FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus

Aller en bas 
+47
Jefferson DARCY
squale
fran6prod
fraga
Supporter Couguars
GranD J
manu5494
A-Sir
rosaliedesbois
Rasheed Wallace
lecorbeau
tony parker
fabask
Corpus Christi
Jo L'incruste
esslem54
rotceridle
The Glove
Franck56
the silent killer
James
Mister.info
Jeff88
JC
TOMY57
vince
morningdew
enerte
Wedj
oliverhuss
5NancyBoy4
pistolpit23
sebfromnancy
ONDAFACE
jtexc
beibeul
Neodurden
payshaut
lolo
Crossover
julker
Jacques SANTINI
etno10
machin00
Superfaktor
andiamo
baltazar21
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016, 20:29

c'est un bras roulé, dos au panier, le geste le plus réputé de Cyril Julian, non ?
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016, 20:30

si Moss refuse, on touche au sublime !
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 19/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016, 20:43

negociation ou pas, tu joues un match qu'il faut gagner tu fais jouer le mec..enfin c'est mon avis..

oui un bras roulé..c'etait vraiment un geste que l'on ne voit plus chez nous depuis 2ans, avant falker le faisait, mais c'est fini il ne le fait plus..bref, on verra bien mai je suis deg de ce qui se passe au sluc..
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 01:00

James a écrit:

Petite précision, Derwin kitchen une fois remis en forme chez nous s'est barré malgré une rallonge...

la semaine a écrit:
En dépit d’un effort financier conséquent auquel le SLUC était prêt à consentir (Christian Fra, et André Weber les présidents du directoire et du conseil de surveillance  avaient sorti leur chéquier personnel) , le combo guard américain a préféré partir à la découverte du championnat turc.
http://www.lasemaine.fr/2016/01/07/feux-de-detresse-allumes


Pourquoi rester dans la misère nancéienne, en même temps ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 01:27

...pour aller chez le 10eme du championnat turque?
Le joueur est revenu se faire une santé et nous laisse dans la m..... Alors que on est prêt à faire une rallonge sur des deniers personnels. OK c'est du business, mais vu la situation du club je trouve ça assez écoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 01:32

Le 10e du championnat turque aligne sûrement bien plus que Nancy (salaire triplé) qui n'est pas vraiment dixième de ProA au passage, et le mec était en fin de contrat. C'est comme ça. Il nous laisse dans la merde, peut-être. C'est nous qui n'avions pas signé le mec jusqu'à la fin de saison en même temps. On s'y fout tout seul. Mais le joueur nous y laisse un peu moins que lorsqu'il est arrivé. C'est surtout prendre Tchicamboud à la place qui va nous plomber... Avec tout le respect que j'ai pour Tchicamboud (plus ou moins...), le volume de jeu n'est pas vraiment le même... En attendant, Raivio est toujours sous contrat... Quid de son cas ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 01:56

Raivio, serait payé par le SLUC ? Ou en arrêt par la sécu ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 02:00

Bonne question.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 08:55

ce matin dans le répu un article sur Curti, il évoque le Sluc
"Aldo Curti: « Juste heureux d’avoir retrouvé du travail »

Du Pôle France à Pôle Emploi. Le professionnel lorrain, 28 ans, au CV costaud, était au chômage depuis sept mois. Aldo Curti vient de signer à Orchies, en Pro B. Mettant fin à une période douloureuse mais utile."
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 08:58

Aldo la casse. En mai 2015, sa saison dijonnaise a pris fin. Sans tambour ni trompette. Mauvaise mayonnaise. « Clairement, je n’étais pas bien dans ma tête, à l’image du club. Je me demandais ce qu’il se passait. »

GRAND ANGLE

Oublié, le Curti virevoltant de l’Euroligue, compétition suprême. Disparu, le présélectionné en équipe de France. Une année noire en guise de tremplin piégé. Rien de tel pour vous savonner une carrière qu’une avant-saison avec Limoges, champion de l’Hexagone, n’a même pas secouée. « Le mois qui a suivi, j’étais assez abattu. » Logique quand le train de l’élite vous laisse sur le quai des doutes.

Passent les jours d’attente et les semaines d’angoisse, l’ancien joueur du Metz BC a troqué bien malgré lui le parquet pour le jeu interdit. Quand le chômage est loin d’être un ballon d’oxygène pour un sportif de haut niveau : « Pas évident de se retrouver seul. Vraiment pas évident. L’habitude d’une discipline collective vous rappelle que c’est mieux si on est plusieurs. Le temps a été long, très long même » , soupire Aldo Curti, peu enclin à s’apitoyer sur son sort. Enchaînant aussitôt : « Mais la période s’est quand même révélée positive. »

Trop sage, trop discret

« Sous pression depuis toujours » , depuis l’âge de seize ans, avec des étés très Bleus et des saisons vécues à fond, le basketteur lorrain a « enfin pu [s’]arrêter ». « Je me suis rendu compte, par exemple, que je n’avais pas encore fait le deuil de ma mère. J’ai pu me rapprocher de mes frères et de mon père. Bref, cela a été l’occasion de me remettre les idées en place. Bizarrement, le chômage m’a fait du bien psychologiquement » , avoue-t-il, en dégageant sérénité et ouverture d’esprit alors qu’il a souvent donné l’image d’un champion bourru. « Oui, je me suis accordé du temps, justement, à moi-même et avec les miens. »

Sans souci financier – « De ce côté-là, ça allait » – Aldo Curti, à vingt-huit printemps, a même été jusqu’à « réfléchir sur [sa] reconversion » , tout en analysant ses « choses enfouies ». Pourquoi cet arrêt au stand pendant que les autres trouvaient des clubs ? « Il ne faut pas se le cacher. L’inquiétude était quotidienne, comme la remise en question. » Jusqu’à la semaine dernière, quand le SLUC Nancy a choisi Steed Tchicamboud… « Bon, le club a son style de joueurs. Je ne suis pas comme eux. »

Parce qu’il y a un style Curti : joueur discret et modeste, défenseur, collectif. Un profil éloigné de la grande gueule qui veut marquer des paniers à tout prix. « J’ai des qualités qui ne payent pas, c’est vrai que beaucoup de personnes ne regardent que les points ou les qualités offensives. Mais je dois aussi m’affirmer davantage en ce domaine. Si j’en suis arrivé là, c’est 50 % de ma faute. Les coaches aimeraient que je montre une plus forte personnalité. On me trouve trop sage. »

Loin d’être « à le retraite » , Aldo Curti ne s’attarde pas sur ses références. A Orléans, il régnait en maître : « De belles années mais tout a un temps, il faut savoir rebondir en d’autres circonstances. Cela ne peut pas toujours être beau. Et si le boulot est de plus en plus dur, je travaillerai encore plus. » Après Le Havre, Orléans, Gravelines, Dijon, voici Orchies. Peu importe s’il s’agit du dernier de Pro B : « Soulagé. C’est mieux que de rester à la maison. Il ne reste plus qu’à gagner des matches ».

Et à défrayer la chronique en tapant dans l’œil de ceux qui l’ont oublié. Car l’avenir s’annonce agressif avec un nouveau règlement pour la prochaine saison : un joueur formé localement de moins dans les équipes, donc un étranger de plus… « Oui, la situation peut encore s’aggraver » , annonce celui qui est « juste heureux d’avoir retrouvé du travail. »

Alain THIÉBAUT.
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 09:03

j'aime bien le trop sage d'A THIEBAUT .
effectivement , comme un certain Raivio, Aldo est un dangereux collectiviste,au service des partenaires, pas assez"fun "pour le Sluc.
pas assez vieux (28 ),pas en réinsertion,pas de brouille avec le club,bref trop calme, ennuyeux..
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 09:13

James a écrit:
...pour aller chez le 10eme du championnat turque?
Le joueur est revenu se faire une santé et nous laisse dans la m..... Alors que on est prêt à faire une rallonge sur des deniers personnels. OK c'est du business, mais vu la situation du club je trouve ça assez écoeurant.

et s'il avait été moyen et avait demandé une prolongation quand même parce qu'il est chargé de famille, qu'il a deux enfants et qu'en plus il doit s'occuper de la tante Wendy (je n'en sais rien évidemment), expliquant que s'il n'était pas reconduit chez nous, vue la période blanche vécue juste auparavant, c'était peut-être la fin de sa carrière, ils auraient fait quoi Fra et AW ?

Dans un mois, il aura peut-être oublié qu'il a joué à Nancy... de la même manière que, dans trois mois, nous essaierons également d'oublier ce qui s'est passé au SLUC cette saison. Ce que nous nous voyons, lui l'a vécu de l'intérieur et il resterait dans ce m...dier juste pour nous sauver ? fou
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 10:06

Consternant...


« Au fur et à mesure des changements des joueurs, on a appauvri l’équipe»
http://www.estrepublicain.fr/sport/2016/01/14/prisonniers-de-leurs-erreurs



... et même si je (on) souffre de voir le club dans cet état, le président et le coach récoltent ce qu'ils ont semé. Ca fait des semaines que l'on dénonce ce qui se passe, que l'on donne notre avis tout petits supporters que nous sommes, que l'on averti sur l'aberration du recrutement d'un Steed Tchicamboud. Et ce, dès que l'on en a eu vent. Il était encore temps pour le président de revenir à la raison face au tolé -jamais vu sur ce forum- mais non il a persisté et imposé ce choix. Une bagnole qui fonce dans le mur en klaxonnant, plein phares....


La saison 2K12-13 qui nous avait vu frôler la relégation, je pense réellement qu'elle était d'abord dû à un invraisemblable concours de malchance avec des blessures en cascades.


Mais le désastre actuel n'est pas un concours de circonstances. C'est le résultat d'erreurs grossières à répétition, d'amateurisme.

Est Républicain a écrit:
L’entraîneur du SLUC est lui aussi prisonnier du règlement. Il a utilisé ses seize contrats alors que nous sommes toujours en phase aller et qu’il reste 18 matches de Pro A

Faut pas abuser, du règlement non. De ses choix oui.






_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 10:28

Quand j'avais lu, juste après sa signature, que Kitchen serait mis à l'essai, j'avais dit qu'il ne serait plus nancéien en janvier...
Mais la question est :"Pourquoi l'avoir mis à l'essai ?".
Est-ce une volonté d'AW ou est-ce le conseil de surveillance ou Fra qui a imposé cette "mise à l'essai" ?
J'ai plus l'impression que c'est la deuxième option, AW ayant dû faire le forcing, suite à sa visite médicale, pour pouvoir le signer.
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 10:56

Des mots sur les maux du SLUC
Question 1 : Quel est le problème du SLUC cette saison ?
Question 2 : À votre avis, quel est le remède ?

Nancy. On savait le SLUC Nancy en crise, rongé par les défaites et le doute… Mais mardi soir, l’inquiétude est encore montée d’un cran dans le camp nancéien. Humilié sur le parquet de Dijon (56-83), le club nancéien a sans doute rendu sa plus mauvaise copie de la saison, plus encore que fin novembre à Antibes.

Alors que l’équipe nancéienne étale des faiblesses criantes dans le jeu et vit plus que jamais dans l’angoisse de ne pas descendre en Pro B, nous avons décidé de donner la parole à des acteurs et témoins du basket régional pour recueillir leurs impressions sur la crise que traverse le SLUC Nancy. Nous leur avons posé deux questions. Avec sincérité et ils apportent un regard pertinent sur cette crise et donnent quelques pistes pour essayer d’en sortir.

Ex-entraîneur au SLUC, ancien vice-président du Grand Nancy
1. « Déjà, la situation est grave mais pas désespérée. L’équipe a débuté la saison sans Falker, et elle boîte sans lui car elle a été construite autour de l’Américain et de Florent Piétrus. Le meneur (Derek Raivio) s’est également blessé. Or, quand votre axe ‘’1-5’’ est faiblard, ce n’est pas facile. Et puis, c’est compliqué sur le plan mental. Or, quand vous n’avez pas les sensations, vous ne rentrez pas les paniers. »

2. « Le remède, il est dans la tête ! Il y a un travail à mener sur le plan psychologique aussi bien avec les joueurs, entraîneurs que les dirigeants. Il faut qu’ily ait une attitude collective positive et que l’équipe adopte un esprit commando. Le SLUC doit aller chercher son maintien. »

Ancien joueur, puis dirigeant du SLUC de 1991 à 2004
1. « Déjà, le coach devrait se remettre en question car le recrutement a été catastrophique notamment sur les postes de meneur et d’ailier et il ne fait pas suffisamment confiance aux joueurs. Et puis, la défense n’est pas bonne depuis le début. Mais surtout, il n’y a pas de fond de jeu. La balle ne circule pas en attaque et il n’y a pas d’ailiers qui ont des positions ouvertes. »

2. « Il faut que les gars se battent en défense comme des pros. Pour le maintien, je pense que cela devrait aller quand mêlme. Ceci dit, il faut absolument gagner un des deux prochains matches à Paris-Levallois ou Rouen. »

Président du Comité départemental de Meurthe-et-Moselle
1. « Manifestement, il y a un problème d’adresse. Or, l’adresse, c’est souvent la confiance. On voit que le groupe doute. Et puis, l’équipe concède plus de 80 points par match en moyenne ce qui prouve qu’elle est légère en défense. Or, les coaches américains ont l’habitude de dire que la défense, c’est une question de volonté à 70 %. Est-ce que ce groupe a vraiment envie ? »

2. « À partir du moment où le SLUC a épuisé tous ses jokers, il n’y a plus qu’une prise de conscience collective qui peut changer le cours des choses. Je ne suis pas sûr qu’un changement d’entraîneur réglerait le problème si les joueurs ne montrent pas d’envie. »

Partenaire, vice-président du Club Affaires Stanislas
Réponse 1. « Le mal est très profond. Prendre 20 points d’écart en une mi-temps mardi à Dijon, c’est un signe qui ne trompe pas. Est-ce que le message du coach passe avec ses joueurs ? Je n’arrive pas à m’expliquer par exemple le niveau de jeu de James Bell qui a manifestement du potentiel. Il est en totale perte de confiance. »

Réponse 2. « On est très mal barré. Il n’y a guère que Flo (Pietrus) qui peut taper du poing sur la table dans cette équipe. »


Membre du club des supporters depuis une vingtaine d’années
1. « Le problème, c’est qu’on a de très bons joueurs mais qui ont chacun leur ego et jouent pour eux-mêmes. À quelques exceptions près, on a l’impression qu’ils s’en tapent royalement et ne respectent ni le maillot ni les spectateurs. »

2. « Ce qu’il aurait fallu faire, c’est changer d’entraîneur car son discours ne passe plus. Mais est-ce qu’il n’est pas déjà trop tard à partir du moment où l’équipe est en place sans possibilité de renfort ? Il faut que les joueurs pensent à sauver le club avant de sauver la saison. Si le ridicule tuait, on serait morts depuis longtemps en tout cas. »

Pour les internautes le SLUC doit changer d’entraîneur
Alors que le SLUC Nancy est dans la zone rouge et que les défaites s’enchaînent, les internautes pensent à une très large majorité que le président Fra doit se séparer d’Alain Weisz. C’est ce qui ressort du vote que nous avons proposé sur notre site internet ce mardi.

Hier à 22 h 20, 70 % des 225 personnes s’étant prononcées considéraient que le président nancéien devait changer d’entraîneur.


On a aimé
Le cadeau offert à Zach Moss par Jean-Louis Borg avant le coup d’envoi. Visiblement l’intérieur du SLUC a laissé d’excellents souvenirs à Dijon où il a passé quatre saisons.

Voir les Dijonnais entamer un ban bourguignon au milieu du parquet pour remercier leurs supporters après leur éclatante victoire sur le SLUC.

La victoire des espoirs nancéiens dans cette triste soirée. L’équipe de Pierre Verdière est toujours dans le top huit. Un peu de baume au cœur.

On n'a pas aimé
Voir Tchicamboud sur le banc en civil, pas qualifié. Le nouveau meneur du SLUC à court de compétition, a déjà manqué un match. Embêtant avant de retrouver ses anciens coéquipiers à Paris.

Que le SLUC ait envoyé en conférence de presse, le jeune Thomas Grun qui jouait ses premières minutes en Pro A. Compte tenu de la situation, c’était à des joueurs cadres de l’équipe de venir répondre aux questions des journalistes.

Le geste d’humeur d’Andy Panko envers l’arbitre Fabrice Canet alors qu’il venait de marquer un panier à trois points. L’Américain de Nancy a réclamé sèchement une faute, en se replaçant. Résultat des courses : faute technique !

Source : ER du 14.01.2016
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 10:57

5NancyBoy4 a écrit:
Consternant...


« Au fur et à mesure des changements des joueurs, on a appauvri l’équipe»
http://www.estrepublicain.fr/sport/2016/01/14/prisonniers-de-leurs-erreurs



... et même si je (on) souffre de voir le club dans cet état, le président et le coach récoltent ce qu'ils ont semé. Ca fait des semaines que l'on dénonce ce qui se passe, que l'on donne notre avis tout petits supporters que nous sommes, que l'on averti sur l'aberration du recrutement d'un Steed Tchicamboud. Et ce, dès que l'on en a eu vent. Il était encore temps pour le président de revenir à la raison face au tolé -jamais vu sur ce forum- mais non il a persisté et imposé ce choix. Une bagnole qui fonce dans le mur en klaxonnant, plein phares....


La saison 2K12-13 qui nous avait vu frôler la relégation, je pense réellement qu'elle était d'abord dû à un invraisemblable concours de malchance avec des blessures en cascades.


Mais le désastre actuel n'est pas un concours de circonstances. C'est le résultat d'erreurs grossières à répétition, d'amateurisme.

Est Républicain a écrit:
L’entraîneur du SLUC est lui aussi prisonnier du règlement. Il a utilisé ses seize contrats alors que nous sommes toujours en phase aller et qu’il reste 18 matches de Pro A

Faut pas abuser, du règlement non. De ses choix oui.

tout-à-fait d'accord. Manquerait qu'on nous écrive que, dès le départ, le règlement a été construit pour désavantager le SLUC
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:01

Il serait temps aussi que Fra passe la main. Ses connaissances en Basket sont trop limités voir quasi nulles! Rien que sur la dernière interview à la mi-temps du match contre la Sig diffusé sur MCS, lui demandant son avis sur ce match et quelles seraient les solutions pour le Sluc pour tenter de l'emporter, ses propos ont été d'une pauvreté rare...

Si c'est lui qui prend la plupart des décisions concernant l'équipe, pas étonnant que le Sluc soit dans une belle M...E!

A l'époque, c'est Monschau qui dirigeait tout...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:12

C'est assez terrifiant cet article.... Quel aveu d'échec pour le tandem Weisz / Fra...

Comment réussir à rectifier le tir sachant qu'on ne peut pas changer de joueur, et qu'on est lié à un coach indéboulonnable financièrement ? Taper du poing sur la table ? est-ce que ça peut vraiment marcher alors que l'équipe vient de se faire remobiliser plusieurs fois par le staff ?

Franchement, des solutions... On demande à Yannick Noah de venir rebooster l'équipe? Peut être que c'est ce qui manque, un coach mental. Pour nous accompagner jusqu'à la fin de saison. Vu qu'on ne peut bouger aucune autre ligne....


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
morningdew
Couguareau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2015

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:32

beibeul a écrit:
Quand j'avais lu, juste après sa signature, que Kitchen serait mis à l'essai, j'avais dit qu'il ne serait plus nancéien en janvier...
Mais la question est :"Pourquoi l'avoir mis à l'essai ?".
Est-ce une volonté d'AW ou est-ce le conseil de surveillance ou Fra qui a imposé cette "mise à l'essai" ?
J'ai plus l'impression que c'est la deuxième option, AW ayant dû faire le forcing, suite à sa visite médicale, pour pouvoir le signer.


Si on se remémore le contexte il n'y a rien d'étonnant. Kitchen venait d'essuyer plusieurs refus et notamment du Staff médical Lorrain et sa santé/capacité à jouer au basket après sa blessure posait question. Si nous l'avions signé jusqu'à la fin de saison et qu'il s'était avéré qu'il était encore bancal cela aurait aussi fait parler.


Ceci dit dans les dernières années de la période JLM certains s'activaient en coulisse pour lui savonner la planche et mettre fin à son "mandat" de coach à Nancy. C'est alors que fut "imposé" AW. Peut être vit on le même scénario aujourd'hui avec des acteurs et des finalités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:17

Curti, ce n'est pas faute d'en parler depuis des lustres... C'est dingue de lui préférer Tchicamboud... Entre autres.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:23

Envoyer Grun en conférence de presse...quel marque de mépris du staff et des titulaires vis à vis du grand public. Le capitaine et le coach doivent porter leurs c****** et assumer.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:25

5NancyBoy4 a écrit:
Consternant...


« Au fur et à mesure des changements des joueurs, on a appauvri l’équipe»
http://www.estrepublicain.fr/sport/2016/01/14/prisonniers-de-leurs-erreurs



... et même si je (on) souffre de voir le club dans cet état, le président et le coach récoltent ce qu'ils ont semé. Ca fait des semaines que l'on dénonce ce qui se passe, que l'on donne notre avis tout petits supporters que nous sommes, que l'on averti sur l'aberration du recrutement d'un Steed Tchicamboud. Et ce, dès que l'on en a eu vent. Il était encore temps pour le président de revenir à la raison face au tolé -jamais vu sur ce forum- mais non il a persisté et imposé ce choix. Une bagnole qui fonce dans le mur en klaxonnant, plein phares....


La saison 2K12-13 qui nous avait vu frôler la relégation, je pense réellement qu'elle était d'abord dû à un invraisemblable concours de malchance avec des blessures en cascades.


Mais le désastre actuel n'est pas un concours de circonstances. C'est le résultat d'erreurs grossières à répétition, d'amateurisme.

Est Républicain a écrit:
L’entraîneur du SLUC est lui aussi prisonnier du règlement. Il a utilisé ses seize contrats alors que nous sommes toujours en phase aller et qu’il reste 18 matches de Pro A

Faut pas abuser, du règlement non. De ses choix oui.






La fin de l'article sur l'EdF et Pietrus, c'est juste une blague... Rolling Eyes

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:28

Mais bon la base c'est quand même le mauvais recrutement de l'intersaison. Et là, le seul responsable c'est AW.
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 13:00

j' ai pas tout compris,ils étaient décidés à sorti le chéquier pour Kitchen, ok, il refuse; mais ils ont pas passer le chéque au Tchi !
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 13:23

beibeul a écrit:
Mais bon la base c'est quand même le mauvais recrutement de l'intersaison. Et là, le seul responsable c'est AW.
pas que.
plus la saison avance, et plus on découvre que Aw n'a pas les coudées franches, comme on dit.
Le Président mamaille au Sluc !
C'est pas comme à Dijon, ou Mr Borg a pris la fonction de manager général.
Les fonctions sont séparées,Président, manager, entraîneur..
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus
» [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !
» [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !
» Flo Piétrus sur le départ ?
» 2023-24: Effectif, actualités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: