FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)

Aller en bas 
+36
#7
Jacques SANTINI
Tibooo
vince
reymist
xela slucky
Eplix
machin00
Couguar Pride
- Mpk -
manu5494
tibdel
dedemax54
bens84
fabask
bacou
STEVO
Korac
THEJULS
Corpus Christi
BB
Jo L'incruste
guillom54
Rasheed Wallace
aircraft
Benoit ADAM
domrogers
A-Sir
JC
The Warrior
Jul54
Le pti lutin Marques
Supporter Couguars
tony parker
gerard mentor
Theseus
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptySam 03 Nov 2007, 14:55

Match pas très passionnant hier à Gentilly, mais l'essentiel est fait.
La seule réserve que j'ai est à la mène, on manque peut être d'un vrai organisateur et on a quand même droit a beaucoup de coups d'éclats individuels, pas de meneurs à la serbe qui sentent le jeu et distillent LE caviar. Autant Amagou s'en sort plutôt bien, j'ai un peu de mal avec dowdell qui a l'air d'ailleurs de moins s'éclater dans le groupe que les autres (peut être juste une impression).

Sinon comme beaucoup ici j'aurais souhaité voir plus DJ harrisson est Parker, niveau rentabilité c'est très fort et Monschau qui est féru de stats ne me contredira pas : DJ est tout simplement premier du championnat à l'évaluation par minute, loin devant les autres (voir ici )
Surtout quand jeff est dans un jour sans. Grosse satisfaction donc que ce banc qui apporte beaucoup, voir plus que les titulaires, c'est une bonne chose en vue de l'enchainement des matchs uleb/championnat. Reste à Monschau de faire tourner convenablement. Enfin 6 victoires 0 défaite on ne va se plaindre mais je pense que cette carence à la mène risque de ressurgir dans les débats lors de la première défaite.
victoires à relativiser car nous n'avons affronté que des équipes qui sont en dessous de leur niveau attendu. à partir du 8/12 on en saura certainement plus :
Le Mans / Nancy 08/12/2007
Nancy / Roanne 15/12/2007
ASVEL / Nancy 05/01/2008
Nancy / Cholet 12/01/2008
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptySam 03 Nov 2007, 15:24

Jacques SANTINI a écrit:
tibdel a écrit:
Moi ce qui m'a vraiment marqué hier soir c'est que le SLUC a gagné en jouant un match d'entraînement... C'était pas toujours très rigoureux en défense et en attaque ça virait parfois un peu "Harlem Globe-Trotters" (17 balles perdues).

En fait ils ont gagné sans forcer et sans Bauer... ça en dit long !

Ils en gardent énormément sous la semelle et on les sent capables d'accélerer à n'importe quel moment.

En plus ils sont super zen. Ils ne paniquent pas s'ils sont menés ou s'ils ratent deux-trois séquences consécutives. C'est un signe important ça.

Autre chose : j'ai adoré l'état d'esprit qui émane de cette équipe. TJ Parker et DJ Harisson, quand ils n'étaient pas sur le parquet, passaient leur temps debout à encourager les copains... autre signe important.

Bref, je retiens surtout le match monumental de Julian (une défense énorme sur Dials avec très peu de fautes), le match "à la Kirksay" de Ricardo Greer (c'est pas une surprise mais qu'est-ce qu'il est fort ce mec !), l'enthousiasme d'un Samnick transfiguré par rapport à l'année dernière et puis... la qualité du banc : tout le monde a apporté quelque chose.

Vivement qu'on rencontre l'ASVEL et Roanne : maintenant la hiérarchie se dessine très clairement et quelque chose me dit que le titre se jouera entre nos couguars et ces deux-là...

C'est vrai que c'est rassurant... une profusion de possibilités... Jeff n'est pas en réussite... tant pis, il fait autre chose, TJ le remplace plante 3 missiles à 3pts... et puis Jeff revient marque ses 5 premiers points en 20' à cheval sur la mi-temps !!! Royal.
Que dire effectivement de Harrisson ? Quelle envie, quel vivacité, quelle énergie !!! Quel feeling aussi : toujours placé pour les rebonds ou gêner l'adversaire... quel shoot aussi !!! Bref un 6e/7ème homme idéal.
Bien Amagou aussi, beaucoup plus serein qu'aux premiers matchs... c'est très rassurant.
Bien aussi Ricardo... souvent pris à trois dès qu'il avait la balle... c'est clair que Pau avait ciblé le danger. Géné, il a parfois tendance à forcer à l'intérieur... mais dès qu'il fait des passes, c'est génial !!!
Au final il marque quand même 19pts !!! C'est très très fort...

Pau s'est bien battu, de l'adresse en 1ere mi-temps, puis Dials en deuxième... ils ont bien régi après la déculottée contre l'ASVEL...
Mais que le SLUC semble fort !!!

Voyons maintenant avec la coupe ULEB et des déplacements qui vont sûrement fatiguer la machine...


+10000000 ; on peut dire ce que l'on veut sur le coaching de jlm mais ce DJ , fallait quand même aller le trouver au fin fond du championnat finlandais thumright et merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptySam 03 Nov 2007, 21:15

impressions

Amagou: tres bon debut de match puis après complètement éteint. ne m'as toujours pas convaincu, surtout quand on regarde le match de Mili en rentrant...

Dowdell : serait meilleur en 2 .Ne pèse absolument pas sur le jeu, en gros on manque vraiment d'un meneur créateur.

Jeff : complètement transparent, sur courant alternatif.T J aurait mérité de plus jouer non ? scratch

Ricardo : un peu brouillon mais au final très precieux, le vrai patron sur le terrain, quand il decide de prendre le jeu à son compte, l'equipe suit le mouvement.

T J: gros gros match, le déclic ?

Victor: un Victor cuvée 2006 -2007, voir même un peu croqueur au shoot mais bon volontaire .

Cyril : quel main droite ! mêmesi il a eu du mal en défense sur Dials, offensivement il a fait ce qu il voulait, mon MVP du match.

DJ: j'adorais ce joueur, je l'apprecie encore plus " smooth" a le don de toujours jaillir au bon moment, mérite plus de temps de jeu. Le parfait sixième homme.

Roger : malgré l'absence de Mike, n'a quasi pas joué, c'est parti pour une saison blanche ?

Pour résumer, quel bonheur de voir Gentilly plein !!! même si l'ambiance bof bof.

Pour faire un bon match il faut être 2 .

Cousin a fait des choix zarbi , il sort Fein à 2/2 à 3 pts et Heurtel qui drive le jeu très bien plutot que le titulaire, aussi fort que Darrigand c 'est pour dire Very Happy

Si Vaty est le grand espoir français, et ben on est pas prêt d'être champion d'Europe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIP
Disciple slucky
VIP


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Nancy/Antibes
Date d'inscription : 19/03/2007

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptySam 03 Nov 2007, 21:26

moi j'i trouvé le match pas trop passionnant, un peu brouillon même. OK la victoire est là mais le spectacle........
J'ai surtout été dégouté de voir sortir TJ sur "blessure", et surtout de na pas le voir revenir à la place de Jeff qui était dans un plus ou moins bon match.....après JLM connait mieux que moi son métier....

Un coup de chapeau au pompom girls, ct hier la première fois cette année ke je pouvais venir à un match......enfin......

J'ai trouvé leurs prestations remarquables (changement de costumes......) non-apparentes les années précédentes donc....BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 493
Localisation : Nancy Centre
Date d'inscription : 25/05/2006

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptySam 03 Nov 2007, 22:08

VIP a écrit:

Un coup de chapeau au pompom girls, ct hier la première fois cette année ke je pouvais venir à un match......enfin......

J'ai trouvé leurs prestations remarquables (changement de costumes......) non-apparentes les années précédentes donc....BRAVO

Faut aimer !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptySam 03 Nov 2007, 22:21

VIP a écrit:


Un coup de chapeau au pompom girls, ct hier la première fois cette année ke je pouvais venir à un match......enfin......

J'ai trouvé leurs prestations remarquables (changement de costumes......) non-apparentes les années précédentes donc....BRAVO

plutot d'accord il y avait vraiment de l'idée c 'est la premiere fois que j'ai regardé leur prestation sinon les nouveau panneaux des score sont tres bien

_________________
[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptySam 03 Nov 2007, 23:42

VIP a écrit:
moi j'i trouvé le match pas trop passionnant, un peu brouillon même. OK la victoire est là mais le spectacle........
J'ai surtout été dégouté de voir sortir TJ sur "blessure", et surtout de na pas le voir revenir à la place de Jeff qui était dans un plus ou moins bon match.....après JLM connait mieux que moi son métier....

Un coup de chapeau au pompom girls, ct hier la première fois cette année ke je pouvais venir à un match......enfin......

J'ai trouvé leurs prestations remarquables (changement de costumes......) non-apparentes les années précédentes donc....BRAVO

moi pas convaincu par leur nouvelle présentation Shit

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyDim 04 Nov 2007, 08:30

Pro A (6e journée) : après SLUC Nancy - Pau-Orthez (86-73)

Un banc de requins


Vendredi, ce sont TJ Parker et DJ Harrison qui ont jailli du banc pour donner un sacré coup de main. Au SLUC, le danger vient aussi du bord du terrain.





[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
NANCY. _ Il y a des jours comme ça où tout le monde est content. Le public, d'abord. Vacances scolaires obligent, les dirigeants du SLUC craignaient un peu que les tribunes soient clairsemées. Ils ont été très vite rassurés en constatant que Gentilly était quasiment plein. Et puis il y a les acteurs. Certes, les Palois ont concédé vendredi leur cinquième défaite de la saison. Mais les mines n'étaient pas abattues à la sortie du vestiaire.
Pour cette équipe en reconstruction, ramassée à la petite cuillère il y a une semaine après son explosion face à l'ASVEL (-44), il n'y avait pas de honte à perdre chez le leader de Pro A. Mieux, Ferchaud et ses coéquipiers ont montré qu'ils avaient de l'orgueil, du talent à certains postes, et une réelle volonté de s'en sortir. Dans l'intérêt du championnat de France, on préfère voir Pau dans cet état. Dans cet état d'esprit, mais à cinq victoires du SLUC au classement (comme Strasbourg, d'ailleurs)...
Car les plus heureux sont évidemment les Nancéiens. Si en début de saison, on leur avait dit qu'ils seraient toujours invaincus après six journées, ils ne l'auraient peut-être pas cru. Auteur d'un sans-faute sur cette première partie de parcours, le SLUC peut désormais pleinement se concentrer sur le début de sa campagne européenne. Ce sera mardi à Moscou. Avec le coup d'envoi de la coupe ULEB, l'équipe de Jean-Luc Monschau va changer de régime. Ce dernier va passer à deux matches par semaines, soit huit par mois.
C'est beaucoup, mais le SLUC a au moins l'avantage d'aborder ce changement de rythme dans les meilleures conditions. Avec un gros moral et sans souci d'effectif majeur. « De toute façon, il n'est pas difficile de jouer deux fois par semaine », estime l'entraîneur, « Lorsqu'on ne joue qu'une fois par semaine, les entraînements sont souvent très intenses, parfois plus que les matches. Chaque joueur est en mesure de joueur deux fois quarante minutes par semaine. du reste, il est peu probable que cela se produise ». Voilà de quoi rassurer les plus inquiets.


Rendement maximum


Et puis ce SLUC a des ressources. Il l'a encore montré vendredi soir. Des solutions plein les poches, également. Mike Bauer était en civil sur le banc, Victor Samnick a connu un réveil un peu difficile (5 points, 1 rebond et 2 fautes en 8' en première période), quant à Roger Zaki il a sans doute été jugé un peu tendre pour aller se frotter à Terence Dials. Autour de Cyril Julian, le secteur intérieur nancéien semblait exposé, un brin fragile.
Sauf que le SLUC avait un atout dans sa manche : DJ Harrison. 5 points, 4 rebonds, 2 interceptions et 2 passes en 12 minutes en première mi-temps. Court mais efficace. Merci pour le coup de main ! « C'est vrai qu'on s'en sort aussi grâce à la polyvalence d'un joueur comme Harrison. Lors des deux derniers matches, il évolue au poste 4 et il fait du bon boulot », reconnaît Jean-Luc Monschau.
Et parce qu'un renfort venu du banc n'aurait sans doute pas suffi, il y en eut un autre : TJ Parker. Les stats du shooteur sont encore plus sidérantes : 11 points en 11 minutes (dont 3 sur 3 à trois points). On appelle ça du rendement. « Il a eu un impact défensif et n'a rien gâché en attaque », confirme le coach, « Son troisième tir à trois points est magnifique. Il sort parce qu'il saigne du coude. Dommage, car quand on a un gars chaud comme ça sur le terrain, on ne s'amuse pas à le sortir ».
Harrison et Parker, un groupe d'intervention rapide. Le premier, tout droit débarqué de Finlande cet été, est actuellement le joueur présentant la meilleure évaluation par minute en Pro A. Le second affiche fièrement 53,8 % de réussite à trois points (3e de la ligue). Lorsqu'ils rejoignent le parquet, les deux gaillards mettent chaque minute à profit. Des requins sortis du banc, en quelque sorte.


Thomas SIMON


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyDim 04 Nov 2007, 08:31

Espoirs

Le SLUC lâche prise



NANCY. _ Dans cette rencontre opposant deux équipes au bilan semblable (3 victoires pour 2 défaites), Nancy prenait rapidement les devants (8-3, 2') grâce à deux flèches longue distance décochées par Amenyedzy et Lefèvre. Avantage qui était vite effacé par les Palois (8-8, 3'). Amenyedzy, saignant dans ce 1er quart-temps, récidivait (13-8) mais Pau, en libérant Molas et Leria à l'intérieur, avait du répondant (13-12). Les Béarnais allaient même prendre les commandes avec un bon passage de Raposo. Les visiteurs lisaient bien le jeu de passes adverse pour s'offrir des contre-attaques, face à une défense locale en souffrance (18-30, 7'). Wachowiak limitait la casse par deux tirs à trois points dans ce premier quart-temps très rythmé (23-32).
Au second acte, Amenyedzy reproduisait son début de match pour ramener les siens un temps à -6 mais le bras des shooteurs adverses ne faiblissait pas (31-41, 15'). Dans une fin de période où les deux protagonistes déjouaient, le SLUC réussissait néanmoins un rapproché porteur d'espoir grâce à deux paniers primés de Rabah (42-43, 20').
Celui-ci n'avait pas refroidi aux vestiaires et son shoot faisait encore mouche au retour des vestiaires. Amenyedzy et Wachowiak se joignaient à la fête à 3 points pour installer confortablement Nancy en tête (60-51, 27'). Mais Sambe, Leria et les Palois étaient loin d'avoir abdiqué. Ils passaient un 12-0 au SLUC à cheval sur les deux derniers quarts-temps pour repousser derrière les locaux (60-63, 31'). Impuissants à l'intérieur tout au long de la partie, les Nancéiens perdaient leur adresse aux tirs (64-71, 36'). Dès lors, la victoire devenait compliquée et les Béarnais étaient menés par Raposo (15 points et 14 rebonds au total) vers le gain du match.
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyDim 04 Nov 2007, 10:48

J'ai fais un tour sur les stats individuelles des joueurs du Sluc depuis le début de la saison... Intéressant :

- Quatre joueurs ont toujours été dans le 5 de départ : Les Greer's (6/6), Samnick et Bauer (5/5). Les deux meneurs se partageant les 6 matchs, 3 chacun.

- Ricardo joue le plus et a la meilleure éval devant Cyril grace notamment à ses 30 passes (5/match quand mêm bravo ).

-D'ailleurs, les Greer's font 52 passes sur les 109 passes totales... soit près de la moitié des passes (bien sûr ce sont également les deux plus gros temps de jeu). Dowdell et Amagou réalisent ensemble 32 passes (17 et 15) pour un temps de jeu exactement partagé et un ratio quasiment identique à Ricardo : 0,14 passe/minute). Au total ces quatre joueurs réalisent près de 80% des passes décisives de l'équipe.

- Le meilleur rebondeur est... Victor Samnick (43 prises en 5 matchs), contre 39 pour Ricardo et Cyril (en 6 matchs). Notons les 20 rebonds de DJ Harrisson en... 43 minutes !

- Réussite à 2pts exceptionnelle : 58% ! Outre TJ Parker (3/3), notons les 81% de Bauer (18/22), les 67% de Julian (36/53), les 55% de Ricardo (21/38) et TJ Harrisson (5/9). Seuls Jeff Greer (40%) et Zaki (27%) sont en dessous des 50% !

- A trois points : 53% pour TJ Parker (7/13 en 63'), qui confirme qu'il peut-être une arme redoutable en sortie de banc (40% la saison dernière en 18' de moyenne avec Paris). 50% pour Harrisson (2/4) mais aussi 42% pour les Greer's brothers (14/33 pour Jeff et 9/21 pour Ricardo).

- Meilleur contreur : Zaki : 5 contres en...33' et quatre matchs joués.

- Ricardo (qui joue 34' de moyenne) est également le meilleur intercepteur (8) et celui qui perd le plus de balles (22 soit quand même3,6/match)... cela ressemble beaucoup à notre Tariq préféré, non ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyDim 04 Nov 2007, 11:33

Merci Bacou..et merci à toi Jacques pour ces stats ma foi trés interessantes... thumright

_________________
[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyDim 04 Nov 2007, 17:13

Normalement , victor samnick sera l'invité de 100 % sport ce soir à 19 h 07 sur france 3 thumright
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyDim 04 Nov 2007, 19:22

Victor Samnick comme invité et pas de résumé de Nancy/Pau,c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyDim 04 Nov 2007, 19:25

de toute façon cette émission c'est une vraie "merdouille" depuis le début...ennuyante à un point...alors les premières je les ai regardées en entier en espérant y voir un tit peu de SLUC..et quand il y a ca dure genre 45s - 1mn...alors bon...maintenant fini...je me tape plus le curling, les majorettes de St Neuneu La Grande....pour voir 1mn du Sluc...
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyLun 05 Nov 2007, 06:49

Sport lorrain
Le tableau de bord de la journée










[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty


La stat 0


Il valait mieux jouer à la maison ce week-end. Aucune équipe en déplacement n'a en effet réussi à s'imposer ! Un fait assez rare en championnat puisqu'il ne s'est produit qu'une seule fois la saison dernière en 34 journées. Mais bizarrement, c'est déjà la deuxième fois en six journées que les équipes à la maison réussissent un sans-faute. Lors de la 4e journée, les huit équipes recevant s'étaient déjà imposées.


Points


1. Salyers (Roanne) 23,5 ; Colson (Hyères-Toulon) 22,8 ; 3. Rush (Roanne) 21 ; 4. Williams (Hyères-Toulon) 18 ; 5. Tchicamboud (Cholet) 16,5 ; 6. Nichols (Hyères-Toulon) 16,4 ; 7. Grier (Gravelines) et Johnson (Clermont) 16 ; 9. Shannon (Strasbourg) 15,3 ; 10. Julian (SLUC Nancy) 15,2.
Le meilleur de la journée : Salyers (Roanne) 31 pts.


Rebonds


1. Masingue (Hyères-Toulon) 10,3 ; 2. Williams (Hyères-Toulon) et Dobbins (Cholet) 9,2 ; 4. Clancy (Le Mans) 9 ; 5. Samnick (SLUC Nancy) 8,6 ; 6. Simon (Dijon) 8,5 ; 7. Issa (Vichy) 8,3 ; 8. Salyers (Roanne) 8 ; 9. Joseph (Clermont) et Marquis (Cholet) 7,8.
Le meilleur de la journée : Simon (Dijon) 13.


Passes décisives


1. Colson (Hyères-Toulon) 7,8 ; 2. Stanic (Pau-Orthez) 7 : 3. Thompson (Le Havre) 6,3 ; 4. Jeanneau (ASVEL) 6,2 ; 5. De Colo (Cholet) 5,3 ; 6. R. Greer (SLUC Nancy) 5 ; 7. Rogers (Chalon) et Johnson (Clermont) 4,7 ; 9. Bokolo (Le Mans) 4,5 ; 10. Golemac (Paris-Levallois), Pellin (Roanne), Ball (Vichy) et Tchicamboud (Cholet) 4.
Les meilleurs de la journée : De Colo et Tchicamboud (Cholet) 10.


évaluation


1. Salyers (Roanne) 23,8 ; 2. Williams (Hyères-Toulon) 22,8 ; 3. Colson (Hyères-Toulon) 21,2 ; 4. Dobbins (Cholet) 21 ; 5. Rush (Roanne) 19,3 ; 6. R. Greer (SLUC Nancy) 17,3 ; 7. Simon (Dijon) 17 ; 8. Julian (SLUC Nancy) et Foster (Paris-Levallois) 16,8 ; 10. Clancy (Le Mans) 16,7.
Le meilleur de la journée : De Colo (Cholet) 36.


La prochaine journée


Vendredi 9 : Pau-Orthez - Vichy (20h) ; Hyères-Toulon - Clermont (20h) ; Orléans - ASVEL (20h30, en direct sur Sport +).
Samedi 10 : Le Havre - Roanne ; Le Mans - Cholet ; Strasbourg - Chalon ; Dijon - Paris-Levallois et Gravelines - SLUC Nancy (tous les matches à 20h).
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyLun 05 Nov 2007, 06:50

Le SLUC Nancy est lancé

Le leader nancéien a dû enfiler le bleu de chauffe pour battre un Pau-Orthez ragaillardi et préserver son invincibilité. Le tremplin est parfait avant le test moscovite de mardi.



OAS_AD('Position2');
[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyLe SLUC n'enfile jamais ses shorts pour rien. C'est une constante cette saison. Partout Nancy a fait le plein de points, sans souffrir outre mesure des absences dans ses rangs. Samnick manquait à Dijon, Bauer était forfait pour Pau (douleurs ligamentaires), mais le dénouement n'a pas varié d'un iota. Six matchs, six victoires. La rampe de lancement est idéale pour une formation appelée dès mardi à exporter sa réussite hors des frontières hexagonales.A ce stade de la compétition, le triomphalisme est prématuré mais les promesses sont réelles. Pour se défaire d'un Elan béarnais remonté par sa fessée villeurbannaise (60-104) et revenu vers un basket présentable, le SLUC a dû cravacher (86-73). La victoire n'est pas éclatante mais fournit un indicateur des ressources nancéiennes. Car les cadres ont fait le métier, le banc a pesé et la tactique a payé. « Pau lance son match avec un haut niveau d'adresse à trois points (6/9) et nous n'avons pas su arrêter leurs spécialistes, Fein et Ferchaud. Même l'homme à tout faire, Young, nous en rentre un, analyse Jean-Luc Monschau. En deuxième période, nous avons été beaucoup plus vigilants. On a abusé un peu du tir à trois points mais on retrouvé l'adresse au point d'en mettre plus qu'eux (10/24 contre 7/17). » Avant que Julian, monsieur 100 %, ne se libère totalement de l'emprise de Dials pour parachever le travail de pilonnage entrepris par Ricardo Greer, Nancy a également pu s'appuyer sur des remplaçants concernés. Harrison et Parker en tête. Tous deux ont connu un rendement optimal, avec un sans-faute aux tirs, avant de s'éclipser sur blessure : une entorse pour l'un, un coude ensanglanté pour l'autre. « Quand je sors du banc, le but est de mettre de l'énergie, commentait Parker. J'aurais voulu rester plus longtemps mais à chaque fois, un joueur sort du lot pour faire gagner le match. On n'a pas douté puisqu'on a commencé à jouer comme on sait le faire en deuxième mi-temps. C'est le Nancy basket. » Comprendre une sortie de balle instantanée, un ballon qui gicle vers le camp opposé et une prise d'initiative rapide, à distance ou en pénétration. Récupération, percussion, décision.
En terme de coaching, avantage Monschau également. Olivier Cousin a surpris par sa faculté à réfrigérer les mains chaudes de son équipe. Fein a enchaîné deux shoots à trois points et retrouvé le banc. Heurtel a compilé cinq points dès son entrée et pris la sortie. Raisonnement étrange. Pendant ce temps, l'entraîneur nancéien se décarcassait pour animer un poste 4 orphelin de Bauer. Ricardo Greer était une option, mais il l'a abandonnée car Samnick assurait les rebonds et Harrison le relais. « Mon choix a été dicté par les circonstances, reconnaît Monschau. On s'en sort grâce à la polyvalence d'un gars comme Harrison. » Nancy a manifestement de la réserve. Puissent ces dispositions survivre à l'épreuve de l'Europe. Mardi, Moscou l'attend au tournant.




Christian JOUGLEUX.republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyLun 05 Nov 2007, 06:51

Le Mans décolle



OAS_AD('Position2');
[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyLe Mans et Roanne se sont consolés de leurs déboires en Euroligue lors de la 6e journée de ProA qui a confirmé la toute-puissance de Nancy. Le Sluc est toujours talonné par Lyon-Villeurbanne après une nouvelle démonstration de son nouveau pouvoir offensif. Mais le succès a été long à se dessiner face à un Chalon. Comme les Manceaux, Roanne a rebondi pour enfoncer un peu plus encore un pauvre Dijon, seule équipe encore sans victoire. L'issue du match n'a jamais vraiment fait de doute, le champion de France s'appuyant sur un Marc Salyers, élu joueur du mois d'octobre, une nouvelle fois impressionnant (31 pts, 4 rbds, 7 pd).

republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyLun 05 Nov 2007, 07:50

bacou a écrit:
Nancy a également pu s'appuyer sur des remplaçants concernés. Harrison et Parker en tête. Tous deux ont connu un rendement optimal, avec un sans-faute aux tirs, avant de s'éclipser sur blessure : une entorse pour l'un, un coude ensanglanté pour l'autre.

Voilà un élément de réponse sur le fait qu'Harrison n'a pas eu un énorme temps de jeu malgré sa très bonne prestation...

Merci Bacou pour les articles thumright
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyLun 05 Nov 2007, 08:35

thumright merci pour ces articles Bacou....

_________________
[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyLun 05 Nov 2007, 19:37

Jo L'incruste a écrit:
bacou a écrit:
Nancy a également pu s'appuyer sur des remplaçants concernés. Harrison et Parker en tête. Tous deux ont connu un rendement optimal, avec un sans-faute aux tirs, avant de s'éclipser sur blessure : une entorse pour l'un, un coude ensanglanté pour l'autre.

Voilà un élément de réponse sur le fait qu'Harrison n'a pas eu un énorme temps de jeu malgré sa très bonne prestation...

Merci Bacou pour les articles thumright

On l'a effectivement vu sortir à la mi-temps boitant et grimaçant... c'était donc une entorse !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyLun 05 Nov 2007, 20:22

Jacques SANTINI a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
bacou a écrit:
Nancy a également pu s'appuyer sur des remplaçants concernés. Harrison et Parker en tête. Tous deux ont connu un rendement optimal, avec un sans-faute aux tirs, avant de s'éclipser sur blessure : une entorse pour l'un, un coude ensanglanté pour l'autre.

Voilà un élément de réponse sur le fait qu'Harrison n'a pas eu un énorme temps de jeu malgré sa très bonne prestation...

Merci Bacou pour les articles thumright

On l'a effectivement vu sortir à la mi-temps boitant et grimaçant... c'était donc une entorse !

Oui, un peu à l'image de sa dernière blessure au talon (au Havre il me semble, en amical), il s'est tapé le pied sur les présentoires publicitaires derrière les panneaux, juste avant la mi-temps.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyLun 05 Nov 2007, 21:45

Attendons un communiqué du staff médical pour savoir qui jouera en Russie...Et bon rétablissement à tous!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyLun 05 Nov 2007, 21:56

woui, je suis d'accord, attendons l'est... Mr.Red

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyLun 05 Nov 2007, 22:07

Supporter Couguars a écrit:
Attendons un communiqué du staff médical pour savoir qui jouera en Russie...Et bon rétablissement à tous!

En même temps, on aurait déjà eu des infos depuis vendredi soir. Cela ne doit pas être très grave.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)   [PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41) - Page 6 EmptyLun 05 Nov 2007, 22:13

JC a écrit:
Supporter Couguars a écrit:
Attendons un communiqué du staff médical pour savoir qui jouera en Russie...Et bon rétablissement à tous!

En même temps, on aurait déjà eu des infos depuis vendredi soir. Cela ne doit pas être très grave.

A mon avis, tous seront du déplacement et le temps de jeu sera variable en fonction de l'état de santé de chacun.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
 
[PROA J6] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 86 (43) à 73 (41)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA J20] SLUC Nancy bat EB Pau-Orthez 76 (36) à 82 (44)
» [ProA - J20] SLUC Nancy bat EB Pau-L.-Orthez, 72-69 (41-31)
» PROA J31 - Pau-Orthez - Sluc Nancy
» [ProA - J19] SLUC Nancy bat EB Pau-L.-Orthez, 97-62 (49-36)
» [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: