FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois

Aller en bas 
+31
Bertinet
Querry
pistolpit23
Bertrand
Tariq deane
Neodurden
James
Dav
julker
tom54
ONDAFACE
Warrior Magic Fan
5NancyBoy4
NancyValencia
Annaba23
Galstorm
Jo L'incruste
Mitskate
Clem07
Irazu
stanislas2b
Jiffi
vince
qwyz
Jacques SANTINI
Wedj
esslem54
Dave
Dieu54
Benoit ADAM
rosaliedesbois
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyLun 04 Mar 2024, 22:55

Wedj a écrit:
Pour Mason , Sylvain vient de dire sur FranceBleu qu’il s’agit d’un match sans notamment par ce que Mason manquait d’énergie du à une « erreur » diététique.
Il suit un régime végétarien depuis 15 jours (vu sur insta) . Je pense qu’il a manqué de jus du coup
.                                 C  est vrai que c est important de changer de régime dans cette période , deux mois avant il se blesse à la cheville mais le régime non juste à la reprise …. C est clairement l étalage de l état d esprit dans lequel il est actuellement et certains parlent de contre performance ..??? Juste grotesque et cautionné par le staff ……
Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyLun 04 Mar 2024, 23:16

julker a écrit:
Tariq deane a écrit:
qwyz a écrit:
Querry a écrit:
qwyz a écrit:
Wedj a écrit:
Querry a écrit:
Je prête beaucoup attention aux résultats du Mans,de Chalon et de Limoges aussi personnellement.
3 équipes dans le dur comme nous autant dans le jeu qu en dehors du terrain.
Je suis déjà rassuré que le SLUC ait gagné le match contre Boulogne, ça prouve que l équipe cherche encore à se battre 👍
Pourquoi elle ne chercherai pas à sa battre. On est pas en forme mais on est toujours 11ème .
Certe avec seulement 2 victoires d’avances sur le premier relegable mais aussi à 2 victoires de la 6eme place . (Et nous avons un match en moins)
Oui mais certain(e)s sur ce forum, dès qu'il y a une contre performance d'un de nos joueurs pensent qu'il ne se sent plus concerné.

Il ne faut pas tout mélanger,je n ai rien dit sur qui que ce soit, justement c était dans le sens où ça montrait le caractère de l équipe dans la difficulté.
Ma remarque n'était pas pour toi, mais pour ceux qui cherchent des coupables à nos mauvais résultats sans aucune modération.

Alors même si il m'arrive de critiquer individuellement tel ou tel joueur sur un match je garde toujours à l'esprit d'essayer de voir avant tout comment le joueur joue dans l'équipe et dans le contexte du match (c'est aussi pour ça que je parle beaucoup de défense car celle ci est toujours collective au basket). Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas chercher un coupable à de mauvais résultat (on a bien vu que bien que les départs de soi disant coupable de nos mauvais résultat soit parti l'équipe a continuer de perdre). Comme je dit souvent pour essayer de bien formuler ma pensée, "celui qui cherche un responsable individuel à des mauvais résultats dans un sport collectifs, n'a rien compris à ce sport".

Ah ,ayant pratiqué des sports collectifs durant pas mal d'année suis en opposition totale avec ce que tu penses etre ta vérité...Un collectif bien rodé ne déjoue pas ce sont des individualités qui le font par leurs attitudes décisions ,comportements .

Un collectif ne peut faire déjouer un joueur, méme dans un mauvais jour ,l'equipe compensera ce mauvais jour..mais l'attitude négative(envers un coéquipier-coach ou arbitre) ,ou la manque d'implication d'un joueur peut faire déjouer ce collectif,mais tu as raison je ne dois certainement rien comprendre a ce sport ,heureux celui qui sait ...tout! Salut Basketball


C'est plus une belle tournure que j'ai trouvé c'es tout t'en fait pas mais ce que j'entend par la c'est qui si une équipe déjoue simplement a cause d'un joueur c'est que l'équipe n'est pas assez solide pour compenser le joueur donc c'est un problème d'équipe. Si un joueur a un problème d'implication c'est dans sa relation à l'équipe que sa joue et c'est a l'équipe (staff et coach qui la compose) de remettre je joueur en place, avoir le courage de le benché, la gestion de joueur fait aussi partie intégrante de l'équipe. Un exemple pour le match de samedi mais si mason avait été vraiment trop problématique pour permettre la victoire de l'équipe, la défaite n'aurais pas été de sa simple faute mais aussi celle du coach pour ne pas réussi à l'avoir mobiliser correctement, du capitaine ou d'autre joueur de l'équipe qui n'auront pas su trouver les mots lors d'un temps mort ou d'un arrêt de jeu pour le remobiliser ou simplement le décharger de certain responsabilité sur le terrain ou lui proposer d'autre solution... Si dans ton équipe un joueur veut s'en prendre à l'arbitres, si aucun de ces coéquipier ou sont coach ne l'arrête ben c'est un problème de l'équipe qui ferme les yeux sur les actions de son joueur. Ce que j'entend par c'est que quand tu est une équipe les problèmes d'un joueur sont également les problèmes de l'équipe et que la responsabilité de mauvais résultat d'une équipe ne peuvent jamais être imputé à 100% à un seul joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2024, 06:20

rosaliedesbois a écrit:
Wedj a écrit:
Pour Mason , Sylvain vient de dire sur FranceBleu qu’il s’agit d’un match sans notamment par ce que Mason manquait d’énergie du à une « erreur » diététique.
Il suit un régime végétarien depuis 15 jours (vu sur insta) . Je pense qu’il a manqué de jus du coup
.                                 C  est vrai que c est important de changer de régime dans cette période
Mais tu te prends pour qui pour juger les choix des gens et le moment où ils font ces choix. C'est quoi qui t'emm.rde sur le coup, la raison donnée ou bien le fait que ce ne soit pas comme tu le dis un manque d'investissement ?
As tu vérifié que ce régime n'est pas une "obligation" du point de vue de sa santé avant de balancer ton jugement ?

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2024, 07:06

Je donne un avis et toi pour qui tu te prends pour systématiquement juger de mes avis tu te prends pour le maître du forum toi qui ne pense qu à cracher sur les arbitres voire indirectement sur moi même ; cela devient intolérable de donner un avis et d avoir ce genre de réponse
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2024, 08:10

rosaliedesbois a écrit:
Je donne un avis  et toi pour qui tu te prends pour systématiquement juger de mes avis tu te prends pour le maître du forum toi qui ne pense qu à cracher sur les arbitres voire indirectement sur moi même ; cela devient intolérable de donner un avis et d avoir ce genre de réponse
Et voilà que tu te remets à jouer les victimes. Assumes le fait que tu juges les joueurs contrairement à ce que tu veux bien dire. Ça a longtemps été Méré, maintenant qu'il est blessé, il faut que tu trouve quelqu'un d'autre et il semblerait que ce soit Franck. Donc c'est aussi mon droit sur ce forum de te signaler ce qui pour moi est excessif dans tes propos et si ça ne te plaît pas, ce n'est pas mon problème.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2024, 08:28

Je n ai pas de compte à te rendre ; tu es expert pour juger des avis des autres plus que de te faire une idée propre d uns situation hormis pour les arbitres …… ce qui n est pas propice pour l ambiance générale d un forum qui a comme vocation que chacun donne son avis monsieur je saiS tout …..
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2024, 08:31

Bonjour à tous et à toutes
Pour Franck comme pour Shevon , cela fait un petit moment qu'ils sont moins bien , aussi parce les équipes en face se sont adaptées à leur jeu et bien sûr aussi les " pépins (petits ou plus importants) physiques
Nos deux recrues nous ont apporté de la fraîcheur et de l'envie , et sont moins ciblés également, pour Clemons il a quand même une réputation de scoreur de série, je suis d'ailleurs surpris du manque de réaction en défense contre lui , après le 2 ou 3 premiers trois points marqués , , dont le dernier ou Tim Frazier ( le 13 de levallois ) ne fait même pas l'effort de le contester alors que Clemons vient de leur mettre 5 3 pts de suite ...avec cela je rebondi sur les " erreurs " individuelles d'une défense qui est toujours collective , le problème de la défense ( j'ai pratiqué 35 ans ce sport...) au basket est que l'individuel se met au service du collectif quelque soit la défense mise en place ( indiv, match up , zones, press tout terrain...) , si un joueur est passé par son vis à vis en vitesse ou par un écran de l'équipe, c'est toute l'équipe qui doit switcher et compenser , et le joueur passé par son vis à vis se réajuster pour essayer de rééquilibrer la défense collective , beaucoup plus facile à écrire..qu'à faire , on travaille ça à l'entraînement , mais ça va très vite au basket 🏀, mais dans la généralité, pour finir avec Frazier qui a regardé Clemons tiré à 8 mètres...c'est une question d'envie, de volonté et d'abnégation

pistolpit23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2024, 08:33

rosaliedesbois a écrit:
Wedj a écrit:
Pour Mason , Sylvain vient de dire sur FranceBleu qu’il s’agit d’un match sans notamment par ce que Mason manquait d’énergie du à une « erreur » diététique.
Il suit un régime végétarien depuis 15 jours (vu sur insta) . Je pense qu’il a manqué de jus du coup
.                                 C  est vrai que c est important de changer de régime dans cette période , deux mois avant il se blesse à la cheville mais le régime non juste à la reprise …. C est clairement l étalage de l état d esprit dans lequel il est actuellement et certains parlent de contre performance ..??? Juste grotesque et cautionné par le staff ……
C’est ton commentaire qui est grotesque...
Pour un sportif il n'y a jamais de bonne période pour faire des changements...
Tu peux aussi aller voir dans son lit, ce qu'il fait la nuit d'avant match !
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2024, 08:42

C est juste mon avis que je maintiens bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2024, 09:00

rosaliedesbois a écrit:
Je donne un avis  et toi pour qui tu te prends pour systématiquement juger de mes avis tu te prends pour le maître du forum toi qui ne pense qu à cracher sur les arbitres voire indirectement sur moi même ; cela devient intolérable de donner un avis et d avoir ce genre de réponse

Salut Rosalie , c'est juste que ton avis est très tranché quand même. Dans la suite de son itw sur France Bleu, Sylvain disait aussi que Mason avait fait venir son père à Paris pour qu'il le voit jouer. Je ne pense pas qu'il aurait fait une tel chose si il avait prévu de ne pas se donner à fond sur le terrain.
Concernant son changement de régime ,on peut se dire aussi qu'étant dans le dur, il à cherché un autre moyen de retrouver la forme et c'est très louable. Il fait une erreur sur le match de samedi (dixit Sylvain) de nutrition , peut être n'avait il pas assez de glucide dans son régime (ou autre chose) mais ca arrive. Cette fois c'est sans conséquence et ca ne se reproduira pas (encore une fois dixit Sylvain). C'est peut être aussi une façon de le protéger sur sa contre performance.

Sur ca non forme , depuis son retour de blessure et avant le match de dimanche :
Juste pour info :  4 match (Blois / St Quentin / Dijon / Portel)
34min -> 16.5pts / 62.1% à 2pts (9 shoot par match) - 25% à 3 pts (4 shoot par match) - 53.3% au Lf (3.75 Lf par macth) / 4.5 Rebonds / 5.5 passe D / 0.75 inter / 2 Balles perdues / 4 fautes provoqués / 17 d'éval

Je ne cherche pas à la défendre à tout prix mais un peu de mesure quand même. Il peut néanmoins fournir beaucoup plus d'effort défensif et faire l'effort de ne pas swicther à chaque écran ce qui provoque systématiquement des miss-match

C'est juste que sur cette période on a quasiment aucun apport du banc :
14 pts contre Blois dans un match à 96pts
6 pts contre St Quentin
20 pts contre Dijon (par ce que Caleb commence sur le banc)
35 pts contre Le Portel (on a dans le 5 Mobley 0pts / Labanca 2pts / Johnson 6pts)

D'ici 15 jours on va retrouver Bruno + Shevon et je pense qu'on sera une tout autre équipe. Notamment avec les joueurs qu'on à ajouté . Il nous reste le match de Strasbourg et contre Paris on devrait pouvoir avoir un effectif complet (Selon les infos qui avait été donné il y a quelque temps sur france bleu)

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)


Dernière édition par Wedj le Mar 05 Mar 2024, 09:20, édité 1 fois

Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
squale
Slucky 1er Dan
squale


Nombre de messages : 274
Age : 67
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/10/2011

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2024, 09:09

Ce n'est en "tirant" sur l'un ou l'autre joueurs, ou en se querellant entre forumeurs que les choses vont changer. Il faut que tout le monde fasse bloc autour de l'équipe afin qu'elle retrouve une cohésion et une envie. Laissons de côté les "celui a fait çà, non c'est l'autre" et restons unis derrière les joueurs, le coach et ses adjoints, allez SLUC

Jacques SANTINI, stanislas2b, jjsabir, pistolpit23, Wedj et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2024, 10:11

Je reviens, un peu tard, sur le match de samedi où j'étais. Je peux vous dire qu'au début du 4e quart, à +1 et avec la dynamique négative sans compter le manque de remplacements, j'étais persuadé qu'on allait perdre ce match. Fort heureusement Chris Clemons est sorti de sa boîte mais ça ne masque pas totalement les nombreux problèmes des trois premiers quarts. On verra dès la SIG si cette victoire nous remet dans le droit chemin ou si elle n'est qu'un feu de paille, comme avait pu être celle du Portel.

Concernant Frank, je pense qu'il ne va pas bien. J'aurais tendance à pense qu'il y a un aspect psychologique, vu qu'il était déjà dans le même trou il y a exactement un an à son arrivée. C'est peut-être un joueur sujet à des hauts et à des bas, il faut savoir alors être patient car il nous en a fait gagner, des matchs, et nous en refera gagner - mais quand il est comme ça, il est bon qu'il puisse être remplacé et c'est pour ça que le recrutement d'un vrai meneur était absolument nécessaire, on l'a assez réclamé ici et on voit que c'est exactement ce qu'il nous fallait. Pour finir sur notre débat, je pense que Rosalie est légitime à s'interroger sur le rendement mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise volonté de sa part, juste un énorme trou d'air : il a quand même fait un air ball sur lancer franc!!!! J'ai rarement vu ça, surtout pour un meneur, c'est selon moi le signe qu'il en va pas bien.

Après, ses défauts sont mis en lumière par les qualités de Clemons. Dans l'attitude, il a l'air super ouvert, intégré, discutant avec tous et facile d'abord - ce que n'est pas Frank, qui est plus fermé. J'ai trouvé aussi que c'est un meilleur meneur, il distribue bien le jeu, et même en 1ère mi temps quand il n'avait aucune adresse il faisait le job en défense et cherchait à animer le jeu en attaque, donc j'ai tout de suite été conquis.

Donc, si Sylvain arrive à faire jouer ensemble ces deux-là, si Frank revient en forme (et il reviendra en forme si on l'y aide, je pense), on peut avoir une ligne arrière absolument énorme, très complémentaire, capable de varier les styles offensifs et offrant de multiples solutions au coach. On verra si Sylvain y arrive, ce n'est pas évident.

Un dernier mot sur la défense, que j'ai trouvé un peu faible. On a laissé beaucoup de liberté sous les panneaux, j'espère rapidement le retour de Bruno pour apporter de la dureté par moments. Mais on est une équipe en convalescence et pour la première fois depuis longtemps, je sens poindre une dynamique un peu positive, avec des joueurs qui paraissent trouver leur place et des rotations un peu mieux gérées. On verra ce que ça donne!

Benoit ADAM, Philou, Dieu54, baltazar21, pistolpit23, Wedj, Dav et Nonog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2024, 10:37

[quote="Jestrov"]]

Je partage complètement ta supposition. Je pense en effet que Franck un trou d'air psychologique lié aussi au fait qu'il ne retrouve pas tout à fait ses capacités physiques. Sylvain la rappeler hier sur France Bleu que Franck est quelqu'un de totalement engagé. Quand au recrutement, je pense que les deux derniers joueurs arrivés sont de bonnes recrues. J'ai assez souvent critiqué la cellule de recrutement pour reconnaître qu'ils ont eu le nez fin ce coup-ci. J'espère simplement que les finances dusluc n'ont pas été mise en danger. Ce qu'il faut vraiment se mettre en tête, et moi qui suis un ancien plus proche de la soixantaine et que de la cinquantaine, j'ai du mal à l'intégrer c'est que les équipes à petit budget doivent composer une équipe en début de championnat qui sera presque à coup sûr détricotée mois plus tard. D'où l'extrême importance de constituer un noyau de 3 4 joueurs qui assure la continuité et l'âme de l'équipe.

Philou, Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2024, 12:09

baltazar21 a écrit:
Jestrov a écrit:

J'espère simplement que les finances dusluc  n'ont pas été mise en danger.
Je l'espère aussi mais il me semble me souvenir (mais je n'en suis pas certain) que Aurélien avait laissé entendre que l'effectif avait aussi été composé de la sorte à laisser un peu de Masse Salariale en cas de réajustement.
Ensuite, la rallonge "n'est que de 3 mois", voir moins, car le temps d'avoir les remplaçants, on a fait des économies sur les salaires de Shevon et Mérédis, et aujourd'hui, ils ne sont toujours pas revenus même si désormais on a les salaires de Cris et Godwin (+ celui de Matt et ça c'est plus gênant).
C'est aussi pour cela qu'il faut continuer à remplir Gentilly pour faire rentrer de l'argent dans les caisses du club

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2024, 12:29

squale a écrit:
Ce n'est en "tirant" sur l'un ou l'autre joueurs, ou en se querellant entre forumeurs que les choses vont changer. Il faut que tout le monde fasse bloc autour de l'équipe afin qu'elle retrouve une cohésion et une envie. Laissons de côté les "celui a fait çà, non c'est l'autre" et restons unis derrière les joueurs, le coach et ses adjoints, allez SLUC

Mais bien sûr !
Voilà une très sage intervention.
Nous avons une belle équipe et on doit en être fier. Shevon, Frank, Caleb sont des joueurs de grande valeur, Antony, Clément, Bruno, Tyren, Mérédis de très bons compléments franchement. Et notre Centre de formation et nos jeunes sont également de qualité. N'oublions pas par ailleurs que nous n'avons que la 14e masse salariale et que ce n'est que notre deuxième saison en Betclic, une année compliquée car il y aura trois relégations en fin de saison. Regardons où en est Blois par exemple qui a accédé à l'Elite comme nous la saison passée.

Après, il y a eu des paris ratés (Luka, Ike, Jordan et Matt) mais bien corrigés par les arrivées de Caleb et plus dernièrement Godwin et Chris, la "fameuse" cellule de recrutement a bien fait son job.

Ce club, ce staff et cette équipe composée de joueurs attachants mérité notre soutien, car on a quand même de la chance de voir du basket dans une magnifique enceinte qui ne demande qu'à vibrer.

On a le droit d'exprimer ses doutes, ses déceptions, ses appréhensions voire ses peurs face aux résultats ou aux décisions, mais sauf erreur de ma part, nous ne sommes pas dans le secret des dieux et certains propos peuvent surprendre...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM, Philou, azzurro, stanislas2b, jjsabir, esslem54 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2024, 12:49

Faut admettre que Rosalie n'a pas vraiment tord concernant Franck .

J'adore ce joueur avec son premier pas dévastateur,mais là,je le reconnais plus ☹.
Et oui ,il est dans une mauvaise passe , comme l'a souligné un forumeur,une gabegie aux LFS pour un meneur comme il nous a sorti et d'ailleurs pour moi , Sylvain a bien fait de le sortir ,on a bien entendu sur un temps mort de Levallois,le choix fait par Besson de faire faute sur Godwin ,cela aurait été Franck a coup sûr☹,il est dans le dur , pourquoi,on s'en tape ,c'est vrai aussi ,mais c'est un constat .
Après ,,aux LFS ,on doit pas être loin de la plus mauvaise équipe ,quand on voit que le meilleur est notre pivot Shevon ,un souci ,car on perd des matchs serrés avec ça (Blois ?).
Bref , heureusement qu'il y a le coup de chaud de Clemons ,sans ça....,je ne nous voyais pas gagner .
Strasbourg va être notre juge de paix,on saura la valeur actuelle de l'équipe.
Et Julker a raison ,le sport collectif (je jouais avec les pieds 😎),tu sens de suite quand un joueur passe a travers ,et tu le soutiens comment ?En lui parlant ,mais quand on doute,que la confiance n'est pas là,tu peux dire ce que tu veux,il te plombe un match en général !
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2024, 14:15

Irazu a écrit:
Faut admettre que Rosalie n'a pas vraiment tord concernant Franck .
On est beaucoup, presque tout le monde même, à penser que Franck était à la rue samedi. Cependant, ce n'est pas une raison pour balancer n'importe quoi sur le joueur comme le fait Rosaliedesbois, ce qu'elle faisait déjà avec Méré.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/06/2023

BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois    BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars  18h30 salle de levallois  - Page 8 EmptyMar 05 Mar 2024, 15:46

Jestrov a écrit:
Je reviens, un peu tard, sur le match de samedi où j'étais. Je peux vous dire qu'au début du 4e quart, à +1 et avec la dynamique négative sans compter le manque de remplacements, j'étais persuadé qu'on allait perdre ce match. Fort heureusement Chris Clemons est sorti de sa boîte mais ça ne masque pas totalement les nombreux problèmes des trois premiers quarts. On verra dès la SIG si cette victoire nous remet dans le droit chemin ou si elle n'est qu'un feu de paille, comme avait pu être celle du Portel.

Concernant Frank, je pense qu'il ne va pas bien. J'aurais tendance à pense qu'il y a un aspect psychologique, vu qu'il était déjà dans le même trou il y a exactement un an à son arrivée. C'est peut-être un joueur sujet à des hauts et à des bas, il faut savoir alors être patient car il nous en a fait gagner, des matchs, et nous en refera gagner - mais quand il est comme ça, il est bon qu'il puisse être remplacé et c'est pour ça que le recrutement d'un vrai meneur était absolument nécessaire, on l'a assez réclamé ici et on voit que c'est exactement ce qu'il nous fallait. Pour finir sur notre débat, je pense que Rosalie est légitime à s'interroger sur le rendement mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise volonté de sa part, juste un énorme trou d'air : il a quand même fait un air ball sur lancer franc!!!! J'ai rarement vu ça, surtout pour un meneur, c'est selon moi le signe qu'il en va pas bien.

Après, ses défauts sont mis en lumière par les qualités de Clemons. Dans l'attitude, il a l'air super ouvert, intégré, discutant avec tous et facile d'abord - ce que n'est pas Frank, qui est plus fermé. J'ai trouvé aussi que c'est un meilleur meneur, il distribue bien le jeu, et même en 1ère mi temps quand il n'avait aucune adresse il faisait le job en défense et cherchait à animer le jeu en attaque, donc j'ai tout de suite été conquis.

Donc, si Sylvain arrive à faire jouer ensemble ces deux-là, si Frank revient en forme (et il reviendra en forme si on l'y aide, je pense), on peut avoir une ligne arrière absolument énorme, très complémentaire, capable de varier les styles offensifs et offrant de multiples solutions au coach. On verra si Sylvain y arrive, ce n'est pas évident.

C'est exactement ce que je pense et que j'ai essayé d'exprimer plus haut. Frank est capable de "très hauts" comme de bas et il a besoin d'une équipe solide autour de lui pour performer. Autant la situation avant le match de 8° de CDF contre Bourg était inquiétante mais portait un potentiel de changement autant je suis rassuré par le fait que le changement est maintenant bien engagé avec la belle intention et la belle victoire en CDF (engagements de Bruno et des espoirs) et avec les recrutements qui s'annoncent bénéfiques au niveau sportif. A ce sujet, la victoire contre Boulogne et les performances de nos 2 nouvelles recrues sont très encourageantes. Il reste évidemment des ajustements à faire, en particulier que les joueurs intègrent les automatismes de la nouvelle façon de jouer et avec de nouveaux coéquipiers et aussi que la transition psychologique se fasse positivement pour tous. Pour revenir à Frank concernant ce dernier point; je crois que son côté compétiteur va lui permettre de saisir l'opportunité du changement en cours et je fais confiance à ses coéquipiers pour le soutenir. Je ne sais pas si il faut souhaiter qu'il redevienne le moteur qu'il a été dans la première partie du championnat car la situation est maintenant différente, mais il peut certainement trouver un nouveau rôle dans lequel il sera un élément essentiel du jeu.
Sur le papier, l'équipe constituée aujourd'hui peut être très performante et j'ai vraiment l'impression que la sauce est en train de prendre.


Dieu54, stanislas2b, Wedj, Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [J7 - 2023] SLUC vs Boulogne-Levallois
» Sluc Nancy - Boulogne levallois Mets 26/11/22
» Boulogne Levallois - SLUC Nancy basket - Vend. 10/3/23 20h30
» [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00
» PROA J20 Sluc - Paris Levallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: