FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Triple double/quadruple double/quintuple double?

Aller en bas 
+6
Zianveni
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
manu5494
A-Sir
Meuhmeuh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meuhmeuh
Disciple slucky
Meuhmeuh


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/11/2006

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyVen 8 Déc - 11:46

Salut les rois des stats Very Happy

Je me demandais si un joueur avait déjà enregistré un triple double en France? Et en Europe (ça j'imagine que ça doit arriver plus régulièrement ^^)?

Et pour les quadruples doubles? Cela a-t-il déjà été enregistré dans le monde du basket?

Et toujours plus fort, un quintuple double, ça a déjà eu lieu? Là ça m'étonnerait vraiment beaucoup mais sait-on jamais ^^ (déjà que sur NBA Live il faut un joueur à 99 partout et jouer en facile, alors IRL Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemusa.net/~nbba/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyVen 8 Déc - 12:36

Le quadruple double en France, il me semble qu'un seul joueur l'a réalisé : un certain Derrick Lewis, alors sous les couleurs de Reims (avec plus de 10 points, rebonds, passes, interceptions ... même si Derrick a lui-même confessé que les statisticiens avaient dû lui compter certaines interceptions comme des contres). C'était le ... 24 février 1990, lors du match Reims - Lorient.

Pour les triples-doubles, en France, je sais que Laurent Sciarra en a fait. Mais j'imagine qu'il ne doit pas être le seul à en avoir réalisé.
Sous les couleurs de Nancy, je n'en ai pas en mémoire même si Lewis a fait quelques matchs très très complet (j'en ai un à 11 rebonds, 11 passes mais ... 5 points ou encore à 10 points, 11 rebonds, 8 passes). Stevin Smith est passé assez près plusieurs fois aussi, tout comme Tariq Kirksay (14 points, 10 rebonds, 9 passes en 2003) mais je n'en trouve aucun dans les historiques des stats.

En Europe, Nikola Vujcic vient d'en réaliser un magnifique avec le Maccabi Tel-Aviv (27 points, 10 rebonds, 10 passes) en Euroligue. C'est le deuxième de l'histoire de la compétition. Le premier avait été réalisé par ... Nikola Vujcic, déjà lui.

Je ne parle pas de la NBA où les triples-doubles se retrouvent presque tous les soirs (par exemple, 78 en carrière popur Jason Kidd). A noter quand même qu'un certain Oscar Robertson a tourné toute une saison à des moyennes de points, rebonds et passes supérieures à 10 (plus d'un triple-double de moyenne sur toute une saison donc Shocked ).

Pour le reste, faut voir avec les bibles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyVen 8 Déc - 14:23

de mémoire David Robinson avait fait un quadruple double y'a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyVen 8 Déc - 14:29

ayé trouvé !

il y a eu quatre quadruple doubles en NBA...

- nate Thurmond: en 1974, 22 points, 14 rebounds, 13 assists, 12 blocks
- Alvin Robertson : en 1986, 20 points, 11 rebounds, 10 assists, 10 steals.
- Hakeen Olajuwon: en 1990, 18 points, 16 rebounds, 10 assists, 11 blocks.
- David Robinson: en 1994, 34 points, 10 rebounds, 10 assists, 10 blocks

en NBA un quintuple double n'a jamais existé...
mais si cela se faisait, je ne vois qu'un pivot dominant (style Olajuwon) pour faire çà car seuls eux seraient capables de faire à la fois 10 contres et 10 interceptions
je vois mal un meneur ou même un ailier faire 10 contres...


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyVen 8 Déc - 15:34

manu5494 a écrit:
je vois mal un meneur ou même un ailier faire 10 contres...
Andreï "AK-47" Kirilenko dans un jour extraordinaire, pourquoi pas ?! fou
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyVen 8 Déc - 18:48

Il me semblait que Tim Ducan avait également réalisé un quadruple-double lors d'un match de play-offs il y a quelques années...A vérifier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyVen 8 Déc - 20:03

bin j'ai recoupé avec plusieurs sources sur le net et toutes ne donnaient que ces 4 noms ....

et si Duncan l'avait fait, çà serait récent, je pense que ces liens ne l'auraient pas oublié
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyVen 8 Déc - 20:05

ayé j'ai trouvé ce dont tu parlais Mr.Red

Tim Duncan - 15/06/2003 - NBA Finals contre New Jersey : 21 points, 20 rebounds, 10 assists, 8 blocks.

c'était donc un "quasi" quadruple doubles Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyVen 8 Déc - 20:12

A-Sir a écrit:
A noter quand même qu'un certain Oscar Robertson a tourné toute une saison à des moyennes de points, rebonds et passes supérieures à 10 (plus d'un triple-double de moyenne sur toute une saison donc Shocked ).

tout à fait thumright

il a réalisé sur toute la saison 1961-1962 : 30.8 points, 11.4 assists and 12.5 rebounds per game

ne pas oublier en plus que Oscar Robertson était un arrière de seulement 1m96 Shocked
prendre 12 rebonds de moyenne en NBA avec ce gabarit c'est extraordinaire bravo
apparamment aucun autre arrière n'a jamais réussi une telle moyenne de plus de 10 rebonds sur une saison...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyVen 8 Déc - 20:26

manu5494 a écrit:
ayé j'ai trouvé ce dont tu parlais Mr.Red

Tim Duncan - 15/06/2003 - NBA Finals contre New Jersey : 21 points, 20 rebounds, 10 assists, 8 blocks.

c'était donc un "quasi" quadruple doubles Wink

thumright
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyVen 8 Déc - 20:31

Merci pour les recherches thumright

Pour Robertson, c'est vrai que c'est impressionnant mais il faut préciser qu'à l'époque, la dimension athlétique était quand même moindre par rapport à aujourd'hui où même les meneurs (Kidd par exemple) sont capables de faire des cartons au rebond. Ne parlons d'ailiers surpuissants dans le genre de Kirilenko.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyVen 8 Déc - 21:34

A-Sir a écrit:
mais il faut préciser qu'à l'époque, la dimension athlétique était quand même moindre par rapport à aujourd'hui

c'est clair !

quand on voit les records de Wilt Chamberlain : 100 points dans un match...........et surtout 55 rebonds dans un autre match Shocked Shocked

on imagine bien que physiquement le niveau moyen était quand même bien inférieur...
et à partir de là un gars exceptionnel physiquement ET techniquement comme Robertson ou Chamberlain pouvait carrément se balader
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyVen 8 Déc - 22:11

manu5494 a écrit:
A-Sir a écrit:
mais il faut préciser qu'à l'époque, la dimension athlétique était quand même moindre par rapport à aujourd'hui

c'est clair !

quand on voit les records de Wilt Chamberlain : 100 points dans un match...........et surtout 55 rebonds dans un autre match Shocked Shocked

on imagine bien que physiquement le niveau moyen était quand même bien inférieur...
et à partir de là un gars exceptionnel physiquement ET techniquement comme Robertson ou Chamberlain pouvait carrément se balader

Je suis presque sur, que ces records ne seront jamais battus... fou
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyVen 8 Déc - 22:58

Jo L'incruste a écrit:
manu5494 a écrit:
A-Sir a écrit:
mais il faut préciser qu'à l'époque, la dimension athlétique était quand même moindre par rapport à aujourd'hui

c'est clair !

quand on voit les records de Wilt Chamberlain : 100 points dans un match...........et surtout 55 rebonds dans un autre match Shocked Shocked

on imagine bien que physiquement le niveau moyen était quand même bien inférieur...
et à partir de là un gars exceptionnel physiquement ET techniquement comme Robertson ou Chamberlain pouvait carrément se balader

Je suis presque sur, que ces records ne seront jamais battus... fou
Kobe qui a planté 82 points en 36 minutes (je crois) l'année dernière, était quand même sur de belles bases. Dans un soir de pure folie, qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptySam 9 Déc - 8:26

Allen Iverson serait sur le départ des Sixers, vraissemblablement la fin d'une ère à Philly...

Des deals vers Boston, Minnesota ou Denver semblent envisagés...A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptySam 9 Déc - 10:11

A-Sir a écrit:

Kobe qui a planté 82 points en 36 minutes (je crois) l'année dernière, était quand même sur de belles bases. Dans un soir de pure folie, qui sait ...

en fait c'est 81 points en 42 minutes...

j'ai vu le match et c'et vrai qu'il était quand même impressionnant Shocked

81 points à 28 sur 46 aux tirs, dont 7 sur 13 à 3 points, 18 sur 20 aux lancers

en 2èmi-temps il a marqué 55 points , soit plus que l'équipe de Toronto toute entière (45 points) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptySam 9 Déc - 10:31

Je renvoie un message que j'ais envoyé sur le topic NBA 2006/2007:

A-Sir a écrit:
C'est pas plutôt Manute Bol qui a le record de contres ?

Le record de la NBA est de 17 contres dans un match de Elmore Smith en 73. En deuxième position, il y a Shaquille O'Neal et Manute bol deux fois avec 15 contres.
Manute bol a dépassé 18 fois les 10 contres!!!!!

Sinon le record en playoffs est codétenu par Olajuwon et Eaton avec 10 contres.

On peut aussi noter que 3 joueurs ont réaliser des quadruple double avec les contres:
Nate Thurmond: 22 points 14 rebonds 13 passes 12 contres
David Robinson: 34 points 10 rebonds 10 passes 10 contres
Hakeem Olajuwon (2 fois):
29 points 18 rebonds 10 passes 12 contres et 5 interceptions.
18 points 16 rebonds 10 passes 11 contres.
Le pire, c'est que Olajuwon a réalisé ces deux quadruples doubles en l'espace de 26 jours.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptySam 9 Déc - 13:54

Rasheed Wallace a écrit:
Allen Iverson serait sur le départ des Sixers, vraissemblablement la fin d'une ère à Philly...

Des deals vers Boston, Minnesota ou Denver semblent envisagés...A suivre.
Si l'échange consiste à faire venir Pierce à Philadelphie en échange d'Iverson, la différence ne sera pas énorme pour les 76ers (même si le leadership de A.I. est plus important selon moi).
Par contre, je crains énormément que The Answer ne soit bradée contre plusieurs joueurs d'un assez bon niveau (genre Ricky Davis + Marcus Banks). En plus de marquer la fin d'une ère, ce départ entraînerait selon moi une dégringolade des 76ers dans les méandres de la Conf' Est.
Reste Allen Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptySam 9 Déc - 17:25

Plusieurs deals ont été évoqués. Un deal vers Minnesota qui verrait A.I. rejoindre Kevin Garnett contre Randy Foye, Mike James et un autre joueur style Troy Hudson.
D'autres sont mentionnés mais le plus intéressant pour les deux parties serait un deal vers Denver contre Andre Miller, Linas Kleiza et Marcus Camby. Ce serait la meilleure possibilité pour Iverson, y'a moyen de faire quelque chose à Denver.

A noter que Chris Webber est également devenu plutôt indésirable à Philly.

De toute façon, Philadelphie est dans les derniers de la Conf'Est en ce moment, rien n'a été fait cet été pour améliorer l'équipe, l'heure de la reconstruction a sonné pour Phila...Le départ d'AI semble donc inévitable, c'est aussi le mieux pour lui je pense, il ne pourra jamais gagner de titre avec les 76ers.


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptySam 9 Déc - 17:46

Jo L'incruste a écrit:

Je suis presque sur, que ces records ne seront jamais battus... fou

quand on voit qu'un Dennis Rodman , qui pour moi est le meilleur rebondeur que la Terre ait porté, a un record de rebonds à "seulement" 34 Shocked
je vois mal comment et qui pourrait faire mieux que 55 Shit
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptySam 9 Déc - 18:16

Rasheed Wallace a écrit:
Plusieurs deals ont été évoqués. Un deal vers Minnesota qui verrait A.I. rejoindre Kevin Garnett contre Randy Foye, Mike James et un autre joueur style Troy Hudson.
D'autres sont mentionnés mais le plus intéressant pour les deux parties serait un deal vers Denver contre Andre Miller, Linas Kleiza et Marcus Camby. Ce serait la meilleure possibilité pour Iverson, y'a moyen de faire quelque chose à Denver.

A noter que Chris Webber est également devenu plutôt indésirable à Philly.

De toute façon, Philadelphie est dans les derniers de la Conf'Est en ce moment, rien n'a été fait cet été pour améliorer l'équipe, l'heure de la reconstruction a sonné pour Phila...Le départ d'AI semble donc inévitable, c'est aussi le mieux pour lui je pense, il ne pourra jamais gagner de titre avec les 76ers.
Quoiqu'il arrive, Philadelphie sera perdant. Les 76ers se maintenaient aux alentours de la 7-8ème place ses dernières années, uniquement grâce à Iverson. Sans lui, la franchise est morte (comme le serait Minnesota sans Garnett).
Cette année, c'est vrai que c'est mal engagé pour espèrer quelquechose. Et ce n'est pas avec Webber (il vieillit mal, et ne parlons pas de son salaire), Iguodala (spectaculaire mais irrégulier), Korver (le 3 points et ?) ou Dalembert (OK en défense mais en attaque, aïe aïe aïe) que Phillie peut prétendre à un strapontin pour les PO.
Un nouveau concurrent pour les Bobcats au fin fond de la Conf' Est ?!

Pour parler de C-Webb, je l'adorais à sa belle époque de Sacramento ... mais actuellement, payer 15 millions de dollars par ans pour un 4 qui ne sait plus que shooter à 5 mètres et faire quelques belles passes, c'est de l'arnaque ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptySam 9 Déc - 18:24

Ils seront perdant dans l'immédiat mais Iverson vieillit, donc à un moment ou un autre la reconstruction sans lui était obligatoire. Ils vont mettre du temps à retrouver un standing à mon avis...

Oh, c'est pas grave, je l'aurai au moins vu jouer lorsqu'il était à Philadelphie... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
carmelo55
Disciple slucky
carmelo55


Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : non loin de nancy
Date d'inscription : 12/12/2006

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyJeu 4 Jan - 18:27

j ai jamais rien pigé au double-double;triple-double ect....

_________________
A vaincre sans Baril, On triomphe sans boire.
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyJeu 4 Jan - 19:16

carmelo55 a écrit:
j ai jamais rien pigé au double-double;triple-double ect....

Un double/double c'est quand un joueur est a 10 unités ou plus dans 2 catégories ex: cyril Julian qui est souvent au dessus de 10 pts et 10 reb.......

Un triple/double c'est quand un joueur est a 10 unités ou plus dans 3 catégories ex:Boris Diaw la saison derniere ou il en a effectué 4 (11 pts,12 reb ,11 pass..contre je ne sais plus qui scratch )

Et quadruple/double c'est 10 unités ou plus dans 4 catégories...etc....
Revenir en haut Aller en bas
kikizz
Slucky 1er Dan
kikizz


Nombre de messages : 380
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2005

Triple double/quadruple double/quintuple double? Empty
MessageSujet: Re: Triple double/quadruple double/quintuple double?   Triple double/quadruple double/quintuple double? EmptyJeu 4 Jan - 19:19

carmelo55 a écrit:
j ai jamais rien pigé au double-double;triple-double ect....

C'est au programme de la 1ere année de lycée, ne grilles pas les etapes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Triple double/quadruple double/quintuple double?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triple Double de Vujicic!!!!!!!!
» Le Warrior bat le record francais de double double!
» Action du mois : Novembre : Top 3 nancéien !
» Lyon ne fera pas le doublé
» Joakim Noah et Florida signent le doublé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: