FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!

Aller en bas 
+55
Warrior Magic Fan
roannais42
Wild Thing
Dieu54
douale
Magic'Val
Jeff88
manu5494
oliv2710
fabask
baltazar21
Neodurden
Aegis
claudius
julker
fraga
gosluc
Jefferson DARCY
Corpus Christi
StaminaSluc
stanislas2b
aircraft
jtexc
Korac
James
etno10
Cougnews
cumulus
Jacques SANTINI
enerte
D Rose 1
sebfromnancy
LuckyLuke
the silent killer
esslem54
Alphonse BROWN
5NancyBoy4
The Glove
Wedj
les autres
fran6prod
rosaliedesbois
lolo
Le Coeur à Nancy
ONDAFACE
viron cyr
rotceridle
phil25
Jo L'incruste
vince
Benoit ADAM
beibeul
tony parker
andiamo
pistolpit23
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyMar 02 Oct 2018, 16:43

Pour ma part je trouve assez intelligent le raisonnement apparent de CM.
Si personne ne fait confiance aux jeunes comme Enzo alors qu'ils assurent alors ne nous plaignons pas du niveau du basket Français !
Cette stratégie multiple en jonglant aux postes arrières me plaît et est susceptible même de rassurer notre jeune meneur qui sait qu'il a des responsabilités importantes, sans avoir non plus de pression inhibante où tout ne reposerait que sur lui. C'est un tremplin idéal pour le faire encore progresser !

Par contre, cela n'enlève en rien le fait que les étrangers doivent assurer pour nous permettre d'accrocher la montée. Enzo, Will et Vauthier vont avoir logiquement de gros temps de jeu et c'est génial. Mais si Goods et Barruetta font le job, c'est clairement Odiakosa qui m'inquiète.

Dans cette configuration d'équipe jeune et pleine d'espoirs, on ne peut se permettre d'avoir des étrangers moyens ou pas à niveau car quand l'adversaire durcira le ton et qu'on sera dans le dur, ce sera peut être à eux de nous sortir de la mouise et, en ce sens, le poste 5 ne tourne pour l'instant que sur un joueur (à ce que j'ai vu à ce jour, c'est à dire 2 matchs et demi).

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyMar 02 Oct 2018, 17:48

Odiakosa n'est pas encore au top. CM l'a dit c'est un diesel et il suit une courbe ascendante. Samedi il ne joue que 14 min. Dans un match où l'équipe shoote 34 fois à 3 pts... Où les deux postes 5 prennent 9 tirs au total. Ok Vautier a pris 12 rebonds, il est prometteur mais je le trouve, et c'est normal encore, assez fragile offensivement, il risque de se faire bouger par des Burton, des Mbida, des steaks. Moi je suis sûr qu'Odiakosa apportera dans son registre, face à certains intérieurs adverses. Et de toutes façons avec ce style d'équipe comme aime CM, c'est dur d'être un poste 5 dominant, point de fixation en attaque et scoreur...Vu que les intérieurs n'ont pas bcp le ballon quand même!
Samedi Odiakosa a souvent bien fait le travail de préparation du rebond, pour que Narace ou Var capte finalement le ballon. Ce joueur est précieux, il semble bien intégré, ne cherchera pas à prendre plus que ce que le coach lui donne, c'est précieux dans une équipe, notamment une équipe où plusieurs joueurs peuvent prétendre à un statut de leader naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyMar 02 Oct 2018, 18:16

Pas faux tout ça...
Je suis assez d'accord avec vous.
Après quelques matchs, il sera temps si nécessaire de rebattre certaines cartes. Mais le challenge de départ me convient.

Nos jeunes vont être responsabilisés et c'est vraiment génial de se dire que le centre de formation va réellement servir... car ces derniers temps, avec Chery qui va rejoindre Paris, à part Sene et Sylla on avait pas vu grand chose ! Cette saison 3 jeunes vont vraiment participer à l'aventure et peuvent même figurer dans le cinq de départ, c'est plutôt bien.
Pierre Verdière qui est sur le banc peut savourer.

Après les Barrueta et Goods (même s'il a déjà connu deux blessures depuis son arrivée, attention fragile ?) doivent pleinement nous rassurer.
Effectivement, cette saison risque d'être la saison de Barrueta qui pourrait se révéler, ce qu'il n'avait pas complètement fait la saison passée à Denain.

Le cas d'Odiakosa effectivement peut nous interpeler, car il joue finalement peu et ne débute pas les matchs...
On va donc voir comment Monschau le gère et si effectivement c'est un diesel.

On va démarrer le championnat avec des matchs à priori pas trop difficiles (Quimper, Caen, Evreux en octobre puis Paris, Vichy et Aix Maurienne en novembre), soit 6 matchs avant d'affronter un club désigné comme un des favoris : Lille le 23 novembre.
Donc on aura un aperçu de ce que notre équipe peut donner, car jusqu'à présent en Leader's Cup, sans se ballader forcément on a plutot bien géré même avec un effectif incomplet.

Les supposés "gros matchs" suivants seront : Blois (08/12), Orléans (12/01) er Roanne (02/02).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyMar 02 Oct 2018, 22:07

Difficile de dire qui est supposé être un gros ou petit, la preuve la victoire de Paris à Lille ce soir.

C'est aussi pour ça qu'on a du mal a se faire une idée du niveau du sluc actuellement, que valent les adversaires rencontrés pour le moment par Nancy? La leaderscup est-elle jouée à fond par tous? Pas sûr quand on voit que Aix-Maurienne demande à enchaîner deux match en mois de 24h...
On en saura plus sur le vrai niveau de l'équipe au bout de 10 match si Enzo peut vraiment mener l'équipe, si notre secteur intérieur tient le choc.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyMer 03 Oct 2018, 08:20

John Cox (SLUC) : « L’idée d’arrêter m’a traversé l’esprit »

À 37 ans, au retour d’une saison en Allemagne, John Cox a un temps envisagé de raccrocher pour entamer une nouvelle vie. Mais l’envie de jouer était trop forte et l’appel du SLUC l’a convaincu de revenir en France.

Dès son arrivée à Gentilly, John Cox a été accueilli par son coach Christian Monschau.

Souriant, affûté comme une lame malgré ses 37 printemps, John Cox a retrouvé le vestiaire de Gentilly, ce mardi après-midi, huit ans après lui avoir tourné le dos pour continuer un tour de France entamé en 2005 (à Chalon). Les salles de l’Hexagone, le natif de Caracas les connaît quasiment toutes. Signe de sa fidélité au championnat de France : il est aujourd’hui le troisième meilleur scoreur de Pro A (désormais Jeep Élite) de ces vingt dernières années, derrière Amara Sy et Ricardo Greer…

John, vous réalisez que lors de votre premier passage à Nancy, vous disputiez l’Euroleague (lors de la saison 2008-2009). Le contexte a quelque peu changé…


C’est vrai… Et j’en ai gardé de tellement bons souvenirs. C’était avec Jean-Luc (Monschau)… Il me faisait beaucoup jouer sur le poste un…

C’est votre destin : à Nancy, vous êtes toujours utilisé au poste de meneur…

(Il rit) C’est vrai ! D’ailleurs, je dois dire que cette expérience avec Nancy, entre 2008 et 2010, m’a énormément servi pour la suite de ma carrière. Cela m’a aidé à progresser sur le poste un et, par la suite, j’ai souvent navigué sur les deux postes. C’était encore le cas en Allemagne, la saison dernière, d’ailleurs.

Justement, pourquoi n’avez-vous pas trouvé de club au lendemain de votre saison en Allemagne (à Bayreuth) ?

Je suis reparti aux États-Unis et j’ai eu des choses personnelles, d’ordre familial, à régler. C’est aussi la raison pour laquelle je n’ai pas joué avec la sélection du Venezuela cet été. En fait, je n’ai commencé à prospecter qu’à partir de la mi-septembre.

Avez-vous un instant songé à raccrocher ?

Oui, ça m’a traversé l’esprit. D’autant que depuis une paire d’années, j’étudie la possibilité de devenir scout pour une franchise NBA. C’est quelque chose que j’aimerais faire après ma carrière de joueur.

« Jeff Greer m’a parlé de la Pro B »

Mais le SLUC et Christian Monschau vous ont donné envie de replonger…

Évidemment, le fait que je connais très bien le coach (ils étaient ensemble au Havre, en 2007-08) et sa philosophie de jeu a beaucoup compté. Mais je connais aussi quelques joueurs. J’ai joué avec Anthony (Goods) à Cholet, avec Philippe (Braud) à Chalon et avec Mérédis (Houmounou) au Havre… Et je tiens à dire que j’ai appris ce qui s’est passé pour Solo (Diabaté, recalé par le protocole médical). Je suis déçu pour lui, c’est un super mec !

Et vous voilà de retour en France. Tout au long de votre carrière, vous ne lui avez pas été souvent infidèle…

C’est un pays que je connais bien maintenant et que j’adore. Et je ne suis pas le seul, car c’est également un choix familial. J’ai deux filles, l’une est née à Cholet, l’autre au Havre et j’estime qu’il est important et intéressant pour elles de passer du temps dans le pays où elles sont nées. Et puis, il faut être honnête : si, au cours de ma carrière, Barcelone ou un grand club européen était venu me chercher, j’aurais sans doute quitté la France. Mais ce n’est jamais arrivé… Et puis la France est un pays stable et sûr économiquement. Ce n’est pas le cas partout. Par exemple, lors de mon passage au Venezuela (Ndlr : entre 2015 et 2017), j’ai eu des problèmes de versements de salaires…

Vous connaissez bien la France, certes, mais vous allez découvrir la Pro B…

C’est vrai et c’est un championnat qui a ses spécificités. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec quelques amis, dont Jeff Greer qui a évolué dans ce championnat. Il m’a parlé des différences avec la Pro A et j’ai un peu travaillé le sujet. Je ne serai pas surpris…

Il paraît que vous avez demandé si le numéro 4 était libre. C’est celui que vous portiez lors de votre premier passage au SLUC…

Oui et j’ai essayé de l’avoir dans tous les clubs où je suis passé. Mais cela n’a pas toujours été possible. Ce numéro 4, c’est simplement parce que mon nom complet est John Arthur Cox IV…
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyMer 03 Oct 2018, 09:33

Citation :
Souriant, affûté comme une lame malgré ses 37 printemps, John Cox a retrouvé le vestiaire de Gentilly,
Déjà il a pas 15 kg de trop... rassurant
Citation :
Évidemment, le fait que je connais très bien le coach (ils étaient ensemble au Havre, en 2007-08) et sa philosophie de jeu a beaucoup compté. Mais je connais aussi quelques joueurs. J’ai joué avec Anthony (Goods) à Cholet, avec Philippe (Braud) à Chalon et avec Mérédis (Houmounou) au Havre… Et je tiens à dire que j’ai appris ce qui s’est passé pour Solo (Diabaté, recalé par le protocole médical). Je suis déçu pour lui, c’est un super mec !
C'est aussi là qu'on voit que le gars va bien s'intégrer... il connaît déjà trois joueurs, le coach, se préoccupe du mec qu'il remplace... team player...

Citation :
C’est vrai et c’est un championnat qui a ses spécificités. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec quelques amis, dont Jeff Greer qui a évolué dans ce championnat. Il m’a parlé des différences avec la Pro A et j’ai un peu travaillé le sujet. Je ne serai pas surpris…
On voit le pro qui prépare sa rentrée...
Autant au début j'étais surpris, autant plus ça va, plus je me dis qu'on va vraiment avoir un bon mix entre la jeunesse et l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyMer 03 Oct 2018, 10:08

Beaucoup ici condamnait dèjà Paris à jouer le tout bas de tableau...pourtant ils ne s'en sortent pas si mal..pour rappel, ils ont 3 ex joueurs de nancy, qui pourront les situer au milieu du tableau selon moi..

Pour le sluc, on jugera sur le terrain en championnat, pas avant..

La leaderscup est pour moi un entrainement amélioré..mais il est clair qu'il est important d'enchainer les victoire pour la confiance et la préparation, c'est quand meme plus rassurant..et annonciateur de bonnes choses..

Ca va mitrailler à trois points a gentilly, et honnetement si on retrouve notre forteresse imprenable, et que ce style de jeu est efficace, j'en serais le plus heureux!je men fous completement de voir des dunks ou du jeu interieur..l'important est de remonter..
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyMer 03 Oct 2018, 11:30

esslem54 a écrit:
Beaucoup ici condamnait dèjà Paris à jouer le tout bas de tableau...pourtant ils ne s'en sortent pas si mal..pour rappel, ils ont 3 ex joueurs de nancy, qui pourront  les situer au milieu du tableau selon moi..

Pour le sluc, on jugera sur le terrain en championnat, pas avant..

La leaderscup est pour moi un entrainement amélioré..mais il est clair qu'il est important d'enchainer les victoire pour la confiance et la préparation, c'est quand meme plus rassurant..et annonciateur de bonnes choses..

Ca va mitrailler à trois points a gentilly, et honnetement si on retrouve notre forteresse imprenable, et que ce style de jeu est efficace, j'en serais le plus heureux!je men fous completement de voir des dunks ou du jeu interieur..l'important est de remonter..

tu te contredis un peu beaucoup quand même, pourquoi Paris "s'en sort bien" et pour le SLUC il faut "attendre" pour juger vu qu'on ne sait pas la valeur des adversaires...

bon pour cox, pas mal d'éléments rassurants et de lucidité dans ses propos on voit effectivement comme ça a été dit que c'est pas un mercenaire qu'il s'intéresse se renseigne et ce n'est pas donc pas un second choix pour CM
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyMer 03 Oct 2018, 14:44

Paris montre des choses et a un effectif pas si faible que ça..

Pour le sluc il montre lui aussi d'excellentes choses..et on parait plus fort que la saison passée..après on a rencontré deux équipes moyennes..Paris a joué Lille ..un autre statut que Aix et gries..

Apres je suis ok je me suis mal exprimé.en gros,attendons le championnat..mais Paris nest mas aussi faible que certains pensent..et le sluc a lair bien..mais quel niveau,entre la 4et 8e place?ou le podium?dans un élan d'optimisme je dirais podium..mais seul le terrain nous donnera les réponses..
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyMer 03 Oct 2018, 18:02

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyMer 03 Oct 2018, 18:21

tony parker a écrit:
Budget et masse salariale des clubs de proB, Paris n'est pas un petit.
https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/les-budgets-et-masses-salariales-2018-19---un-trio-orleans-nancy-roanne--paris-deja-bien-place.html

Leur objectif immédiat est le maintien... à priori, ils ont un objectif à moyen terme car ils visent 2022 et leur nouvelle salle !
Mais c'est vrai qu'ils ont un budget tout à fait correct pour un début.

Le SLUC avec le deuxième budget de ProB serait à la hauteur du budget de Le Portel en Jeep Elite...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2018, 09:38

Bah si ils ont un budget honnête, alors peut être qu'ils vont payer les indemnités de Chery, qui sait ?

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2018, 09:58

Chery qui est en train de se faire abandonner par Paris,ils n'ont pas envie de passer à la caisse et pendant ce temps là le jeune est bloqué.
Je pense qu'il commence à bien comprendre qu'il a fait une grosse connerie.
Nancy à tout son temps et le club n'a pas l'intention de faire de cadeau au malhonnête parisien.
Chery passe du statut d'un joueur qui aurai pu être titulaire d'une équipe qui peut l'emmener en Pro A à celui d'un joueur qui ne joue pas et si jamais il joue il sera remplacant d'un ricain.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2018, 13:11

Jacques SANTINI a écrit:
tony parker a écrit:
Budget et masse salariale des clubs de proB, Paris n'est pas un petit.
https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/les-budgets-et-masses-salariales-2018-19---un-trio-orleans-nancy-roanne--paris-deja-bien-place.html

Leur objectif immédiat est le maintien... à priori, ils ont un objectif à moyen terme car ils visent 2022 et leur nouvelle salle !
Mais c'est vrai qu'ils ont un budget tout à fait correct pour un début.

Le SLUC avec le deuxième budget de ProB serait à la hauteur du budget de Le Portel en Jeep Elite...

Pas au niveau de la masse salariale; nous serions derniers si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2018, 14:07

A moins qu'un mécène se décide à reprendre la présidence du Sluc on retrouvera jamais le budget des années Fra/Monschau.
Le budget à baissé chaque saison depuis le départ de JLM.
La nouvelle direction peut dire ce qu'elle veut de la gestion des finances sous l'ère Fra,le mec a mis la main au portefeuille pour le club.
A une époque on faisait des jaloux,tout le monde se demandé comment on faisait pour avoir un si gros roster.
Fra était le seul président qui refusé de transmettre les chiffres des salaires a Maxi basket...
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2018, 15:15

vince a écrit:
A moins qu'un mécène se décide à reprendre la présidence du Sluc on retrouvera jamais le budget des années Fra/Monschau.
Le budget à baissé chaque saison depuis le départ de JLM.
Il faut arrêter de croire que c'est le président qui doit mettre la main à la poche. Même au football ce n'est pas le cas.
vince a écrit:
La nouvelle direction peut dire ce qu'elle veut de la gestion des finances sous l'ère Fra,le mec a mis la main au portefeuille pour le club.
Je n'ai jamais entendu le président Durst critiquer les finances de l'ère Fra.
Tu dois confondre avec l'ancien président Marc Barbé.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2018, 16:15

Les présidents de club ne mettent pas la main a la poche??
Les présidents de clubs en général c'est des hommes d'affaires ou des chefs d'entreprise.
En général plus ton président a du pognon plus ton club tourne bien.
L'ancien président de Roanne Emmanuel Brochot mettait 450 000 euros annuels via son entreprise dans le budget de la Chorale bizarrement après sa démission le club a pas fait long feu en Pro A.
Bizarrement depuis que Parker est président de L'Asvel le club flirte avec les 10 millions de budget.
Donc si demain un gros milliardaire quatari reprend la présidence du Sluc ça ne changera rien à notre budget??
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2018, 20:54

vince a écrit:
Les présidents de club ne mettent pas la main a la poche??
Les présidents de clubs en général c'est des hommes d'affaires ou des chefs d'entreprise.
En général plus ton président a du pognon plus ton club tourne bien.
L'ancien président de Roanne Emmanuel Brochot mettait 450 000 euros annuels via son entreprise dans le budget de la Chorale bizarrement après sa démission le club a pas fait long feu en Pro A.
Bizarrement depuis que Parker est président de L'Asvel le club flirte avec les 10 millions de budget.
Donc si demain un gros milliardaire  quatari reprend la présidence du Sluc ça ne changera rien à notre budget??
Un milliardaire qatari ne prendra jamais la présidence d'un club français : au mieux il investira dans un club et laissera la présidence à un sbir.

Tu crois que c'est Parker qui a tout mis de sa poche ??? Par ailleurs pour lui ce qu'il met n'est qu'un investissement, et je pense que s'il n'y avait pas l'espoir de jouer l'Euroleague et donc de récupérer de l'argent, il n'aurait jamais investi.

Fra n'est qu'un cas particulier et il faut arrêter de croire que c'est au président de mettre la main à la poche pour faire tourner son club.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2018, 21:00

Comment Monaco est t'il passé de la N2 au sommet de la Pro A en 5 ans??
Grâce au partenaires ou grâce à un président Russe blindé ???
Bref
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2018, 21:08

vince a écrit:
Comment Monaco est t'il passé de la N2 au sommet de la Pro A en 5 ans??
Grâce au partenaires ou grâce à un président Russe blindé ???
Bref
Monaco est un cas particulier...
Ils font cela pour avoir d'autres avantages à Monaco, et je ne suis pas persuadé qu'il ait mis de son argent personnel dans le club.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2018, 21:34

Rien que dans les niveaux régionaux on sait que si un président avec un peu de fric se met à la tête d'un club peu de temps après ce club sera en national.
Un club comme Monaco ou Villeurbanne ce n'est pas un investissement,c'est pas les recettes des entrée,les 1000 pauvre maillots que tu va vendre ou les droits tv de l'euroleague qui vont compensé l'argent dépensé,on est pas en NBA.
Les présidents en France font surtout ça par passion ou pour avoir leur clubs à eux,le basket français c'est pas un gros marché.
Parker fait uniquement ça par passion à Villeurbanne et évidemment qu'il y met de son argent.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2018, 21:40


Tu me donnes deux exemples qui sont des cas particuliers et tu généralises.

De plus Parker donne son nom à la présidence du club mais en pratique il ne fait rien du boulot de président.
Justement, lui agit comme en NBA : il est le propriétaire du club mais C'est Parker lui même qui le dit...

Bonne fin de soirée Monsieur Jesaitout...

Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyJeu 04 Oct 2018, 22:03

Faisons le tour des présidents de clubs de ProA :
Antibes : M. Freddy TACHENY est l'ancien directeurr général de RTL Belgique
Boulazac : M Jacques AUZOU est un homme politique qui n'a pas beaucoup travaillé avant
Bourg-en-Bresse : M. Julien DESBOTTES est expert-comptable
Chalons/saône : M. Dominique JUILLOT a repris l'entreprise familiale
Châlons-Reims : M. Michel GOBILLOT est gérants de plusieurs entreprises
Cholet : M. Didier BARRE est dirigeant de plusieurs entreprises
Dijon : M. Thierry DEGORCE dirige une société
Fos-sur-Mer : M. Jean-Pierre BARNES je n'ai rien trouvé sur lui
Gravelines-Dunkerque : M. Christian DEVOS a été entraîneur puis adjoint au sport de la ville de Gravelines
Le Mans : M. Christophe LE BOUILLE a commencé comme directeur administratif du club

Je m'arrête là mais je pourrais continuer : il n'y a là que des milliardaires qui mettent tout leur pognons dans leur club en effet...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyVen 05 Oct 2018, 05:43

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 19 EmptyVen 05 Oct 2018, 07:09

Vince a raison, les présidents mettent en général pas mal d’argent dans les clubs . Après c est chacun a son niveau mais c’est sûr et certain . Je ne donnerai pas de nom mais je sais que certaine personne a la tête du club on deja lâché des 100k€-200k€ ... et ça c’est au niveau du Sluc .
Par exemple l’Asvel , je crois que TP lache 3-4 millions par an. Il en parlait à son arrivé à la tête du club

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!
Revenir en haut 
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» [J13]ProB 2k18-9 SLUC - Orléans
» [J15 ProB 2k18-19] SLUC - Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: