FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...

Aller en bas 
+74
ben wallace
raph
Jo L'incruste
nancy baby!
Magic Tariq
philippe strasbourgeois
raffaelo
tom54
hubert-felix thie
Wild Thing
tony parker
manu
La Voix Off
Jul54
leroannais42
Gracen&Gracen
Aegis
Neodurden
Pepsi5425
Mister dome
moreau
Jacques SANTINI
baron
Tariq-4ever
Benoit ADAM
enerte
MaxBanks
oliv2710
BB
Nico H
flo54
banks-25
Mike Ratliff
Malloul
Slucky54500
CAM-ROM
Corpus Christi
maki kata
Toulonnais83
Smooth54
STEVO
les autres
ObeyYourMaster
fraga
Zianveni
manu5494
#7
lolo
douale
fabask
reymist
machin00
le virus
Supporter Couguars
- Mpk -
Korac
Theseus
The Glove
James
daddy
The Warrior
Thomas
THEJULS
bacou
JC
Namele
xela slucky
dedemax54
claudius
A-Sir
gerard mentor
Rasheed Wallace
aircraft
vince
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyDim 21 Sep 2008, 01:06

lolo a écrit:
Remets toi, ce n'est que du basket ...
C'est bien ce que je dis, si le basket ne t'intéresse pas tant que ça, tu peux toujours te barrer thumright

Si pas d'Euro, pas de Championnat du Monde. Si pas de Championnat du Monde, Equipe de France morte pendant pas mal d'années. Personnellement, ça me rend triste. Mais normal que ça amuse un guignol comme toi qui n'y connaît absolument rien au basket. Apparemment, tu sembles plus intéressé par mes photos, promis je t'en dédicace une bientôt thumright


Dernière édition par A-Sir le Dim 21 Sep 2008, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyDim 21 Sep 2008, 01:06

Bon les gars, c'est fini les allumages ?
Vous n'allez pas vous prendre la tête après chaque match de l'équipe de France.
Si vous ne voulez pas parler de basket calmement et sans vous emporter, on va devoir effacer des messages ou verrouiller le sujet.
Alors arrêtez vos enfantillage, ça devient franchement lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Tariq-4ever
Disciple slucky
Tariq-4ever


Nombre de messages : 153
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyDim 21 Sep 2008, 01:11

outre le fait qu'un tel soit énorme ou untel soit à nul à ch..., le mal n'est il pas plus profond?

le fait qu'il n'y ait pas un projet d'équipe engageant des mecs motivés et qui pourraient travailler sur du long terme serait sans doute bénéfique,non?

par la j'entends un système comme pour le team US ou des mecs s'engagent et développent ainsi au fil du temps un réel collectif (comme apparemment chez nous il n'est pas possible d'être concerné tous les ans par l'EDF...)

je m'abstiens de parler des absents ... mais des joueurs français pas mauvais il y en a quand même mais pourquoi n'arrive -t -on toujours pas à les fédérer derrière l'équipe nationale?!

toutes ces questions sont vraiment ouvertes car je n'en vois pas vraiment pas tous les tenants et les aboutissants donc si quelqu'un peut m'éclairer...

en clair je ne comprend pas du tout la gestion et ca m'énerve argh
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyDim 21 Sep 2008, 01:13

Ce soir, y'a du monde à détruire pourtant : l'ex-porteur officiel de Gatorade de Kobe, MC Brun (qui sélectionne mieux les albums de rap US que ses shoots) ou le yack seraient trois cibles privilégiées je pense. Et comme le faisait remarquer JC, une grosse dédicace à la Gom' dont les temps-morts me manqueront beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyDim 21 Sep 2008, 01:16

En tout cas y'a pas à dire : Kerem Gonlum, Fatih Solak et Oguz Savas, quels joueurs! drunken

Dignes d'un Ronny Turiaf tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tariq-4ever
Disciple slucky
Tariq-4ever


Nombre de messages : 153
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyDim 21 Sep 2008, 01:19

A-Sir a écrit:
Ce soir, y'a du monde à détruire pourtant : l'ex-porteur officiel de Gatorade de Kobe, MC Brun (qui sélectionne mieux les albums de rap US que ses shoots) ou le yack seraient trois cibles privilégiées je pense. Et comme le faisait remarquer JC, une grosse dédicace à la Gom' dont les temps-morts me manqueront beaucoup ...

je suis assez d'accord (quoique pour Gom je pense vraiment que l'après match de la Belgique a du être difficile à gerer et l'a finalement décrédibilisé donc après comment mener la barque? enfin ce n'est que mon avis...) mais ne crois tu pas que l'EDF est un peu laissée à la dérive entre chaque campagne pour tout à coup se rendre compte qu'untel ne veut pas venir, qu'un autre se barre en pleine prépa.... et qu'à chaque fois on se bat contre de bonnes équipes mais aussi contre une mauvaise gestion?

moi j'avoue que ça me dépasse et que ça me donne un gout de d'inachevé...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyDim 21 Sep 2008, 01:30

Rasheed Wallace a écrit:
En tout cas y'a pas à dire : Kerem Gonlum, Fatih Solak et Oguz Savas, quels joueurs! drunken

Dignes d'un Ronny Turiaf tiens.
Je crois que le pire, ça a été de voir Fatih Solak (le presque clone de Borat Laughing) martyriser notre secteur intérieur avec la vitesse d'exécution de Jim Chambers. Dur dur pour Turiaf et Marquis Laughing

De toute façon, dans l'hypothèse hautement improbable où l'on se qualifierait pour l'Euro et où la Fédé' parviendrait à monter une belle équipe (encore une nouvelle "plus belle équipe de l'histoire de l'EdF" ?), on se ramasserait une nouvelle fois. Avec nos NBAers, on s'est plantés. Avec un mélange NBAers + tanches de Pro A, on s'est plantés. A quand une Redeem Team sauce frenchie avec Pierrick Poupet, Jérôme Schmitt et Frédéric Moncade coachée par Yves Baratet ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tariq-4ever
Disciple slucky
Tariq-4ever


Nombre de messages : 153
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyDim 21 Sep 2008, 01:32

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
En tout cas y'a pas à dire : Kerem Gonlum, Fatih Solak et Oguz Savas, quels joueurs! drunken

Dignes d'un Ronny Turiaf tiens.
Je crois que le pire, ça a été de voir Fatih Solak (le presque clone de Borat Laughing) martyriser notre secteur intérieur avec la vitesse d'exécution de Jim Chambers. Dur dur pour Turiaf et Marquis Laughing

De toute façon, dans l'hypothèse hautement improbable où l'on se qualifierait pour l'Euro et où la Fédé' parviendrait à monter une belle équipe (encore une nouvelle "plus belle équipe de l'histoire de l'EdF" ?), on se ramasserait une nouvelle fois. Avec nos NBAers, on s'est plantés. Avec un mélange NBAers + tanches de Pro A, on s'est plantés. A quand une Redeem Team sauce frenchie avec Pierrick Poupet, Jérôme Schmitt et Frédéric Moncade coachée par Yves Baratet ? Mr.Red

Pas réjouissant tout ca mais tellement réaliste... Shit
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyDim 21 Sep 2008, 01:48

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
En tout cas y'a pas à dire : Kerem Gonlum, Fatih Solak et Oguz Savas, quels joueurs! drunken

Dignes d'un Ronny Turiaf tiens.
Je crois que le pire, ça a été de voir Fatih Solak (le presque clone de Borat Laughing) martyriser notre secteur intérieur avec la vitesse d'exécution de Jim Chambers. Dur dur pour Turiaf et Marquis Laughing

De toute façon, dans l'hypothèse hautement improbable où l'on se qualifierait pour l'Euro et où la Fédé' parviendrait à monter une belle équipe (encore une nouvelle "plus belle équipe de l'histoire de l'EdF" ?), on se ramasserait une nouvelle fois. Avec nos NBAers, on s'est plantés. Avec un mélange NBAers + tanches de Pro A, on s'est plantés. A quand une Redeem Team sauce frenchie avec Pierrick Poupet, Jérôme Schmitt et Frédéric Moncade coachée par Yves Baratet ? Mr.Red
D'acc avec toi A-Sir, l hypothétique qualification se jouera en juillet prochain ,il faut que quelqu"un je ne sais pas qui mais UN doit prendre les choses en mains et viré tous ceux qui sont responsables de cet echec.. Thumb down Cet echec doit servir d'électrochoc....a l'EDF Wink . C est juste un avis, organisons un grenelle du basket pour sauver le soldat EDF salut Sur ce vais retourner ....Salsater....good night fou drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyDim 21 Sep 2008, 01:55

Ecoeurant tout simplement, il n'y a pas de fierté française dans les rangs de la fédé?

Plus les années passent, et plus le basket français s'enfoncent vers la bas...J'ai honte pour eux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyDim 21 Sep 2008, 01:56

hubert-felix thie a écrit:
A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
En tout cas y'a pas à dire : Kerem Gonlum, Fatih Solak et Oguz Savas, quels joueurs! drunken

Dignes d'un Ronny Turiaf tiens.
Je crois que le pire, ça a été de voir Fatih Solak (le presque clone de Borat Laughing) martyriser notre secteur intérieur avec la vitesse d'exécution de Jim Chambers. Dur dur pour Turiaf et Marquis Laughing

De toute façon, dans l'hypothèse hautement improbable où l'on se qualifierait pour l'Euro et où la Fédé' parviendrait à monter une belle équipe (encore une nouvelle "plus belle équipe de l'histoire de l'EdF" ?), on se ramasserait une nouvelle fois. Avec nos NBAers, on s'est plantés. Avec un mélange NBAers + tanches de Pro A, on s'est plantés. A quand une Redeem Team sauce frenchie avec Pierrick Poupet, Jérôme Schmitt et Frédéric Moncade coachée par Yves Baratet ? Mr.Red
D'acc avec toi A-Sir, l hypothétique qualification se jouera en juillet prochain ,il faut que quelqu"un je ne sais pas qui mais UN doit prendre les choses en mains et viré tous ceux qui sont responsables de cet echec.. Thumb down Cet echec doit servir d'électrochoc....a l'EDF Wink . C est juste un avis, organisons un grenelle du basket pour sauver le soldat EDF salut Sur ce vais retourner ....Salsater....good night fou drunken

Le tournoie de repêchage se déroulera du 5 au 30 aout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyDim 21 Sep 2008, 03:27

Pfff, je suis deg !

On passe vraiment pour des guignols ! On s'entête à répéter les mêmes erreurs, du moins à reproduire les mêmes scénarios qui conduisent aux échecs !

Il y avait la place pour se qualifier ! J'ai même envie de dire largement !

Je regarde les propos de Gomez, de la fédé, de De Vincenzi, et je me rend compte qu'on prend vraiment les gens pour des c... !

Gomez dit que l'équipe ne se connaissait pas, qu'elle avait pas de vécu, et qu'il manquait surtout du temps pour bien préparer les choses ! C'est pas lui qui a fait la sélection !!!

La fédé et son groupe de discussion !! scratch scratch ( je crois qu'il n'a rien à rajouter )

Et De Vincenzi qui nous explique que nos joueurs majeurs ne jouent pas assez dans leur club, et qu'ils n'ont pas un rôle majeur !! C'est pas faux, mais il y a quand même des exceptions comme Pellin et Badiane qu'on a écarté du groupe ! Ben tient, il joue pas dans le même club eux !! Ils ont pas jouer l'euroleague !!! Ils doivent se connaitre un ptit peu, et puis tient Badiane n'était il pas la à l'euro ? cela aurait pu comblé un peu le manque de vécu ! n'est ce pas la Gomme !

J'ai rarement vu Tariq en si grande difficulté, pesant très peu dans le jeu ! J'ai du mal à comprendre pourquoi !
Turiaf passe à travers ! Et il faudrait qd même qu'un jour il aille chercher un peu plus les rebonds ! ( 5.5 c'est vraiment trop peu )
Diawara qui finit avec même pas 6 points de moyenne !
De Colo qui découvrait l'edf ! Après un premier match dantesque, il se troue après ! On va dire qu'il est jeune, on lui en a peut être trop demandé ! ( Je sais pas pourquoi, j'ai envie d'être clément avec lui )
Brun ... qui vit et meurt que par son shoot horrible ! Il a quand même eu un peu d'orgeuil le garçon !
Et tous les autres qui n'ont pas jouer .. ou très peu !
Mention à Giffa tout de même qui a été rappeler et qui a fait le boulot comme souvent quoi !

Sinon du Grand Tipi ! Avec des phases exceptionnels ! Un super pourcentage en plus ! Mais bon, je persiste à dire, que de tout miser sur lui, ne fut pas la bonne solution, la preuve ...

Il fallait trouver d'autres options offensives ... Et on a pas fait beaucoup d'effort pour en avoir ... ( à mon avis )

Je vais revenir sur Tariq, on le connait un peu tout de même !! et on l'a vu rarement se planter, surtout 2 matchs d'affiler ... j'ai vraiment du mal, mais vraiment du mal à comprendre .... ( ca fait 3 fois que je le dis !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyLun 22 Sep 2008, 12:34

Ouaouwh génial les postes invisibles quelle concept!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyLun 22 Sep 2008, 12:38

Ouais, ça bugue pas mal ce matin sur tous les forum "forumactif". Le tout étant de savoir si ces posts reviendront un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyLun 22 Sep 2008, 12:39

ouf j'ai cru que c'était mon PC qui avait un gros pb!!
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyLun 22 Sep 2008, 12:47

Reste à savoir qui de notre FORUM ou de l'EDF sera réparé le premier; je miserais bien quelques € sur notre espace de discussion toujours courtois et policé Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyLun 22 Sep 2008, 15:13

En plus d'une salle de 10 000, l'Euroleague impose à tous les clubs d'avoir un forum de supporters digne de ce nom... Vous ne le saviez pas ? Laughing
James, si on rate la licence A à cause de toi...... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyLun 22 Sep 2008, 15:34

BACOU A FAIT LE GRAND MÉNAGE CE MATIN ! Mr.Red

Non ne vous inquiétez pas tout devrait (normalement) rentrer dans l'ordre rapidement.

Les serveurs de forumactif ont eu un coup de chaud, on espère un retour à la normale pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyLun 22 Sep 2008, 15:46

James a écrit:
BACOU A FAIT LE GRAND MÉNAGE CE MATIN ! Mr.Red

Non ne vous inquiétez pas tout devrait (normalement) rentrer dans l'ordre rapidement.

Les serveurs de forumactif ont eu un coup de chaud, on espère un retour à la normale pour ce soir.

Les servants des serveurs n'ont pas de bombes à froid ni de glaçons à défaut d'encre sympathique Question Question Laughing Laughing pour le moment nos postes ont été
GOMEZ. On aurait du les apprendre PARKER. Thumb down Thumb down Thumb down Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyLun 22 Sep 2008, 15:54

Ce serait pas plutôt un complot de Basket news pour recuperer des connections sur leur nouveau site ? Mr.Red

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyLun 22 Sep 2008, 17:48

« Il y a urgence »


Condamnés aux repêchages, les Bleus ont la gueule de bois. Pour le DTN Jean-Pierre De Vincenzi, le championnat de Pro A doit accorder une plus grande place à ses sélectionnables.





[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
NANCY._ Au lendemain de la désillusion subie face à la Turquie à Limoges (78-80), la France du basket a la gueule de bois et des doutes en pagaille. Obligés de passer par des repêchages piégeux au possible (voir par ailleurs), les Bleus ont étalé leurs carences tout au long d'une campagne de qualification où l'aura d'un Tony Parker, encore étincelant samedi (37 pts, son record en sélection), n'aura pas suffi à changer le cours des choses. Après ce terrible revers, le DTN Jean-Pierre De Vincenzi fait le point. Sans concession.
- Jean-Pierre De Vincenzi, cette non-qualification directe pour l'Euro est-elle une catastrophe pour le basket français ?
- Non. On devra passer par les repêchages, mais si on n'avait pas pris certaines dispositions comme le retour de Tony Parker, on n'y aurait même pas été aux repêchages. On est peut-être à notre vrai niveau. Mais il n'y a aucun joueur providentiel qui puisse résoudre certains problèmes, comme le fait d'avoir des gars capables d'être décisifs au niveau international. Il y a des mesures à prendre.
- Lesquelles ?
- Regardez ce qui se passe en Russie, en Israël ou en Pologne. Dans ces championnats, il faut qu'il y ait en permanence deux joueurs sélectionnables minimum sur le terrain. On doit avoir une vraie discussion avec les représentants des clubs, des joueurs, entraîneurs, pour qu'il y ait davantage de joueurs sélectionnables dans les équipes (en Pro A). Quand on est passé de quatre à six étrangers, les clubs disaient que c'était pour avoir des résultats en Euroligue. Or, cela n'a rien changé (...) Vous savez quel est le temps de jeu moyen d'un joueur français en Pro A ? 14 minutes. Et 10 minutes pour les 24 ans et moins. Quant aux internationaux (qui jouent en France), ils tournent à 20-25 minutes. Mais le problème, ce n'est pas le temps de jeu mais d'accorder le temps de jeu et les responsabilités. Il faut qu'on mène une politique volontariste et qu'on se mette autour d'une table pour discuter de ça. Car dans un an, deux ans, trois ans, on reparlera du même problème, mais ce sera encore pire.

« Il n'y a pas d'homme providentiel »


- Tony Parker a pris une importance telle dans le jeu tricolore que ses coéquipiers ont eu un mal fou à exister durant cette campagne...
- Oui, et ce n'était pas le même Tony Parker que par le passé. Il est venu en capitaine et s'est volontairement effacé à certains moments ce qui a mis en exergue nos faiblesses. D'ailleurs, à un moment du match face à la Turquie, on se disait presque qu'il fallait vite donner la balle à Tony pour marquer. Mais je veux tout de même rendre hommage aux joueurs qui se sont battus.
- Beaucoup ont décliné la sélection pour des raisons diverses. Y'a-t-il un désamour pour la cause tricolore ?
- Je ne pense pas que ce soit du désamour. Simplement, on est dans une société individualiste...
- Le maintien de Michel Gomez au poste de sélectionneur est-il encore à l'ordre du jour ?
- Si demain, on nous présente un homme providentiel, on est preneurs. Mais des hommes providentiels, il n'y en a pas... On avait dit qu'on rediscuterait au moment voulu du poste de sélectionneur après la campagne, et il y aura une discussion comme c'était prévu.
- Y'a-t-il urgence ?
- Oui. Mais avant même le dernier match face à la Turquie, j'avais dit que l'Euro 2009 pourrait être terrible si on se qualifiait. On devrait déjà être à l'embranchement, revenir à des valeurs qui nous permettent de reconstruire en vue de 2012. On est numéro un européen au ranking. Le seul atout qu'on a, c'est la formation...

Recueilli par Anthony GUILLE


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyLun 22 Sep 2008, 17:50

Règlement

Des repêchages en août 2009








[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
NANCY._ Moins bon deuxième des quatre poules de qualification, la France devra donc passer par une session de rattrapage du 5 au 30 août 2009 en compagnie de la Belgique, la Bosnie, l'Italie et le Portugal, troisièmes de leurs groupes respectifs, et la Finlande, meilleur quatrième.
Quand on sait qu'une seule de ces équipes rejoindra les quinze autres déjà qualifiés pour l'Euro en Pologne, il y aura quoi qu'il arrive au moins un habitué de l'épreuve, la France ou l'Italie, qui restera sur le carreau l'été prochain.
Les six équipes en ballottage seront réparties en deux poules de trois lors d'un tirage au sort effectué le 8 novembre en même temps que celui des poules de l'Euro 2009, et s'affronteront en matches aller-retour. Les premiers de chaque groupe s'affronteront ensuite juste avant l'Euro pour déterminer qui validera le dernier ticket. Bref, il faudra cravacher pour espérer faire l'Euro polonais à partir du 7 septembre.
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyLun 22 Sep 2008, 17:53

Le cercle bleu tourne en rond
Après avoir raté la qualification directe pour l'Euro-2009, l'équipe de France est plongée dans une nouvelle tourmente qui fragilise encore un peu plus les acteurs de ce sport et nécessite une profonde remise en question pour sortir du marasme.
Décroché depuis longtemps par le rugby, menacé par le handball, le basket français ne finit pas de s'enfoncer dans la nuit noire. Depuis la médaille de bronze à l'Euro-2005, dont on pensait alors qu'elle allait être un tremplin pour la bande à Parker, c'est un cauchemar récurrent. Bâti le plus souvent sur le même scénario (défaite de quelques points) et peuplé des mêmes monstres (lancers francs ratés...). La France a touché une première fois le fond en ne terminant que 8e de l'Euro-2007, échouant ainsi pour la deuxième fois de suite dans sa quête desJO. 2008 a complété le fiasco.Mais le pire est peut-être encore à venir. Au cas où les Bleus échouaient à atteindre l'Euro-2009, ils entreraient dans une ère glaciaire, un hiver nucléaire, qui les priverait de toute compétition internationale avant, au mieux, le Championnat d'Europe suivant, en... 2011. Or, les repêchages (5-30 août) ne s'annoncent pas comme une partie de plaisir avec la présence de la Belgique, la Bosnie, le Portugal, la Finlande et surtout l'Italie, l'autre grand recalé de ces qualifications. L'été pourrait être meurtrier.Il faudra donc se pencher sur les problèmes endémiques : une adresse ridicule (157 sur 366 aux tirs sur les 6 matches) et manque d'impact à l'intérieur. Deux tares qui n'ont, cette année, pas été compensées par une bonne défense. Une prise de conscience est sans doute nécessaire pour qu'en France, où le réservoir reste faible, « on arrête de croire qu'on est les meilleurs », selon les mots de l'entraîneur Michel Gomez. Le niveau de jeu a souvent été affligeant, l'absence d'une bonne douzaine de joueurs majeurs (Diaw, Gelabale, Noah, Gomis, les Pietrus...) n'ayant rien fait pour y remédier. L'ensemble a même par moments été si faible qu'on peut se demander si la France n'aurait pas terminé dernière de son groupe, élimination à la clé, sans Tony Parker. Ce constat pose la question de la formation et remet forcément en question la politique fédérale de ces dernières années. Même si le DTN Jean-Pierre De Vincenzi maintient qu'« il y a un système qui marche » et qu'« on ne repart pas à zéro », les prochaines semaines risquent d'être tendues dans la perspective des élections fédérales du 13 décembre. Quant au sélectionneur Michel Gomez, son sort paraît scellé, même si les décideurs - Mainini et De Vincenzi - veulent se donner le temps. « Je n'ai pas l'habitude de lâcher les gens comme ça », souligne Mainini. « S'il faut couper ma tête, pas de problème », a néanmoins anticipé Gomez.

Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyLun 22 Sep 2008, 17:57

L'Europe, c'est l'enfer

Un véritable panier percé, ce basket français. Plus on y met de passion, plus on fond en larmes. Plus on le remplit d'efforts, plus il devient un sac de cruelles désillusions. Une raquette pour du racket ? Presque. Comment font-ils pour s'y prendre si mal...
A la décharge des Bleus délavés, on revendiquera haut et fort que dans cette discipline rassembleuse, les meilleurs se bousculent au portillon. L'Europe, c'est l'enfer. A part l'Espagne, tous tombent dans le panneau sans interdit sur la route de la gloire. On peut être vice-champion olympique comme la France (2000) ou l'Italie (2004) et vivre des lendemains qui déchantent. Parmi les heureux élus pour le championnat d'Europe 2009, rien que des costauds. Ok, il y a la Grande-Bretagne (une autre paire de manche historique), la Macédoine ou la Bulgarie. Mais à force de toiser les autres du sommet de son piédestal, l'orgueil hexagonal a oublié de croire en la concurrence de frères ennemis. La Belgique, on en rigolait. On a failli réconcilier Flamands et Wallons sur notre dos.
Alors, pourquoi ce flirt avec un anéantissement monstrueux ? Pourquoi Tony Parker et le désert ? Le voyeurisme ou la chaleur commerciale ne font pas un collectif. TP, la star qui cache la forêt des absents. Où êtes-vous Diaw, Gelabale, Noah, Pietrus, Batum... Blessés ou à la maison, privilégiant leur destin personnel. Où êtes-vous Fred Weis, Julian, Masingue ? Dans le musée des hommes en or. Humiliés, dégoûtés, brisés par des entraîneurs peu scrupuleux. Le plus grand, le meilleur marqueur sous le cercle et le rebondeur n°1 de la précédente saison étaient incroyablement absents !
Mensonges et trahisons. La véritable équipe de France se trouvait sur la touche. Les vedettes américaines ? La fameuse NBA s'est transformée en piège géant. L'Eldorado du dollar empêche Boris Diaw de s'exprimer pour une question d'assurance trop élevée, offre des miettes de temps de jeu à Turiaf et Diawara, duo plutôt en berne en ce septembre noir, envoie les jeunes coqs se forger des muscles au camp d'été de Floride au lieu d'aiguiser leur sens patriotique.
Tous coupables. Avec une fédération dépourvue de pouvoir, ou de puissance. Avec un championnat de France devenu un étouffoir d'espoirs alors que le basket bleu vient de se classer premier des résultats cumulés de jeunes sur le Vieux continent ! Tous fossoyeurs. Avec des dirigeants à la recherche de triomphes rapides et instantanés. Les intérêts des uns et des autres conduisent à un obscurantisme forcené. Sur le parquet, le panache du chevalier Parker n'a pas suffi à une union sacrée.


Alain THIÉBAUT.
Paru le : 22-09-2008
Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 36 EmptyLun 22 Sep 2008, 20:27

Entendu DE VICENZI sur Infosport en gros "pour sauver le basket francais faut limiter le nombre de joueurs étrangers par équipe ,il faut donner plus de temps de jeu a nos jeunes talents car meme avec des joueurs étrangers nos clubs ne gagnent rien et ne brillent guére en EL"Et exit Gomez scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: