FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64

Aller en bas 
+30
Neodurden
C&C
GranD J
lolo
Rage
peret005
James
pistolpit23
Rasheed Wallace
supporter54
SopH
fooxy
oliv2710
TOMY57
qwyz
nanceen
beibeul
Jo L'incruste
vince
baltazar21
payshaut
andiamo
Mister.info
Corpus Christi
etno10
Galstorm
Jacques SANTINI
A-Sir
stanislas2b
5NancyBoy4
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014, 00:09

On joue bien par séquences, on défend bien par séquences. Mais des séquences, ce n'est pas un match... Cela ne dure pas car il y a des soucis de concentration, des erreurs à la c**. Gladyr et Adams jouent beaucoup, c'est vrai, et tous les deux, en première intention. Et les seuls mecs d'expérience dans l'effectif sont des intérieurs, donc on ne leur dit rien ou presque malgré certaines choses... Et ce ne sont pas eux qui vont dynamiser le collectif...

Bref, le problème numéro 1 est, de toute façon, notre banc, qui est TRÈS light ! Comment peut-on être régulier sans aucun banc ? Et je reste encore sur le fait que Gladyr et Pietrus sont venu après tout le monde. C'est moins grave pour Pietrus, même si depuis son retour, on joue davantage avec deux intérieurs qui ne s'écartent jamais - donc qui bouchent la peinture - contrairement à la préparation. Soit on fait jouer Sy, lui qui peut s'écarter, un peu plus sur le poste 4 (mais encore faut-il que Gladyr se réveille un peu poste 3 pour éviter à Sy de trop y évoluer), soit Krupalija se réveille...

Axer nos problèmes sur le poste 1 est pour moi une erreur. Adams n'est pas exempt de tout reproche, je n'ai pas dit cela. Comme Hannah l'an passé, il est jeune, et doit encore apprendre. C'est un attaquant, et TOUS les excellents attaquants sont comme lui. Ils continueront à shooter. C'est leur force. Mais un autre de nos scoreurs (Gladyr) ne le fait pas (ou pas assez), le seul intérieur fuyant de l'équipe qui pourrait permettre aux extérieurs d'avoir un peu de place pour percuter et donc d'être plus efficace pour les autres et eux-même en alternant leur jeu (Krupalija), fait de la bouillie comme un Espoir. Et derrière, c'est le désert de Gobie : Bigote ne joue pas, donc Duggins, qui ne percute plus comme en prépa', et déjà blessé (...), ne peut se reposer.

Il faut donc revoir quelques choses pour retrouver notre collectif et remettre un peu nos principales menaces offensives à leur place : les poste 4 et 2/3 sont donc à revoir, selon moi.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014, 01:58

beibeul a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Hier soir peut être (encore que sur le résumé LNBTV Gladyr rentre un fade-away à 7m50 extrêmement difficile) mais moi je te parle de l'ensemble de la saison depuis son commencement. J'ai vu très peu de tirs ouverts, avec le temps d'armer, pour Gladyr. La balle circule mal, je crois que c'est un constat assez objectif quand même.

Une équipe comme le SLUC ne peut pas tourner à 25% à 3pts encore longtemps, c'est pas tolérable ça. Et Gladyr a toujours été à 40% de loin en carrière et a même gagné le concours à 3pts en Espagne, il va se resaisir niveau adresse, c'est pas possible.
La faible réussite aux tirs ne serait-elle pas liée au manque de jeu collectif mis en place par Adams ?
Mister.Info adore ce type de joueur, c'est bien pour lui, mais ce ne sont pas des joueurs qui jouent pour l'équipe. C'est comme Solo Diabaté.
La saison dernière AW avait construit une équipe de clébards parce qu'il disait que ça ferait plaisir aux supporters du SLUC. Cette saison on est loin d'avoir une équipe de clébards.
Pire on a un meneur qui ne sait pas jouer en équipe, et quand on sait que le collectif ce devrait être à lui de le construire, je me dis que la saison va être longue pour les supporters. Alors certes, il fait de beaux gestes, il peut avoir des moments de folies, mais ce n'est pas le basket que l'on aime à Nancy et surtout je ne pense pas que ce soit fait pour faire gagner les équipes.

Euh oui, c'est exacement ce que j'ai écrit quatre posts plus haut. Merci de reprendre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014, 10:25

Rasheed Wallace a écrit:
beibeul a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Hier soir peut être (encore que sur le résumé LNBTV Gladyr rentre un fade-away à 7m50 extrêmement difficile) mais moi je te parle de l'ensemble de la saison depuis son commencement. J'ai vu très peu de tirs ouverts, avec le temps d'armer, pour Gladyr. La balle circule mal, je crois que c'est un constat assez objectif quand même.

Une équipe comme le SLUC ne peut pas tourner à 25% à 3pts encore longtemps, c'est pas tolérable ça. Et Gladyr a toujours été à 40% de loin en carrière et a même gagné le concours à 3pts en Espagne, il va se resaisir niveau adresse, c'est pas possible.
La faible réussite aux tirs ne serait-elle pas liée au manque de jeu collectif mis en place par Adams ?
Mister.Info adore ce type de joueur, c'est bien pour lui, mais ce ne sont pas des joueurs qui jouent pour l'équipe. C'est comme Solo Diabaté.
La saison dernière AW avait construit une équipe de clébards parce qu'il disait que ça ferait plaisir aux supporters du SLUC. Cette saison on est loin d'avoir une équipe de clébards.
Pire on a un meneur qui ne sait pas jouer en équipe, et quand on sait que le collectif ce devrait être à lui de le construire, je me dis que la saison va être longue pour les supporters. Alors certes, il fait de beaux gestes, il peut avoir des moments de folies, mais ce n'est pas le basket que l'on aime à Nancy et surtout je ne pense pas que ce soit fait pour faire gagner les équipes.

Euh oui, c'est exacement ce que j'ai écrit quatre posts plus haut. Merci de reprendre! ^^
Je ne reprends rien, j'ajoute des arguments à ton post.
C'est interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014, 12:51

j'avoue que, pour moi, les lacunes de Hannah en défense étaient rédhibitoires.

Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier son adresse, les tirs décisifs qu'il a parfois rentrés quand notre attaque patinait.

Hannah n'était pas non plus un meneur gestionnaire classique mais il trouvait souvent Nichols sur le terrain. Quand AW demandait un système pour notre gâchette d'alors, Hannah faisait. Et, comme par hasard, la période où Nichols disparaît des écrans radars correspond avec celle où Hannah cède sa place à Banks.

Hannah n'était donc pas forcément le ciment idéal pour un collectif mais il jouait un rôle indiscutablement positif. Ce qui m'inquiète chez Adams, indépendamment de son adresse du jour (il nous gagnera des matchs et nous fera des séries folles, Adams, pas de doute sur ce plan, relativisons), c'est que j'ai le sentiment que sa façon de jouer empêche simplement le collectif de naître, de se mettre en place. Il balance des tirs à contre-temps (selon le résultat, génie ou tête à claque), c'est tout... Et quand Gladyr reçoit enfin la balle, frustré, il balance aussi...

La bouée de sauvetage ? C'est AW. Je lui garde toute ma confiance. S'il pense qu'Adams ne peut pas, il le dégagera... Bref, croyons et prions avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
supporter54
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2014

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014, 13:21

j'ai du mal à comprendre l'acharnement contre ADAMS, qui certes me laisse sur ma faim mais qui est loin d'être à côté de la plaque comme l'était HANNAH deux matchs sur trois.
l'année dernière avant que banks n'arrive je n'ai pas le souvenir d'être rentré dans le top 8 ou à peine, avec lui on a qd même fini quatrième et on va en demi finale de championnat.Si on fait la saison avec HANNAH SENE, je ne pense pas qu'on fait le même résultat.
Pour en revenir à ADAMS, il fait quand même deux très bons matchs d'eurocup, 25 bonnes bonnes premières minutes contre NANTERRE qui est est à 7 ou 8 points de nous jusqu'à ce moment là (je n'ai pas vu les autres matchs sauf celui contre BOURG en BRESSE).
Il ne manque pas grand chose, de l'adresse (qui va et qui vient) et du collectif.Niveau défense c'est quand même le jour et la nuit avec HANNAH.
FALKER est en dessous de son niveau de l'année dernière, et GLADYR n'est pas encore dans le coup.Moi j'y crois, le cinq de départ me parait plus complet que celui de l'année dernière et SY donne des garanties comme sixième homme
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5680
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014, 14:27

Hannah était un gouffre en défense et c'était pas non plus le roi de la gestion et de la tenue de balle mais pour le moment sur ce que l'on à vu de Adams...oui on peut dire que Hannah était plus sobre et qu'il partager d'avantage la balle.
Clevin à souvent pris des gros shoot sans que l'on est le sentiment que ca soit forcé,Adams lui par contre il casse notre rythme et notre circulation de balle en monopolisant le cuir et en jouant clairement pour sa pomme.

Concrétement pour le moment il faut laisser du temps à cette équipe et espéré que la mayonnaise prenne mais méme si tout rentre dans l'ordre pour notre socle (Adams;Duggins;Gladyr;Sy;Pietrus;Falker) il reste un probléme sur lequel tout le monde est unanime c'est notre banc.
Hormis Zianveni qui est à sa place et qui fait fait son boulot c'est le néant.
On voit que méme avec de la patience et du temps Sene est plus sur les trace d'un N'Joya que d'un Curti,quand je voit les doublures JFL ou Us des autres club à la méne on prend conscience de notre faiblesse sur ce poste stratégique.
Etoo super avec le Mans,Rouselle de Cholet à clairement du potentiel,Tchicamboud à Chalon,Curti à Dijon,Campbell à Strasbourg...
Krupalija avec son statut de JFL devrait étre une vrai bonne rotation à 15/20 min et ce n'est pas le cas,son role est aussi anecdotique que celui de Booker la saison derniére,Booker qui paradoxalement est devenu une vrai bonne rotation de Pro A sur 15/20 min
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014, 14:38

ce n'est pas tout noir ou tout blanc, c'est vrai qu'en défense Adams est plus utile qu'Hannah... mais, pour le reste, à ce jour, je dis bien à ce jour, et je me refuse à tout jugement définitif, assuré, etc..., Adams est insuffisant individuellement et collectivement en attaque.

On peut même sourire quand on se souvient qu'AW en préparation était content d'avoir dit à Adams durant le money-time d'un match : "prends le match à ton compte et sauve-nous" (ce qu'Adams avait fait brillamment, renversant la vapeur à lui tout seul). Pas sûr qu'il y ait besoin de lui donner ce genre de conseil. Il y pense tout seul Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1709
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014, 14:55

Si Adams continue comme ca,il va battre le record de tirs tentés sur une saison pour l'instant détenu par Durham saison 95/96 avec 419 shoots tentés et battre le record de 3 points tentés de Childress saison 03/04 avec 203 3points .
Sauf que Durham tourné a près de 53/100 de réussite aux shoots et Childress presque 39/100 a 3points.
Il est vrai que la saison est encore longue et il peut"se réajuster",mais pour l'instant c'est la 1ere fois qu'un joueur monopolise autant la balle.
A noter que Falker peut battre le record de rebonds pris sur une saison par Kirksay en 04/05 avec 305 prises.(tout ca c'est de la fiction pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014, 19:34

beibeul a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
beibeul a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Hier soir peut être (encore que sur le résumé LNBTV Gladyr rentre un fade-away à 7m50 extrêmement difficile) mais moi je te parle de l'ensemble de la saison depuis son commencement. J'ai vu très peu de tirs ouverts, avec le temps d'armer, pour Gladyr. La balle circule mal, je crois que c'est un constat assez objectif quand même.

Une équipe comme le SLUC ne peut pas tourner à 25% à 3pts encore longtemps, c'est pas tolérable ça. Et Gladyr a toujours été à 40% de loin en carrière et a même gagné le concours à 3pts en Espagne, il va se resaisir niveau adresse, c'est pas possible.
La faible réussite aux tirs ne serait-elle pas liée au manque de jeu collectif mis en place par Adams ?
Mister.Info adore ce type de joueur, c'est bien pour lui, mais ce ne sont pas des joueurs qui jouent pour l'équipe. C'est comme Solo Diabaté.
La saison dernière AW avait construit une équipe de clébards parce qu'il disait que ça ferait plaisir aux supporters du SLUC. Cette saison on est loin d'avoir une équipe de clébards.
Pire on a un meneur qui ne sait pas jouer en équipe, et quand on sait que le collectif ce devrait être à lui de le construire, je me dis que la saison va être longue pour les supporters. Alors certes, il fait de beaux gestes, il peut avoir des moments de folies, mais ce n'est pas le basket que l'on aime à Nancy et surtout je ne pense pas que ce soit fait pour faire gagner les équipes.

Euh oui, c'est exacement ce que j'ai écrit quatre posts plus haut. Merci de reprendre! ^^
Je ne reprends rien, j'ajoute des arguments à ton post.
C'est interdit ?

Non non, tu me demandes si "la faible réussite aux tirs ne serait-elle pas liée au manque de jeu collectif mis en place par Adams?", alors je venais de l'écrire. M'est avis que tu n'avais pas lu tous les posts, mais ce n'est pas grave. Je te le fais remarquer, c'est interdit? (on peut aller loin avec ce genre de réponses)
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014, 19:40

ONDAFACE a écrit:
Ce qui m'inquiète chez Adams, indépendamment de son adresse du jour (il nous gagnera des matchs et nous fera des séries folles, Adams, pas de doute sur ce plan, relativisons), c'est que j'ai le sentiment que sa façon de jouer empêche simplement le collectif de naître, de se mettre en place. Il balance des tirs à contre-temps (selon le résultat, génie ou tête à claque), c'est tout... Et quand Gladyr reçoit enfin la balle, frustré, il balance aussi...

Tout à fait. Salut

On va pas continuellement revenir en arrière mais concernant la saison passée, Hannah faisait certes des passes décisives mais portait vachement la balle aussi. Trop. Nichols a disparu parce qu'il s'est mis à ne plus rentrer un tir, plutôt. Les positions ils les avait avec Banks aussi. Un Banks qui manque cruellement au SLUC en ce moment, un vrai patron capable de poser le jeu, de distribuer avant tout, d'impliquer les intérieurs (et ce même s'il a voulu aussi jouer au héros en playoffs).
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 19/07/2013

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014, 20:17

effectivement banks nous manque...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014, 20:55

C'est pas plutôt les billets de Banks qui nous manquent ? Arrow

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:33

Petite question : lorsque Sene joue et met en place sobrement le jeu, ça change beaucoup de choses pour les autres ? Rolling Eyes

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMar 28 Oct 2014, 22:38

JC a écrit:
Petite question : lorsque Sene joue et met en place sobrement le jeu, ça change beaucoup de choses pour les autres ? Rolling Eyes
C'est dur à quantifier, mais visuellement ça joue autrement, et, pour moi, je trouve ça beaucoup plus joli.
Mais le beau jeu n'est pas toujours efficace.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMer 29 Oct 2014, 00:11

beibeul a écrit:
JC a écrit:
Petite question : lorsque Sene joue et met en place sobrement le jeu, ça change beaucoup de choses pour les autres ? Rolling Eyes
C'est dur à quantifier, mais visuellement ça joue autrement, et, pour moi, je trouve ça beaucoup plus joli.
Mais le beau jeu n'est pas toujours efficace.

Si c'est juste esthétique, en effet... Le truc serait de jouer avec Adams en 2 de temps en temps.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMer 29 Oct 2014, 00:59

Je trouve également que la balle circule plus quand Sene joue, oui. De là à dire qu'on marque plus de points, peut être pas car Adams score - avec énormément de déchet - bien plus que Sene, mais je trouve que le jeu est moins stéréotypé.

@JC : moi aussi j'ai trouvé Adams très fort en préparation, et j'aime bien ce jeune joueur dans l'absolu, mais à un moment 'faut sortir de l'admiration béate et reconnaître qu'il ne remplit pas du tout son rôle pour l'instant. Il est tout sauf convaincant. Quant à le faire jouer en arrière scoreur, pourquoi pas, mais bon, il fait 1m83... Il va se faire concasser à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMer 29 Oct 2014, 01:36

* de temps en temps. Wink Et je ne suis pas en admiration béate. Je tente juste de ne pas tout lui mettre sur le palto, ce qui est fort de café, meneur ou pas. Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMer 29 Oct 2014, 08:50

dans l'ER du jour, un gros papier qui cible effectivement Adams comme principal problème de l'équipe. Ce sont les dires d'AW. Au moins, cela a le mérite d'être clair.

Deux point intéressants, 1) AW explique que cette manière de balancer des tirs à contretemps commence à agacer ses partenaires et 2) Adams reconnaît les faits, insistant sur la pression qu'il ressent et ...sur ses lacunes défensives (ce n'est pourtant pas là qu'il pêche, selon moi, bien au contraire).
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMer 29 Oct 2014, 08:52

JC a écrit:
* de temps en temps. Wink Et je ne suis pas en admiration béate. Je tente juste de ne pas tout lui mettre sur le palto, ce qui est fort de café, meneur ou pas. Wink
Il y a une certitude : Séne organise mieux le jeu que le lui, visuellement c'est criant, et pourtant Séne n'est pas extraordinaire, bien au contraire car il perd encore trop de ballons. Mais quand il est sur le terrain on voit un fond de jeu se mettre en place, avec des systèmes, ce qui change des tirs en première intension.
Adams est très fort individuellement, mais on peut lui reprocher le manque de collectif de l'équipe, donc certaines défaites de ce début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMer 29 Oct 2014, 08:54

ONDAFACE a écrit:
dans l'ER du jour, un gros papier qui cible effectivement Adams comme principal problème de l'équipe. Ce sont les dires d'AW. Au moins, cela a le mérite d'être clair.

Deux point intéressants, 1) AW explique que cette manière de balancer des tirs à contretemps commence à agacer ses partenaires et 2) Adams reconnaît les faits, insistant sur la pression qu'il ressent et ...sur ses lacunes défensives (ce n'est pourtant pas là qu'il pêche, selon moi, bien au contraire).
Sur les pick and roll il a des problèmes, et peut être également sur le travail défensif collectif. Mais individuellement sur du un contre un c'est clair qu'il est nettement plus fort que Hannah en défense.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64   [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64 - Page 9 EmptyMer 29 Oct 2014, 22:10

ONDAFACE a écrit:
dans l'ER du jour, un gros papier qui cible effectivement Adams comme principal problème de l'équipe. Ce sont les dires d'AW. Au moins, cela a le mérite d'être clair.

Deux point intéressants, 1) AW explique que cette manière de balancer des tirs à contretemps commence à agacer ses partenaires et 2) Adams reconnaît les faits, insistant sur la pression qu'il ressent et ...sur ses lacunes défensives (ce n'est pourtant pas là qu'il pêche, selon moi, bien au contraire).

L'Est aime faire des articles comme ça... Tous les meneurs de jeu y ont eu droit... Avec une phrase du coach...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)
» [ProA - J14] SLUC Nancy 92 (49) - (36) 72 ELAN Chalon/Saône
» [PROA J3] SLUC Nancy bat ELAN Chalon/Saône 88 (55) à 81 (40)
» [ProA - J28] Chalon/Saône 74 (32) - (37) 84 SLUC Nancy
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: