FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy

Aller en bas 
+26
Philippe
A-Sir
fooxy
laura
manu5494
Mike Ratliff
Benoit ADAM
machin00
The Glove
enerte
Ju
BER
gerard mentor
fraga
Wild Thing
Bactere
Theseus
douale
lolo
aircraft
James
Etienne
hubert-felix thie
jujucool03
bacou
JC
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyMar 31 Mar 2009, 21:39

Vendredi soir, le SLUC Nancy affrontera la JDA Dijon (11e, 9v-14d) qui reste actuellement sur deux victoires consécutives, contre l'EO45 Orléans (77-66) et Cholet Basket à la Meilleraie (66-74).

Les derniers déplacements du SLUC au Palais des Sports J.M. Geoffroy de Dijon :
Victoire 59 à 90, le 27 octobre 2007,
Défaite 88 à 69, le 2 mai 2007 (le Top 2 était assurée pour Nancy),
Victoire 79 à 84, le 14 janvier 2006,
Défaite 94 à 93, le 19 octobre 2004.

Nancy va t-il vaincre l'alternance logique de ces quatre dernières années sous l'ère Monschau/Fra ?

Dijon, meilleure attaque de la phase aller (83,75 inscrits), mais douzième défense (82 points encaissés) pour un bilan équilibré de quatre victoires pour quatre défaites, contre le SLUC Nancy, troisième attaque (81,75 points marqués) et troisième défense (71,50 points concédés) et ses cinq victoires contre trois défaites. Qui va l'emporter ?

De plus, Ricardo Greer avait marqué le panier de la victoire d'un "hook shot" lors de la première confrontation de la phase régulière entre les deux formations (76-74) il y a quelques mois à Gentilly.

Nancy va t-il enchaîner sur une troisième victoire de rang depuis la déconvenue face à la Chorale de Roanne ?

En tout cas, Orléans recevra Cholet, tandis que Lyon-Villeurbanne ira défier Vichy. Chalon/Saône jouera au Colisée face à Hyères-Toulon et Le Mans à Antarès contre Besançon.
En match avancé, Roanne avait cédé face à Strasbourg.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Ven 03 Avr 2009, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyMar 31 Mar 2009, 21:43

Surtout qu'au Match aller, Cyril nous avait fait un superbe match avec un 34 d'éval Very Happy Cela risque d'être plus difficile dans la raquette...

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyMar 31 Mar 2009, 21:46

bacou a écrit:
Surtout qu'au Match aller, Cyril nous avait fait un superbe match avec un 34 d'éval Very Happy Cela risque d'être plus difficile dans la raquette...

Akingbala n'était pas là aussi. Tout comme Brun ou encore Parker (On pourra faire des fautes sur Chatfield Mr. Green)

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyMer 01 Avr 2009, 06:11

Wilson en salle d'attente


L'ailier-fort du SLUC n'avait jamais été éloigné des parquets aussi longtemps. Sentiments d'un convalescent qui trépigne d'impatience.



NANCY._ Ses quelques saisons passées à user ses baskets sur les parquets de Pro A (à Cholet, Villeurbanne ou Nancy) ont suffi à bâtir une réputation : Lamayn Wilson est plutôt du genre à dégainer rapidement sur un terrain. Alors imaginez la frustration du gaillard, privé de ''ba-balle'' depuis maintenant deux mois et contraint de regarder ses copains assis sur le banc. Dur, dur...
Surtout que depuis son retour des Etats-Unis (Lamayn était rentré chez lui, dans l'Alabama, l'espace d'une semaine), l'ailier-fort du SLUC s'est sérieusement remis au boulot. Sans ballon, bien entendu, mais Wilson fait du vélo et court, beaucoup... « Ah ça pour courir, je cours (il rit). Je ne fais que ça... Je veux être au top physiquement lorsque j'aurai le droit de reprendre l'entraînement ».
La belle cicatrice qu'il arbore à la main droite en témoigne, la blessure dont il a été victime (fracture d'un métacarpe) n'est pas anodine. Le 10 avril, il passera un nouvel examen. Si le staff médical lui donne le feu vert, il pourrait alors participer normalement aux séances d'entraînement. Mais la main droite étant celle avec laquelle il shoote, il faudra ensuite retrouver les sensations. Et pour le coup, la période nécessaire est impossible à quantifier. C'était du reste l'argument du SLUC à l'époque où il a choisi d'intégrer Stephen Brun jusqu'à la fin de la saison. « Avec Stephen, nous avons conservé cette menace du poste 4 qui s'écarte et shoote à trois points. C'était indispensable », explique Jean-Luc Monschau, « S'il vous manque un point de fixation à l'intérieur, comme c'est le cas en ce moment avec l'absence de Cyril (Julian), vous n'avez pas les tirs ouverts à trois points. Mais la réciproque est vraie également ».

« La concurrence ne me gêne pas »


Et le fait est que Stephen Brun assume pour l'instant ce rôle avec une certaine efficacité, puisqu'il est à ce jour le Nancéien le plus adroit derrière la ligne (40% de réussite). Pour ce qui est des sensations, Lamayn Wilson avoue partir un peu dans l'inconnu. D'autant que malgré ses 28 ans et sa carte de visite de globe-trotter, il n'avait jamais été éloigné des parquets pendant aussi longtemps. « Pour l'instant, je n'ai aucune idée du temps que cela prendra pour que je retrouve mes sensations. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vraiment envie que ça revienne vite et je vais tout faire pour. J'aimerais tout de même revenir un peu avant le début des play-offs afin de retrouver des repères, des automatismes avec mes coéquipiers. Je commence à trouver le temps long... ». Lorsqu'il sera à nouveau opérationnel, il devra aussi retrouver le chemin qui mène sur le parquet. Car, ainsi que le SLUC l'a voulu, il sera en concurrence directe avec Stephen Brun. C'est a priori un atout supplémentaire pour l'équipe... et absolument pas un problème pour l'intéressé : « Depuis qu'il est arrivé, Stephen a montré qu'il pouvait aider l'équipe. C'est un joueur efficace et c'est un bon mec... La concurrence ne me gêne pas du tout, au contraire.Ça me motive encore plus ». On l'a bien compris, Lamayn Wilson est pressé. Pour patienter, il lui arrive de tenter (et de réussir !) des shoots du milieu du terrain... avec la main gauche. Quand on a ça dans le sang...

Thomas SIMON


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyMer 01 Avr 2009, 06:13

Le ranking de retour ?


NANCY._ Parmi les nombreux sujets à l'ordre du jour du comité directeur de la Ligue nationale qui s'est réuni hier et auquel participait le président du SLUC Christian Fra figurait les modes de qualifications des équipes françaises pour la prochaine édition de l'Euroligue. Selon le président nancéien, le ranking, qui était appelé à disparaître selon les propos de René Le Goff (lire ER du vendredi 27 mars), devrait finalement entrer en ligne de compte pour l'attribution d'un des tickets, pour une durée d'une saison. Un nouveau rebondissement. Le dernier ?

REPRISE. Hormis Cyril Julian et Lamayn Wilson, tous les Nancéiens valides étaient sur le parquet, hier matin à Gentilly. Steed Tchicamboud (gastro-entérite) et John Cox (cheville) sont donc à nouveau opérationnels. Une bonne nouvelle dans la perspective du déplacement à Dijon, vendredi.
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
jujucool03
Couguareau



Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2008

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:56

Bonjour je suis sincerement désolé ....
Mais j en peux plus j ai cherché cherché et recherché je sais que je suis sur le mauvais Topic mais SVP pouuriez vous me dire ou je peux trouver des vidéos du SLUC sur FR3 lorraine avant et apres la finale de l'an passé
MERCIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:14

jeudi 2 avril 2009

Basket - Pro A - entretien avec Steed tchicamboud (nancy)
« Je me cherche encore »



Arrivé cette saison au poste de meneur en provenance de Cholet, Steed Tchicamboud vit une saison un peu contrastée avec le champion de France sortant, Nancy. Retour sur une saison contrastée.

-Comment vivez-vous votre première saison a vec Nancy ?
« Je la vis en demi-teinte. Elle est faite avec beaucoup de hauts et de bas. Personnellement, je suis encore en train de me chercher. »
- De quoi cela vient-il ?
« De l'irrégularité de l'équipe et en particulier au poste de meneur. Un moment, je suis bien et un autre, c'est John (Cox). Nous n'avons pas encore trouvé le bon équilibre entre nous. Pour l'instant, il est super bien et moi un peu moins. Mais j'espère que ça va rentrer dans l'ordre pour les play-offs. »
- Cette irrégularité, comment l'expliquez-vous ?
« A l'intersaison, beaucoup de joueurs nouveaux sont arrivés. De plus, cette équipe est composée pour l'essentiel de joueurs d'impact. A partir de là, ce n'est pas évident même si je pense que tout le monde commence à se trouver. Par rapport au collectif, je crois que nous revoyons un peu la lumière. »
- L'Euroligue a t-il été déterminant à votre venue dans le club lorrain ?
« Oui. Je n'avais plus rien à faire à Cholet où je n'avais plus rien à prouver. C'est toujours très intéressant de jouer au plus haut niveau. »
- Le niveau de la compétition vous a t-il surpris ?
« Non, je m'attendais à ce niveau, en particulier sur le plan individuel. Par contre collectivement, c'est vraiment très impressionnant. »
« Nous serons là pour les play-offs »
- Et donc moins individuellement ?
« Ce n'est pas tout à fait cela. Je ne suis pas surpris par de leurs qualités individuelles. Par contre, les meneurs contre lesquels j'ai joué étaient vraiment très forts sur la compréhension du jeu, sur la façon dont ils pouvaient contrôler le jeu. »
- Qu'est-ce qui a manqué à Nancy pour se qualifier pour le Top 16 ?
« Le collectif. En Euroligue, il faut être fort collectivement et nous l'étions davantage individuellement. Au final, il y a des regrets. Nous perdons notre qualification à Kaunas. A deux minutes de la fin, nous sommes encore à + 4 mais nous nous inclinons. »
- L'enchaînement des matches championnat, euroligue n'a t-il pas été trop éprouvant ?
« Non, ça n'a pas été dur car nous avons un groupe assez large. En ce sens, l'équipe avait été bien construite. »
- Comment envisagez-vous la fin de la saison ?
« Nous possédons l'un des plus gros effectifs du championnat de France. On ne nous voit pas très bien mais nous serons là pour les play-offs. »
- Demain soir, vous affrontez une équipe de Dijon qui reste sur deux victoires. Etes-vous méfiant ?
« Ce sera un match très difficile. Dijon, c'est une très grosse attaque malgré un effectif de huit joueurs. Au match aller, nous avions eu du mal. A nous de nous imposer d'entrée et de montrer que nous sommes les champions de France en titre. »

Propos recueillis par Jean-Yves Rouillé

Le Bien Public

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:14

Quelqu'un a vu Tchi.......sI OUI .,,,,Faut lui dire ou il se cache.... Shit ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 493
Localisation : Nancy Centre
Date d'inscription : 25/05/2006

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:24

jujucool03 a écrit:
ou je peux trouver des vidéos du SLUC sur FR3 lorraine avant et apres la finale de l'an passé

chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:27

Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyVen 03 Avr 2009, 06:22

On passe la troisième ?


Relancé par deux succès consécutifs en championnat, le SLUC doit confirmer son embellie pour ne pas perdre du terrain dans la course au Top quatre. Mais gare à l'accueil réservé par une équipe dijonnaise qui lutte pour le maintien...


NANCY._ C'est la période qui veut ça mais aussi la physionomie du championnat. A sept journées de la fin de la saison régulière, ça bataille à tous les étages. Le Top deux, le Top quatre, les play-offs, le maintien. A chacun son challenge, à chacun sa quête...
Le SLUC, lui, s'est mis en tête d'accrocher le Top quatre étant entendu qu'avec deux succès de retard sur Orléans et trois sur l'ASVEL, le Top deux paraît beaucoup plus compliqué à épingler. Mais en s'imposant coup sur coup à Gravelines et devant Rouen, le club nancéien s'est au moins relancé pour une place dans le quatuor de tête, place synonyme d'avantage du terrain en cas de belle lors du quart de finale des play-offs. Reste que pour ne pas perdre du terrain sur ses rivaux (Strasbourg, Roanne, Le Mans, Chalon ont aussi neuf défaites au compteur...), le SLUC Nancy serait bien inspiré de réussir la passe de trois ce soir sur le parquet de Dijon.
Plus facile à dire qu'à faire. Car si les Bourguignons restent sur deux succès de rang en championnat face à Orléans et chez une équipe de Cholet sans De Colo, ils ne comptent qu'un tout petit point d'avance sur le premier relégable et ont par définition un besoin impérieux de points.

La troisième attaque, l'avant-dernière défense


Et si cette équipe dijonnaise est capable de perdre à domicile face au Havre et Vichy, elle est aussi capable d'aller gagner sur le parquet d'une équipe de Strasbourg pourtant en plein boom en lui passant plus de 100 points. Il n'y a d'ailleurs qu'à se rappeler à quel point le SLUC Nancy avait galéré à l'aller pour empocher les deux points (76-74) pour mesurer que dans un bon jour, cette équipe dijonnaise n'a rien à envier aux gros bras. « Dijon a un véritable talent, un gros potentiel offensif », observe Jean-Luc Monschau, « Cette équipe peut réussir de gros matches d'adresse et de gros scores comme à Strasbourg. Il faudra essayer de limiter cet impact offensif car en déplacement, c'est rare de s'imposer quand on laisse l'adversaire à plus de 90 points. »
Limiter l'impact offensif de Dijon ? Ce serait effectivement préférable quand on sait que cette équipe dijonnaise a une attaque aussi prolifique (la troisième derrière le SLUC et Strasbourg avec 81,1 pts de moyenne) que sa défense est anémique, elle qui est l'avant-dernière de la classe de Pro A avec plus de 84 pts concédés en moyenne.
Le SLUC aura des espaces, des ouvertures à trouver dans la défense bourguignonne d'autant que la JDA n'a pas un banc très long, mais il devra aussi défendre dur pour empêcher le meneur US Eric Chatfield, le Bosniaque Damir Krupalija, le jeune Abdoulaye Mbaye ou encore le tentaculaire Aerick Sanders de faire feu de tout bois.
Mais malgré les absences de Julian (ischio-jambiers) et Wilson (fracture du métacarpe de la main droite), Nancy a les armes pour gripper la mécanique offensive dijonnaise. Et si l'adresse extérieure est au rendez-vous comme le week-end dernier face à Rouen à l'image d'un Jeff Greer qu'on n'avait pas vu aussi en verve depuis la finale du dernier championnat (5/7 à 3 points), le SLUC Nancy ne devrait pas être loin d'un troisième succès de rang en Pro A. Allez, ce n'est pas le moment de faiblir...
Le match des Espoirs se disputera à 17 h 15.

Anthony GUILLE •


Est republixain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyVen 03 Avr 2009, 06:23

La bonne période dijonnaise

NANCY._ Deux succès probants acquis face à Orléans et à Cholet, une infirmerie complètement vide... Les compteurs dijonnais sont au vert en ce moment. Appréciable pour une équipe dont la saison ressemble à tout sauf à un long fleuve tranquille.
Et Randoald Dessarzin en viendrait presque à redouter les méfaits insoupçonnées de cette période en eaux plus calmes. En clair, le coach dijonnais craint un relâchement coupable de ses joueurs face au SLUC, craint qu'ils n'affichent pas la même combativité et qu'ils aient déjà la tête tournée vers d'autres échéances.
C'est que Dijon va enchaîner avec un triptyque crucial après le SLUC puisqu'il ira à Besançon, recevra Pau-Lacq-Orthez et se déplacera au Havre. Trois matches qui devraient permettre d'y voir beaucoup plus clair dans la course au maintien. Pour préparer au mieux ces matches, le technicien suisse espère ainsi que la prestation de ses joueurs face au SLUC sera dans la droite ligne des deux précédentes.




3/04/09


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyVen 03 Avr 2009, 06:26

SLUC, une occasion à saisir


L’équipe lorraine visera un troisième succès d’affilée à Dijon. Une ambition nécessaire avant de se coltiner des pointures plus élevées.


Le Sluc a-t-il mangé son pain noir ? On répondrait presque oui avec une belle assurance ! Deux succès à Gravelines puis devant Rouen, peut-être un troisième ce soir en Bourgogne, vous font d’autant plus changer la vision des choses que l’Américain Wilson et l’international, blessés, sont en réserve de la République nancéienne, parés pour revenir prochainement. Les résultats cahotiques de ses adversaires ajouteraient même un brin d’optimisme.

Voilà pour la version positive d’une réalité que l’on ne peut pourtant pas travestir. Car du mal a été fait. Pas irrémédiable certes puisque si la première place (détenue par Villeurbanne) semble hors d’atteinte, le deuxième rang (occupé par Orléans) n’est pas inaccessible. Une victoire lorraine conjuguée à un revers orléanais, ce week-end, ramènerait l’écart à un point entre les deux clubs. Or, Nancy recevra ensuite le rival du Loiret…
Ce classement, passionnant, peut aussi s’avérer celui de tous les dangers pour la formation du président Fra. Septième au pire, le Sluc a déjà les playoffs en poche. Il lui reste à intégrer (un minimum) le top quatre en vertu des réceptions à domicile supplémentaires accordées aux meilleurs de la hiérarchie, afin d’accroître ses chances de se hisser en finale. Cette journée, d’ailleurs, a fort bien débuté, deux de ses adversaires directs ayant déjà disputé leur match. En cas de déplacement efficacement négocié en Côte d’Or, le champion sortant rejoindrait Strasbourg et Roanne.
Vu sous cet angle chiffré, l’intérêt de la rencontre vaut son pesant d’or. Sinon, Dijon n’est plus vraiment le fief fiévreux, endiablé, passionné que l’on a connu. Les moyens ont été revus à la baisse, les résultats ont suivi. Les Bourguignons se battent pour leur survie en tremblant sur leur propre parquet (quatre victoires, huit défaites). Ce serait un comble si le Sluc ne parvenait pas à s’imposer chez le dernier de la liste pour les duels at home !
On en saura donc un peu plus sur la nouvelle solidité de l’ensemble lorrain conscient de la nécessité de faire le plein avant de renouer avec les routes sinueuses qui lui feront croiser Strasbourg, Vichy, Le Mans, Chalon, Orléans et Lyon-Villeurbanne. Autant de carrefours dangereux. Donc, mieux vaut engranger dès aujourd’hui.A. T.
Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyVen 03 Avr 2009, 06:28

Des gâchettes à surveiller




Dijon est pourvu «d’un gros potentiel offensif qu’il faudra limiter», affirme le coach Jean-Luc Monschau. Vrai, l’équipe bourguignonne détient la 3e attaque (81,1) derrière… Nancy (1er avec 82,5). A Dijon (1er à la réussite à 2 points et 7e aux passes décisives), il y a quelques messieurs à surveiller de près : Chatfiled (5e marqueur de pro A avec 16,23 pts de moyenne), Mbaye (14,47 pts), Sanders (n°1 à 2 points) qui sait aussi capter les rebonds (5e, 8,5 prises par match) d’où son rang dans le top 5 de l’évaluation générale. Ajoutons Krupalija, l’un des plus méconnus. A part eux, il y a ce collectif dépassé au rebond (14e sur 16) et en défense (15e/16). Logiquement, la meilleure attaque (Sluc) devrait cartonner !

Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyVen 03 Avr 2009, 08:43

merci bacou pour cette revue de presse...

allez ce soir ça risque de beaucoup scorer, match offensif en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyVen 03 Avr 2009, 13:26

Et ben dites donc pour le Répu, à les lire la victoire en Bourgogne est quasi acquise ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyVen 03 Avr 2009, 17:50

Un élan à conserver




La JDA reçoit le champion en titre nancéien pour confirmer ses succès contre Orléans et Cholet et démarrer au mieux un crucial mois d'avril. La confiance est revenue, il ne faudrait pas qu'elle reparte aussitôt.
Les victoires contre Orléans et Cholet ont enlevé un sacré poids des épaules dijonnaises. Mais à l'aube de recevoir Nancy, ce soir (20 h 45), en match avancé de la 24e journée de Pro A pèsent encore quelques menaces. Dont la première est toujours celle de la relégation, loin d'être écartée, même si la JDA respire mieux depuis quelques semaines.
« Ces deux victoires nous ont changé la vie, c'est sûr, mais il suffit qu'on perde contre Nancy et que Besançon gagne pour que tout soit remis en question », prévient lucidement l'entraîneur dijonnais Randoald Dessarzin. Le Suisse connaît trop bien l'inconstance de son équipe pour ne pas craindre un certain relâchement. « C'est clairement un danger », poursuit-il, alerté par une tendance à la décontraction lors des dernières séances d'entraînement.
Contre des Nancéiens eux aussi en regain de forme après un début d'année difficile, les Dijonnais ont encore des choses à prouver. Notamment qu'ils peuvent enchaîner une vraie série de victoires, ce qui est primordial avant d'aller à Besançon, de recevoir Pau/Orthez et enfin de rendre visite au Havre. « Ce serait dangereux que le doute s'installe avant ces matches-là », reconnaît d'ailleurs Dessarzin, qui insiste donc sur l'importance du match de ce soir : « C'est une erreur de se focaliser sur Besançon, Pau et Le Havre. Si on en est là, c'est parce qu'on a battu Orléans et Cholet en jouant sans complexe. Il faut que ça dure. »
« On a quelque chose à faire »
Et que dure surtout l'implication défensive montrée lors de ces deux derniers matches, la JDA n'ayant encaissé à chaque fois que 66 points, alors que sa moyenne est de 84,5 points concédés par match. C'est dans ce secteur qu'un relâchement ne pardonnerait pas et le coach bourguignon assure que ses joueurs « l'ont clairement compris ».
Adepte de l'offensive et à l'aise sur jeu rapide, Dijon n'a toutefois aucun intérêt à tomber dans un match débridé. Car Nancy, meilleure attaque de Pro A (82,5 points par match), aura du répondant avec les Cox, Morandais, Tchicamboud et les inévitables frères Greer. « Si on tombe dans un concours de shoots, ce sera très difficile », concède ainsi Dessarzin. Rouen, battu de 23 points samedi dernier en Lorraine, peut d'ailleurs en témoigner.
Une fois toutes ces précautions prises, Dijon, fort d'une confiance restaurée, devrait avoir tout loisir de jouer sa chance contre des Nancéiens toujours diminués à l'intérieur par les absences des deux joueurs majeurs que sont Julian et Wilson (voir par ailleurs). « On sait qu'on a quelque chose à faire, on l'a prouvé au match aller (*) », ne s'y trompe pas le technicien helvète. Pour la JDA, l'équation peut alors se résumer en quelques mots : défendre puis jouer. Après seulement viendra le temps de regarder vers les adversaires du bas du classement.
Guilhem GEORGE
(*) Au match aller, la JDA s'est inclinée de deux points (76-74) sur un dernier panier au buzzer de Ricardo Greer.

Le Bien Public

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyVen 03 Avr 2009, 17:51

Basket -Podium - 3 questions à...
Jean-Luc Monschau : « On est en reconquête »




Entraîneur de la JDA de 1993 à 1997, le coach nancéien Jean-Luc Monschau se confie avant de retrouver, ce soir, Dijon et le public du palais des Sports.
- Nancy et Dijon restent sur deux victoires après une période difficile. Ce match apparaît primordial pour les deux équipes...
« Oui, beaucoup d'équipes se tiennent en peu de points, alors tous les matches sont importants dans la perspective des play-offs. On s'attend à tout, on ne sait jamais ce qu'un match nous réserve, d'autant qu'il y aura face à face deux équipes très offensives. »
- Justement, craignez-vous le potentiel offensif dijonnais ?
« Bien sûr, car ils ont une attaque très brillante, des joueurs très adroits. Ils ont le meilleur pourcentage de réussite à deux points, alors à nous d'essayer de les tenir à la ligne des 3 points et de les empêcher de pénétrer. »
- Après le titre de champion et un bon début de saison, le SLUC est quelque peu rentré dans le rang. Vous considérez-vous désormais comme des outsiders dans ce championnat ?
« Un titre de champion n'offre aucune garantie. Nous avons connu de grosses difficultés, en raison des nombreuses blessures. Nous avons toujours eu au moins deux intérieurs blessés depuis décembre et là nous jouons sans notre meilleur marqueur (Wilson) et sans notre joueur au meilleur pourcentage de réussite (Julian). Forcément, le préjudice est important et, sans eux, notre équipe est moins forte. C'est pourquoi on est en reconquête de quelque chose... »
Propos recueillis par G. G.
Le Bien Public

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyVen 03 Avr 2009, 19:13

juste pour vous avertir sur sport+ ils viennent d'annoncer le programme de la soirée et ça commence par federer vs djokovic et ils ont dit que quoiqu'il arrive ils le suivraient jusqu'au bout donc peut-être que le sluc sera plus tard que prévu!!!
comme d'hab quoi

à noter que jeudi le match d'euroleague devait être diffusé à 23 heures et que tout compte fait il est passé vers les 1 heures du mat! (encore à cause du tennis)
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyVen 03 Avr 2009, 19:29

M'étonne pas d'eux.
En même temps, ce sera radio pour moi donc.... Laughing


Federer mène 4-1 dans le 1er set, ça devrait aller je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jujucool03
Couguareau



Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2008

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyVen 03 Avr 2009, 20:04

Excusez moi mais Sport+ me fais chié a faire suivre les matchs de tennis jusqu'au bout...
Deja hier Sienne - Pana je l'ai jamais vu car c'est bien beau de resté debout en plus je suis malade donc pas la peine...
Alors si en plus le match du SLUC est differé ou largement en retard autant suivre le match avec le live ou attendre le lendemain la redif..
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyVen 03 Avr 2009, 20:25

En tout cas, pour revenir sur le match en lui même, il faut que le sluc profite des largeurs défensives que propose la JDA. Et il faut continuer sur la lancée défensive.

Si le Sluc perd ce soir, le top 2 est définitivement perdu. Avec une victoire, tout reste possible.

En tout cas il ne faut pas perdre du chemin sur la SIG et sur le MSB qui commence bien son match face au BBCD...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyVen 03 Avr 2009, 20:37

Surtout que la semaine prochaine, c'est derby !

Allez Djokovic, avec un peu de chance, tu sera synchro ! Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyVen 03 Avr 2009, 20:48

Quelqu'un aurait un lien ? Wink

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy   [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy EmptyVen 03 Avr 2009, 20:49


_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proa j23 Sluc - Jda Dijon
» [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)
» [ProA - J24] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 70-59
» [ProA - J12] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 64-73
» [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: