste neuf journées ! On peut toujours croire à un sans-faute alors que le Sluc devra se coltiner encore six des huit premiers. Pour l'instant, on ne s'emballera pas…

L'alerte rouge est déclenchée de par les résultats mais aussi de par l'attitude de certains joueurs apparemment en désaccord avec le collectif ou les consignes demandées. On veut bien que le jeune N'Joya devienne une solution (18 minutes, 5 passes décisives, 3 points) mais comment gérer maintenant l'Américain Cox (10 minutes) sachant que TJ Parker s'apprête à revenir ? Comment faire confiance à Jeff Greer (39 minutes) en laissant Morandais sur le banc (3 minutes) ? Comment accepter de voir Julian (13 minutes) si peu utilisé entre les arrivées d'Akingbala et Brun ? Tout ça pour démontrer que rien ne semble simple au sein de cette formation où Ricardo Greer fait la pluie et le beau temps à tous les niveaux. Est-il normal que les frangins prennent, comme samedi, quasiment la moitié des tirs. Les autres ont de quoi grimacer…

La solidarité a quitté la troupe nancéienne, l'idée d'un temps de jeu partagé aussi. Ajoutez un manque de confiance évident et un rival de qualité pour mettre en lumière les défauts de la cuirasse : cet ensemble manque d'un chef d'orchestre avisé ou d'un gestionnaire sans ego, de défenseurs pour qui la constance en ce domaine est naturelle. Ricardo Greer de tirer la sonnette d'alarme en envoyant ce message : « Il faut se regarder en face maintenant et savoir où chacun veut aller ». Steed Tchicamboud, de bonne composition à un poste qui n'est pas exactement le sien, d'expliquer : « Depuis quelques semaines, on ne joue qu'une mi-temps. Contre Roanne, on n'était pas dans le match au début. Pourquoi en est-on là ? Difficile à dire. On a tenu des réunions pour trouver la solution qui ne vient pas. Nous ne parvenons pas à reproduire le basket fourni lors de la première partie de la saison ». Le Sluc, construit pour flamber en Euroligue, est retombé à un niveau hexagonal sans éclat. Ce qui pousse le coach Jean-Luc Monschau à déclarer : « Avant de songer au top 8 (qui donne droit aux playoffs), faut-il encore y rester ».

Roanne ? « Nous avons été battus par meilleur que nous, il faut le reconnaître. Notre équipe se cherche dans la difficulté. Quand nous avons déployé beaucoup de courage pour revenir à moins huit, il aurait fallu davantage de réussite pour renverser le match. Le Sluc est une formation qui doute dans ce championnat où chaque club vit des moments forts et délicats (Chalon et Gravelines surpris ce week-end), où chaque club est vulnérable. Trouvons les moyens de remonter la pente ». Il est effectivement grand temps de réagir avant que Villeurbanne ou Orléans, également en plein marasme, ne repartent vers le haut. Avant que Roanne ou Strasbourg ne continuent à tenir leur rôle de trouble-fête.

Alain THIEBAUT

Le Républicain Lorrain 16/03/2009

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 11:06

Depuis mes premières années de supporteur, j'ai toujours cru que l'Euroligue serait un eldorado impossible. Et puis, ces dernières années, le SLUC est devenu une équipe qui compte en France...

Et puis l'Euroligue est arrivée. Gros gros fantasme de supporteur, à rêver d'une équipe brillante.. On l'a eu... De gros CV, de grosses ambitions... On a même vu cette équipe jouer à merveille.

Pour le gamin, devenu homme, supporteur que j'étais, ces joueurs ont gâché un rêve, sali ce qui aurait du être beau, un cadeau....

Je pense que cette saison, en tout cas jusqu'à présent, et le pire sentiment de gâchi, de trahison et de déception sportive que j'ai pu ressentir depuis un gros gros paquet d'années.... J'suis même pas sûr qu'on ait dans l'histoire du SLUC assisté à un tel gâchi...

Et que les joueurs arrêtent de geindre et de pleurnicher !!! Ils ont eux tous les moyens de changer eux mêmes au quotidien leur situation....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 11:45

tout à fait d'accord.
Enorme gâchis. Et pas d'excuse selon moi. La hargne, elle y est ou elle n'y est pas. On l'a vue dans l'attitude défensive de Roanne, dans l'attitude du banc uni comme un seul homme, etc...
A Nancy, point de volonté de se révolter, une naiveté dans le jeu et une passivité incroyable, des mecs qui se marrent sur le banc pendant la débâcle...
C'est vrai qu'on n'était pas habitué à cela à Nancy. A vrai dire je crois n'avoir jamais vu ça depuis plus de 20 ans que je vais supporter le SLUC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 12:04

Dernière année pour Julian, on peut le comprendre vu le temps de jeu.
Mais si Sannick par aussi à cause de problèmes de relations...
Fra pourrait intervenir envers JLM mais faut pas rêver.
On pourrait libérer Cox et mettre N'Joya.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 13:09

Sebond a écrit:
Dernière année pour Julian, on peut le comprendre vu le temps de jeu.
Mais si Sannick par aussi à cause de problèmes de relations...
Fra pourrait intervenir envers JLM mais faut pas rêver.
On pourrait libérer Cox et mettre N'Joya.

Et surtout comment un tel joueur (CJ) en vient à dire que c'est la derniere saison... alors qu'il voulait il y a peu repartir pour une saison encore, la faut m'expliquer comment peut on laisser un tel joueur comme cela...
Car il en prit pour son grade alors que d'autres completement transparent, on en entend pas un mot.

Je pense que JLM doit serieusement se remettre en cause lui aussi... c'est lui le patron bordel... comment a t il pu laisser pourrir cette situation. Pour un coach c'est une faute professionnelle, c'est lui qui doit gerer les egos de chacun et qui doit mettre utiliser au mieux les qualitées de chaque joueur et de faire monter la mayonnaise.
Et surtout changer la facon jouer tactiquement de son equipe, de semaine en semaine, tout le monde voit que son systeme de jeu bloque de plus en plus et rien de change.

Et surtout il s'est plus ou moins pris le bec avec tout les joueurs emblematique du club aupres des supps, Vinny, Zianveni et apparement CJ...

Faut une mise au vert pour tous là...
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 13:09

effectivement quand on voit un tel panier de crabes et surtout les grosses difficultés de communication avec JLM on peut craindre (ou souhaiter c'est selon Very Happy ) que très peu de joueurs du groupe actuel seront encore là l'année prochaine....

N'Joya, Tchi , peut-être Brun , pour le reste ils vont tous se casser ou bien se faire virer Confused

cette année n'est pas top mais je crains énormément l'année prochaine, c'est le même syndrome que la SIG après son année d'EL Mad
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 13:19

C'est un gros gachis, cette saison devait etre un tremplin pour devenir un peu plus grand. Comme la saison qui a suivit la coupe d'europe, on ne surfera pas dessus, une fois de plus, pour grandir encore...

Peut etre que JLM a fait son tps au Sluc ? et qu'il faut passer à autre chose, qd le message ne passe plus et qu'il n'y a pas de remise en cause.
Revenir en haut Aller en bas
mac
Slucky 1er Dan
mac


Nombre de messages : 388
Age : 67
Localisation : MAXEVILLE à 15mn de GENTILLY
Date d'inscription : 22/11/2008

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2009, 13:36

je suis heureux de lire ,que les supporters roannais sont toujours aussi sympaé, ils ne profitent pas de la situation actuelle pour parader, au contraire, ils cherchent plutôt à nous remonter le moral
merci et chapeau MESSIEURS Salut
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J2] SLUC Nancy bat Chorale Roanne, 58-45 (21-21)
» [ProA - J23] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 65-91
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 94-83 (49-51)
» [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat Chorale Roanne, 101-62 (45-28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: