FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !

Aller en bas 
+91
Aegis
le virus
GREERS brothers
MAGIC
VIP
Magic Tariq
Alpha Tauri
moi67
lilietjeje
Wild Thing
- Mpk -
sluc forever
James
headache54
flo54
Jiffi
Nico H
les autres
McFLO
aShoow
etno10
Korac
Toulonnais83
tibdel
dizz
leroannais42
gosluc
Gracen&Gracen
CAM-ROM
Smooth54
oliv2710
tony parker
TariqisMagic
SUPPORTER DEPUIS 1983
Tariq-4ever
fabask
THEJULS
Jefferson DARCY
enerte
jcinho
denis.rodriguez
gerard mentor
Neodurden
MaxBanks
machin00
martin
guillom54
Diabolix
rems
bouba
reymist
Jo L'incruste
Thomas
qwyz
manu5494
itomiu
MERLU
dedemax54
xela slucky
Benoit ADAM
Namele
maki kata
philippe strasbourgeois
the silent killer
Philippe
daddy
Jacques SANTINI
eric portier
STEVO
BB
bens84
bacou
Superfaktor
Supporter Couguars
baron
Mike Ratliff
A-Sir
Rasheed Wallace
vince
Corpus Christi
fraga
Jul54
moreau
lolo
Theseus
Zianveni
JC
aircraft
mutwit
raffaelo
BAP
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 18:17

gerard mentor a écrit:
en meme temps un pret de zaki pourrai augurer une signature d'un pivot de niveau euroligue

et roger aura peut etre + de temps de jeu a TAU et engrengera de l'experience


parce que Zaki aura plus de temps au TAU qu'au SLUC.......... scratch fou
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 18:18

Mike Ratliff a écrit:
qu'est ce qu'on sen fout qu'il prenne de l'experience, s'il part au tau il reviendra jamais

Par ailleurs il me semble qu'il a un contrat longue duree 3-4 il me semble

Il doit lui rester 4 ans de contrat il me semble scratch

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 18:20

philippe strasbourgeois a écrit:
gerard mentor a écrit:
en meme temps un pret de zaki pourrai augurer une signature d'un pivot de niveau euroligue

et roger aura peut etre + de temps de jeu a TAU et engrengera de l'experience


parce que Zaki aura plus de temps au TAU qu'au SLUC.......... scratch fou

C'est clair que cet argument est fin nul. Rolling Eyes
Qu'est ce qu'ils sont pressés ces jeunes joueurs ! Il n'a presque pas de basket (fondamentaux) et il faudrait déjà qu'il grille les étapes ! Pff... Je ne sais pas ce qui se goupille en coulisse...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 18:21

Qu'il aille à Vitoria s'il veut, ça nous fera de l'oseille pour signer un pivot rentable tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 18:40

philippe strasbourgeois a écrit:
gerard mentor a écrit:
en meme temps un pret de zaki pourrai augurer une signature d'un pivot de niveau euroligue

et roger aura peut etre + de temps de jeu a TAU et engrengera de l'experience


parce que Zaki aura plus de temps au TAU qu'au SLUC.......... scratch fou


JC a écrit:


C'est clair que cet argument est fin nul. Rolling Eyes
Qu'est ce qu'ils sont pressés ces jeunes joueurs ! Il n'a presque pas de basket (fondamentaux) et il faudrait déjà qu'il grille les étapes ! Pff... Je ne sais pas ce qui se goupille en coulisse...

c'est clair que roger risque d'aller cirer le banc de tau il pourra juste profiter de l'experience des bons interieurs de Tau au training

Mais malgré le gros potentiel qu'il a il n'entre peut etre pas dans le plan de JLM. cette année il devait etre une alternative a julian resultat 7min de jeu et souvent dans le garbage time l'aternative ce fut samnick
avec l'euroligue un prospect sans tout les fondamentaux cela ferait un peu leger dans la raquette.
si il part on le reverra plus c'est clair mais le club peut t'il se permettre de garder un jeune qui prends une place dans le quota etranger pour preparer l'avenir ou doit t'il voir a court termes pour etre performant quitte a perdre une perle

helas on est pas dans la tete du staff de nancy

_________________
[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)


Dernière édition par gerard mentor le Mer 02 Juil 2008, 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 18:44

Roger n'aura pas de temps de jeu à Vitoria, c'est sûr à 200%.
Faudrait être fou pour penser qu'il puisse grappiller ne serait-ce qu'une minute derrière Splitter, Barac, Singleton et McDonald.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 19:16

Il faut garder Roger. Parce que d'ici 3 ou 4 ans, je pense qu'il vaudra son pesant de cacahuètes... Bien-sûr si c'est pour ne jouer que 7 min par match, autant qu'il parte tout de suite et qu'on récupère un pivot immédiatement opérationnel.
Roger c'est un prospect, mais rien ne dit, évidemment, que cera un futur (très) "grand". Au SLUC de voir s'il veut miser sur la jeunesse, sur l'avenir... ou s'il veut un rendement illico presto ! Une équipe comme Le Mans fait confiance à ses jeunes pousses depuis plusieurs saisons maintenant et ça lui a plutôt bien réussi.

Sinon, Steed à Nancy aux côtés de Zabian drunken Alors là pour un coup de poker...
Revenir en haut Aller en bas
denis.rodriguez
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2008

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Le tour de France du Mercato...   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 19:45

Le tour de France du Mercato... sur Airball.fr
Aujourd'hui étape à Nancy... Lire Confirmer sans plier

Retrouvez également tous les autres clubs tour à tour "Le mercato du basket français"
salut
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 20:01

Roger à l'essai en Espagne, ben moi ça m'etonnes pas. J'en avais parlé après le match d'ULEB contre Valencia ou le GM (?)sur leur banc hallucinait devant Roger et sa défense sur Stanko Barac.

Et puis il y a aussi un précédent, à Noel il y a 2 ans le lion était rentré en retard suite aux "conseils" de son agent , le club avait passé l'éponge mais bon ...

Après, quitte à cirer le banc (je ne le vois pas jouer plus cette année derrière Julian et le pivot US) , autant que ce soit en Espagne avec un gros salaire, s'il fait une carrière à la S Siddibe(pas sur de l'ortho), au moins il aura assuré ses arrières ...

Enfin à mon avis la draft d'Ajinca ," grand à potentiel ", lui fait peut être penser qu'il aura une meilleure exposition en Espagne qu'en France.

Bon le prochain, c'est qui, Ricardo ? Après tout c'est dans la logique des choses, les gros clubs bouffent les joueurs des petits (on se sert à Cholet, et Vitoria se sert (peut être)chez nous).

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 20:04

Jul54 a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
the silent killer a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Pfff, super...Un croqueur de ballons qui ne passe plus les portes tellement son melon est énorme, au SLUC.

Enfin c'est bien, au moins on verra à Gentilly quelque chose qu'on a pas vu souvent : des shoots forcés en fade-away et des briques balancées à 8m50 en première intention.
Si Tchicamboud dépasse les 42% aux tirs au SLUC, je cours tout nu place Stan.

Mais c'est que Mr Wallace est sado-maso!!!!!! Après avoir avoir été ridiculisé par tes superbes analyses en milieu de saison (cf: "cette équipe ne ressemble à rien", "Amagou c'est une merde"), tu remets le couvert en critiquant un mec que tu as dû voir jouer 4 fois dans ta vie!!! De plus tu as l'air de sérieusement le connaître puisque tu dis qu'il a un énorme melon!!! Alors c'est peut être vrai mais permet moi de te demander d'ou tu tiens cela?????

C'est quand même incroyable, il écoute rien JLM, tu lui avais pourtant scouté de bons joueurs !!! De quoi faire une belle équipe, Fuller,Miles etc.... Laches pas l'affaire Rasheed, ça finira par payer!!!

Tiens, voilà le retour du petit chien chien.
J'aime l'importance que tu me donnes, continue comme ça. Embarassed A-Sir

Je n'ai jamais dit qu'Amagou était une merde, mais bon, j'ai pas dû mettre trois poncuations à la fin, c'est pour ça que t'as pas compris. Very Happy

@Jul54 : Lol le mec la ramène désormais...C'est pas toi qui disait (vraiment, la fois-là) que l'équipe 2007/2008 était moisie avec ton compère MERLU? Evite de venir jouer le samaritain maintenant, c'est pathétique.


Exact, on était même trois à le dire, Merlu, moi et.....................toi thumright thumright thumright A-Sir A-Sir
A la difference que moi j'ai retenu la leçon, alors que toi tu continues à lyncher ce que fait le club bravo bravo


ENORME !!! Jul54 en a raconté des con... mais il a au moins le courage aujourd'hui de ne pas le cacher!!!
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 20:33

Rasheed Wallace a écrit:
Voilà pourquoi je donne simplement mon avis sur le joueur, de manière un peu cynique, je ne peux pas réellement prédire qu'il va être nul au SLUC, bien entendu s'en doute. De toute façon en meneur numéro 2 derrière un titulaire de gros niveau c'est acceptable y'a pas de souci. Very Happy

Pour commencer et faire rapide,le coup du "chien-chien" si tu t'abstiens c'est mieux. salut

Etant plus jeune, mes parents me disaient toujours "quand on sait pas on se tait". J'ai presque envie de te le dire! Mais en fait je pense qu'il vaut mieux te laisser dans ton délire. Nous avons tout à apprendre de toi Rasheed Wallace (surtout en recrutement Mr. Green ).

Pour terminer je tiens quand même à ma réponse, pourquoi dis-tu que Tchicamboud a le melon? et pourquoi veux-tu absolument un meneur de gros calibre? Terme qui revient très très souvent dans tes posts même ceux datant d'il y a 6 mois. Est ce un fantasme? Ou as-tu été marqué étant plus jeune par John Stockton?
3 ans avec "des meneurs de gros calibres" =3 finales perdues! 1 an avec deux meneurs correctes qui épaule un mec comme Greer qui aime avoir la gonfle= Champion. Je ne sais pas si il y a un rapport de cause à effet mais en tout cas peut être faut-il se poser des questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 20:47

lolo a écrit:
Roger à l'essai en Espagne, ben moi ça m'etonnes pas. J'en avais parlé après le match d'ULEB contre Valencia ou le GM (?)sur leur banc hallucinait devant Roger et sa défense sur Stanko Barac.

Et puis il y a aussi un précédent, à Noel il y a 2 ans le lion était rentré en retard suite aux "conseils" de son agent , le club avait passé l'éponge mais bon ...

Après, quitte à cirer le banc (je ne le vois pas jouer plus cette année derrière Julian et le pivot US) , autant que ce soit en Espagne avec un gros salaire, s'il fait une carrière à la S Siddibe(pas sur de l'ortho), au moins il aura assuré ses arrières ...

Enfin à mon avis la draft d'Ajinca ," grand à potentiel ", lui fait peut être penser qu'il aura une meilleure exposition en Espagne qu'en France.

Bon le prochain, c'est qui, Ricardo ? Après tout c'est dans la logique des choses, les gros clubs bouffent les joueurs des petits (on se sert à Cholet, et Vitoria se sert (peut être)chez nous).

Ben c'est ça le truc. Zaki, un mec de 2m14, ça intéresse tout le monde. Je vois pas comment le SLUC pourrait le garder encore 3 à 4 ans. Il cèderait forcément avant aux sirènes de clubs plus huppés ou armés financièrement que Nancy. Cela dit s'il reste, il pourrait avoir une exposition encore supérieure grâce à l'Euroleague. M'enfin, qu'il parte ou qu'il reste, ça ne changerait pas "grand chose", je vois pas JLM le faire beaucoup plus jouer que cette année l'an prochain. A moins qu'il progresse comme un malade pendant l'été, ce qui est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 21:00

C'est clair que le gabarit interesse mais Roger est encore bien loin du niveau d'Ajinca... Il avait des mains en or le garçon... il avat un bon petit shoot et meme capable de planter à 3 pts..c'est quand meme plutot rare pour quelqu'un de plus de 210cm... Roger a encore enormement de boulot au shoot, adresse...verrouillage au rebond etc... pas mal a apprendre donc je sais pas si JLM compte sur lui ou pas mais pour nous si on le perdait ca se verrait pas beaucoup !

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 21:05

the silent killer a écrit:
Pour terminer je tiens quand même à ma réponse, pourquoi dis-tu que Tchicamboud a le melon? et pourquoi veux-tu absolument un meneur de gros calibre? Terme qui revient très très souvent dans tes posts même ceux datant d'il y a 6 mois. Est ce un fantasme? Ou as-tu été marqué étant plus jeune par John Stockton?
3 ans avec "des meneurs de gros calibres" =3 finales perdues! 1 an avec deux meneurs correctes qui épaule un mec comme Greer qui aime avoir la gonfle= Champion. Je ne sais pas si il y a un rapport de cause à effet mais en tout cas peut être faut-il se poser des questions!!!

Ah ça y est t'es prêt à parler basket un peu? Rolling Eyes Rolling Eyes

Je dis que Tchicamboud a la grosse tête car c'est ce qui transparaît lorsqu'on le voit sur le terrain ou dans ses paroles dans la presse. Sur le terrain, il pense d'abord à shooter qu'autre chose, d'où des actions forcées et un pourcentage d'adresse extrêmement suspect (depuis qu'il est pro, d'ailleurs). Après, Kunter l'a certainement obligé à faire jouer ses partenaires en le calant en 1 exclusivement. Mais on sent que le mec pense d'abord à sa pomme. J'étais à la finale de la coupe de France Cholet - ASVEL et franchement ça faisait un peu peine à voir, Tchicamboud parassait assez quelconque avec ses shoots hors-timing à 8 mètres, à côté de la sobriété et la classe de De Colo. Bref, pour moi, Steed est un croqueur.

Après, il s'est déjà frité en conférence de presse avec Choulet, qui a dit à Steed "t'es qu'une racaille!" Mr.Red C'était juste pour l'anecdote.
Bon et puis la goutte ça a été l'avant dernier Maxi Basket où on parlait justement des joueurs sous côtés de Pro A. Dont le jeune et très propre Fabien Causeur, du Havre. Et là t'as Monsieur Tchicamboud qui vient balancer des propos assez orduriers sur le petit jeune de 20 ans, dans un élan de classe et d'élégance rare. Rolling Eyes C'est quoi l'intérêt? On lui demande un avis et lui vient tailler gratuitement et petitement un collègue, en plus Causeur quoi! 'Fin bref c'était ridicule et je crois que ça montre bien la personnalité de ce mec. L'ITW qu'a collée Theseus ce matin ne respire pas l'humilité non plus. Je suis pas le seul sur ce forum à penser ça de lui et quelques connaissances dans le milieu du basket pro ont à peu près tous rapporté la même chose.
Et puis bon... 9,6 d'éval en 29 minutes. Déduis-en ce que tu veux.

Pour ce qui est du gros meneur, euh, là encore va falloir que t'enlèves tes oeillères centrées sur moi parce que je suis loin d'être le seul à dire cela ici, mais comme tu me kiffes, ben tu me fais suer avec ça (Embarassed hihi). Le SLUC a une tradition de grands meneurs, c'est pas moi particulièrement qui veut ça. Certes on a été champion cette année avec une mène à priori plus faible mais en toute honnêteté c'est peut être aussi que la concurrence, notamment à ce poste, était moins forte. Et puis les années d'avant, on arrive aussi en finale grâce à nos gros meneurs (Marques, Branko, Tapiro), qui ont réalisé des PO exceptionnels à chaque fois. On a perdu sur un match sec, ça arrive, je crois pas qu'il y ait de relation de cause à effet. C'est vrai que Ricardo est le vrai meneur mais c'était pareil avec Tariq qui pouvait créer du jeu, et pourtant on a perdu 3 fois (ce n'est en rien la "faute" de Tariq).
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 21:09

Je n'ai pas envie de prendre part à ce très "intéressant" débat pour savoir qui a la plus grosse. Mais je tiens à juste à relever (de manière négative bien sûr) le raccourci extrêmement facile qui consiste à dire qu'avec un gros meneur, nous avons perdu trois finales mais qu'avec deux meneurs de niveau équivalent, nous avons remporté le titre. Il y a énormément de facteurs qui rentrent en ligne de compte (départ des joueurs marqués par le "syndrome Bercy", équipe et/ou effectif adverse différent, réussite à 3 points) et se focaliser sur notre poste 1 pour tenter d'expliquer cette victoire constitue une grossière erreur.

Il ne faut pas se leurrer, le SLUC '05 '06 '07 était plus dominant que le SLUC '08. Et le "gros" meneur qui chapeautait l'effectif lors de chaque saison n'est pas étranger à cet état de fait. Cette année, le facteur X (l'adresse extérieure) a penché en notre faveur lors des playoffs et en finale. Et il faut bien l'avouer, Pape a sensiblement haussé son niveau de jeu. Mais lors des deux premiers tiers de la saison, combien se sont dits déçus voire énervés par ses pénétrations casse-croûte ?!

La saison prochaine, avec l'Euroleague, il faudra être opérationnels d'entrée de jeu et ne pas sombrer après janvier. Et je pense qu'un vrai bon meneur expérimenté ne pourra qu'aider le SLUC à ne pas connaître de gros trous d'air. Car lorsque la mène déconnera (ce qui est fort probable si elle est constituée d'Amagou et Tchicamboud), on misera tout sur Ricardo, une nouvelle fois. Or notre bon Rico ne peut pas porter le SLUC sur ses épaules toute la saison. Un gros poste 1 à ses côtés ne peut qu'être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 21:11

Tout a fait d accord A Sir bravo

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 21:14

A-Sir a écrit:
Je n'ai pas envie de prendre part à ce très "intéressant" débat pour savoir qui a la plus grosse.

Tu veux que j'appelle Jo l'Incruste pour que vous "échangiez" (...) sur le football, ses supporters, l'ASNL et le FC Metz? Laughing Laughing
Ou peut être voudras-tu te joindre à Theseus et Lolo pour parler pluie, beau temps, augmentation du tarif des abonnements et objectifs lucratifs d'un club pro? :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 21:17

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Je n'ai pas envie de prendre part à ce très "intéressant" débat pour savoir qui a la plus grosse.

Tu veux que j'appelle Jo l'Incruste pour que vous "échangiez" (...) sur le football, ses supporters, l'ASNL et le FC Metz? Laughing Laughing
Ou peut être voudras-tu te joindre à Theseus et Lolo pour parler pluie, beau temps, augmentation du tarif des abonnements et objectifs lucratifs d'un club pro? :cheers:
Je dois avouer que cette phrase t'était destinée. Au royaume des aveugle [...], c'est l'hôpital [...], prends celle que tu veux. Bref, faites comme je dis, pas comme je fais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 21:18

A-Sir a écrit:
Il ne faut pas se leurrer, le SLUC '05 '06 '07 était plus dominant que le SLUC '08. Et le "gros" meneur qui chapeautait l'effectif lors de chaque saison n'est pas étranger à cet état de fait. Cette année, le facteur X (l'adresse extérieure) a penché en notre faveur lors des playoffs et en finale. Et il faut bien l'avouer, Pape a sensiblement haussé son niveau de jeu. Mais lors des deux premiers tiers de la saison, combien se sont dits déçus voire énervés par ses pénétrations casse-croûte ?!

Eh oui. Amagou a certes réalisé deux bons matches lors de la belle contre l'ASVEL et en finale, mais globalement sa saison n'a pas non plus été sensationnelle, malgré quelques bonnes perfs sur la phase retour de saison régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 21:23

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Je n'ai pas envie de prendre part à ce très "intéressant" débat pour savoir qui a la plus grosse.

Tu veux que j'appelle Jo l'Incruste pour que vous "échangiez" (...) sur le football, ses supporters, l'ASNL et le FC Metz? Laughing Laughing
Ou peut être voudras-tu te joindre à Theseus et Lolo pour parler pluie, beau temps, augmentation du tarif des abonnements et objectifs lucratifs d'un club pro? :cheers:
Je dois avouer que cette phrase t'était destinée.

Et pourtant ce n'est pas moi qui ai lancé les hostilités. Mais bon j'avoue, Jul54 et MERLU ayant tous deux leur froc baissé à l'heure actuelle, c'est pour ma poire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 21:23

Rasheed Wallace a écrit:
the silent killer a écrit:
Pour terminer je tiens quand même à ma réponse, pourquoi dis-tu que Tchicamboud a le melon? et pourquoi veux-tu absolument un meneur de gros calibre? Terme qui revient très très souvent dans tes posts même ceux datant d'il y a 6 mois. Est ce un fantasme? Ou as-tu été marqué étant plus jeune par John Stockton?
3 ans avec "des meneurs de gros calibres" =3 finales perdues! 1 an avec deux meneurs correctes qui épaule un mec comme Greer qui aime avoir la gonfle= Champion. Je ne sais pas si il y a un rapport de cause à effet mais en tout cas peut être faut-il se poser des questions!!!

Ah ça y est t'es prêt à parler basket un peu? Rolling Eyes Rolling Eyes

Je dis que Tchicamboud a la grosse tête car c'est ce qui transparaît lorsqu'on le voit sur le terrain ou dans ses paroles dans la presse. Sur le terrain, il pense d'abord à shooter qu'autre chose, d'où des actions forcées et un pourcentage d'adresse extrêmement suspect (depuis qu'il est pro, d'ailleurs). Après, Kunter l'a certainement obligé à faire jouer ses partenaires en le calant en 1 exclusivement. Mais on sent que le mec pense d'abord à sa pomme. J'étais à la finale de la coupe de France Cholet - ASVEL et franchement ça faisait un peu peine à voir, Tchicamboud parassait assez quelconque avec ses shoots hors-timing à 8 mètres, à côté de la sobriété et la classe de De Colo. Bref, pour moi, Steed est un croqueur.

Après, il s'est déjà frité en conférence de presse avec Choulet, qui a dit à Steed "t'es qu'une racaille!" Mr.Red C'était juste pour l'anecdote.
Bon et puis la goutte ça a été l'avant dernier Maxi Basket où on parlait justement des joueurs sous côtés de Pro A. Dont le jeune et très propre Fabien Causeur, du Havre. Et là t'as Monsieur Tchicamboud qui vient balancer des propos assez orduriers sur le petit jeune de 20 ans, dans un élan de classe et d'élégance rare. Rolling Eyes C'est quoi l'intérêt? On lui demande un avis et lui vient tailler gratuitement et petitement un collègue, en plus Causeur quoi! 'Fin bref c'était ridicule et je crois que ça montre bien la personnalité de ce mec. L'ITW qu'a collée Theseus ce matin ne respire pas l'humilité non plus. Je suis pas le seul sur ce forum à penser ça de lui et quelques connaissances dans le milieu du basket pro ont à peu près tous rapporté la même chose.
Et puis bon... 9,6 d'éval en 29 minutes. Déduis-en ce que tu veux.

Pour ce qui est du gros meneur, euh, là encore va falloir que t'enlèves tes oeillères centrées sur moi parce que je suis loin d'être le seul à dire cela ici, mais comme tu me kiffes, ben tu me fais suer avec ça (Embarassed hihi). Le SLUC a une tradition de grands meneurs, c'est pas moi particulièrement qui veut ça. Certes on a été champion cette année avec une mène à priori plus faible mais en toute honnêteté c'est peut être aussi que la concurrence, notamment à ce poste, était moins forte. Et puis les années d'avant, on arrive aussi en finale grâce à nos gros meneurs (Marques, Branko, Tapiro), qui ont réalisé des PO exceptionnels à chaque fois. On a perdu sur un match sec, ça arrive, je crois pas qu'il y ait de relation de cause à effet. C'est vrai que Ricardo est le vrai meneur mais c'était pareil avec Tariq qui pouvait créer du jeu, et pourtant on a perdu 3 fois (ce n'est en rien la "faute" de Tariq).

Choulet.... on en dira pas plus Mr. Green Mr. Green
L'évaluation ?? Bah tu nous as deja sortis ca a la meme epoque l'année dernière...mais rappel toi tu nous disais amagou 6 d'éval ...machin etc... T'as vu y'a du progrès presque 10 d'eval la... Ca ne veut rien dire du tt l'evaluation ...il jouera pas pareil en + a nancy que dans ses autres clubs...
Puis pour Tariq c'est pas comparable... Tariq c'etait le maitre à jouer de l'equipe...super joueur... mais Ricardo c'est le boss c'est le patron ... Mais parce qu'il a le caractère la... ce caractère que n'avait pas Tariq justement... lui il a de la geule il rentre dans le larde quand ca va pas ricardo... Tariq etati plus reservé plus discret !!! C'est la grosse différence !!! elle ,e se situe pas au niveau du basket...Car les 2 sont sensiblement très proche !!!!

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 21:28

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Il ne faut pas se leurrer, le SLUC '05 '06 '07 était plus dominant que le SLUC '08. Et le "gros" meneur qui chapeautait l'effectif lors de chaque saison n'est pas étranger à cet état de fait. Cette année, le facteur X (l'adresse extérieure) a penché en notre faveur lors des playoffs et en finale. Et il faut bien l'avouer, Pape a sensiblement haussé son niveau de jeu. Mais lors des deux premiers tiers de la saison, combien se sont dits déçus voire énervés par ses pénétrations casse-croûte ?!

Eh oui. Amagou a certes réalisé deux bons matches lors de la belle contre l'ASVEL et en finale, mais globalement sa saison n'a pas non plus été sensationnelle, malgré quelques bonnes perfs sur la phase retour de saison régulière.
Comme tu l'as dit plus haut, il ne faut pas idolâtrer Pape parce qu'il a réussi une belle fin de saison. Pour autant, en meneur de "complément" (derrière un gros joueur), il serait parfait. Capable de dépanner en dernier ressort sur le poste 2, il connaît déjà l'EL et la maison JLM.
Maintenant, a t-il vraiment envie de cela alors qu'il a déjà connu cette compétition, et surtout, après avoir tenu le rôle de meneur titulaire pendant le dernier tiers de la saison ? J'en doute. C'est pourquoi Steed, c'est finalement le joueur qui lui ressemble le plus et qui fera pas trop ch*** si on ne lui file pas 25 minutes par matches en EL.

Reste à savoir si l'hypothèse "gros meneur" + Steed sur le postes 1 et 2, est la bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 21:29

@ Thomas : Mouarf. Tariq aussi été le leader charismatique de l'équipe précédente. C'est juste qu'il n'a pas confirmé lors de deux finales sur trois, sinon on serait tous là à dire qu'il a été un leader incroyable. ^^

Quant à Amagou, il a certes un peu progressé, mais ses deux premiers tiers de saison comme le dit A-Sir, on été très moyens. Pour Tchicamboud, j'utilise simplement ses stats pour illustrer le fait que moi, il est surcoté.


Dernière édition par Rasheed Wallace le Mer 02 Juil 2008, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 21:30

Rasheed, puisque tu me fais tant d'honneur en me citant Laughing ,à un moment faut peut être

se dire que quand les arguments des uns et des autres rentrent par une oreille et

ressortent par l'autre, faut peut être penser à passer à autre chose , ce que mon nouveau

copain et moi avons fait Mr.Red

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 10 EmptyMer 02 Juil 2008, 21:33

A-Sir a écrit:
Reste à savoir si l'hypothèse "gros meneur" + Steed sur le postes 1 et 2, est la bonne ...

Espérons, car franchement, Tchicamboud en 2 il pourrait rendre de fiers service, surtout qu'on a un peu besoin d'une rotation en plus sur ce poste (J. Greer + TJ Parker, c'est un peu light pour l'EL). Sa percussion et son scoring (erratique) seront utiles. En meneur, il faut foutre un mec plus fort devant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour des ex-Bleus en France : Michel Morandais
» DJ Harrison signe au SLUC
» Victor Samnick signe au SLUC
» Cedrick Banks signe au SLUC
» Ricky Soliver signe au SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: