FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC 2K17-18- ProB- Effectif

Aller en bas 
+56
tom54
Jiffi
esslem54
Mikshooter
rosaliedesbois
Alphonse BROWN
Superfaktor
coug's
Corpus Christi
Smooth54
Mike Ratliff
CAP CAVERNE
Mister.info
Benouz
oliv2710
The Glove
lurons54
aircraft
manu5494
sebfromnancy
Neodurden
Cougnews
fooxy
beibeul
D Rose 1
gosluc
claudius
rubchenko
etno10
douale
the silent killer
Aegis
cumulus
julker
lolo
enerte
tony parker
Wedj
Jo L'incruste
qwyz
jtexc
Magic'Val
Jacques SANTINI
les autres
Knicks54
pistolpit23
Jefferson DARCY
James
LuckyLuke
payshaut
ONDAFACE
Benoit ADAM
vince
Warrior Magic Fan
fran6prod
5NancyBoy4
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyJeu 30 Nov - 12:29

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyJeu 30 Nov - 14:45

esslem54 a écrit:
Il n' a plus le niveau..et c'est pas lui qui repondra à notre pb..lemar..

Aussi,orleans a gagné son match en retard,c'est clairement l'equipe qui a le plus de chance de remonter..et l'apport de ses etrangers est, enorme...
Orleans a continué avc sommerville et mac,peut etre ce quon.aurait du faire avec rush et brown..

J ai l impression que certain non pas encore comprit . On ne veut plus ressembler à une équipe comme Orléans !!!
L année prochaine il remonte en ProA se trompe sur le recrutement et ils redescendent aussi vite en proB . On vient de faire les frais de tout miser sur les étranger on se retrouve en proB mais certain en veulent encore . Sommerville McCalarney c est bien en beau mais ca les a pas empêché de descendre l année dernière.
Même si notre stratégie est différente il faut faire confiance aux jeunes qu'on a signé (Narace, EGS, Vautier , Var , Cherry et pourquoi ne pas continuer avec Russel ou même Aska

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON ou BOLTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyJeu 30 Nov - 15:00

Wedj ,
Excuse moi ( nous ) d'avoir cru que l'on pouvait éventuellement monter vu que l'on a quand-même le 2ème budget. Désolé d'y avoir cru ..et pourquoi Orléans redescendrait illico?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyJeu 30 Nov - 16:29

Je suis d'accord avec Wedj sachant qu'en plus Orléans fait jouer Sommerville et McAlarney en moyenne 30 minutes (hier encore 35 et 34 je crois) vu leurs ages si ils sont épargnés par les blessures à la fin de la saison ils auront bien de la chance et rien ne dit qu'ils vont tenir la distance sur la saison
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyJeu 30 Nov - 16:49

Blessure de fin de saison ? partis comme ils sont, les Orléanais n'auront certainement pas besoin des PO.

Ceci dit, malgré le plantage avec Wood, cette équipe me plaît assez. Evidemment tout n'est pas parfait : Russell apprend vite mais c'est un rookie, Clerc est un battant mais il est ric-et-rac offensivement, Narace a très bien passé le cap espoir-pro mais il n'est pas complètement formé, etc... Mais ces mecs en veulent !

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyJeu 30 Nov - 19:14

etno10 a écrit:
Wedj ,
Excuse moi ( nous ) d'avoir cru que l'on pouvait éventuellement monter vu que l'on a quand-même le 2ème budget. Désolé d'y avoir cru ..et pourquoi Orléans redescendrait illico?
Comme tu le dis, tu as cru que l'on pouvait, et ça on l'a bien compris tellement tu ne fais tourner tous tes postes qu'autour de ça.
Honnêtement, je préfère nettement notre vision à long terme que celle d'Orléans, même si eux remontent dès cette année et nous non.
Les joueurs les plus vieux de l'équipe sont Philippe qui a 32 ans et Gary qui a 30 ans, ensuite c'est Ivan et Mickaël qui ont 27 ans et Gaëtan qui a 26 ans.
Après ce sont "des gosses" qui pour la plupart en ont déjà plein les mains. Dewayne à 23 ans, Brynton 22, William 20 et Enzo et Valentin n'ont que 19 ans. Si tu ajoutes qu'on à Bastien en prêt à Caen qui a aussi 19 ans auquel tu peux ajouter Mika qui a 18 ans et qui sera peut être une belle surprise dans 1 ou 2 an(s).
Le Sluc a construit pour le futur avec une moyenne d'age de moins de 25 ans.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyJeu 30 Nov - 19:59

qwyz a écrit:
etno10 a écrit:
Wedj ,
Excuse moi ( nous ) d'avoir cru que l'on pouvait éventuellement monter vu que l'on a quand-même le 2ème budget. Désolé d'y avoir cru ..et pourquoi Orléans redescendrait illico?
Comme tu le dis, tu as cru que l'on pouvait, et ça on l'a bien compris tellement tu ne fais tourner tous tes postes qu'autour de ç
Honnêtement, je préfère nettement notre vision à long terme que celle d'Orléans, même si eux remontent dès cette année et nous non.
Les joueurs les plus vieux de l'équipe sont Philippe qui a 32 ans et Gary qui a 30 ans, ensuite c'est Ivan et Mickaël qui ont 27 ans et Gaëtan qui a 26 ans.
Après ce sont "des gosses" qui pour la plupart en ont déjà plein les mains. Dewayne à 23 ans, Brynton 22, William 20 et Enzo et Valentin n'ont que 19 ans. Si tu ajoutes qu'on à Bastien en prêt à Caen qui a aussi 19 ans auquel tu peux ajouter Mika qui a 18 ans et qui sera peut être une belle surprise dans 1 ou 2 an(s).
Le Sluc a construit pour le futur avec une moyenne d'age de moins de 25 ans.

Ok..ba peut.etre que dans 5ans,orleans sera.toujours en pro A et nous en pro b...
Cest cool on forme des jeunes ..et.s'ils explosent,ils.iront se vendre dans d'autres clubs..donc stop au monde des bisounours..le sluc se doit de remonter et vite..et moi ce que jai vu.de orleans est clairement mieux construit que nous..et sommerville fait sa troisieme saison a orleans je, crois donc on ne peut meme pas parler de mercenaire..et ici,nombreux ont pleuré car tariq n'est pas venu..dc arretons..
voir à long terme,je suis ok..mais pour linstant nous n'avons aucune garantie!!!!,et cette annee ok,on a un droit à l'erreur,l'annee pro si on ne monte pas ce.sera bien plus compliqué .. le match.contre orleans du 9 sera.deja un tournant de.notre saison.au passage sommerville et son compere ne jouaient pas qd on a pris l'eau en cdf..
Orleans a mis toutes les chances.de.son coté pour monter..la strategie nest clairement pas denué de sens..ils se sont appuyés sur deux valeurs sures qui jouaient dejà au club donc zero surprise..nous on a pris wood..on voit le resultat..et lemar ..on voit.aussi le resultat..je maintiens que rush et brown apportaient plus de certitudes sur le niveauterrain et la mentalité..

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyJeu 30 Nov - 20:07

@Esslem

Comme je le rappelais cet été, Orléans a bénéficié d'un contexte particulier. Une situation contractuelle qui joue en leur faveur mais qui les met aussi dans une obligation de résultat dès cette saison.


Les McAlarney et Sommerville étaient ENCORE sous contrat pour cette saison avec des gros salaires auxquels ils n'étaient pas prêt de renoncer. Il n'était pas possible pour Orléans de "couper" ces contrats sans y laisser beaucoup de plumes, l'affaire Pierre Vincent étant en plus en suspens et les indemnités prud'hommales aussi.

Ils n'avaient pas d'autre choix que de les conserver. Y'a aucun génie de construction, de stratégie ou quoi que ce soit. Il se trouve que ca tourne bien, tant mieux pour eux mais ce n'était pas spécialement calculé Wink

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyJeu 30 Nov - 20:22

esslem54 a écrit:
qwyz a écrit:
etno10 a écrit:
Wedj ,
Excuse moi ( nous ) d'avoir cru que l'on pouvait éventuellement monter vu que l'on a quand-même le 2ème budget. Désolé d'y avoir cru ..et pourquoi Orléans redescendrait illico?
Comme tu le dis, tu as cru que l'on pouvait, et ça on l'a bien compris tellement tu ne fais tourner tous tes postes qu'autour de ç
Honnêtement, je préfère nettement notre vision à long terme que celle d'Orléans, même si eux remontent dès cette année et nous non.
Les joueurs les plus vieux de l'équipe sont Philippe qui a 32 ans et Gary qui a 30 ans, ensuite c'est Ivan et Mickaël qui ont 27 ans et Gaëtan qui a 26 ans.
Après ce sont "des gosses" qui pour la plupart en ont déjà plein les mains. Dewayne à 23 ans, Brynton 22, William 20 et Enzo et Valentin n'ont que 19 ans. Si tu ajoutes qu'on à Bastien en prêt à Caen qui a aussi 19 ans auquel tu peux ajouter Mika qui a 18 ans et qui sera peut être une belle surprise dans 1 ou 2 an(s).
Le Sluc a construit pour le futur avec une moyenne d'age de moins de 25 ans.

Ok..ba peut.etre que dans 5ans,orleans sera.toujours en pro A et nous en pro b...
Cest cool on forme des jeunes ..et.s'ils explosent,ils.iront se vendre dans d'autres clubs..donc stop au monde des bisounours..le sluc se doit de remonter et vite..et moi ce que jai vu.de orleans est clairement mieux construit que nous..et sommerville fait sa troisieme saison a orleans je, crois donc on ne peut meme pas parler de mercenaire..et ici,nombreux ont pleuré car tariq n'est pas venu..dc arretons..
voir à long terme,je suis ok..mais pour linstant nous n'avons aucune garantie!!!!,et cette annee ok,on a un droit à l'erreur,l'annee pro si on ne monte pas ce.sera bien plus compliqué  .. le match.contre orleans du 9 sera.deja un tournant de.notre saison.au passage sommerville et son compere ne jouaient pas qd on a pris l'eau en cdf..
Orleans a mis toutes les chances.de.son coté pour monter..la strategie nest clairement pas denué de sens..ils se sont appuyés sur deux valeurs sures qui jouaient dejà au club donc zero surprise..nous on a pris wood..on voit le resultat..et lemar ..on voit.aussi le resultat..je maintiens que rush et brown apportaient plus de certitudes sur le niveauterrain et la mentalité..

Ils n'ont pas construit autour de Sommerville et McAlarney, ces derniers étaient encore sous contrat et ils ne pouvaient donc pas les couper et ils ont donc été obligés de construire autour de ces 2 joueurs. Imagine Orléans si pour une raison ou une autre, ils ne remontent pas cette année, tu crois que ces 2 joueurs resteront l'an prochain.
Pour les jeunes qui explose chez nous pour aller se vendre ailleurs, tu crois que William a été signé plus d'un an pour quoi. Tu me parles de monde des bisounours, mais même en pro A tu crois que si on a un joueur à gros potentiel qui explose chez nous, l'Alvel, Strasbourg ou même un club étranger se gênera pour nous le piquer.
Nous n'avons pas du tout le même point de vue. Dans le but de remonter cette année, il faut être construit comme Orléans et c'est ce que tu aurais souhaité pour le Sluc. Dans le but de voir sur le long terme, il faut commencer à construire comme le fait le Sluc, sans garanties peut être, mais ne crois tu pas qu'il est enfin temps que le sluc "construise".

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyJeu 30 Nov - 21:21

Après les carottes Mallet et Brown, Greg Beugnot poursuit malheureusement dans les grandes largeurs avec Wood dont la blessure sentait fort le coup fourré, c'est grave car il était censé être le franchise player pour la remontée en deux ans, l'équipe était construite autour de lui dixit le coach.
Pour Lemar, sans doute une erreur d'avoir pris un rookie ncaa (classiquement inconstants dans cette année d'apprentissage) en prob,  où les étrangers ont la pression et un rôle prépondérant.

Alors j'aime le coach, j'aime l'homme mais en scouting à part les années Delaney Rudd à l'asvel (il y a ...25 ans), on ne peut pas vraiment parler de nez creu : il nous vendait Nicolas Lang et Jordan Aboudou comme le futur de la ligue...où sont-ils aujourd'hui?  Pendant que les futurs NBA Joffrey Lauvergne et Clint Capella ciraient le banc.

Bref, j'avais milité pour Heitz mais ne refaisons pas l'histoire, reste à trouver un renfort à la mini-trêve, le malheureux Lemar passera Noël en famille.
Ces dernières années, combien de fois avons-nous eu un effectif stable du début à la fin de la saison? Voilà une des raisons de la débâcle.
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyVen 1 Déc - 0:02

je suis assez d'accord avec esslem54. Je ne comprends pas le principe de dénigrer la stratégie d'Orléans au profit de notre projet "jeunes". C'est un peu trop romantique comme vision scratch

On court quand même un gros risque de moisir en Pro B et rien ne dit que notre stratégie sera efficace à long terme pour 1/ remonter vite en Pro A 2/ se maintenir 3/ raccrocher le haut de tableau à terme.
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyVen 1 Déc - 0:05

James a écrit:
Après les carottes Mallet et Brown, Greg Beugnot poursuit malheureusement dans les grandes largeurs avec Wood dont la blessure sentait fort le coup fourré, c'est grave car il était censé être le franchise player pour la remontée en deux ans, l'équipe était construite autour de lui dixit le coach.

Je trouve que son passage à Paris était insipide et qu'à part 2 bonnes années à Chalon, le reste était pas folichon non plus. Après, je ne crache pas sur lui parce qu'il fallait quand même avoir du courage pour venir mettre les mains dans le merdier laissé par Weisz la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyVen 1 Déc - 5:33

James a écrit:
Après les carottes Mallet et Brown, Greg Beugnot poursuit malheureusement dans les grandes largeurs avec Wood dont la blessure sentait fort le coup fourré, c'est grave car il était censé être le franchise player pour la remontée en deux ans, l'équipe était construite autour de lui dixit le coach.
Pour Lemar, sans doute une erreur d'avoir pris un rookie ncaa (classiquement inconstants dans cette année d'apprentissage) en prob,  où les étrangers ont la pression et un rôle prépondérant.

Alors j'aime le coach, j'aime l'homme mais en scouting à part les années Delaney Rudd à l'asvel (il y a ...25 ans), on ne peut pas vraiment parler de nez creu : il nous vendait Nicolas Lang et Jordan Aboudou comme le futur de la ligue...où sont-ils aujourd'hui?  Pendant que les futurs NBA Joffrey Lauvergne et Clint Capella ciraient le banc.

Bref, j'avais milité pour Heitz mais ne refaisons pas l'histoire, reste à trouver un renfort à la mini-trêve, le malheureux Lemar passera Noël en famille.
Ces dernières années, combien de fois avons-nous eu un effectif stable du début à la fin de la saison? Voilà une des raisons de la débâcle.

Pour Brynton je veux bien comprendre que Gregoer est responsable mais pour Dashaun faut pas allé trop loin non plus, c'est pas lui qui fait passer les visites médicales que je saches.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyVen 1 Déc - 5:38

GranD J a écrit:
je suis assez d'accord avec esslem54. Je ne comprends pas le principe de dénigrer la stratégie d'Orléans au profit de notre projet "jeunes". C'est un peu trop romantique comme vision scratch

On court quand même un gros risque de moisir en Pro B et rien ne dit que notre stratégie sera efficace à long terme pour 1/ remonter vite en Pro A 2/ se maintenir 3/ raccrocher le haut de tableau à terme.

Pour ma part je ne dénigre pas la stratégie d'Orléans. Je dis juste qu'elle a été contrainte et non voulue. Je confirme également que je préfère la notre même si elle est risquée. Cependant, il ne faut pas non plus oublier qu'on a une masse salariale encadrée même en étant le 2eme budget de ProB et qu'on a pas les coudées franches de ce côté la.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyVen 1 Déc - 8:12

Concernant Orléans, il ne faut pas dire tout et n'importe quoi.
Si Sommerville et KMA sont restés, c'est parce que c'était leur choix, et ils ont acceptés les conditions de leur club.
Les enfants de Cellus parle couramment francais, et lui comme KMA adorent la France, ils y vivent depuis de nombreuses années.
Ils ont privilégiés leur vie privé à l'aspect sportif, et là ce n'est pas un fake comme Wood.
Les dirigeants orléanais ne vivent pas cela comme une contrainte, mais plutôt comme une aubaine.Si on proposait à GB de choisir, il préférerait prendre des rookies sans expérience, ou plutôt des tauliers qui ont fait leurs preuves en championnat de France ?(niveaux de jeux, adaptation au pays, comportement...).
A l'heure actuelle, il y a un club qui envisage de virer des joueurs, et l'autre qui caracole en tête de la division en restant invaincu.
Le projet jeune JFL , c'est beau sur le papier, sauf que , si le jeune en question n'a pas le niveau, tu le traine comme un boulet car il ne peut pas être remplacé, et s'il est bon, il partira dans un club plus riche.
Quels sont les clubs qui sont montés ces dernières années, ceux qui ont accès leur politique sur des jeunes JFL, ou bien ceux qui ont privilégié de bons US ?
Perso j'attends de voir la saison prochaine, sur quels US ont pourra réellement s'appuyer, en fonction de notre budget et de la volonté de s'installer durablement ou pas en Pro A à terme .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyVen 1 Déc - 9:44

On ne reverra plus Orléans a mon avis ils termineront largement ^premier et auront tout le temps necessaire de preparer la PROA en toute sérénité.

Nous encore une fois comme les années passées cela en devient presque une marque de fabrique Sluc!!On change l'effectif ,on recrute des bides,blessures ect ect....Perso je préfére etre a la place d'Orléans que de la notre ,ns sommes capables d'aller pêrdre a Evreux!

Bizarre l' equipe bosse depuis Aout ..et on ne voit pas beaucoup de progrès!!Et suis pas sur que mentalement ns soyons armés pour des PO qui s'annoncent longues enfin si ns arrivons a en étre.

Ns avons trop peu de certitudes d'un match a l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyVen 1 Déc - 16:27

Vous oubliez tous qu'Orléans a aussi d'autres gros joueurs autour de leurs 2 ricains "Pro A"...
Par ailleurs :
nous sommes sensés avoir le 2nd budget de pro B... Mais on ne peut pas prendre un pigiste pour Goudou Sina
nous sommes sensés avoir le 2nd budget de pro B... Mais on a trois espoirs et 2 sortants NCAA dans notre effectif.
nous sommes sensés avoir le 2nd budget de pro B... Si on analyse nos joueurs
Narace : espoir donc particulier donc pas trop cher mais des stats du niveau de Lemar...
Aska qui fait grosso-modo le taf au moins au scoring. Il parait qu'il a un bon rapport qualité prix
Lemar qui joue un match sur 2 et qui est sortant d'une petite fac. Il doit pas être trop cher
Wood qui joue 0 match... Wood était très cher. Combien a-t-on perdu avec lui ?
Russel sortant au départ donc peu cher mais revalorisé... à quel niveau ?
Var joueur francais referencé donc sans doute assez cher
Florimont joueur francais Pro A... tres cher...
Goudou... espoir... pas cher...
Chery... espoir... pas cher
Clerc... pas une star... j'espère pas trop cher.
Braud... pas une star mais un shooteur référencé... tarif sans doute moyen.
Les coachs... Beugnot est certainement le coach de pro B le plis cher payé...

Au final où est passé l'argent... Comment Orléans avec un budget équivalent arrive à avoir que des gros joueurs et nous des moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyVen 1 Déc - 16:47

Cougnews a écrit:
Vous oubliez tous qu'Orléans a aussi d'autres gros joueurs autour de leurs 2 ricains "Pro A"...
Par ailleurs :
nous sommes sensés avoir le 2nd budget de pro B... Mais on ne peut pas prendre un pigiste pour Goudou Sina
nous sommes sensés avoir le 2nd budget de pro B... Mais on a trois espoirs et 2 sortants NCAA dans notre effectif.
nous sommes sensés avoir le 2nd budget de pro B... Si on analyse nos joueurs
Narace : espoir donc particulier donc pas trop cher mais des stats du niveau de Lemar...
Aska qui fait grosso-modo le taf au moins au scoring. Il parait qu'il a un bon rapport qualité prix
Lemar qui joue un match sur 2  et qui est sortant d'une petite fac. Il doit pas être trop cher
Wood qui joue 0 match... Wood était très cher. Combien a-t-on perdu avec lui ?
Russel sortant au départ donc peu cher mais revalorisé... à quel niveau ?
Var joueur francais referencé donc sans doute assez cher
Florimont joueur francais Pro A... tres cher...
Goudou... espoir... pas cher...
Chery... espoir... pas cher
Clerc... pas une star... j'espère pas trop cher.
Braud... pas une star mais un shooteur référencé... tarif sans doute moyen.
Les coachs... Beugnot est certainement le coach de pro B le plis cher payé...

Au final où est passé l'argent... Comment Orléans avec un budget équivalent arrive à avoir que des gros joueurs et nous des moyens...

Pour Goudou Sinha , c'est simplement une histoire d'encadrement de salaire, Racine devait avoir exactement le même salaire que Goudou Sina si on voulait le recruter. Le problème c'est que selon les conventions , un joueur fr avant tant d'année d'expèrience doit être signé a un salaire minimum . Hors ce minimum était au dessus du salaire de Goudou Sinha.

Pour le reste , même si c'est un peu exagérer je suis plutot d'accord. Mais je pense que Wood devait prendre une grosse part de l'enveloppe j’espère donc qu'on peut s'attendre à un joueur référencé si on remplace Lemar. Je pense aussi que Florimont a encore son salaire de joueur de ProA et qu'il nous plombe un peu au vu de sa rentabilité.

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON ou BOLTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1709
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyVen 1 Déc - 18:47

Le projet jeune sur le papier c'est très bien, s'appuyer sur un groupe de jfl sur plusieurs années. ..
Mais en réalité dans le basket français pro à ou pro b, le le moyen terme ou le long terme (encore moins)n'existe pas.
Si un joueur est bon (encore plus si il est jfl),il part dans un club plus huppé (Espagne, Turquie par exemples).
Si il n'est pas bon on le coupe, on le prête ou on galère avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyVen 1 Déc - 18:51

lolo a écrit:
Concernant Orléans, il ne faut pas dire tout et n'importe quoi.
Si Sommerville et KMA sont restés, c'est parce que c'était leur choix, et ils ont acceptés les conditions de leur club.
Les enfants de Cellus parle couramment francais, et lui comme KMA adorent la France, ils y vivent depuis de nombreuses années.
Ils ont privilégiés leur vie privé à l'aspect sportif, et là ce n'est pas un fake comme Wood.
Les dirigeants orléanais ne vivent pas cela comme une contrainte, mais plutôt comme une aubaine.Si on proposait à GB de choisir, il préférerait prendre des rookies sans expérience, ou plutôt des tauliers qui ont fait leurs preuves en championnat de France ?(niveaux de jeux, adaptation au pays, comportement...).
A l'heure actuelle, il y a un club qui envisage de virer des joueurs, et l'autre qui caracole en tête de la division en restant invaincu.
Le projet jeune JFL , c'est beau sur le papier, sauf que , si le jeune en question n'a pas le niveau, tu le traine comme un boulet car il ne peut pas être remplacé, et s'il est bon, il partira dans un club plus riche.
Quels sont les clubs qui sont montés ces dernières années, ceux qui ont accès leur politique sur des jeunes JFL, ou bien ceux qui ont privilégié de bons US ?
Perso j'attends de voir la saison prochaine, sur quels US ont pourra réellement s'appuyer, en fonction de notre budget et de la volonté de s'installer durablement ou pas en Pro A à terme .
Je me suis placé du côté du club et pas des joueurs.
Si j'ai dit contraint, c'est simplement car il restait des années de contrat à Sommerville et Mc Alarney et qu'ils ne pouvaient pas les couper car trop cher.
Une aubaine, cela aurait été si ces 2 joueurs avaient voulus rester en ProB alors qu'ils n'avaient plus d'e contrat en court.
Après je te l'accorde ça ce passe bien pour eux et tant mieux car Sommerville et Mc Alarney ont une revanche à prendre par rapport à l'année dernière.
Pas dit que si les contrats de ces 2 joueurs étaient finis l'an dernier, Orléans aurait eu une stratégie en allant chercher 2 "gros ricains".

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyVen 1 Déc - 20:25

pistolpit23 a écrit:
Le projet jeune sur le papier c'est très bien, s'appuyer sur un groupe de jfl sur plusieurs années. ..
Mais en réalité dans le basket français pro à ou pro b, le le moyen terme ou le long terme  (encore moins)n'existe pas.
Si un joueur est bon (encore plus si il est jfl),il part dans un club plus huppé  (Espagne, Turquie par exemples).
Si il n'est pas bon on le coupe, on le prête ou on galère avec lui...

C'est fou comme à chaque fois tu répètes ce que j'ai écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1709
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyVen 1 Déc - 21:02

T'es mon idole...Mais je l'avais aussi il y a pal mal de temps d'une autre façon. ..
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyVen 1 Déc - 21:24

Wood était annoncé dans l'ER à 150000 Euros la saison...

ER du 28/11/2017:
Le Président Durst qui est entré en contact avec l’agent français de Wood sent alors que le meneur américain du SLUC recruté pour deux ans pour un salaire annuel brut de 150.000 €
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1709
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptySam 2 Déc - 7:28

La vache même en pro à 150000 c'est un très gros salaire. ..alors en pro b.
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 38 EmptyMer 6 Déc - 11:27

Les progrès de Valentin Chéry
Auteur d’une prestation solide vendredi dernier à Évreux, l’ancien capitaine des Espoirs prend petit à petit ses marques dans le monde professionnel. Une trajectoire plutôt inattendue pour un joueur qui s’est mis au basket il y a seulement six ans.

Valentin Chéry : « J’essaie d’apporter quand je rentre et c’est comme ça que mon temps de jeu pourra augmenter. »
Il y a des matches charnières lorsqu’on débute une carrière professionnelle… Celui que Valentin Chéry a livré vendredi dernier à Évreux en fait sans doute partie. Lancé pour la première fois dans le cinq de départ, l’ancien capitaine des Espoirs est resté 26 minutes sur le parquet. Soit presque autant que lors des six premiers matches de Pro B, où il avait cumulé 29 minutes… 

Un temps de jeu qu’il a mis à profit pour signer une prestation solide. Si son impact statistique n’a pas été transcendant (2 pts, 5 rebonds, 5 d’évaluation), le jeune (20 ans) Nancéien s’est montré intraitable en défense sur Steeve Ho-You Fat, auteur de son plus petit total de points de la saison (4). « Je l’ai lancé car il avait fait une très bonne semaine d’entraînement », glisse Gregor Beugnot. « Je ne sais pas s’il a parlé à son agent ou à ses proches, mais il est revenu changé de la mini-trêve internationale. Il a mis plus d’intensité à l’entraînement… »  Alors, changé Valentin Chéry ? « Non, non », sourit l’intéressé. « C’est juste que prendre un peu de repos m’a fait du bien. On en avait tous besoin, je pense. » Ce petit break, imposé par le calendrier international, lui a en tout cas permis de signer une prestation remarquée en Normandie. « C’est vrai que c’est mon match le plus abouti jusqu’à maintenant », concède-t-il. « Mais bon, c’est un seul match. »

Un papa pro à Monaco
Valentin Chéry n’est pas du genre à s’emballer. Une prudence peut-être liée à son parcours. Atypique. Jusqu’à l’âge de quatorze ans, Valentin Chéry jouait en effet au football à Calais, dans le Nord, alors que les autres membres de sa famille jouaient tous au basket ! « Mon papa Hubert a été pro à Monaco », détaille Valentin. « Ma maman, France-Lise, a évolué jusqu’en N2 et ma sœur Kendra est au Centre Fédérale, en Ligue 2. Plusieurs personnes m’ont conseillé d’essayer de jouer au basket, car
j’étais grand. J’ai tenté et j’ai tout de suite accroché. »

Voilà comment Valentin Chéry a troqué un ballon contre un autre. Après avoir évolué en minimes départemental dans un petit club, le joueur a rejoint Calais, où il a joué en cadets région et France. Il a ensuite mis le cap sur Le Portel, où il a été sacré champion de France avec l’équipe U17. « C’est à ce moment-là que je me suis dit que je pourrais essayer de passer professionnel », confie-t-il.

Mais comme Le Portel n’avait pas encore d’équipe Espoirs (le club évoluait alors en Pro B), Valentin Chéry a décidé de tenter sa chance au SLUC, il y a deux ans. Un essai transformé. On connaît la suite.

Après une première saison où il était un joueur d’appoint au sein de l’équipe Espoirs, l’intérieur a crevé l’écran l’an dernier, aux côtés de ses potes Enzo Goudou-Sinha et Williams Narace. Nommé capitaine par son entraîneur Pierre Verdière, Valentin Chéry a été un des principaux artisans du doublé championnat - Trophée du Futur, en tournant à près de 12 pts et 10 rebonds de moyenne.

Quand les pros sont descendus en Pro B, les Espoirs sont partis aux quatre vents, dans la mesure où il n’y a pas de championnat dédié à cet étage. Mais Valentin Chéry s’est vu offrir un contrat d’un an par le SLUC. « Le club m’a fait confiance », raconte-t-il. « Et puis, le fait qu’Enzo (Goudou-Sinha) et Williams (Narace) passent aussi pros, et que Pierre (Verdière) devienne l’assistant du coach, tout ça m’a mis encore plus en confiance. » Depuis, Valentin Chéry s’emploie à la rendre au club, en se montrant utile même sur des courtes séquences. « C’est ma première année professionnelle, je savais que je n’aurais pas forcément un gros temps de jeu », poursuit-il. « Mais j’essaie d’apporter quand je rentre et c’est comme ça que mon temps de jeu pourra augmenter. Même si je sais que je dois encore progresser, notamment au shoot. »

Évidemment. Mais le jeune Nancéien a déjà pas mal progressé. Et ce n’est sans doute pas fini…


Vestiaires
Aska touché au pied

Ivan Aska a dû écourter sa séance, mardi matin. Un de ses coéquipiers lui a en effet marché sur un pied lors de l’entraînement. Le pivot américain a dû quitter le terrain pour poser une poche de glace sur son pied. Il passera des examens complémentaires pour déterminer la nature exacte de la blessure.

Sy remercié par l’AEK Athènes
L’aventure grecque n’aura pas duré longtemps pour Bandja Sy. Après avoir signé à l’AEK Athènes en septembre dernier, l’ancien joueur du SLUC (2013-2015) a été remercié par son club, cinquième du championnat. En cinq matches de championnat, le petit frère d’Amara Sy tournait à 6 pts et 2,4
rebonds en 15’.


Source : ER du 06.12.2017
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
» SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!
» SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: