FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 POITIERS BASKET - SLUC NANCY

Aller en bas 
+11
andiamo
Irazu
esslem54
stanislas2b
phil25
vince
Jo L'incruste
qwyz
Benoit ADAM
beibeul
Jacques SANTINI
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oliverhuss
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 350
Age : 49
Date d'inscription : 17/04/2015

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 18:55

j ai regardé attentivement les 4 prochains matchs des equipes pretendantes a la montée comme nous : Fos va se deplacer 3 fois dont 1 deplacements perilleux a paris , Quimper aura 4 matchs tres difficiles a jouer avec une confrontation contre st quentin et un deplacement a Paris ainsi un match chez eux contre lille . ST quentin recevra quimper et ira chez nous . Blois a par contre 4 matchs a priori jouable . Si on negocie bien nos 4 prochains matchs par des victoires , 1 voir 2 equipes pretendantes a la montée ne le sera plus ... mais bon en basket tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 18:57

Effectivement Peronnet tire trop sur Lewis, surtout à la fin d'un match comme celui là... Cependant 10 points et 7 passes c'est pas rien non plus.
J'aurais aimé voir plus Lucas, mais faut reconnaitre que ses entrées n'étaient pas bonnes du tout.
Je pense que FP s'est servi de la deuxième mi-temps pour faire entrainement... et du coup la présence de Ron peut s'expliquer ?

De toute façon, on a gagné face à un fantôme... Mardi sera une autre affaire.
Là il faudra être très costaud et gagner à Evreux en espérant un faux pas de Blois à Souffel et de Quimper face à Denain par exemple...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 19:42

oliverhuss a écrit:
j ai regardé attentivement les 4 prochains matchs des equipes pretendantes a la montée comme nous : Fos va se deplacer 3 fois dont 1 deplacements perilleux a paris , Quimper aura 4 matchs tres difficiles a jouer avec une confrontation contre st quentin et un deplacement a Paris ainsi un match chez eux contre lille . ST quentin recevra quimper et ira chez nous . Blois a par contre 4 matchs a priori jouable . Si on negocie bien nos 4 prochains matchs par des victoires , 1 voir 2 equipes pretendantes a la montée ne le sera plus ... mais bon en basket tout est possible

Notre calendrier n'est pas simple,
9 matchs à jouer et on affronte nos trois adversaires directs (à Fos, à Blois et contre Saint-Quentin). De ce côté, nous aurons la main si on aborde correctement le tryptique.
Après, on a d'autres matchs difficiles : Paris et deux déplacements à Souffel qui a fait souffrir tous les gros et à Gries !

Fos à 8 matchs à jouer et trois confrontations sérieuses : à Paris puis réception de Nancy et Quimper.

Blois à 10 matchs à jouer et effectivement, une seule confrontation directe contre le SLUC Nancy. Déplacements à Gries, à Lille et à Vichy pas simples.

St-Quentin à 8 matchs à jouer. Deux confrontations directes face à Quimper puis à Nancy. Un déplacement peut-être difficile à Vichy.

Quimper à 8 matchs à jouer? Trois déplacements périlleux : à St-Quentin, à Nancy puis à Fos. Matchs difficiles contre Denain, Lille et Vichy.


Au final cela risque d'être très très serré, ce qui me fait encore plus regretter les défaites à Vichy, à Rouen, à Nantes et à domicile face à Lille...



_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 19:56

Évreux qui joue en ce moment sans Barrueta et Zamora à quitté le club...
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 20:10

Barueta va jouer contre le sluc?
Oui Zamora ne jouera pas
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 20:28

Faudra jouer tous les matchs jusqu'au bout mais celui contre Fos pourrait bien être "le match". Si on arrivait à le gagner, cela nous donnerait 2 victoires d'avance sur eux car même si on finissait à égalité avec eux, on aurait le classement particulier à notre avantage.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 20:48

Belle victoire les couguars !

Une priorité est peut-être que Lewis reprenne confiance mais, en général, ce genre de joueur n'a besoin de personne pour se remettre dans le rythme. C'est leur force. J'en rate 10 mais j'ai pas peur et je prends le dernier celui de la victoire, et je le mets. Cela vient d'un coup, sans raison.

L'autre priorité est de gérer la récup des joueurs. Et peut-être, je dis bien peut-être, Lewis est-il un pas moins bien en ce moment en raison de l'accumulation exceptionnelle de matchs, dure pour tout le monde et plus encore pour les vieux. Auquel cas, la solution est le repos.

Bref, je ne comprends pas les temps de jeu. Vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 21:01

ONDAFACE a écrit:
Bref, je ne comprends pas les temps de jeu. Vraiment pas.  
Pour moi, la répartition ce soir est pas si mal que ça. Méridis "n'a joué que" 22min, ça doit faire un moment qu'il n'a pas si peu joué. Anthony lui avait besoin de jouer pour se "remettre dedans".
Je pense qu'en effet la seule répartition qui aurait pu être meilleure, c'est que Lucas joue 15min ou plus, pour que Ron ne joue que 20min ou moins.
Cependant cette problématique, c'est celle qu'il y a depuis le début de saison.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 21:06

esslem54 a écrit:
Barueta va jouer contre le sluc?
Younio a été annoncé blessé le 16 avril pour 4 à 5 semaines, donc ce sera peut être son match de reprise.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 21:07

ONDAFACE a écrit:
Belle victoire les couguars !

Une priorité est peut-être que Lewis reprenne confiance mais, en général, ce genre de joueur n'a besoin de personne pour se remettre dans le rythme. C'est leur force. J'en rate 10 mais j'ai pas peur et je prends le dernier celui de la victoire, et je le mets. Cela vient d'un coup, sans raison.

L'autre priorité est de gérer la récup des joueurs. Et peut-être, je dis bien peut-être, Lewis est-il un pas moins bien en ce moment en raison de l'accumulation exceptionnelle de matchs, dure pour tout le monde et plus encore pour les vieux. Auquel cas, la solution est le repos.

Bref, je ne comprends pas les temps de jeu. Vraiment pas.  
Oui mais sur les deux derniers quart , sans jouer en marchant , ce n'était pas super intense non plus , donc les temps de jeu ne veulent pas dire grand chose non plus si on est pas à fond
Vu ce qui nous reste comme match, chaque victoire va être importante, il faut enchaîner et gagner à Évreux mardi et bien sûr faire le job vendredi contre nos adversaires d'aujourd'hui
Chaque journée peut apporter son lot de surprise
Une chose est sûre, on gagne tous les rencontres qui restent....on monte 🙂😉
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 21:10

9 matches..c'est rien..et beaucoup à la fois..
Ça va vite s'éclaircir en tête de classement..
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 21:49

qwyz a écrit:
ONDAFACE a écrit:
Bref, je ne comprends pas les temps de jeu. Vraiment pas.  
Pour moi, la répartition ce soir est pas si mal que ça. Méridis "n'a joué que" 22min, ça doit faire un moment qu'il n'a pas si peu joué. Anthony lui avait besoin de jouer pour se "remettre dedans".
Je pense qu'en effet la seule répartition qui aurait pu être meilleure, c'est que Lucas joue 15min ou plus, pour que Ron ne joue que 20min ou moins.
Cependant cette problématique, c'est celle qu'il y a depuis le début de saison.


c'est ce à quoi je pensais effectivement
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 22:45

Faut absolument gagner les 2 prochains matchs et avoir Charles capable d'être rentable 10 min pour la dernière ligne droite.
Charles et Ferdinand à 10 min chacun ça serait parfait pour finir fort.
Je pense qu'on a encore droit à un joker peut être 2 pour pouvoir finir 2ème mais si on perd 3 matchs c'est fini.
Faut absolument gagner les 2 prochains dans un premier temps.

Benoit ADAM et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 22:55

vince a écrit:
Faut absolument gagner les 2 prochains matchs et avoir Charles capable d'être rentable 10 min pour la dernière ligne droite.
Charles et Ferdinand à 10 min chacun ça serait parfait pour finir fort.
Je pense qu'on a encore droit à un joker peut être 2 pour pouvoir finir 2ème mais si on perd 3 matchs c'est fini.
Faut absolument gagner les 2 prochains dans un premier temps.
D'accord avec toi mais je pense qu'on pourrait peut-être en perdre 3 si on bat Fos. Dans l'idéal, c'est de ne plus perdre du tout et donc de finir 1er.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

vince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
squale
Slucky 1er Dan
squale


Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/10/2011

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 23:16

Bon match, mais énervé par les commentateurs qui n'arrétait pas de mettre le mauvais jeu de Poitiers sur le compte de la fatigue (4 matchs en 1 semaine).Ils n'ont jamais précisé que Nancy était dans une situation identique
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 23:17

Par contre y'a un truc avec Andell...
A sa signature au Sluc je savais que le 3 pts n'était pas sa spécialité mais à l'image d'un Ricardo Gréer ou d'un Kirksay c'était quand même un joueur capable d'en mettre de temps en temps.
C'est un joueur qui a déjà mis 2 ou 3 shoot à 3 pts dans un match plusieurs fois dans sa carrière.
Il à une mécanique très spéciale mais à Nancy depuis son arrivée il n'a pris que 2 tirs à 3 pts.
Après vous me direz avec le monde qu'il y'a autour c'est vraiment pas ce qu'on attend de lui dans cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 23:22

Andell est un soldat..le coach doit lui rabâcher que ce n'est pas son rôle de shooter..DC il applique..en tous cas c'est un warrior Andel..

Benoit ADAM et vince aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021, 23:35

Il apporte énormément et se fond dans le collectif.
Effectivement que ce soit poste 3 ou 4 il apporte entière satisfaction et il à un jeu sans ballon exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021, 07:34

vince a écrit:
Faut absolument gagner les 2 prochains matchs et avoir Charles capable d'être rentable 10 min pour la dernière ligne droite.
Charles et Ferdinand à 10 min chacun ça serait parfait pour finir fort.
Je pense qu'on a encore droit à un joker peut être 2 pour pouvoir finir 2ème mais si on perd 3 matchs c'est fini.
Faut absolument gagner les 2 prochains dans un premier temps.
Outre les déplacements à Fos et Blois ...on va à Souffel et Gries , cela fait quatre rencontres compliquées , cinq ou six en ajoutant St Quentin et Paris à la maison
En regardant de plus près le calendrier , je dirais même qu'il faut déja gagner nos 4 prochaines rencontrent celle restantes du mois de mai , dans l'ordre : à Évreux, Poitiers, à Souffel, St Quentin ...
Car début juin on attaque par Fos à Fos le 1, Paris le 4 , à Blois le 6 et à Gries le 8...avant de finir la saison le 11 contre Antibes chez nous
En espérant comme tu l'a si bien dit que Charles puisse donner un bon coup de main sur à minima les matchs du mois de juin
Le match d'hier peut-être en " trompe l'œil " ou pas car l'opposition était quand même très faible , mais au moins cela à permis à l'équipe de se remettre en confiance et d'enchaîner une série de victoires j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021, 09:56

esslem54 a écrit:
9 matches..c'est rien..et beaucoup à la fois..
Ça va vite s'éclaircir en tête de classement..

C'est presque un tiers de saison rien n'est fait

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021, 13:04

vince a écrit:

il à un jeu sans ballon exceptionnel
C'est clair, poste bas, il est infernal, toujours les mains qui trainent partout. De quoi faire péter un cable au mec en face

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021, 17:56

Neodurden a écrit:
esslem54 a écrit:
9 matches..c'est rien..et beaucoup à la fois..
Ça va vite s'éclaircir en tête de classement..

C'est presque un tiers de saison rien n'est fait

C'est plutôt un quart qu'un tiers..et en jouant tous les deux jours,on va vite être fixé..
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021, 18:00

Je nous vois bien finir fort..si on négocie bien Évreux et Poitiers..
Un petit arrangement avec nos voisins régionaux de gries et souffel lol et le tour est joué Wink au pire,ils n'ont plus rien à jouer et ils vont en plus fusionner.. Smile lol je lance une idée comme ça..
Ça éclaircirait pas mal notre championnat mdr
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021, 18:38

Jouer à Gries et Souffel c'est presque autant compliqué qu'aller défier Fos et Blois ! Et les Alsaciens ne nous feront aucun cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POITIERS BASKET - SLUC NANCY   POITIERS BASKET - SLUC NANCY - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021, 19:39

Ah bah là ,esslem ,tu m'as bien fait rire 😋.
Un arrangement entre alsaciens et lorrains,T'es sérieux la ?
Il nous détestent plutôt oui ...Ils suffit de se souvenir des déplacements a Strasbourg,Mulhouse ..J'y étais , jusqu'au speaker qui nous chauffaient,alors la tu rêves .

dedemax54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
POITIERS BASKET - SLUC NANCY
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CdF - 1/8e] Poitiers Basket 61 (41) - (39) 72 SLUC Nancy
» [PROB J21] SLUC NANCY - POITIERS BASKET 86
» Cholet Basket - SLUC Nancy Basket, samedi à 20 heures
» [ProA - J3] SLUC Nancy bat Poitiers B. 86, 76-69 (42-38)
» [ProA - J4] SLUC Nancy bat Poitiers B. 86, 76-66 (39-32)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: