FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Sluc Nancy Basket / STB Le Havre

Aller en bas 
+21
raffaelo
BAP
Zianveni
phil
machin00
mister James
Korac
BB
Corpus Christi
nO-cD
James
PATHENAY
Benoit ADAM
keyser soze
A-Sir
Gracen&Gracen
Jo L'incruste
- Mpk -
Jacques SANTINI
Rasheed Wallace
54000.net
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 19:03

Il est bien vrai que Le Havre ne nous a guère réussi, ces dernières saisons et le match à domicile contre ces havrais, la saison passée, est encore dans toutes les mémoires...
Attention donc à cette équipe capable de bons coups, à tous moments...
Mais avec le nouveau Boyette, plein de promesses et un Julian au "top", actuellement, je pense qu'on peut être raisonnablement optimiste quant à l'issue de ce prochain match...
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 00:42

PATHENAY a écrit:

Mais avec le nouveau Boyette, plein de promesses et un Julian au "top", actuellement, je pense qu'on peut être raisonnablement optimiste quant à l'issue de ce prochain match...

Tout à fait . De plus , Durham en forme ou pas il y aura AIRMAX sur son dos , Julian doit dominer le padawan Mahinni , Green et Bailey devront se charger de Cissé et curtis , si en plus Stanley est out alors !
Sans lui c'est une menace longue distance en moins , si biensur Jenkins ne s'enflamme pas à sa place .
De toute façon on n'a plus vraiment droit à l'erreure chez nous à Gentilly donc ...

_________________
Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 08:01

Le Havre perd Stanley

Pour jouer vendredi soir (20 h) à Gentilly face au SLUC, le Havre sera privé de son scoreur Tony Stanley.




NANCY. A chacun ses malheurs. Le SLUC joue sans Tariq Kirksay, Le Havre vient de perdre son shooteur et scoreur Tony Stanley qui sera opéré de l'épaule cette semaine. Et si Le Havre cherche un remplaçant, il n'est pas question de se précipiter du côté des ''Docks Oceane'' d'autant que pour jouer vendredi à Gentilly, il faudrait déposer le dossier de qualification pour ce soir minuit dernier délai. Ian Mahinmi (blessé aux adducteurs), Babacar Cissé (tibia) et le Meusien Aldo Curti (épaule) étant également arrêtés, la séance d'entraînement, prévue hier après-midi, a été annulée faute de combattants.


JENKINS. Attention, cet homme est dangereux. Nouvel ailier du Havre, il a joué son deuxième match dimanche, Jenkins a été le grand artisan de la superbe victoire des hommes de Christian... Monschau sur Gravelines. Excellent dans le drive et sur les pénétrations, il a mis 20 points pour son premier match aux ''Docks Oceane''.

VENDREDI. Pour ne pas tomber en concurrence avec ASNL-Ajaccio qui aura lieu samedi 20 h à Picot, la rencontre SLUC-Le Havre a été avancée à ce vendredi 20 h à Gentilly. La location débute aujourd'hui et se poursuivra jusqu'à vendredi de 9 à 12 h et de 14 à 16 h 45 au siège du club à Gentilly. Elle fonctionnera également à partir de demain mercredi et jeudi à la SNVB (Place Maginot) de 13 h 30 à 17 h 45. Prix des places : de 6,5 à 20 euros.

JULIAN. c'est la huitième fois cette saison que le pivot de l'équipe de France réussit un double-double en championnat. Pour l'occasion, Cyril a battu, à Roanne, son record de points marqués cette saison (24 pts).

AKINS OUT. Le meneur de jeu américain de Roanne sera indisponible six semaines en raison d'une double fracture des troisième et quatrième métacarpes de la main gauche contractée samedi contre Nancy. Signalons toutefois qu'Akins n'a pas montré un seul signe de son mal lors de la rencontre. C'est même lui qui prit l'initiative de jouer la balle d'égalisation pour son équipe à dix-huit secondes de la fin.

TPS. A vos agendas. Revoilà les caméras de TPS pour le SLUC au mois de février. Strasbourg-SLUC le dimanche 5 février (15 h) et Le Mans-SLUC le 26 février (15 h) sont programmés.

CLUB AFFAIRES. Le président Bernard Grisez et son équipe ne manquent pas une occasion de joindre l'utile à l'agréable. C'est ainsi que pour le déplacement à Strasbourg le dimanche 5 février prochain, le Club Affaire Stanislas organise une « journée Alsace » avec réception, repas VIP et match bien sûr en tribune présidentielle. Prix : 55 euros pour membre du Club Affaires et 70 euros pour les autres. Inscriptions avant le 23 janvier à Pierre Bresson - 1 rue des Cristalleries - 54.000 Nancy.

gg

_________________
Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 08:27

ouai ils ont pas de chance aux Docks Océane avec les pépins en ce moment. En tout cas Le Havre, c'est toujours une équipe un peu stressante à jouer.

Faudra faire attention c'est évident. mais il n'ont plus Guice et rien que ça, ça leur enlève quand même une certaine valeur. En plus sans Stanley, avec des Mahinmi et Cissé qui ont eu des pépins cette semaine, faudrait quand même que les Couguars merdoient pour qu'on arrive pas à glaner deux points.

Notre équipe semble en forme, monte en puissance. Boyette jouera devant son public (espérons qu'il se mette aps trop de pression). ça sera un match intéressant. Mais ion a fessé Dijon chez eux...Alors mince.... le havre diminué... Chez nous....ça devrait passer Smile. Ou c'est qu'on est maudit.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 06:33

L'Est Républicain a écrit:

Cyril Julian forfait !

# JULIAN. Coup dur, gros coup dur pour le SLUC Nancy. Touché au mollet samedi à Roanne (notre édition d'hier), Cyril Julian ne tiendra pas sa place demain dans la raquette nancéienne. Le staff médical l'a en effet arrêté par précaution jusqu'à lundi prochain. Une sage décision à écouter le pivot international. « J'ai un décollement de l'aponévrose et cela peut empirer en une lésion plus grave » explique Cyril Julian, « si c'est pour jouer sur une jambe, deux ou trois minutes par ci, par là, cela ne vaut pas la peine. Ce ne serait pas raisonnable. Je préfère me ranger du côté de la sagesse... ».

Et se dire que quelques jours d'absence valent mieux que de risquer une longue blessure. Même si le SLUC Nancy se serait bien passé de ce pépin supplémentaire...

Ca aurait été bien qu'on fasse pareil pour Tariq thumright
N'empêche, je l'avais dit que JLM ferait tourner contre Le Havre... là on est sûr de voir Dan et Moussa avoir du temps de jeu!

L'Est Républicain a écrit:
# ZIANVENI. Impossible de s'entraîner dans de bonnes conditions en ce moment côté nancéien. Après les gastro-entérites de Bailey et McClintock mardi (les deux joueurs ont repris hier... ), après la ''tuile'' Julian, le club nancéien a dû se passer des services de Max Zianveni hier. Le joueur souffre d'une douleur aux lombaires mais sa participation au match demain n'est pas remise en cause pour autant.

# LOCATION. La location pour SLUC - Le Havre demain (20h) à Gentilly se poursuit au siège du club (palais des Sports Jean-Weille) aujourd'hui et demain de 9h à 12h et de 14h à 16h45 ; à la SNVB (place Maginot) aujourd'hui de 13h30 à 17h45. Prix des places compris entre 6,5 et 20€. Gratuité pour les enfants de moins de dix ans accompagnés par un adulte.

# LE HAVRE. Les Havrais rejoignent Nancy cet après-midi en bus. Ils effectueront une séance de shooting demain matin à Gentilly.

# SUPPORTERS. Le club des supporters du SLUC organise un déplacement à Strasbourg le 5 février. Renseignements auprès de Christelle Fiffe, au 06.78.87.62.70.

# TIRAGE. Pas très verni, Le Havre lors du tirage au sort des 1/32es de finale de la Coupe de France effectué hier. Alors que ce tour marque l'entrée en lice des clubs de Pro A qui ne sont pas qualifiés pour la Semaine des As, le STB se déplacera à Brest pour ce qui sera la seule affiche entre clubs de Pro A. Les matches se dérouleront le 11 ou 14 février à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 08:09

je me permet de rajouter l ITW de Pat chef copieur - colleur Wink Mr. Green



« Peut-être la dernière à Nancy »

L'inoxydable Pat Durham (39 ans en mars) est toujours très motivé quand il s'agit de jouer face à son ancien club. Il le sera d'autant plus demain qu'il pourrait bien ne pas repasser par la Lorraine la saison prochaine...


- Pat, vous jouez encore en Pro A alors que vous allez avoir 39 ans le 10 mars. Comment expliquez-vous cette longévité au plus haut niveau ?


- Et pourquoi ce ne serait pas possible (rires) ? Sincèrement, c'est vrai que je ne m'attendais pas à jouer aussi longtemps car quand vous vieillissez, vous perdez beaucoup. Heureusement, j'ai trouvé une nouvelle façon de jouer pour garder une certaine efficacité...


- En évoluant un peu plus loin du panier ?


- C'est ça. Alors, c'est sûr que ce n'est plus le Pat Durham d'il y a quelques années. Je ne cours plus, je ne ''jumpe'' plus comme il y a quelques années, mais je joue davantage avec ma tête et je prends mes shoots un peu plus loin.


- Comme il y a deux semaines à Chalon quand vous avez marqué le panier de la victoire sur le buzzer...

- Oui. Quand on est joueur, on veut toujours se dire qu'on a apporté sa contribution, sa pierre à l'édifice. Après le match, on m'a dit : ''Ouais, Pat, c'est super, tu as fait gagner Le Havre''. Mais même si j'ai marqué le dernier panier, ce sont tous les gars qui ont permis de le gagner, ce match.


- Vous disputez votre cinquième saison au Havre. Pensiez-vous en signant là-bas en 2002 que ce serait le club dans lequel vous joueriez le plus de matches ?

- Je n'aurais jamais pensé que je resterai aussi longtemps dans ce club. Il y a deux ans, j'avais été en contacts avec le SLUC pour revenir à Nancy. J'avais discuté avec Sylvain (Lautié), il était intéressé mais il devait prendre des décisions par rapport à la composition globale de son équipe. Mon agent m'avait proposé d'autres clubs, mais moi, je lui avais dit que ce serait Nancy ou Le Havre et rien d'autre. Finalement, Nancy a tardé à donner une réponse et j'ai choisi de rester au Havre. Avec du recul, je me dis que le SLUC a pris la meilleure décision car il a gardé Zianveni. A l'époque, il était un des joueurs dont il attendait une réponse et c'est super qu'il soit resté à Nancy. Moi, je ne regrette rien. Le Havre est un club très bien organisé ou je me sens bien.


- Vous allez y terminer votre carrière ?


- Sans doute. D'ailleurs, je me dis que vendredi, cela pourrait être la dernière fois que je reviens jouer à Nancy. Au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas sûr que je jouerai encore la saison prochaine. Maintenant, on ne peut jamais dire jamais...


« Je suis un compétiteur »

- Ce sera la quatrième fois que vous venez à Nancy avec Le Havre. Jouer contre une équipe dont vous avez porté le maillot cinq ans, c'est toujours aussi particulier ?

- Sûr ! Je suis un compétiteur vous savez. Ceci dit, c'est aussi un match difficile à vivre car dans les tribunes, il y a des gens que vous connaissez, des amis et vous avez envie que tout le monde passe une soirée géniale. Mais ce n'est pas possible car à la fin, vous savez qu'il y aura quelqu'un de triste. J'espère que vendredi, je serai dans le camp des heureux !


- Le SLUC a perdu sept de ses huit derniers face-à-face contre Le Havre. Comment l'expliquez-vous ?


- C'est à cause de Pat Durham (rires) ! Non, je ne sais pas. Nancy a une très bonne équipe, de très grands joueurs, j'ai du respect pour ce club. C'est difficile...


« Ce sera une bataille »

- La saison dernière, Le Havre était revenu de l'enfer en l'emportant sur le fil après avoir été mené de 27 pts à la 11e minute. C'est un des plus incroyables come-backs que vous ayez connu ?

- C'est clair. Mais je me souviens que même quand on était menés de 27 pts, on était convaincus qu'on pouvait revenir, que cela prendrait prendre du temps, mais qu'on pouvait le faire. On devait être les seuls à penser ça, mais la force de cette équipe, c'est qu'elle n'a pas lâché. C'est encore le cas cette saison. A Chalon aussi, on était menés d'une quinzaine de points à la pause. J'ai alors pris la parole pour dire qu'on pouvait revenir. Les gars m'ont regardé sans trop y croire mais finalement, on est revenus. Avec mon expérience, c'est une obligation de parler, de partager. C'est même un des plus grands plaisirs que je prends...


- A quel type de match vous attendez-vous vendredi ?

- Ce sera une bataille. Les deux coaches se connaissent sur le bout des doigts et cela veut dire qu'on sera très bien préparés à ce qu'on doit faire. Nancy a davantage de joueurs que nous, un banc plus long. C'est la capacité des deux côtés à faire les choses les plus justes qui devrait faire la différence.

_________________
Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 14:45

C'est ça de faire jouer Cyril "Fragile" Julian 40...il se blesse. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 14:50

Au moins Dan et Moussa auront du temps de jeu demain.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 15:07

Oui, et j'en suis le premier content. Maintenant à eux de produire, surtout Dan. Il faudra scander son nom! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 17:29

Ah défaut de Julian il y aura toujours un trés grand pivot naceeins sur le terrain Mr Pat DURHAM=> je kiffe ce joueur :dance:
Plus sérieusement je pense que cette petite( Rolling Eyes ) blessure sera le déclic pour Mc Clintock
Je pari sur une victoire de 7points du sluc avec Mc Clintock qui termine à 18points 7rebonds fou

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 18:38

Merci Monschau...Ce qui devait arriver est arrivé...
Après Kirksay, voilà Julian sur le flanc...Et comme par hasard, ce sont les joueurs qui jouaient quasiment toute les parties ou presque...
Ceci étant, cela va permettre à des joueurs oubliés par le coach, en temps normal de se mettre en évidence et qui sait, de briller...
Bon courage à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 20:08

L'encadrement médical a joué la précaution en l'écartant du parquet jusqu'à lundi. Les Nancéiens, qui surfent sur trois victoires, devront tenir bon et garder le rythme . Ils miseront notamment sur le grand McClintock (2,12 m). «Le Sluc a impérativement besoin d'un très bon McClintock pour espérer s'imposer», a glissé l'entraîneur Jean-Luc Monschau, qui aura à coeur de remporter son match à distance face à son frère Christian, qui mène 3-0 dans leurs confrontations directes.
Revenir en haut Aller en bas
mister James
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2006

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 20:33

Dans notre malheur on a quand même un peu de chance (j'ai dit un peu) car le havre n'est pas épargné par les blessures et même si c'est notre bête noire c'est quand même pas lAVEL ou la SIG en façe. Si on veut aller loin cette saison il ne faut pas avoir peur du club normand. Les respecter oui les craindre non. Et si tout ça n'était qu'un mal pour un bien...

_________________
s'il n'en reste qu'un je veux bien être le dernier
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 23:47

Korac a écrit:
L'encadrement médical a joué la précaution en l'écartant du parquet jusqu'à lundi. Les Nancéiens, qui surfent sur trois victoires, devront tenir bon et garder le rythme . Ils miseront notamment sur le grand McClintock (2,12 m). «Le Sluc a impérativement besoin d'un très bon McClintock pour espérer s'imposer», a glissé l'entraîneur Jean-Luc Monschau, qui aura à coeur de remporter son match à distance face à son frère Christian, qui mène 3-0 dans leurs confrontations directes.

3-0 pour les sluc-stb avec les 2monshau, mais 3-1 si on compte le gravelines-asge en cpe de france de ya 3saisons^^ quoi, je chipote?

bon je le sens bien le match de demain, dommage que je ne puisse pas venir...en + rater la 1ere de boyette a dom, voir badiane et dan jouer + que d'habitude... enfin le principal est qu'on gagne :p

allez le sluc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 00:46

PATHENAY a écrit:
Merci Monschau...Ce qui devait arriver est arrivé...
Après Kirksay, voilà Julian sur le flanc...Et comme par hasard, ce sont les joueurs qui jouaient quasiment toute les parties ou presque...
Ceci étant, cela va permettre à des joueurs oubliés par le coach, en temps normal de se mettre en évidence et qui sait, de briller...
Bon courage à eux!

Tu vas pas te faire que des amis (t'en as déjà pas beaucoup ici Mr.Red) en disant ça mais je suis relativement d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 08:41

et si dan se rate ? Que moussa prend 5 fautes en 25 minutes ? on dit quoi ?

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 09:30

On dira 8 défaites en 9 matches face au Havre à la place de 7 défaites en 8 matchs? Et on pourra aussi dire : "Cyril revient!"
Mais plus sérieusement, je pense vraiment que Badiane va être motivé pour montrer qu'il mérite plus de temps de jeu. Quant à Dan, l'objectif est plus raisonnablement de se remettre dans le bain... avec si possible un panier dans une phase de jeu Confused
Et puis en face, il n'y a pas de Besök, de Gaines, de Turner ou de Marquis. La grande force du Havre n'est pas son secteur intérieur (c'est quoi d'ailleurs Mr. Green ? Nan allez je déconne, je veux pas voir pas de vindicatifs havrais sur le forum, les gravelinois m'ont déjà tué) donc j'ose quand même espèrer qu'on ne va se faire pilonner dans la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 12:37

...Que je ne me fasse pas que des amis sur ce forum ne m'importe absolument pas...Il faut quand même savoir si c'est un forum où chacun peut émettre ses idées ou s'il ne faut que chacun n'abonde que dans le même sens...
Moi, même si je ne suis pas d'accord avec certains sur divers sujets, je respecte les avis contraires...En cela, j'attache beaucoup de sens aux termes "démocratie" et "liberté"(notament d'expression!)...
Si certains pouvaient s'en inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 12:39

Vu dans l'Est :


NANCY. - Une stat vaut parfois mieux qu'un long discours pour cerner le danger d'une équipe. En voilà une qui claque comme un avertissement : sur les huit dernières confrontations entre le SLUC et Le Havre, les Normands en ont remporté... sept. Oui, sept sur huit. Un pourcentage invraisemblable compte tenu du standing des deux équipes. Mais c'est comme ça, le SLUC a souvent fait la grimace ces dernières années face au STB.


La plus marquante est encore dans tous les esprits. C'était il y a un peu plus d'un an, le 22 janvier exactement, dans un Gentilly qui passa de l'euphorie au désarroi, le SLUC menant de 27 pts après onze minutes avant de perdre le fil et de voir son pécule fondre comme neige au soleil jusqu'à ces dernières secondes assassines. « Cela avait été une défaite cruelle » se souvient Jean-Luc Monschau, « mais quelque part, elle nous aura peut-être aidés à nous imposer à la Semaine des As quelques semaines plus tard quand on s'est retrouvés dans la même situation en finale face à Gravelines, en menant de plus de vingt points à la pause... ».


La claque avait eu des effets bénéfiques. Elle aura aussi permis de vérifier une des constantes de cette équipe havraise : maintenir toujours le cap même dans la tempête. « C'est une équipe qui ne lâche rien et qui joue quarante minutes » confirme l'adjoint Philippe Namyst, « elle était menée de quinze points à la pause à Chalon et elle s'est imposée, elle était à -6 le week-end dernier avant le quatrième quart-temps devant Gravelines, et elle s'est imposée. Il ne faut surtout pas la mésestimer ».


On peut compter sur le SLUC pour ne pas tomber dans le panneau. D'autant que si côté havrais, on devra se passer des services de Tony Stanley, le meilleur marqueur de l'équipe (15,9 pts de moyenne) et de loin, le joueur qui prend le plus de munitions à trois points du championnat (136 en 17 matches ! ), le SLUC a aussi eu son lot de malheurs ces derniers jours, merci bien.


Bailey, McClintock, Zianveni ont manqué des séances cette semaine pour cause de ''gastro'' et de lombaires douloureuses, et surtout, Cyril Julian a dû renoncer au match pour ne pas que sa douleur persistante au mollet ne prenne un caractère alarmant. « Cela a été la semaine la plus compliquée depuis le début de la saison » soupire Jean-Luc Monschau, « on a eu du mal à trouver cinq pros sur le terrain. Et puis, se passer de Tariq et Cyril... ».


Cela fait effectivement beaucoup compte tenu de la dimension des deux hommes dans le collectif nancéien. Dans l'adversité, le SLUC devra donc compter sur ses valides, et espérer que Dan McClintock saisisse à pleines mains l'occasion qu'il a de montrer qu'il vaut mieux que ses dernières bribes de matches insipides (1 pt, 2 rebonds, -3 d'évaluation cumulés en 20' sur les trois dernières sorties).


Ce soir, Dan aura du temps de jeu. A lui d'en faire son miel. « Si dans ce contexte-là, il n'arrive pas à donner plus, on est mal » concède Jean-Luc Monschau, « mais je pense qu'il va donner plus. Même si cela ne s'est pas vu au niveau des stats, les quelques minutes qu'il a eues samedi à Roanne en relais de Cyril ont été précieuses et utiles. Il y a aussi quelques signes à l'entraînement cette semaine qui me laissent penser qu'il va apporter plus. En tout cas, c'est vrai que le SLUC a impérativement besoin d'un bon McClintock pour espérer gagner ».


De là à dire que l'Américain sera sous pression... « Je ne pense pas » coupe l'intéressé, « j'avais bien débuté la saison et ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà fait de bons matches. Je reste confiant ».


Ce soir, dans un Gentilly qui ouvrira exceptionnellement ses portes un vendredi soir pour ne pas tomber en concurrence avec le match de foot ASNL - Ajaccio demain, le public croisera ses doigts pour que Dan réponde présent, que Max Zianveni, Marques Green and co soient aussi consistants que depuis le début de l'année. Le SLUC, qui reste sur trois succès de rang, qui a déjà été s'imposer cinq fois à l'extérieur, sait que son excellente tenue à l'extérieur doit être confirmée ''at home'' pour avoir une bonne chance de décrocher un bon numéro à la fin de la saison régulière.


Mais attention, en face, Le Havre de Christian Monschau (qui reste pour l'anecdote sur trois victoires contre son frangin Jean-Luc... ), et de Pat Durham a aussi remporté ses trois derniers matches (Brest, Chalon, Gravelines).


Et elle a déjà montré une certaine aptitude à jouer les semeurs de trouble face à Nancy. Quand on parle de match-piège...


Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 12:40

- Christian Monschau, ce match entre le SLUC et Le Havre sera aussi le face-à-face entre vous et votre frère Jean-Luc. Que vous inspirent ces retrouvailles ?


- Je me dis que tant qu'on se retrouvera face-à-face, cela voudra a priori dire qu'on coache de bonnes équipes (rires). Non, sérieusement, je n'aime pas jouer ce genre de matche, ce n'est pas agréable de jouer face à son frère. Quand le match commence, on fait abstraction de tout ça, mais c'est sûr que ce n'est pas là qu'on prend le plus de plaisir. On préfère suivre les résultats de l'autre, en parler ensemble, mais jouer l'un contre l'autre... Ou alors, il faudrait que ce soit en finale. Mais même là...


- Vous et votre frère vous vous connaissez sur le bout des doigts. Est-ce que cela influe sur le coaching ?


- Peut-être que cela intervient à un moment, mais c'est surtout dans le sens où on sait qu'il ne fera pas ça. On connaît ses intentions, son fond de jeu et on sait qu'il y a des choses qu'il ne tentera pas. Maintenant, cela n'enlève rien à l'importance du scouting de l'équipe adverse.


- Le Havre a remporté sept de ses huit derniers matches face au SLUC. Nancy est une équipe qui vous réussit bien...


- Il ne faut plus penser au passé et regarder vers l'avant. Les équipes ont changé, il reste assez peu de joueurs qui étaient déjà là la saison dernière.


- Le dernier face-à-face à Gentilly est encore dans toutes les mémoires puisque votre équipe avait coiffé sur le fil le SLUC alors que Nancy avait compté 27 pts d'avance au début du deuxième quart-temps...



- Là aussi, dans la perspective de celui à venir, il faut tout de suite l'oublier et ce n'est pas quelque chose que je rappellerai aux quelques ''rescapés'' de la saison dernière.


- La saison dernière, vous déclariez avant de venir à Gentilly que vous étiez au pied d'une montagne. Vous avez toujours cette impression ?


- Nancy est toujours aussi solide. Ils ont perdu deux matches chez eux, Le Mans et Pau-Orthez, et ils sont difficiles à prendre à l'extérieur. Oui, c'est solide.


- On peut s'attendre à une belle partie d'échec entre les deux équipes...


- Nancy peut faire de gros écarts quand ils sont irrésistibles, possède une des meilleures défenses rapportée au nombre de possession. Nous, on n'est pas mauvais sur ce point. Si une des équipes gère bien et garde sa force défensive, elle peut faire des écarts. C'est un match qui peut aller dans plusieurs directions en fait. S'il est serré, cela serait plus profitable à nous car s'il y a de gros écarts, je ne suis pas sûr que ce serait en notre faveur...


Recueilli par A.G.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 12:40

REPUBLICAIN LORRAIN

SLUC, zone de turbulence
Le duel des frères Monschau, Jean-Luc face à Christian, n'est plus une bataille gagnée d'avance pour un SLUC qui sera sans doute privé de Julian. Battre Le Havre sans Kirksay et son pivot bleu constituerait presque un exploit.

Une semaine mouvementée. Pas un jour sans pépin. Entre les gastros de McClintock ou Bailey, les lombaires de Zianveni et le mollet de Julian, les séances au complet furent une denrée rare pour Jean-Luc Monschau: "Plutôt compliqué, reconnaît l'entraîneur nancéien, mais on n'a pas à se plaindre! Nous venons de gagner trois fois de suite >des matches que le SLUC aurait pu abandonner à Gravelines, Dijon ou Roanne. "Des victoires utiles" qui calent la formation lorraine en haut de l'affiche.

Pourtant, le coach de Gentilly ne se laissera pas aller à davantage de béatitude ou d'optimisme. "Tout peut être vite remis en question, notamment si on perd contre Le Havre> avant de se rendre à... Strasbourg. Destination danger. En temps normal, recevoir les Normands aurait pu se transformer en fête facile. Sans Julian et Kirksay, le salaire de la peur sera versé à leurs partenaires: "Cyril est proche du forfait, sa blessure au mollet (celle de l'Euro à Zagreb) s'est réveillée. Ces deux joueurs représentent au moins 40% de l'équipe même si on ne joue pas qu'à trois! Cependant, comptez les points (une quarantaine) et les rebonds (une vingtaine)... La configuration n'apparaît pas très sympathique."

Aux hommes du banc de jouer. Dans tous les sens du terme. On songe à Badiane et McClintock, duo banni de la raquette, cantonné à cinq minutes par sortie et quasiment zéro point. "Ils devront faire plus que prendre leurs responsabilités: accomplir des choses positives. On a construit l'effectif en ce sens. Etant donné les performances de Cyril Julian ces derniers matches, ils ne pouvaient être que dans son ombre. Ils se situent derrière lui mais pas si loin. Dans l'absolu, ces éléments ont des valeurs à faire valoir." Le test sera saisissant pour la liane noire et le géant blanc face au solide Edwards (USA) et Mahinmi, le drafté NBA...

On se doute que Christian, déjà vainqueur à l'aller, ne fera pas de cadeau à l'aîné Jean-Luc même si le petit nouveau US, Jermaine Boyette, a réussi son baptême du feu en terre roannaise. Le Havre appartient à la catégorie des modestes qui voient la vie en rose: "9 succès pour 8 matches, seulement, à domicile. Cet adversaire ne lâche jamais. Il a déjà remonté 27 points, 15 récemment en 2e mi-temps à Chalon, sort d'une belle partie contre Gravelines. Si les Havrais (10es) n'avaient pas été volés à Villeurbanne (81-78 ), ils auraient pu se qualifier à la Semaine des As. Un tel rival incite au respect mais on n'en est pas à ce stade. Notre question est: que faire pour le dominer?"

Jean-Luc Monschau, orphelin de leaders, nage dans l'incertitude alors que le SLUC montait joliment en puissance au point de narguer les ténors. "La seule chose dont je suis sûr, c'est notre motivation. On se battra." En cas de marche triomphale, la bête blessée pourra vraiment s'imaginer en fauve immortel.

Alain THIÉBAUT. (de meilleurs articles que dans l'est Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 12:56

Oui en effet très bon article... Va falloir faire du copie-colle du Répu' plus souvent parce que l'Est, c'est vraiment de plus en plus décevant. C'est agréable de lire un article totalement objectif sans aucune réflexion du genre "Dan notre indulgence a ses limites".
Revenir en haut Aller en bas
phil
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 28/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 20:39

Pour l'instant tout va bien pour le SLUC au niveau du score Very Happy
Si ce n'est que nos 3 intérieurs commencent déjà à être plombés par les fautes. Sans Tarik et Cyril, ça risque d'être dur en fin de match...

Sinon, comment se fait-ce que Stanley apparaissent dans les stats?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metzcapitale.com
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 21:58

Ca y est on a gagné 103-89. On a battu notre bête noire. Sans Tarik et Julian en plus!!
Un énorme Bailey avec ces 29 points 10 fautes provoquée et 5 passes.
Zianveni plus aérien que jamais avec 18 points 17 rebonds 4 interceptions 9 fautes provoquées et 2 contres. Presque le triple-double. 3 ou 4 petits dunks au passage: ENORME!!!!!
Boyette qui confirme avec 25 points 5 rebonds: bonne pioche décidément.
Un Hayes toujours très utile avec 13 points 7 rebonds.
Par contre Badiane et McClintock ont été rapidement sortis pour 5 fautes.
Quand même 8 points 4 rebonds pour Dan.
Collectivement on a perdu que 10 balles: c'est très encourageant.

Sinon il faut bien sur parler du Grand Pat qui s'est enflammé avec notament trois tirs à trois points en 1 minute. Il finit à 18 points 10 rebonds 5 fautes provoquées: Un grand bravo pour très certainement sa dernière contre le SLUC.

Bref on est toujours invaincus en 2006. Pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006, 22:58

Avec les tripes on a été la chercher cette victoire. Avec les tripes. Les 2 "B" ont fait très fort (Boyette, Bailey bien sûr), Zianveni bien dans le coup aussi, DeRon toujours aussi précieux... Dan n'a pas fait le grand match que beaucoup attendaient mais bon, sur quelques actions, on l'a retrouvé (auteur notamment d'un très joli contre). IL a quand même pas été gâté par l'arbitrage (comme Moussa d'ailleurs). Salmon, pour le peu de temps resté sur le parquet, a bien fait son job.

A noter la présence des joueurs de l'ASNL (sympa), applaudis comme il se doit. Sinon, pour le speaker, bon y'a encore du taf. C'est là qu'on voit toute l'expérience d'un Marco... Je sais pas si c'est encore lui qui sera là contre Clermont, mais ce serait bien qu'il termine ses phrases, ne se trompe pas dans les noms de joueurs et y mettent un peu plus d'envie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sluc Nancy Basket / STB Le Havre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholet Basket - SLUC Nancy Basket, samedi à 20 heures
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre
» [PROA J24] STB Le Havre bat SLUC Nancy 101 (46) à 85 (45)
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: