FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ULEB : SLUC-SIG du 13 Février

Aller en bas 
+61
ElYannou
Meuhmeuh
THEJULS
bouba
domrogers
keyser soze
etno10
andanama
sebfromnancy
The Glove
Magic Tariq
Thomas
Corpus Christi
sluc forever
machin00
xela slucky
Jo L'incruste
tom54
mister smiley
nO-cD
Eplix
reymist
Loverboy
STEVO
lucas
gerard mentor
claudius
qwyz
martin
Warrior Magic Fan
pascal arnaud
shuby
kikizz
Fox
philippe strasbourgeois
marco
Benoit ADAM
Etienne
vince
guillom54
Zianveni
3-points
Rasheed Wallace
max
fraga
A-Sir
baron
The Warrior
Insania
Jiffi
Magic Tarik
bacou
JC
dedemax54
Ced
manu5494
banks-25
Gracen&Gracen
James
ObeyYourMaster
jean-pierre
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 01:17

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
vince a écrit:
Bon ben voila,pour moi y'a un début de crise,des joueurs qui sont cuits physiquement Cyril et Tariq,un joueur qui n'est pas un vrai meneur d'homme et qui passe son temps à jouer pour sa gueule,des joueurs dont on ne peut plus espérer grand chose Deron et Victor?,et un petit jeune nommé Soliver qui mérite plus de temps de jeu.
L'arrivée de Branko à totalement déséquilibré notre jeu,aussi bien en attaque qu'en défense,ça s'est pas vue tout de suite mais peu à peu on à vu un Sluc beaucoup plus axé sur les exploits individuels que par les systémes.

Je suis globalement d'accord avec toi (cf. ce que je viens d'écrire) mais j'ajouterais que ce jeu individuel est présent depuis le début de saison, même avec Linehan : le jeu du SLUC n'a jamais vraiment été fluide cette saison, sauf qu'avec Linehan on se créait beaucoup plus de jeu rapide pour compenser, grâce à sa défense de fer.
Ces deux dernières années, il y avait quoi de plus ? Le pick and roll Tapiro ou Green - McClintock, d'accord. Mais sinon, Tariq est et a toujours été le créateur, le dépositaire du jeu.
Meir et Marques aussi, avaient une part importante dans le jeu du SLUC, mais ce qu'on a perdu en "talent pur" avec Green et Tapiro, on l'a gagné en défense et donc en jeu rapide (avec plus de passes et plus d'interceptions) avec Linehan.
Avec John, le SLUC avait un niveau énorme, comparable avec ceux des années précèdentes. JLM avait le pari que c'est grâce à une meilleure défense que Nacy pourrait remporter des finales. En théorie, et même en pratique vu le début de saison, ça semblait plutôt bien parti ...

Arrête...tu peux pas dire ça. Sincèrement pour ma part je me régalais plus à regarder le SLUC jouer ces deux dernières saisons, c'est tout. Ca allait plus vite, c'était plus fluide, plus spectaculaire...Voilà quoi ! Moi je trouve que ça a pas mal changé justement, à l'image du jeu de Kirksay moins "fun" qu'avant. Mo Bailey était un peu le garant de ce jeu-là finalement...Avec Marques Green (que je regrette, mais vraiment), ça allait plus vite aussi il me semble (bien aidé par Boyette il est vrai, un Boyette qui a montré toute sa classe en quarts de As).

Par contre je suis d'accord que JLM a recruté Linehan clairement dans l'optique des finales qui se gagnent en défense et c'était bien pensé, seulement voilà, les blessures font hélas partie du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 01:26

Benoit ADAM a écrit:
Pincez-moi, je vais me réveiller !!! C'est un cauchemar ce match Shit . Où est donc passé le jeu virevoltant du SLUC, quand la balle tournait et atterrissait dans les mains qu'il fallait.

C'était quand ça? scratch
J'me souviens pas d'une telle image depuis que M. Green a été débarqué.

Benoit ADAM a écrit:
On peut dire ce soir que la défaite aux As a finalement porté un coup au mental encore plus rude aux Couguars.

Exactement. Je dédicace d'ailleurs ceci aux forumeurs qui étaient limite contents que la SDA se termine rapidement (vu que c'était un objectif mineur) pour se "concentrer sur l'ULEB de mardi", genre l'ULEB devenait l'objectif prioritaire et on s'en fichait du reste. On voit bien ce que ça a donné, on se rend compte que cette SDA était certainement plus importante aux yeux des joueurs et du staff qu'à ceux du public.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 01:35

sluc forever a écrit:
Personne n'évoque le cas Monschau depuis la fin du match. Moi ça me gonfle sa façon de gérer le groupe et les rotations. Et depuis longtemps ...
Max qui a fait la gueule en début de saison, salmon qui ne joue jamais, Samnick qui sort à la moindre connerie et Soliver qui sert à rien puisque JLM ne lui fait pas confiance ... JLM tête de bois c'est lui le noeud du problème pour moi.

Je suis pas loin de penser la même chose, c'est pas nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 01:35

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
vince a écrit:
Bon ben voila,pour moi y'a un début de crise,des joueurs qui sont cuits physiquement Cyril et Tariq,un joueur qui n'est pas un vrai meneur d'homme et qui passe son temps à jouer pour sa gueule,des joueurs dont on ne peut plus espérer grand chose Deron et Victor?,et un petit jeune nommé Soliver qui mérite plus de temps de jeu.
L'arrivée de Branko à totalement déséquilibré notre jeu,aussi bien en attaque qu'en défense,ça s'est pas vue tout de suite mais peu à peu on à vu un Sluc beaucoup plus axé sur les exploits individuels que par les systémes.

Je suis globalement d'accord avec toi (cf. ce que je viens d'écrire) mais j'ajouterais que ce jeu individuel est présent depuis le début de saison, même avec Linehan : le jeu du SLUC n'a jamais vraiment été fluide cette saison, sauf qu'avec Linehan on se créait beaucoup plus de jeu rapide pour compenser, grâce à sa défense de fer.
Ces deux dernières années, il y avait quoi de plus ? Le pick and roll Tapiro ou Green - McClintock, d'accord. Mais sinon, Tariq est et a toujours été le créateur, le dépositaire du jeu.
Meir et Marques aussi, avaient une part importante dans le jeu du SLUC, mais ce qu'on a perdu en "talent pur" avec Green et Tapiro, on l'a gagné en défense et donc en jeu rapide (avec plus de passes et plus d'interceptions) avec Linehan.
Avec John, le SLUC avait un niveau énorme, comparable avec ceux des années précèdentes. JLM avait le pari que c'est grâce à une meilleure défense que Nacy pourrait remporter des finales. En théorie, et même en pratique vu le début de saison, ça semblait plutôt bien parti ...

Arrête...tu peux pas dire ça. Sincèrement pour ma part je me régalais plus à regarder le SLUC jouer ces deux dernières saisons, c'est tout. Ca allait plus vite, c'était plus fluide, plus spectaculaire...Voilà quoi ! Moi je trouve que ça a pas mal changé justement, à l'image du jeu de Kirksay moins "fun" qu'avant. Mo Bailey était un peu le garant de ce jeu-là finalement...Avec Marques Green (que je regrette, mais vraiment), ça allait plus vite aussi il me semble (bien aidé par Boyette il est vrai, un Boyette qui a montré toute sa classe en quarts de As).

Par contre je suis d'accord que JLM a recruté Linehan clairement dans l'optique des finales qui se gagnent en défense et c'était bien pensé, seulement voilà, les blessures font hélas partie du sport.
Green - Bailey - Boyette, ça restera quoiqu'il arrive la meilleure traction arrière qu'on ait eu. Quand j'y repense, Bailey en remplaçant, quel rêve drunken
Mais franchement, même si c'est moins "NBA", voir le SLUC placer trois gros stops à Strasbourg au Rhénus et enchaîner par 3 contre-attaques, je trouve ça bien trippant aussi. D'autant plus que dans des matchs aussi serrés, ça peut clairement mettre l'équipe adverse dans un état psychologique assez mauvais ("on arrive plus à passer, mais qu'est-ce qu'on va faire ?" Mr. Green ).

C'est pas le même style de jeu, moins flashy c'est clair. Mais si ça peut permettre de gagner des titres ... Je me doute bien que c'est ce que tu souhaites aussi. Mais avec une équipe ultra-offensive, on a bien vu que dès qu'on arrivait plus à developper notre jeu, ça ne passait plus. Maintenant, fallait-il changer le profil de l'équipe pour 4 minutes de trop en 2005 contre la SIG et 7-8 contre le Mans cette année ?
Je ne sais pas. Toujours est-il qu'avec cette équipe nettement plus axée sur la défense, je suis persuadé qu'on pouvait (au passé ...) allé très loin. J'ai rarement vu des équipes autant déjouer en début de saison (Gran Canaria, Bamberg, Roanne).

Ce qu'il faut voir, c'est que cette année, on a d'abord eu la période "Max fait la gueule". Avec ça, il faut aussi prendre en compte le fait que Samnick ne s'est toujours pas adapté à Nancy et qu'il est désormais au fond du trou. DeRon vieillit mal depuis quelques mois (ça me rend fou parce que son 4/4 à Gran Canaria, il n'est pas si loin). Et le problème majeur depuis un mois et demi, Tariq. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé (Madrid ?) mais ce n'est plus le même joueur.

Enfin bref, en début de saison avec tout le monde à bloc, je suis sûr que le SLUC avait à peu près le même niveau que les deux dernières moutures. Malheureusement, plusieurs évènements extérieurs se sont produits et on ne pourra jamais savoir si ces Cougars là avaient assez de talent pour triompher à Bercy ? En toute honnêteté, j'y croyais vraiment.


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 01:37

nO-cD a écrit:
Gracen&Gracen a écrit:


Ne dis pas ca malheureux ! tu vas être taxé de mauvais supporter ! Mr. Green

Mouarf ... rien à faire des benet oui-oui , l'équipe je l'ai supporter comme tout le monde et comme tous les matchs seulement ça ne m'empeche pas d'ouvrir les yeux Mr. Green

Venant de l'Aveugle en Chef lors du cas Zianveni c'est un peu fort quand même... fou fou
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 01:40

Rasheed Wallace a écrit:
nO-cD a écrit:
Gracen&Gracen a écrit:


Ne dis pas ca malheureux ! tu vas être taxé de mauvais supporter ! Mr. Green

Mouarf ... rien à faire des benet oui-oui , l'équipe je l'ai supporter comme tout le monde et comme tous les matchs seulement ça ne m'empeche pas d'ouvrir les yeux Mr. Green

Venant de l'Aveugle en Chef lors du cas Zianveni c'est un peu fort quand même... fou fou

T'arrive apres l'orage toi Mr.Red Laughing

Concernant Zianveni et aveugle ou pas c'est encore lui le plus irreprochable de tous donc je pense que ça ne merite pas d'aller plus loin dans la discussion.

_________________
ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 01:59

jean-pierre a écrit:
Petite question : le jour où l'un de vous a dévoilé des paroles de JLM lors d'un entrainement, celui qui à "laché le morceau" et après que le coach ait décrété le huit-clos, est-ce que ce type à eu le courage d'aller voir le coach et lui dire que c'était lui, derrière un pseudo ? Est-il aller s'excuser auprès de la dizaine ou quinzaine de supporters qui s'est retrouvée "punie" par la faute d'un seul et qui en sont encore dégoutés ?

Ca c'était moi, et non je n'ai pas pensé à aller voir Monschau pour lui dire tout ceci, je vois pas pourquoi ^^ et en même temps je savais pas que ça ferait une affaire d'Etat, je m'en suis excusé sur le forum, évite de parler sans savoir. Maintenant que tu continues à me mettre dans le même sac que Gracen & Gracen et nocd ça dépasse l'entendement. salut
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 02:00

nO-cD a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
nO-cD a écrit:
Gracen&Gracen a écrit:


Ne dis pas ca malheureux ! tu vas être taxé de mauvais supporter ! Mr. Green

Mouarf ... rien à faire des benet oui-oui , l'équipe je l'ai supporter comme tout le monde et comme tous les matchs seulement ça ne m'empeche pas d'ouvrir les yeux Mr. Green

Venant de l'Aveugle en Chef lors du cas Zianveni c'est un peu fort quand même... fou fou

T'arrive apres l'orage toi Mr.Red Laughing

Concernant Zianveni et aveugle ou pas c'est encore lui le plus irreprochable de tous donc je pense que ça ne merite pas d'aller plus loin dans la discussion.

En ce moment peut être, mais il a pas été toujours irréprochable lors du début de saison et tu le sais très bien, il l'a même avoué lui-même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 08:55

La défaite contre le MSB en demie de la SDA m'avait laissé amer mais pas abattu car la manière et l'attitude étaient globalement au rendez-vous.
Bien évidemment il en va tout autrement après cette infâme bouillie de basket proposée hier soir bien indigeste pour nos estomacs de supporters affamés...
Pas de jeu collectif, tout le monde y va de sa petite pénétration casse-croute...
Pas d'adresse, même si cela reste aléatoire...
Pas de défense et là ça devient habituel malheureusement...L'exemple le plus terrible me venant à l'esprit est Deron Hayes enrhumé systématiquement par...Giffa certainement pas la flèche du jeu d'attaque de la SIG. argh
Et hier soir le plus incroyable fût pour moi le manque d'envie et de concentration-que d'erreurs de passes,d'absences aux deux rebonds et surtout cette invraisemblable situation à sept minutes de la fin où après un temps-mort pris par Girard alors que le SLUC venait de gagner un ballon sur remise en jeu de Darrigand, les Couguars sont allés se replacer en position défensive attendant que la SIG relance derrière son panier. Shocked Shocked Shocked .
Le SLUC privé de rotations dignes de ce nom depuis la disparition de Hayes et Samnick à la louche soient une dizaine de matches parvenait jusque là grâce à son gros 5 majeur à tenir la distance.
L'explosion physique de Kirksay hier soir conjuguée à la blessure de Julian et l'absence de Max a fait tout voler en éclats hier soir et le résultat fût édifiant pour peu que Mili et Banks ne puissent trouver la solution à 3pts (comme en SDA contre Orléans par exemple...).
Hier soir comme par triste magie, tous les points faibles de chaque individualité du SLUC (la faiblesse défensive de Branko, le manque de lucidité de Kirksay dans sa sélection de tirs, les mains carrées de DMac... d'habitude compensés par les qualités des autres joueurs) ont été accentués par cette triste attitude et ce manque de combativité.
Automatiquement cela ne pouvait que se payer que par une cinglante défaite contre une équipe de la SIG pourtant affaiblie au poste 1 (Darrigand et Nissim ont même perdu des ballons sur la press de N'Joya et Piault -bravo aux deux petits jeunes irréprochables dans l'état d'esprit lancés en pleine tempête et qui ont joué avec leurs moyens...défensifs-).
Le paradoxe était édifiant avec la SIG s'appuyant sur un collectif solide et une défense très haute qui a rapidement étouffé les rares incursions de notre équipe.
Bon courage pour le staff afin de trouver les solutions et vite...car cette équipe est en train à petit feu de se vider de son potentiel... Crying or Very sad

_________________
Bercy : non merci plus jamais 3 fois ça va comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 09:58

Bon résumé de Rasheed et Keyser Soze.... peu de choses à rajouter, ce fut une des pires soirées que j'ai vécu en 17 années de gentilly....
Je l'ai déjà dit, pour moi tout a changé depuis la blessure de Linehan... Mili est un bon joueur mais pas pour notre équipe... la fatigue est surement là oui... mais pas seulement dans les jambes à mon avis... ça sent la fin de cycle, je me répète.... j'espère juste que ça ne va pas se terminer en eau de boudin...

Les lacunes récurrentes exprimées fort bien par Rasheed (comme souvent !) m'inquiètent.... pas de jeu placé, pas de système, peu d'écrans, peu d'aides en défenses... c'était criard hier soir mais ce n'est pas d'aujourd'hui quand même... la SIG a fait un bon match, sérieux, ils avaient bien préparé leur coup, mis en confiance par leur début de match parfait... et nous on en s'adapte pas, on ne trouve pas de solution, on s'enferme dans le même jeu que d'habitude... on essaie de faire du jeu rapide sur jeu placé !!!! J'ai le sentiment qu'il nous manque pas mal de choses....

Ces mecs ont du caractère et je suis sûr qu'ils vont réagir... mais Veyrat l'a dit hier... ça peut tout changer pour la fin de saison et pour moi c'est en tous cas symptomatique de qqch de profond... comme la fin d'une époque quoi... et d'ailleurs j'ai plusieurs fois eu envie de quitter Gentilly hier... j'avais une drôle de sensation...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 10:03

Encore une fois....

Max l'homme en forme ne jouait pas.
Salmon n'était pas là.
Tariq était à 2 doigt de ne pas jouer et ne s'est pas entraîner
Julian devait ne pas bcp entrer en jeu et est sous infiltration

Forcément.... quand en plus les rotations sont larguées.....ça fait bcp pour réussir qqch.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
domrogers
Disciple slucky
domrogers


Nombre de messages : 165
Age : 67
Localisation : saint max
Date d'inscription : 05/12/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 10:05

[quote="jean-pierre"]Aller, j'en remets une couche, je ne peux pas résister : Gracen et no-cd = même combat, vous devriez monter un groupe de looser ou vous paxer,

Surtout pas,ils risquent de se reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 10:30

Tout à fait d'accord avec les analyses de Vince et Rasheed quant à notre absence de jeu placé et au cas Branko.
Concernant ce dernier, il me semble que son contrat dure jusqu'en mars (date d'arrêt maladie de Linehan). Or on sait bien que John sera arrêté plus longtemps, mais c'est peut-être l'occasion de trouver un autre meneur à la place de Branko. C'est vrai qu'il a fait qqs bons matches mais son jeu ne convient pas au SLUC.
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 10:34

A-Sir a écrit:

Ce qu'il faut voir, c'est que cette année, on a d'abord eu la période "Max fait la gueule". Avec ça, il faut aussi prendre en compte le fait que Samnick ne s'est toujours pas adapté adapté à Nancy et qu'il est désormais au fond du trou. DeRon vieillit mal depuis quelques mois (ça me rend fou parce que son 4/4 à Gran Canaria, il n'est pas si loin). Et le problème majeur depuis un mois et demi, Tariq. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé (Madrid ?) mais ce n'est plus le même joueur.

Tout à fait d'accord, ça fait beaucoup de défaillances: Max puis Tariq, Samnick et Deron. Sans doute pour certains la fatigue accumulée, peut-être autre chose. On le verra assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 10:35

bon esperonSque ce match permettra de vraiment resoudre les soucis dans le jeu du sluc, maintenant, avec les trois derniers matchs, JLM et les joueurs savent se qu'il faut travailler je crois
ensuite, l'accumulation des matchs va devenir moindre après cette élimination, esperant que les joueurs qui sont dans le rouge vont pouvoir retrouver un rythme plus adapté pour la récupération (même en se battant sur chaque ballon, ca ne reste que des hommes)
enfin, esperons récupérer les blessés le plus vite possible; je ne pense pas qu'en une semaine nous sommes passé du niveau leader de ProA à un niveau de relégable; c'est un mauvais moment, ils le savent et nous devons les soutenir plus que jamais
VIVE LE SLUC :cheers: bravo

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 10:37

Rasheed Wallace a écrit:
sluc forever a écrit:
Personne n'évoque le cas Monschau depuis la fin du match. Moi ça me gonfle sa façon de gérer le groupe et les rotations. Et depuis longtemps ...
Max qui a fait la gueule en début de saison, salmon qui ne joue jamais, Samnick qui sort à la moindre connerie et Soliver qui sert à rien puisque JLM ne lui fait pas confiance ... JLM tête de bois c'est lui le noeud du problème pour moi.

Je suis pas loin de penser la même chose, c'est pas nouveau...

Ah bon tu vas enfin penser que j'avais raison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 10:41

Bon et puis on peut toujours espèrer faire quelquechose en Coupe de France. Qui sait ? Peut-être que cette compétition va permettre au SLUC de décrocher quelquechose cette année ?
Enfin pour moi, c'est un objectif à ne pas négliger car si pour le championant et notamment pour le titre, ce n'est pas très bien engagé vu les adversaires qui se dégagent en ce moment (Le Mans et Roanne en tête) et vu le niveau de jeu du SLUC, en Coupe de France par compte, on peut très bien gagner "sur un malentendu".
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 10:41

[quote="THEJULS"][quote="Rasheed Wallace"]
sluc forever a écrit:
Personne n'évoque le cas Monschau depuis la fin du match. Moi ça me gonfle sa façon de gérer le groupe et les rotations. Et depuis longtemps ...
Max qui a fait la gueule en début de saison, salmon qui ne joue jamais, Samnick qui sort à la moindre connerie et Soliver qui sert à rien puisque JLM ne lui fait pas confiance ... JLM tête de bois c'est lui le noeud du problème pour moi.

Là vous y nallez un peu fort, il nous a quand même emmené (grâce à son recrutement plus qu'à son coaching d'accord) 2 fois en finale du championnat + victoire en SDA donc faut garder du respect pour lui. Mais c'est vrai qu'il faudrait qu'il soit un peu moins rigide dans son coaching, comme il a l'a tenté hier soir avec les jeunes. Est ce une évolution ou était-ce uniquement une nécessité d'un soir? On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 10:46

bouba a écrit:
sluc forever a écrit:
Personne n'évoque le cas Monschau depuis la fin du match. Moi ça me gonfle sa façon de gérer le groupe et les rotations. Et depuis longtemps ...
Max qui a fait la gueule en début de saison, salmon qui ne joue jamais, Samnick qui sort à la moindre connerie et Soliver qui sert à rien puisque JLM ne lui fait pas confiance ... JLM tête de bois c'est lui le noeud du problème pour moi.

Là vous y nallez un peu fort, il nous a quand même emmené (grâce à son recrutement plus qu'à son coaching d'accord) 2 fois en finale du championnat + victoire en SDA donc faut garder du respect pour lui. Mais c'est vrai qu'il faudrait qu'il soit un peu moins rigide dans son coaching, comme il a l'a tenté hier soir avec les jeunes. Est ce une évolution ou était-ce uniquement une nécessité d'un soir? On verra bien...
Hier, j'ai plutôt perçu ça comme une sanction pour les "vrais" pros. Du genre, "même un espoir défend mieux que vous".
Et puis, c'était vraiment une nécessité de sortir Branko qui nous coûte énormément de points en première mi-temps. N'Joya a bien mieux défendu. Disons qu'il faisait au moins l'effort de passer les écrans, chose que Branko a décidé de laisser de côté semble t-il.
Enfin bref, il ne faut sûrement pas voir le coaching d'hier comme une révolution dans la manière de faire tourner de JLM.
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 10:50

A-Sir a écrit:
bouba a écrit:
sluc forever a écrit:
Personne n'évoque le cas Monschau depuis la fin du match. Moi ça me gonfle sa façon de gérer le groupe et les rotations. Et depuis longtemps ...
Max qui a fait la gueule en début de saison, salmon qui ne joue jamais, Samnick qui sort à la moindre connerie et Soliver qui sert à rien puisque JLM ne lui fait pas confiance ... JLM tête de bois c'est lui le noeud du problème pour moi.

Là vous y nallez un peu fort, il nous a quand même emmené (grâce à son recrutement plus qu'à son coaching d'accord) 2 fois en finale du championnat + victoire en SDA donc faut garder du respect pour lui. Mais c'est vrai qu'il faudrait qu'il soit un peu moins rigide dans son coaching, comme il a l'a tenté hier soir avec les jeunes. Est ce une évolution ou était-ce uniquement une nécessité d'un soir? On verra bien...
Hier, j'ai plutôt perçu ça comme une sanction pour les "vrais" pros. Du genre, "même un espoir défend mieux que vous".
Et puis, c'était vraiment une nécessité de sortir Branko qui nous coûte énormément de points en première mi-temps. N'Joya a bien mieux défendu. Disons qu'il faisait au moins l'effort de passer les écrans, chose que Branko a décidé de laisser de côté semble t-il.
Enfin bref, il ne faut sûrement pas voir le coaching d'hier comme une révolution dans la manière de faire tourner de JLM.

Tout a fait d'accord, bonne analyse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baron
Slucky 1er Dan
baron


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 10:57

mois deja les blemes sont au niveaux de la mene de l'adresse et du coach,balle perdues,quand on voit 2/11au 3em quart temp et kan perd 17balles .mili qui ne sait pas faire jouer ses coequipiers,et une chose qui ma surpris de la part de lm contre orleans kan il a refroidit tout le monde car branko feliciter max pour son dunk ki enflamer la salle
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 10:59

«Une victoire mentale»

Arrivé en Lorraine avec une marge de trois points, Strasbourg s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe ULEB en surclassant les Couguars à domicile (74-86). Satisfait, Eric Girard soulignait la remobilisation de ses joueurs après une Semaine des As décevante. Interview

Par Florian Egly

Notre envoyé spécial à Nancy

Sport24.com : Eric, vous n’aviez que trois points d’avance après le match aller (69-66), et finalement vous repartez de Nancy en ayant donné la leçon aux Nancéiens qui n’avaient perdu que deux fois à domicile cette saison (74-86)…
Eric Girard : Je pense qu’on appréciera réellement la qualité de ce qu’on a fait dans les jours à venir. Il fallait qu’on soit très rigoureux, que notre équipe ne tienne pas sur un seul joueur ou deux, que tout le monde participe activement en attaque. C’était important d’être bon en attaque parce que défensivement, on avait bien travaillé sur Nancy par rapport au match aller. Mine de rien, cet avantage de trois points était important psychologiquement. Quand Nancy revient à –6 en fin de match, les joueurs savaient qu’ils avaient encore une petite dizaine de points d’avance. Cela nous laissait une certaine marge, et dans les têtes on était plus serein.

Sport24.com : Par rapport à la Semaine des As et votre défaite face au Mans (91-76), c’était le jour et la nuit. Comment avez-vous pu vous remobiliser en si peu de temps ?
Eric Girard : L’entraînement sert aussi à ça, c’est bien quand ça porte ses fruits. Il y a tout un concours de circonstances. Nancy a joué un match de plus, eu un jour de récupération en moins et perdu un joueur important (Zianveni) au dernier moment. Nous, on avait un match de moins où on n’avait pas été bons. C’est vrai qu’on a pu mettre l’accent là-dessus psychologiquement. Peut-être qu’on n’avait plus l’habitude de souffrir ensemble. Donc on a fait deux grosses séances physiques à l’entraînement où les joueurs ont souffert ensemble et on a peut-être retrouvé certaines valeurs. C’était aussi le deuxième match de nos meneurs sans Lonnie. Le Mans, c’était le premier, ce n’est jamais facile de s’adapter. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. La victoire s’est construite mentalement sur les trois derniers jours à la suite de la défaite du Mans.

Sport24.com : Sans rien enlever à votre victoire, Nancy a aussi paru diminué…
Eric Girard : Il faut aussi voir les choses justement. Cela ne devait pas être facile pour Jean-Luc (Monschau) de se passer d’un joueur comme Zianveni juste avant la rencontre. Nous, on a vécu ça avec la blessure de Lonnie (Cooper). C’est très dur de s’adapter du jour au lendemain. De plus, ils avaient joué un match de plus que nous à la Semaine des As. A priori, leurs entraînements étaient assez perturbés. On sait que sur des matches rapprochés, on peut faire des ajustements. Mais quand on ne s’entraîne pas, cela devient compliqué. C’est dommage que ce match ait eu lieu si tôt dans la compétition. Je crois que Nancy méritait aussi de passer un tour suivant. Si on ne s’était pas opposé, peut-être qu’il y aurait deux équipes françaises en quarts de finale.

Sport24.com : Petit bémol également à votre succès, ce rush final de Nancy que vous auriez peut-être pu mieux gérer…
Eric Girard : Je crois que cela va servir d’expérience à nos deux meneurs. Nancy fait une presse, ce qui semble logique. On voit que nos meneurs manquent encore de bouteille. On a un petit peu paniqué, les arbitres laissaient jouer sur certains contacts, ce qui fait qu’on perd 20 ballons à la fin du match alors qu’on en était à 4 à la pause. On a perdu pied de temps à autre mais de toute façon, on ne gagne pas de 20 points à Nancy. C’est clair et net. C’était obligé qu’ils allaient retrouver un peu d’adresse et d’agressivité. On avait dit aux joueurs à la mi-temps de garder beaucoup de sérénité sur le retour inéluctable de Nancy et ne surtout pas s’affoler. On s’est un petit peu affolé mais on joue avec deux meneurs jeunes ou qui n’en sont pas vraiment.

Sport24.com : Justement, où en êtes-vous dans votre quête de remplaçant pour Lonnie Cooper ?
Eric Girard : J’espère que mercredi, on aura quelqu’un à vous annoncer. C’est une question administrative. On sait qu’on ne pourra pas l’utiliser pour notre prochain match de coupe d’Europe. C’est un peu dommage quand on connaît la blessure de Lonnie, qui n’était pas trop difficile à justifier. On fera le prochain tour avec le groupe qu’on a actuellement, les joueurs le méritent et il faut que ça leur serve de leçon. Quand on est prêt dans la rigueur et le respect, après, tout est possible.

Sport24.com : En quarts de finale, vous allez affronter les Lituaniens de Lietuvos Rytas, une équipe que Nancy a croisée en poule. Comptez-vous demander des conseils à Jean-Luc Monschau ?
Eric Girard : Bien sûr. Jean-Luc m’a déjà dit à la fin du match qu’on fonctionnerait ensemble comme on aurait fonctionné si Udine avait été qualifié et pas nous. On va beaucoup s’entretenir avec Jean-Luc et entre assistants. Sincèrement, je sais que c’est une très belle équipe. Je ne sais pas du tout en revanche quelle ambition on peut avoir. On a toujours des chances quand on arrive à ce niveau là. Maintenant, quelles sont les probabilités pour nous de passer, je ne sais pas.

interview d'eric Girard sur sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
max
Disciple slucky



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/02/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 11:00

Eh bein c'est triste de lire certaines réactions.
Une équipe perd 2 ou 3 matchs et elle vaut plus rien tout à coup,l'entraineur est mauvais......................
On a vraiment l'impression que certains membres,qui se reconnaitront,suivent le Sluc seulement depuis qu'il joue les premiers roles en France.
Un peu comme tous ceux qui se disent supporters de Lyon,depuis que ce club enchaine les titres en foot.
Que certains critiquent les 2 derniers matchs de Nancy de par la maière ok,mais de là à remettre tout ce qui a été construit jusqu'à présent en cause.
Il est bon parfois de se souvenir qu'elle était la place du Sluc il y a quelques années en France.................
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 11:02

THEJULS a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
sluc forever a écrit:
Personne n'évoque le cas Monschau depuis la fin du match. Moi ça me gonfle sa façon de gérer le groupe et les rotations. Et depuis longtemps ...
Max qui a fait la gueule en début de saison, salmon qui ne joue jamais, Samnick qui sort à la moindre connerie et Soliver qui sert à rien puisque JLM ne lui fait pas confiance ... JLM tête de bois c'est lui le noeud du problème pour moi.

Je suis pas loin de penser la même chose, c'est pas nouveau...

Ah bon tu vas enfin penser que j'avais raison Mr. Green

Mais je pense pas que ce soit tout à fait pour les memes raisons, toi tu dis que son discours ne passe plus, moi je n'irais pas jusque là car je n'en sais rien mais je peux juste dire que son coaching rigide et "toujours pareil" pose des problèmes, tactiques et physiques déjà. Bon moi je l'ai toujours pensé mais en ce moment c'est très flagrant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 10 EmptyMer 14 Fév 2007, 11:06

A-Sir a écrit:

Hier, j'ai plutôt perçu ça comme une sanction pour les "vrais" pros. Du genre, "même un espoir défend mieux que vous".
Et puis, c'était vraiment une nécessité de sortir Branko qui nous coûte énormément de points en première mi-temps. N'Joya a bien mieux défendu. Disons qu'il faisait au moins l'effort de passer les écrans, chose que Branko a décidé de laisser de côté semble t-il.
Enfin bref, il ne faut sûrement pas voir le coaching d'hier comme une révolution dans la manière de faire tourner de JLM.

Je sais, je sais, je pense comme vous mais peut être que ça lui ouvrira un peu les yeux sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
 
ULEB : SLUC-SIG du 13 Février
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: