FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)

Aller en bas 
+47
James
Thomas
#7
- Mpk -
marchal gerard
the silent killer
STEVO
qwyz
rotceridle
domrogers
Tibooo
romain88
sebfromnancy
eric portier
mutwit
philippe strasbourgeois
Corpus Christi
Benoit ADAM
The Warrior
keano54
keyser soze
Jul54
pascal arnaud
MERLU
Wild Thing
A-Sir
machin00
Theseus
bens84
dedemax54
guillom54
lolo
Etienne
The Glove
BB
JC
tony parker
Supporter Couguars
enerte
xela slucky
fraga
bacou
aircraft
Rasheed Wallace
fabask
Korac
vince
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 11:20

Le pêché d'orgueil du Sluc
Au moment où elle semblait avoir scellé le sort de ce sommet, la formation lorraine s'est relâchée trop vite


Trente-cinquième minute. L'Astroballe n'en mène pas large avec ce panier de Jeff Greer qui renvoie l'Asvel à neuf longueurs (58-67). Les Villeur-bannais semblent impuissants pour trouver des solutions devant la défense nancéienne.
Mais sur une énième contre-attaque, Mike Bauer rate sa passe pour un alley-hoop incompréhensible avec Jeff Greer en début de possession, gâchant un deux contre un qui aurait sûrement scellé le sort de ce sommet tendu, avec pas mal de déchets des deux côtés.
Un choc loin de tenir ses promesses entre les deux meilleures attaques du championnat (tenues à 42 et 41 % d'adresse générale), qui auront d'abord pensé à se neutraliser. « D'autant que les deux équipes se connaissent très bien et que le Sluc a d'abord essayé de nous couper les contre-attaques », note Yohann Sangaré.
Derrière, Lamayn Wilson retrouve enfin la réussite à la périphérie, contrairement à Jeff Greer à plus de neuf mètres. En colère, Jean-Luc Monschau prend un temps mort. Sans le savoir, les Couguars viennent de lâcher un match qu'ils semblaient tenir fermement dans leurs griffes.
D'autant que l'Astroballe joue enfin son rôle de sixième homme. Le sommet vient de changer d'âme.
L'Asvel refait surface sous l'impulsion de son duo Conley-Wilson pour asséner un 12-2 et reprendre les commandes (70-69), qu'elle ne lâchera plus. « On a simplement refusé de perdre et on s'est servi de l'énergie de notre public », confie Robert Conley.

Le mental
villeurbannais
« Je ne pense pas que le Sluc ait eu un pêché d'orgueil, poursuit Yohann Sangaré. La passe de Bauer était mauvaise mais l'intention plutôt bonne. Le Sluc ne nous a rien donné, c'est nous qui avons été chercher ce succès. Car on s'est serré les coudes et surtout, on n'a jamais rien lâché. Dans un passé récent, le scénario aurait été différent mais j'aime l'état d'esprit de cette équipe. »
Un sentiment que Jean-Luc Monschau était loin de partager. « Déjà au Mans, on menait de 18 points, ce qui n'est pas banal, avant de sortir du match. Là, à plus 9 en notre faveur, en plus de certaines concessions en défense, on fait n'importe quoi sur plusieurs possessions, des choses qui n'ont pas lieu d'être. »
Un gâchis qui aura souri à l'Asvel dont le mérite aura été grand de renverser une situation compromise.

Norbert Bonnet
le progrés

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 11:21

L'Asvel forte tête
Souvent malmenée, l'Asvel a compté neuf points de retard à cinq minutes de la fin mais a fait front et s'est imposée sur le fil (79-76). Elle est ce matin en tête de la Pro A devant le Sluc et entend ne pas la lâcher


L'Asvel revient de loin. En difficulté durant la majeure partie de la soirée et menée de neuf points à cinq minutes de la fin (58-67) elle a réussi à arracher la victoire et à prendre la tête de la Pro A aux dépens de sa victime.
« On entend bien ne pas la lâcher » confia Aymeric Jeanneau, capitaine d'une équipe qui a signé hier sa seizième victoire consécutive à domicile en saison régulière. Pas forcément la plus brillante mais assurément l'une des plus importantes
La foule des grands jours. Pour accueillir un Sluc qui avait logiquement éliminé ses favoris en demi-finale des play-offs la saison dernière l'Astroballe était bondée au moment du coup d'envoi du premier sommet de l'année à Villeurbanne. En espérant en vivre beaucoup d'autres ces prochains mois
Comme prévu, ce duel débuta par un bras de fer dans la raquette, Nsonwu d'un côté et Julian de l'autre essayant d'imposer leur puissance. Plus vite en action (4-9), le vice-champion de France fut toutefois rapidement contré par une Asvel qui profita de ses quatre balles perdues pour inscrire un 10-0 (14-9) qui poussa Monschau à prendre un premier temps-mort et à remplacer Dowdel, bien malheureux (2 points à 1/5 et 1 passe au final), par Amagou.
Les Villeurbannais étant incapables de trouver la mire derrière la ligne des 6,25 m (0/6 lors du premier acte) Nancy et Julian (9 points et 6 rebonds en dix minutes !) sautèrent sur l'occasion pour recoller au score, Jeff Greer égalisant même à la dernière seconde du premier quart-temps sur un tir du milieu de terrain malencontreusement contré, dans sa phase descendante, par Troutman (21-21).
Décevant au nivau de la qualité du jeu, le sommet tant attendu fut par contre aussi indécis que prévu. Conley à deux fautes, Yves Baratet fut obligé de lancer Edwin Jackson sur un parquet où l'Asvel eut bien du mal à contrôler le rebond (6-12 au cours du deuxième acte et neuf prises offensives pour les Nancéens en vingt minutes), offrant beaucoup trop de « secondes chances » à son adversaire.
Du coup, elle ne fut pas forcément malheureuse de regagner les vestiaires avec seulement une longueur de retard sur le leader (36-37), le modeste pourcentage de réussite des deux équipes durant ce deuxième quart-temps (5/13 pour l'Asvel, 5/15 pour le Sluc) ayant trahi le manque de rythme des acteurs au sortir des agapes de fin d'année.
Nsonwu en difficulté (3/10) face à un Julian plus guerrier que jamais (14 points, 12 rebonds), l'Asvel, campée en zone, céda du terrain (41-46) au moment où Jeanneau dut regagner le banc après avoir été sanctionné pour la troisième fois. Alors, même si Wilson lui permit d'y croire (49-48) son manque de fluidité en attaque (8/22 lors du troisième quart-temps, 13 passes en quarante minutes ) l'empêcha de déstabiliser un Sluc qui compta toujours un point d'avance avant le sprint final (56-57).
A (58-67) à cinq minutes de la fin il pensa sans doute avoir la victoire en poche. Grave erreur. Deux choix pour le moins douteux en attaque creusèrent ainsi sa tombe et remirent ainsi en selle une formation villeurbannaise qui n'en demanda pas tant (66-67). Avec un Conley une nouvelle fois décisif (10 points dans le dernier quart-temps) et un Wilson excessivement précieux (21 points, 7 rebonds) elle vint coiffer sur le poteau un leader qui peut aujourd'hui se mordre les doigts. Ce matin, c'est l'Asvel qui l'est. Et entend bien le rester
Luc Paganon
le progrés

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 11:26

« C'est tout bonus »
> Yves Baratet (coach de l'Asvel)
« Nous avons évidemment douté et nous aurions très bien pu perdre. C'est très difficile d'avoir un match aussi important pour une reprise et nous avons manqué de rythme, d'intensité, de « passing game ». Nous avons raté beaucoup de choses simples, avons souffert dans le jeu intérieur et c'est pour cela que cette victoire est d'autant plus une satisfaction. C'est tout bonus. Ce match a basculé sur très peu de choses. Ce n'est pas la première fois que mon équipe renverse des situations comme ce soir et cela montre qu'elle a du caractère. »

« C'est gâché ! »
> Jean-Luc Monschau (coach de Nancy)
« Il y a deux façons d'analyser ce match. Ou bien on dit bravo à Villeurbanne ou bien on dit que les cinq dernières minutes n'ont ressemblé en rien à ce qu'on voulait faire. C'est ce sentiment qui prédomine chez moi. Pendant trente-cinq minutes nous avons eu le match que nous voulions mais, ensuite, nous avons fait n'importe quoi sur certaines actions. Quand on mène de dix points (NDLR : neuf) à quatre minutes de la fin on ne se fait pas rattraper. C'est gâché ! »

L.P.
le progrés

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 11:29

Korac a écrit:
OK jlm a un prob de coatching ...............alors avant lui on etait toujours 8 eme vaut mieux voir que d etre aveugle..........
Et vlan dans ta tête sebfromnancy ! L'argument suprême : "critique pas JLM, t'as vu son bilan ? Avant lui on était huitième".
Circulez ya rien à voir. Sérieux comment on peut faire avancer le débat avec de tels arguments bidons qui reviennent sans cesse.

The Warrior a écrit:
Theseus a écrit:
Et les ultras du club des supporters s'exprima... s'exprimèrent pardon (c'était pour la rime).

Votre discours : "ouais, vous faites que critiquer mais quand y faut mettre de l'ambiance ya plus personne" commence sérieusement à me gonfler. C'est pas la première fois que j'entends ça et c'est pas avec ce genre d'argument dans la lignée des "va mettre un short et des baskets, et on verra si tu fais mieux qu'eux" qui me fera taire. Parce que si vous cherchez à faire passer les anti-JLM ou ceux qui osent émettre la moindre critique envers "les petits"* pour des faux supporters, c'est raté ! Au jeu de "qui est le meilleur supporter du SLUC", ceux qui critiquent le coaching de JLM ou même l'équipe ne le font pas pour les beaux yeux de JLM ou pour le plasir. C'est justement parce qu'ils aiment leur club et qu'ils ont envie de le voir grandir/progresser. Accepter la défaite et mettre ça sur le compte de la réussite, de la malchance, ce n'est pas ce que j'appelle être un supporter.



* comprendre par là "les joueurs" dans le jargon du club des supporters.

Déjà le mot "Ultras" tu te le gardes pour toi...Merci...
Et si ca commence à te gonfler et ben sache que tes discours plus que critiques à chaque match commence à me gonfler aussi...comme cela on en est à 1 partout balle au centre...
Les petits ce n'est pas du tout une expression du club des supp comme tu sembles si bien l'affirmer...ah oui j'oubliais tu es de la trempe de ceux qui ont tout vu, tout lu, tout entendu...mes respects monseigneur...je m'incline...
Chapeau pour la répartie, "tu me gonfles avec tes discours de supporters.. Toi-même ! Tu me gonfles avec tes critiques". Hé bien sache que ça me gonfle que tu puisses penser ça (2-1 Mr.Red ).
Surtout que sur ce match, j'ai eu la langue moins pendue que d'habitude.

Enfin, jte remercie de faire un complexe d'infériorité devant moi (comme c'est gratifiant Embarassed ) mais c'est pas comme ça que je me vois. Plutôt comme quelqu'un qui ne mange pas dans la main de nos chouchous de joueurs ou de coach, qui essaie de comprendre ce qui n'est pas allé ou lieu de foutre ça sur le compte de la réussite, de la malchance, du syndrôme Bercy par fatalisme; et pas comme un expert du basket qui connaît tout sur tout.


Le Progrès a écrit:
Mais sur une énième contre-attaque, Mike Bauer rate sa passe pour un alley-hoop incompréhensible
C'était bien Mike, my God !!
A-Sir, tu m'aurais menti !? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 11:36

Moi j'ai bien aimé l'ITW d'Allain Gilles , en gros on va être devant toute la saison regulière et on va se faire "b-----" à la fin. Ben je suis assez d'accord...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 11:39

Oups, je me serais en effet trompé sur le passeur. Bauer pour Samnick donc ...
Oh mais tiens, cela ne signifierait pas que Julian était sur le banc et que JLM avait essayé de faire tourner juste avant le money-time ?
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 11:49

Korac a écrit:
Une defaite de 3 chez le 2eme et on fait des pages ........que va t il se passer les jours on perdra chez le 15eme Vivez tous ce que l on vis avec bonheur car c est un cycle car le jour on se battra pour la 5/6 eme place..............

+ 1 bravo

le public nancéien s'embourgoise, une defaite chez le mastodonte villeurbannais est inacceptable !!!! c'est fou d'en arriver a cet extémité la, certains parlent de bercy mais faut arrêter on en est loin encore... qu'est ce que ce sera quand le SLUC rentrera dans le rang ( ça va bien finir par arriver vu l'évolution du budget du SLUC )
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 11:50

En tout cas dans pas mal d'interview de nos joueurs, on voit des "nous visons le titre, on a confiance en notre basket" et compagnie..et bah avec le match le plus important pour l'instant de la saison qui arrive (maripol) on va savoir si nos joueurs sont des grandes gueules ou de vrai competiteur!


Et pour ceux qui ne l'ont toujours pas compris:

CE N'est pas perdre à l'asvel qui est inadmissible mais c'est de faire n'importe quoi en fin de match comme à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 12:00

On vient de changer d'année mais en fait rien n'a changé

- le virus Bercy n'est pas parti, match important, on mène dans le 4 ième QT et un joueur adverse shoot à 3 pts dans un fauteuil ( se referer aussi à la "grippe Dewar" chopé à Orléans.

- Effet secondaire, 1 partie des supporters sont dégoutés des choix de coaching de JLM et les autres trouvent fantastique qu'avec notre budget on soit en tête du classement, qu'"il ne faut pas s'inquièter , ce n 'est qu'un match", d'ou la création de tensions . Prescrire du Tranxen 500 pour calmer tout le monde ( tiens je vais en prendre aussi, après cette magnifique fin de match d'hier j'en ai bien besoin).

- Amagou fais une rechute , après une remission fin 2007, il retrouve son niveau de jeu d'avant, c'est à dire nullissime ( pas de shoot, ah si il a mis le dernier au buzzer, pas de gestion , c'est Jeff qui remonte la balle maintenant , pas de PD). Et comme le petit Dowdell n'était pas dans le coup ( syndrôme premièreexperienceeuropeennedunricainquirevientdesfetesdenoel, precrire de l'huile de morue pour les lendemains de fête et la gueule de bois), on a pas gardé la gonfle sous le bras et permis à L'Asvel d' être en bonne santé à la fin .

- T JParker doit encore garder le lit, malgré son 1/1 à 3PTS, on va pas risquer qu'il prenne froid, qu'il reste encore un peu au chaud sur le banc, après tout tonton Jeff était super adroit, il a mis un shoot du milieu de terrain( a moins que ce ne soit la fièvre et une hallucination ?)

Malgré tout cela ,comme nous sommes en période de voeux , je dirais cela, souhaitons que le SLUC conserve la 2 ième place de la saison régulière, après tout, depuis la création de la finale à Bercy, aucune équipe classé première n'a remporté le titre ....

Après si en juin on va a Bercy et qu'on mène dans le 4QT, le corps medical n'y pourra rien, la il faudra un miracle ... .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 12:17




Et pour ceux qui ne l'ont toujours pas compris:

CE N'est pas perdre à l'asvel qui est inadmissible mais c'est de faire n'importe quoi en fin de match comme à chaque fois![/quote]


oui une defaite à villeurbanne n'est pas déshonorante, c la maniere, c tjs pareil, hier j'etais o thirty et à +8 j'y croyais pas, je sais pas c le syndrome Monschau : on croit gagner mais o final on perd....
et arretez de dire, oui le budget.....oui on est 2 eme c pas mal, non fo arreter ! hier on perd comme on perd nos 3 finales alors y en a marre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 12:20

et pis franchement j'ai vraiment pas envie de tirer sur certains joueurs : bon dowdell passe a coté ok mais amagou, il sert a quoi amagou, si ce n'est à s'empaler ds les defenses adverses ou perdre des ballons, aucune gestion....
moi je dis que tj Parker devrait jouer en 1 à certains moments.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 12:22

Je dirais "gâcher 35mn en 5 mn c'est rageant"
Si on peux plus critiquer le coaching de JLM je vois pas à quoi sert ce forum...
Comment savoir si Harrison est bon en 5mn et pourquoi n'avoir pas essayé tj en fin de match.
5 majeurs : 64 pts
banc : 12 pts
Les cadres (ricardo, julian) vont-ils tenir toute la saison à plus de 35mn ?
Revenir en haut Aller en bas
MERLU
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 23/05/2007

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 12:28

Déjà merci bacou pour les articles.

Ensuite, OUI ce n'est qu'UN match de championnat perdu et en plus à l'ASVEL.
MAIS ce qui dérange, c'est la MANIERE de perdre, comme au Mans ou à Orléans ou nous avions le match en main.

En plus l'ASVEL ok, mais quelle Asvel. Alain gilles ancien villeurbannais qui assistait au match, était DECU par la médiocrité du spectacle, de la faiblesse des équipes, et du pauvre championnat auquel nous assistons.
Lui aussi pense que le sluc mérite le championnat MAIS il reconnait aussi, que nous allons à nouveau perdre à la fin car nous sommes faibles mentalement, avec des meneurs trop juste.

Comme quoi il y a des choses qui sont dites par certains d'entre nous et qui sont reprise par des gens du basket.

Même JLM qui mettait son équipe au sommet la trouve MENTALEMENT faible ce qui prouve bien que le syndrome existe toujours. Les joueurs changent mais pas les méthodes. Après oui on aime ou pas JLM mais il faut arrêter entre les vrai supporters qui disent que tout est beau dans le meilleur des mondes, qu'on a la meilleur équipe, que ce n'est qu'un match perdu chez l'ogre Asvel, que tous les joueurs sont les meilleurs et j'en passe....

Soyons honete nous aussi on aime ce club, on vit avec les résultats du sluc, et on a le même droit d'analysque que les pro JLM.
Toujours pas de rotation, un Jeff sur le terrain avec un 2/10 à 3 points.

Après dans le même état d'esprit, est-ce que Julian, pour reprendre l'avis de certain qui tirait la langue en fin de 3 ème quart temps, n'aurait tout simplement pas dû prendre le repos entre les fêtes (comme certains voir Clancy) pour se soigner plutot que de faire un all star game avec les jeunes. A son age la récup est plus difficile.

Une pensée également à TJ, et à Harrisson, et à un moindre degré Zaki, pour qui la saison va être longue. Je serais d'eux j'irai chez le médecin pour avoir un bon coussin car ils vont cirer le banc.

Vous verrez encore une saison ou il y aura des changements. Au poste de meneur cela devient obligatoire.

Sinon ALLEZ LE SLUC.

Et tous ensemble pour le prochain match contre Cholet en espérant que la salle sera pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 12:28

A-Sir a écrit:
Oups, je me serais en effet trompé sur le passeur. Bauer pour Samnick donc ...
Oh mais tiens, cela ne signifierait pas que Julian était sur le banc et que JLM avait essayé de faire tourner juste avant le money-time ?
Faudrait revoir le LIVE du match mais si je me souviens bien :
On creuse ce petit écart de +9 avec Bauer et Samnick sur le terrain (2+1 de Mike et shoot primé de Jeff), sans Julian sorti quelques instants avant. Mais on les reperd aussitôt sur l'alley-oop raté de Samnick (sur une passe de Mike), en se prenant un 3pts derrière, suivi de 2 shoots ratés à 3pts de Jeff. Et Julian qui revient je sais plus quand.
Revenir en haut Aller en bas
Tibooo
Assistant slucky



Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Spaichingen - Allemagne (boulot) / Nancy
Date d'inscription : 15/03/2006

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 12:35

Je sais que certains ont vu le match sur sport+, comme moi.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué un arbitrage un peu limite... (elles sont belles les fautes sur Janneau, les fautes défensives alors qu'on doit siffler passage en force contre l'ASVEL, etc...). D'ailleurs, Monclar et Cozette ont souvent dit que l'ASVEL avait eu de la chance d'avoir la faute, et ce très, très souvent...
Sinon, pour moi, les points clés sont:
* les lancers - 13/19 c'est pas assez
* les 2 paniers à 3 pts avec la planche que rentre l'ASVEL en 2e mi-temps (Sangaré + Colson je crois) - quelle chatte, bordel !!
* le panier à 3 pts de Bauer dans le money time non accordé pour ??? une erreur de la table / un changement non effectué ???

Et après, je rejoins tout le monde... on a été très moyen au poste de meneur, maladroit à 3 pts, on fait pas assez tourner l'effectif, on fait 5 dernières minutes catastrophiques (syndrome Bercy), etc...
...
Et malgré tout ça, on perd de 3 pts à l'ASVEL... pas si grave que ça, on va s'en remettre...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 12:38

Theseus a écrit:
A-Sir a écrit:
Oups, je me serais en effet trompé sur le passeur. Bauer pour Samnick donc ...
Oh mais tiens, cela ne signifierait pas que Julian était sur le banc et que JLM avait essayé de faire tourner juste avant le money-time ?
Faudrait revoir le LIVE du match mais si je me souviens bien :
On creuse ce petit écart de +9 avec Bauer et Samnick sur le terrain (2+1 de Mike et shoot primé de Jeff), sans Julian sorti quelques instants avant. Mais on les reperd aussitôt sur l'alley-oop raté de Samnick (sur une passe de Mike), en se prenant un 3pts derrière, suivi de 2 shoots ratés à 3pts de Jeff. Et Julian qui revient je sais plus quand.
En tout cas, Samnick et Harrison (une grosse brique à 3 points notamment) n'ont rien apporté sur leur passage à 6 minutes de la fin.
Je viens d'ailleurs de regarder à nouveau le money-time. Et je le répète, c'est le manque d'adresse qui nous tue. C'est vrai que JLM est critiquable sur ce point car Parker aurait pu apporté ce p'tit plus d'adresse. Est-ce qu'il aurait pu défendre sur Conley en face ? J'en suis moins sûr (R. Greer était déjà sur Wilson).
Pour moi, il manque un sniper dans les moments chauds (que n'est pas J. Greer, ni R. Greer qui ne shoote pas à 3 points cette année ... ou très peu avec par exemple un échec dans le money-time @ Orléans). Sans adresse dans les 4-5 dernières minutes, c'est pas compliqué de sortir une grosse zone des campagnes en face et de voir le SLUC faire une passe à 10 à 8 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 12:44

Tibooo a écrit:
Je sais que certains ont vu le match sur sport+, comme moi.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué un arbitrage un peu limite... (elles sont belles les fautes sur Janneau, les fautes défensives alors qu'on doit siffler passage en force contre l'ASVEL, etc...). D'ailleurs, Monclar et Cozette ont souvent dit que l'ASVEL avait eu de la chance d'avoir la faute, et ce très, très souvent...
Sinon, pour moi, les points clés sont:
* les lancers - 13/19 c'est pas assez
* les 2 paniers à 3 pts avec la planche que rentre l'ASVEL en 2e mi-temps (Sangaré + Colson je crois) - quelle chatte, bordel !!
* le panier à 3 pts de Bauer dans le money time non accordé pour ??? une erreur de la table / un changement non effectué ???

Et après, je rejoins tout le monde... on a été très moyen au poste de meneur, maladroit à 3 pts, on fait pas assez tourner l'effectif, on fait 5 dernières minutes catastrophiques (syndrome Bercy), etc...
...
Et malgré tout ça, on perd de 3 pts à l'ASVEL... pas si grave que ça, on va s'en remettre...

tout a fait d'accord tu a bien résumé le match... effectivement meme si on peut taxer monclar ou cozette d'etre pro asvel il y a eu un paquet de fautes sifflées contre le SLUC ou ils ont dit que l'ASVEL s'en sortait très bien et qu'ils avaient de la chance qui s'est d'ailleurs montré dans les dernières minutes avec le show conley

ps: c'est pas colson c'est wilson qui a rentré le panier tournant du match avec la planche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domrogers
Disciple slucky
domrogers


Nombre de messages : 165
Age : 67
Localisation : saint max
Date d'inscription : 05/12/2006

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 12:53

"J'ai un peu peur pour Nancy qui pourrait bien dominer une nouvelle fois la saison régulière... et se faire étendre dans la dernière ligne droite. Pourtant, Nancy mériterait le titre pour sa régularité."A GILLES.

Il faut dire que l'ASVEL a des références dans ce domaine pour s'être fait "étendre" 5 fois dans la dernière ligne droite à une époque où la finale se jouait encore au meilleur des 5 matches.

salut
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 13:44

+1
quand aux nombreux regrets de ne pas avoir plus vu TJ Parker sur le terrain alors que Jeff était très très en panne sur ce match. Et qu'à la mène c'était pas la joie non plus avec Zee également en panne et un Pape qui, mais là c'est à mon goût, mange trop la balle sur ce type de défense de zone (les chiffres me donnent moins raison).

D'ailleurs, ce type de défense de zone, on a intérêt à s'y intéresser parce que je crains que le Sluc la recroise de plus en plus souvent.

Mais tout est loin d'être à jeter sur ce match. Notamment au rebond où l'on était destiné à souffrir voire même se faire démonter. Au final grâce à un superbe travail de nos intérieurs + Mister Ricardo (et aussi sans doute tactique des coachs), on a fait plus que tenir la route.

A ce propos, Cyril, encore au rdv hier soir, il va falloir tout de même se décider à faire les plans pour construire sa statue sur le toit si on agrandit Gentilly Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 14:15

domrogers a écrit:
"J'ai un peu peur pour Nancy qui pourrait bien dominer une nouvelle fois la saison régulière... et se faire étendre dans la dernière ligne droite. Pourtant, Nancy mériterait le titre pour sa régularité."A GILLES.

Il faut dire que l'ASVEL a des références dans ce domaine pour s'être fait "étendre" 5 fois dans la dernière ligne droite à une époque où la finale se jouait encore au meilleur des 5 matches.

salut

pas mal ton nouveau look 2008... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eric portier
Disciple slucky



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 14/05/2006

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 14:37

Il est vrai que l'arbitrage est super abuse dans le dernier 1/4, des fautes pas sifflees pour nancy que ce soit sur panier marque ou non (ricardo se prend deux joueus dans la raquette sur le pif et rien), en tout cas sur le direct j'avais trouve les arbitres hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 15:27

Sans déc, c'est vraiment pénible de lire les 2 ou 3 abrutis qui pourrissent les topics après chaque matche perdu du Sluc, bonjour les supporters ....... NO CD serait il de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 15:56

hannnnnnn Guillom ce ne sont pas des abrutis...ce sont les futurs coachs du SLUC alors un peu de respect hein... Mr. Green pis on va te dire que tu es aveugle, que tu n'y comprends rien, que descendre jlm après chaque défaite c'est constructif...je me demandais justement à quand un topic intitulé : "Qui pour remplacer JLM ??".. Rolling Eyes
enfin je crois que le mieux en fait c'est le silent
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 16:19

guillom54 a écrit:
Sans déc, c'est vraiment pénible de lire les 2 ou 3 abrutis qui pourrissent les topics après chaque matche perdu du Sluc, bonjour les supporters ....... NO CD serait il de retour ?

Supporter le Sluc, ne veut pas obligatoirement dire, ne pas voir ce qui va mal!
Je n'ai qu'un dicton pour ceux qui pensent que tout va bien, "l'amour rend aveugle"

Actuellement on est la risé du basket francais et tant que l'on ne gagnera pas le titre, rien ne changera!

Va voir sur les autres forums on l'on peut voir des:

"le Sluc se bat contre lui meme"
"le Sluc nous a fait une bercy"

à force y en a marre, si les joueurs ne sont pas capables de gagner les matchs chaud, bah autant ne gagner aucun match comme ca on sera quitte d'esperer quelque chose!


Prenons Pau, peut etre qu'en ce moment ils ne sont pas bien, mais des titres de PRO A, ils en ont et ils en auront encore!
Alors que nous peut etre qu' on est parti pour etre régulier sur 50 ans mais pour au final 0 titre!!
Et pourquoi "parce que nous avons la loose attitude du money time"
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)   [ProA J13]  ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37) - Page 11 EmptySam 05 Jan 2008, 16:29

Jul54 a écrit:
guillom54 a écrit:
Sans déc, c'est vraiment pénible de lire les 2 ou 3 abrutis qui pourrissent les topics après chaque matche perdu du Sluc, bonjour les supporters ....... NO CD serait il de retour ?

Supporter le Sluc, ne veut pas obligatoirement dire, ne pas voir ce qui va mal!
Je n'ai qu'un dicton pour ceux qui pensent que tout va bien, "l'amour rend aveugle"

Actuellement on est la risé du basket francais et tant que l'on ne gagnera pas le titre, rien ne changera!

Va voir sur les autres forums on l'on peut voir des:

"le Sluc se bat contre lui meme"
"le Sluc nous a fait une bercy"

à force y en a marre, si les joueurs ne sont pas capables de gagner les matchs chaud, bah autant ne gagner aucun match comme ca on sera quitte d'esperer quelque chose!

Prenons Pau, peut etre qu'en ce moment ils ne sont pas bien, mais des titres de PRO A, ils en ont et ils en auront encore!
Alors que nous peut etre qu' on est parti pour etre régulier sur 50 ans mais pour au final 0 titre!!
Et pourquoi "parce que nous avons la loose attitude du money time"


hannnnnnnnnnnn mais oui elle est là la solution !!!! Merciiiiiiiiiii !!! il faut que les joueurs ne gagnent aucun match comme ça tout le monde sera content !!!
Sérieux ca en devient risible tellement c'est pathétique...ah mince j'ai dit que je silent
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA J13] ASVEL bat SLUC Nancy 79 (36) à 76 (37)
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J25] ASVEL Vs SLUC
» [ProA J16] ASVEL Vs SLUC * 14/01*20H00
» [ProA - J22] SLUC Nancy bat ASVEL L.-V., 71-74 (36-35)
» [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy
» [ProA - J1] SLUC Nancy 76 (37) - (34) 73 ASVEL L.-V.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: