FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !

Aller en bas 
+44
Sunyliam
Korac
etno10
toff54
rotceridle
Alphonse BROWN
Rasheed Wallace
Benoit ADAM
Nadir
Supporter Couguars
oliv2710
fraga
Mikshooter
Tariq deane
douale
saisondupont80
enerte
lolo
jtexc
SopH
peret005
pistolpit23
manu5494
baltazar21
fran6prod
Jacques SANTINI
qwyz
beibeul
gros vinc
Neodurden
julker
vince
James
ONDAFACE
A-Sir
Wedj
Jo L'incruste
tony parker
payshaut
JC
Aegis
Crossover
Corpus Christi
5NancyBoy4
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 16:29

JC a écrit:
3 tirs tentés de plus... Rien de transcendant. Wink De plus, il y a eu période de blessure.

oui, 30 % de tirs en plus et 45 % de points marqués en plus, c'est des bricoles... la hausse de l'adresse suggérée ouvre la porte à plusieurs possibilités parmi lesquelles :
1) Duggins est devenu plus adroit après le départ d'Adams mais c'est une coïncidence et 2) Adams apporte peut-être la poisse mais ce n'est pas lié à la manière dont il (n') orchestrait (pas) le jeu.

Y a quelqu'un qui pense à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 16:38

Bah jusqu'à preuve du contraire, lorsque le meilleur marqueur d'une équipe part, cela me paraît un minimum logique que les tirs se répartissent... Et on a beau transformer le nombre de tirs pris en plus (3) par des taux (cela fait des plus gros chiffres, mais faut pas en devenir aveugle non plus), cela ne change pas le fait que je ne trouve pas cette différence transcendante.

Duggins était déjà un leader avec Adams, ne serait-ce qu'en prépa'. Après, blessure, puis retour progressif, etc. Remettre, toujours, les choses dans leur contexte. Et je ne parle pas des arrivées tardives (+ niveau moyen) de Pietrus et Gladyr.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:47

JC a écrit:
Bah jusqu'à preuve du contraire, lorsque le meilleur marqueur d'une équipe part, cela me paraît un minimum logique que les tirs se répartissent... Et on a beau transformer le nombre de tirs pris en plus (3) par des taux (cela fait des plus gros chiffres, mais faut pas en devenir aveugle non plus), cela ne change pas le fait que je ne trouve pas cette différence transcendante.

Duggins était déjà un leader avec Adams, ne serait-ce qu'en prépa'. Après, blessure, puis retour progressif, etc. Remettre, toujours, les choses dans leur contexte. Et je ne parle pas des arrivées tardives (+ niveau moyen) de Pietrus et Gladyr.
Oui ce n'est pas transcendant.
Mais si simplement le 5 de départ marque 5 points de plus par match, ça nous fait 25 points en plus.
Ce n'est pas significatif, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:52

... On parle d'un joueur... Ne me dis pas que cela à redistribué 25 points sur le 5. Un mec est venu le remplacer, il s'appelle Clark. Il prend des tirs lui aussi.

LES problèmes #1 de cette équipe inconstante, c'est le manque de talent en attaque, et surtout l'apport du banc. Cela n'a pas changé depuis le changement de meneur. Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:12

JC a écrit:
... On parle d'un joueur... Ne me dis pas que cela à redistribué 25 points sur le 5. Un mec est venu le remplacer, il s'appelle Clark. Il prend des tirs lui aussi.

LES problèmes #1 de cette équipe inconstante, c'est le manque de talent en attaque, et surtout l'apport du banc. Cela n'a pas changé depuis le changement de meneur. Wink
Sans remettre en cause le talent de Darius et sans surestimé celui de Keydren, l'équipe tourne mieux collectivement maintenant. Alors oui je sais et je suis d'accord avec toi, Darius c'est plus fort individuellement de Keydren, et j'aurais souhaité que Darius puisse jouer "plus collectif" et qu'on puisse le garder.
Après, voyant qu'il n'a pas été capable de faire évoluer son jeu pour se mettre au service de l'équipe, je n'ai pas été si mécontent de le voir partir (surtout déçu de peut être avoir perdu un pari avec lui).
En tant que premier défendeur de Darius, je comprends que tu veuilles le défendre corps et âme mais c'est se voiler la face que de dire que l'équipe n'a pas évolué depuis son départ. Les phases de jeu entre intérieurs (que nos 4 big men savent très bien faire), on ne les voyait pas avec Darius pour qui c'était shoot, pénétration ou bien passe au bout de 20 sec pour se débarrasser de la balle (si seulement il avait voulu apprendre à faire tourner l'équipe plutôt que ses states).

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:32

D 'accord avec JC ,c'est quoi cette stat Duggins / Adams?Le premier etait bléssé assez longtemps et a joué plus sans Darius qu'avec!


4 Big men rappelle moi juste lesquels???

Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:34

Je ne dis pas que le collectif n'a pas évolué (tu vas voir, mes chiffres vont aller dans le bon sens du vent), mais les contextes sont-ils les mêmes ? Avec Clark plutôt que Adams lors des 14 premiers matches, on aurait fait quoi ? Avec une équipe au complet pendant lé période Adams, on aurait fait quoi ?

On ne sait pas.

Bref, je peux aussi, avec des chiffres, comme ça, te montrer l'évolution d'une équipe (évolution qui aurait pu, qui sait, arriver avec Adams, un autre poste 5, un autre ailier, des mecs qui veulent jouer et accepter que le meneur est un scoreur, etc.). Là encore, heureusement qu'une équipe progresse au fil d'une saison.

Bon, rien qu'en ProA, avec Adams : 7v-7d - en affrontant des équipes comme Nanterre, Limoges et Strasbourg (3d). > 73,9 points (64,4 tirs tentés par match) à 43% aux tirs, 31% de loin (22,4 tirs tentés), 69% aux LF (15,7 LF tentés), 38,8 rebonds, 16,6 passes, 7,7 interceptions, 14,7 BP, 19,3 fautes provoquées, 84,3 d'évaluation.

Sans Adams : 7v-3d - une défaite évitable de 2 points contre l'ASVEL, une contre le PL à domicile, et la bouse à Bourg-en-Bresse... > 77,9 points (64,4 tirs tentés par match) à 45% aux tirs, 33% de loin (23,9 tirs tentés), 67% aux LF (16,5 LF tentés), 38,7 rebonds, 15,8 passes, 6,1 interceptions, 13,4 BP, 18,3 fautes provoquées, 88,1 d'évaluation.

Je n'ai pas le temps de faire de même avec les stats des adversaires, ni de faire de même avec l'Eurocup. Mais arrêtons sans cesse de blâmer ce joueur. Faut passer à autre chose.

Et ces stats sont données, encore une fois, hors contexte. On peut juger, c'est évident, tirer quelques conclusions, mais pas tout expliquer par de simples chiffres, parlants ou pas. Cela donne juste une orientation.

Je referai de même avec les stats défensives, plus tard.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:42

En regardant les stats, je sais qui ne font pas tout, Darius c'est quand même plus de 16 shoots à 2 pts contre moins de 12 pour keydren et un temps de jeu similaire.
Plus du double de balles perdues pour Darius (3,7 contre 1,8), un peu plus de passe (3,7 contre 3,3) un peu plus d'interception et de rebonds également en faveur de Darius.
Enfin adresse à 3pts en faveur de Keydren pour un nombre de shoot similaire, 39%  contre 29% amenant une menace supérieur à l'extérieur ce qui n'est pas négligeable en terme d'alternance.
Pour finir, ne pas oublier que Keydren est arrivé en cours de saison (toujours plus compliqué).
Tout cela à confirmer  car les stats sont basées sur 8 matchs pour Keydren contre 14 matchs à Darius.
A titre perso, je préférais Darius individuellement mais j'aime mieux Keydren collectivement

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:48

julker a écrit:
D 'accord avec JC ,c'est quoi cette stat Duggins / Adams?Le premier etait bléssé assez longtemps et a joué plus sans Darius qu'avec!


4 Big men rappelle moi juste lesquels???


Je sens un brin d'ironie mais oui nous avons bien 4 intérieurs. Flo + Randal demandes à beaucoup de club ça ne les dérangeraient pas (Randal est moins bien offensivement je l'accorde mais le championnat n'est pas encore fini et défensivement il fait toujours le job non ?), Ryan si tu oses dire qu'il n'est pas une bonne rotation et bien désolé de te dire qu'on n'est plus en euroleague. Enfin, Max peut rendre de sérieux service sur 5-10 min.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:49

Les questions à se poser c'est : pourquoi il prend autan de tirs ? A t-il autan jouer au poste 2 aux côtés de Sene, que Clark ?

Et les réponses, on les donne depuis quelques semaines...

Bref, l'important c'est maintenant, désormais.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:54

JC a écrit:
 je peux aussi, avec des chiffres, comme ça, te montrer l'évolution d'une équipe (évolution qui aurait pu, qui sait, arriver avec Adams, un autre poste 5, un autre ailier, des mecs qui veulent jouer et accepter que le meneur est un scoreur, etc.). Là encore, heureusement qu'une équipe progresse au fil d'une saison.

Donc en gros il aurait fallu que les autres "ferment leurs gueules" pour le laisser jouer. Et bien si c'est réellement ce qui c'est passé, c'est à dire que le reste de l'équipe l'a "boycotté" pour le bien du collectif et bien je dis tant mieux. Un joueur, aussi talentueux soit il, lorsqu'il est dans un sport collectif, doit se mettre au service de ce collectif et pas l'inverse.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:45

Nan mais comment peut-on encore défendre le "bilan" de Adams. Ce mec aussi fort qu'il paraisse ne l'était pas pour la bonne et simple raison qu'il vampirisait le jeu de l'équipe, jouait pour sa gueule en prenant les autres au mieux pour des faire-valoir, au pire pour des m*rdes Wink

-Les joueurs l'ont dit("je n'ai jamais vu un joueur aussi individualiste, du talent mais pas un leader car distant", ce sont les mots de Sene). Pietrus gavé. Randal itou.

-Le coach l'a dit. ("Il se pensait le meilleur joueur, à la fin il ne m'écoutait même plus"

-Le supps l'ont vu.


Continuer avec ce mec, c'était partir au clash, physique.


Un mec avec une telle conception du basket N'EST PAS un bon joueur. Pas pour une équipe en tout cas.


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:55

5NancyBoy4 a écrit:
Nan mais comment peut-on encore défendre le "bilan" de Adams. Ce mec aussi fort qu'il paraisse ne l'était pas pour la bonne et simple raison qu'il vampirisait le jeu de l'équipe, jouait pour sa gueule en prenant les autres au mieux pour des faire-valoir, au pire pour des m*rdes Wink

-Les joueurs l'ont dit("je n'ai jamais vu un joueur aussi individualiste, du talent mais pas un leader car distant", ce sont les mots de Sene). Pietrus gavé. Randal itou.

-Le coach l'a dit. ("Il se pensait le meilleur joueur, à la fin il ne m'écoutait même plus"

-Le supps l'ont vu.


Continuer avec ce mec, c'était partir au clash, physique.


Un mec avec une telle conception du basket N'EST PAS un bon joueur. Pas pour une équipe en tout cas.

exact, tous les joueurs le disent, y compris Duggins, dans son interview. Alors soit en effet, il y avait un problème Adams, soit c'est une cabbale de joueurs aigris...

ceci dit, il n'est plus là. Toutes les insuffisances de cette équipe (poste 3 léger, pas de banc, une seule vraie menace à 3 points, Falker en dedans offensivement...) n'ont pas disparu comme par enchantement.  

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 09:32

vince a écrit:
Resigner Duggins je vote pour mais pas à n'importe quel prix,le marché ricain est un vivier inépuisable donc faire une offre à un joueur qui donne satisfaction c'est logique mais il ne faut pas se ruiné.
Poste 3 Weisz à flashé sur Alondo Tucker de Boulogne sur Mer qui avec sa carte de visite n'a rien à faire chez la lanterne rouge de Pro A,lui pour le coup il mérite qu'on sorte  le porte monnaie.
Il nous faut absolument l'euro cup car comme beaucoup je sens le que la cuvée 2015/16 sera la meilleur équipe de l'ére Weisz.

c'est vrai ça , je viens de regarder un peu son parcours, on se demande vraiment ce qu'il fait à Boulogne lui. Après il est fragile apparemment d'où, peut être, son prix abordable pour Boulogne .
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 13:32

Bientot Adams sera responsable du trou ds la couche d'ozone!

Facile pour un joueur de dire que ses mauvaises prestations etaient dues a l'unique Adams et ainsi masquer ses propres carences, on dédouane tout le monde et haro sur Adams.

Qu'il soit individualiste peut-etre,mauvais gestionnaire peut-etre ,Vitoria doit etre suicidaire de l'avoir engagé.

Bref ,nous n 'avions pas besoin d 'Adams pour etre éliminés en Mickey cup et cdf!
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 14:07

julker a écrit:
Bientot Adams sera responsable du trou ds la couche d'ozone!

Facile pour un joueur de dire que ses mauvaises prestations etaient dues a l'unique Adams et ainsi masquer ses propres carences, on dédouane tout le monde et haro sur Adams. (1)

Qu'il soit individualiste peut-etre,mauvais gestionnaire peut-etre ,Vitoria doit etre suicidaire de l'avoir engagé. (2)

Bref ,nous n 'avions pas besoin d 'Adams pour etre éliminés en Mickey cup et cdf!

(1) : On est meilleur depuis qu'il n'est plus là , les stats et les résultats le prouvent , leu jeu aussi ! Point final
(2) : Il n'a pas du tout le même rôle avec Vitoria qu'il a avait avec nous, chez eux c'est un 6eme homme de luxe et est souvent aligné avec Causer donc en poste 2, incomparable donc .

Le synthèse de ce débat qui dure depuis janvier , c'est simplement que Adams était, est un joueur talentueux, qu'il aurait pu nous apporter de victoires dans les matchs serré c'est certain , mais qu'il aurait complétement détruit l'équipe de l’intérieur et a terme les résultats aurait forcément suivit. C'est donc un très bon joueur mais pas adapté à nos joueurs à notre style. Pas besoin de tourner 20 ans autour du pot. Chacun d'entre vous à raison, c'est juste le point de vue qui est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 19:29

Concernant Adams (que j'ai apprécié durant son passage,je le précise), je ne comprends pas bien JC qui le défend bec et ongle et qui semble également émettre des doutes sur le staff et même les qualités de l'équipe... ce qui est assez nouveau.

Concernant Duggins, je suis ravi de ses performances... dès le début de la saison il m'a tapé dans l'oeil et j'avais eu quelques échanges assez chaud avec certains ici qui doutaient sérieusement de son niveau... le reléguant rapidement sur le banc.
Franchement je serai très content qu'il continue un peu chez nous la saison prochaine...
Sene-Duggins-Sy-Pietrus et Falker pourraient ainsi rester et ce serait tant mieux, car ils forment déjà une très bonne base.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 21:41

J'émets des doutes dans le sens où c'est quand même le staff qui met en place l'équipe, les systèmes, etc. Je ne suis pas négatif, loin de là (ce n'est pas mon style), mais je nuance, parfois avec trop de passion, les avis parfois bien tranchés sur le fait que Adams est LE joueur à l'origine de tous les maux de cette équipe.

Les stats que j'ai posté démontrent quand même qu'il y a un progrès, et ce depuis le départ de Adams. N'est-ce pas. Wink Mais encore une fois, je tente de ne pas être tout blanc, tout noir. Il faut prendre en compte TOUS les facteurs, toutes les stats (que je n'ai pas fais encore, mais cela ne dérange personne). L'équipe a changé, les deux joueurs en retard se sont acclimatés, il y a eu des blessés, etc.

Cela me rappelle le débat qu'il y avait sur la saison du lock-out NBA après le départ de Batum. Lorsque je disais que Linehan, un peu beaucoup indéboulonnable après sa première saison victorieuse et son panier de la victoire en finale 2011, et ce malgré un niveau de jeu souvent au raz des pâquerettes, empêchait Bernard King, qui aurait dû être notre "playmaker" à cette époque, d'être à son réel niveau, et donc rentable, et de rendre plus forte cette équipe.

On a des fois l'impression que Pietrus (qui peut vite devenir gonflant à toujours se focaliser sur les arbitres, tenter des trucs insensés pour un intérieur, des fautes inutiles) et Falker (qui dort beaucoup cette saison, ne met pas un cailloux en attaque malgré de bonnes passes/décalages), par exemple, peuvent faire ce qu'ils veulent, ce n'est pas grave, ce n'est jamais de leur faute. Bon, AW a enfin émit quelques critiques dernièrement sur le deuxième nommé, mais de façon générale, comme avec Linehan, les mecs ne sont jamais contredits.

Voilà, rien de bien méchant. Je constate.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 13:33

SLUC
Alain Weisz : le plus marseillais des Nancéiens… et vice versa
Par Pierre TARIBO • Journaliste de La Semaine • 04/03/2015 à 07h51
Commentaire  Envoyer  Imprimer

L'entraîneur du SLUC Nancy Basket vient de prolonger son contrat. Il sera aux commandes de l'équipe jusqu'en 2017.

Entre la place Stanislas et le Vieux Port, son cœur balance toujours. Le plus marseillais des Nancéiens qui, en bon Méridional, sait donner de la couleur et du brillant à ses propos, arrivait à un croisement. Soit il restait à Nancy, une ville dont il a très vite saisi l'âme et l'esprit, soit il s'en allait écrire une autre histoire ailleurs comme il l'a déjà fait à Paris, à Montpellier, au Mans, à Strasbourg, à Aix-en-Provence, à Hyères ou encore à Antibes sans oublier son passage à la tête de l'équipe de France. Au moment de choisir, il a un peu réfléchi, discuté des objectifs et des moyens avec son président Christian Fra, qui souhaitait construire sur la durée avec lui et décidé de poursuivre sa mandature.

Ne comptez pas sur lui pour faire son autoportrait. L'homme est trop pudique pour se livrer, trop fin pour s'exposer alors que, pour lui, c'est d'abord l'équipe qui est essentielle. Alain Weisz sort de l'archétype des entraîneurs, lesquels il est vrai, ont franchement évolué. D'abord, il n'est pas un adepte du « je » à tour de bras qui se prend pour un Pic de la Mirandole du métier. Il pense plutôt que le talent d'un entraîneur c'est de faire briller ses joueurs, de leur apporter ce petit plus qui renforce un mental, consolide la confiance, permet de faire exploser des qualités. Surtout, il sait tirer le maximum de son effectif. En d'autres termes, il est un champion du retour sur investissement. Un exploit lorsqu'il faut manœuvrer avec un modeste budget.

On pourrait le croire truculent à l'image des clichés qui collent aux basques des Marseillais. Il est d'abord exigeant. Son cartésianisme pourrait surprendre, il n'est que le reflet d'une personnalité qui sait que, dans le sport de haut niveau et dans la vie d'un club qui est devenu une entreprise, la raison doit souvent tempérer la passion. C'est aussi un être attachant qui va toujours droit. Sa culture, la diversité de ses centres d'intérêt, sa distanciation avec les excès que génère parfois le monde sportif qui vous hisse sur des cimes aussi vite qu'il vous dézingue, lui permettent de supporter les pressions qui l'entourent.

Parler de basket est avec lui un régal. Il raconte sans pontifier et apporte des réponses simples à des choses que seuls les experts du jeu peuvent connaître. Evoquer la vie, le fonctionnement de la société, la bêtise et les dangers qui rôdent autour, le gavage d'informations que nous subissons prouve - mais pouvait-il en être autrement chez ce diplômé en psychologie et sociologie admissible à l'agrégation - qu'il n'est pas coincé dans un univers. Il reste un guetteur de l'époque qui a besoin d'élargir son horizon, de respirer une autre atmosphère que celle de son sport.

Depuis le temps qu'il entraîne des équipes, il pourrait avoir des sautes d'intensité, frôler la routine, laisser le ressort se distendre. Ce n'est pas dans la nature du bonhomme qui est plutôt du genre ardent des lâche-jamais. « Nous allons pouvoir travailler sereinement en tenant compte de nos possibilités budgétaires, faire le point sur les contrats en cours, préparer le recrutement avec l'idée d'avoir un deuxième joueur français majeur, comme l'est Florent Piétrus. » Un œil sur le futur, l'autre sur l'immédiat, Alain Weisz, qui a choisi avec foi et non par désir de bétonner ses arrières, poursuit son parcours nancéien avec le souci de maintenir le SLUC au sommet de la Pro A.

Alors, jour après jour, il effectue de patients réglages, compose avec les blessures, les baisses de régime, les doutes de certains, et malgré tout avance parce que le SLUC, avec ses ressources limitées, est un ténor de l'élite et doit le rester.

Le chef d'orchestre, figure reconnue et respectée du basket, tient la baguette à Nancy. Marseille attendra.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 16:13

Un Antoine Diot ca serai le rêve . Avec une bonne pioche américaine au poste 3 ca serai un régale.
Bon sinon cette interview ou plus ce monologue nous racontes un peu ce que nous avions déjà un peu tous observé, l'info utile c'est vraiment l'histoire de se second , mais il y a tellement de conditions pour que cela arrive , ca ne va pas être facile . Espérons qu'on puisse décrocher l'eurocup .
Pensez vous que si nous n'arrivions pas a avoir une place à la régulière, nous pourrions bénéficier d'une wild card ? Étant donné nos bon résultats , notre salle ??

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 16:46

Wedj a écrit:

Pensez vous que si nous n'arrivions pas a avoir une place à la régulière, nous pourrions bénéficier d'une wild card ? Étant donné nos bon résultats , notre salle ??

Très simplement: Non.


Si invitation il y a elle ira dans l'ordre, a Paris, Lyon, Strasbourg si ils ne décrochent rien.


Le SLUC n'a jamais été dans les petits papiers ni de la Ligue ni de l'ULEB. Quand à nos résultats si ils ne sont pas mauvais ils ne sont pas spécialement bons non plus. C'est des résultats quoi.


Pour autant une place européenne reste envisageable. Le tout c'est déjà de faire les PO, synonyme d'EuroChallenge. Après se hisser en demie pour assurer l'EuroCup. Au delà ca me semble difficile même si on ne peut jamais présager de rien.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Sam 21 Mar 2015, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 17:03

5NancyBoy4 a écrit:

[..] Le tout c'est déjà de faire les PO, synonyme d'EuroChallenge. Après se hisser en demie pour assurer l'EuroCup. Au delà ca me semble difficile même si on ne peut jamais présager de rien.
Le problème c'est que si on finit 4/5 ou 6 .
On risque se taper soit le PL soit Limoges , du coup j'ai un peu de mal à nous voir passer en demi Sad
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 17:09

Complexe d'infériorité ca^^

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 17:20

Ahah , après rien est écrit ^^ en tous cas encouragez bien le SLUC ce soir je ne serai pas là ce soir, ça faisait un moment que je n'avais pas loupé de match . Dommage moi qui voulait Payne et Watkins , vous me direz si ça vaut le coup qu'on se jette sur lui l'année pro ^^
Ce serait maginifque Diot/Duggins/Payne/Pietrus/Falker 😍😍

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !   [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus ! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 18:36

Antoine Diot tu peux oublier...
Quel intérêt pour lui de quitter la sig pour le sluc?
Si il part c'est pour l'étranger (ou limoges à la limite)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?
» [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !
» [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus
» [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Lamayn Wilson, out deux mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: