FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Sluc Nancy Basket / STB Le Havre

Aller en bas 
+21
raffaelo
BAP
Zianveni
phil
machin00
mister James
Korac
BB
Corpus Christi
nO-cD
James
PATHENAY
Benoit ADAM
keyser soze
A-Sir
Gracen&Gracen
Jo L'incruste
- Mpk -
Jacques SANTINI
Rasheed Wallace
54000.net
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2006, 12:00

VU DANS L'EST :

NANCY. Ne le répétez pas trop fort car ça risquerait de vous jouer des tours mais, c'est vrai qu'un match de basket se gagne aussi sans joueur de 2 mètres et plus. Avec de la vitesse (Green, Bailey), de la percussion et de l'opportunisme (Boyette), de l'expérience et de l'adresse (Hayes) et de la détente (Zianveni), vous pouvez non seulement vous en sortir avec ce cinq ô combien atypique mais vous êtes capable de faire perdre la tête à un joueur comme Pat Durham (plus de 200 matches NBA), excédé de voir tous ces Lilliputiens lui tourner autour comme des guêpes.


La faute technique de Durham, symbole d'une rencontre sous haute-tension entre des grands et des petits, a-t-elle pesé lourd dans le money-time ? Elle a eu son effet sans doute mais le SLUC, grâce notamment à ses trois pitbulls (Green - Boyette - Bailey) tenait sa proie et ne l'aurait jamais lâchée : « Cette victoire est une grosse, très grosse satisfaction » répétera plusieurs fois Jean-Luc Monschau, l'entraîneur nancéien, ravi d'avoir vu son équipe faire bloc malgré les coups durs (les blessures et les fautes de ses intérieurs McClintock et Badiane) : « Cette équipe se bat pour le club, pour tous ses supporters qui viennent l'encourager. Ce soir, on a affiché un état d'esprit exemplaire. Imaginez qu'un joueur comme DeRon (Hayes) a joué intérieur... ».


Depuis longtemps, on a conscience que l'ami DeRon, basketteur exemplaire, sait aussi parfois sacrifier son rendement personnel pour l'équipe, pour un groupe qui reste sur quatre victoires consécutives et qui possède trois succès de plus au compteur que la saison dernière après la dix-huitième journée : « On va pouvoir préparer Strasbourg sereinement. En Alsace, on a tout à gagner », ajoutait le Président Fra, aux anges dans les salons de Gentilly et qui sera l'oeil du SLUC cet après-midi à Dijon où joue la SIG. « Je suis invité par la Ligue pour assister au tirage au sort de la Semaine des As qui aura lieu à la mi-temps du match (coup d'envoi 15 h sur TPS) ».


Que le SLUC s'impose contre Le Havre, sa bête noire qui au passage restait sur trois victoires dont deux à Chalon et devant Gravelines, c'est une performance. Qu'il domine les Normands en ajoutant le spectacle, sans Kirksay et Julian, lequel est nominé comme Zianveni pour l'élection du meilleur joueur du mois, c'est remarquable.



Comme si les derniers joueurs... valides de l'ASNL présents d'ailleurs vendredi soir à Gentilly, avaient donné l'exemple à suivre et des envies à leurs copains du SLUC. Avec la foi, avec le coeur, on peut soulever des montagnes. Et plutôt que de se plaindre, les basketteurs du SLUC, comme les footballeurs de l'ASNL le font à Picot, ont tout donné.


On ne peut toutefois s'empêcher de revenir sur l'apport de Maurice Bailey, le clown de service de l'équipe, celui qui rigole tout le temps, qui redonne le sourire à Kirksay lorsqu'il soigne ses adducteurs, celui qui donne du punch à cette équipe : « Seul Maurice Bailey est capable de jouer à ce niveau dans mon équipe, une équipe qu'il connaît, qu'il sent. Si son prédécesseur Ted Berry était capable de réussir un ou plusieurs shoots, lui est capable de provoquer dix fautes, de marquer ses lancers et d'actionner les gaz du jeu rapide. Ce soir, il a joué à un niveau exceptionnel », argumentera Jean-Luc Monschau, qui a vite flairé le bon coup lorsque Maurice, déprimé et en rade en Bretagne, rêvait de revenir « chez lui » à Nancy.


Quant à Jermaine Boyette, qui est mine de rien à plus de 20 points de moyenne sur ses deux premiers matches, il a confirmé son talent, son goût pour le jeu rapide et son sens du spectacle mais aussi du devoir : « Il défend, il apporte ses points, il arrache des rebonds et c'est un garçon très ouvert, très gentil ».


Vendredi soir, à l'heure de se remettre de ses émotions, à la buvette de Gentilly comme au repas VIP, tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil. A savourer sans modération car en sport, que ça soit dans un sens ou dans un autre, tout va très vite...


GG.

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 5 Slos64723ta.th
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2006, 12:40

PATHENAY a écrit:
Encore une fois, mon avis dérange...Eh bien tant pis!
Si "Santini" a vu Mac Clintock, Green, Badiane et Samon extraordinaires, pas moi...C'est tout!

Moi perso, j'ai pas dit ça non plus...

[/quote]Ceux qui ont gagné le match à eux seuls, toujours selon moi, ont pour noms Bailey, boyette, Zianveni et Hayes...[/quote]

Encore une fois, d'accord... tout le monde est d'accord là dessus !

[/quote]Si vous avez un autre avis, écrivez le mais de grâce, modérez votre style et vos insinuations du style "toi, t'es trop fort...[/quote]

C'est pas du tout "insultant", c'est juste dit sur le ton d'une discussion... entre deux personnes qui ne sont pas forcément d'accord sur l'interprétation d'un fait qui les passionne...

Maintenant, toi tu as l'art d'être très vindicatif (tu as tes tête de turcs si j'ose dire Neutral ), et après tu semble t'étonner des réactions des autres !!! C'est là où ça ne colle pas.

Si tu lances des reflexions un peu hépidermiques, tu dois accepter en retour des remarques, quitte a répondre à ton tour... sinon j'y comprends plus rien...

Bref c'est pas grave, Pathenay, de toutes façon il y aura toujours matière à discuter... et c'est ça qui est bien sur ce forum, car il reste cependant très courtois.

Allez à bientôt pour la prochaine polémique Basketball

Sur un forum, cher contradicteur, tout le monde doit pouvoir donner son avis sans pour autant recevoir, en retour, tout et rien...
Si maintenant, vous n'acceptez pas des avis contraires aux vôtres, retirez vous de ce genre de débats...Dont acte![/quote]

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
frank poupard
Assistant slucky



Nombre de messages : 89
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 24/01/2006

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: sluc   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2006, 13:51

Allez faire un tour sur le site du Havre.

La mauvaise foi a encore de belles et longues années devant elle.

On a du bol, on a le "bon" Monschau "
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sluc   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2006, 13:53

frank poupard a écrit:
Allez faire un tour sur le site du Havre.

La mauvaise foi a encore de belles et longues années devant elle.

On a du bol, on a le "bon" Monschau "

Une ordonnance est-elle possible pour le frérot de JLM ??
Revenir en haut Aller en bas
frank poupard
Assistant slucky



Nombre de messages : 89
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 24/01/2006

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: sluc   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2006, 13:58

L connaissant depuis de trop nombreuses années,helas,je proposerais meme une analyse psy. ,puis un placement en famille d acceuil.
les années qui passent pour lui ne l arrangent pas ,aucontraire de son frangin,qui lui s est considerablement calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy Basket / STB Le Havre   Sluc Nancy Basket / STB Le Havre - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2006, 20:58

santa K a écrit:
Tu plaisantes ? c'est durham qui nous offre le match. Le Havre était encore dans le coup à ce moment. Une fois que Bailey rentre ses 4 lancers, le match est plié. Merci Pat !

Si tu veux mon avis, Le Havre ne serait de toute façon pas remonté au score (ça n'engage que moi). Cela dit ça relève du coté simplement sportif la technique, alors que là j'parle plutot de l'aspect "émotionnel" que revêtait la dernière de Pat à Gentilly, et force est de constater qu'elle n'a pas été d'une grande classe, cette "der des der" (cf. la gifle, etc...)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Sluc Nancy Basket / STB Le Havre
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cholet Basket - SLUC Nancy Basket, samedi à 20 heures
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre
» [PROA J24] STB Le Havre bat SLUC Nancy 101 (46) à 85 (45)
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 85-92 (35-45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: