FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)

Aller en bas 
+46
lucas
guillom54
fabask
Philippe
Korac
cdrom
Philou
Jul54
Benoit ADAM
VIP
Jo L'incruste
BB
tendrecel
Couguar Pride
vince
rems
lolo
bens84
baron
tom54
Jacques SANTINI
A-Sir
James
pascal arnaud
#7
douale
dedemax54
romain88
- Mpk -
Rasheed Wallace
manu5494
maki kata
Corpus Christi
Theseus
fraga
gerard mentor
The Warrior
xela slucky
bacou
aircraft
THEJULS
rotceridle
manouzout
JC
Supporter Couguars
bouba
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2007, 12:10

Merci Bacou ca fait plaisir de lire tes articles quand je suis loin de Nancy
Merci

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2007, 12:16

Merci Bacou thumright
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2007, 14:29

Etant à Dijon hier , j'ai pu noté qu'il y avait pas mal d'enfants dans les tribunes : la place pour eux coute 1 € !!!
Bravo au CDS pour avoir ammener des sacs de bout de papier , c'était tres festifs et , justement, les enfants (et les "grands enfants" ) se sont bien amusés avec... thumright
Bravo aussi au CDS pour avoir trouvé un bus pouvant emmener la soixantaine de supporters que nous étions ! thumright
qu'un regret : on n'a pas pu féliciter Mike pour son super match : on l'a bien attendu 15-20 minutes , mais il était encore au contrôle anti-dopage ...on le felicitera vendredi ............... bravo bravo salut
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2007, 14:51

ah ces papelitos souvenir souvenir .....................

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2007, 15:37

Ricardo Greer : « Je n'ai pas été surpris par le début de match de Dijon. Vous savez, des équipes comme ça mettent beaucoup d'agressivité. On est restés positifs, concentrés et on a fait un job incroyable au deuxième quart-temps. Tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice ».


Cest là qu'est toute la diference!On a une équipe qui ne s'affole pas!sur d'elle!et cela dans le sport c'est le plus important!!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2007, 19:38

Depuis que France 3 à mis en place "100% Sport" on à droit à 2,3 images vite fait concernant le Sluc,c'est pourri,quand le sport faisait partie du journal on avait droit à un résumé assez complet.
Je voit pas l'intéret d'avoir mis le sport à part si c'est pour moins en montrer,méme quand Julian à été l'invité il n'ont pas été capable de mettre un résumé digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2007, 20:12

Philippe a écrit:
Etant à Dijon hier , j'ai pu noté qu'il y avait pas mal d'enfants dans les tribunes : la place pour eux coute 1 € !!!
Bravo au CDS pour avoir ammener des sacs de bout de papier , c'était tres festifs et , justement, les enfants (et les "grands enfants" ) se sont bien amusés avec... thumright
Bravo aussi au CDS pour avoir trouvé un bus pouvant emmener la soixantaine de supporters que nous étions ! thumright
qu'un regret : on n'a pas pu féliciter Mike pour son super match : on l'a bien attendu 15-20 minutes , mais il était encore au contrôle anti-dopage ...on le felicitera vendredi ............... bravo bravo salut

Ah, un bon exemple pour des tarifs enfants plus que réduits!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2007, 20:51

Considérant en plus le fait que V-Sam était forfait, j'trouve quand même que DJ Harrison ne joue pas assez par rapport à sa productivité... Mr.Red

Uniquement pour faire la fine bouche.
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2007, 21:12

vince a écrit:
Depuis que France 3 à mis en place "100% Sport" on à droit à 2,3 images vite fait concernant le Sluc,c'est pourri,quand le sport faisait partie du journal on avait droit à un résumé assez complet.
Je voit pas l'intéret d'avoir mis le sport à part si c'est pour moins en montrer,méme quand Julian à été l'invité il n'ont pas été capable de mettre un résumé digne de ce nom.

plutot pathetique heureusement que l'on gagne sinon il passerai peut etre juste un synthé defilant Mr. Green

_________________
[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2007, 21:47

Sur ce lien ; on peut voir un reportage un peu plus complet sur ce match dont un dunk de ouf de not' roger sur une belle action collective : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b21a_1920

allez ensuite vers 10 mn 20
PS: en bonus à environ 8 mn , il ya les images de chalon paris avec barret qui fait basculer le match en leur faveur

PS 2 : euh france 3 lorraine , ça doit quand même pas être bien compliqué de prendre le reportage de france3 bourgogne et de le diffuser dans le 100% sport de 19 h 07 argh .
Revenir en haut Aller en bas
VIP
Disciple slucky
VIP


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Nancy/Antibes
Date d'inscription : 19/03/2007

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2007, 21:53

fabask a écrit:
Sur ce lien ; on peut voir un reportage un peu plus complet sur ce match dont un dunk de ouf de not' roger sur une belle action collective : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b21a_1920

allez ensuite vers 10 mn 20
PS: en bonus à environ 8 mn , il ya les images de chalon paris avec barret qui fait basculer le match en leur faveur

PS 2 : euh france 3 lorraine , ça doit quand même pas être bien compliqué de prendre le reportage de france3 bourgogne et de le diffuser dans le 100% sport de 19 h 07 argh .

merci pour ce reportage sur le marron chaud.....looool
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2007, 23:30

fabask a écrit:
Sur ce lien ; on peut voir un reportage un peu plus complet sur ce match dont un dunk de ouf de not' roger sur une belle action collective : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b21a_1920

allez ensuite vers 10 mn 20
PS: en bonus à environ 8 mn , il ya les images de chalon paris avec barret qui fait basculer le match en leur faveur

PS 2 : euh france 3 lorraine , ça doit quand même pas être bien compliqué de prendre le reportage de france3 bourgogne et de le diffuser dans le 100% sport de 19 h 07 argh .

Merci merci fab! On t'a pas trop entendu hier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyLun 29 Oct 2007, 06:25

Le partage du gâteau


Le grand numéro de Mike Bauer à Dijon confirme que le SLUC a des atouts en pagaille dans sa manche. En cinq matches, le club nancéien a déjà eu quatre meilleurs marqueurs différents !

DIJON (De notre envoyé spécial). _ Toutes les équipes n'encaissent pas les blessures de la même manière. Il y en a pour qui les absences paraissent peser des tonnes. Prenez Dijon. Cela fait près d'un mois que la JDA est privée de Laurent Sciarra. Et si le club bourguignon a fait venir Jason Rowe en qualité de pigiste médical, il n'a jamais autant compté les jours, les heures qui le séparent d'un retour du médaillé olympique de Sydney.
Et puis, il y en a qui arrivent à composer avec les absences, arrivent à rester performants malgré tout. Malgré le forfait de Victor Samnick samedi, le SLUC Nancy a parfaitement su gérer son match chez une équipe bourguignonne à la dérive, et fait preuve d'une grande maîtrise en s'appuyant sur d'autres atouts et notamment un Mike Bauer tonitruant.
En 26 minutes de jeu, l'Américain a compilé une ligne de stats royale : 26 pts à 12/13 aux shoots, 7 rebonds et la meilleure évaluation de la journée de Pro A en prime (34).


« Un match hors normes »


« Son match contribue grandement à notre victoire » rendra hommage Jean-Luc Monschau, « il a été présent au rebond, dissuasif en défense... Avec l'absence de Victor, on avait besoin qu'il fasse un match au-dessus de sa moyenne. Là, il a fait un match hors normes ».
Lui qui n'avait inscrit ''que'' dix points lors de sa meilleure prestation offensive depuis le début de la saison (c'était face à Paris-Levallois... ) a explosé les compteurs et terminé meilleur marqueur nancéien.
Un privilège qui se partage depuis le début de la saison à Nancy. En cinq matches de championnat, le SLUC a en effet eu quatre meilleurs marqueurs différents ! A Clermont et Chalon, c'est Victor Samnick qui avait été le plus prolifique (14 et 21 pts), face à Paris-Levallois, Ricardo Greer avait dominé le scoring avec ses 23 pts, et devant Strasbourg, c'est son frère Jeff qui avait marqué le plus de points (18).
Alors que dans la plupart des équipes, le leadership en terme de points est concentré dans les mains de deux ou trois joueurs comme par exemple à Roanne avec les pistoleros Rush et Salyers, le SLUC se partage généreusement le gâteau depuis le début de la saison. « Mais c'était déjà un peu le cas la saison dernière... » commente encore le coach nancéien.
Mais pas à ce point. En 2006/2007, huit joueurs différents avaient terminé au moins une fois meilleurs marqueurs mais Cyril Julian et Tariq Kirksay avaient été les plus prolifiques dans près des deux tiers des matches de saison régulière. Avec seulement cinq journées de jouées, il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude que les rênes du scoring ne seront pas pris que par un ou deux joueurs au fil des matches.
Reste tout de même que cette équipe donne le sentiment d'avoir des dangers très interchangeables et qu'une bonne demi-douzaine de joueurs sont susceptibles de finir à plusieurs reprises meilleurs marqueurs sur un match. « Mais je serais tenté de dire que ce seront rarement les meneurs qui finiront meilleurs marqueurs » commente Jean-Luc Monschau, « car ils se partagent le temps de jeu. Cela dépend évidemment des rencontres et ce partage n'est pas égal. Mais ils ne vont pas forcément éclabousser le jeu avec des stats impressionnantes. Ceci dit, Zabian Dowdell a par exemple marqué vingt points face à Paris-Levallois... ». Quand on parle de dangers interchangeables...


Anthony GUILLE
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyLun 29 Oct 2007, 06:26

Un contre un avec... Roger Zaki

« Je ne me prends pas la tête »


Après quatre matches sans point, le géant nigérien se félicite d'avoir défloré son compteur. Même s'il avoue que ce mutisme ne le tracassait pas plus que cela.





[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
DIJON (De notre envoyé spécial). _ Roger Zaki n'oubliera pas ce samedi 27 octobre. Alors que le SLUC s'est baladé, le pivot nigérien a marqué ses tout premiers points de la saison. Quatre matches qu'il attendait ce moment... Et s'il y a eu du déchet dans son jeu (3/9 aux shoots, 0/3 aux lancers-francs), le jeune pivot nancéien pourra toujours se dire qu'avec 6 pts, 6 rebonds et une évaluation de 5, il a quand même signé la meilleure ligne statistique de sa jeune carrière...
- Roger, le cinquième match a donc été le bon pour déflorer votre compteur points...
- Oui, ça fait plaisir. Mais cela ne me tracassait pas. Je suis jeune, je suis là pour prendre des rebonds, courir en défense. Cela va venir tout seul.
- Votre entrée en jeu n'a pourtant pas été évidente avec notamment quelques lancers-francs ratés...
- C'est à cause de la pression. Je me suis dit qu'il fallait que je marque mon premier panier. Mais ça va passer. Avec la coupe ULEB qui va débuter, on va avoir beaucoup de matches dans les jambes. Je suis jeune, je ne me prends pas la tête. C'est ma première année pro, je vais trouver ma place au fur et à mesure.
- Le fait de ne pas avoir marqué lors des quatre premiers matches ne vous a pas fait un peu cogiter ?
- C'est vrai qu'on y pense. Mais on met des dunks, des contre-attaques, on est là. Dans cette équipe, il y a vraiment une bonne entente, une bonne ambiance.
- On imagine que vos coéquipiers de la raquette vous parlent beaucoup...
- Cyril (Julian), je parle beaucoup avec lui, il me donne des conseils. Victor (Samnick) aussi... Je suis un peu leur ''protégé''. Ces dernières semaines, ils m'ont dit de ne pas me prendre la tête, de jouer comme je le fais à l'entraînement et que cela allait passer, que c'est le basket. Il suffit de s'amuser, de ne pas se mettre la pression...


« Apparemment, on n'est pas les favoris... »


- Cela fait plus de deux mois que vous faites partie intégrante du groupe pro. Comment jugez-vous votre adaptation ?
- Ca va. Je bosse à l'entraînement et à force, cela vient. Je suis là, j'attends, j'essaie de faire du mieux que je peux.
- Quels sont les secteurs dans lesquels vous pensez avoir déjà progressé depuis le début de la saison ?
- (Il réfléchit) Je ne sais pas. Je dirais au niveau physique et mental. J'ai davantage confiance, je suis présent aux entraînements. Contrairement à l'année dernière, j'essaie d'être là avant tout le monde aux entraînements. C'est ça qui fait la différence.
- Cinq matches, cinq succès. Le SLUC impressionne en ce début de saison...
- C'est vrai. Apparemment, on n'est pas les favoris, mais on est dans la course, on est invaincus. Il faut continuer comme ça. Ce soir (lire samedi soir), Victor (Samnick) n'était pas là et on gagne quand même de trente points. Quand on sera au complet, je pense que cela sera encore mieux...
- Pour finir, vos coéquipiers vous appellent parfois ''bouba slim''. Quelle est la signification de ce surnom ?
- Bouba, c'est parce que père s'appelle Aboubacar. Aboubacar, c'est aussi mon deuxième prénom. Et slim, cela veut dire mince en anglais. C'est Ricardo (Greer) qui a trouvé ça...


Recueilli par A.G.


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyLun 29 Oct 2007, 06:27

Le tableau de bord de la journée










[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty



La stat 44


Pau-Orthez a sombré vendredi face à Villeurbanne. Battu de 44 pts à la maison, l'Elan Béarnais a concédé la plus lourde défaite de son histoire à domicile. Une histoire pourtant très longue puisque selon le site officiel du club, l'Elan disputait son... 973e match en élite ! Toujours selon le site, c'est la quatrième fois seulement de son histoire que Pau s'incline de plus de quarante points en championnat. Les trois fois précédentes, c'était déjà face à l'ASVEL...



Points


1. Salyers (Roanne) 22 ; 2. Colson (Hyères-Toulon) 21,6 ; 3. Rush (Roanne) 21,2 ; 4. Williams (Hyères-Toulon) 18,4 ; 5. Foster (Paris-Levallois) 17 ; 6. Wilson (ASVEL) 16,8 ; 7. Nichols (Hyères-Toulon) 16,75 ; 8. Grier (Gravelines) 16,6 ; 9. Tchicamboud (Cholet) 16,4 ; 10. Ball (Vichy) 15,6 ; 19. Julian (SLUC Nancy) 14,2.
Le meilleur de la journée : Salyers (Roanne) 27.



Rebonds


1. Masingue (Hyères-Toulon) 10,6 ; 2. Clancy (Le Mans) 10,2 ; 3. Dobbins (Cholet) 9,8 ; 4. Samnick (SLUC Nancy) 9,5 ; 5. Salyers (Roanne), Joseph (Clermont) et Williams (Hyères-Toulon) 8,8 ; 8. Marquis (Cholet) 8,6 ; 9. Edwards (Le Havre) 8 ; 10. Issa (Vichy) 7,8.
Le meilleur de la journée : Masingue (Hyères-Toulon) 14.



Passes décisives


1. Colson (Hyères-Toulon) 8,4 ; 2. Stanic (Pau-Orthez) 7 ; 3. Thompson (Le Havre) 6 ; 4. Jeanneau (ASVEL) 5,8 ; 5. R. Greer (SLUC Nancy) 5,2 ; 6. Bokolo (Le Mans) et Pellin (Roanne) 4,6 ; 8. De Colo (Cholet) 4,4 ; 9. Essart (Gravelines) 4,2 ; 10. Rogers (Chalon) et Golemac (Paris-Levallois) 4.
Le meilleur de la journée : Thompson (Le Havre) 12.



Evaluation :


1. Williams (Hyères-Toulon) 24,6 ; 2. Dobbins (Cholet) 22,8 ; 3. Salyers (Roanne) 22,4 ; 4. Colson (Hyères-Toulon) 20,6 ; 5. Rush (Roanne) 19,8 ; 6. Clancy (Le Mans) 18,6 ; 7. Wilson (ASVEL) 18,2 ; 8. Foster (Paris-Levallois) et Simon (Dijon) 18 ; 10. R. Greer (SLUC Nancy) 16,6.
Le meilleur de la journée : Bauer (SLUC Nancy) 34.



La prochaine journée


Vendredi 2 novembre : SLUC Nancy - Pau-Orthez (20h) ; ASVEL - Chalon ; Paris-Levallois - Strasbourg (20h30, sur Sport +).
Samedi 3 novembre : Clermont - Orléans ; Le Mans - Le Havre ; Roanne - Dijon ; Cholet - Hyères-Toulon ; Vichy-Gravelines (tous les matches à 20h).
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyLun 29 Oct 2007, 06:32

Le SLUC est au rendez-vous

On ne s'étonnera pas qu'un leader invaincu puisse écrabouiller une équipe à la recherche de son premier succès. Mais vaincre sans péril n'efface pas les chiffres glorieux. Le Sluc, reçu cinq sur cinq, s'est installé au sommet. Comme d'habitude...



OAS_AD('Position2');
[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyFranchement, on n'a pas de mémoire. Qui avait fini en tête la saison précédente ? Nancy ! Qui avait terminé sur la même ligne que Pau-Orthez en 2005-2006 ? Nancy ! Qui peut se targuer du plus petit nombre de défaites lors des trois derniers exercices hexagonaux ? Nancy. Avec 31 revers, soit dix par championnat. Alors, retrouver ce Sluc, nouvelle version, avec zéro travers en cinq journées, pourrait surprendre. Mais il conforte simplement le standing actuel du club lorrain qui ne perd pas souvent...Soyons mauvaise langue. Quand l'équipe de Gentilly se ramasse, ça se voit. Comme lors des finales de Bercy... Continuons d'être sévère : le Sluc caracole, invincible, peut-être, parce qu'il n'a pas rencontré Villeurbanne et Roanne, les deux seuls rivaux à résister au train d'enfer nancéien mais qui comptent déjà une longueur de retard. Est-ce la faute à la troupe de Jean-Luc Monschau si ses adversaires vivent des jours amers ? Encore un week-end noir pour Le Mans, Gravelines, Pau alors que Chalon a eu chaud. En réalité, ce commencement a dessiné une hiérarchie logique : le champion sortant, le finaliste et le favori villeurbannais. Voilà un trio en passe d'être maître.
On imagine mal une descente aux enfers car le Sluc en a encore sous la pédale. Samedi, DIjon a explosé face à un Sluc privé de son atout N°1, Samnick ! Alors que Ricardo Greer et Cyril Julian ont seulement disputé la moitié de la rencontre. Cinq victoires dont trois en déplacement, il serait indélicat de faire la fine bouche. Ou de ne pas parader. Songez que la spécialité lorraine est de ne pas céder à la maison. Alors, Nancy est-il parti comme Pau en 2003 pour passer la ligne d'arrivée avec trois misérables accrocs ? TJ Parker, enchanté, n'en restait pas moins les pieds sur terre, même félicité par son célèbre frère Tony en un coup de fil familial : « Une belle machine. On a su marquer des paniers faciles qui nous ont donné le rythme. On a décollé et on n'a pas arrêté... On pourra continuer à jouer de la sorte tant que les gars qui sortent du banc apportent autant. Cinq sur cinq, c'est parfait mais le plus difficile nous attend avec la coupe ULEB : deux matches par semaine, de la fatigue. Commençons par battre Pau vendredi avant de songer à un exploit mardi prochain à Moscou. »
L'entraîneur Jean-Luc Monschau, après ce "carton" Charlemagne, la marque de l'empereur (+ 35, écart maxi devant les Bourguignons), tenait à mettre en lumière les atouts de l'ombre, laissant le soin à Bauer et Julian d'attirer la vox populi : « Nous nous sommes remis dans le match après un premier quart temps perdu grâce à notre défense. Demandez-vous qui surveillait Bradford ou Ndoye. Ce dernier tournait à quinze points de moyenne avant de nous rencontrer. » Face au Sluc, le Sénégalais s'est contenté de trois paniers ! Ces joueurs indispensables et trop discrets, ce sont Amagou, Jeff et Ricardo Greer, TJ Parker...
Ce groupe séduit de plus en plus. Par son collectif. « Ce n'est pas nouveau, rappelle jean-Luc Monschau, notre premier souci a toujours été de se passer la balle. » Et quand le technicien, habituellement si difficile, avoue : « Il y a eu beaucoup de choses positives, tout le monde a fait son boulot », prière de le croire.




Alain THIÉBAUT.republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyLun 29 Oct 2007, 06:35

Ricardo Greer joue les Kirksay



OAS_AD('Position2');
[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty26 points, 34 d'évaluation, 12/13 aux tirs dont un 10/10 à l'intérieur, 7 rebonds, 2 contres ! D'habitude, le joueur qui réussit une telle ligne de statistique est glorifié. Mais Jean-Luc Monschau n'est pas du genre à encenser, même Mike Bauer : « Du dynamisme, une bonne présence mais il a fallu Cyril (Julian) dans le premier quart-temps pour marquer des paniers difficiles. Nous aurions dû encore plus le chercher d'ailleurs. Pour Mike (Bauer), oui, les chiffres sont bons : il était là où il le fallait après une organisation collective. »
Bauer-Julian ? 40 points (sur 90), 8 fautes provoquées et 12 rebonds à deux. On a aussi aimé les 6 passes d'Amagou, la sélection de tirs de Jeff Greer (4/6 dont 3/5 à 3 points), les 8 rebonds de Harrison alors que Ricardo Greer continue de jouer les Kirksay : 9 points (5 tirs pris seulement), 5 fautes provoquées, 4 rebonds, 5 passes, le tout en 22 minutes...





A. T.
republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyLun 29 Oct 2007, 07:28

Merci bacou Smile
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyLun 29 Oct 2007, 07:40

bacou a écrit:
Ricardo Greer continue de jouer les Kirksay : 9 points (5 tirs pris seulement), 5 fautes provoquées, 4 rebonds, 5 passes, le tout en 22 minutes...

Ce qui est d'autant plus interessant, c'est de ne pas retrouver un Ricardo à 40 mn de jeu comme Tariq.........ça risque de peser en fin de saison !

Merci Bacou
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyLun 29 Oct 2007, 08:59

Trés aimable à vous, Bacou, pour ces articles ... thumright

_________________
[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyLun 29 Oct 2007, 12:05

en tout cas meme si la victoire est logique, l'écart de 31 points dans une salle qui d'habitude nous réussit pas, c'est ça qui est exeptionnel... mine de rien le temps avance et on continue notre bonhome de chemin en tete. En plus ce succes est rassurant apres la victoire face a strasbourg qui a pu soulever qualques craintes... et puis on a pu voir le vrai niveau de bauer, zaki ou harrisson... encourageant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyLun 29 Oct 2007, 14:39

5 matchs 5 victoires, série en cours...

Je le sens très bien cette année, notre équipe!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyLun 29 Oct 2007, 15:14

chaque année depuis 3 ans c'est de mieux en mieux en saison régulière (et pourtant Dieu sait que c'était top l'année dernière), dommage que çà soit toujours la fin qui merde argh

vivement le match contre l'ASVEL, d'ailleurs quand on voit les fessées qu'on leur a mis l'année dernière ils risquent d'être hyper motivés les lyonnais...
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Disciple slucky



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2005

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyLun 29 Oct 2007, 17:07

a quand des places a 1 euros pour les enfants au sluc
Revenir en haut Aller en bas
un fan de basket
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2007

[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)   [PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29) - Page 8 EmptyLun 29 Oct 2007, 17:37

j ai assiste au match jda nancy car mon fils joue en espoirs a dijon pour les pro bravo rien a dire mais le plus qui m as impressionné ce sont les supporters de la jda actifs du debut a la fin respectueux de l adversaire et qui a la fin on crié et applaudi " JDA !!!!!! JDA!!!!! JDA!!!!" a mon tour de vous applaudir je vous ai trouve formidable bravo bravo chapeau
Revenir en haut Aller en bas
 
[PROA J5] SLUC Nancy bat JDA Dijon 90 (43) à 59 (29)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proa j23 Sluc - Jda Dijon
» [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.
» [ProA - J29] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 73-87
» [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy
» [ProA - J10] SLUC Nancy 76 (38) - (39) 74 JDA Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: