FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ULEB : SLUC-SIG du 13 Février

Aller en bas 
+61
ElYannou
Meuhmeuh
THEJULS
bouba
domrogers
keyser soze
etno10
andanama
sebfromnancy
The Glove
Magic Tariq
Thomas
Corpus Christi
sluc forever
machin00
xela slucky
Jo L'incruste
tom54
mister smiley
nO-cD
Eplix
reymist
Loverboy
STEVO
lucas
gerard mentor
claudius
qwyz
martin
Warrior Magic Fan
pascal arnaud
shuby
kikizz
Fox
philippe strasbourgeois
marco
Benoit ADAM
Etienne
vince
guillom54
Zianveni
3-points
Rasheed Wallace
max
fraga
A-Sir
baron
The Warrior
Insania
Jiffi
Magic Tarik
bacou
JC
dedemax54
Ced
manu5494
banks-25
Gracen&Gracen
James
ObeyYourMaster
jean-pierre
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 11:24

keyser soze a écrit:
les mains carrées de DMac...

T'es sûr que t'as pas confondu avec Samnick là? D-Mac les mains carrées, on aura tout lu... fou
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 11:27

Rasheed Wallace a écrit:
keyser soze a écrit:
les mains carrées de DMac...

T'es sûr que t'as pas confondu avec Samnick là? D-Mac les mains carrées, on aura tout lu... fou

Victor s'est mis en mode hiver, il a mis ses moufles..

ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Meuhmeuh
Disciple slucky
Meuhmeuh


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/11/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 11:28

Juste pour savoir, ça faisait combien de temps que le SLUC n'avait pas été limité sous la barre des 30 points à la mi-temps (à domicile)? Parceque là, finir à 28 après 20mn de jeu, j'peux vous dire que je n'y croyais déjà plus à ce moment là... C'est bien simple, ils ont marqué autant de points dans le dernier quart que dans toute la première mi-temps Shocked

En tout cas, belle entrée des jeunes qui étaient peu ou prou les seuls à avoir la motivation et l'envie hier soir. Mention à Banks aussi, qui s'il n'a pas été en réussite a au moins eu le mérite de se battre comme un beau diable. Pour les autres, tout a été dit je crois, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemusa.net/~nbba/
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 11:32

Corpus Christi a écrit:
le sjoueurs sont cuits.
Ona aujourd'hui pas les rotations pour courir plusieurs lièvres à la fois. point !

Tariq explose physiquement et bafouille son basket.
Sans Max qui est l'homme en forme, sans Julian ou presque qui défendait une main dans le dos pour soulager le mal... Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Et quand en plus le collectif est dans la difficulté... ben on a ce match de ce soir.

Moi, ce que je retient, c'est la réaction d'orgueil des joueurs. A -20, ils continuent. JLM a tout tenté, et ça aurait presque pu payer quand on revient à -8 à 2 minutes. Mais la SIG a eu le sang froid pour nous faire courrir, et pour mettre des paniers faciles.

Que les Couguars se reposent... Qu'ils partent au vert... Sevider les espriots, faire aprtir la déception...

Faut pas cracher sur une équipe qui a un potentiel comme ça.

Maintenant c'est tou pour le championnat. Et comme les joueurs, il faut que le public prenne du recul pour encourager encore les joueurs.

Je retiendrai aussi que la salle n'a pas cesser d'encourager le SLUC... même à-20..mêle avec ce spectacle peu ragoutant.

On a un coup de moins bien. Charge à tout le monde de faire l'effort pour retrouver l'euphorie du début.

ALLEZ NAncy...Tes VRAIS supporteurs, seront toujours là.
entierement d'accord avec toi,les "vrais" supporteurs,on va les voir maintenant quand le "sluc" a un coup de moin bien.c'est facile de les encourager à +20...ces gens la ,on en a pas besoin à "gentilly".allez supporter la "sig"...rire
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 11:35

Jiffi a écrit:
Bon résumé de Rasheed et Keyser Soze.... peu de choses à rajouter, ce fut une des pires soirées que j'ai vécu en 17 années de gentilly....
Je l'ai déjà dit, pour moi tout a changé depuis la blessure de Linehan... Mili est un bon joueur mais pas pour notre équipe... la fatigue est surement là oui... mais pas seulement dans les jambes à mon avis... ça sent la fin de cycle, je me répète.... j'espère juste que ça ne va pas se terminer en eau de boudin...

Les lacunes récurrentes exprimées fort bien par Rasheed (comme souvent !) m'inquiètent.... pas de jeu placé, pas de système, peu d'écrans, peu d'aides en défenses... c'était criard hier soir mais ce n'est pas d'aujourd'hui quand même... la SIG a fait un bon match, sérieux, ils avaient bien préparé leur coup, mis en confiance par leur début de match parfait... et nous on en s'adapte pas, on ne trouve pas de solution, on s'enferme dans le même jeu que d'habitude... on essaie de faire du jeu rapide sur jeu placé !!!! J'ai le sentiment qu'il nous manque pas mal de choses....

Ces mecs ont du caractère et je suis sûr qu'ils vont réagir... mais Veyrat l'a dit hier... ça peut tout changer pour la fin de saison et pour moi c'est en tous cas symptomatique de qqch de profond... comme la fin d'une époque quoi... et d'ailleurs j'ai plusieurs fois eu envie de quitter Gentilly hier... j'avais une drôle de sensation...

Pareil. On a l'impression que quelque chose s'est cassé au SLUC...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Slucky 1er Dan
baron


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 11:48

branko devrait etre le 2em meneur
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 11:49

Rasheed Wallace a écrit:
Jiffi a écrit:
Bon résumé de Rasheed et Keyser Soze.... peu de choses à rajouter, ce fut une des pires soirées que j'ai vécu en 17 années de gentilly....
Je l'ai déjà dit, pour moi tout a changé depuis la blessure de Linehan... Mili est un bon joueur mais pas pour notre équipe... la fatigue est surement là oui... mais pas seulement dans les jambes à mon avis... ça sent la fin de cycle, je me répète.... j'espère juste que ça ne va pas se terminer en eau de boudin...

Les lacunes récurrentes exprimées fort bien par Rasheed (comme souvent !) m'inquiètent.... pas de jeu placé, pas de système, peu d'écrans, peu d'aides en défenses... c'était criard hier soir mais ce n'est pas d'aujourd'hui quand même... la SIG a fait un bon match, sérieux, ils avaient bien préparé leur coup, mis en confiance par leur début de match parfait... et nous on en s'adapte pas, on ne trouve pas de solution, on s'enferme dans le même jeu que d'habitude... on essaie de faire du jeu rapide sur jeu placé !!!! J'ai le sentiment qu'il nous manque pas mal de choses....

Ces mecs ont du caractère et je suis sûr qu'ils vont réagir... mais Veyrat l'a dit hier... ça peut tout changer pour la fin de saison et pour moi c'est en tous cas symptomatique de qqch de profond... comme la fin d'une époque quoi... et d'ailleurs j'ai plusieurs fois eu envie de quitter Gentilly hier... j'avais une drôle de sensation...

Pareil. On a l'impression que quelque chose s'est cassé au SLUC...

La fin d'un cycle mais aussi d'un style de jeu qui a fait revenir les gens au palais des sports... Sad
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 11:50

baron a écrit:
branko devrait etre le 2em meneur

Branko devrait jouer en 2 à côté de Banks. Deron naviguer entre les postes 2,3,4...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 11:59

THEJULS a écrit:
baron a écrit:
branko devrait etre le 2em meneur

Branko devrait jouer en 2 à côté de Banks. Deron naviguer entre les postes 2,3,4...
Ah non, plus jamais DeRon en 4 ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 12:02

THEJULS a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Jiffi a écrit:
Bon résumé de Rasheed et Keyser Soze.... peu de choses à rajouter, ce fut une des pires soirées que j'ai vécu en 17 années de gentilly....
Je l'ai déjà dit, pour moi tout a changé depuis la blessure de Linehan... Mili est un bon joueur mais pas pour notre équipe... la fatigue est surement là oui... mais pas seulement dans les jambes à mon avis... ça sent la fin de cycle, je me répète.... j'espère juste que ça ne va pas se terminer en eau de boudin...

Les lacunes récurrentes exprimées fort bien par Rasheed (comme souvent !) m'inquiètent.... pas de jeu placé, pas de système, peu d'écrans, peu d'aides en défenses... c'était criard hier soir mais ce n'est pas d'aujourd'hui quand même... la SIG a fait un bon match, sérieux, ils avaient bien préparé leur coup, mis en confiance par leur début de match parfait... et nous on en s'adapte pas, on ne trouve pas de solution, on s'enferme dans le même jeu que d'habitude... on essaie de faire du jeu rapide sur jeu placé !!!! J'ai le sentiment qu'il nous manque pas mal de choses....

Ces mecs ont du caractère et je suis sûr qu'ils vont réagir... mais Veyrat l'a dit hier... ça peut tout changer pour la fin de saison et pour moi c'est en tous cas symptomatique de qqch de profond... comme la fin d'une époque quoi... et d'ailleurs j'ai plusieurs fois eu envie de quitter Gentilly hier... j'avais une drôle de sensation...

Pareil. On a l'impression que quelque chose s'est cassé au SLUC...

La fin d'un cycle mais aussi d'un style de jeu qui a fait revenir les gens au palais des sports... Sad

Oui c'est surtout ça. Comme je le disais à A-Sir, je trouve le jeu beaucoup plus ennuyeux cette année (je maintiens "et ce même avec Linehan"), des meneurs qui dribblent sur place et qui lâchent pas la balle, un jeu stéréotypé...Peu d'adresse de loin...Je suis pas sûr que les gens soient très séduits.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 12:04

A-Sir a écrit:
THEJULS a écrit:
baron a écrit:
branko devrait etre le 2em meneur

Branko devrait jouer en 2 à côté de Banks. Deron naviguer entre les postes 2,3,4...
Ah non, plus jamais DeRon en 4 ! Mad

Deron peut être utile en 4 sur de courtes séquences, pour envoyer du bois à 3 points, à la manière d'un Salmon, étant donné que Max n'ose plus prendre les shoots de loin en tête de raquette notamment.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 12:07

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
THEJULS a écrit:
baron a écrit:
branko devrait etre le 2em meneur

Branko devrait jouer en 2 à côté de Banks. Deron naviguer entre les postes 2,3,4...
Ah non, plus jamais DeRon en 4 ! Mad

Deron peut être utile en 4 sur de courtes séquences, pour envoyer du bois à 3 points, à la manière d'un Salmon, étant donné que Max n'ose plus prendre les shoots de loin en tête de raquette notamment.
JLM l'a essayé quelquefois à ce poste ces dernières semaines (mais surtout hier) et le résultat fut assez désastreux.
En théorie oui, il peut-être utile mais sur le parquet, la vérité est tout autre. Première action défensive : McCord l'enfonce et ça finit par un and one.
Revenir en haut Aller en bas
domrogers
Disciple slucky
domrogers


Nombre de messages : 165
Age : 67
Localisation : saint max
Date d'inscription : 05/12/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 12:46

max a écrit:
Eh bein c'est triste de lire certaines réactions.
Une équipe perd 2 ou 3 matchs et elle vaut plus rien tout à coup,l'entraineur est mauvais......................
On a vraiment l'impression que certains membres,qui se reconnaitront,suivent le Sluc seulement depuis qu'il joue les premiers roles en France.
Un peu comme tous ceux qui se disent supporters de Lyon,depuis que ce club enchaine les titres en foot.
Que certains critiquent les 2 derniers matchs de Nancy de par la maière ok,mais de là à remettre tout ce qui a été construit jusqu'à présent en cause.
Il est bon parfois de se souvenir qu'elle était la place du Sluc il y a quelques années en France.................
Tout pareil! D'ailleurs il faut remarquer que pour certains "déclinologues"(le mot est à la mode) quand le SLUC perd,c'est une équipe de merde et quand il gagne,c'est l'arbre qui cache la forêt.
-Message personnel (si il sait lire) à l'individu arborant un superbe maillot de foot des années 80,qui garnissait de son gros séant la place 5840 et qui a passé sa soirée à siffler et à faire des avions en papier:RESTE CHEZ TOI,GENTILLY N'A PAS BESOIN DE TOI!!!


"Le SLUC,on l'aime ou on le quitte."Nicolas SARCASTIQUE
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 13:04

Meuhmeuh a écrit:
Juste pour savoir, ça faisait combien de temps que le SLUC n'avait pas été limité sous la barre des 30 points à la mi-temps (à domicile)? Parceque là, finir à 28 après 20mn de jeu, j'peux vous dire que je n'y croyais déjà plus à ce moment là... C'est bien simple, ils ont marqué autant de points dans le dernier quart que dans toute la première mi-temps Shocked

En tout cas, belle entrée des jeunes qui étaient peu ou prou les seuls à avoir la motivation et l'envie hier soir. Mention à Banks aussi, qui s'il n'a pas été en réussite a au moins eu le mérite de se battre comme un beau diable. Pour les autres, tout a été dit je crois, malheureusement...
Tu as oublier de mentionner RICKY bravo à lui de s'etre révolté!!!!

_________________
ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
mister smiley
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2007

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 13:13

comment ça va se passer quand linehan va revenir de blessure ? branko va repartir ?
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 13:15

mister smiley a écrit:
comment ça va se passer quand linehan va revenir de blessure ? branko va repartir ?

moi je pense que qd linehan va revenir, on va garder les 3.....
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 13:26

sebfromnancy a écrit:
mister smiley a écrit:
comment ça va se passer quand linehan va revenir de blessure ? branko va repartir ?

moi je pense que qd linehan va revenir, on va garder les 3.....

Les 3 ? bigre !! Tu as des sous de côté ??? ça me parait improbable... et je ne parle pas de l'aspect psychologique.... je mise sur un départ de Branko....
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 13:33

Oui mais en playoff, je pense que chacun peut apporter :

Linehan, se defense
Soliver, sa vitesse, sa percussion et sa vista car je pense que pr un jeune il a une bonne vista
Branko , son adresse, surtout de loin et ds les moments chauds....bref je vois ca comme ca

Mais c vrai, l'aspect financier, je ne le connais pas....
Revenir en haut Aller en bas
ElYannou
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/11/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 14:23

Oui, on a perdu. Oui, notre équipe à fait pâle figure hier. Et alors ?!
Ce que je lis ici me rappelle les tirades enflammées et les plans sur la comètes que j'ai lu sur Zianveni en début d'année. D'aucun le reléguait en ProB alors que maintenant c'est l'homme en forme.
Hier ce fut la débâcle, certes. Néanmoins, combien de clubs peuvent se prévaloir d'une qualification en phase finale d'ULEB ?
Nos joueurs sont fatigués, blessés ou malade et hors de rythme. JLM l'a dit en début d'année, la saison est longue. C'est simplement un passage à vide, ça arrive dans toute saison sportive (regardez Lyon en foot). Personnellement, j'ai toute confiance dans un staff et des joueurs qui alignent les performances de haut niveau depuis 3 ans pour rebondir.

Quant à ceux qui sont capable de siffler une équipe qui arrive aussi loin dans cette compétition, je n'ai que du mépris. Si vous pensez que le SLUC ne méritait pas votre soutien hier, alors faites quelque chose de plus sportif. Applaudissez Strasbourg, qui a fait un grand match hier.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 14:25

C'est quand même bien triste de voir comment on peut enterrer des joueurs et un coach et tirer sur l'ambulance quand ça va moins bien voire mal.
OK on a perdu des matchs.
OK notre jeu est pitoyable ces derniers temps.
Mais vous semblez oublier que ce n'est que du Basket. Nous, on est des supporters ; on est là pour encourager l'équipe avant tout. On est aussi bien sûr là pour relever ce qui va mal dans l'équipe mais pas au point de se pourrir sur un forum. C'est quoi le but? Ca ne fera pas avancer les choses plus que ça. Je pense que, dans l'adversité, il faut tenter de montrer à l'équipe qu'on est derrière elle et qu'on la pousse, qu'on ne l'abandonne pas. Ils ne font pas exprès de perdre et de mal jouer que je sache. Ils en sont consternés et se bougent tous les jours à l'entrainement pour essayer d'arranger les choses.

Bon cela dit, sur ce match et les quelques précédents, on est nettement moins bien dans de nombreux domaines:

Premièrement, la défense: depuis quelques matchs ont est branchés sur courrant alternatif dans ce secteur. On n'arrive pas à défendre sur toute la durée d'un match. On dirait qu'on n'arrive qu'à réagir quand ça va trop mal. Je ne pense pas que ce soit dû à un manque d'envie des joueurs. A mon avis, c'est la fatigue qui les rend inconstants dans ce domaine. Cette fatique vient de l'accumulation des matchs et des nombreuses blessures qui ont emaillé notre saison jusqu'à présent et qui nous empêchent de faire tourné correctement. Mais JLM a-t-il le choix en ce qui concerne le temps de jeu de Tariq? Pas vraiment. Il ne peut guère jouer moins en l'absence de Salmon et avec un Hayes vieillissant.

Deuxièmement, le collectif: on a oublié le sens de ce mot. On est devenu une équipe de un contre un. On a même pas besoin d'annoncer les systèmes puisque aucun d'entre eux n'arrive à terme. Je ne sais pas si, dans les derniers matchs, on a enchaîné plus de deux passes de suites. De notre non collectif, ressortent plusieurs conséquences: Premièrement, on perd énormément de balles. Les passes ne viennent qu'en dernier recours et sont donc très males assurées et souvent interceptées. Ensuite, certains joueurs ne voit jamais la balle, ce qui entrainent des maladresses chroniques lorsqu'ils recoivent enfin la gonfle (Samnick par exemple). Enfin, notre absence de véritable jeu collectif nous privent de tirs ouverts à forts pourcentages notament à trois points: a-t-on eu un tir ouvert dans cette partie? J'en doute. Cedrick n'a pas perdu son bras gauche, il a juste perdu les bonnes positions de tirs.

Mais on peut tout de même sortir un tout petit peu de positif de ce dernier match: c'est que le cougars ne lache rien. Hier, jamais on n'a vu de joueur résigné. Plusieurs fois on a été à -19, ce qui paraît rédibitoire, mais à chaque fois on a réagit et on est même revenu à -4.
On a des joueurs qui ne rechignent pas à prendre leurs responsabilités. Ca a des travers qui sont apparus en grand sur les derniers matchs par exces d'individualisme mais ça a aussi des avantages. Quand le collectif sera revenu, tout ira.
Enfin, cette élimination est finalement peut être un mal pour un bien: maintenant, il ne sera plus question d'enchaînement des matchs. On revient dans une formule d'un match par semaine, ce qui permettra à certains joueurs de recharger leurs accus et par là même de retrouver leur lucidité.
En ce moment on traverse une petite crise, mais rien n'est définitif. Les joueurs vont de nouveau enfiler le bleu de chauffe et vont cravacher pour revenir à un niveau acceptable et exploiter à plein régime leur potentiel énorme.
Et puis, qui sait, peut être fera-t-on une fin de saison similaire à celle d'une autre équipe en plein creu après leur élimination de l'ULEB l'année dernière mais finalement championne de France.
C'est maintenant que nos joueurs ont besoin de nous pour redresser la tête, alors ne les lachons pas!!!!

Sinon, bravo à Strasbourg pour leur qualification et bon courage à eux pour la suite dans cette compétition. Ils l'ont mérité par leur régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 14:40

Zianveni a écrit:
C'est quand même bien triste de voir comment on peut enterrer des joueurs et un coach et tirer sur l'ambulance quand ça va moins bien voire mal.
OK on a perdu des matchs.
OK notre jeu est pitoyable ces derniers temps.
Mais vous semblez oublier que ce n'est que du Basket.

Oui ce n'est que du basket et ça tombe bien, on est là pour parler de ça. salut
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 14:42

Rasheed Wallace a écrit:
Zianveni a écrit:
C'est quand même bien triste de voir comment on peut enterrer des joueurs et un coach et tirer sur l'ambulance quand ça va moins bien voire mal.
OK on a perdu des matchs.
OK notre jeu est pitoyable ces derniers temps.
Mais vous semblez oublier que ce n'est que du Basket.

Oui ce n'est que du basket et ça tombe bien, on est là pour parler de ça. salut

Justement, on est là pour parler de ça. Pas pour s'engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 14:43

Zianveni a écrit:
Mais JLM a-t-il le choix en ce qui concerne le temps de jeu de Tariq? Pas vraiment. Il ne peut guère jouer moins en l'absence de Salmon et avec un Hayes vieillissant.

Ce n'est pas une question qu'il n'a pas le choix, l'équipe est simplement mal équilibrée, on s'en rend compte maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 14:47

Zianveni a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Zianveni a écrit:
C'est quand même bien triste de voir comment on peut enterrer des joueurs et un coach et tirer sur l'ambulance quand ça va moins bien voire mal.
OK on a perdu des matchs.
OK notre jeu est pitoyable ces derniers temps.
Mais vous semblez oublier que ce n'est que du Basket.

Oui ce n'est que du basket et ça tombe bien, on est là pour parler de ça. salut

Justement, on est là pour parler de ça. Pas pour s'engueuler.

A part deux uluberlus anti-Julian personne ne s'engueule ici, on est juste frustrés de voir une saison si bien embarquée partir en vrille. Lorsqu'un mal (ou des maux en l'occurrence) ronge l'équipe il faut en parler, on est sur un forum de discussion, et puis certains sortent l'excuse du physique et de la fatigue à toutes les sauces mais il y a autre chose à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mister smiley
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2007

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 11 EmptyMer 14 Fév 2007, 14:57

tout le monde a la science infuse ici à ce que je vois ! postulez pour une place dans le staff Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
ULEB : SLUC-SIG du 13 Février
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ULEB] : SIG- SLUC match 1
» Uleb Cup : Hemofarm-SLUC
» ULEB - Bamberg vs SLUC
» [Uleb Cup - J4] SLUC Nancy 86 (57) vs (37) 69 AEK Athens
» Quimper- Sluc 11 Février 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: