FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Dan est grand

Aller en bas 
+21
Jo L'incruste
Zianveni
3-points
moreau
Jiffi
Corpus Christi
A-Sir
manu5494
keyser soze
Jefferson DARCY
Gracen&Gracen
Rasheed Wallace
James
Jacques SANTINI
vince
Korac
marco
nO-cD
buzz
Magic Tariq
Oliv G.
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

Dan est grand Empty
MessageSujet: Dan est grand   Dan est grand EmptyMer 25 Oct 2006, 10:09

Article Est Républicain

Voila un article de Big Dan qui montre bien le splendide du joueur. J'ai rarement vu un joueur évoluant à un tel niveau faire preuve d'une telle clairvoyance et humilité... bravo bravo bravo

_________________
SLUC Nancy rulzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyMer 25 Oct 2006, 11:41

Un grand joueur DMac ds tout les sens du terme.
Faut vraiment le garder car il arrive en fin de contrat, si je ne me trompe pas.
Et un grand joueur comme lui avec des mains en or comme cela. Se serait dommage de le perdre!!!
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Disciple slucky
buzz


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyMer 25 Oct 2006, 11:51

C'est vrai que c'est un grand joueur, inarretable quand il est en forme. Esperons qu'on arrive a le garder l'an prochain.
Concernant son temps de jeu, je pense qu'avec la coupe ULEB, son temps de jeu et celui de CJ vont s'equlibrer sur les differentes competitions. Avec son retour en grande forme, les bonnes mains et les centimetres de Dan seront d'une aide precieuse.

_________________
Baskettement votre.
Buzz.
mon site, mes photos
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyMer 25 Oct 2006, 11:58

C'est clair , un vrai pro le grand Dan. :cheers:

Magic Tariq a écrit:
il arrive en fin de contrat, si je ne me trompe pas.

Oui c'est sa derniere année sous contrat

_________________
Dan est grand Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyMer 25 Oct 2006, 13:13

en coupe d' europe,un pivot de grande taille et adroit est primordial, alors si on veux jouer l' an prochain en euroligue, il nous faut notre DAN

DAN is Back!!!

_________________
AIr max
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyMer 25 Oct 2006, 15:37

marco a écrit:
en coupe d' europe,un pivot de grande taille et adroit est primordial, alors si on veux jouer l' an prochain en euroligue, il nous faut notre DAN

DAN is Back!!!

Tout à fait , et puis pour l'ULEB le jeu du grand Dan sera certainement moins connu qu'il l'est actuellement en proA . Il aura peut etre notament moins de prise à 2 sur lui ce qui lui laissera peut etre plus d'espace et de liberté offensive.

_________________
Dan est grand Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyMer 25 Oct 2006, 17:47

Et ceuv qui voulait le faire partir apres la semaine des as 2006 ils sont ou .....???

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyMer 25 Oct 2006, 17:50

Je suis d'accord avec vous,DMac est un grand joueur,un mec de 2m12 qui fait des fade-awey jump shoot,et qui tourne à 90% aux lancers francs ça court pas les rues.Dommage qu'il soit un peu soft en défense et au rebond,enfin ça se discute car dans le cas contraire il jouerai certainement pas au Sluc mais en nba.
Bref j'adore ce joueur et quoi qu'il arrive il faut le resigné,c'est un joueur indispensable,y'a qu'a voir comment il se balade face au pivot de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyMer 25 Oct 2006, 19:07

vince a écrit:
Je suis d'accord avec vous,DMac est un grand joueur,un mec de 2m12 qui fait des fade-awey jump shoot,et qui tourne à 90% aux lancers francs ça court pas les rues.Dommage qu'il soit un peu soft en défense et au rebond,enfin ça se discute car dans le cas contraire il jouerai certainement pas au Sluc mais en nba.
Bref j'adore ce joueur et quoi qu'il arrive il faut le resigné,c'est un joueur indispensable,y'a qu'a voir comment il se balade face au pivot de sa taille.

Attention, il a pris 8 rbds sur le dernier match bravo

Faut le garder le plus longtps possible, tant que nos jeunes de grande taille ne sont pas prêt aux joutes de la proA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyMer 25 Oct 2006, 19:24

Korac a écrit:
Et ceux qui voulait le faire partir apres la semaine des as 2006 ils sont ou .....???

Ce sont eux qui se sont barrés !!!

Franchement, ce genre d'info balancée simplement parce qu'on prend ses rêves pour des réalités !!!
JLM est un coach adroit malgré tout et il ne s'est trompé qu'avec Videnov et la fin de saison 2005.
Sinon, les cas de Hoover et Berry ont été très bien rattrapés, et l'équipe de cette année a franchement de la gueule.

Des joueurs comme Kirksay, Julian (et pourtant qu'est ce qu'on a entendu ici même quand il a remplacé Vincent ! ), Mc Clintock et maintenant Banks voire Linehan sont des perles que TOUS les clubs deProA nous envie, c'est sûr... alors, gardons les !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyMer 25 Oct 2006, 20:16

« Honnêtement, je ne me soucie pas de mon temps de jeu. Ce qui compte, c'est qu'on joue bien et qu'on gagne. Si je peux aider 10 minutes, je le ferai et si je peux aider 40 minutes aussi. Il n'y a aucun problème ».

Mentalité exemplaire. bravo
et oui, le basket ca reste un sport d'équipe. On a besoin de gars comme Dan, sains, talentueux et pas du tout hypertrophié du bulbe.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyMer 25 Oct 2006, 23:58

Merci pour cet hommage à Dan.

Je suis fan de ce joueur depuis qu'il a posé ses valises à Nancy, il a toujours fait preuve d'un état d'esprit IRREPROCHABLE, comme un Mo' Bailey ou un Moussa Badiane.

Je l'ai toujours soutenu à 100% même l'année dernière quand il était dans le trou et que certains ici le "taillaient" et le voyaient partant après les As. (lol) On avait apparemment bien vite oublié qu'il avait été le pivot à 15pts par match et révélation de la saison 2004/2005! Il n'a donc rien perdu de son talent et ça se voit cette année! Un grand bravo à lui et je partage l'avis de certains: il faut qu'il reste encore au SLUC! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyJeu 26 Oct 2006, 03:37

Deja l'année dernière un journaliste lui avait posé la question à savoir si il avait envisagé de demander à partir du club suite à son faible temps de jeu , notre grand Dan avait répondu : " Jamais , jamais je n'aurai fais cela ". bravo bravo bravo

C'est si important un 2m10 dans le basket alors quand en plus celui ci a de bonnes mains et une mentalité exemplaire c'est tout bénef pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyJeu 26 Oct 2006, 08:43

Mc Clintock c'est l'archétype du joueur d'équipe qui n'est pas là pour ses stats, répond présent à chaque fois que l'équipe a besoin de lui, une mentalité exemplaire.
Et c'est vrai qu'un mec de sa taille avec une adresse et un toucher de balle comme le sien, ça ne court pas les rues...(pas photo avec un Starosta et ses mains carrées par exemple) Il n'y a peut être qu'en défense que... Mais si en plus il défendait très bien, il ne serait plus chez nous.
Moi aussi je souhaiterais qu'il soit resigné.
La bonne nouvelle du jour, elle est pour moi dans l'article de l'Est de ce jour dans lequel JLM loue les qualités défensives de Zianveni. Cela prouve une fois pour toutes qu'il n'y a aucun malaise et que l'investissement du joueur n'est pas mis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:17

Evidemment dans ce concert de louanges je vais faire jaser un peu...mais bon c'est aussi cela un forum- permettre à tous de donner leur avis- et ma signature est là pour en attester le grand Dan je ne suis pas fan et cela ne date pas d'hier... scratch
Etat d'esprit exemplaire et/ou son humilité,sa modestie et/ou attachement au club etc... perso je trouve ça saoulant et tout aussi gavant que l'image "Bad Boy" que certains joueurs aiment aussi se donner.
Mais bon chacun son truc...moi c'est d'abord dans le jeu sur le terrain que je donne mon point de vue sur un basketteur.
Mc Clintock a réussi une très bonne première saison au SLUC (ce qui lui a valu d'ailleurs d'être reconduit pour deux saisons supplémentaires...) grâce à notamment à un Tapiro de gala ayant su exploiter son talent offensif indéniable -un shoot dévastateur en tête de raquette.
En revanche sa défense est catastrophique toutes saisons confondues et c'est le premier joueur de 2m12 que je vois ne jamais faire changer la trajectoire de shoot de l'attaquant adverse.
Son manque d'impact physique est à mon avis également rédhibitoire pour une compétition telle que l'Euroleague dans laquelle vous rêvez de le voir défendre les couleurs du SLUC.
Je me suis posé la question la saison passée si son maintien dans l'effectif n'était pas conditionné par son contrat "no-cut" car franchement il n'a rien apporté la saison passée en troisième voire quatrième intérieur (souvent supplanté par Moussa dans le coaching de JLM).
Le seul joueur par la taille capable de freiner Besok en finale à Bercy a failli en conclusion de play-offs très faibles et d'un championnat marqué par ses difficultés d'intégration au jeu de marques Green
Cependant son début de saison est extrêmement prometteur au milieu d'une "raquette de feu" avec Samnick en lieu et place de Badiane ce qui n'est pas exactement la même chose.
Contrairement à la saison passée Dmac a pour l'instant réussi à bonifier son temps de jeu plus important du fait de la blessure de Julian et de la méforme de Max.
Pourvu que ça dure ...l'ennui c'est qu'au moindre grain de sable la machine s'enraye et que deux ou trois prestations consécutives sans relief le font généralement plonger.
Le fait qu'il ne soit pas très démonstratif et plutôt nonchalant altère peut-être ma manière de voir les choses mais bon je ne suis pas fan c'est comme ça.
Evidemment s'il tourne comme ça toute la saison... fou va falloir retourner ta veste mon petit père Keyser... Twisted Evil Twisted Evil
Allez bon vent à toi Daniel et allez le SLUC

_________________
Bercy : non merci plus jamais 3 fois ça va comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyJeu 26 Oct 2006, 22:28

C'est clair en défense il est catastrophique,mais dans le championnat de france c'est alarmant plus que ça,en playoffs c'est autre chose.
Faut voir comment il va se débrouiller en Uleb,moi perso je suis fan car en attaque il à des mains en or.
Et je le répéte Keyser soze,si Dmac défendait aussi bien qu'il attaque il serait en euroleague ou méme en Nba.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyJeu 26 Oct 2006, 22:40

vince a écrit:
C'est clair en défense il est catastrophique,mais dans le championnat de france c'est alarmant plus que ça,en playoffs c'est autre chose.
Faut voir comment il va se débrouiller en Uleb,moi perso je suis fan car en attaque il à des mains en or.
Et je le répéte Keyser soze,si Dmac défendait aussi bien qu'il attaque il serait en euroleague ou méme en Nba.

Il serait resté à Denver, tt simplement !
On voit l'importance d'un grand joueur ds une equipe, tte les grandes equipes ont un joueur de grande taille.
Et DMac est pour moi un tres bon grand joueur ds notre championnat, qd on voit les mains carrées de Starosta et autres grand joueurs ds notre championnat, on peut dire que c un bon joueur.
Et niveau caractere je prefere cela aux "bad boy" !
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyVen 27 Oct 2006, 07:46

d'ailleurs il jouait à quel poste le grand Dan en NBA ? scratch

pas en 5 quand même, car en 5 il devait être plus que léger What the fuck ?!?
en 4 ? mais là il devait avoir un mal fou face aux petits 4 NBA qui sautent comme des cabris Confused
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyVen 27 Oct 2006, 08:33

manu5494 a écrit:
d'ailleurs il jouait à quel poste le grand Dan en NBA ? scratch

pas en 5 quand même, car en 5 il devait être plus que léger What the fuck ?!?
en 4 ? mais là il devait avoir un mal fou face aux petits 4 NBA qui sautent comme des cabris Confused
Les grands 4 de NBA, ce sont Nowitzki ou Amare Stoudemire. Des gars de 2m10 ou plus qui courent comme des lapins et qui peuvent shooter à 3 points (bon pas Stoudemire biensûr ...). Tu imagines Dan défendre dessus ? Nan Dan est un 5 en NBA, il ne peut pas jouer à un autre poste dans la grande ligue, par manque de vitesse et de shoot notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyVen 27 Oct 2006, 08:51

Moi je pense que Nancy aura bcp de mal à trouver un 2'10 valable, qui voudra jouer ds l'ombre de CJ, et qui ne mettra pas 6 mois à s'adapter.

Dan, il a une valeur sportive et humaine reconnue ici. Parlez de Dan aux coaches adverses.... Ils en ont des crampes d'estomac à se dire comment ils vont le prendre. Parce qu'à chaque fois, c'est pris à 2 ou 3. De plus en plus Dan passe sa balle à ce moment là.

Il manque de peps, de jump, d'agressivité. Ok... Là c'est la nature de l'homme... On peut pas chanter du gospel et se conduire comme Wesson sur un parquet.

Mais je trouve qu'avec Cj et lui on a un joli duo d'intérieurs. Et que les bonnes choses, et bien il est toujours bon de les conserver Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyVen 27 Oct 2006, 09:38

C'est amusant de lire que Tapiro était un meneur de gala et qu'il servait Dan à merveille.....(c'est vrai)... et que l'année suivante c'est Dan qui ne s'est pas adapté au jeu de Marques Green.... La contradiction est révélatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyVen 27 Oct 2006, 09:44

Tapiro de gala pendant 6 mois... Rappellons le Very Happy

Cette année on retrouve le jeu vis à vis de Dan qu'on avait vu sous l'ère Tapiro.

Peut être que Greenn avait du mal à voir la tête de Dan....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyVen 27 Oct 2006, 09:55

Il voyait au moins son short ?!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyVen 27 Oct 2006, 14:24

Le meneur à ses cotés n'a rien à voir ou presque. L'année dernière Dan, pourtant meilleur marqueur sortant, s'est vu purement et simplement remplacé dans la rotation par le revenant Julian. S'en est suivi une baisse de temps de jeu, puis de confiance, puis de temps de jeu, puis de confiance, puis de perfs...Cercle vicieux. Rien n'a changé pourtant par rapport à l'année dernière ou 04/05, lorsque Dan joue beaucoup, il est productif, et cela presque indépendemment du meneur qui joue avec lui. Ca me semble être assez évident quand même maintenant, on commence à le connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Dan est grand Empty
MessageSujet: Re: Dan est grand   Dan est grand EmptyVen 27 Oct 2006, 15:14

Je suis d'accord avec toi.... c'est bien pour ça que ça ne sert à rien de dire que Dan ne s'est pas adapté au jeu de Green.... ou vice et versa.... ou tout et son contraire... enfin voilà quoi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dan est grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand absent des playoffs...
» Un grand bravo aussi...
» Chalon - Nancy
» Un grand Merci au club des supporters
» UN GRAND MERCI POUR LE PRESIDENT ET FELICITATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: