AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez

Ricky Soliver signe au SLUC

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
McFLO
Disciple slucky
McFLO

Ricky Soliver signe au SLUC Empty
MessageSujet: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 15:30

Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 15:36

Bon bah sur ses stats, il a pas l'air mal. Il a un shoot correct à 3 points et fait des passes. On en demandait pas plus pour un combo-guard. Reste à savoir s'il est rapide et surtout s'il parviendra à s'intégrer à la ProA.

Welcome Ricky :cheers: (en espèrant qu'il réussisse mieux que le dernier Ricky qui a porté le maillot du SLUC, un certain Ricky Price ...).
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 15:39

J'espère en tout cas qu'il réussiera à nous faire...Saliver! hohohoho fou
gerard mentor
As des As
gerard mentor

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 16:01

bonne stats pour un combo-guard esperons qu'ils s'integre bien a l'equipe
Voir le profil de l'utilisateur http://radiohead.com/
- Mpk -
As des As
- Mpk -

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 16:52

Citation :
(en espèrant qu'il réussisse mieux que le dernier Ricky qui a porté le maillot du SLUC, un certain Ricky Price ...)

C'était pas si mal Ricky Price. Il avait été coupé mais sans avoir trop à se reprocher. En tout cas lui aussi était bon défenseur...
shuby
Slucky 1er Dan
shuby

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 16:57

Pas si mal ce recrutement. Si ça continue, on va encore se retrouver en finale à Bercy.

Herzlich Willkommen Ricky ! :cheers:
JC
Korac Winner
JC

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 16:57

- Mpk - a écrit:
Citation :
(en espèrant qu'il réussisse mieux que le dernier Ricky qui a porté le maillot du SLUC, un certain Ricky Price ...)

C'était pas si mal Ricky Price. Il avait été coupé mais sans avoir trop à se reprocher. En tout cas lui aussi était bon défenseur...

D'ailleurs, c'est Price qui est parti à la place de Rubchenko, qui avait à l'époque, des problèmes de famille, quelque chose comme ça. Price n'était pas visé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.studio487.fr/
Zianveni
As des As
Zianveni

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 17:00

Ricky soliver a aussi ete nomme dans la second all-MAAC team.
James
Administrateur
James

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 18:02

Le talent il a l'air de l'avoir et il a en plus c'est un profil atypique pour son poste avec des pointes à 10 rebonds ou 10 interceptions...

Je me fais pas de soucis pour ses capacités, monshau a en général le flair... la grosse inconnue sur ce genre de joueur c'est comment va t'il s'adapter pour sa première année en dehors des etats-unis ? C'est la grosse question qur tous les jeunes joueurs sortant de ncaa.

Point positif, on a dans le groupe des mecs comme kirksay qui aident dans l'integration des joueurs...

Pour le reste il faudra que linehan se mue en distributeur de caviars car entre soliver et banks on a de la scoring machine au mètre carré...mais pas de vrai meneur gestionnaire.
PATHENAY
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 18:19

S'il s'avère que ce nouveau joueur a des capacités de shooteur, on ne va pas s'en plaindre car c'est tout de même cela qui faisait défaut au SLUC, l'an passé...Or avec Banks, on peut penser que les dirigeants ont "rectifié le tir" dans ce domaine là...Je suis donc assez satisfait de ces premières "pioches"...Ne reste plus qu'à "faire prendre la mayonnaise"... Basketball
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 18:26

James a écrit:

Pour le reste il faudra que linehan se mue en distributeur de caviars car entre soliver et banks on a de la scoring machine au mètre carré...mais pas de vrai meneur gestionnaire.

C'est vrai que par rapport aux deux dernières années, les meneurs semblent très différents (Tapiro-Bailey-Videnov puis Green-Bailey-Boyette et maintenant Linehan-Soliver-Banks)...

Déjà, et à première vue, je constate plus de taille et une qualité de shoot à 3pts qui est à environ 40% pour l'ensemble du trio (on devait être à 35% maxi la saison dernière...).
Par contre, il semble (sur les stats des saisons passées) y avoir un déficit en Passes décisives... mais Banks et Soliver doivent se muer en pourvoyeur de ballon, car ils ont un physique de joueurs rapides, légers et doivent être de bons manieurs de ballons.
La défense semble également avoir été améliorée par rapport à 2005 et surtout à 2004 !!! Linehan et maintenant Soliver ont été primé pour cela.
Enfin les trois joueurs sont des joueurs majeurs de leurs clubs précédents (sauf à la SIG pour John...) et ont donc l'habitude de prendre leur responsabilité...

Maintenant, il faut que toute cette mayonnaise prenne !!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 18:28

On devrait avoir en tt cas plus de solution à trois points !! oufff
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 18:31

Pour Lineham, il ne faut pas tenir compte de son passage Strasbourgeois ou il a atterit là presque à contre coeur !
Magic Tarik
Disciple slucky
Magic Tarik

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 18:31

anthony
Slucky 2ème Dan
anthony

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 18:43

ce joueur a l'air d'être comple en espérant qu'il arrive à s'intégrer en france mais il doit être quand même assez fort mentalement car il était capitaine de son équipe
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 18:46

Pour moi c'est une bonne recrue.
Attendons les premiers matchs pour se faire une idée réel de l'equipe!!!!
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 19:23

Il est pas mal aussi niveau balle perdu !!!
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 19:41

Faudrait aussi qu'il pense à changer de coupe parce que le petit tas de cheveux réunis sur le haut du crâne, ça rend pas trop bien Ricky Soliver signe au SLUC 440173ab7 Laughing
- Mpk -
As des As
- Mpk -

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 19:52

Tu rigoles Monschau l'a pris pour ça il veut la même
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 20:56

- Mpk - a écrit:
Tu rigoles Monschau l'a pris pour ça il veut la même

Et moi, Max, je ne veux pas de ton avatar comme mascotte officielle du SLUC dans 10 ans Mr.Red

Bon reste plus que le 4, capable de s'écarter et de shooter à 3 pts. Tiens, un de plus "out" the paint.
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty1/8/2006, 23:30

Avec un Linehan qui va tenir la balle, qui a un jeu avec très peu de déchet, qui va pouvoir alimenter la shooting machine Banks ou les intérieurs, Avec un Soliver assez grand, rapide et capable d'avoir un impact des deux côtés du terrain.... on est complémentaire. Aptes à résister en France et en ULEB.

Sur le niveau de Soliver....y'a pas trop à douter. Si le mal de pays ne se fait pas trop violent, il sera bon.

on aura moins de tripoteurs de balles, a priori, mais bcp, bcp plus de défense.... de taille aussi et de volume physique.

Vu le budget.... on peut pas se plaindre. C'est un bon recrutement ce Soliver.
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty2/8/2006, 02:17

Soliver, Banks, même combat. Moi je suis beaucoup plus intéressé et excité à l'idée de découvrir de nouveaux joueurs qui ont l'air bons, sous le maillot du SLUC, que pour l'arrivée d'un Linehan que je connais déjà et qui ne m'a absolument pas impressionné depuis qu'il est en France.
xela slucky
As des As
xela slucky

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty2/8/2006, 09:27

Rasheed Wallace a écrit:
Soliver, Banks, même combat. Moi je suis beaucoup plus intéressé et excité à l'idée de découvrir de nouveaux joueurs qui ont l'air bons, sous le maillot du SLUC, que pour l'arrivée d'un Linehan que je connais déjà et qui ne m'a absolument pas impressionné depuis qu'il est en France.
Je croyais tu avais un doute serieux sur les capacités de Banks concernant son origine..." made in pro B"..... Rasheed? scratch
James
Administrateur
James

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty2/8/2006, 09:36

(est repu)

Soliver au SLUC Nancy
L'arrière-meneur de Iona Collège Ricky Soliver (22 ans, 1,90 m, 77 kg) s'est engagé hier pour un an au SLUC Nancy. Il remplacera Maurice Bailey.

NANCY.
« Je pense que c'est un joueur d'avenir, dans le même style que (Cédric) Banks, notre première recrue. C'est un bon shooteur qui sort vite d'écran, mais c'est surtout un excellent défenseur qui a été honoré par la NCAA comme meilleur de sa conférence. Il est également capable de sortir des double-double points-rebonds et points-passes décisives. C'est assez rare chez un jeune joueur et ça prouve son éclectisme. Il est aussi capable de se transformer en scoreur sur un match (31 points au mois de mars dernier) ».

Mario Santini, dirigeant du club, membre de la cellule de recrutement, pourrait parler des heures de Ricky Soliver, dont il a vu et revu le DVD sur lequel il a pu disséquer trois matchs du nouveau « combo guard » du SLUC, comme disent les Américains. En clair, Ricky Soliver (22 ans, 1,90 m, 77 kg et gaucher) peut jouer meneur ou arrière comme un certain Maurice Bailey qu'il remplace donc au SLUC Nancy.

Ce Dominicain qui sort de Iona Collège, où étudiait Tariq Kirksay, a passé quatre ans dans une université plutôt reconnue, progressant chaque saison et améliorant inévitablement ses statistiques pour finir cette année avec 16,1 points, 5,3 rebonds, 4,4 passes pour 43,9 % aux tirs en 35 minutes de jeu.

Dominicain donc Cotonou
Il y a encore quelques mois, Ricky Soliver était capitaine de l'équipe, un groupe qu'il a emmené jusqu'à la « March Madness », soit jusque dans le tournoi final de la NCAA, le célèbre championnat universitaire américain, vivier inépuisable dans lequel frétille toutes les futures stars de la NBA.

En engageant Soliver, d'abord et surtout réputé pour sa défense, il semble que le SLUC porté sur l'attaque depuis deux ans maintenant grâce aux Kirksay, Zianveni, Julian, ait décidé de renforcer son secteur défensif.

Après Linehan (meilleur défenseur de Pro A en 2005 avec le Paris BR), c'est donc Ricky Soliver, meilleur défenseur de sa conférence qui rejoint les rangs de l'équipe nancéienne. Celle-ci n'attend plus que l'arrivée d'un joueur français, européen ou américain puisque Ricky Soliver, au passeport dominicain, est considéré comme joueur « Cotonou » comme l'était le Jamaïcain Maurice Bailey.

Le SLUC qui possède trois joueurs américains sous contrat (Linehan, Banks, McClintock), cinq joueurs français (Julian, Zianveni, Salmon, Kirksay, Hayes) et donc un joueur Cotonou (Soliver) peut donc faire son marché en Europe ou aux Etats-Unis pour recruter son dernier joueur
: « Un intérieur qui s'écarte et qui peut shooter à trois points », disait lundi encore Jean-Luc Monschau, qui espère avoir tout son monde pour la reprise le 14 août prochain.

Gilles GAIHIER

-----------
Ricky Soliver en bref

- Naissance : 25 avril 1984, à New York
- Nationalité : Dominicaine
- Poste : arrière-meneur
- Taille : 1,90 m ; Poids : 77 kg

Repères carrière : sorti de Iona Collège en 2006. Capitaine de l'équipe. Non drafté. Meilleur défenseur de sa conférence en NCAA pour la saison 2005-2006.
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: Ricky Soliver signe au SLUC   Ricky Soliver signe au SLUC Empty2/8/2006, 16:22

xela slucky a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Je croyais tu avais un doute serieux sur les capacités de Banks concernant son origine..." made in pro B"..... Rasheed? scratch

Ouais, mais entre temps il y a eu du nouveau, la summer league, etc...J'avoue. C'est surtout qu'en fait j'suis beaucoup plus intrigué par un Banks que par un Linehan.

Ricky Soliver signe au SLUC
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant