FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84

Aller en bas 
+19
Jefferson DARCY
Jo L'incruste
esslem54
baltazar21
Wedj
etno10
oliverhuss
qwyz
Happiness
James
ONDAFACE
5NancyBoy4
beibeul
Benoit ADAM
Aegis
JC
Neodurden
Corpus Christi
tony parker
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 10:47

Wedj a écrit:
tony parker a écrit:
qwyz a écrit:
Bon voila le havre nous passe devant. "Collectif" basé sur de grosses individualités créant chacun leurs propres tirs. De grandes chances qu'ils finissent 4 et nous 5ème ce qui n'est pas pour me déplaire car sur une série je suis persuadé qu'on peu passer fasse à eux.

La 5ème place est quand même très loin d'être assurée... Surtout avec les 3 match assez compliqués qu'il reste à jouer.

Les autres ont aussi des calendriers très compliqué, ça va le faire. Je crois même qu'avec les défaites d'hier soir et le futur confrontation entre nos poursuivant en PO on est qualifié 99% .
STB affronte : ASVEL / @PL / MSB  (très difficile)
ASVEL affronte : STB / @MSB / PL (très difficile)
BCM affronte : @JSF / OLB / @SPO (une défaite quasi certaine)
MSB affronte : SLUC / ASVEL / @STB (très difficile)
PL affronte : @ELAN / STB / @ASVEL (très difficile)

Donc on voit bien que tout nos concourant s'affrontent, le place en PO c'est certain maintenant il faut voir à quelle place
(même si la JDA , l'ELAN et le CCRB gagne leur 3 match on est sur d'être devant au panier average)

Pour revenir sur le match d'hier, c'était assez frustrant, je pense qu'ils ne sont pas meilleur que nous, mais que leurs individualités sont plus forte, Cox et Greer ont rentrés des shoots , très très difficile, et leur adresse général à été plutôt bonne, je pense que c'est 50/50 avec le Havre.
Sinon Falker est a 14 rebonds , mais aucun rebond décisif , il doit en prendre 3 sur la dernières a action 2 sur ses propres shoot. Sinon on voit aussi les limites de Clark défensivement, c'est en partie pour ca pour que je ne suis pas super chaud pour qu'on le resigne , même si offensivement ils nous a maintenu à flot.

Gladyr, fait un bon match mais au moment ou on à besoin de lui, il fait encore une faute stupide d’énervement (même si je trouve qu'il l'on lui siffle énormément de faute qui ne devrait pas l'être, je ne sais pas ce qu'il a fait aux arbitres , en tout cas ils ne l'aiment pas) (c'est vrai qu'Invernizzi joue bien le coup et Gladyr tombe dedans, vraiment si on pouvait recruter ce jeune joueur ... quelle intelligence de jeu pour son age, quand je parlais de différence entre lui et Bigotte, il n'y a même pas photo en fait. Lui c'est le vrai 6eme homme de l'équipe qui est 4eme de ProA ... )

Sinon pour Kikanovic, difficile de juger sur un match, son shoot a mi-distance n'est clairement pas aussi fiable que Reid, mais pour un joueur de sa taille si il est capable de les mettre c'est plus intéressant que pour un Reid. Car son défenseur devra monter sur lui et avec sa mobilité et sa taille il pourra prendre le dessus en pénétrant ce que ne fait pas Reid . Défensivement c'était pas vraiment ça mais il faut lui laisser un temps d'adaptation.

Edit :
esslem 54 a écrit:
Parenthèse faite du coaching, je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ça, mais l'ambiance de Gentilly n'a rien à envier à une maison de retraite...5500 personnes dans la salle, un match hyper important pour le sluc, et une ambiance à mourir, mise à part siffler pour des décisions arbitrales litigieuses, il n'y a rien, c'est une ambiance d'une pauvreté...Pourtant le "6e homme", le public, avait un rôle prépondérant à jouer ici..dommage.
Alors je vois deux raisons pour expliquer ça, si vous en voyez d'autres, je serai content de les lire:
* une équipe qui manque de "gnac" , et loin d'être spectaculaire .. on n'a pas trop envie de s'enflammer...
* Marco, le speaker, est comme dans un fauteuil au sluc...et franchement il a sa responsabilité dans l'ambiance de Gentilly...J'ai commencé à suivre le basket à nancy, il y a 5ans, et franchement il remplissait beaucoup mieux son rôle..C'est à lui de pousser l'équipe en s'appuyant sur le public mais il ne le fait plus...malheureusement...

Oh oui j'ai oublié de parler de ca ! Ok notre équipe n'est peut être pas ce qu'il y a de plus beau a voir jouer , mais sérieusement !!  le speaker à lancé et j'ai compté, 4 je dis bien 4 chants dont deux "He OH"...  enfin c'est ce qui me decoit le plus en ce moment au SLUC Sad  


Oui c'est vrai concernant le speaker, c'est très très faible... Et le "Hé Ho" devient vraiment insupportable. STOP cette merde! Pitié... Et dans la tribune où je me situe beaucoup sont de mon avis et râlent quand le speaker récidive... C'était nettement mieux il y a quelques années. A tel point que je préfèrerais maintenant qu'il n'y ait carrément plus d'animation plutôt que la bouillie pénible à laquelle on a droit. Après c'est vrai que la pub pour les sponsors est une obligation...
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 11:01

Je crois qu'ils espéraient pouvoir arracher la prolongation car quand Gladyr prend son shoot  il reste 12 sec et on serait revenu à -3  ... Enfin je pense que c'est ça

Que dire des pompon qui apparemment prendrai presque 1000€ par représentation.... 20k€ que l'année si on ajoute ça au salaire de Gladyr on peut se payer un Kahudi ....^^
On a les même représentation depuis le début de l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 11:34

Ah elles sont payées les pompoms ??? Shocked Shocked Shocked Mr.Red Salut
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 12:01

Je ne sais pas si le sluc les paient mais je sais que si tu veux les faire intervenir Sur un événement c'est a peu près ce prix

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON ou BOLTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 19/07/2013

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 12:13

si les pom-pom sont payées, c'est le pompon...looooooool

Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 14:51

Bon résumé esslem...Sene,c'est la première pensée que j'ai eu:avec ses cannes,il aurait pu gener leur meneur Brazelton.Et Riccardo....toujours son touché. Concernant l'ambiance:le public s'enfamme a l'image de leur équipe .Et moi ,je pas beaucoup vu de révolte.On sentait que pour passer devant ( D'ailleurs,le sluc a t 'il ete devant en 2 eme mi-temps? L'an dernier,ca défendait le plomb ...le public le rendait bien car il aime ce style de jeu.Mais j'ai toujours regrette Gentilly 1,un vrai chaudron.Hier,j'étais en Er,j'ai eu l'impression d'être sur une ile.On me regardait comme un zombie des que j'utilisais ma trompette...Le public s'est embourgeoisé,et pour le faire lever...Pour cette raison que je préfère la tribune F ,mais hier j'étais avec un petit....et je préfère Reid aussi !
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 19:41

Le sluc battu par deux papys Cox et Greer.Gentilly tout le monde y gagne.Cette equipe ne degage pas grand chose pour mettre le public en mode PO.

Bref,parfois le coaching AW me laisse perplexe.Hier,il s 'est entété avec Duggins qui s'est fait baladé tout le match.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 19:48

En passant ,je dis ca je dis rien,mais Brazelton ,même en doublant son salaire,je dis bingo.Vla les vents qu'il leur a mis ....😉
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 19:54

Je ne vois pas l'interet de recruter encore et encore alors qu'a ce rythme la on est pas sur d'etre en PO ou si on le sera 6 ,7,ou 8éme donc un tour et hop en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 20:39

Pour la saison prochaine bien sûr..😉
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5681
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 20:49

Brazelton c'est un meneur de seconde zone,je préfére Paul Delaney ou Keydren Clark.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 22:30

Vince ,tu étais au match ? Parce que Clark,il a mangé sévère dace a un meneur de seconde zone...Clark,perso je le retiens pas.Quand je pense a Hannah et ses détracteurs...bon vent Kee Kee
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 22:34

Delaney...mais l'argent tu le trouves ou ?C'est sur que c'est au dessus ,mais je parlais rapport qualité prix et la y a pas photo ( mets le restant sur Payne ...) 😉
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 22:40

On paye les pom-poms... Ah merde. On peut donc avoir mieux alors. Mr. Green

Sinon, quel manque de constance cette équipe... À domicile, on décide de ne pas défendre, de jouer des matches d'attaque, contrairement à nos déplacement. Faudra m'expliquer. On s'en tape d'avoir des points à gogo, on veut des victoires, et quelques lancers-francs.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 9:28

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/26134/Florent-Pietrus-Nancy-La-meilleure-saison-de-ma-carriere

Florent Pietrus (Nancy) : « La meilleure saison de ma carrière »
Elu joueur du mois de mars et nominé pour avril, Florent Pietrus (2,02 m, 34 ans) n’a jamais été aussi resplendissant que cette saison.

Après votre victoire à Nanterre la semaine dernière, vous venez de vous incliner à domicile devant Le Havre. Peut-on parler de contre-performance ?


C’était un match important contre un concurrent direct pour la 4e place mais on a joué contre une très bonne équipe du Havre et on n’a pas su mettre l’énergie nécessaire pour remporter ce match. Ca vient casser le rythme des deux victoires qu’on est allé chercher à Dijon et Nanterre. Encore une fois cette saison on a beaucoup plus de mal pour gagner à domicile plutôt qu’à l’extérieur. Il va falloir se retrousser les manches pour aller dès dimanche à la conquête d’une nouvelle victoire.

Il y a effectivement ces problèmes à domicile mais plus généralement cette saison, vous n’arrivez pas à enchaîner. Vous n’avez d’ailleurs réussi qu’une seule fois à gagner trois matches à la suite. Arrives-tu à trouver une explication à ce phénomène ?

Non, pas vraiment. On va souvent chercher les gros matches à l’extérieur mais arrivé à domicile... Peut-être un excès de confiance, je ne sais pas, mais en tout cas ça vient à chaque fois casser une dynamique positive. Mais on sait qu’une série est vite repartie.

Avec cette défaite, vous glissez à la 5e place, ce qui signifie ne pas avoir l’avantage du terrain en playoffs. Finalement, étant donné vos performances à l’extérieur, est-ce vraiment un handicap ?

Si on regarde de ce point de vu, non. Mais comme le nom le dit, l’avantage du terrain reste un avantage. Après, cela ne nous fait pas peur, 5e ou 4e pour nous, ce serait pareil. On sait voyager donc se déplacer ne nous fait pas peur.

Contre Le Havre, le nouveau renfort, Elmedin Kikanovic a fait ses débuts avec Nancy. Il s’agit d’un renfort intérieur. En aviez-vous vraiment besoin d’après toi ?

Oui parce qu’on sait qu’en playoffs il y aura de la fatigue, voire des blessures. Et c’est un gars de 2,10 m, donc c’est super important. Il a fait des bons débuts contre Le Havre, même s’il manque un peu d’automatismes, mais c’est quelqu’un qui peut beaucoup nos apporter.

Penses-tu que l’équipe avait vraiment besoin d’un grand gabarit ?

Oui, on manquait un peu de taille à l’intérieur, c’est sûr, et l’arrivée d’Elmedin va nous apporter un peu de taille, des rebonds et de la dissuasion. Je pense qu’on avait besoin de ça et pour les playoffs, on sait que le secteur intérieur est super important.

Vous avez toujours deux victoires d’avance sur la 9e place, en plus du point average sur Gravelines-Dunkerque et Paris-Levallois. En revanche, vous avez perdu à l’aller face au Mans, l’équipe que vous allez affronter dimanche. En cas de victoire, vous assureriez donc votre qualification. Est-ce le match le plus important de votre saison d’après toi ?

Le match contre Le Havre était super important, comme celui de dimanche. On a entamé le sprint final et maintenant, chaque équipe joue pour quelque chose. On va jouer pour essayer de reprendre notre 4e place, et eux pour prendre une place en playoffs. C’est ce que je dis aux gars depuis le début des matches retours, il n’y a plus de match facile.

« Dès les premiers matches, j’ai compris que ça allait être compliqué avec Darius Adams »


Darius Adams, un joueur très doué mais aussi très perso

L’année dernière, vous avez offert une très belle résistance en demi-finale face à Strasbourg. Cette année, la SIG est toujours en tête mais en plus, elle gagne des trophées : Leaders Cup, Coupe de France. Cette équipe peut-elle être faillible en playoffs ?

C’est sûr qu’ils se sont renforcés cette année mais bon, les playoffs, c’est une autre compétition. Pour l’instant, Strasbourg fait un quasi sans-faute mais une fois en playoffs, les cartes sont redistribuées. Tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant ne sert à rien si on ne joue pas bien en playoffs. On sait que les équipes vont beaucoup plus préparer les matches, il y aura plus de schémas tactiques, défensifs, les arbitres vont laisser plus jouer... Forcément, ça change le jeu. On n’aura pas les mêmes repères qu’en championnat. Après, pour moi Strasbourg est aussi impressionnant que l’année dernière. C’est une équipe avec un jeu très léché mais elle me fait beaucoup penser à l’équipe de l’année dernière, avec parfois des joueurs différents mais les mêmes profils. La SIG avait terminé première l’année dernière mais elle était en playoffs à trois minutes d’être éliminée en demi-finale contre Nancy. Encore une fois,  les playoffs peuvent réserver de belles surprises.

Parlons de ton cas personnel. Malgré la défaite contre Le Havre, tu as encore sorti un grand match avec 12 points, 10 rebonds, 5 passes et 24 d’évaluation. Comment te sens-tu en ce moment ?

Je me sens vraiment bien. Physiquement je me sens très bien et plus généralement, je me sens vraiment libéré. Mais c’est le cas depuis le début de l’année. L’an dernier, je revenais d’Espagne et il fallait que j’oublie les mauvaises habitudes que j’avais prises là-bas. Mais cette année, quand je suis sur le terrain, je suis vraiment libéré. Je sais que mes coéquipiers comptent sur moi, que je vais avoir le ballon et je joue sans réfléchir. J’ai confiance, et pour moi ça change tout.

Tu parles de la saison globale, mais malgré tout, on constate une grosse amélioration depuis le départ de Darius Adams (8,9 pts, 6,9 rbds, 13,7 d’éval avec Darius Adams contre 12,0 pts, 8,7 rbds et 18,9 d’éval depuis son départ).

Oui mais on le savait. Enfin, moi je ne le connaissais pas mais dès les premiers matches, j’ai compris que ça allait être compliqué parce que c’était un joueur vraiment axé sur son tir et son jeu. En tant que meneur, on ne peut pas se permettre de ne penser qu’à shooter. C’est pour ça que le coach a décidé de changer. Alors d’accord, il mettait 18 points par match mais en prenant 20 shoots, et l’équipe ne tournait pas. Meneur, c’est un poste clé, et tu ne peux pas te permettre de prendre 20  shoots par match sans faire jouer l’équipe.

« Il y a deux ans Nancy était ou bord de la relégation, l’année dernière, on est à trois minutes d’aller en finale »


Le parcours réalisé par le SLUC depuis deux ans, Flo s'en lèche les doigts

Ce qui veut dire que Nancy est plus fort avec Keydren Clark à la mène ?

Elle est plus forte et surtout plus dangereuse. Tout le monde est dans le rythme, tout le monde est dangereux et c’est beaucoup plus dur de défendre contre nous. Tandis qu’avec Darius Adams, les adversaires savaient qu’en empêchant Darius de passer la balle, la moitié du chemin était fait. Keydren, c’est un joueur très adroit mais qui pense avant toute chose à faire jouer l’équipe avant de shooter. Avec Darius, tu faisais un écran et le temps de te retourner le shoot était déjà parti. On prenait un rebond, on avait 24 secondes et au bout de trois, il avait déjà shooté. C’est suspect, ce n’était pas le jeu qu’on voulait pratiquer.

Tu as été élu MVP en mars et encore nominé pour le mois d’avril. Ce n’est pas quelque chose qui t’est souvent arrivé dans ta carrière.

Oui, mais comme je l’ai déjà dit, quand j’étais en Espagne, j’étais dans un rôle plus défensif, où je ne pouvais pas briller en attaque. Mais à Nancy, c’est vraiment différent. Je me sens bien et basketballistiquement parlant, je me sens vraiment en confiance.

Tu produis également la 6e meilleure évaluation du championnat (16,6), tu es très fort défenseur, dans une bonne équipe. Te considères-tu comme un candidat naturel pour le trophée de MVP de la saison ?

Oui, je le pense. Il y a deux ans Nancy était ou bord de la relégation, l’année dernière, on est à trois minutes d’aller en finale et cette année on fait un bon parcours en Eurocup et on est aux portes de la 4e place. Je pense donc être candidat au titre de MVP parce que pour moi un MVP, c’est un joueur capable de rendre meilleur ses coéquipiers, pas que dans les stats.

Finalement, n’es-tu pas en train de jouer peut-être ta meilleure saison en carrière ?

Non, ce n’est pas peut-être, c’est sûr que c’est la meilleure saison de ma carrière ! Je n’ai jamais été autant en confiance. A Pau, j’étais l’un des leaders mais il y avait la jeunesse, l’insouciance quand tu joues. Et ça faisait de nombreuses années que je ne m’étais pas senti aussi bien dans le jeu.

Tu as récemment annoncé dans l’Est Républicain être proche de prolonger avec Nancy jusqu’en 2018. Où en es-tu aujourd’hui ?

Pour l’instant on est en pourparlers, dans l’attente de finaliser les choses. Mais pour moi ça montre la confiance. Je suis vraiment content d’être ici, de représenter ce club.

2018, ça t’amène à 37 ans. Ca veut dire que tu souhaites terminer ta carrière à Nancy ?

Oui, j’espère. J’ai trouvé une famille ici en Lorraine, en revenant d’Espagne. Je me sens vraiment très bien ici et j’ai le sentiment qu’on progresse année après année. Pour moi le but c’est vraiment de ramener un titre à Nancy.

Du coup, on a envie de te poser une autre question : te vois-tu jouer aussi avec l’équipe de France jusqu’à 37 ans ?

Non, je ne pense pas ! (Rires) Je me suis fixé comme objectif de terminer sur les Jeux Olympiques l’année prochaine si on a la chance de s’y qualifier. Après, il faudra laisser la place aux jeunes. On est une génération avec Parker, Diaw, Gelabale où on s’est fixé comme objectif d’aller au bout avec ces J.O., pour essayer de décrocher une médaille olympique.

« Jamais je ne me suis dit que j’allais en équipe de France avec une place assurée »

Le super défenseur n'a jamais marqué autant de points que cette année

Il y a quelques années, tu avais déjà annoncé ton arrêt en équipe de France, avant de changer d’avis...

... (Coupe) C’était la frustration. A chaque fois, on se retrouvait barré par l’Espagne aux portes de la médaille d’or. Mais je suis revenu sur ma décision grâce aussi à Tony (Parker) qui m’a convaincu de rester en me disant que la roue allait tourner. En moi-même, je savais que j’allais continuer mais j’étais frustré de voir qu’on se battait sans jamais être récompensé.

Tu es un des piliers de l’équipe de France depuis de nombreuses années. Malgré cela, quand sort une liste de 24 joueurs comme samedi dernier, te considères-tu comme étant sûr de faire partie des 12 pour l’Euro ou bien y a-t-il un petit doute qui subsiste ?

Non, non, non, moi j’y vais comme un jeune, pour me donner à fond et gagner ma place. C’est ce que j’ai tout le temps fait, jamais je ne me suis dit que j’allais en équipe de France avec une place assurée. Je me fixe mes objectifs et je me pousse à donner le meilleur à chaque match, chaque entraînement. Non, non, non, jamais ma place n’est assurée ! Je me donne toujours à 200% pour la gagner !

Tony Parker et Boris Diaw ont quitté les playoffs NBA un peu plus tôt que prévu cette année. Certains pensent que c’est une bonne chose pour l’équipe de France car ils auront plus de temps pour récupérer en vue de l’Euro cet été, surtout Tony qui a eu des pépins physiques cette année. D’autres, à l’instar de Vincent Collet disent que ce n’est pas une bonne nouvelle parce que cela va les priver d’expérience de matches couperets, à fort enjeux. Et toi ? Quelle est ton opinion là-dessus ?

Moi, je choisis plutôt la première option. Ils ont besoin de se reposer parce que les saisons sont longues. Tu m'aurais demandé ça sur un jeune comme Rudy Gobert, j’aurais dit l’inverse parce qu’il a besoin d’emmagasiner de l’expérience. Mais Tony, Boris, ce sont des joueurs expérimentés, ils n’ont pas besoin de jouer 4 matches de plus pour savoir ce que c’est que le très haut niveau. Ce dont ils ont besoin, c’est de prendre des longues vacances pour arriver bien reposés pour l’Euro.

Si on suit ce raisonnement, ça veut dire que dans l’intérêt des Bleus, il vaudrait mieux que Nancy n’aille pas trop loin en playoffs alors.

(Rires) Ah ben non ! Moi je veux aller loin en playoffs ! Mais si on était amené à être éliminé, la seule chose positive c’est que ça laisserait plus de temps pour recharger les batteries.

Mais on imagine que l’objectif n’est pas de se faire éliminer au premier tour avec Nancy ?

Non, ça c’est sûr ! On veut vraiment aller le plus loin possible.

par LNBSource: C2Images/Slucnancybasket
ÉQUIPES ASSOCIÉES
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 9:46

Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 10:06

Bonjour à tous,

Je regarde souvent le forum mais répond rarement...

Concernant le speaker !!!!! TOTALEMENT d'accord, ayant connu gentilly depuis les années 2002, ou sont les musiques à l'ancienne ?? les chants ?? Parce que les Hééééhooooooo.... INSUPPORTABLE !!

Juste 2 réponses :
- Brazelton, OK il a fait un super match, mais si chaque fois qu'un joueur fait un bon match contre nous certain veulent le recruter.... C'est un meneur de 2sd zone pour moi..
- Kikanovic : je vous trouve dur avec lui, pour un 1er match il a fait un bon PREMIER match, en défense il était souvent bras levé, il ne pouvait guère mieux défendre à mon sens...
Et en attaque il peu apporter bcp plus d'alternative que Reid...
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 13:50

etno10 a écrit:
Delaney...mais l'argent tu le trouves ou ?C'est sur que c'est au dessus ,mais je parlais rapport qualité prix et la y a pas photo ( mets le restant sur Payne ...) 😉

Il touche 90k€ par saison a Cholet soit 10k€ de plus que .... Zianveni ...; donc on l'a l'argent (Clark doit être dans cette fourchette la il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84   [ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84 - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 15:58

Ah bah autant pour moi...si c'est le cas ok 😊 Par contre pour Kikanovic,leluron ,je l'ai pas vu souvent les bras levés.Peut être doit changer de lunettes...Ce qui est sur :je lui dirais bienvenue en proA,parce que se faire bouffer aux rebonds par Riccardo.Faut sauter même si on fait 2m11,
Mais il est trop tôt pour le juger,je le comparais a Reid c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J31] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 78-84
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ProA - J7] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 86-76 (44-30)
» [ProA - J5] SLUC Nancy 86 (50) - (33) 69 STB Le Havre
» [ProA - J19] STB Le Havre 86 (39) - (49) 78 SLUC Nancy
» [ProA - J21] SLUC Nancy bat STB Le Havre, 70-77 (38-40)
» [ProA - J20] STB Le Havre bat SLUC Nancy, 85-78 (46-32)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: