FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC 2K17-18- ProB- Effectif

Aller en bas 
+56
tom54
Jiffi
esslem54
Mikshooter
rosaliedesbois
Alphonse BROWN
Superfaktor
coug's
Corpus Christi
Smooth54
Mike Ratliff
CAP CAVERNE
Mister.info
Benouz
oliv2710
The Glove
lurons54
aircraft
manu5494
sebfromnancy
Neodurden
Cougnews
fooxy
beibeul
D Rose 1
gosluc
claudius
rubchenko
etno10
douale
the silent killer
Aegis
cumulus
julker
lolo
enerte
tony parker
Wedj
Jo L'incruste
qwyz
jtexc
Magic'Val
Jacques SANTINI
les autres
Knicks54
pistolpit23
Jefferson DARCY
James
LuckyLuke
payshaut
ONDAFACE
Benoit ADAM
vince
Warrior Magic Fan
fran6prod
5NancyBoy4
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 01:19

fooxy a écrit:
Wedj a écrit:
beibeul a écrit:
On aura peut-être droit à un fort JFL en plus ?
Gelabale en poste 3 / Rush / Brown / 1 meneur Cotonou et c est le paradis Smile

Ça faisait longtemps qu'on ne nous avait pas ressorti sur ce forum le fantasme Gelabale...

Un jour il viendra , un jour ....., un jour Very Happy

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2007

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 08:41

Gaëtan Clerc revient au SLUC

Formé au SLUC à la fin des années 2000, le meneur-arrière qui vient de remporter les play-offs de Pro B avec Boulazac a choisi de rejoindre Nancy pour deux saisons.


Gaëtan Clerc, ici sous le maillot de Boulazac, fête la victoire face à Nantes, en play-offs de Pro B. Il vient de s’engager pour deux saisons avec le SLUC, son club formateur .
Photo HD Gaëtan Clerc, ici sous le maillot de Boulazac, fête la victoire face à Nantes, en play-offs de Pro B. Il vient de s’engager pour deux saisons avec le SLUC, son club formateur .
C’est en quelque sorte un retour au bercail, sept ans après l’avoir quitté. En 2010, après une période de formation à Nancy, qui lui a notamment valu d’être sacré champion de France cadet à deux reprises (et de remporter une Coupe de France cadet), Gaëtan Clerc s’était envolé pour Liévin (Nationale 1). Il était ensuite parvenu à intégrer la Pro B, via Aix-Maurienne (trois saisons), puis a poursuivi son petit bonhomme de chemin du côté de Fos-sur-Mer (une saison). Avant de… mettre un terme à sa carrière professionnelle et de signer en Nationale 3 (La Ravoire Challes) pour passer ses diplômes d’entraîneur.
« J’avais besoin de faire une pause, je voulais passer mes diplômes d’entraîneur », confirme-t-il, « j’ai donc mis le basket pro entre parenthèses pendant une année. J’ai joué en N3, j’entraînais les garçons du pôle espoir des Alpes et je coachais une équipe féminine du club de Voiron. J’ai passé et obtenu mon diplôme d’état. Aujourd’hui, je peux coacher jusqu’en Ligue 2 féminine et N2 masculine. Après avoir en partie assuré mon avenir, j’ai eu envie de reprendre ma carrière pro. Antoine Michon, alors coach de Boulazac m’a contacté (Ndlr : remplacé par Claude Bergeaud en cours de saison). C’était une bonne opportunité ».
Et voilà comment, il y a quelques jours, le meneur originaire de Chambéry s’est retrouvé à disputer et remporter les play-offs de Pro B, sous le maillot de Boulazac, avec deux autres ex-Nancéiens, Maxime Zianveni et Aurélien Salmon. Une belle expérience qu’il espère revivre avec le SLUC dès la saison prochaine : « lorsque j’ai quitté Nancy (en 2010), je me suis dit que j’aimerais y revenir un jour avec les pros. Donc, je suis très heureux ! L’objectif de remonter en Pro A est un super défi, un super challenge qui s’offre à nous ».
« Un petit couteau suisse »
En tout cas, le tandem Beugnot - Verdière a semble-t-il été séduit par le profil et l’état d’esprit du joueur. « Il faut regarder ses évaluations », conseille Gregor Beugnot, « Gaëtan est un vrai joueur d’équipe. Un joueur un peu sous-estimé, je pense. Il est très complet, bon défenseur, possède un bon QI basket et peut jouer aux postes un et deux. Et avec nous, il sera utilisé au poste deux… Gaëtan, c’est un petit couteau suisse […]. Nous essayons de construire un rubik’s cube avec des joueurs pouvant évoluer sur plusieurs postes. D’autre part, nous essayons de privilégier l’état d’esprit : l’investissement, la générosité, le sens du collectif. Nous voulons que les gens qui viennent à la salle soient fiers de leur équipe. Il faut retrouver un vrai état d’esprit. Et Gaëtan Clerc s’inscrit parfaitement dans cette démarche ».
La suite ? Le SLUC va faire signer lundi son dernier joueur « JFL », Philippe Braud. Suivront, dans le désordre, un meneur américain, un arrière-ailier Bosman ou Cotonou et un intérieur américain. Le puzzle prend doucement forme.
Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2007

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 08:42

enerte a écrit:

La suite ? Le SLUC va faire signer lundi son dernier joueur « JFL », Philippe Braud. Suivront, dans le désordre, un meneur américain, un arrière-ailier Bosman ou Cotonou et un intérieur américain. Le puzzle prend doucement forme.
Thomas SIMON

Avec cette répartition, Rush ne devrait pas revenir
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 10:09

Dommage pour Rush ça aurait été un énorme joueur pour la Pro B et j'aurai été heureux de le revoir
Ses prétentions salariales devaient peut-être être trop élevées pour le club
Par contre on peut toujours avoir le retour d'Elton

On peut partir avec une compo du style Ware en poste 1
Pavel Marinov poste 3/2 vu à Lille en fin de saison et Brown poste 5

ou bien

échanger poste 3 et 5 prendre Ekperigin poste 5 et prendre un ailier US
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 11:47

D"accord avec Lolo ,braud a part arroser a 3pts,Cler c'est moyen ,si ns ne prenons pas un poste 3 costaud et un 5 du méme style ca risque d'"etre tres juste surtout que pour l' instant il semblerait que le poste 2 soit sacrifié.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 12:13

Je crois que l'on peut faire confiance à Beugnot pour trouver un fort poste 3
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 12:18

Il aurait pu laisser sa chance à Narace en titulaire poste 3 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 14:14

Bof... Julker j a mais content... On a l'habitude.
Pour ma part je trouve qu'on a pas trop mal assuré niveau jfl : Var, Braud er Clerc sont des routards de la proB. Beugnot avoue quand même que les 1ers choix sont partis en proA.
Nous avons maintenant le quota jfl en faisant la part belle a nos jeunes du centre de formation... C'est nouveau et c'est très bien pour moi, j'adhère a cette philosophie.
Après faut pas se planter sur nos postes 1-3-5 qui seront nos postes majeurs.
Attendons encore un peu avant de descendre Beugnot et Verdiere.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 14:20

Si si tres content que le sluc soit en pro B.... Shit

On ne peut méme plus emettre un avis concernant certains joueurs si Braud et Clerc etaient des tenors ils seraient en pro A.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 14:38


On a vu ce que signer une ribambelle d'américains pour un an donnait ces dernières années : le public ne se reconnaît plus dans ces joueurs.
Le parti pris de signer des joueurs français avec des valeurs, des joueurs d'équipe créant un socle me plaît . Surtout que je pense que Clerc et Braud sont vraiment sous-côtés et pas du tout unidimensionnels comme annoncés (un défenseur et un shooteur). L'idée est de créer un collectif soudé
Reste que sur les postes 1 - 3 et 5 il nous faut impérativement au moins deux locomotives au scoring. Le staff et donc Beugnot reconduit n'ont plus droit à l'erreur avec leur journées à regarder des vidéos (sic)

Et Julker dans le numéro de la vierge effarouchée ? Tes "avis" relèvent malheureusement plus souvent du sarcasme qu'autre chose, comprend que ça agace pour le dire poliment.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 14:44

Des joueurs francais avec des valeurs ...attends de les voir a l'oeuvre chez nous pour le savoir...Ensuite des ricains comme tu dis qui ce sont defoncés pour le sluc...y en a pas mal...sans remonter a mathusalem....Linehan,Bauer,Akin,lewis....durham ect....

AZvoir des valeurs c'est bien de la qualité c'est mieux!Et la qualité viendra forcement avec le recrutement de 2 ou 3 ricains.

Le collectif ne peut qu' etre bonifié avec 2 ou 3 joueurs qui ont des qualités superieures.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 15:07

On dit à peu près la même chose... scratch

Quid des américains mémorables et irréprochables ces 5 dernières années ? à part Andrew Panko qu'on a préféré ne pas reconduire alors qu'il voulait revenir à Nancy peut-être Vaughn Duggins ou Paul Harris, après il faut retourner aux années Monschau, ça commence à faire loin.
D'ailleurs en parcourant les effectifs je vois qu'il y a seulement 5 saisons, on jouait l'euroligue... vertigineux.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 17:20

julker a écrit:

On ne peut méme plus emettre un avis concernant certains joueurs si Braud et Clerc etaient des tenors ils seraient en pro A.
Oui mais tu as dû louper un truc : on est en ProB !!!
Ce ne sont pas des ténors de ProA mais des joueurs référencés en ProB ; ça tombe bien st en ProB.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 18:02

Avec Somerville et Mcalarney Orléans dispose de 2 grosse pointure pour la Pro B avec des rôles de leader.
J'attend vraiment Beugnot au tournant.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 23:37

Un peu déçu perso ,comme JFL ,j'aurais bien aimé qu'on tente Prénom ou Duport ...Qu'un avis ...me tombait pas dessus car ça fitre sec sur le fofo .Braud c'est bien je pense ,par contre pas convaincu pour Clerc .M'enfin .....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2017, 00:08

Vous émettez des avis tellement négatifs qu'effectivement il y a de quoi réagir parfois.

Là on est effectivement en Pro B... et personne ne peut être satisfait des deux dernières saisons, c'est une évidence.
Ne croyez surtout pas être les seuls à "souffrir". Mais il me semble que vous, vous avez déclaré deserter Gentilly... pour ma part j'y ai effectivement souffert jusqu'au dernier match, et je vais me réabonner même en ProB.
Mais peut-être suis-je maso ?

Cette saison, il faut tout reconstruire et repartir de zéro.
En plus en ProB, ce n'est pas 4 JFL mais 6 dans un effectif de 10.
Alors Beugnot et Verdière (j'insiste sur le rôle de Pierre, qui est un formateur né) vont s'appuyer sur une base de jeunes issus du Centre de Formation : Narace bien sûr à qui le Sluc va faire totalement confiance car il prend quand même la place d'un des 4 NJFL. Et puis les deux jeunes Enzo et Valentin Chery qui vont devoir montrer ce qu'ils valent au niveau de la ProB.
Nombreux étaient les forumeurs (vous faisiez peut-être partis de ceux là) qui réclamaient l'apport des jeunes (Il y a eu Sylla et N'Joya avec JLM et Sene avec Weisz).
J'ai l'impression que cela va changer, que le budget contraint du SLUC oblige à changer. C'est peut-être un mal pour un bien !

Il ya déjà le recrutement de Var qui a eu un potentiel ProA et qui s'est un peu perdu. Cependant il a une solide expérience de la ProB, cela nous servira sûrement.

Ensuite le recrutement de Clerc est sûrement intéressant au niveau de la ProB. Pierre Verdière connait ce joueur (même moi, je m'en souvient bien, et il me plaisait comme espoir). Il a baroudé en ProB, semble intelligent (à repris une formation pour avoir ses diplômes d'entraineur) et revient à Boulazac dans une équipe qu'il va aider à gagner les barrages de ProB.
Alors bien sûr c'est un pari... mais avec lui, il y aura 4 jeunes formés à Nancy, et comme le dit Beugnot, cela permettra aussi peut-être de recruter plus facilement des jeunes qui seront peut-être nos joueurs pro du futur. Il faut penser à cela aussi, puisqu'à priori il y a un plan sur 5 ans...
Enfin, la venue de Braud, qui est un joueur très correct de ProB et qui a connu de belles heures à Chalon en ProA (avec Beugnot d'ailleurs) n'est pas une garantie absolu, je vous l'accorde. Sûrement que Beugnot souhaitait d'autres JFL plus côté (Bigotte ou Traoré ?) mais ceux-ci sont montés en ProA. Que peut-on vraiment y faire ?

Alors on peut toujours dire que notre effectif actuel n'est pas au niveau, je crois qu'il faut d'une part attendre la fin du recrutement et notamment de l'axe 1-3-5 avec nos joueurs majeurs et ensuite attendre la reprise pour se faire une véritable opinion.

Maintenant vous pouvez aussi critiquer qui vous voulez, c'est assez divertissant finalement.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2017, 12:00

"Mais que fait beugnot ? Var clerc et braud ? Mais on est le sluc, il nous faut des joueurs à la hauteur de notre club ?"
On se réveille on est en proB et notre principale carence depuis 3 ans est notre manque d'identité avec certains joueurs à la limite niveau investissement. Et bien pour les nouveaux arrivants certes ca vend peut être pas du rêve mais ca annonce des gars prêt à se sacrifier pour le collectif et à mouiller le maillot 40 min par match minimum. Ca tombe bien c'est juste ce qu'il faut en proB. Je crois que pour certains ici il faudrait que vous arretiez totalement de suivre le sluc parcque vous allez vous faire du mal pour rien. J'attendais de voir les recrutements pour me faire une idée du "projet" du club et pour ma part, si Greg continue comme cela je serais de nouveau à Gentilly l'an prochain car pour ma part je préfère des gars avec des valeurs que des noms ronflants.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2017, 12:45

Donc avoir du talent est incompatible avec avoir des valeurs.Ce n'est pas avec que des valeurs que tu gagnes des titres  c'est avec du talent un bon coach et une bonne repartition des postes et du temps de jeu...

Valeur,Morale ,ns sommes ds le sport de haut niveau ,bon la le niveau est moindre si ns voulons retrouver la pro A faut quand méme recruter du talent avec ou sans valeurs!!

Et puis faudrait rester cohérent lorsqu'ici certains disaient que Mallet,Sutton et d'autres c'etait de la daube on se faisait incendier ici!!
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2017, 13:34

julker a écrit:
Donc avoir du talent est incompatible avec avoir des valeurs.

Quelle interprétation et quel raccourci !
Je n'ai jamais dis que les deux étaient incompatible mais je confirme qu'entre les 2 je préfère les valeurs.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2017, 13:36

julker a écrit:
Donc avoir du talent est incompatible avec avoir des valeurs.Ce n'est pas avec que des valeurs que tu gagnes des titres  c'est avec du talent un bon coach et une bonne repartition des postes et du temps de jeu...

Valeur,Morale ,ns sommes ds le sport de haut niveau ,bon la le niveau est moindre si ns voulons retrouver la pro A faut quand méme recruter du talent avec ou sans valeurs!!

Et puis faudrait rester cohérent lorsqu'ici certains disaient que Mallet,Sutton et d'autres c'etait de la daube on se faisait incendier ici!!

Pauvre petit Julker .... C'est vrai que quand tu craches sur TOUS les joueurs recrutés, il y a un moment tu tombes juste.
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2017, 13:40

vince a écrit:
Avec Somerville et Mcalarney Orléans dispose de 2 grosse pointure pour la Pro B avec des rôles de leader.
J'attend vraiment Beugnot au tournant.

Assez d'accord sur Mc Alarney mais beaucoup moins concernant Somerville.
Le jeu de la ProB est totalement différent. Moins structuré et plus rapide.
Je pense que la plus grosse erreur est de vouloir construire une equipe de ProB avec des joueurs référencés ProA. J'ai l impression qu' Orleans a cette volonté.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2017, 14:18

Arf heureusement que je poste de temps en t-emps encore pour que tu sortes du bois.

En fait,sans moi tu ne pourrais pas t'affirmer ici ,alors qu'est ce qu'on dit au pauvre petit J ??Merci bc Sebond Salut
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2017, 18:48

Je pense qu'on est tous conscient ici qu'avec le passage en pro B, on ne peut plus signer le même type de joueurs qu'auparavant.Intrinsèquement, un gars comme Braud c'est plutot pas mal dans ce contexte.

Le problème c'est l'alchimie avec les joueurs qui l'accompagne.Jusqu'à présent, on a signé Var, GoudouSinha, Narace, Chery,Clerc+Florimont qui reviendra fin 2017 normalement,soit 6 joueurs sur un effectifs supposé de 8-9 joueurs qui ne peuvent absolument pas se créer leurs shoot !
Alors je veux bien qu'on attende toujours un gros meneur US ainsi qu'un gros pivot US+un cotonou poste 2/3, mais on a aucune garantie à l'heure actuelle de leur clutch attitude.

Ce qui nous ramène aux même carences que l'an passé, c'est à dire dès qu'on ouvrait le banc,voir même avant on se prenait un éclat ,les mecs se cachaient, par manque de talent (ça on n'y peut rien, on a pas le budget), de volonté (on peut espérer un mieux c'est vrai c'est pas dur), de qualités physiques (et c'est là que se pose le problème des Braud, Clerc et GS). Sans compter l'absence de spectacle en bonus.Ce qui n'incite pas vraiment à l'optimisme.

Bref on peut toujours dire qu'il faut attendre de voir l'effectif au complet, mais au moins on peut/doit reconnaitre que jusqu'à présent le recrutement c'est très light, et ce n'est pas avec deux ricains à 20 pts ,10PD/ 10 RBDS que je serais rassuré au vue de notre banc.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2017, 19:27

Ouais.
On va quand même attendre un peu. La ProB on ne connait plus depuis 1994... Et tout a probablement changé. Perso je me souviens encore de sacrés matchs et d'avoir vu de belles équipes.
Alors c'est vrai que ceux qui n'ont connu que la ProA peuvent s'inquiéter... C'est maintenant qu'on va voir si le Sluc est un grand club comme Limoges,Pau ou Antibes plutôt que Roanne,Rouen ou Poitiers qui végète encore.
C'est en ce se s où cette saison va être intéressante. Et c'est vrai qu'il est inutile de vouloir monter une équipe de ProA pour jouer en proB... Regardez Bourg en Bresse cette saison...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2017, 19:35

julker a écrit:
Arf heureusement que je poste de temps en t-emps encore pour que tu sortes du bois.

En fait,sans moi tu ne pourrais pas t'affirmer ici ,alors qu'est ce qu'on dit au pauvre petit J ??Merci bc Sebond Salut

Tu fais vivre, à ta manière, le forum et c'est tout à ton honneur thumright
J'avoue que j'apprécie particulièrement te répondre. Alors oui Merci Julker et michel !! Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
» SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!
» SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: