FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)

Aller en bas 
+41
Christelle
bouba
vive le sluc nancy basket
fabask
eric portier
Malloul
Thomas
Etienne
JC
manu5494
MERLU
Benoit ADAM
enerte
Zianveni
MaxBanks
Wild Thing
gerard mentor
Supporter Couguars
BB
le virus
vince
lolo
Korac
jford71
Jul54
maki kata
dedemax54
buzz
fraga
boris71380
Corpus Christi
xela slucky
Diabolix
Theseus
Rasheed Wallace
tony parker
aircraft
martin
Jo L'incruste
guillom54
bacou
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyMer 30 Jan 2008, 06:52

La spéciale des Greer


Action spectaculaire par excellence, le alley-oop est une spécialité des frères Greer. Quand ça marche, ça décoiffe. Et contre Paris, ils ont signé un des paniers de l'année...


NANCY._ A la Ligue, on avoue qu'on n'a pas encore décortiqué la vidéo. Mais quand ce sera fait dans quelques jours, il n'y a aucun doute à avoir, le alley-oop (1) réussi par les frères Greer samedi à Paris sera tout naturellement en lice pour concourir à l'action du mois de janvier. Elle pourrait aussi aisément concourir à l'action de l'année tant les deux frangins ont réussi une séquence d'anthologie samedi. Petit retour en arrière... On joue la 34e minute du match, le SLUC est largement en tête quand Nancy récupère un ballon et part en contre-attaque. La suite, c'est Jeff qui la raconte : « Ricardo reçoit la balle, et moi, je cours sur le côté pour remonter le terrain. Il me voit et il sait que je vais partir au panier. Mais quand il me lance la balle pour le alley-oop, elle est un peu derrière moi. Je me dis ''Qu'est-ce que je fais ?''. Finalement, je décide de tenter le coup et de la prendre un peu derrière moi car c'était la seule solution ». Quelques dixièmes de seconde plus tard, la balle est dans le panier, et des étoiles scintillent dans les yeux de tout le monde. C'est qu'un alley-oop arrière, on en voit parfois au All-Star Game. Mais en match, c'est rare. « C'est sans doute le plus beau alley-oop que j'ai jamais réussi en France », confie Jeff. Ricardo acquiesce. « Je suis content d'avoir ma petite part dans l'affaire» sourit le capitaine nancéien, «C'était impressionnant, hein ? ».
Ricardo : « Jeff saute plus haut que moi »

Pourtant, les deux frangins Greer ne sont pas des novices en matière de alley-oop. C'est même une spécialité maison. Dès leurs jeunes années, ils n'hésitaient pas à tenter encore et encore ces actions sur les play-grounds du Bronx où ils ont grandi. « On devait avoir 14-15 ans quand on a commencé à en faire », se souvient Jeff, « Sur les play-grounds et dans les parcs, on jouait la plupart du temps dans la même équipe. On s'est rapidement rendus compte que c'était assez facile de faire ce geste quand on partait en contre-attaques ». Et leur complicité hors pair leur a rapidement permis d'enfiler les alley-oop comme les perles. « Souvent, on sait très vite ce que l'autre va faire », reprend Jeff. L'instinct de la fratrie ? Possible. Mais dans la famille Greer, c'est pratiquement toujours Jeff qui est à la conclusion d'un alley-oop et Ricardo dans le rôle du passeur. « Mais c'est tout simplement parce qu'il saute plus haut que moi ! » se marre Ricardo, « Il est si athlétique, vous savez... Mais cela ne me gène pas du tout. Je prends plus de plaisir à faire la passe qu'à aller au dunk. C'est comme quand je regarde la NBA, j'aime bien lorsque Jason Kidd envoie Vince Carter au alley-oop. Je prends beaucoup de plaisir avec des actions comme ça ».
Un alley-oop à faire pleurer l'adversaire...

Et depuis toutes ces années, les deux frères ont largement eu l'occasion d'en prendre... et d'en donner avec des actions de ce type. Il leur faut un peu se creuser les méninges pour se remémorer quelques-uns de leurs alley-oops les plus marquants. Mais certains n'auraient visiblement pas grand-chose à envier avec celui réussi samedi à Paris. Il y a ces deux alley-oops réussis en équipe nationale il y a quelques années, avec un ballon envoyé de l'autre partie du terrain par Ricardo pour son frère Jeff surgi de nulle part... Il y a aussi cet autre réussi aux Etats-Unis après avoir fait rebondir la balle par-dessus un adversaire (!), ou encore ce jour où un alley-oop réussi par les deux frères fit... pleurer un adversaire et entraîna l'arrêt du match ! « C'était un été lors d'un tournoi à New-York » , sourit Jeff, « On est parti en contre, et j'ai réussi le alley-oop sur une passe de mon frère avec une faute en prime. Mon adversaire s'est mis à pleurer sur le bord du terrain ! ».« On était au milieu du match, mais la partie était finie car après un alley-oop aussi beau, tout le monde est descendu des tribunes en criant... C'était incroyable... » (1) On parle de alley-oop quand un joueur reprend une passe d'un autre joueur en plein vol pour claquer la balle dans le panier.

Anthony GUILLE


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyMer 30 Jan 2008, 06:54

Mike Bauer en bonne voie

NANCY._ Mike Bauer opérationnel samedi face à Chalon ? C'est possible... Victime d'une entorse à la cheville et d'un décollement de l'aponévrose il y a une dizaine de jours à Vichy, l'intérieur américain poursuit ses soins mais la douleur évolue semble-t-il favorablement. « On fera un essai jeudi », glissait hier Jean-Luc Monschau qui se montrait relativement optimiste quant aux chances du joueur de faire son retour samedi. « Il ne devrait pas avoir quarante minutes dans les jambes, mais on espère qu'il pourra jouer sur des séquences... »
[PUCE_GRAS]JOUEUR DU MOIS. Un Nancéien pourrait bien succéder à un autre Nancéien pour le titre honorifique de joueur du mois. Après Cyril Julian, élu joueur du mois de décembre, Ricardo Greer fait en effet partie des trois nominés pour janvier. Précieux tout au long du mois où il a tourné à 15 pts, 7 rebonds et 4 passes, le capitaine nancéien est en concurrence avec le Villeurbannais Robert Conley et la recrue Paloise Antonio Graves. Déjà nominé en novembre, le numéro 14 du SLUC connaîtra le verdict des internautes début février. D'ici là, ceux-ci peuvent voter notamment sur le site lnb.tv à la rubrique « joueur du mois ». [
PUCE_GRAS]GALETTE. [/PUCE_GRAS] Après l'effort, le réconfort... Sitôt l'entraînement terminé hier après-midi, les Nancéiens sont descendus dans la salle VIP de Gentilly pour la traditionnelle galette des rois du club des supporters. Pour la petite histoire, ce sont Jean-Luc Monschau, Victor Samnick et Roger Zaki qui ont eu la fève.
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyMer 30 Jan 2008, 08:02

Bonne nouvelle pour Mike, thumright faudrait quand même pas trop tirer dessus en vue de la SDA ......


merci Bacou
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyMer 30 Jan 2008, 08:09

guillom54 a écrit:
Bonne nouvelle pour Mike, thumright faudrait quand même pas trop tirer dessus en vue de la SDA ......


merci Bacou

A mon avis, tout dépendra du déroulement du match. Si le Sluc mène la danse avec un bon matelas de points, je ne pense pas que JLM fera rentrer Mike...

Ah, et merci Bacou!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
martin
Slucky 1er Dan
martin


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : tomblaine siège ER 7124
Date d'inscription : 24/11/2006

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyMer 30 Jan 2008, 13:53

guillom54 a écrit:
Bonne nouvelle pour Mike, thumright faudrait quand même pas trop tirer dessus en vue de la SDA ......


merci Bacou


Je suis 100% d'accord, on aura bien besoin de l'envie et de la hargne de Mike aux AS, sur un tournoi en 3 matchs secs.
Si le reste de l'équipe s'en sort sans lui samedi soir, qu'il reste au chaud sur le banc.
A moins que JLM ne veuille le relancer un peu en compét avant les AS justement...
Cela dépendra peut-être aussi du match de Samnick...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyMer 30 Jan 2008, 18:38

en tout cas, vu la raquette de chalon si mike venait a ne pas jouer ce ne serait pas encore trop grave, la raquette de chalon est quand meme pas terrifiante. Ce qui me fait me poser des questions c'est de savoir quelle visage de chalon on subira, celui qui a pulvérisé cholet ou celui quasi inexistant de clermont ferrand... that is the question!!!
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyMer 30 Jan 2008, 18:49

aircraft a écrit:
en tout cas, vu la raquette de chalon si mike venait a ne pas jouer ce ne serait pas encore trop grave, la raquette de chalon est quand meme pas terrifiante. Ce qui me fait me poser des questions c'est de savoir quelle visage de chalon on subira, celui qui a pulvérisé cholet ou celui quasi inexistant de clermont ferrand... that is the question!!!

Peu importe ce qui se présente, il faut les battre, et le Sluc en a les moyens quelque soit l'état de forme des Chalonnais
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyMer 30 Jan 2008, 18:50

oui vu le match aller et en sachant que chalon est bon qu'a domicile, on doit et on a les moyens de les battre. Pourvu que ce soit pas eux qui viennent interrompre la serie de victoire a domicile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyMer 30 Jan 2008, 18:54

aircraft a écrit:
oui vu le match aller et en sachant que chalon est bon qu'a domicile, on doit et on a les moyens de les battre. Pourvu que ce soit pas eux qui viennent interrompre la serie de victoire a domicile!!!!

Mais c'est une équipe complétement differente du match aller qu'on reçoit, Beaucoup mieux organisée et équilibrée... Alors faut oublier ce score du match aller, et ne pas se dire que ce sera un match facil sinon on risque d'avoir de mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyMer 30 Jan 2008, 19:12

Theseus a dit, Chalon sont fins nuls à l'extérieur, on va gagner ce match sans problème.

Trève de plaisanteries, je pense pour ma part que le SLUC s'imposera sans trop trembler, malgré une belle resistance de chalonnais revigorés depuis quelques semaines. Un petit +8 fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyMer 30 Jan 2008, 19:18

oui c'est clair sauf cataclysme ( panne totale d'adresse, pleins de blessés ou tout le monde hors du coup ) on les domine dans tout les compartiments du jeu et on devrait gagner mais comme dit rasheed on leur mettra pas une taule, une simple petite victoire suffira
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyJeu 31 Jan 2008, 00:37

Rasheed Wallace a écrit:
Theseus a dit, Chalon sont fins nuls à l'extérieur, on va gagner ce match sans problème.
"Mytho-provocateur" et je rajouterais "lourd" par dessus le marché te caractérisant.
Voilà ce que j'ai écrit :

Rasheed Wallace a écrit:
Theseus a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Ne nous enflammons donc pas pour la suite, ça devrait être plus difficile contre Chalon samedi, des Chalonnais qui viennent de pulvériser Cholet quand même.
Ouais mais des Chalonnais qui sont loins d'être irréprochables loin de leur base !
D'une grande pertinence, ce post.
Après tu déduis ce que tu veux de mes propos, mais arrêtes de faire de l'ironie sur des trucs que je n'ai pas dit. Je ne dis pas que le SLUC va l'emporter haut la main, je dis que ton raisonnement est débile. Dans ton post, tu prétends que le match contre Chalon sera autrement plus difficile que celui contre Paris. Ouais... ou pas. Chalon est complétement nulle à l'extérieure et ce n'est pas en mettant une branlée à Cholet* au Colisée qu'on peut en déduire qu'elle posera davantage de problèmes au SLUC que le PBR (chez lui). Point barre. Et me ressors pas la vanne selon laquelle Paris n'a pas d'équipe parce qu'ils viennent d'enchainer le MSB, Roanne, l'ASVEL et ils s'en sont aussi bien voire mieux tirés que nous !



* complètement à côté de la plaque depuis la reprise (Pro A + Coupe FIBA)
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyJeu 31 Jan 2008, 01:35

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyJeu 31 Jan 2008, 01:38

Theseus a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Theseus a dit, Chalon sont fins nuls à l'extérieur, on va gagner ce match sans problème.
"Mytho-provocateur" et je rajouterais "lourd" par dessus le marché te caractérisant.
Voilà ce que j'ai écrit :

Rasheed Wallace a écrit:
Theseus a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Ne nous enflammons donc pas pour la suite, ça devrait être plus difficile contre Chalon samedi, des Chalonnais qui viennent de pulvériser Cholet quand même.
Ouais mais des Chalonnais qui sont loins d'être irréprochables loin de leur base !
D'une grande pertinence, ce post.
Après tu déduis ce que tu veux de mes propos, mais arrêtes de faire de l'ironie sur des trucs que je n'ai pas dit. Je ne dis pas que le SLUC va l'emporter haut la main, je dis que ton raisonnement est débile. Dans ton post, tu prétends que le match contre Chalon sera autrement plus difficile que celui contre Paris. Ouais... ou pas. Chalon est complétement nulle à l'extérieure et ce n'est pas en mettant une branlée à Cholet* au Colisée qu'on peut en déduire qu'elle posera davantage de problèmes au SLUC que le PBR (chez lui). Point barre. Et me ressors pas la vanne selon laquelle Paris n'a pas d'équipe parce qu'ils viennent d'enchainer le MSB, Roanne, l'ASVEL et ils s'en sont aussi bien voire mieux tirés que nous !



* complètement à côté de la plaque depuis la reprise (Pro A + Coupe FIBA)

Pardon? Quelle vanne? Je te dis que Paris n'a pas d'équipe parce que j'ai souvent vu jouer ce club cette saison, je sais donc un minimum de quoi je parle. salut Quant au PL "chez lui"...Demande aux supporters nancéiens présents samedi dernier s'il joue vraiment à domicile. salut
Revenir en haut Aller en bas
Diabolix
Slucky 1er Dan
Diabolix


Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Vandœuvre-lès-Nancy (F2/F4)
Date d'inscription : 01/10/2007

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyJeu 31 Jan 2008, 02:03

Enfin quoi qu'il en soit a domicile ou à l'extérieur chalon à écrasé Cholet et ca suffit pour un peu motiver les troupes, et avant d'attaquer un gros poisson comme Nancy une grosse victoire avant ca fait pas de mal pour le moral.
Peut étre 0 victoire pour Chalon a l'ext mais il y a un debut a tout, en tout cas j'éspere que ca sera pas chez nous. réponse samedi soir

_________________
[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Johnid
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyJeu 31 Jan 2008, 06:35

Ricardo ménagé

[PUCE_GRAS]MOLLET.[/PUCE_GRAS] Si Ricard Greer a effectué son retour samedi sans ressentir de douleur au mollet, le staff a jugé préférable de ménager le joueur mardi et hier. Il reprendra le collier ce matin et tiendra logiquement sa place samedi face à Chalon.
[PUCE_GRAS]LOCATION.[/PUCE_GRAS] La location pour SLUC-Chalon samedi (20 heures) se poursuit au siège du club (palais des Sports Jean-Weille) aujourd'hui et demain (9h-12h et 14h-18h), ainsi que samedi (10h-12h). Elle est également ouverte sur le réseau ticketnet et dans les magasins Cora et Auchan jusque samedi 14 h. Tarifs à partir de 7 euros.
[PUCE_GRAS]ZIANVENI. [/PUCE_GRAS] 6 pts, 5 rebonds, 4 balles perdues en 16 minutes. Maxime Zianveni n'a pas eu un apport statistique impressionnant mardi lors du succès de son équipe de Limassol face aux Spartak de St-Petersbourg en coupe FIBA. Succès qui les a qualifiés pour les quarts de finale de l'épreuve européenne. Limassol affrontera les Ukrainiens de Khimik au meilleur des trois manches.

A. G.
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyJeu 31 Jan 2008, 06:37

Nancy, tes supporters sont là


Avec près de 4.600 spectateurs de moyenne sur la phase aller, le SLUC est passé du quatrième au deuxième rang des affluences en Pro A. Pas mal compte tenu du calendrier...


NANCY._ Villeurbanne premier, le SLUC deuxième... Ce classement vous surprend-il ? Normal, il ne s'agit pas de celui de Pro A où rassurez-vous, les Nancéiens sont toujours seuls en tête devant l'ASVEL, mais de celui des affluences dans les salles à mi-saison. La Ligue vient en effet de communiquer les chiffres de la première partie de saison. Un instantané riche d'enseignements... LE SLUC DE QUATRE A DEUX. Cela peut ressembler à un paradoxe. Le SLUC a perdu une poignée de spectateurs depuis la saison dernière (44, soit 1%), mais il remonte pourtant de la quatrième à la deuxième place du classement des affluences en dépassant Strasbourg et Pau-Orthez qui sont tous deux en net recul (voir tableau) et en se calant juste derrière Villeurbanne (4.908 contre 4.576) qui tire de son côté les dividendes de son bon parcours. Ce n'est pas la première fois que le SLUC la deuxième affluence de ProA puisque sur les cinq dernières années, il avait occupé ce rang à deux reprises (2002/2003 et 2004/2005). Reste que retrouver le club nancéien deuxième en terme de spectateurs à l'issue de la phase aller est presque une bonne surprise. Car même si l'énorme solidité nancéienne à domicile (si le SLUC s'impose samedi devant Chalon, il égalera d'ailleurs son record de 18 succès à domicile en championnat...) a incontestablement un effet bénéfique sur les entrées, il faut reconnaître que les circonstances dictées par le calendrier n'offraient pas de garantie. Le SLUC a accueilli deux fois le vendredi (Strasbourg et Pau-Orthez), a joué à 18 h face à Paris-Levallois en début de saison (pour ne pas entrer en concurrence avec France - Nouvelle-Zélande en coupe du Monde de rugby), le public nancéien n'a pas encore vu Le Mans et l'ASVEL...
La lente dégringolade paloise

Mais le public de Gentilly a tout de même répondu présent et il y avait foule notamment pour Pau-Orthez (5.947 spectateurs) ou Roanne (5.490). «Il y a de grosses affiches à venir lors des matches retour» résume le président Christian Fra, «n a un public fidèle, de fervents supporters et je pense qu'on arrivera facilement à annuler cette petite baisse de 1 % et qu'on peut même finir en tête des affluences. C'est jouable». Si le SLUC y arrivait, ce serait du jamais vu... UNE HAUSSE EN TROMPE-L'ŒIL. En publiant les chiffres de fréquentation des salles, la Ligue s'est frotté les mains en martelant que le nombre de spectateurs était en hausse par rapport à la saison dernière (3.364 de moyenne contre 3.248). Une augmentation qui peut paraître surprenante quand on regarde le détail des fluctuations en Pro A où dix clubs sur seize sont en baisse et certains de manière spectaculaire comme la lanterne rouge clermontoise (-23 %). Alors, comment expliquer cette petite hausse globale ? Peut-être en bonne partie par le fait que Bourg-en-Bresse et Reims ont quitté la Pro A à l'intersaison. Or, ces deux clubs avaient deux des moyennes les plus faibles de l'élite avec 1.340 et 2.100 spectateurs. La hausse globale des spectateurs en Pro A a donc des allures de trompe-l'œil... LA CHUTE DE LA MAISON PALOISE. C'est une petite révolution. Pau-Orthez n'a plus la plus forte affluence de Pro A. L'Elan Béarnais et son superbe Palais des Sports de 8.000 places avait pourtant l'habitude de dominer ce classement depuis des lustres. Mais plombé par des résultats décevants depuis trois ans et la concurrence de plus en plus difficile avec le rugby et le foot, le club béarnais a perdu près d'un quart de spectateurs depuis la saison 2005/2006 où sa moyenne était de 5.451. Si d'autres bastions sont en baisse (Strasbourg, Cholet, Dijon, Gravelines ou encore Le Mans qui perd des spectateurs depuis cinq saisons...), la dégringolade paloise est sans commune mesure. A l'opposé, certains clubs connaissent un engouement incontestable, comme Hyères-Toulon avec son nouveau Palais des Sports, Vichy qui revient en Pro A, ou encore Orléans, qui a gagné près de... 80 % de spectateurs depuis la saison 2004/2005. Un chiffre qui doit en faire rêver plus d'un... Anthony GUILLE

est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyJeu 31 Jan 2008, 07:25

Bon allez les ptits loups, 5500 contre Chalon on va pas se laiser bouffer par l'ASVEL en terme d'affluence, bordel Very Happy

Merci Bacou thumright
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyJeu 31 Jan 2008, 07:55

De grosses affluences contre Le Mans et l'Asvel effectivement sont à prévoir... avec de belles victoires à domcile....A-Sir
Encore merci Bacou..... Wink

_________________
[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyJeu 31 Jan 2008, 09:06

Quand on voit l'énorme différence de densité de population entre l'agglomération Lyonnaise et Nancéenne, être 2ème à l'affluence à quelques dizaines de spectateurs de l'Asvel, je dis chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyJeu 31 Jan 2008, 17:23

C'est surtout que l'ASVEL invite en masse depuis le début de la saison. Pas difficile de blinder la salle lorsqu'on invite 2000 personnes à chaque match.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:08

Rasheed Wallace a écrit:
C'est surtout que l'ASVEL invite en masse depuis le début de la saison. Pas difficile de blinder la salle lorsqu'on invite 2000 personnes à chaque match.

et qu'il y a une cohorte de commerciaux qui démarchent non stop... Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:32

A l'opposé du SLUC, quoi. Very Happy

Il faut admettre que ça marche à l'ASVEL, puisque leur fréquentation augmente. Après, l'ambiance à l'Astroballe...C'est pas encore ça du tout!
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:51

ceci explique cela mais malgré tout on peut se vanter de pas avoir une affluence en baisse comme une majorité de clubs.... En tout cas il est marrant la gaffe de se vanter des affluences alors que l'élite s'est ressérée et débarassé des 2 salles les plus vides...
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Empty
MessageSujet: Re: [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)   [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyVen 01 Fév 2008, 06:58


Greg Beugnot : « Aussi proche des relégables que des play-off »
Quatre fois demi-finalistes depuis 2002, Chalon, cette fois, patauge dans les eaux troubles. Explications de l'entraîneur Greg Beugnot qui commente aussi le choix de Rigaudeau à la tête de l'équipe de France et la prochaine Semaine des As.


OAS_AD('Position2');
[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) EmptyApparemment, vous préférez votre antre que les voyages (Chalon est dernier au classement des succès à l'extérieur) ! « C'est le moins que l'on puisse dire. Aucune victoire en championnat, deux en Coupe ULEB. C'est le reflet de la saison. » • Plus sérieusement, vous vous traînez en queue de peloton. « L'alchimie ne s'est pas faite sans que l'on puisse faire porter le chapeau à un tel ou tel joueur. On a associé des pièces, elles ne correspondent pas au puzzle souhaité. »
Pourtant, à domicile, vous carburez fort ! « On a eu quand même des matches délicats, d'autres remportés à l'énergie. On manque de sérénité. Pourtant, durant la préparation estivale, tout avait bien commencé. Elle avait donné entière satisfaction. Et puis, vous perdez quelques matches en début de compétition. L'enchaînement est lancé. Ce n'est plus, dès lors, le même championnat. Les difficultés s'accroissent quand celui-ci est compliqué. C'est le cas. »
Il y a du mieux, ces derniers temps... « On a été obligé de changer certaines choses ou de compenser mais cela reste laborieux. Nous manquons de constance, surtout à l'extérieur. On ne fait pas les investissements nécessaires. Chalon est une équipe joueuse, qui sait se surpasser devant son public, mais qui lâche au moment d'enfiler le bleu de chauffe hors de ses bases. »
Le mal va-t-il perdurer ? « Je ne sais pas du tout ! Les entraînements donnent satisfaction, nous ne parvenons pas à reproduire cet investissement en match. On en devient tributaire des talents individuels. Cette progression que vous percevez ne procure pas la confiance nécessaire. »
Chalon, 13e sur 16 est-il en danger ? « Nous sommes aussi près des relégables que des places qualificatives pour les playoffs ! Tout dépendra, justement, de nos productions en déplacement. Et si on commence à flancher chez nous, ça peut se révéler dangereux. »
L'affrontement à Nancy tombe plutôt mal, le SLUC s'apprête à battre son record de victoires consécutives à Gentilly... « Raison de plus pour se dire : davantage d'investissement, d'abnégation, de constance. Peu importe le résultat, j'aimerais que l'on y mette la manière. »
Contrairement au club lorrain, Chalon est qualifié en coupe d'Europe. « Il y avait une grosse différence entre la composition des groupes. Nous avions aussi trois grosses équipes devant nous mais on a fini meilleur quatrième en profitant des deux derniers de la poule qui étaient faibles. Ce n'était pas le cas pour Nancy. Son groupe était plus dense. »
La nomination du futur coach de l'équipe de France est pour bientôt. On croit savoir que la situation ne vous plaît guère. « La fédération a fait un appel à candidature pour rien puisque les coaches professionnels sont sous contrat avec leurs clubs. Et vous nous voyez envoyer nos CV ? Si je n'ai pas eu un coup de fil comme d'autres collègues, c'est que l'on n'intéresse pas... Ce sera donc, en principe, Antoine Rigaudeau, assisté d'Éric Girard (Strasbourg) et Frédéric Sarre (ex-Gravelines). »
Que pense l'observateur extérieur que vous êtes de la future Semaine des As ? « Délicat. Il peut se reproduire le phénomène Bourg-en-Bresse, comme à Dijon, avec des équipes qui sont au-dessus de leurs moyens en championnat, tel Vichy ou Hyères-Toulon. Mais bon, les favoris sont prévenus. La nouveauté et l'afflux des supporters peuvent aider Hyères sachant que Villeurbanne a vraiment envie de gagner ce que Nancy, Le Mans ou Roanne ont déjà remporté ! »


Alain THIÉBAUT.

republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J28] Chalon/Saône 74 (32) - (37) 84 SLUC Nancy
» [PROA J3] SLUC Nancy bat ELAN Chalon/Saône 88 (55) à 81 (40)
» [ProA - J14] SLUC Nancy 92 (49) - (36) 72 ELAN Chalon/Saône
» [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64
» Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: