FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?

Aller en bas 
+73
nanceen
GranD J
Crossover
peret005
costla54
Smooth54
rotceridle
Jeff88
sebfromnancy
Jiffi
Mault
Magic'Val
philippe strasbourgeois
LuckyLuke
jbest
billy king
fraga
gros vinc
machin00
azzurro
tony parker
baltazar21
rubchenko
James
jjsabir
ESSH
lurons54
rems
esslem54
Jacques SANTINI
fabask
Alphonse BROWN
A-Sir
D Rose 1
THEJULS
Superfaktor
the silent killer
5NancyBoy4
coug's
rosaliedesbois
andiamo
enerte
MAGICSEB
aircraft
Ruijin
manu5494
beibeul
JC
qwyz
julker
joe
Benoit ADAM
Jo L'incruste
payshaut
jackmiel
jtexc
Corpus Christi
Neodurden
StaminaSluc
oliverhuss
ONDAFACE
Franck56
Korac
Jefferson DARCY
etno10
lolo
Knicks54
Wedj
les autres
Aegis
pistolpit23
Mister.info
vince
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyMer 20 Juil à 7:58

enerte a écrit:
Corpus Christi a écrit:
A l'heure actuelle on aurait donc cette équipe là :

Poste 1 : Gregory Vargas - Benjamin Sene

Poste 2 : Alex Urtasun - Thaddeus McFadden

Poste 3
:                    - William Narace (Espoir)

Poste 4 : Marc Trasolini - Gary Florimont

Poste 5 : Dario Hunt - Melvyn Govindy (Espoir)


Une chose est certaine, Sene et Narace bossent à fond les ballons :

Workout de Narace
Workout de Sene


Pour ce fameux poste 3, pas de nouvelle de Sato. J'ai beau chercher presque chaque jour sur la toile, rien de rien. Le temps du supporter n'est pas celui du coach, c'est clair, mais je suis terriblement impatient de savoir qui sera l'élu. j'ai quand même l'impression qu'on a gardé des sous pour ce poste clé, et si on se permet de parler d'un Sato, même avec nos menus moyens, c'est qu'on en a sous la semelle et qu'on a pas envie de prendre non plus le premier mec qui postulerait.


J'ai un doute : cette équipe est possible si Narace est JFL, mais depuis combien de temps est-il au Sluc ?


Ah très juste j'ai totalement zappé ce foutu paramètre.... Narace est camerounais. Arrivé au SLUC en 2014-2015.... Il y fera donc l'an prochain sa 3è saison, et du coup, il ne peut pas être considéré comme JFL.

Ou alors il y a des exceptions, des trucs nouveaux ?

Et du coup.... Ca induirait qu'on se prive de lui en ProA cette saison ? Ou qu'on prenne un ailier JFL.....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyMer 20 Juil à 15:33

Clyburn signe à Darussafaka Dogus, un des futurs meilleurs clubs d'Euroleague.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyMer 20 Juil à 15:54

Les turcs font un carnage sur le marché des transferts.
A mon avis on va pioché en D League pour le dernier renfort
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyMer 20 Juil à 16:04

vince a écrit:
Les turcs font un carnage sur le marché des transferts.
A mon avis on va pioché en D League pour le dernier renfort

Je pense pas, on a encore une belle enveloppe et si on a vraiment approché Sato c'est qu'on peut viser mieux.
Sur notre short liste il reste Mitchell, mais sinon y'a Paul Harris, Chester Tre Simmons qui m'avait tappé dans l'œil quand il jouait à Nymburk, joueur tres Clutch et bon shooteur
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyMer 20 Juil à 18:30

Méme avec une belle envellope au meilleurs des cas on à 150 000 à lacher.
Paul Harris en Turquie il touche au moins le triple
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyMer 20 Juil à 20:01

vince a écrit:
Méme avec une belle envellope au meilleurs des cas on à 150 000 à lacher.
Paul Harris en Turquie il touche au moins le triple
Non pas le triple, par exemple Kyle Weems va toucher entre 300 et 350k $ à Besiktas la saison prochaine et il est désormais bien connu en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Ruijin
Couguareau
Ruijin


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 29/06/2016

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyMer 20 Juil à 20:13

T'es sur de tes infos pour le salaire de KW ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyMer 20 Juil à 20:22

Ruijin a écrit:
T'es sur de tes infos pour le salaire de KW ?

+ de 300k$ d'après son agent donc ça doit être grand maxi 350 000$
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 4:59

300/350 000 pour un bon ricain en Turquie ça reste plus du double de ce qu'on peut proposé.
Les gros salaires Falker et Pietrus sont parti mais on à perdu l'équivalent en masse salariale.
Si le budget du Sluc baisse encore dans les années à venir on jouera le maintien de plus en plus souvent.
Faudrait reussir à retrouvé une masse salariale aux alentours d'1 millions 500 000 pour espéré revoir un jour une finale.
Revenir en haut Aller en bas
Ruijin
Couguareau
Ruijin


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 29/06/2016

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 5:36

Hum... Je suis le seul qui y croit à une finale cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 6:44

Tout est encore possible en Pro A.
A 8 pros c'est presque une bonne chose de ne pas faire de coupe d'europe.
Mais l'Asvel,Monaco et aussi Le Mans qui à des Jfl de qualité comme Konaté,Cornelie et le bon recrutement de Yeguete ainsi qu'un bon meneur Us risque de faire mal.
Sans oublié Chalon qui signe Lans Harris et N'Zeulie tous en resignant Roberson.

Asvel,Monaco,Le Mans et peut étre Chalon un cran au dessus,nous on est dérriére avec Pau,Nanterre et Gravelines.
On repart avec une équipe recomposé de 8 joueurs...tout est possible en Pro A.
Cela dépend de la derniére piéce du puzzle,on peut pas finir par un joueur moyen poste 3,faut un mec qui plante et qui soit présent au rebond.
Faut que Weisz nous retrouve un Paul Harris,si il se plante   ca sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 7:57

Ça dépend surtout de ce que vont donner Hunt et Trasaloni , c'est la grosse inconnue ça . Apres je me fais pas trop d'inquiétude quand même les paniers en Italie sont les mêmes qu'en France :p .

Concernant Narace , oui c'est dommage qu'il ne doit pas JFL , ca aurait fait une belle rotation pour le poste 3 . Peut être que nous sommes à la recherche d'un poste 3 JFL mais alors hormis Leloup et à la limite Diawara(encore qu'il doit plus poste 4 maintenant) je vois pas qui on pourrait prendre .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 8:37

Et en jfl Maleye Ndoye, 2m03 et qui est libre, une bonne mentalité, même à 35 ans, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 9:06

jtexc a écrit:
Et en jfl Maleye Ndoye, 2m03 et qui est libre, une bonne mentalité, même à 35 ans, c'est pas mal

Je suis pas sûr qu'il soit JFL, et sinon oui la grosse inconnue pour moi c'est Trasolini qui vient de D2 Italienne et Hunt qui sort d'une belle saison sur le plan personnel mais il ressemble beaucoup à un OD Anosike.
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 9:12

Mister.info a écrit:
jtexc a écrit:
Et en jfl Maleye Ndoye, 2m03 et qui est libre, une bonne mentalité, même à 35 ans, c'est pas mal

Je suis pas sûr qu'il soit JFL, et sinon oui la grosse inconnue pour moi c'est Trasolini qui vient de D2 Italienne et Hunt qui sort d'une belle saison sur le plan personnel mais il ressemble beaucoup à un OD Anosike.

Je pense comme toi sur la comparaison avec Anosike. Mais ce dernier n'a rien d'une brêle. Sa faible prestation avec la SIG ne signifie pas qu'il n'était pas bon... Il n'était sans doute pas le joueur qu'il fallait, à ce moment là, dans un collectif rôdé et dans les systèmes de Collet...
Anosiké intégré dans une team de Pro A dès le début du championnat aurait sans doute fait une saison correcte voire mieux.
Donc je ne suis pas inquiet a priori. Mais seule la vérité du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 9:17

Non le bon Maleye est Sénégalais, pas JFL
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 9:21

jtexc a écrit:
Non le bon Maleye est Sénégalais, pas JFL
Ce n'est pas parce qu'il est Sénégalais qu'il ne peut pas être JFL...

Il n'est pas JFL car il n'a pas été formé dans un club français mais aux E.U.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 9:54

Wedj a écrit:
Ça dépend surtout de ce que vont donner Hunt et Trasaloni , c'est la grosse inconnue ça . Apres je me fais pas trop d'inquiétude quand même les paniers en Italie sont les mêmes qu'en France :p .

Concernant Narace , oui c'est dommage qu'il ne doit pas JFL , ca aurait fait une belle rotation pour le poste 3 . Peut être que nous sommes à la recherche d'un poste 3 JFL mais alors hormis Leloup et à la limite Diawara(encore qu'il doit plus poste 4 maintenant) je vois pas qui on pourrait prendre .
Moi je connais bien une Ferrari mais elle est d'occase et plus très "roulante". fou

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 16:22

J'aime bien ce forum,t'essaye un peu de faire des analyses avec tes connaissances,tu scrute les stats de tous les championnats pour donner des noms de joueurs capable de convenir,t'essaye d'expliquer au gens ou si situe la Pro A financièrement par rapport au autres championnats.
T'explique l'intérêt au gens d'avoir un bon poste 3 pour réussir la saison...

Et on te parle de Maleye N'Doye 36 ans et 6pts de moyenne en Pro A Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 16:43

vince a écrit:

Et on te parle de Maleye N'Doye 36 ans et 6pts de moyenne en Pro A Laughing Laughing Laughing

c'est parce que kenny Gregory n'est pas dispo fou

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 17:33

Ruijin a écrit:
Hum... Je suis le seul qui y croit à une finale cette saison ?

En finale carrément .
Il y a beaucoup d'incertitudes pour se projeter aussi loin,mais on a quelques éléments :

On a changé 90% de l'effectifs ,et les nouveaux cadres ne connaissent pas du tout le championnat de France et ses particularités

On a un budget moyen comparé à d'autres cylindrées , il va donc falloir réussir et avoir de la chance avec le recrutement pour rejoindre le gratin en PO .

La saison régulière est une chose, les PO une autre, avec un match par semaine seulement ça va nous permettre de limiter les rotations,rotations qui seront très light de toute façon.En PO , il faut aussi avoir un banc (ex le Mans qui a fini sur les rotules)et la chance avec soi pour éviter les blessures ( ex Monaco à qui le titre était plus ou moins promis)

Bref, faisons les choses dans l'ordre,espérons que l'équipe nous donne du plaisir,et si on dispute les PO, ce sera du bonus avec qui sait peut être un roster complété pour avoir une chance de bien figurer et pas ou peu de blessés .

Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 17:34

vince a écrit:
J'aime bien ce forum,t'essaye un peu de faire des analyses avec tes connaissances,tu scrute les stats de tous les championnats pour donner des noms de joueurs capable de convenir,t'essaye d'expliquer au gens ou si situe la Pro A financièrement par rapport au autres championnats.
T'explique l'intérêt au gens d'avoir un bon poste 3 pour réussir la saison...

Et on te parle de Maleye N'Doye 36 ans et 6pts de moyenne en Pro A Laughing Laughing Laughing


C'était une blague non?Partir avec 8 pros et n'doye titulaire...en rotation à 9 pros oui mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 18:06

cette année c'est la grande inconnue .....plus de ferrari ouf!! et, l'espoir d'avoir une équipe qui mouille le maillot mais ces nouveaux joueurs ne connaissent pas le championnat et nous on ne les connait pas dans ce championnat ... c'est risqué mais si le coach a bien remarqué les éventuelles complémentarités entre eux alors on peut rêver !!.... un bon 3 un Séné qui monte encore d'un niveau et on peut vite arriver dans le top 4 .......on n'a le droit de rêver
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 19:01

Déjà un maintien assure avec une relative aisance, ca me va ,ensuite on envisage mieux .On n'oublie pas la saison dernière hein...😈
Revenir en haut Aller en bas
coug's
Disciple slucky



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/10/2013

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil à 22:28

Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?
» [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !
» Sluc Nancy - Boulogne levallois Mets 26/11/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: