FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)

Aller en bas 
+49
maki kata
marchal gerard
sebfromnancy
BB
Philippe
philippe strasbourgeois
bouba
lolo
baron
Theseus
vince
Benoit ADAM
etno10
STEVO
domrogers
Couguar Pride
MERLU
The Warrior
VIP
A-Sir
BER
guillom54
Jo L'incruste
claudius
babilon 31
Thomas
Jul54
gerard mentor
Toulonnais83
#7
tony parker
Wild Thing
machin00
tibdel
Korac
bens84
xela slucky
Rasheed Wallace
aircraft
Meuhmeuh
JC
buzz
dedemax54
Philou
douale
fabask
romain88
fraga
bacou
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 00:03

Jo L'incruste a écrit:
MERLU a écrit:
A-Sir a écrit:
Mais pourquoi on les perd ces 13 points d'avance ? Parce qu'Amagou, Harrison et Zaki étaient sur le terrain et qu'ils ont gravement ch** dans la colle ! Avec en prime quelques décisions arbitrales à la c** et un Ben Dewar bouillant.

Et puis tu me demandes de me mettre à la place des remplaçants comme Samnick, Amagou ou Harrison. Ouais, pourquoi pas. Ben personnellement, à leur place, je me dirais "va falloir que je déconne un peu moins le prochain match si je veux avoir plus de temps de jeu".

Ce n'est pas une critique, simplement un constat. Nos remplaçants n'ont pas assuré. Hormis Parker qui aurait mérité plus de temps de jeu, je vois vraiment pas ce que JLM aurait pu faire de plus. Car si Amagou ou Samnick étaient restés plus longtemps sur le terrain, c'est pas seulement 13 points que les orléanais nous auraient remontés, ils nous en auraient aussi collé 7 ou 8 en prime.

PS : Rasheed, ta parole est d'or thumright

Mais arrêtez. Que peux t'on reprocher à des mecs qui ont joué 2 ou 3 minutes. Merde il faut être réaliste.
Le gars joue 2,3 ou 5 minutes et on dit qu'il est pas bon et que c'est de leur faute.
A ce moment là soyez réaliste jusqu'au bout pour dire que jeff ou cyril n'ont pas apporté assez vu leur temps de jeu.

Je suis tout à fait d'accord avec A-Sir et Rasheed. Tu ne vas quand même pas laissé sur le terrain des joueurs qui ne sont pas du tout dans le match. C'est envoyé toute l'équipe se jeter dans le mur...!!!


excuse moi mais c'est pas ce qui s'est passe? Mr. Green
par ex, TJ aurait pu avoir plus de tps de jeu pour laisser souffler !jeff. Celui ci aurait pu alors etre plus efficace parce qu'en deuxieme mi temps, il a un peu disparu de la circulation et a commence à ne plus rentrer ses shoots........
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 00:09

Honnêtement, j'ai pas bien compris. C'est une vanne sur Jeff ? Tu as peut-être envie qu'on le compare à Bernard King ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 08:22

Pro A : après Orléans - SLUC (81-77)

Indigeste, sur le moment...


Lésé par l'arbitrage ou battu à la régulière, le SLUC devra se remettre très vite de cette défaite qui n'a rien de dramatique en soit. Le rendez-vous de mardi en coupe ULEB sera primordial.





[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
ORLEANS. _ Philippe Hervé avait le triomphe modeste après la rencontre. Mais derrière ce petit sourire discret, on sentait une réelle jubilation. Il faut dire que le coach orléanais et ses joueurs avaient un peu la pression après un début de saison en demi-teinte et deux défaites consécutives. Mais l'ancien coach de Chalon et Villeurbanne était surtout heureux d'avoir refait le coup de la saison dernière, lorsque l'Entente était venue s'imposer à Gentilly à la surprise générale : « Dans mon approche de la rencontre, je me suis inspiré de ce match de la saison dernière. Déjà à l'époque, Nancy était invaincu chez lui depuis très longtemps lorsque nous les avions battus ». Le SLUC se serait trouvé une bête noire ? Peu importe.
Ce qui est certain, c'est que l'équipe de Jean-Luc Monschau a concédé vendredi sa première défaite en championnat de la saison. Et c'est tout sauf un drame. Hormis le nouveau flop de Victor Samnick (0 point et 2 rebonds en 4'45) et la prestation bien discrète de Pape-Philippe Amagou (0 sur 3 en 9') lorsqu'il a été appelé pour faire souffler l'excellent Zabian Dowdell, on ne décèle rien de véritablement inquiétant dans cette défaite.
Bref, voilà un dossier que l'on classerait volontiers dans la rubrique ''ça devait bien arriver un jour''. Jean-Luc Monschau, lui, refuse catégoriquement cette forme de fatalisme. Selon le coach lorrain, le SLUC a été victime du déséquilibre des coups de sifflets du trio arbitral. En deuxième période, le bilan paraît lourd, en effet. Sanctionné à douze reprises (contre 7 pour Orléans), le SLUC n'a eu droit qu'à un seul lancer-franc en vingt minutes. Dans le même laps de temps, l'Entente s'est rendue à... 18 reprises sur le pas de tir. Force est de constater que cette balance coûte cher au final.


Un accessit pour Dewar


Tout comme la faute anti-sportive sifflée à Amagou (33e, 64-68) et le contre de Zaki dans le money-time, dont Jacques Monclar reconnaîtra qu'il était valable sur l'antenne de Sport+. « Il n'y avait pas de raison pour qu'on nous prenne le match », continue de pester l'entraîneur, « Nous n'avons pas 20 points de marge sur Orléans et ces décisions sont trop chères. Je considère que nous avions fait ce qu'il fallait pour remporter ce match. Je le répète : en seconde période nous obtenons un seul lancer, alors que nous amenons régulièrement la balle en dessous et que les joueurs se font massacrer... »
Vous l'aurez compris, on ne fera pas dire à Jean-Luc Monschau que « la victoire d'Orléans est méritée », ce que semblait d'ailleurs penser Cyril Julian au micro de Sport+. Les deux hommes en reparleront peut-être devant la vidéo.
Même s'il y attachait une importance toute relative après la rencontre, Jean-Luc Monschau décernera tout de même un accessit à ce diable de Ben Dewar et ses six tirs à trois points réussis (sur 9 tentés), « un joueur capable de changer la tournure d'un match et que nous n'avons pas suffisamment réussi à contrôler ». L'entraîneur fera également la moue en constatant le nombre de rebonds offensifs captés par Orléans : « C'est un critère qui pèse forcément, même si le propre de notre défense est de faire rater des tirs, ce qui offre donc plus de rebonds. Certains me gênent, c'est vrai, comme celui que nous laissons filer suite à un lancer-franc manqué par Orléans ». Une image que l'on a déjà aperçue en ce début de saison.
Quoi qu'il en soit, on le répète : cette défaite ne serait grave que si elle devait être la première d'une série. Or depuis le début de saison, les séries du SLUC sont plutôt du genre positif. Une défaite mardi à Francfort, en coupe ULEB, serait plus lourde de conséquences...


Thomas SIMON


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 09:58

quelques image du sluc avec le panier GI-GAN-TESQUE de jeff et celui de Dewar en fin de match qui nous tue argh :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b54a_1920&video_number=0 puis aller à environ 9 mn , merci fr 3
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 16:27

Merci pour le lien FR3 thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 17:12

MERLU a écrit:
Mais ceux qui pensent que l'on critique JLM pour le plaisir se trompent complètement.
Nous sommes plusieurs à le faire en pensant à NOTRE équipe, à NOS joueurs.
Parce que si mardi Cyril ne jouait pas, jeff tombait malade, que va faire JLM ?
Dire à Zaki, Samnick ou TJ qu'ils vont jouer pour remplacer les absents et qu'ils sont aussi bon, qu'il a CONFIANCE en eux.
Mettez vous une seconde à la place de ces 3 là et imaginez le taux de CONFIANCE qu'ils peuvent avoir alors que même LEUR coach n'en a pas.
C'est malheureusement dure ce que je dis mais nous sommes plusieurs à le penser. Le problème c'est la CONFIANCE à son banc.
Alors après les déclarations que JLM fait pour dire que Harrisson mérite mieux que le banc, et commencer à taper sur les arbitres, c'est là que l'on dit que Monschau recommence. Parce qu'à +13 et un banc mieux fourni qu'Orléans il ne faut s'en prendre qu'à soi-même.

Je crois que tu n'y es pas du tout. On est tous d'accord que Monschau n'est pas un magicien qui va faire jouer équitablement tout son effectif et tirer le maximum de chaque remplaçant, etc...JLM n'a pas le "turnover" facile, soit (et je parle pas des pertes de balles Very Happy). Il a déjà cloué au pillori des joueurs qui méritaient de jouer plus, soit.
Mais 'faut comprendre un truc quand même. Lorsque les joueurs qui sont SUR le terrain sont excellents, POURQUOI les sortir? Il n'y a aucune raison de sortir Ricardo ou Bauer samedi. D'ailleurs lorsque le coach a voulu relancer Amagou dans le 4ème QT, ça a été une catastrophe. Les joueurs qui taffent, on les laisse sur le terrain jusqu'à qu'ils soient moins bons ou trop fatigués (auquel cas eux-mêmes demandent à sortir). Tant qu'un joueur produit sur le terrain y'a aucune raison de le sortir. Sortir un joueur qui est bon c'est justement le meilleur moyen de le plomber mentalement ou de le mettre à dos avec soi en tant que coach. A Orléans y'avait pas photo de toute façon, les remplaçants ont été nazes lorsqu'ils sont rentrés. Ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 17:24

J'ajouterai que comme le dit le journaleux de l'Est, il n'y a vraiment rien d'inquiétant dans cette défaite qui ressemble à un hold-up réalisé par Orléans avec de précieux alliés, les trois arbitres d'une incompétence bien propre à la Pro A. Le seul problème, c'est Samnick, qui doit absolument se relancer. Bauer ne pourra pas jouer 35 minutes à 200% et 200 000 volts comme il fait avec générosité, sous peine d'exploser totalement.

Au niveau du jeu, j'ai également beaucoup aimé le SLUC à Orléans. On a eu de tout, du jeu intérieur, des belles passes, des renversements à l'opposée qui ont amenés beaucoup de shoots à 3pts ouverts (Bauer, Jeff) : d'ailleurs on mettait juuuuste un soupçon supplémentaire de shoots ouverts, on gagnait sans problème, c'est dommage. Bref, une belle copie du SLUC sauf dans le secteur "point faible" actuellement, le rebond déf. On concède trop de rebonds offensifs à nos adversaires, il faut plus cadenasser le rebond si on veut aller loin. Mais je crains que ce secteur, autrefois grande force du SLUC, soit simplement moins bien armé cette année, voilà l'explication. On a des joueurs moins forts rebondeurs que l'an dernier, sauf à la mène où Zabian en prend pas mal. Bauer passe trop de temps loin du cercle pour être un excellent rebondeur, Julian baisse un peu de régime et surtout il nous manque un Tariq, excellent rebondeur défensif à l'aile. Mais un effort doit quand même etre fait par tout le monde (Jeff, Mike, Samnick) dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 17:37

Rasheed Wallace a écrit:
J'ajouterai que comme le dit le journaleux de l'Est, il n'y a vraiment rien d'inquiétant dans cette défaite qui ressemble à un hold-up réalisé par Orléans avec de précieux alliés, les trois arbitres d'une incompétence bien propre à la Pro A. Le seul problème, c'est Samnick, qui doit absolument se relancer. Bauer ne pourra pas jouer 35 minutes à 200% et 200 000 volts comme il fait avec générosité, sous peine d'exploser totalement.

Au niveau du jeu, j'ai également beaucoup aimé le SLUC à Orléans. On a eu de tout, du jeu intérieur, des belles passes, des renversements à l'opposée qui ont amenés beaucoup de shoots à 3pts ouverts (Bauer, Jeff) : d'ailleurs on mettait juuuuste un soupçon supplémentaire de shoots ouverts, on gagnait sans problème, c'est dommage. Bref, une belle copie du SLUC sauf dans le secteur "point faible" actuellement, le rebond déf. On concède trop de rebonds offensifs à nos adversaires, il faut plus cadenasser le rebond si on veut aller loin. Mais je crains que ce secteur, autrefois grande force du SLUC, soit simplement moins bien armé cette année, voilà l'explication. On a des joueurs moins forts rebondeurs que l'an dernier, sauf à la mène où Zabian en prend pas mal. Bauer passe trop de temps loin du cercle pour être un excellent rebondeur, Julian baisse un peu de régime et surtout il nous manque un Tariq, excellent rebondeur défensif à l'aile. Mais un effort doit quand même etre fait par tout le monde (Jeff, Mike, Samnick) dans ce domaine.


Ouais, ou alors, c'est totalement le contraire : tout le monde veut aller au rebond, sans bloquer son gars... Cela se joue aussi sur de nombreuses mauvaises prises de position, suite à des picks, où nos changements sont un peu longs. Combien de fois, sur un pick'n roll, le meneur a pu donner la gonfle à son "grand", et même plusieurs secondes après la pause d'écran ? Ce sont ces petits détails, qui sont très importants (aide, aide de l'aide, changement rapide sur les écrans entre "petits" et "grands", etc...). Alors certe, le pivot ou intérieur adverse loupait son tir assez souvent, mais reprenait son rebond... puisqu'il était devant son adversaire direct.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 17:43

Rasheed Wallace a écrit:
Sortir un joueur qui est bon c'est justement le meilleur moyen de le plomber mentalement ou de le mettre à dos avec soi en tant que coach. A Orléans y'avait pas photo de toute façon, les remplaçants ont été nazes lorsqu'ils sont rentrés. Ca arrive.
Tu les as trouvés bon toi Mike et Jeff en deuxième mi-temps ? Offensivement, les deux font 3/8 à 3pts sur l'ensemble de la rencontre mais Jeff en plante 3 en première mi-temps tout comme Mike (je crois). Défensivement, quand t'as passé 35-38 min sur le terrain, tu ne défends plus comme un mort de faim, chose que les Orléanais ont très bien fait dans la mesure où ils ont 20-25 min de temps de jeu. Voilà pourquoi ces deux là auraient dû sortir et laisser leur place à TJ et Victor. Pour Amagou, c'est autre chose, Zabian n'a pas connu de creux en 2ème mi-temps, et JLM a eu tort de le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 18:15

Stade 2 est décidement vraiment une émission pourrie!
30s sur le basket (autant que sur la luge^^) dont une grosse bétise "2éme défaite de la saison pour le sluc" !
Une émission de plus en plus médiocre...

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 18:58

J'allais dire pareil !!! Thumb down pour Stade 2
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 19:11

Ben arrêtez de regarder...toutes les semaines on a les mêmes réflexions..moi je sais que c'est naze et qu il y a rien à attendre de cette émission donc je ne me mets pas bêtement devant...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 19:17

The Warrior a écrit:
Ben arrêtez de regarder...toutes les semaines on a les mêmes réflexions..moi je sais que c'est naze et qu il y a rien à attendre de cette émission donc je ne me mets pas bêtement devant...
thumright

France Télévisions ne comprendra jamais le basket (j'ai même envie d'élargir au sport en général quand on voit les minables retransmissions de Coupe de la Ligue), et ça ne changera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 19:19

Déjà rien que quand tu as la liste des commentateurs sportifs et des "spécialistes' sous les yeux tu as tout de suite compris...ahhh ca pour une retransmission de curling ou de pétanque ils sont forts...après le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 20:10

Theseus a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Sortir un joueur qui est bon c'est justement le meilleur moyen de le plomber mentalement ou de le mettre à dos avec soi en tant que coach. A Orléans y'avait pas photo de toute façon, les remplaçants ont été nazes lorsqu'ils sont rentrés. Ca arrive.
Tu les as trouvés bon toi Mike et Jeff en deuxième mi-temps ? Offensivement, les deux font 3/8 à 3pts sur l'ensemble de la rencontre mais Jeff en plante 3 en première mi-temps tout comme Mike (je crois). Défensivement, quand t'as passé 35-38 min sur le terrain, tu ne défends plus comme un mort de faim, chose que les Orléanais ont très bien fait dans la mesure où ils ont 20-25 min de temps de jeu. Voilà pourquoi ces deux là auraient dû sortir et laisser leur place à TJ et Victor. Pour Amagou, c'est autre chose, Zabian n'a pas connu de creux en 2ème mi-temps, et JLM a eu tort de le sortir.

Mike a été indispensable tout le match en défense, même fatigué. Car je ne pense pas qu'un Samnick au fond du trou aurait apporté plus, vois-tu. Jeff, en effet on ne l'a plus vu après sa belle série, je suis d'accord qu'on aurait pu voir un peu plus TJ Parker...Mais dans l'absolu ce n'est pas là-dessus qu'on perd le match, je comprends pas bien le tollé envers JLM. Le match, on le perd à cause de décisions minables du trio arbitral et sur un, deux shoots ouverts qui ne rentrent pas alors que Dewar mettait tout. Comme souvent avec le SLUC.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 20:16

A-Sir a écrit:
The Warrior a écrit:
Ben arrêtez de regarder...toutes les semaines on a les mêmes réflexions..moi je sais que c'est naze et qu il y a rien à attendre de cette émission donc je ne me mets pas bêtement devant...
thumright

France Télévisions ne comprendra jamais le basket (j'ai même envie d'élargir au sport en général quand on voit les minables retransmissions de Coupe de la Ligue), et ça ne changera jamais.

Tu peux bien étendre à tout le sport en général, c'est clair.

Moi je dis toujours : France Télévisions, du sport pour vieux.
Quand on voit l'insupportable Patrick Montel couvrir quasiment tous les sports...C'est même lui qui commente le foot maintenant, après le hand, le basket...Ils ont que lui ou quoi? Ca m'étonnerait pas remarque. Emissions de fossiles que celles de France TV.
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 20:57

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
The Warrior a écrit:
Ben arrêtez de regarder...toutes les semaines on a les mêmes réflexions..moi je sais que c'est naze et qu il y a rien à attendre de cette émission donc je ne me mets pas bêtement devant...
thumright

France Télévisions ne comprendra jamais le basket (j'ai même envie d'élargir au sport en général quand on voit les minables retransmissions de Coupe de la Ligue), et ça ne changera jamais.

Tu peux bien étendre à tout le sport en général, c'est clair.

Moi je dis toujours : France Télévisions, du sport pour vieux.
Quand on voit l'insupportable Patrick Montel couvrir quasiment tous les sports...C'est même lui qui commente le foot maintenant, après le hand, le basket...Ils ont que lui ou quoi? Ca m'étonnerait pas remarque. Emissions de fossiles que celles de France TV.

Même si mon age me met dans la catégorie des fossiles, je suis d'accord pour contester la qualité de cette émission. Quand à P.MONTEL, qu'il se contente de commenter les séquences d'athlé ou il n'est pas le plus mauvais.

Difficile en plus de me mettre derrière mon téléviseur, celui ci se trouvant contre un mur, donc j'éteins.
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 21:10

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
The Warrior a écrit:
Ben arrêtez de regarder...toutes les semaines on a les mêmes réflexions..moi je sais que c'est naze et qu il y a rien à attendre de cette émission donc je ne me mets pas bêtement devant...
thumright

France Télévisions ne comprendra jamais le basket (j'ai même envie d'élargir au sport en général quand on voit les minables retransmissions de Coupe de la Ligue), et ça ne changera jamais.

Tu peux bien étendre à tout le sport en général, c'est clair.

Moi je dis toujours : France Télévisions, du sport pour vieux.
Quand on voit l'insupportable Patrick Montel couvrir quasiment tous les sports...C'est même lui qui commente le foot maintenant, après le hand, le basket...Ils ont que lui ou quoi? Ca m'étonnerait pas remarque. Emissions de fossiles que celles de France TV.


Il y a eu un truc de ouf ce soir dans TLS , 20 sec du match MSB ASVEL avec un panier de Ricci , si si si je te jure Mr. Green

De plus quand cet apres midi , france 3 lorraine (bah oui c'etait juste local )passe le match de foot Forbach (DH) face à Troyes avec le duo , Montiel et Gravelaine au commentaire , je crois qu'on se fout de la gueule des payeurs de la redevance , c'était quoi l'interet de ce match ? Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a un public pour ce genre d'évenement , je pense que Derrick aurait plus d'audience argh,Faut arréter de diffuser ce genre "d'evenement " sous pretexte que france tv a les droits de la coupe de france ,il existe aussi d'autres sports .
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2007, 23:26

Rasheed Wallace a écrit:
Theseus a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Sortir un joueur qui est bon c'est justement le meilleur moyen de le plomber mentalement ou de le mettre à dos avec soi en tant que coach. A Orléans y'avait pas photo de toute façon, les remplaçants ont été nazes lorsqu'ils sont rentrés. Ca arrive.
Tu les as trouvés bon toi Mike et Jeff en deuxième mi-temps ? Offensivement, les deux font 3/8 à 3pts sur l'ensemble de la rencontre mais Jeff en plante 3 en première mi-temps tout comme Mike (je crois). Défensivement, quand t'as passé 35-38 min sur le terrain, tu ne défends plus comme un mort de faim, chose que les Orléanais ont très bien fait dans la mesure où ils ont 20-25 min de temps de jeu. Voilà pourquoi ces deux là auraient dû sortir et laisser leur place à TJ et Victor. Pour Amagou, c'est autre chose, Zabian n'a pas connu de creux en 2ème mi-temps, et JLM a eu tort de le sortir.

Mike a été indispensable tout le match en défense, même fatigué. Car je ne pense pas qu'un Samnick au fond du trou aurait apporté plus, vois-tu. Jeff, en effet on ne l'a plus vu après sa belle série, je suis d'accord qu'on aurait pu voir un peu plus TJ Parker...Mais dans l'absolu ce n'est pas là-dessus qu'on perd le match, je comprends pas bien le tollé envers JLM. Le match, on le perd à cause de décisions minables du trio arbitral et sur un, deux shoots ouverts qui ne rentrent pas alors que Dewar mettait tout. Comme souvent avec le SLUC.

tout a fait d'accord rasheed. Je repondrai aussi a celui qui dit que si un des freres greer ou cyril se blesse on est dans la merde je lui ferait juste remarquer qu'on a gagné sans cyril cette année et sans tariq l'an passé que la force de cette equipe c que chaque match un gars sort du lot et permet de compenser une absence et ce soir c'est mike qui a bien cartonné et du coup bien remplacé un victor samnick qui ne sera decidement pas le joueur du mois...

quand a ceux qui disent qu'en 2 min on ne peux pas juger un joueur faut pas sortir de st cyr pour savoir qu'un gars qui fait pleins de fautes ou perd des ballons faut pas le laisser sur le terrain. meme en amateur la moindre faute me coute ma place sur le terrain Rolling Eyes ... je rejoindrais A sir en disant que seul TJ aurait pu ou du etre relancer en 2° mi temps...

et puis j'oublierais, c'est pas forcement a +13 qu'il faut trop faire tourner car tu casse la dynamique et tu t'expose a un retour de l'adversaire ( cf gravelines... ) et moi a part a -13 a 5 minutes de la fin tu fais par trop tourner. D'ailleurs c'est compliqué de gérer un gros score au milieu du match car la situation peut encore évoluer!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyLun 26 Nov 2007, 00:12

Moi je voulais juste savoir à quoi sert Samnick.....c pas possible j'ai l'impression qu'à part son debut de saison, c reparti comme la saison derniere...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyLun 26 Nov 2007, 00:17

sebfromnancy a écrit:
Moi je voulais juste savoir à quoi sert Samnick.....c pas possible j'ai l'impression qu'à part son debut de saison, c reparti comme la saison derniere...

oui mais chaque joueur a un c reux dans la saison faut pas s'arreter a ses derniers matchs, victor est un excellent joueur, il a un potentiel fou mais je suis sur qu'il va revenir au top... patience
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyLun 26 Nov 2007, 00:18

oui m'ais l'annee derniere son creux a duré toute la saison....
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyLun 26 Nov 2007, 00:22

l'an passé il deprimait de passer derrière un excellent max zianveni, d'ailleurs il savait qu'il devrait ronger son frein pendant une saison avant le depart de max... cette année, il est sur la meme echelle que mike et on peut alterner les solutions sans perdre ... bon la l'extra professionnel a pris le dessus mais ça va pas durer... ( je suis pas d'accord avec toi, sur quelques matchs il avait cartonné l'an passé )
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyLun 26 Nov 2007, 06:51

La stat 4


Tombé à Orléans, le leader nancéien abandonne sa série victorieuse, arrêtée à huit par le poignet de Ben Dewar. Et c'est à deux équipes que revient le statut d'équipe en forme du moment. En effet, Vichy et Le Mans alignent désormais quatre succès consécutifs et sont entrés dans le Top 4 du championnat.
Les Sarthois viennent de gagner à Roanne puis ils ont écarté l'ASVEL, prouvant ainsi qu'il faudra compter avec eux cette saison. Quant à Vichy, la meilleure défense de Pro A fait des miracles (61,6 pts encaissés) et le promu n'en finit plus de surprendre comme il l'a montré en gagnant au Havre.
Le SLUC aura peut-être l'occasion de stopper la série des Manceaux à l'occasion de leur venue à Gentilly le 8 décembre.


Points


1. Rush (Roanne), 21.89 points de moyenne ; 2. Salyers (Roanne) 21.56 ; 3. Colson (Hyères-Toulon) 21.44 ; 4. Ball (Vichy) 17.78 ; 5. Nichols (Hyères-Toulon) 17.25 ; 6. Williams (Hyères-Toulon) 16.89 ; 7. R. Greer (Nancy) 16.44 ; 8. Skinn (Clermont) 16.22 ; 9. Ford (Chalon-sur-Saône) 16.11 ; 10. Barrett (Chalon-sur-Saône) 15.78... 14. Julian (Nancy) 14,38...
• Le carton du jour : John Ford (Chalon) : 28 points.


Rebonds


1. Masingue (Hyères-Toulon) 10.78 rebonds par match ; 2. Williams (Hyères-Toulon) 9 ; 3. Issa (Vichy) 8.89 ; 4. Clancy (Le Mans) 8.33 ; 5. Krupalija (Dijon) 8 ; 6. Salyers (Roanne) 7.67 ; 7. Marquis (Cholet) 7.67 ; 8. Dobbins (Cholet) 7.44 ; 9. Simon (Dijon) 7.44 ; 10. Badiane (Roanne) 7.22 ; 11. Julian (Nancy) 7,12...
• La cueillette du jour : Taj Gray (Paris) et Zach Moss (Vichy) : 13 rebonds.


Passes


1. Colson (Hyères-Toulon) 8.78 passes décisives par match ; 2. Stanic (Pau-Orthez) 8.67 ; 3. Thompson (Le Havre) 6.33 ; 4. Jeanneau (Lyon-Villeurbanne) 5.44 ; 5. Rogers (Chalon-sur-Saône) 5.44 ; 6. Golemac (Paris-Levallois) 4.67 ; 7. R. Greer (Nancy) 4.67 ; 8. De Colo (Cholet) 4.56 ; 9. Milisavljevic (Paris-Levallois) 4.25 ; 10. Pellin (Roanne) 4.22.
• Le total du jour : Maximiliano Stanic (Pau-Orthez) : 13 passes.


Evaluation


1. Salyers (Roanne) 21.78 d'évaluation moyenne ; 2. Williams (Hyères-Toulon) 21.11 ; 3. Colson (Hyères-Toulon) 20.11 ; 4. Rush (Roanne) 19.44 ; 5. R. Greer (Nancy) 18.56 ; 6. Dobbins (Cholet) 17.78 ; 7. Ford (Chalon-sur-Saône) 17.67 ; 8. Julian (Nancy) 17 ; 9. Wilson (Lyon-Villeurbanne) 16.78 ; 10. Clancy (Le Mans) 16.56.
• La perf du jour : John Ford (Chalon) : 31.
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyLun 26 Nov 2007, 06:55

Le SLUC garde les commandes
Nancy a conservé seul la tête malgré sa défaite, la première de la saison, à Orléans, car son plus proche poursuivant, Villeurbanne, a également chuté en déplacement au Mans. Demain retour à l'Europe.


OAS_AD('Position2');
[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 EmptyLe Havre - Vichy. Vichy confirme son excellent début de saison en remportant son 7e succès. Avec la défaite de l'ASVEL, le promu se retrouve 2e ex aequo.
Pau-Orthez - Clermont. C'était le match à ne pas perdre pour l'Elan béarnais, plongé dans la pire crise de son histoire après sept défaites d'affilée et le limogeage de son entraîneur Olivier Cousin, remplacé par son adjoint Laurent Mopsus. Les Américains Young et Dials, sur la sellette, se sont réveillés (20 et 19 points).
Orléans - Nancy. Le SLUC a chuté, contre toute attente, contre une équipe orléanaise qui restait sur 5 défaites en 6 matches. Les locaux ont été portés par l'adresse de l'Américain Dewar (24 points à 6/9 à 3 points). L'entraîneur Monschau a pesté contre les arbitres...
Hyères/Toulon - Chalon. En tête de 12 points après 30 minutes grâce à une grosse réussite à 3 points (13/20), les Varois ont résisté au retour de l'Elan dans le dernier quart-temps. Encore une grosse performance du meneur américain Colson (24 points, 12 passes). Hyères a confirmé sa bonne sortie à Nancy.
Gravelines - Paris-Levallois. Gravelines va mieux depuis le retour de l'intérieur américain Bunn, auteur de son deuxième double-double (16 points, 11 rebonds) en deux matches gagnés.
Le Mans - Villeurbanne. La ProA réussit mieux que l'Euroligue aux Manceaux, qui remportent leur 4e victoire de rang face à l'une des équipes en forme. Le meneur israélien Limodad (21 points) et l'intérieur Koffi (16 points, 11 rebonds) ont réussi leur meilleur match. L'ASVEL, trop maladroite (1/20 à 3 points), manque l'occasion de rejoindre Nancy en tête.
Roanne - Cholet. La Chorale a mis fin à une série de cinq échecs consécutifs, Euroligue et ProA confondus, grâce à son trio Rush, Salyers et Hess, auteurs de 65 de ses 90 points.
Dijon - Strasbourg. Le retour de blessure du meneur Sciarra (12 passes décisives) n'a pas permis à la JDA d'éviter une 8e défaite en neuf matches. La SIG quitte la zone de relégation après avoir coupé son deuxième Américain
r
epublicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 9 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans
» [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)
» [ProA - J15] EO45 Orléans 81 (35) - (43) 76 SLUC Nancy
» [CdF - 1/16e] EO45 Orléans 58 (28) - (31) 64 SLUC Nancy
» [PROA - J14] EO45 bat SLUC Nancy, 80-84 (39-31) A.P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: