FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)

Aller en bas 
+31
julker
Rasheed Wallace
Superfaktor
Benouz
Supporter Couguars
ONDAFACE
fabask
rosaliedesbois
A-Sir
fraga
Jacques SANTINI
opli03
Wedj
LuckyLuke
tom54
etno10
payshaut
The Glove
Korac
squale
James
tony parker
Neodurden
baltazar21
machin00
beibeul
Corpus Christi
peret005
5NancyBoy4
Jo L'incruste
JC
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 09:24

Peut-être que la rivalité avec Moss va rebooster Falker...
Les intérieurs enfin servis, ça change. Maintenant on verra comment MP le prend. Mais si le SLUC gagne, il restera discret, à lui de sortir de sa boîte le jour où..
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 09:32

JC a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
En tout cas, J. Bell est dans la continuité, -1 d'éval à la mi-temps...!

5 minutes de jeu, n'est-ce pas...

Franchement, je ne sais pas pourquoi tu défend tant ce joueur.
Il n'a beau jouer que 5 minutes... il ne montre rien de rien. 5 minutes blanches et tu voudrait le remettre sur le terrain ?
Weisz n'est pas au top cette saison, je suis d'accord, mais il a les gars toute la semaine à l'entrainement... ça m'étonnerait que James Bell lui montre grand chose, sinon effectivement ce serait incompréhensible de se priver d'un "grand" joueur !

Je n'était pas rassuré quand Duggins nous a quitté... mais j'ai longtemps espéré que Bell, un beau joueur malgré tout, arrive à s'imposer !
Hélàs c'est vrai que son attitude "je m'enfoutisme" qu'il a depuis un moment est totalement inadmissible.

Je sais vous allez me parler de Mickaël Pietrus... qui est un autre cas. Vous n'avez pas tort !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 11:39

La phrase de Weisz est totalement nulle, dire que c'est la première fois de la saison qu'on a un vrai meneur et d'ajouter mais ce n'est pas une critique pour les autres.

Vis à vis de Sene c'est totalement déplacé et mal venu, il pouvait dire que Tchicamboud a apporté beaucoup sur ce match sans sortir cette phrase.

Si son but était de nous faire comprendre "vous voyez mon équipe ce qu'elle est capable de faire quand elle a un vrai meneur, cette fois j'ai réussi mon recrutement!!!" faut juste lui rappeler qu'on a gagné à Chalons-Reims, au Havre et contre Rouen (des équipes du même niveau que Paris) sans vrai meneur donc d'après lui... Sene 13pts 7 passes contre Chalons-Reims, il appréciera....

En même temps c'est lui qui a recruté Raivio, Curry et Kitchen donc si sur 3 mecs il n'a pas été capable de trouver un vrai meneur d'après ses dires c'est entièrement de sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 12:11

Bon visiblement il ne dit pas exactement ça et a même fait des compliments sur Sene et Kitchen (voir dans un post un peu plus haut : "Ce n’est pas une critique pour les autres. Kitchen a été bon, nous a apporté quand il était là. Benjamin Sene fait son boulot. ").
C'est l'ER qui a résumé en une petite phrase...
Moi je ne m'arrête pas à cela.
On sait très bien ce que vaut Sene mais même ici, il en a qui doute qu'il puisse SEUL s'en sortir. Quand à Kitchen il excellait AVEC Sene et jouait plus poste 2.
En fait, pour bien faire... c'est Kitchen qui aurait dû rester et on aurait dû libérer Bell... là on aurait été véritablement plus fort sur nos lignes arrières !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 12:18

peret005 a écrit:
Falker: mis à part son dernier quart temps de folie où il a enquillé avec ses lay up bien terne en attaque, a fait le boulot au rebond, mais semble accuser le coup physiquement

Si un match à 20pts-10rbds c'est accuser le coup physiquement... fou On en redemande. Non, je l'ai trouvé très bien moi Falker, il semble revenu dans le bain pour de bon après sa blessure. Gros match de sa part, beaucoup de temps de jeu, royal au rebonds et en défense, des paniers et des lancers. Espérons que ce ne soit pas qu'un feu de paille.

Présent au match aussi, j'ai du mal à me rendre compte si le SLUC a fait un grand match ou si le PL était juste beaucoup trop faible. Je pencherais plutôt pour la deuxième option : le Paris-Levallois fait franchement de la peine, c'était presqu triste à voir. Au dela du fait que c'est un club inexistant sans supporters et sans ambiance dans la salle, sur le terrain, il n'y a aucun liant. C'est consternant. Quelques bons ricains qui jouent un peu en solo mais pas d'équipe. Rigaudeau s'est bien vautré, et Fauthoux ne pourra pas faire grand chose je pense.

Côté SLUC en revanche, malgré la faiblesse indigente de l'adversaire donc (surtout en défense), j'ai trouvé ça quand même pas mal du tout. Du mieux par rapport au match vs. Le Mans par exemple. Dans l'état d'esprit, ça semble meilleur, les mecs avaient de l'envie, ça a pas mal défendu par séquences, ça se parlait beaucoup... Ce groupe n'est pas mort. Gros match de Tchicamboud qui a bien géré la balle - même s'il la porte encore énormément et a pas mal croqué niveau tirs, mais au moins il a distribué sur pick'n'roll. Des gros shoots à 8m aussi. Il a piétiné son ancien club où il ne jouait quasiment pas. A son âge il ne fera pas toutes les semaines des matches de la sorte mais il peut ramener un peu d'assise à l'équipe en effet. A part ça :

-Sene : de l'envie, des jambes de feu en drive, encore un peu de déchet (turnovers, manque de solutions après avoir drivé). Match moyen mais il est tout de même précieux en défense.
-Panko : le leader offensif de l'équipe. Excellente première mi-temps, a plus joué collectif en seconde. Heureusement qu'il est là quand même en attaque. A parfaitement lancé l'équipe sur les rails de ses 91 points.
-F. Pietrus : très présent en défense et dans l'engagement, mais je le trouve encore convalescent tout de même. C'est pas encore du grand Flo, mais un shoot important à 3pts pour plier le match.
-Falker : royal. Comme a dit Weisz, ça change tout quand il est à ce niveau. Y'avait pourtant du matos en face.
-Bandja Sy : je pensais qu'il était parti pour faire un grand match, mais 2 fautes vite en première MT et donc du banc de touche. Il a perdu son rythme, on l'a plus trop vu ensuite.
-Moss : malgré ses kilos en trop et sa petite taille qui le font ressembler à un mètre-cube, il a plutôt apporté hier. Surtout en attaque poste bas où il peut scorer, et dans l'intelligence de jeu. On sait que lui, il se battra et ne tirera pas la couverture à lui. S'il peut retrouver une vraie forme affûtée, c'est une bonne rotation à l'intérieur.
-M. Pietrus : le gros problème de l'équipe. Recruté uniquement sur son nom mais à la peine dans le jeu voire même physiquement. Deux ans sans joeur à haut niveau quand même. Veut trop marquer ses points. Il a tout de même mi un and-one important à un moment donné. Mais je doute qu'il retrouve un niveau digne de son ego, on risque de trainer ça. Pas super impliqué en défense, il a au moins eu le mérite de jouer plus collectif en seconde mi-temps après une première mi-temps ridicule.
-Bell : RAS. Le néant. Et on ne va pas pouvoir le remplacer... Ca fait un peu peur. Il n'a qu'une solution : trouver un minimum d'amour propre pour remonter la pente et au moins apporter 8-9 points par match, mais il était sur Mars hier.

Bref, malgré le fait qu'on ait une équipe de vieillards qui risquent de se fatiguer sur la saison, y'a quand même le matériel pour se sauver - on ne pourra rien viser d'autre. Weisz ne bougera pas, la solution doit donc venir des joueurs qui se serrrent les coude entre eux sur le terrain et veulent - ou pas - sauver le club. Ca passera par eux seuls. Hier soir c'était plutôt rassurant sur ce que j'ai vu, mais ce n'est qu'un match. A confirmer à Rouen... #GoSLUC salut


Dernière édition par Rasheed Wallace le Sam 16 Jan 2016, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 953
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 12:20

James a écrit:
Après avoir assisté au match derrière le banc du sluc, très bonne prestation face à une équipe du PL assez moyenne et étouffée par une raquette cadenassée.
Steed vient fermer pas mal de bouches avec une prestation dans ce qu'il sait faire de mieux, la science du pick n roll ça nous faisait rire mais il l'a (merci Monschau ...et Beugnot?).
Individuellement il a bouffé les meneurs du PL, j'imagine qu'il était surmotivé et avait du ressentiment pour son ancienne équipe, espérons qu'il continue sur cette lancée et qu'on ne perde pas Sène en route.
Avec lui Falker s'est régalé et on a enfin revu plusieurs flotteurs sur pick n roll d'un Falker à nouveau impressionnant qui plusieurs fois jette un flotteur main droite et quand ça ne rentre pas vient faire une claquette main gauche !
Steed a distillé aussi quelques caviars pour des joueurs placés à l'angle 0 après avoir drivé vers le panier  (dont Flo à 3 points), donc avec ce qu'il s'est pris dans la tronche franchement chapeau, ça m'a rappelé ses meilleurs matchs sous Monschau.
Zach moss a été très bon en première mi temps  dominant son défenseur poste bas puis associé à Falker et replacé poste 4, il a des vrais move près du panier.
Bell a peu joué car comme d'habitude sa défense passoire et son manque dureté n'étaient pas dans le thème de la soirée.
Sène a montré la voie en terme d'agressivité dès l'entame du match en agressant la défense du pl avec ses drive puis on l'a moins vu sur le terrain en raison du gros match de Steed.
Panko a été exemplaire dans la dureté dans l'envie avec des deux gros shoots consécutifs à 3 pts notamment et toujours à remotiver les troupes et à parler à ses coéquipiers.
Bandja dans le 5 de départ présent dans la dureté et au rebond.
Flo a montré la voie défensivement avec Moss et Falker comme d'habitude en jouant des coudes dans la peinture.
Une bonne victoire en espérant que l'alchimie prenne avec tchicamboud,  enchainer contre Rouen serait une excellente idée.

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/5449/Pro-A-J17-Paris-Levallois-vs-Nancy
Il a fermé pas mal de bouches ???Certainement pas la mienne ,je garde mon avis sur le gugus et ce n'est pas un macth contre des fantomes qui changera quoi que ce soit. .

J'espére simplement quand il sera revenu l 'ancien escroc tu seras aussi dithyrambique ds tes critiques que ds tes eloges.

Quand je lis les déclas d"AW je ne sais pas si il faut en rire ou pleurer.Ce n est pas le concierge qui a recruté les joueurs ou si?????

Au final content pour les salariés' ('enfin certains)et les supps fideles du sluc de cette importante victoire.

Vivement que les victoires s'enchainent pour naviguer en eau moins trouble.

Et qu"on pourra encore critiquer ou faire l'éloge du sluc en pro A!

Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 12:25

beibeul a écrit:
JC a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
En tout cas, J. Bell est dans la continuité, -1 d'éval à la mi-temps...!

5 minutes de jeu, n'est-ce pas...

Bon, on ne va retenir que la victoire. On ne va pas s'enflammer, ce n'est que le PL, quasi pire que nous cette saison dans le jeu proposé.

Quant au pic de AW concernant la mène, j'ai envi de rire.

Bref, victoire ô combien importante. Faut confirmer. Ce serait bien.
Cache ta joie...
On dirait que ça te fait chier qu'ils aient gagné ?!

Je ne m'enflamme pas. C'est tout. Je ne vais pas lâcher les confettis car on tape le PL !

Quant à Bell, en plus d'être mal utilisé, d'avoir un soucis de confiance qui en découle, il a perdu son coach d'Université cette semaine. Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 953
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 12:41

Tout a fait d'accord avec JC ,Je pense aussi que Bell peut nous apporter bien plus .

Et un M Piétrus m'éxaspére plus qu' un Bell!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 13:17

Pour moi... Bell est une grosse arnaque à 100.000€ la saison !
Pour un jeune gars, il gaspille son potentiel.
C'est très dommage car il peut avoir de sacrées séquences (Pau, Reims, Rouen...) mais il peut être totalement invisible... et là quand même arrêtez de dire que c'est la faute de Weisz qui l'utilise mal !
Il joue de moins en moins... c'est je crois pour une bonne raison et pas simplement pour le punir !
Il complètera je crois la longue liste des US qui n'auront rien apporté (ou pas grand chose) au SLUC

Quand à Mike Pietrus... c'est vrai qu'il est aussi décevant, mais j'ose espérer (je peux me tromper ?) qu'il parviendra à nous apporter.
Hier c'est quand même 8pts...en 18' et face au Havre, Cholet ou la SIG c'était plutôt correct).
Il faudrait vraiment qu'il arrive à s'intégrer pour le bien de l'équipe.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 13:33

On ne va pas se battre entre les pessimistes, les réalistes, et les optimistes -supporters du SLUC.
Moi j'ai hurlé et fait part de ma monstrueuse inquiétude ces derniers temps, je suis donc le premier hyper heureux de cette victoire en laquelle je ne croyais quasiment pas.

Pareil pour Steed, je ne crois pas du tout en ce joueur mais si celui ci arrive à me faire mentir, et bien tant mieux et je serai le premier à reconnaître mon erreur et l'applaudir, tant mieux !!!

Bravo à l'équipe qui, comme dit plus haut, semble montrer qu'elle peut se faire violence et hausser son intensité de jeu. Si on s'en sort ce sera bien grâce à çà, bien plus que par des certitudes individuelles (c'est peut être aussi çà notre soucis, à savoir qu'on a beaucoup de joueurs au CV ronflant qui en oublient le collectif...).

Après, en effet, ce n'est pas en réalisant deux séries positives sur une saison qu'on se maintiendra. Les joueurs doivent prendre conscience de l'importance du collectif pour sublimer les individualités, et surtout pas le contraire.

En tout cas merci, merci de m'avoir fait mentir une première fois. Il faut maintenant me faire mentir encore une bonne dizaine de fois.

Il faudrait aussi que Mickaël continue à revenir (ne serait ce qu'à 80 % de ses capacités, il exploserait tout en pro A), que Bell règle son problème mental et ne tombe pas dans des interrogations de jeunesse, et que Sene ne disparaisse pas au profit de Steed. On aura besoin de tout le monde !

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 14:33

andiamo a écrit:
On ne va pas se battre entre les pessimistes, les réalistes, et les optimistes -supporters du SLUC.
Moi j'ai hurlé et fait part de ma monstrueuse inquiétude ces derniers temps, je suis donc le premier hyper heureux de cette victoire en laquelle je ne croyais quasiment pas.

Pareil pour Steed, je ne crois pas du tout en ce joueur mais si celui ci arrive à me faire mentir, et bien tant mieux et je serai le premier à reconnaître mon erreur et l'applaudir, tant mieux !!!

Bravo à l'équipe qui, comme dit plus haut, semble montrer qu'elle peut se faire violence et hausser son intensité de jeu. Si on s'en sort ce sera bien grâce à çà, bien plus que par des certitudes individuelles (c'est peut être aussi çà notre soucis, à savoir qu'on a beaucoup de joueurs au CV ronflant qui en oublient le collectif...).

Après, en effet, ce n'est pas en réalisant deux séries positives sur une saison qu'on se maintiendra. Les joueurs doivent prendre conscience de l'importance du collectif pour sublimer les individualités, et surtout pas le contraire.

En tout cas merci, merci de m'avoir fait mentir une première fois. Il faut maintenant me faire mentir encore une bonne dizaine de fois.

Il faudrait aussi que Mickaël continue à revenir (ne serait ce qu'à 80 % de ses capacités, il exploserait tout en pro A), que Bell règle son problème mental et ne tombe pas dans des interrogations de jeunesse, et que Sene ne disparaisse pas au profit de Steed. On aura besoin de tout le monde !
Je partage ton avis en tout point. Il est impossible de soutenir mordicus le staff et l'équipe cette saison, compte tenu de la gestion hasardeuse de la direction, des choix douteux du coach et de l'engagement plus que modéré de certains joueurs. Mais sachons reconnaître le regain d'envie sur ce match et espérons désormais que le maintien sera acquis plus facilement qu'il y a trois ans. Si en plus, on peut battre quelques gros, on aura sauvé les meubles comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 15:37

Un mot sur Alain Weisz. Oui, il s'est planté sur son recrutement initial (déjà), puis dans une fuite en avant en prenant toujours plus de risques sur les remplacements, des joueurs cramés/pas au niveau/pas investis.

Mais il ne faut pas oublier qu'il reste sur deux 4èmes places puis deux demi-finales de Pro A, en plus d'une finale de Coupe de France, sur ses deux premières années au SLUC. Le tout avec un budget rentré dans le rang, franchement très moyen. C'est déjà deux années en forme d'exploit. Donc ne pas l'enterrer trop vite non plus. Chaque coach connaît des saisons ratées dans sa carrière, et Weisz en a finalement assez peu (une à la SIG il y a fort longtemps). On va y arriver. L'objectif de toute manière c'est de mettre une équipe de plus derrière nous (Le Havre semble condamné) et basta. Il faudra alors reconstruire une équipe bien plus équilibrée et solide l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 15:50

andiamo a écrit:
Il faudrait aussi que Mickaël continue à revenir (ne serait ce qu'à 80 % de ses capacités, il exploserait tout en pro A)

Ca par contre, je n'en suis pas sûr du tout. Bon, je n'ai jamais été fan du jeu de Mickaël Pietrus. Je l'ai toujours trouvé très surcoté, on en a fait un joueur soi-disant fort en attaque ; en réalité il est très peu technique, il n'a jamais su réellement dribbler ni driver. Ses points en NBA ou en EDF, c'était soit du tir à 3pts, soit en finissant l'action près du cercle (un peu comme Batum, sauf que Batum peut driver et créer du jeu). Donc je pense pas qu'il faille attendre de lui qui soit un poste 2 dominant qui va aller percuter et créer pour les autres. Dans un rôle de shooteur strict à 3pts, si ça veut bien rentrer, il peut aider. Hier par exemple, la seule fois où il a voulu isoler et jouer son mec en 1-vs-1, poste bas, il s'est fait piquer la balle dans les mains...

Par contre ça a toujours été un énorme défenseur (cf. LeBron James), mais il a quand même bientôt 34 piges le poulet... Va-t-il revenir à un vrai niveau physique après 2 ans sans jouer à bon niveau? Pour l'instant il erre un peu en peine sur le terrain, pas vraiment investi en plus. Avec en plus un melon notoire. Bon. S'il retrouve une bonne forme physique, il va indéniablement nous apporter au shoot et dans l'abattage sur le terrain. Fingers crossed.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 953
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 16:24

Le recrutement a été foireux depuis le debut ,et ceux qui sont venus n'ont pas apporté plus.

Faut juste espérer le maintien et l'année prochaine reconstruire sereinement et sainement .

Le sluc de cette année n'est ni armé ni formaté pour gagner un seul titre .Le sluc est une somme d'individus mais pas une equipe!

On pourra prendre notre temps et puis nous serons une des premiéres equipes a etre en vacances donc du temps )pour les dirigeants le staff de construire une equipe digne du sluc et de ses supporters!

Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 16:54

Pour michael piètrus, je me suis amusé à regarder les stats des joueurs du Sluc, et je n'ai jamais trouvé un joueur avec une évaluation aussi faible avec un aussi gros temps de jeu.les stats ne disent pas tout mais la c'est flagrant (la saison n'est pas finie certe)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 19:35

Rasheed Wallace a écrit:
Un mot sur Alain Weisz. Oui, il s'est planté sur son recrutement initial (déjà), puis dans une fuite en avant en prenant toujours plus de risques sur les remplacements, des joueurs cramés/pas au niveau/pas investis.

Mais il ne faut pas oublier qu'il reste sur deux 4èmes places puis deux demi-finales de Pro A, en plus d'une finale de Coupe de France, sur ses deux premières années au SLUC. Le tout avec un budget rentré dans le rang, franchement très moyen. C'est déjà deux années en forme d'exploit. Donc ne pas l'enterrer trop vite non plus. Chaque coach connaît des saisons ratées dans sa carrière, et Weisz en a finalement assez peu (une à la SIG il y a fort longtemps). On va y arriver. L'objectif de toute manière c'est de mettre une équipe de plus derrière nous (Le Havre semble condamné) et basta. Il faudra alors reconstruire une équipe bien plus équilibrée et solide l'an prochain.

En fait, la saison passée on a pas terminé 4ème... mais 7ème.
Mais c'est vrai que coach Weisz nous a emmené deux fois en demi... dont la première année, à dux doigts de la finale !
La saison passée avec l'arrivée surprise de Kika... on aurait pu faire quelque chose de très bien aussi mais une série incroyable de blessures ne nous a pas permis de jouer les yeux dans les yeux avec Limoges...

Pour Weisz, une autre saison galère à été celle d'Antibes quand il s'est fait virer par Jacques Stas.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 19:54

En fait on n'est pas si mal que ça... sur la phase aller le champion de France n'a que 3 victoires de plus que nous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 20:06

Oui TP mais Limoges est enlisé
Andiamo.si Bell,MP et S'y se mettent à scorer on risque de dépasser les 100 points ..
On va se faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1672
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 20:29

et celui qui aménera l"équilibre et le maintien c'est steed tchicamboud qui a été pulvérisé sur ce forum ...qui sont les escrocs ....?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 20:40

Ouais bon on verra...
On ne va pas s'enflammer après son très bon match d'hier... il va devoir confirmer.
Maintenant s'il nous sort de ce pétrin, cela atténuera un peu sa triste sortie avec le SLUC en 2010...quand il avait "foiré" les P.O pour partir à Chalon !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1672
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 21:25

cela ne peut pas être pire après le spectacle à Dijon et,..... il n'y était pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6963
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2016, 10:17

On est dans un mini-championnat à 6* (Châlons-Reims, Cholet, SLUC, Paris-Levallois, Rouen, le Havre). Il est donc vital de remporter les confrontations directes (d'où l'importance de ce Rouen-Nancy qui se profile la semaine prochaine ou ce Nancy-Châlons la semaine suivante). Et celui qui arrivera à faire qqs coups contre des "plus gros" s'en sortira (cf Cholet qui s'est imposé hier au Mans).

* voire 8 en incluant Orléans et Limoges (le CSP devrait quand même remonter la pente)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2016, 11:56

Jacques SANTINI a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Un mot sur Alain Weisz. Oui, il s'est planté sur son recrutement initial (déjà), puis dans une fuite en avant en prenant toujours plus de risques sur les remplacements, des joueurs cramés/pas au niveau/pas investis.

Mais il ne faut pas oublier qu'il reste sur deux 4èmes places puis deux demi-finales de Pro A, en plus d'une finale de Coupe de France, sur ses deux premières années au SLUC. Le tout avec un budget rentré dans le rang, franchement très moyen. C'est déjà deux années en forme d'exploit. Donc ne pas l'enterrer trop vite non plus. Chaque coach connaît des saisons ratées dans sa carrière, et Weisz en a finalement assez peu (une à la SIG il y a fort longtemps). On va y arriver. L'objectif de toute manière c'est de mettre une équipe de plus derrière nous (Le Havre semble condamné) et basta. Il faudra alors reconstruire une équipe bien plus équilibrée et solide l'an prochain.

En fait, la saison passée on a pas terminé 4ème... mais 7ème.
Mais c'est vrai que coach Weisz nous a emmené deux fois en demi... dont la première année, à dux doigts de la finale !
La saison passée avec l'arrivée surprise de Kika... on aurait pu faire quelque chose de très bien aussi mais une série incroyable de blessures ne nous a pas permis de jouer les yeux dans les yeux avec Limoges...

Pour Weisz, une autre saison galère à été celle d'Antibes quand il s'est fait virer par Jacques Stas.

Oui Antibes mais dans un contexte bien différent et puis c'était en Pro B, donc ça compte pas. Mr. Green Il a aussi eu une saison de merde au HTV, sa dernière. Mais bref, ça reste un bon alchimiste, même si maintenant en termes de coaching en match, il ne se foule plus et ne cherche pas à construire des systèmes léchés je le reconnais.

L'an dernier, l'équipe qui avait pété Nanterre 2-0 en quarts de finale en playoffs avait une sacrée gueule, même sans Flo Pietrus. En effet on termine 7ème à cause de cette blessure de Flo au Mans qui nous handicape pour la fin de saison, mais c'était vraiment une belle saison, j'ai trouvé, avec Duggins & co. Salut
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2016, 12:34

En tout cas avec à priori sa déclaration "on n'avait jamais eu de véritable meneur de jeu" (Est Républicain papier du jour), le père Weiss fait preuve de diplomatie et de respect à l'égard de Sene. Sympa .
Pour le sortir d'une bonne dynamique où Ben a souvent surnagé seul dans un merdier collectif sans nom y'a pas mieux.
Je n'apprécie décidément pas ce coach.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)   [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44) - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2016, 12:55

Benoit ADAM a écrit:
On est dans un mini-championnat à 6* (Châlons-Reims, Cholet, SLUC, Paris-Levallois, Rouen, le Havre). Il est donc vital de remporter les confrontations directes (d'où l'importance de ce Rouen-Nancy qui se profile la semaine prochaine ou ce Nancy-Châlons la semaine suivante). Et celui qui arrivera à faire qqs coups contre des "plus gros" s'en sortira (cf Cholet qui s'est imposé hier au Mans).

* voire 8 en incluant Orléans et Limoges (le CSP devrait quand même remonter la pente)


pour moi, Cholet avec Wood n'est plus dans le même championnat que nous désormais (31-13 sur le dernier quart-temps hier au Mans... maître Kunter a dû apprécier et convoquer ses poulains à la salle à 5 heures du matin, et en slip Very Happy ). En sens inverse, je suis d'accord : Orléans a un peu d'avance mais peu de marge niveau basket.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)
» PROA J20 Sluc - Paris Levallois
» [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)
» [ProA - J6] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 82-64 (38-38)
» [PROA J2] SLUC Nancy bat Paris-Levallois 88 (41) à 76 (42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: