FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)

Aller en bas 
+49
maki kata
marchal gerard
sebfromnancy
BB
Philippe
philippe strasbourgeois
bouba
lolo
baron
Theseus
vince
Benoit ADAM
etno10
STEVO
domrogers
Couguar Pride
MERLU
The Warrior
VIP
A-Sir
BER
guillom54
Jo L'incruste
claudius
babilon 31
Thomas
Jul54
gerard mentor
Toulonnais83
#7
tony parker
Wild Thing
machin00
tibdel
Korac
bens84
xela slucky
Rasheed Wallace
aircraft
Meuhmeuh
JC
buzz
dedemax54
Philou
douale
fabask
romain88
fraga
bacou
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Philou
Slucky 1er Dan
Philou


Nombre de messages : 376
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2006

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 03:58

bacou a écrit:
La défaite, il fallait que cela arrive... sur ce bonne nuit...

D'abord un grand MERCI à Bacou pour l'Est du -très bon- matin.
Ensuite, remarque pleine de bon sens sur la défaite de ce soir. A mon humble avis, il vaut mieux que la série se finisse maintenant plutôt qu'en fin de championnat ou en play-off ...

Bon WE à toutes & tous
Bon vent - et bonne route - aux voyageurs de lundi ET de mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Slucky 1er Dan
Philou


Nombre de messages : 376
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2006

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 04:09

bacou a écrit:
Jul54 a écrit:
Mention magnifique pour Zabian!!quel joueur!!!!!!
Mention tres bien pour Ricardo et Mike!
Cyril present offensivement....mais pas assez defensivement!
Bonne premiere mi temps de Jeff!


Le reste................catastrophique!!
Pas de rotation..normal..tj et harrison..pas du tout de dedans..
Victor trop de faute!

Parker 6mn et DJ 3mn ils ne sont pas dedans ce soir Mr.Red

Pas si sûr. Faut pas oublier que DJ s'est fait allumer et avait la lèvre ouverte d'où pas de rentrée tant que ca saignait.

Julien, rassure-moi, t'as vu le même match de DJ que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 06:26

Pro A (9e journée) : Orléans bat SLUC Nancy : 81-77

Une première au goût amer


Le SLUC est tombé, battu par une combative équipe orléanaise alors qu'il semblait maîtriser son sujet. Jean-Luc Monschau n'a pas digéré certaines décisions arbitrales.

De notre envoyé spécial Thomas SIMON
ORLEANS. _ Comment juge-t-on le statut d'une équipe, d'un patron, d'un leader ? Sans doute à la puissance des cris de joie de l'adversaire lorsqu'il parvient à le faire tomber pour la première fois. Hier soir, en passant devant le vestiaire de l'Entente, on aurait cru qu'Orléans venait de remporter le titre de champion. Pourtant non. L'équipe de Philippe Hervé venait simplement d'infliger sa première défaite de la saison au SLUC.
Une formation nancéienne qui ne battra donc pas (pour l'instant ? ) le record de sa plus longue série de victoires en Pro A (8). Mais on vous annonce d'emblée que ce détail était bien loin d'occuper l'esprit de Jean-Luc Monschau à la fin de la rencontre. Ce que l'entraîneur nancéien ne digère pas, c'est « le déséquilibre des coups de sifflets. Les 14 lancers-francs accordés à Orléans en deuxième mi-temps dont la moitié sont des cadeaux, alors que nous n'en obtenons qu'un seul... Certaines décisions coûtent trop chères. Je refuse d'être fataliste. Il n'y avait pas de raison que l'on nous prenne ce match ». La liste des griefs retenus contre Eddie Viator (avec qui Monschau a discuté un bon moment après la rencontre) et ses collègues est longue.
Images télé à l'appui, il semble que la faute technique sifflée à Harrison, alors qu'il venait de se faire balancer et saignait de la lèvre, est sévère. L'anti-sportive d'Amagou aussi. Quant au contre de Roger Zaki en fin de match, il était bel et bien valable. Des décisions qui coûtent cher, en effet. Mais on n'oubliera pas non plus que, à la mi-temps, les arbitres étaient rentrés aux vestiaires sous les huées du public orléanais. Comme quoi... Dur métier. Le SLUC finira bien par oublier... On l'espère, en tout cas.
D'ailleurs, dans la colonne des choses à oublier au plus vite, on classera volontiers le début de match. Pendant les quatre premières minutes, ce n'étaient pas les Nancéiens qui étaient sur le parquet, mais leurs fantômes. Il faut dire que, côté orléanais, c'était la réussite maximale. Les trois shoots à trois points consécutifs de Dewar et Salisbery (deux fois) ont mis un joli coup de massue sur le crâne du SLUC qui, entre deux rebonds défensifs abandonnés et une faute anti-sportive pour Bauer, venait d'encaisser un 13-0 en apéritif. Lorsque Jean-Luc Monschau rappela sa troupe près du banc pour un petit savon collectif (3'), le mal était fait (2-13).
Cette tornade avait eu le mérite de réveiller le SLUC à qui il en faut un peu plus pour perdre les pédales et le moral. On a déjà eu l'occasion de s'en apercevoir. Et puis dans cette équipe nancéienne, il y a un pompier-pyromane dominicain capable d'éteindre un incendie en trois coups de lance et d'en allumer un autre de l'autre côté du plancher. Son nom : Jeff Greer. Vous savez, le petit frère. Celui qui aurait pu shooter depuis le bus, mardi dernier contre Mariupol (5 sur 9 à trois points). Hier, il a même marqué depuis... le milieu du terrain, au buzzer, à la fin du premier quart-temps.
Un tir un peu veinard qui eut en plus le mérite de remettre le SLUC complètement dans le match, d'autant que le Dominicain infligea deux fois la même punition à Orléans en revenant sur le parquet et que Bauer en mit une petite couche lui aussi (24-31, 13').
Remarquez, dans la catégorie ''longue distance'', Orléans est fourni également. On pense à ce diable de Ben Dewar qui a copieusement arrosé, souvent à bon escient d'ailleurs, empêchant l'Entente de se noyer par mauvais temps. Il sera d'ailleurs décisif dans le money-time...


Le réveil de Heath


Si ce SLUC aime particulièrement shooter depuis la ligne des 6,25m, il a également d'autres atouts. Un au hasard : les drives de Zabian Dowdell. Ses dribbles dans le dos, ses feintes et son lay-up main gauche ont dû tourner dans la tête de Fellah toute la nuit. Quelle bonne pioche ! L'ancien élève de Virginia Tech prendra le relais des shooteurs pour tracer le chemin du SLUC (33-41, 19' ; 41-53, 24' ; 52-64, 28').
En définitive, Nancy semblait maîtriser son sujet. Seulement, on n'avait pas encore vu Brandon Heath.
Et c'est lui qui prit le match à son compte dans l'ultime quart-temps pour ramener ses partenaires à hauteur (71-72, 36'). Les compteurs étaient remis à zéro et l'équipe qui allait avoir le plus de nerfs l'emporterait. A ce jeu, le bras de Dewar n'allait pas trembler derrière la ligne à trois points. Celui de Fellah non plus. Le SLUC lui laissait filer un nouveau rebond offensif sur un lancer-franc raté. Le 17e, celui de trop (79-77). Cette fois, l'ultime shoot à trois points de Jeff Greer ne tomba pas au bon endroit.
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 06:27

Vestiaires

Zianveni vers Francfort !

• FRANCFORT. Pas étonnant que Cyril Julian ait annoncé hier soir au micro de Sport + que Max Zianveni avait signé (ou allait signer) à Francfort car du côté du club allemand, c'est une hécatombe ! Après avoir eu à déplorer les blessures de Koko Archibong (genou) et Jimmy McKinney (thorax), l'équipe de Francfort, prochain adversaire du SLUC en coupe ULEB (mardi), a perdu le week-end dernier son meneur Pascal Roller. Touché à la cheville, le joueur international allemand sera indisponible pendant un mois environ. Le manager général du club a cependant avoué que la recherche de renforts était à l'étude et Maxime Zianveni serait donc d'après Julian le premier arrivant. On en saura sans doute plus dans les heures à venir. {A} ESPOIRS. On a bien cru que la tâche des espoirs du SLUC allait être très compliquée. Et pour cause. Déjà privée d'El Khir (voir ci-dessous), Pierre Verdière a dû rappeler Johan Jacques très rapidement sur le banc en raison des fautes. Malgré tout, le SLUC s'est accroché (37-37)... avant d'infliger un véritable carton à son adversaire du jour. En l'espace de douze minutes, les coéquipiers de Lefèvre allaient passer un incroyable 33-1 à des Orléanais amorphes et médusés. Si bien qu'en début de troisième quart-temps, la rencontre était d'ores et déjà pliée (38-70, 32e) et le SLUC pouvait dérouler tranquillement pour s'imposer nettement (86-57).
Les marqueurs : Wachowiak 3, Lefèvre 16, Bourgeois 7, Dussart 6, Jacques 13, Michel 18, Emanuely 7, Dassonville 2, Rabah 14.
• EL KHIR. Mourad El Khir, l'un des cadres de l'équipe espoirs du SLUC n'avait pas pris part au déplacement à Orléans, hier. Le jeune Nancéien souffre en effet d'un ulcère à l'estomac et a été hospitalisé pendant quelques jours. Pierre Verdière et ses coéquipiers espèrent évidemment le retrouver très rapidement sur le parquet.
• LIVRE D'OR. Puisque le temps des cadeaux approche à grand pas, voici une petite idée sympa pour les amateurs de basket. Le Livre d'Or 2007 écrit par notre confrère du journal L'Equipe David Loriot et préfacé par Tony Parker, vient de paraître. 144 pages retraçant les grands moments de la saison écoulée, l'Euro masculin et féminin, la NBA ou encore l'éclosion de Joakim Noah.
• ORLéANS - SLUC. Petit flash-back. Le dernier déplacement du SLUC à Orléans lui avait plutôt réussi. La saison précédente, en effet, l'équipe de Jean-Luc Monschau s'était imposé 98 à 69 chez le promu, grâce notamment aux 19 points inscrits par Dan McClintock. Dans le deuxième quart-temps, le SLUC avait même infligé un 32-6 aux Orléanais. En revanche, on se souvient également que l'Entente Orléans est l'une des seules équipes à avoir ''cambriolé'' Gentilly la saison dernière (avec Strasbourg).
• N'JOYA. Surprise ! Seydou N'Joya est venu voir joueur ses anciens coéquipiers, hier soir. Le meneur évoluait en Suède, dans le club de Norrköping, depuis le début de saison, mais n'a malheureusement pas été conservé. Il vient de rentrer en France et s'est donc remis sur le marché.
• LOCATION. Les places pour les rencontres SLUC - Le Havre (le 1er décembre à 20h) et SLUC - Wloclawek (le 4 décembre à 20h) seront disponibles de la façon suivante. Au siège du club : du lundi 26 au vendredi 30 novembre, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi 1er décembre, de 10h à 12h. Le lundi 3 décembre, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le mardi 4 décembre, de 9h à 12h. Vente aux guichets dès 17h pour le match contre Le Havre et dès 18h pour le match contre Wloclawek. La location sera également ouverte dès le mercredi 21 novembre sur www. ticketnet. fr et dans les magasins Cora et Auchan, jusqu'au 4 décembre à 16h.
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 06:28

A chaud

« Nous ne sommes pas invincibles »








[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
• Ricardo Greer : « Orléans avait très bien préparé ce match et les joueurs ont fait une énorme partie. Nous leur avons donné trop de deuxièmes chances, alors qu'on avait le match en mains. Ils ont mis quelques shoots très importants, ont pris des rebonds offensifs... Maintenant, on sait que nous ne sommes pas invincibles. On va se remettre au boulot ».
• Philippe Hervé (entraîneur d'Orléans) : « On a pu mesurer la qualité de l'effectif nancéien ce soir. Il y a beaucoup de talent et le mérite de mes joueurs est de ne pas avoir lâché devant ce talent. Nancy a fini par craquer, parce qu'on a mis de plus en plus de rythme et que nous avons tout fait pour qu'ils soient moins lucides en attaque ».
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 06:33

Une de chute pour Nancy
Sur sa lancée, le SLUC avait tout lieu d'espérer une neuvième victoire d'affilée devant une équipe orléanaise qui reste sur trois défaites. Mais la toute fin de rencontre lui a pour une fois été fatale.



Au coup d'envoi, Cyril Julian était finalement sur le parquet d'Orléans et Nancy ouvrait le score par Ricardo Greer. La réplique orléanaise est immédiate par Dewar et Salisbery (9-2, 3e minute) et l'entraîneur nancéen prend un temps mort. Rien n'y fait et Orléans continue sur sa lancée avant que Bauer n'arrête l'hémorragie (13-6, 6e). A mi-distance Dowdell et Bauer relancent leur équipe qui revient sur les pas de son adversaire (20-19), après avoir compté jusqu'à 11 points de retard. Sur le buzzer, un fabuleux panier de Jeff Greer du milieu du terrain remet Nancy à égalité (22-22). Jeff Greer remet ça à la reprise du deuxième quart temps avec deux paniers à trois points et Nancy passe devant (28-22, 12e).
Si le vent semble avoir changé de sens au Palais des Sports d'Orléans, Adjiwanou redonne un peu d'air à son équipe. Sur une faute technique de Harrison, Orléans revient à deux points (33-31). Nancy est plus présent au rebond et le leader repart de l'avant pour logiquement virer en tête à la pause (43-35) devant une équipe d'Orléans en manque d'adresse.
Une balle volée par Dewar, Orléans fait un bon départ si ce n'est que Fellah ne trouve pas la bonne distance. Le jeu devient plus intérieur, et Cyril Julian répond à Anagonyne. Toujours à l'intérieur, Ricardo Greer donne le plus gros écart à son équipe (53-41, 25e). La réaction orléanaise vient de Ben Dewar qui retrouve la bonne distance pour revenir à 6 points, mais c'est malgré tout insuffisant pour inquiéter Nancy qui déroule bien son jeu. à l'image de Cyril Julian et Ricardo Greeer. Bien qu'en retard, Orléans ne s'avoue pas vaincu et revient à sept points sur un panier de Heath enfin retrouvé. Heath décidément réveillé bouscule la défense nancéenne (68-66, 34e). Dans un match relancé, Ricardo Greer, bien présent au rebond offensif, inscrit un panier précieux. Le match devient tendu, Ricardo Greer répond à Smith et Orléans passe devant sur un panier à trois points de l'inévitable Ben Dewar (77-74). Dowdell, excellent en seconde période, marque à trois points tandis que Smith manque la cible. A 6'' de la fin Jeff Greer manque l'égalisation et sur lancer franc, Adjiwanou crucifie le leader, battu pour la première fois de la saison.


Paru le : 24-11-2007
republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 06:34

Quarts-temps : 22-22, 13-21, 22-21, 24-13. Arbitres : MM. Greva, Viator et Gueu.
ORLÉANS : 27 paniers (dont 9 sur 20 à trois points) sur 63 tirs - 18 lancers francs sur 26 tentés - 35 rebonds - 15 passes décisives - 12 balles perdues - 18 fautes personnelles. Marqueurs : Fellah (6), Adjiwanou (12), Heath (9), Dewar (24), Smith (6), Anagonye (8), Salisbery (6), Curti (2), Cope (8).
NANCY : 29 paniers (dont 8 sur 23 à trois points) sur 57 tirs - 11 lancers francs sur 11 tentés - 32 rebonds - 14 passes décisives - 17 balles perdues - 19 fautes personnelles. Marqueurs : Dowdell (22), Julian (10), Greer (11), Greer (19), Bauer (15).


Paru le : 24-11-2007

republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 11:36

Bercy, nous voilà !
Hier, le Sluc nous a offert une répétition grandeur nature de la finale du championnat de France 2008. De bon augure !



Voilà comment j’aurais titré l’article basket du Républicain Lorrain. Dans le déroulement du match, le coaching retrouvé de JLM, cette rencontre m’a fait penser à Bercy. Passons…

Cette défaite, elle est en grande partie pour JLM ! Entendre dire que si on a perdu, c’est à cause du banc alors que c’est justement ce banc qui nous a fait gagner les matchs raccro, c’est abusé. Vous avez regardé le temps de jeu des mecs du banc ? Zaki (2 min), Harrisson (3min), Samnick (5 min) Parker (6min), Amagou (9 min) quand le 5 majeur tourne lui à 35 min de moyenne et qu’en face, Philippe Hervé fait tourner ses joueurs un peu à la manière du SLUC en ce début de saison ! Faut pas chercher plus loin la défaite, pourquoi à votre avis les Orléanais se battent comme des morts de faim en fin de match quand nous, on n’arrive plus à se trouver et que Zabian va au terme des 24 sec sur chacune de nos possessions. Mais c’est aussi défensivement, Jeff joue 38 min, vous croyez pas que la vivacité de TJ en fin de match aurait fait un bien fou ? Quand on voit le show Dewar…

Certes, les joueurs cités plus haut n’ont pas été bons quand ils sont entrés sur le terrain. Est-ce une raison pour les faire jouer seulement 2 min et ne plus les revoir ensuite ? Prenons Parker et Samnick qui font une entrée diffcile dans le 2ème QT. Pourquoi ne les a-t-on pas revu dans le 3ème QT alors que le SLUC menait de 13 points et que Jeff & Mike ne rentraient plus les paniers primés de la première mi-temps ? La rigueur défensive de Victor nous aurait peut-être permis d’asseoir notre domination et Jeff (invisible en 2ème mi-temps, incapable de se mettre en position) aurait peut-être rentré le dernier shoot à 3pts. Harrisson s’emmêle dans son dribble quand il rentre, prend une technique injustifiée par ce corps arbitral douteux et après on ne le revoit plus ? Zaki rentre alors que le SLUC est dans le dur et subit la remontée d’Orléans, pourquoi ne pas l’avoir fait jouer quand on menait +13 dans le 3ème QT ? Amagou, pas bon ce soir, mais qui en plus se prend une technique douteuse. C’est le seul qui m’a déçu hier soir avec peut-être Zaki et ses fautes de jeunesse.

Voilà, merci JLM, merci aux arbitres.
Cette défaite n’est pas la fin du monde en soi, elle aura permis à Zabian de se révéler, aux arbitres d’étaler leur incompétence et leur professionnalisme devant les caméras de Sport+

Vive le SLUC !




Ps : j’oubliais, n’allez pas au Magic Bowling pour voir le SLUC, musique de m*rde, éclairage nul, écran géant mais avec une qualité d’image proche du néant et surtout un apprenti Marco qui vous annonce la victoire du SLUC alors que le 4ème QT n’a pas encore commencé ! Porteur de poisse ! argh
Revenir en haut Aller en bas
baron
Slucky 1er Dan
baron


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 12:55

mois bien installé devant ma tele j'ai regarder le match les joueurs on joué correctement mais avec une trop grosse dependance de dowdel. Amagou n'etait pas dans son match on voyait clairement quand il etait sur le terrain.on a fait un match globalement de bion niveau.Mais perdre une balle a 2min de la fin sur une touche ça c'est honteux.

Les arbitres on comprend rien malgre les micros sur leurs uniformes lol. harrison se prend un coud et saigne et on vient lui dire de pas simuler, sa me fait penser a la ligue 1 l'année derniere avec les penalties ils font n'importe quoi.Viator il pourait redescendre en pousin pour arbitrer parce que il colle 2 fautes imaginaires a zaki notament sur un contre.et la faute de j.greer sur fellah en contre attaque est abusé.


faudrait refaire des stages pour arbitres ,ils ont siflées n'importe quoi a orleans comme a nancy

bravo aux orleannais qui ont bien joué
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 12:56

Bon rien de catastrophique dans cette défaite, honnêtement l'equipe qui en voulait le plus l'emportée ( c'est bien le principe de base du rebond of, la volonté non ?).

Plusieurs choses très interessante à voir:

- la prise de pouvoir à la mène de Zabian
il a franchi un cap depuis qq semaine , quel joueur thumright !.Et heureusement car Pape est dans le dur, pas de création, pas de shoot exterieur, bref il ne sert à rien et qu'on ne me parle pas de sa defense, il fait des interceptions et provoque des balles perdues scratch ?.

- la hiérarchie de l'equipe est en train de se faire, notre go to guy Rico, présent partout sur le terrain .Le gros plus par rapport a l an passé, avec Jeff on se dis qu'il peut tuer le match a chaque instant. OK il loupe le 3pts de la gagne mais j'ai vraiment confiance en ce mec pour les PO Very Happy !.

- c'est quand même le SLUC qui a les clefs d'un match, sans rien retirer a la victoire d'Orleans, on peut se dire que ce match était largement à notre portée, ok c'est pas passé pour plein de choses, mais on aurait tres bien pu l'emporter sans crier au scandale Surprised .

Enfin comme l'a bien dis Romain, je trouve l'attitude de Samnick lamentable Evil or Very Mad .Oui il a eu des pbs perso et oui il est dans le trou en ce moment, on pourrais donc s'attendre à ce qu'il fasse profil bas, mais alors pourquoi il est mort de rire a la fin avec Adjiwanou je crois, il en a vraiment rien à carrer de ses perfs et de l'equipe Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 13:00

De toute facon, la défaite est là. Et comme j'ai pu le lire mieux vaut perdre maintenant qu'en play-off...
L'objectif de la saison regulière est de finir dans les deux premiers...
Apres peu importe le nombre de defaites!

Pour revenir brièvement sur le match d'hier, je n'ai envie que de souligner la superbe performance de Zabian...
Quel match il nous a fait hier soir..quelle aisance pour aller mettre les paniers...je me suis meme dit par moment..que cela aurait été plus efficace de laisser que Zabian sur le terrain dans les phases offensives..car à certain moment, histoire d'etre collectif ils laissaient les autres faire et généralemen cela ne donnait rien.
Depuis le début je le sens bien ce joueur..et pour moi il va faire une année que personne n'aura égalé jusque maintenant dans les joueurs du sluc!
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 13:26

Ah oui je veux également revenir sur le comportement des supporter d'Orléans!
Hormis quelques sifflet sur Harrison à cause de son comportement (pourtant justifié) le public a tout simplement été exemplaire...
Aucun sifflet quand nous avions la possession...meme en fin de match!
On a senti la forme de respect qu'ils avaient pour notre équipe.
Je leur dis donc Bravo, et je prefere largement avoir perdu à orléans qu'à gravelines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MERLU
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 23/05/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 13:49

Ce qui me fait rigoler c'est les joueurs du banc qui n'étaient pas dans un grand soir ou pas dans le coup.
Zaki 2 min, Harrisson et Samnik un poil plus et amagou 8 min si je ne me trompes.
Et bien VOUS ETES TOUS DES SPECIALISTES pour dire qu'en 2 min on sait que ZAKI va être mauvais, que harrisson ne sera pas bon etc..
On sait tous qu'en basket, le vent peut tourner assez vite et un joueur comme parker mettre des 3 points.
Et puis quand J. Greer n'est pas bon il joue quand même alors 2 poids 2 mesures.
Les saisons se suivent et ce problème persiste. Alors allons y puisons sur les 2 ou 3 meilleurs joueurs (même blessé C. Julian) et allons à bercy amorphe.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 14:27

Pour Amagou, 8 minutes, c'est amplement suffisant pour se rendre compte qu'il était dans un jour sans. Il n'a rien apporté en attaque, se contenter de dribbler à 9 mètres, et de tenter une pénétration "ave maria" à 5 secondes de la fin de la possession.

Pour ce qui est de Parker par contre, je regrette qu'il n'ait pas eu un peu plus de temps de jeu une fois que Jeff Greer s'est éteint. Mais comme l'a très justement dit Monclar, après avoir effectué une très bonne semaine, il était surveillé de très près par Salisbury ou Heath, l'obligeant du même coup à driver vers le panier plutôt que de prendre un tir. Or on sait que le départ en dribble de TJ n'est pas celui de son illustre frère ...

Quant à Samnick, Harrison et Zaki, les faits de match ont joué contre eux. En effet, Victor et Roger ont vite été handicapés par les fautes. Pour ce qui est de DJ, il a dû assez rapidement sortir en première mi-temps à cause de sa technique "pour crachat sur la chaussure de l'arbitre" (vu sur le forum d'Orléans). Et lorsqu'il est revenu en seconde mi-temps, il a perdu deux balles (une directement, l'autre indirectement).

Je me demande quel est le but de ton message. Critiquer le coaching de JLM ? C'est tellement facile, c'est vrai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 18:27

Theseus a écrit:
Bercy, nous voilà !
Hier, le Sluc nous a offert une répétition grandeur nature de la finale du championnat de France 2008. De bon augure !



Voilà comment j’aurais titré l’article basket du Républicain Lorrain. Dans le déroulement du match, le coaching retrouvé de JLM, cette rencontre m’a fait penser à Bercy. Passons…

Cette défaite, elle est en grande partie pour JLM ! Entendre dire que si on a perdu, c’est à cause du banc alors que c’est justement ce banc qui nous a fait gagner les matchs raccro, c’est abusé. Vous avez regardé le temps de jeu des mecs du banc ? Zaki (2 min), Harrisson (3min), Samnick (5 min) Parker (6min), Amagou (9 min) quand le 5 majeur tourne lui à 35 min de moyenne et qu’en face, Philippe Hervé fait tourner ses joueurs un peu à la manière du SLUC en ce début de saison ! Faut pas chercher plus loin la défaite, pourquoi à votre avis les Orléanais se battent comme des morts de faim en fin de match quand nous, on n’arrive plus à se trouver et que Zabian va au terme des 24 sec sur chacune de nos possessions. Mais c’est aussi défensivement, Jeff joue 38 min, vous croyez pas que la vivacité de TJ en fin de match aurait fait un bien fou ? Quand on voit le show Dewar…

Certes, les joueurs cités plus haut n’ont pas été bons quand ils sont entrés sur le terrain. Est-ce une raison pour les faire jouer seulement 2 min et ne plus les revoir ensuite ? Prenons Parker et Samnick qui font une entrée diffcile dans le 2ème QT. Pourquoi ne les a-t-on pas revu dans le 3ème QT alors que le SLUC menait de 13 points et que Jeff & Mike ne rentraient plus les paniers primés de la première mi-temps ? La rigueur défensive de Victor nous aurait peut-être permis d’asseoir notre domination et Jeff (invisible en 2ème mi-temps, incapable de se mettre en position) aurait peut-être rentré le dernier shoot à 3pts. Harrisson s’emmêle dans son dribble quand il rentre, prend une technique injustifiée par ce corps arbitral douteux et après on ne le revoit plus ? Zaki rentre alors que le SLUC est dans le dur et subit la remontée d’Orléans, pourquoi ne pas l’avoir fait jouer quand on menait +13 dans le 3ème QT ? Amagou, pas bon ce soir, mais qui en plus se prend une technique douteuse. C’est le seul qui m’a déçu hier soir avec peut-être Zaki et ses fautes de jeunesse.

Voilà, merci JLM, merci aux arbitres.
Cette défaite n’est pas la fin du monde en soi, elle aura permis à Zabian de se révéler, aux arbitres d’étaler leur incompétence et leur professionnalisme devant les caméras de Sport+

Vive le SLUC !




Ps : j’oubliais, n’allez pas au Magic Bowling pour voir le SLUC, musique de m*rde, éclairage nul, écran géant mais avec une qualité d’image proche du néant et surtout un apprenti Marco qui vous annonce la victoire du SLUC alors que le 4ème QT n’a pas encore commencé ! Porteur de poisse ! argh
JE SUIS tout à fait d'accord avec toi et au moins,il y a 2 gars sur le forum qui se demande pourquoi ne pas faire rentré(zaki par exemple) lorsque le sluc meme de 13 points!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 18:42

Je dois vraiment être le seul à avoir vu qu'Amagou n'avait fait que de la m**** quand il est rentré. Zaki ? Oui il est entré et même s'il s'est pris une faute totalement injustifiée, il ne faut pas passer sous silence ses deux fautes particulièrement bêtes sur des prises position, qui nous valent 4 LF (heureusement, il me semble que l'EO fait 1/4).
Et Samnick, sur sa courte entrée, il a franchement été faible, aussi bien en attaque qu'en défense (il ne mord pas dans les feintes ... il les croque carrément à pleines dents).

Y'a vraiment que Parker que j'aurais fait un peu plus joué à la place de Jeff Greer. Mais la défaite ne peut s'expliquer par cette seule faiblesse au poste 2 dans les 15 dernières minutes.
J'ai aussi une petite incertitude sur Harrison qui aurait peut-être pu apporter son énergie et son opportunisme mais sa perte de balle nous coûte très cher (et il est à l'origine d'une autre BP sur la possession suivante).

JLM est encore le fusible parfait à ce que je vois. Les remplaçants n'assurent pas (y'a pas besoin de les faire jouer une heure pour se rendre compte qu'ils ne sont pas dedans, surtout Amagou et Samnick Rolling Eyes) mais c'est la faute de Monschau, logique. Comme dirait l'autre, ce sont les joueurs qui gagnent les matches mais c'est l'entraîneur qui les perd Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 18:48

en esperant que mardi tout le monde joue.autrement,autant se deplacer en camionnette(comme les minimes)avec 5 joueurs et l'entraineur!
cela couterait moins chere...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 18:51

tony parker a écrit:
ça y'est c'est la 1ère défaite de la saison et on a un banc de merde... Alors que mardi soir notre banc était génial, parker harisson, zaki avait mis le feu à gentilly, on a avait meme une équipe d'euroligue d'après certain... C'est toujours pareil dès qu'il y a une défaite ça critique sec... Et pourquoi ne pas dire que le sluc n'est pas imbattable tout simplement que des match il va encore en perdre quelques uns d'ici la fin de la saison... Certain joueurs sont passés à travers et ça peut arriver, ce ne sont pas des robots... Sur ce match orlèans à était plus fort... La défaite n'est pas importante (sauf pour ceux qui joue au jeu des prono :-) ), mais ce qui est important c'est de voir comment le sluc va réagir car des match important arrivent en championnat... (faudra régler ce petit probleme au rebond et ça devrait aller)

Je suis d'accord sauf lorsque tu dis qu'Orléans était plus fort hier soir. C'est une blague?? C'est juste un mini hold-up que l'Entente a réalisé, on a une meilleure éval qu'eux sur le match, ils sont revenus de nulle part, bien aidés par les arbitres (un seul lancer pour le SLUC en 2ème MT contre je sais plus, plus de 10 pour Orléans dans le seul dernier quart!!)

Bref Orléans n'a pas montré grand chose à part du coeur, dans une salle comble, c'est normal. On a montré largement plus de jeu qu'eux, on a tout simplement mieux joué. Sans un Dewar en état de grâce on gagnait. Faut pas tout remettre en cause, une défaite devait bien arriver. Quant à l'utilisation du banc, d'habitude j'suis assez critique envers JLM là dessus mais hier j'ai rien à lui reprocher, les joueurs de banc ont été catastrophiques (Amagou quel match de merde Shocked) Zaki a été sifflé comme un espoir par les pathétiques arbitres du match, Harrison idem, une technique imaginaire, Samnick 2 fautes et puis plus rien...Ricardo était chaud, Julian pareil, Mike Bauer indispensable...Impossible de les sortir du match. Evil or Very Mad

Mais bon, je finirai sur l'ENOOOOORME satisfaction de la soirée, Zabian Dowdell.
Pfff, quel match de taré qu'il nous sort. :cheers: Il leur a tout fait, aux meneurs adversaires (complètement étouffés en plus). Du cross, du shoot (mi-distance ou de loin), des passes bien senties, des rebonds, de la densité physique, des tear-drops...Un match mo-nu-men-tal de sa part, Monclar ne l'a pas loupé.
Et puis quel mental en acier dans les instants cruciaux, il a vraiment des couilles en béton Zabian. Moi je trouve qu'il monte en puissance de façon impressionnante, ses 5-6 derniers matches ont tous été solides, en ULEB comme en Pro A. Le match d'hier est le point d'orgue. Comme prévu il commence à vraiment prendre la température de la France et je pense qu'il va devenir énorme sur la suite de la saison. bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
MERLU
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 23/05/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 19:13

Mais ceux qui pensent que l'on critique JLM pour le plaisir se trompent complètement.
Nous sommes plusieurs à le faire en pensant à NOTRE équipe, à NOS joueurs.
Parce que si mardi Cyril ne jouait pas, jeff tombait malade, que va faire JLM ?
Dire à Zaki, Samnick ou TJ qu'ils vont jouer pour remplacer les absents et qu'ils sont aussi bon, qu'il a CONFIANCE en eux.
Mettez vous une seconde à la place de ces 3 là et imaginez le taux de CONFIANCE qu'ils peuvent avoir alors que même LEUR coach n'en a pas.
C'est malheureusement dure ce que je dis mais nous sommes plusieurs à le penser. Le problème c'est la CONFIANCE à son banc.
Alors après les déclarations que JLM fait pour dire que Harrisson mérite mieux que le banc, et commencer à taper sur les arbitres, c'est là que l'on dit que Monschau recommence. Parce qu'à +13 et un banc mieux fourni qu'Orléans il ne faut s'en prendre qu'à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 20:29

Mais pourquoi on les perd ces 13 points d'avance ? Parce qu'Amagou, Harrison et Zaki étaient sur le terrain et qu'ils ont gravement ch** dans la colle ! Avec en prime quelques décisions arbitrales à la c** et un Ben Dewar bouillant.

Et puis tu me demandes de me mettre à la place des remplaçants comme Samnick, Amagou ou Harrison. Ouais, pourquoi pas. Ben personnellement, à leur place, je me dirais "va falloir que je déconne un peu moins le prochain match si je veux avoir plus de temps de jeu".

Ce n'est pas une critique, simplement un constat. Nos remplaçants n'ont pas assuré. Hormis Parker qui aurait mérité plus de temps de jeu, je vois vraiment pas ce que JLM aurait pu faire de plus. Car si Amagou ou Samnick étaient restés plus longtemps sur le terrain, c'est pas seulement 13 points que les orléanais nous auraient remontés, ils nous en auraient aussi collé 7 ou 8 en prime.

PS : Rasheed, ta parole est d'or thumright


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 20:58

Un match de basket n'est pas une science exacte... comme la réussite du SLUC ni celle de l'équipe adverse. On s'en sort déjà miraculeusement à Gravelines, et on passe par un trou de souris contre le HTV, donc on va pas faire la fine bouche.

NB : perso, je préfère que Nancy ait chuté à Orléans après avoir battu Mariupol, plutôt que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 21:32

D'accord avec A-sir et Rasheed. J'ajouterai que personnellement Amagou ne m'a guère enchanté depuis le début de la saison, heureusement que Dowdell confirme tout le bien qu'on pouvait penser de lui.
Une défaite, c'est pas la mort. Il faut confirmer en ULEB avec une 2ème victoire de suite et se relancer en championnat avec la réception du Havre, ce qui n'est jamais simple. Après on verra vraiment ce qu'on vaut au Mans et contre Roanne.

_________________
Vivement qu'on retourne à Bercy !
Revenir en haut Aller en bas
MERLU
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 23/05/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 21:56

A-Sir a écrit:
Mais pourquoi on les perd ces 13 points d'avance ? Parce qu'Amagou, Harrison et Zaki étaient sur le terrain et qu'ils ont gravement ch** dans la colle ! Avec en prime quelques décisions arbitrales à la c** et un Ben Dewar bouillant.

Et puis tu me demandes de me mettre à la place des remplaçants comme Samnick, Amagou ou Harrison. Ouais, pourquoi pas. Ben personnellement, à leur place, je me dirais "va falloir que je déconne un peu moins le prochain match si je veux avoir plus de temps de jeu".

Ce n'est pas une critique, simplement un constat. Nos remplaçants n'ont pas assuré. Hormis Parker qui aurait mérité plus de temps de jeu, je vois vraiment pas ce que JLM aurait pu faire de plus. Car si Amagou ou Samnick étaient restés plus longtemps sur le terrain, c'est pas seulement 13 points que les orléanais nous auraient remontés, ils nous en auraient aussi collé 7 ou 8 en prime.

PS : Rasheed, ta parole est d'or thumright

Mais arrêtez. Que peux t'on reprocher à des mecs qui ont joué 2 ou 3 minutes. Merde il faut être réaliste.
Le gars joue 2,3 ou 5 minutes et on dit qu'il est pas bon et que c'est de leur faute.
A ce moment là soyez réaliste jusqu'au bout pour dire que jeff ou cyril n'ont pas apporté assez vu leur temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
MERLU
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 23/05/2007

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 21:59

Un petit bémol certes que je vous accorde concerne le CAS AMAGOU, car cela va devenir genant.
Joueur du Mans champion de france ayant joué l'euroleague, c'est le seul que je ne pourrais pas protégé. Moi il me décoit beaucoup, car je pensais qu'il pouvait avoir plus d'emprise sur l'équipe. Aujourd'hui je me dis qu'heureusement qu'il y a zabian sinon ....
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)   [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43) - Page 8 EmptySam 24 Nov 2007, 23:06

MERLU a écrit:
A-Sir a écrit:
Mais pourquoi on les perd ces 13 points d'avance ? Parce qu'Amagou, Harrison et Zaki étaient sur le terrain et qu'ils ont gravement ch** dans la colle ! Avec en prime quelques décisions arbitrales à la c** et un Ben Dewar bouillant.

Et puis tu me demandes de me mettre à la place des remplaçants comme Samnick, Amagou ou Harrison. Ouais, pourquoi pas. Ben personnellement, à leur place, je me dirais "va falloir que je déconne un peu moins le prochain match si je veux avoir plus de temps de jeu".

Ce n'est pas une critique, simplement un constat. Nos remplaçants n'ont pas assuré. Hormis Parker qui aurait mérité plus de temps de jeu, je vois vraiment pas ce que JLM aurait pu faire de plus. Car si Amagou ou Samnick étaient restés plus longtemps sur le terrain, c'est pas seulement 13 points que les orléanais nous auraient remontés, ils nous en auraient aussi collé 7 ou 8 en prime.

PS : Rasheed, ta parole est d'or thumright

Mais arrêtez. Que peux t'on reprocher à des mecs qui ont joué 2 ou 3 minutes. Merde il faut être réaliste.
Le gars joue 2,3 ou 5 minutes et on dit qu'il est pas bon et que c'est de leur faute.
A ce moment là soyez réaliste jusqu'au bout pour dire que jeff ou cyril n'ont pas apporté assez vu leur temps de jeu.

Je suis tout à fait d'accord avec A-Sir et Rasheed. Tu ne vas quand même pas laissé sur le terrain des joueurs qui ne sont pas du tout dans le match. C'est envoyé toute l'équipe se jeter dans le mur...!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J15] EO45 Orléans 81 (35) - (43) 76 SLUC Nancy
» [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans
» [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)
» [CdF - 1/16e] EO45 Orléans 58 (28) - (31) 64 SLUC Nancy
» [PROA - J14] EO45 bat SLUC Nancy, 80-84 (39-31) A.P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: