FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles

Aller en bas 
+55
Doum78
Jiffi
Tariq4ever
fooxy
phil25
franky54000
Le Coeur à Nancy
Mikshooter
Patrice_VEN
Querry
jtexc
douale
pistolpit23
gosluc
fab de bisca
Neodurden
aircraft
Bertrand
enerte
jay54600
Knicks54
Christophe.difalco
baltazar21
esculape
les autres
azzurro
James
Julogavic
D Rose 1
Warrior Magic Fan
Goldenboy5495
Clément Grégory
Clamp54
ONDAFACE
stanislas2b
andiamo
Irazu
rosaliedesbois
julker
vince
oliverhuss
fran6prod
Alphonse BROWN
LuckyLuke
Jacques SANTINI
Galstorm
beibeul
squale
esslem54
qwyz
Benoit ADAM
Jo L'incruste
5NancyBoy4
Wedj
Magic'Val
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022, 23:04

Gombault est il encore sous contrat?ça SI ce n'est pas le cas..il n'y a vraiment aucune certitude qu'il reste vu les convoitises qu'il aura.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7191
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022, 23:09

esslem54 a écrit:
Gombault est il encore sous contrat?ça SI ce n'est pas le cas..il n'y a vraiment aucune certitude qu'il reste vu les convoitises qu'il aura.

A priori il avait signé 2 ans...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022, 23:24

vince a écrit:
Pour moi Walker est un vrai 3 et il n'a vraiment pas le profil d'un poste 2.
Concernant Gombault...idem je pense que beaucoup sur le forum le voit comme un 4,mais pour moi c'est un 5 pouvant dépanner en 4 sur des courtes séquences pas plus.

Moi je dirais...

1Njfl-Keita
2/Labanca-Houmounou
3/Walker/Ugolin ou bien prêt de Ugolin et recrutement d'un joueur plus confirmé.
4/Njfl-Skara
5/Gombault/Njfl massif et défensif genre Mouphtaou Yarou.


Pour Walker je suis d’accord mais en 3 il sera trop juste à mon avis dans ce cas. Pas forcément au début mais j’ai peur qu’il ne tienne pas la distance
Pour ta base arrière c’est pareil , ça sera difficile de garder Keita / Houmounou / Labanca
Anto est au top mais il faut se dire qu’il devra défendre contre de Bacon etc .. difficile pour moi de me dire qu’il sera titulaire en ProA
Pour Gombauld, il est pivot par la force des choses mais on voit bien que quand il est aligné avec Vent le poste de 4 lui va nickel. Son shoot à mi distance est nickel , il est mobile. Non clairement il a le profil d’un 4 (dans le shoot a 3 pts)

Yarou ou Ndoye si Orléans venait à descendre .
Apparement il y aurai aussi Clément Frisch de Denain qui viendrait chez nous en remplaçant ailier fort

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6944
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 07:02

Comme Vince, je conserverai le battant Mathis (avec Houmounou en 2), en back up derrière un meneur US à la Steven Smith.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 08:52

Tout le monde veut garder Meridis, vite Rosaliedesbois faut que tu interviennes Mr. Green Mr. Green .
Pour moi aussi il faut le garder, mais sur le poste 2 bien évidemment, mais surtout comme capitaine d'équipe. Ce rôle est bien plus important qu'on ne le pense surtout s'il vient à manquer. Je pense par exemple que c'est ce qu'il manque à Chalon cette année

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
fran6prod
Slucky 1er Dan
fran6prod


Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/05/2006

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 12:15

Il faut pas oublier que Caleb est quand même 3e éval de ProB et 5e marqueur.
Mathis est 2e passeur. Il faut les conserver.
Tout comme Lucas qui est une future pépite. Il fait des erreurs de jeunesse mais sa fougue lui permet de dynamiter n'importe quelle défense. Il a signé 3 ans c'est qu'on veut le former.
Il faut qu'on trouve 3 très forts NJFL en poste 1, 4 et 5. Défensifs si possible car c'est pas le fort de Stéphane.

NJFL / Keita
Labanca / Houmounou
Walker / Ugolin
NJFL (De Lattibeaudiere ?) / JFL
Gombault / NJFL

vince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oliverhuss
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 350
Age : 49
Date d'inscription : 17/04/2015

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 12:23

Bonjour à tous
Bon vu qu on est dans l expectative de la prochaine saison.
Tout d abord comme je l ai dit dans un précédent post j j'essaierai de prêter vent car pour moi trop tendre pour la betclic et je n ai rien contre Mercedes mais je ne le garderai pas malheureusement .
Donc mais ce n est que mon humble avis je partirais sur :
NJFL/ KEITA
NJFL/LABANCA
WALKER/UGOLIN
GOMBAULD/SKARA
NJFL/JNFL



Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 12:29

qwyz a écrit:
Tout le monde veut garder Meridis, vite Rosaliedesbois faut que tu interviennes Mr. Green Mr. Green .
Pour moi aussi il faut le garder, mais sur le poste 2 bien évidemment, mais surtout comme capitaine d'équipe. Ce rôle est bien plus important qu'on ne le pense surtout s'il vient à manquer. Je pense par exemple que c'est ce qu'il manque à Chalon cette année

En fait c’est pas qu’on veut garder Meredis c’est juste qu’il est toujours sous contrat .
Comme les gens qui veulent garder Mathis alors qu’il n’est plus sous contrat .

Il faut faire avec ça aussi . On a déjà deux gars à l’arrière (avec Labanca) . Conserver Mathis ça voudrait dire qu’on lui repropose un contrat quitte à faire doublon avec Meredis. Il faut quand même se dire qu’on 6 étranger à trouver donc attention à la MS .

Il faut quand même se dire que Skara ne jouait quasi pas avec le Portel . Il faut bien prendre la mesure de la ProA . Ce ne sont plus les mêmes équipes qu’il y a 5 ans

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 13:06

Changer la moitié de l'équipe serait autant suicidaire que de ne rien changer.
On a un groupe talentueux,qui vis bien.
3 recrue étrangères sur les poste 1,4 et 5 vont venir,y'aura pas de grand changement ou on change la moitié de l'équipe,pour ma part je ne le souhaite pas.

Tyran De Lattibeaudiere à fait l'erreur de sa carrière en ne résignent pas avec le Sluc,quand je pense qu'on aurait eu Tyran à la place de Ajayi...

Pour la Pro A pourquoi pas,pour moi il a le niveau comme Caleb.
Mais il nous faudra quand même 2 joueurs référencé Pro A,surtout poste 1.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 13:13

Perso Houmounou je ne garde pas Keita oui en back-up poste 1ou 2 un meneur -un poste 5 ou 4 referencé .Skara pas d avis tranché ,Labanca oui mais avec un poste 2 calibré proA. Caleb-Stephane-Ugolin on garde ....Tout dépend quel role nous voulons jouer en ProA Et de notre budget!
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1641
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 13:39

julker a écrit:
Perso Houmounou je ne garde pas Keita oui en back-up poste 1ou 2 un meneur -un poste 5 ou 4 referencé .Skara pas d avis tranché ,Labanca oui mais avec un poste 2 calibré proA. Caleb-Stephane-Ugolin on garde ....Tout dépend quel role nous voulons jouer en ProA Et de notre budget!

mon avis est très rapprochant et si on veut se donner les moyens je conserve Mathis, Stéphane, et Lucas et point ; alors il y a le côté affectif et j'aimerais revoir Caleb, Anthony et David car ils ont été au top cette saison mais ......on monte en pro A ou betclic et on doit pas faire de sentiments et, bien sur j'espére Sylvain comme entraineur !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 14:39

Savoir si un joueur arrivera à passé le cap en évoluant au niveau supérieur est très compliqué et très aléatoire.
Cette année Mathieu Boyer est un des meilleurs joueurs de Pro B alors que la saison dernière il était en N1.
Chima Moneke à fait Pro B,Pro A et Liga Endesa en 3 saisons.
Ronald March à presque des stats  similaires à Roanne que lors de sa saison à Aix Maurienne.

A contrario beaucoup d'autre n'arrive pas à passé le cap,c'est le cas de Mathis qui n'a jamais réussi à être une rotation honnête à Gravelines et à Roanne.
Aujourd'hui avec plus d'expérience et de confiance en son jeu ça serait peut être une réussite.
Meredis aussi son passage à Bourg n'avait pas été spécialement concluant...

Par contre pour Gombault,Walker et Labanca je ne me fait aucun soucis.
Ugolin...il a 20 piges,il est tout à fait capable de nous faire en Pro A les mêmes matchs qu'en Pro B,maintenant effectivement Houmounou étant sous contrat on va peut être mettre Ugolin en prêt et prendre un Jfl plus référencé Affo Mama,Dokossi...

rosaliedesbois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 07/01/2020

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 15:43

C'est bien beau de vouloir conserver Walker ,Skara ,Keita ... Mais il y a un budget ,et pas extensible.
Faut trancher,on monte donc on amélioré ,alors priorité conserver Gombauld (va pas manquer de sollicitations, malgré son contrat),Labanca également tout comme Houmounou (un chien de garde comme ça , désolé Rosalie mais on garde ).Ugolin idem,il peut exploser a tout moment,ensuite au cas par cas mais oublions le côté nostalgique .
C'est un club Pro ,pas une pension.
Un gros 5,ça c'est sûr ,un poste 1avec de l'expérience,et un bon 3, après.... Walker a voir son salaire et une retouche.
9 joueurs me semblent corrects pour répartir la MS 😋.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 16:08

A partir du moment où tu monte c'est le club qui est en position de force pas les joueurs.
A part Gombault je ne voit pas qui pourrait prétendre à un meilleur salaire et une meilleure exposition qu'au Sluc.

fran6prod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 17:19

Clairement,tu ne peux pas réussir en pro A avec une équipe de pro b..
Walker,avec son statut us,je ne résigne pas ..
Skara,à voir,mais en pro A,il ne s'est pas imposé et ça ne joue pas en sa faveur ..
Par contre Keita,je signe..il est fiable en deuxième meneur ..
On a tous nos idées mais on en sait rien au final...
Curieux de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 17:33

Samedi, j'ai regardé la 1ère mi-temps du match Limoges - Monaco en Beetclic Elite. Il y a quand même un sacré niveau d'écart avec la ProB. Un gros challenge pour le Sluc la saison prochaine, faudra pas se rater sur le recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7191
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 18:01

Juste pour comparer un peu...

De la saison passée 2020/21, FOS, champion de ProB a conservé :

Jamar DIGGS (28 matchs, 30 minutes),
Bodian MASSA (33 matchs, 24 minutes),
Allan DOKOSSI (24 matchs, 22 minutes),
J-Michel MIPOKA (31 matchs, 20 minutes),
Edouard CHOQUET (32 matchs, 18 minutes)
et Kevin MC CLAIN qui s'est blessé au bout de 11 matchs.
CANER-MEDLEY n'a joué qu'1 match

Sont arrivés dès le début de saison :
Lassan KROMAH (31 matchs joué, 33 minutes de moyenne, 18 points et 15,7 d'éval)
Sadio DOUKOURE en provenance d'Antibes (ProB) (17 matchs joué, 17 minutes)
Le meneur D'Mitrik TRICE arrivé de NCAA ne joue que 5 rencontres avant de repartir
Puis :
L'intérieur Kevin TUMBA pour une pige de 9 matchs avec un rôle mineur
L'intérieur Evidjus MOCKEVICIUS remplace Tumba en provenance du Mans où il était backup en 2020/21
Deishuan BOOKER (arrière, 13 matchs, 32 minutes, 16,4 points et 17,2 d'éval) quitte LE MANS (14 matchs joués) pour rejoindre FOS en mars 2022 et remplacer MC CLAIN blessé.
DJ STEPHENS (11 matchs, 28 minutes, 12,4 points et 13,1 d'éval) arrive d'Ukraine en mars 2022
Zack PEACOCK (10 matchs, 9.2 points et 9.2 d'éval) blessé depuis

Par exemple, lors du dernier match de FOS (face à Roanne), FOS alignait dans le 5  : Jamar Diggs (25') et Bodian Massa (23') plus Booker (34'), Stephens (27') et Kromah (34').
Sont rentrés : Mockevicius (18'),Doucouré (16'), Dokossi (13'), Choquet (11')

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !


Dernière édition par Jacques SANTINI le Lun 16 Mai 2022, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7191
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 18:03

Jo L'incruste a écrit:
Samedi, j'ai regardé la 1ère mi-temps du match Limoges - Monaco en Beetclic Elite. Il y a quand même un sacré niveau d'écart avec la ProB. Un gros challenge pour le Sluc la saison prochaine, faudra pas se rater sur le recrutement...

On est d'accord, mais c'est le haut du classement quand même... et Monaco, c'est vraiment pas le même budget !!!

Il faut plutôt regarder Roanne, Le Portel, Fos, Paris, Gravelines...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7191
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 18:07


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 18:08

Ah bah c’est certain. Il ne faut surtout pas croire que le niveau de la ProA est le même que quand on a l’a quitté et il faut aussi se dire que les joueurs FR qu’on a, si ils avaient un vrai potentiel en ProA ils y seraient depuis longtemps.

Après on doit déjà faire avec les contrats en cours . (Gombauld/Houmounou/Labanca/Ugolin) .
Gombauld RAS . Houmounou il peut défendre sur quelques postes mais il ne faut pas se leurrer il aura un rôle de 10min derrière un meneur US - ceux qui disent on ne le conserve pas , je ne pense pas qu’on peut se payer le luxe de rompre son contrat . Labanca je pense qu’il peut avoir un rôle à la Nicolas Lang ou Invernizzi (ils sont tous Alsaciens ^^) mais c’est pareil en ProA ça sera 10/15min Max .

Donc à partir de ça faut constituer l’équipe . J’adore les autres joueurs Keita / Skara / Caleb mais il faut voir leur salaire , voir quel rôle on peut leur offrir, ce n’est vraiment pas évident (de les conserver comme de s’en séparer)

Pour moi il y a deux grosses cibles : Jackson d’Evreux si ils ne montent pas / Ndoye de Orléans si ils descendent. Après il faudra chercher dans le nébuleux marchés des entrangers la pépite , pas trop cher .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 18:10

Jacques SANTINI a écrit:
Juste pour comparer un peu...

De la saison passée 2020/21, FOS, champion de ProB a conservé :

Jamar DIGGS (28 matchs, 30 minutes),
Bodian MASSA (33 matchs, 24 minutes),
Allan DOKOSSI (24 matchs, 22 minutes),
J-Michel MIPOKA (31 matchs, 20 minutes),
Edouard CHOQUET (32 matchs, 18 minutes)
et Kevin MC CLAIN qui s'est blessé au bout de 11 matchs.
CANER-MEDLEY n'a joué qu'1 match

Sont arrivés dès le début de saison :
Lassan KROMAH (31 matchs joué, 33 minutes de moyenne, 18 points et 15,7 d'éval)
Sadio DOUKOURE en provenance d'Antibes (ProB) (17 matchs joué, 17 minutes)
Le meneur D'Mitrik TRICE arrivé de NCAA ne joue que 5 rencontres avant de repartir
Puis :
L'intérieur Kevin TUMBA pour une pige de 9 matchs avec un rôle mineur
L'intérieur Evidjus MOCKEVICIUS remplace Tumba en provenance du Mans où il était backup en 2020/21
Deishuan BOOKER (arrière, 13 matchs, 32 minutes, 16,4 points et 17,2 d'éval) quitte LE MANS (14 matchs joués) pour rejoindre FOS en mars 2022 et remplacer MC CLAIN blessé.
DJ STEPHENS (11 matchs, 28 minutes, 12,4 points et 13,1 d'éval) arrive d'Ukraine en mars 2022
Zack PEACOCK (10 matchs, 9.2 points et 9.2 d'éval) blessé depuis

Par exemple, lors du dernier match de FOS (face à Roanne), FOS alignait dans le 5  : Jamar Diggs (25') et Bodian Massa (23') plus Booker (34'), Stephens (27') et Kromah (34').
Sont rentrés : Mockevicius (18'),Doucouré (16'), Dokossi (13'), Choquet (11')

Heureusement qu’ils ont chopé Kromah . Et ils ne sont toujours pas sauvé . Donc conserver un effectif complet champion de proB … ça a ses limites je pense

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 18:19

vince a écrit:

3 recrue étrangères sur les poste 1,4 et 5 vont venir, ........

......Tyran De Lattibeaudiere à fait l'erreur de sa carrière en ne résignent pas avec le Sluc,quand je pense qu'on aurait eu Tyran à la place de Ajayi...

Pour la Pro A pourquoi pas,pour moi il a le niveau comme Caleb.
Mais il nous faudra quand même 2 joueurs référencé Pro A,surtout poste 1.
Faire revenir Tyran, ça ce serait une bonne idée selon moi !
Pour le reste, je suis un peu comme tout le monde, conscient que tout le monde ne pourra pas rester. Mes priorités seraient Stéphane bien sûr, mais aussi Mathis, Anthony et Lucas qui peuvent tenir la route en back up.
Après pour les autres a voir avec les choix qui seront fait, sachant que les postes 1 et 5 seront sans nul doute prioritaires.

Galstorm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7191
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 18:19

Wedj a écrit:

Heureusement qu’ils ont chopé Kromah . Et ils ne sont toujours pas sauvé . Donc conserver un effectif complet champion de proB … ça a ses limites je pense

En fait, ils ont conservé 6 joueurs (JFL essentiellement plus Jamar Diggs).
Mais à part Kromah effectivement, ils ont pas mal galéré pour les autres postes.

Au vu de cet exemple relativement réaliste, on peut conserver notre base JFL (c'est ce que l'on dit ici à peu près), à voir effectivement avec les contrats actuels des joueurs (Gombauld, Labanca, Houmounou et Ugolin si je ne m'abuse sont sous contrat). Walker pourrait jouer chez nous, le rôle de Jamar Diggs, américain de plus de 30 ans mais bien implanté dans le club.
Après, il va falloir trouver nos US, à la mène, au poste 5 et à l'aile...

J'ai vu que l'on parle de Fritsch (meilleur jeune) pour le poste 4 en back-up, je ne sais pas si c'est vrai mais cela me pose question...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1641
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 18:23

Jo L'incruste a écrit:
Samedi, j'ai regardé la 1ère mi-temps du match Limoges - Monaco en Beetclic Elite. Il y a quand même un sacré niveau d'écart avec la ProB. Un gros challenge pour le Sluc la saison prochaine, faudra pas se rater sur le recrutement...

moi aussi et si on avait les moyens Mike James de Monaco je prends de suite ....le 2e au SLUC et pas des moindres !!!! je dis cela je dis rien car c'est le plus gros salaire de Monaco
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles   [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 18:32

Après Jamar Diggs lui pour le coup,il n'a jamais été transcendant en Pro B.
Walker chaque saison qu'il a fait en Pro B il a fait partie des meilleurs évaluations.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
» [Effectif du SLUC] 09-10 :: Kaniel Dickens arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: