FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC - Pau / J5

Aller en bas 
+27
Neodurden
qwyz
pistolpit23
Le Coeur à Nancy
Warrior Magic Fan
Carmelo
Patrice_VEN
Magic'Val
Dieu54
andiamo
julker
LuckyLuke
Querry
ONDAFACE
squale
esslem54
Bertrand
Irazu
stanislas2b
Wedj
Clamp54
Tariq4ever
Jacques SANTINI
Clément Grégory
vince
5NancyBoy4
Benoit ADAM
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 23:25

Anto n'a pas encore retrouvé la réussite, mais ce soir il s'est bien battu en défense... Il va revenir j'en suis certain.
Je suis plus perplexe sur Roberto, mais Sylvain visiblement lui fait toujours confiance et dit qu'en sa qualité de joueur à risque, il faut accepter qu'il passe à travers.
Kyle, finalement apporte indéniablement quelque chose... ses shoots sont impressionnant quand même !
Steph et Caleb je suis super content de les voir s'arracher et réussir sans problème en Elite !
Reste Mérédis qui est pour moi la grande surprise... il assure grave ! Et ce soir il a marché sur l'eau. L'action où il plaque un contre et sur l'action suivante récupère un rebond offensif plus les deux points... incroyable.
Il a dû travailler très fort son physique durant l'été, car lui aussi est au niveau bravo

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Tariq4ever et Querry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 23:38

Bof en défense il est tjs pris de vitesse et à contre temps . d'ailleurs ces trois fautes express en sont la preuve criante..
J'aime bien la mentalité du joueur et de l'homme,mais il n'a pas le niveau !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 23:43

Y'a 34 matchs dans une saison...après 5 ans de purgatoire nous voilà de retour en Pro A avec 2 victoires en 5 rencontres,mais après chaque matchs certains supporters veulent la tête d'un joueur.
Après Monaco Gallinat était un dieu maintenant c'est une chèvre,Labanca un des grand artisans de la remontée du Sluc en Pro A,après 5 matchs on n'en veut déjà plus.
Quel ingratitude

Benoit ADAM, Jacques SANTINI, dedemax54, stanislas2b, Tariq4ever, Clamp54 et Querry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 23:46

Je ne vois pas comment on peut avoir des doutes sur Roberto Gallinat car certes il ne met que 4 points mais il a été très bon défensivement parlant, et comme le dit Sylvain il a besoin d'un temps supplémentaire d'adaptation donc laissons-lui celui-ci.

Querry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2022, 23:55

Entièrement d'accord pour gallinat..il a défendu comme un diable..!!!
Labanca n'a pas le niveau,selon moi,je le redis et on en reparlera autant de fois que vous voudrez.on refera un point dans 6 matchs sans souci.
Après,tu m'expliqueras ou je demande sa tête??je fais juste un constat et je donne mon avis,c'est bien ça le but d'un forum?🙂
Il fait partie de l'équipe,si tu relis mon message tu verras que j'espère qu'il va hausser son niveau de jeu à la hauteur de la pro A.
Une équipe est constituée de forces et de faiblesses..il faut composer avec.
Le mieux serait de ne l'utiliser que comme shooter uniquement..la encore c'est mon avis..

Bref,belle victoire,plus que 11matchs à gagner 🤣
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 00:03

Pour l'instant Labanca est complètement à côté de ses pompes et il fera peut-être parti des joueurs qui n'arrive pas à faire la transition Pro B/Pro A comme ce fût le cas pour Keita,Skara ou Cingala Mata.
Je trouve juste que c'est vachement prématuré de porté un jugement sachant qu'en plus il était gêné par son dos en début de saison.
On ne demande pas à Labanca d'être un leader mais une rotation honnête sur 10/15 min...je pense qu'il en est capable.
On n'en reparlera effectivement dans 6 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 02:04

J'étais le premier satisfait du choix de Gallinat,un côté provocateur ,de l'explosivite,mais mais c'était en Turquie et mis a part les 3,4clubs stambouliotes,bah c'est devenu en dessous de notre BET clic,moins physique en tout cas.
Gallinat s'entête a vouloir pénétrer voir perforer une défense,ce qu'il arrivé à faire en Turquie,mais combien de passage en force ou d'empêtrement ?
Déjà contre Nanterre,en fin de match ,il nous fait sa spéciale,je fonce et....perte de balle!
Alors,j'aime ce joueur,son style,mais que de déchets.Reprends toi vite Roberto,ça urge !!!
Malgré ça,qu'elle satisfaction de voir nos joueurs made in proB se montrer a l'étage du dessus avec talent !!😜👏
Revenir en haut Aller en bas
Querry
Assistant slucky



Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2022

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 10:10

Perso,je ne m en fais pas pour Gallinat,il se démène en défense,l adresse reviendra.
Meredis,il est énorme !Qu est ce qu'il est précieux !!! J'espère qu on trouvera le renfort cette semaine, Gombauld et Fisher en auront bien besoin.
Chapeau à toute l équipe car même sans Chikoko en face,il fallait le gagner celui là

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 10:20

Et si on coupait Gallinat qui a quand même un jeu à risques de dingue... on replace Vinales en 2 - 2/1, vu qu'il ne satisfait pas tout le monde à la mène, sachant qu'il fait 1m88 comme un certain Johnny Berhanemeskel (un des meilleur scoreur de pro a l'année dernière) et on prend un vrai meneur histoire de faire tourner la baraque offensivement ?

MAGICSEB et jay54600 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 12:10

Couper 1 joueur après 5 journées ? Bcp trop tôt !

dedemax54, vince et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 12:16

Pourquoi couper Roberto Gallinat? Roberto Gallinat est un excellent défenseur à qui il faut un temps d'adaptation supplémentaire à la Betclic Élite, certains veulent couper Roberto parce que son adresse à 3 points vue en pré-saison a disparu c'est vraiment du grand n'importe quoi, les choses vont finir par tourner et il va retrouver son adresse car c'est la vie d'un shooteur en Betclic Élite, couper Roberto est une idée totalement ridicule. Et notre priorité c'est de recruter un intérieur rebondeur/défenseur pour pallier l'absence de Donte .

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 12:34

Outre le quasi sans faute aux LF, me revient en mémoire une autre chose improbable hier soir :
Le dunk de Merediiiiiisssss !!!!

vince, Irazu et Clément Grégory aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 13:17

Victoire importante oui .Vinales je l'ai trouvé bien mieux que contre la sig et nanterre.Labanca on ne lui demande pas d'etre un titulaire en puissance mais une rotation honnéte je pense qu'il peut l'etre juste un peu dans le dur la.
Trés bon en défense mais pas en reussite en attaque le Roberto.

Pour ne pas etre le plombeur de service pau a bien débuté , les absences ont pesé lourd dans le résultat ,au complet je pense que cela aurait été difficile, trés méme.

Faut maintenant aller chercher des victoires hors de gentilly !le maintien passera par cela!
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 13:58

Pas vu le match (NJP oblige) mais gros ouf a la vue du score.
Il nous faut un pigiste a Donte, c'est la priorité du moment avant de penser à couper qui que ce soit.
Roberto va apprivoiser cette ligue, Anthony reviendra à de meilleures bases, et Kyle fera du Kyle, pas spécifiquement créateur mais efficace.
Ça devrait nous permettre de chopper plus d'un match et laisser deux équipes derrière.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 15:36

Qu'on arrête de me parler de me remaniement au sein de l'effectif du Sluc Nancy Basket car je n'ai aucun doute sur Roberto car j'aime beaucoup ce joueur car pour l'instant il est en délicatesse avec son shoot à 3 points mais il compense largement par une activité défensive énorme et avec Caleb, Meredis on a 3 gros bagarreurs qui ne vont jamais rien lâchés et dotés d'un physique assez énorme, Kyle est en train de monter en puissance, en régime et j'ai beaucoup aimé également l'activité de Clément Frisch et de Luke Fischer et encore un énorme match de Stéphane Gombauld, Antony apportera ce qu'il pourra et n'oublions pas que notre priorité est de pallier l'absence de Donte en essayant de trouver un intérieur rebondeur/défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 15:41

@Clement Grégory,
Mais son adresse a 3pts n'a rien a voir la dedans!!😔.
On s'en fout ,ça va ça vient tout le monde le sait.
C'est son jeu a risque basé sur des pénétrations assez tête baissée,combien de passage en force ou limite pour un shoot casse croûte ?
On revient contre Nanterre a une possession,et il nous sort un passage en force ridicule derrière,rideau !!
Voilà , j'étais (un des premiers) a être satisfait de sa signature, justement pour son jeu en pénétration,son côté showman,sa hargne.
Mais c'était oublier qu'il jouait en Turquie,en option numéro une.
Après,il a montré contre Monaco ce qu'il pouvait faire,et justement on en a besoin, MAIS pour tous les matchs,car on est une petite équipe en ProA,faut être réaliste.
Chez nous,un joueur US,on doit pouvoir compter sur lui et ce a chaque rencontre,oui on est pas Monaco voir Dijon qui eux peuvent se permettre qu'un joueur passe au travers 2-3matchs , désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 15:46

Qu'on arrête de me parler de me remaniement au sein de l'effectif du Sluc Nancy Basket car je n'ai aucun doute sur Roberto car j'aime beaucoup ce joueur car pour l'instant il est en délicatesse avec son shoot à 3 points mais il compense largement par une activité défensive énorme, les choix plus que discutables sur certaines actions comme lorsqu'il prend le passage en force contre Nanterre où sa faute anti-sportive qu'il prend dans le même match prouve qu'il lui faut encore un temps d'adaptation à la Betclic Élite Kyle est en train de monter en puissance,  et n'oublions pas que notre priorité est de pallier l'absence de Donte en essayant de trouver un intérieur rebondeur/défenseur.

Dieu54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 299
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 17:38

Clément Grégory a écrit:
Qu'on arrête de me parler de me remaniement au sein de l'effectif du Sluc Nancy Basket car je n'ai aucun doute sur Roberto car j'aime beaucoup ce joueur car pour l'instant il est en délicatesse avec son shoot à 3 points mais il compense largement par une activité défensive énorme, les choix plus que discutables sur certaines actions comme lorsqu'il prend le passage en force contre Nanterre où sa faute anti-sportive qu'il prend dans le même match prouve qu'il lui faut encore un temps d'adaptation à la Betclic Élite Kyle est en train de monter en puissance,  et n'oublions pas que notre priorité est de pallier l'absence de Donte en essayant de trouver un intérieur rebondeur/défenseur.

Complétement s'accord
Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 299
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 17:39

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer l’arrivée du poste 4 américain, Mike Scott en tant que pigiste médical de Donte Grantham !

C’est un gros CV qui vient rejoindre le SLUC Nancy Basket jusqu’au retour de Donte prévu mi-décembre.

Cet américain de 2m03 âgé de 34 ans arrive en provenance de la NBA !

C’est sa première expérience à l’étranger pour ce joueur qui a été formé à l’université de Virginia de 2007-2012, puis a ensuite joué pour les Hawks d’Atlanta, les Washington Wizards, les Los Angeles Clippers et enfin les 76ers de Philadelphie !
Il comptabilise d’ailleurs pas moins de 550 matchs NBA à son actif.
Dans les rotations, il a a chaque fois répondu présent lorsque l’on faisait appel à lui aussi bien en NBA qu’en G League, où il cartonnait offensivement.

Physique, excellent shooteur, et joueur d’expérience, il va apporter beaucoup de choses pour pallier la blessure de Donte !

Les Déclas

Sylvain Lautié : On avait besoin d’un garçon avec de l’expérience, capable de s’adapter rapidement à une nouvelle équipe. C’est quelqu’un de physique et athlétique, Il a un vrai profil de poste 4 en France. Nous n’avions pas besoin d’un joueur filiforme, mais d’un joueur dur, car il est important de verrouiller notre raquette, un peu mieux que ce que l’on a fait jusqu’à présent !
Laurent Eisenbach : Il n’est jamais aisé de trouver un joueur référencé à cette période de l’année.
L’arrivée de Mike était donc une opportunité à saisir.
Mike va apporter de la densité physique à notre secteur intérieur et dispose d’une vraie qualité de tir.
Welcome Mike !

vince et Irazu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magic'Val
Slucky 3ème Dan
Magic'Val


Nombre de messages : 908
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/08/2010

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 17:40

Énorme recrue on est sur un gros coup sur le papier !

_________________
" Il lui a fait la brosse, il lui a fait la couleur, il lui a tout fait, un vrai coiffeur ! " SLUC - Pau / J5 - Page 2 Ciseaux

Akingbala vs Asvel

Jacques Monclar

vince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 17:46

Si cela est confirmé énorme coup réalise par le Sluc Nancy Basket.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 17:46

Ma question...on est comment au niveau des quotas??
Possible de le garder au retour de Donte??

Dieu54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 17:53

vince a écrit:
Ma question...on est comment au niveau des quotas??
Possible de le garder au retour de Donte??

Vinales Gallinat Caleb Grantham tous us
Donc 4/4 il faudra en faire sauter un.

Fischer est Arménien je crois donc Bosman
Revenir en haut Aller en bas
Magic'Val
Slucky 3ème Dan
Magic'Val


Nombre de messages : 908
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/08/2010

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 17:59

A voir son temps d'adaptation à revenir à son niveau sachant qu'il n'a pas jouer durant 1an

_________________
" Il lui a fait la brosse, il lui a fait la couleur, il lui a tout fait, un vrai coiffeur ! " SLUC - Pau / J5 - Page 2 Ciseaux

Akingbala vs Asvel

Jacques Monclar

vince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

SLUC - Pau / J5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Pau / J5   SLUC - Pau / J5 - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 18:02

Fischer est arménien c'est sûr mais apparemment Kyle Vinales a un passeport américano-portoricain donc est-il considéré comme un joueur US c'est une question que je me pose pour savoir si on pourra garder Mike Scott lorsque Donte sera de retour de blessure.


Dernière édition par Clément Grégory le Dim 16 Oct 2022, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC - Pau / J5
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» Le SLUC et les médias: Le SLUC à la Une de Basketnews
» Bcm - sluc j30
» ASA/ Sluc
» SLUC - SIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: