FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...

Aller en bas 
+74
ben wallace
raph
Jo L'incruste
nancy baby!
Magic Tariq
philippe strasbourgeois
raffaelo
tom54
hubert-felix thie
Wild Thing
tony parker
manu
La Voix Off
Jul54
leroannais42
Gracen&Gracen
Aegis
Neodurden
Pepsi5425
Mister dome
moreau
Jacques SANTINI
baron
Tariq-4ever
Benoit ADAM
enerte
MaxBanks
oliv2710
BB
Nico H
flo54
banks-25
Mike Ratliff
Malloul
Slucky54500
CAM-ROM
Corpus Christi
maki kata
Toulonnais83
Smooth54
STEVO
les autres
ObeyYourMaster
fraga
Zianveni
manu5494
#7
lolo
douale
fabask
reymist
machin00
le virus
Supporter Couguars
- Mpk -
Korac
Theseus
The Glove
James
daddy
The Warrior
Thomas
THEJULS
bacou
JC
Namele
xela slucky
dedemax54
claudius
A-Sir
gerard mentor
Rasheed Wallace
aircraft
vince
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyMer 24 Sep 2008, 06:48

Un beau chantier


Qui sera le sélectionneur qui aura pour mission de reconstruire l'équipe de France ? Tour d'horizon d'une liste à rallonge...





[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
NANCY._ Que reste-t-il de la maison bleue au lendemain d'une campagne de qualification ratée ? Un champ de ruines, un édifice à reconstruire entièrement, du sol au plafond. Pour cela, il faudra un architecte. On veut bien entendu parler de la Fédération et de sa direction technique. Une nouvelle fois, l'instance nationale a le dossier entre les mains. Prendra-t-elle une décision avant le 13 décembre, date à laquelle auront lieu les élections ? Le président Yvan Mainini peut-il faire les frais des échecs consécutifs de la sélection masculine ? Pas sûr, tant l'opposition semble aujourd'hui à l'état embryonnaire.
Il faut dire que rien ne presse véritablement. L'équipe de France ne remettra plus les pieds sur un parquet avant le 5 août 2009, lorsque débutera le tournoi de repêchage pour l'Euro en Pologne (en septembre 2009). Même en y ajoutant un mois de préparation, on ne peut pas dire que les décideurs aient déjà le couteau sous la gorge.
On peut donc se laisser aller gentiment à imaginer de quoi pourrait être fait demain, pour ne pas dire après-demain. Un peu de politique-fiction ne fait jamais de mal.
Le jeu va désormais consister à tenter de trouver le nom du chef de chantier, c'est-à-dire du sélectionneur. Aujourd'hui, on peut tout imaginer, y compris les pistes a priori les plus farfelues. A commencer par le maintien de Michel Gomez. L'homme a échoué dans sa mission, c'est un fait. On lui prête également des relations complexes avec l'incontournable Tony Parker. Si l'icône du basket français est consultée - et elle le sera forcément - on a du mal à croire que cela soit favorable à « la Gomme ».

Jacques Monclar se tient prêt


Qui d'autre, alors ? La liste des « possibles » ne tiendrait certainement pas sur un panneau de basket. Certains avaient d'ailleurs déjà été consultés lorsqu'il a fallu désigner le successeur de Claude Bergeaud. Il y a d'abord les candidats ouvertement déclarés. C'est le cas de Jacques Monclar, d'Eric Girard et de Jean-Denys Choulet. L'actuel coach de Roanne avoue même qu'il serait ravi de constituer un tandem avec le consultant de Sport+. Tout comme Jean-Denys Choulet, d'autres entraîneurs actuellement liés à un club de Pro A pourraient légitimement prétendre à endosser la fonction suprême. A 57 ans et après avoir enfin conquis son premier titre de champion de France avec Nancy, Jean-Luc Monschau verrait sans doute là le couronnement d'une carrière. Pour peu que l'on pense à lui, ce qui avait été le cas avant la nomination de Gomez. D'autres profils-types? Ce n'est pas ce qui manque. Gregor Beugnot (Chalon), Vincent Collet (ASVEL), Philippe Hervé (Orléans), Frédéric Sarre (Strasbourg), Christian Monschau (Gravelines) sont autant de solutions envisageables. De même que certaines pistes étrangères sont évoquées ici et là. Erman Kunter (Cholet), Bozidar Maljkovic, ou encore Ettore Messina (CSKA Moscou) qui a manifesté son envie de diriger une sélection, mais qui pourrait naturellement être plus attiré par une équipe d'Italie elle aussi en décrépitude. Les paris sont ouverts et le petit jeu pourrait durer un certain temps...

T. S. (Thomas SIMON)


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5427
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyMer 24 Sep 2008, 09:25

Aujourd'hui, on peut tout imaginer, y compris les pistes a priori les plus farfelues. A commencer par le maintien de Michel Gomez. L'homme a échoué dans sa mission, c'est un fait. On lui prête également des relations complexes avec l'incontournable Tony Parker.

La fédé va-t-elle laisser Tony désigner le futur coach? Mr. Green

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyMer 24 Sep 2008, 11:15

Non en fait la fédé va révolutionner son monde avec tipi qui sera a la fois coach et joueur sur le terrain, vive les économies! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyMer 24 Sep 2008, 15:12

Le duo Monschau c'est vrai ca serait sympa comme dit Fra je serais assez d'accord...ils sont connus et reconnus, avec le boulot qu'ils font depuis des années ils meriteraient cette recompense !!! Par contre ce serait un bonheur d'avoir Ettore Messina apparement le nom circule !

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyMer 24 Sep 2008, 16:49

Ce qu'il faut à l'EDF et à tous le basket français c'est une démission de Mainini,De Vincenzi et Le Goff,ça fait trop longtemps que le basket français se casse la gueule.
Aprés comme coach pour l'Edf il serait effectivement temps d'essayer un coach étranger,Maljkovic ou Messina ca serait parfait car les coachs français c'est pas terrible.
Ok il font avec les moyens qu'ils ont,mais quand je voit le recrutement de JD Jackson cette saison et celui de Collet la saison derniére y'a de quoi se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyMer 24 Sep 2008, 18:56

"A 57 ans et après avoir enfin conquis son premier titre de champion de France avec Nancy, Jean-Luc Monschau verrait sans doute là le couronnement d'une carrière" ER

J'aime bien quand on prête des intentions à des personnes sans qu'ils n'en parlent...

A ce que je sache,JLM n'a jamais fait acte de candidature, encore moins de quitter le club ?

scratch

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyMer 24 Sep 2008, 19:00

Je pense surtout que changer de coach pour le principe n'apportera pas grand chose .

Changer d'équipe dirigeante, faire venir les meilleurs , les motiver pour l'EDF (on croit rêver), ça c'est à mon avis la base. Mais apparemment ça n'en prend pas la forme , puisque selon nos dirigeants ( qui vont rester en place faute d'opposition), le problème viendrait du temps de jeu de nos selectionnables et eventuellement du coach What the fuck ?!?

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Tariq-4ever
Disciple slucky
Tariq-4ever


Nombre de messages : 153
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyMer 24 Sep 2008, 19:14

lolo a écrit:
Je pense surtout que changer de coach pour le principe n'apportera pas grand chose .

Changer d'équipe dirigeante, faire venir les meilleurs , les motiver pour l'EDF (on croit rêver), ça c'est à mon avis la base. Mais apparemment ça n'en prend pas la forme , puisque selon nos dirigeants ( qui vont rester en place faute d'opposition), le problème viendrait du temps de jeu de nos selectionnables et eventuellement du coach What the fuck ?!?

Je te rejoins sur les autres points que tu soulèves mais pour le coach je pense que du changement serait bénéfique.
Pas changer pour changer mais pour apporter des choses que l'EDF n'a pas connu depuis un moment...

En disant cela je pense notamment à du charisme et du caractère, sans compter en bonus une grande "aura" parmi les joueurs: la je pense clairement à une option comme un Maljkovic ou un Messina...sans trop y croire malheureusement
Evil or Very Mad
Car à mon avis un coach de cette renommée apporterait une hiérarchie qui ne s'est jamais trop installée en EDF ces dernières années et fédèrerais peut être plus les joueurs (dont les absents).......mais avec des si...et surtout de l'argent...

Donc l'option qui l'emporte pour moi est Monclar que j'aime beaucoup et qui a du métier et du poids pour moi. Et l'assoc. avec Choulet me déplairait pas avec un mix des genres (de jeu) mais surtout 2 grandes gueules qui je pense sont respectées des joueurs.

Tout cela n'est que supputation et mon avis mais ça me brancherait bien (en tout cas plus que JLM à la tête de l'EDF ou pour moi on repart comme avec Gom'........je sens que cette dernière phrase va m'attirer quelques foudres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nonlo
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyMer 24 Sep 2008, 19:16

changer de coach, pourquoi pas, même si c'est jamais simple.
On ne sait jamais trop de qui vient la faute ... et c'est le coach qui souvent prend tout, c'est dommage.
Enfin, je pense tout de même que l'EDF a besoin d'air. Un peu de changement peut apporter beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyMer 24 Sep 2008, 19:38

Avoir un coach de caractère style doublette JDC Monclar pourquoi pas si on prend l'option changement de coach, je n'ai pas dis que j'etais contre , simplement qu'il ne doit pas être le seul fusible à sauter .

Par contre, il risque d'y avoir un problème d'ego avec ses forts caractère , si pour une raison X ou Y ( shema tactique, manque de conditio physique de TP par exemple ...), cette fameuse doublette demande à Tony de démarrer sur le banc , il se passera quoi ?. Pas sûr que JDC et Monclar s'ecraseront devant le joueur comme l'a fais la gom ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Tariq-4ever
Disciple slucky
Tariq-4ever


Nombre de messages : 153
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyMer 24 Sep 2008, 19:52

lolo a écrit:
Avoir un coach de caractère style doublette JDC Monclar pourquoi pas si on prend l'option changement de coach, je n'ai pas dis que j'etais contre , simplement qu'il ne doit pas être le seul fusible à sauter .

c'est pour ca que je disais que j'étais ok avec les autres points que tu as développé.


lolo a écrit:
Pas sûr que JDC et Monclar s'ecraseront devant le joueur comme l'a fais la gom ...

ba je suis pas sur qu'il l'ouvre comme avec gom' non plus....

ou tout du moins (et pour que mes propos ne choquent personne car je ne remets pas forcément en cause les opinions de TP sur sa position dans l'EDF etc...) je pense qu'une affaire de ce type se règlerait au vestiaire.
je ne pense pas que des coachs comme ça perdraient la face et nous remettraient de l'autogestion après un autre épisode du genre...

enfin moi j'ai une conception assez old school ou le coach est le boss et ou les joueurs jouent (et point barre) donc maintenant je comprend si mes opinions ne sont pas partagées, c'est une conception perso...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyMer 24 Sep 2008, 20:00

Ben si Tariq, j'ai la même conception old school que toi Wink.

Comme disait Robert Herbin à la grande epoque des verts " le président préside, l'entraineur entraine et les joueurs jouent ..."

Après TP dépasse le simple contexte du joueur de basket, sous entendu "je fais ce que je veux, si je veux secher les entrainements je le fais ", et comme tu le dis ç'est ma conception perso de la chose , et ça aussi ça doit changer Wink

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyJeu 25 Sep 2008, 01:04

Basket - ChE (H) - Qualifs - Avec quels Bleus ?

Dans son édition de mercredi, L'Equipe se projette vers l'été 2009 et a imaginé l'allure de l'équipe de France pour le tournoi de repêchage pour l'Euro 2009.

Trois joueurs ont déjà affirmé leur intention d'être présent à ce moment-là : Tony Parker, Florent Pietrus et Boris Diaw. Le premier vient de participer à la campagne ratée de qualifications mais, pour lui, « c'est une question qui ne se pose même pas : je serai là ! », a-t-il confié à L'Equipe. Le deuxième, absent cet été à cause d'une blessure, a déjà prévenu son entraîneur à Valence de ses projets en Bleu pour l'année prochaine. Enfin le troisième, bloqué cette année par les Phoenix Suns pour une question d'assurances, n'a pas caché son envie de participer à l'Euro 2009 : «Joueur NBA ou pas, il ne faudra pas tergiverser comme d'autres années, il faudra pouvoir dire plus tôt et clairement, j'y vais ou pas. Pour moi, c'est oui.» La saison prochaine, il ne devrait pas, cette fois, être gêné puisque la police d'assurances sera moins élevée et prise en charge par la Fédération française.

Ronny Turiaf, présent lors des récents matches éliminatoires, devrait être là l'an prochain. Mickaël Pietrus et Mickaël Gelabale, évincés du groupe France par Claude Bergeaud, ont envie de revenir mais n'ont pas non plus oublié la façon dont ils ont été exclus. « Je n'ai jamais rien demandé et je ne demanderai jamais rien !», a affirmé le premier, toujours dans L'Equipe. Gelabale a, lui, fait savoir, qu'il refuserait d'endosser le maillot Bleu si Claude Bergeaud revenait aux commandes, le départ de Michel Gomez était de plus en plus avancé. Joseph Gomis nous avait affirmé qu'il était toujours prêt pour l'équipe de France. Johan Petro, de son côté, n'a pas manifesté une grande motivation pour être de retour en sélection, après avoir été écarté au lendemain du Mondial 2006. Nando de Colo, s'il était drafté, devrait être obligé de jouer en Ligue d'été aux Etats-Unis au même moment. La situation de Ian Mahinmi serait identique.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyJeu 25 Sep 2008, 11:33

Précisions

Suite à certains articles parus ces derniers jours dans le quotidien l’Equipe concernant l’Equipe de France, la FFBB et la DTBN tiennent à rectifier certaines affirmations erronées et apporter des précisions. Oui, il y a eu un mauvais résultat et une déception. Mais les propos tenus dans les articles tendraient à faire croire que l’Equipe de France se trouve dans un vide organisationnel, ce qui est totalement imaginaire et par conséquent faux.

Ainsi, il est à relever :

- Que la fédération avait fait écho à l’enthousiasme de Tony Parker bien avant que la question ne soit posée. Nos contacts permanents (durant l’année et tout l’été) sur la construction du projet avec les joueurs et Tony Parker en particulier ne sont certainement pas étrangers à l’affichage de son intacte motivation à continuer l’aventure. La discrétion des relations entre l’institution et Tony Parker n’implique pas forcément qu’il y ait inaction. Tant au niveau sportif que marketing. Bien au contraire.

- Que le management de la situation de Boris Diaw fut, contrairement à ce qui a été dit, parfaitement suivi et maîtrisé. Boris a voulu faire clairement savoir qu’il désirait venir en Equipe de France. Lui et nous, savions et avons dit que cela dépendrait de sa désinscription de la liste d’exclusion des assurances. Il est apparemment bon de rappeler qu’il n'y a aucune possibilité d'anticipation sur le dossier sachant que la liste est communiquée après la finale NBA et qu'elle subit des modifications en fonction des transferts et signatures de contrats de juillet à septembre... Nous ne nous sommes jamais fait d’illusions sur le sujet car nous savions ce qu’il en était. Ce dossier étant suivi en total connaissance et accord avec Boris Diaw depuis le début.

- Qu’un gros travail de suivi des joueurs et de relations avec le management des franchises aux USA est réalisé depuis des années. Claude Bergeaud, puis Michel Gomez, Patrick Beesley, ont fait à ce sujet un remarquable travail qui nécessite un quasi plein temps à lui seul. C’est d’ailleurs à cet effet que Crawford Palmer, ex joueurs de Duke et vice-champion olympique avec la France à Sydney a été formé et engagé au près du staff de l’équipe nationale. Dès le printemps Crawford, auprès de Patrick Beesley a oeuvré sur les dossiers sensibles. Son contact avec les hauts décideurs des franchises est d’autant plus efficace qu’il est facilité par ses origines américaines Il a notamment fait la tournée des ligues d’été du mois de juin pour affiner les dossiers en cours et à venir avec les joueurs et les managements des franchises. Les relations avec les franchises datent de quatre ans. Comme toute démarche diplomatique, ces échanges permanents se réalisent avec une certaine confidentialité et ne peuvent être dévoilés au quotidien.

- Quant à donner l’envie aux joueurs de venir en Equipe de France, il nous semble que si Tony Parker, Boris Diaw, Yakhouba Diawara et Ronny Turiaf ont manifesté autant la volonté d’être parmi leurs coéquipiers, c’est que l’envie y était. Les blessures de nombreux joueurs importants cette année ne sont pas à amalgamer rapidement avec un manque d’envie. On peut au contraire se féliciter que les joueurs majeurs français évoluant en NBA adhèrent au projet et à l’ambition de la Fédération au sujet de l’Equipe de France. Les joueurs sont en relation régulière avec nous. Ramener le problème des absences à un manque d’envie des joueurs de venir en équipe de France et affirmer qu’il faudrait faire un petit tour aux USA pour les motiver relève d’une méconnaissance totale de la problématique.

- Que l’on ne peut pas dire que le coach est esseulé alors que le staff de l’équipe nationale dispose de dix personnes permanentes en son sein (avec des statisticiens et des responsables vidéos…). Au-delà de ces personnes, un ensemble de collaborateurs et collaboratrices oeuvrent au quotidien à la Fédération (France Basket Organisation, Service Marketing, Service Presse, Services Administratifs et Juridiques, etc.). Il en est de même pour un pool de partenaires qui soutiennent l’Equipe de France au travers de nombreuses actions de communication en parfaite osmose avec les joueurs et la FFBB. Affirmer que le coach était seul revient à mépriser le travail d’un ensemble de personnes à la compétence et au dévouement professionnel incontestables.

- Que la Fédération n’est pas dans un état de léthargie ou de manque d’ambition mais travaille au contraire ardemment à l’organisation du groupe France en maintenant l’objectif sportif qui est le nôtre, à savoir une présence aux JO de Londres en franchissant les différents passages obligés. Cela se fait en travaillant en étroite collaboration avec les joueurs et les décideurs concernés plutôt qu’en s’épanchant en belles paroles dans la presse.

http://www.basketfrance.com

La Fédé' n'est pas contente de l'article de l'Equipe auquel je faisais référence en fin de semaine dernière. Et on peut dire que cette réponse a le mérite de montrer à quel point la Fédé' est à la ramasse.
La Gom' et son équipe ont fait un formidable travail aux USA pour convaincre les joueurs. Ces derniers ne manquaient pas du tout d'envie. Mais au final, personne n'est venu Laughing
Plutôt que nous pondre ce laïus hypocrite, il aurait mieux valu dire que les potentiels NBAers ont préféré gérer leur carrière professionnelle plutôt que de risquer de se blesser pour de pauvres qualif'.
Et puis l'argument récurrent "on fait notre taf' dans l'ombre, c'est normal que vous ne soyez au courant de rien", c'est vraiment du grand art Laughing

Heureusement que les trois premières lignes sont là pour rappeler qu'on sort d'un cuisant échec car sur l'ensemble de ce "droit de réponse", on pourrait penser que tout va bien dans le meilleur des mondes ...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyJeu 25 Sep 2008, 11:43

Je pense qu'un coach étranger ferait un bien fou... En apportant un peu de nouveauté, en apportant un oeil critique , en apportant peut être un style de nouvelles choses en tout cas.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyJeu 25 Sep 2008, 11:46

Emission rtl-l'équipe avec de vincenzi, le gouffre(assez énervé), et tchicamboud:


http://www.zshare.net/audio/19336147887524b5/

Incroyable d'apprendre le la lnb n'est pas envié aux décisions de la ffbb, elle pourrait presque être indépendante de leur gestion à la rigueur....

Peut être est ce la le vrai malaise du basket français...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyJeu 25 Sep 2008, 12:25

Pas étonnant que la Fédé et la Ligue ne s'entendent pas... Quand tu vois les calendriers merdiques qu'ils nous pondent entre le championnat et la coupe de France. Remember l'année dernière à Denain où le SLUC devait jouer un quart de coupe voire une demie (3 jours plus tard). JLM avait laissé filer le match de coupe contre l'ASVEL qui s'était qualifiée pour une demie-finale se jouant deux jours seulement avant un match importantissime en championnat contre cette même équipe du SLUC fou

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyJeu 25 Sep 2008, 16:24

Un communiqué de L'Equipe.fr de 15h34 signale la démission du président de la fédération italienne suite à la non qualif de l'équipe nationale; puisse "Dieu" et son aréopage s'inspirer de cette décision honnête et courageuse de leur homologue transalpin. Twisted Evil Twisted Evil bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6914
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyJeu 25 Sep 2008, 17:37

Theseus a écrit:
Pas étonnant que la Fédé et la Ligue ne s'entendent pas... Quand tu vois les calendriers merdiques qu'ils nous pondent entre le championnat et la coupe de France. Remember l'année dernière à Denain où le SLUC devait jouer un quart de coupe voire une demie (3 jours plus tard). JLM avait laissé filer le match de coupe contre l'ASVEL qui s'était qualifiée pour une demie-finale se jouant deux jours seulement avant un match importantissime en championnat contre cette même équipe du SLUC fou

Et si le SLUC s'était incliné en coupe contre l'ASVEL, sans doute sciemment, il avait pris sa revanche qqs jours plus tard à Gentilly. Un succès sur Villeurbanne qui était indispensable pour récupérer (puis garder) la seconde place. Bien vu JLM thumright
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyJeu 25 Sep 2008, 19:14

alors qu'a l'époque, c'était un tollé sur le forum tout le monde disant que l'on perdrait quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptySam 27 Sep 2008, 12:42

Bozidar Maljkovic de retour en France ?!
Sep 26, 2008 (par Eurobasket News)

Il semble que la Fédération française de basketball (FFBB) a réagi immédiatement après les mauvais résultats lors des qualifications pour l'EuroBasket 2009 où l'équipe de France (EdF), emmenée par la superstar NBA Tony Parker (183-M-80), a échoué. Le basketball français vit une crise profonde, peut-être la plus profonde de son histoire, et les dirigeants de la FFBB ont décidé de réalisé une avancée substantielle. La première volonté de la FFBB est d'engager le très respecté Bozidar Maljkovic en tant que nouvel entraineur de l'EdF. Selon les rumeurs, la FFBB a déjà entamé des négociations avec le coach. Maljkovic a passé de nombreuses années pleines de succès en France. Il fut l'entraineur du CSP Limoges, quand le club a touché les étoiles, et plus tard celui du Paris SG. Il semble que Maljkovic peut être capable de sauver le basketball française grâce à ses connaissances, sa grande expérience et sa réputation.

Le public du basketball est conscient que cette signature pourrait être une mission impossible puisque Bozidar Maljkovic a déjà refusé quelques très bonnes offres cet été, notamment un projet ambitieux avec l'équipe serbe du Red Star, que Svetislav Pesic a ensuite accepté. Quoi qu'il en soit, espérons que la FFBB va trouver un moyen de convaincre Maljkovic pour son retour en France, ce qui pourrait être un premier pas pour entrevoir une éclaircie dans le basketball français.

Plus récemment, Bozidar Maljkovic a entrainé le Tau Ceramica. Avant cela, il a passé deux ans au Real Madrid, et quatre saisons avec l'Unicaja Malaga, où il a notamment gagné la coupe Korac en 2001. Il a également travaillé au Panathinaikos, à Barcelone et au Jugoplastika. Le palmarès de Maljkovic est énorme. Parmi tant d'autres : champion de Yougoslavie à trois reprises, deux fois vainqueur de la coupe de Yougoslavie, deux Eurocup, une Copa del Rey, une coupe des clubs champions, double-champion de France, vainqueur de la coupe de France à deux reprises, une coupe de Grèce, une Euroleague, une supercoupe espagnole. En 1995, il a été nommé coach européen de l'année. En 2005, il fut coach de l'année en Liga ACB.

Source : eurobasket
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptySam 27 Sep 2008, 17:15

Je me demandais ce que c'etait "l'equipe serbe du Red Star", peuvent pas dire l'Etoile Rouge de Belgrade comme tout le monde Mr.Red

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyMer 01 Oct 2008, 06:24

Equipe de France

Un entraîneur étranger pour les Bleus ?


Ettore Messina et Bozdar Maljkovic sont susceptibles de succéder à Michel Gomez.





[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
PARIS. _ Même si officiellement aucune décision n'est prise, il semble acquis que Michel Gomez ne sera bientôt plus à la tête de l'équipe de France. Pour le remplacer, la piste étrangère tient la corde. Reste à trouver les moyens de la financer.
Qu'un étranger prenne en charge les Bleus serait une grande première pour le basket français et une rareté dans les sports collectifs en général. Une exception que la Fédération est, selon des sources concordantes, aujourd'hui prête à assumer pour ravaler la façade d'une sélection en décrépitude, après une énième désillusion avec la non-qualification directe pour l'Euro-2009.
« Frapper un gros coup » et « arrêter de bricoler » reviennent comme des leitmotivs au sein du giron fédéral qui, plutôt que de choisir un entraîneur de ProA, s'oriente vers une « pointure européenne ». Une personnalité à l'autorité indiscutable, légitimée par les résultats.
Capable de faire le poids face aux joueurs NBA et, au besoin, de leur taper sur les doigts. Susceptible, déjà, de leur donner envie de venir. « Sinon, disent les joueurs, autant continuer avec Gomez », avance une source fédérale.
Sans que ce soient forcément les seuls, deux noms reviennent avec insistance et remplissent ces critères : l'Italien Ettore Messina et le Serbe Bozdar Maljkovic. Deux vrais cadors. Le premier est quadruple champion d'Europe en club avec Bologne et le CSKA Moscou où il officie actuellement. La Fédération s'adapterait, en cas de cumul.
Le second, francophile, a conduit Limoges au titre de champion d'Europe en 1993 et a entraîné les plus grands clubs, espagnols notamment. Tous deux ont ouvert la porte à un avenir en bleu dans la presse ces derniers jours, mais imposeront évidemment leurs conditions. Financières surtout.

1 M€ de salaire annuel


Car si la volonté de mettre un place un « coach d'envergure » est aujourd'hui actée, les moyens pour la mettre à exécution restent un frein majeur. Les entraîneur étrangers de renom coûtent en effet cher, très cher.
Sondé avant la nomination de Gomez en février, l'un d'eux, toujours dans le viseur de la FFBB, a réclamé un salaire tournant autour du million d'euros par an. Un montant plus de dix fois supérieur à ce que gagnait Gomez. Inaccessible.
Sans baisse des prétentions des candidats, l'affaire est impossible, même si les sponsors pourraient donner un coup de pouce. La Fédération dit y travailler pour alléger la facture mais reste prête à « mettre le paquet » pour s'offrir ce sélectionneur qu'elle compte convaincre par un projet à long terme.
Le nouveau sélectionneur resterait en place pendant au moins trois ans, même en cas de non-qualification définitive à l'Euro 2009 à l'issue des repêchages l'été prochain.
D'où, aussi, l'importance portée par la Fédération de recruter un « homme à poigne » capable de convaincre les joueurs de s'incrire dans un projet d'aussi longue haleine.
Pour trouver le candidat idéal, les décideurs, le président Yvan Mainini et le DTN Jean-Pierre De Vincenzi, comptent boucler l'affaire avant les élections fédérales du 13 décembre.
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyJeu 02 Oct 2008, 06:21

Le débat sur l'équipe de France

« Une équipe, ce n'est pas que des noms »








[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
NANCY._ Aymeric Jeanneau a évidemment suivi de près la campagne calamiteuse de qualification à l'Euro 2009. Membre de l'équipe tricolore au Mondial 2006, le meneur villeurbannais prévient en préambule qu'il n'est pas forcément le mieux placé pour porter un jugement sur la prestation des Bleus, lui qui a refusé sa préselection par « choix personnel ». « Mais il faut rendre hommage aux joueurs qui ont participé et qui ont donné le maximum » note le meneur, « cela ne s'est pas bien passé, et des choses vont être mises en place mais il reste encore une chance de se qualifier et il ne faut pas ''jeter'' ceux qui ont fait la campagne. Une équipe, cela ne se fait pas qu'avec des noms...». En clair, pas qu'avec des stars NBA...
Mais le meneur convient toutefois que le débat sur la place des joueurs français dans le championnat, place que le DTN Jean-Pierre De Vincenzi juge insuffisante pour aborder dans les meilleures conditions les épreuves internationales (ER du 22 septembre) est légitime.

Un quota de joueurs formés en France ?


Et alors qu'une réunion sur le sujet s'est tenue hier à Paris, Aymeric Jeanneau a un avis d'autant plus pertinent sur le débat qu'il est également vice-président du syndicat des joueurs. « Il faut avancer là-dessus » confie le meneur. Quitte à légiférer et à obliger les clubs à aligner un minimum de joueurs nationaux en même temps sur le parquet comme cela est expérimenté en Russie ? « Ce n'est peut-être pas la solution la plus adaptée... On peut aussi imaginer l'instauration d'un quota de joueurs formés en France. Ça peut être une autre idée. Mais il faut mener ce débat. Si on veut repartir dans les prochaines années avec une équipe de France meilleure et un championnat plus attractif, il faut revenir à une place accrue pour la formation... »

A. G. (Anthony GUILLE)


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...   [EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense... - Page 38 EmptyMar 07 Oct 2008, 01:19

Nouveau candidat au poste de sélectionneur de l'équipe de France : l'Israélien Sharon Druker.

Source : BasketNews
Revenir en haut Aller en bas
 
[EDF] Vincent Collet, sélectionneur au bout du suspense...
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: