FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 mondial 2014

Aller en bas 
+36
manu5494
Benoit ADAM
Galstorm
payshaut
Supporter Couguars
tortortor
james4ever
the silent killer
andiamo
Mikshooter
lurons54
Jacques SANTINI
The Glove
Wild Thing
Sunyliam
vince
Philippe
Alexs55
Rasheed Wallace
ilovethefutur
beibeul
esslem54
James
Neodurden
stanislas2b
Mister dome
pistolpit23
Alphonse BROWN
Corpus Christi
lolo
machin00
JC
tony parker
A-Sir
5NancyBoy4
fabask
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptySam 13 Sep 2014, 22:32

Fier d'eux!

Merci! bravo

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptySam 13 Sep 2014, 22:49

magnifique parce que c'était encore mal barré au 3è quart temps...

et Babac qui nous a sorti 2 ou 3 moves de folie à la fin du match sur pick and roll, il a fait quitter le slip des géants d'en face un paquet de fois bravo

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptySam 13 Sep 2014, 23:05

Pietrus nous gagne le match à la fin,ce mec est un héros et je sais pas si on s'en rend bien compte.
Alors que Valenciunas à fait la misére à Gobert et Lauvergne Flo l'a complétement éteint en fin de match,c'est encore lui qui nettoie le cercle français alors qu'un ballon Lituanien aller rentrer à un moment chaud.
C'est pour moi un des meilleurs défenseurs du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 02:57

Ils ont été admirables. Ad-mi-ra-bles ces mecs. Quelle belle équipe. Un grand, grand bravo à eux et à Collet. Heurtel et Flo ont été immenses tout le tournoi. Et Batum, qu'on a beaucoup critiqué à juste titre pour s'être caché la majeure partie de ce Mondial, a répondu présent - et comment !- sur les deux derniers matches. Fantastique résultat pour cette attachante Equipe de France, qu'il faudra venir chercher à l'Euro 2015. C'est très prometteur Bacou
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 11:05

vince a écrit:
Pietrus nous gagne le match à la fin,ce mec est un héros et je sais pas si on s'en rend bien compte.
Alors que Valenciunas à fait la misére à Gobert et Lauvergne Flo l'a complétement éteint en fin de match,c'est encore lui qui nettoie le cercle français alors qu'un ballon Lituanien aller rentrer à un moment chaud.
C'est pour moi un des meilleurs défenseurs du monde.
Entièrement d'accord avec toi.
Le problème, c'est qu'en défense, à part les rebonds, rien ne rentre dans les stat. officielles, et que la plupart des personnes ne jurent que par les gestes spectaculaires d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 11:08

Rasheed Wallace a écrit:
Ils ont été admirables. Ad-mi-ra-bles ces mecs. Quelle belle équipe. Un grand, grand bravo à eux et à Collet. Heurtel et Flo ont été immenses tout le tournoi. Et Batum, qu'on a beaucoup critiqué à juste titre pour s'être caché la majeure partie de ce Mondial, a répondu présent - et comment !- sur les deux derniers matches. Fantastique résultat pour cette attachante Equipe de France, qu'il faudra venir chercher à l'Euro 2015. C'est très prometteur Bacou
Pas d'accord avec toi : Heurtel n'a as été bon sur ce match. Il reste sur le terrain en fin de match pour les lancers francs, mais autant en attaque qu'en défense il n'a pas été bon, et il ne faut pas me dire qu'il gardait le ballon parce que personne ne bougeait et qu'il n'avait pas d'autres solutions, car j'ai regardé attentivement et ce n'est pas vrai sur ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 12:38

Heurtel pas bon ???
Quand même scratch
A 25 ans, je trouve qu'il a fait un très bon mondial en remplacement de Tony Parker. Et il a parfaitement assuré (avec Antoine Diot) son rôle distribuant de superbes passes ou gardant la balle pour faire sortir un grand et pénétrer dans la raquette pour finir par un deux points...
De plus, il est plus que pas mal sur ses shoots à 3pts !

Bref, moi je dis Salut . Heurtel a saisi sa chance... ce sera le successeur de TP, dans un autre style évidemment mais quand même très costaud !

J'ai bien aimé évidemment aussi les autres jeunes : Lauvergne qui a beaucoup de gnac, Gobert qui sera un très bon pivot dans deux-trois ans c'est sûr, Fournier qui a mon sens a très bien supplée De Colo et qui sera peut-être le remplaçant de Gelabale très bientôt...

Très encourageant pour notre Equipe de France... Et dire qu'il manquait Parker, De Colo, Ajinça (très bon en 2013) voire Noah ou Séraphin...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 13:24

Heurtel hier c'est 13pts, à 60% de réussite aux shoot et 75% aux lancers pour 13 d'évaluation (3ème éval de l'edf et 3ème éval du match les 2 équipes confondues) en seulement 20 min de jeu.
C'est quand même pas mal en attaque, après on peut lui reprocher ses passes décisives (une seule) mais aucun joueur de l'équipe de France ne fait mieux à part Boris.

Par contre en défense je rejoins Beibeul, Heurtel s'est fait dépasser pas mal de fois. Mais pour moi ça reste une très belle surprise de cette compétition, je ne l'attendais pas à un tel niveau.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 14:18

tony parker a écrit:
Heurtel hier c'est 13pts, à 60% de réussite aux shoot et 75% aux lancers pour 13 d'évaluation (3ème éval de l'edf et 3ème éval du match les 2 équipes confondues) en seulement 20 min de jeu.
C'est quand même pas mal en attaque, après on peut lui reprocher ses passes décisives (une seule) mais aucun joueur de l'équipe de France ne fait mieux à part Boris.

Par contre en défense je rejoins Beibeul, Heurtel s'est fait dépasser pas mal de fois. Mais pour moi ça reste une très belle surprise de cette compétition, je ne l'attendais pas à un tel niveau.
Son éval il l'a fait sur les lancers francs de fin de match et sur ses actions individuelles qu'il est obligé de faire en se mettant tout seul dans l'embarras parce qu'il porte trop la balle.

Quand on se prend l'éclat contre la Serbie ou contre la Lituanie, c'est lui qui est sur le terrain, quand on revient, c'est Diot qui est à la mène.

Maintenant je ne dis pas qu'il a été mauvais, et je pense qu'on n'a pas mieux en magasin en l'absence de Parker, je dis qu'il n'est pas bon à la mène et surtout en défense. C'est un très bon 2 : bon shooter, très bon en pénétration, mais à l'organisation, je dis bof !

Et si tu regardes l'évaluation, tu vas dire que Piétrus a fait un horrible match parce qu'il n'a que 3 d'éval.

Mais bon ça reste mon avis, et on peut ne pas être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 14:21

Une médaille de bronze pour une génération en or...

Le problème est que si la fédé met tout en oeuvre pour faire rayonner le basket et tirer profit des victoires de l'edf, notre bonne vieille ligue, elle, continue de batailler dans d’innombrable querelles de clocher. Et c'est un vrai problème car il faut que les instance de la pro A doivent prendre le relais maintenant que le parcours des bleus vient de s'achever. Too hard....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 17:26

Il y aura quand même un français ce soir sur le parquet, Eddie Viator va arbitrer la finale Usa-Serbie.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 18:06

beibeul a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Ils ont été admirables. Ad-mi-ra-bles ces mecs. Quelle belle équipe. Un grand, grand bravo à eux et à Collet. Heurtel et Flo ont été immenses tout le tournoi. Et Batum, qu'on a beaucoup critiqué à juste titre pour s'être caché la majeure partie de ce Mondial, a répondu présent - et comment !- sur les deux derniers matches. Fantastique résultat pour cette attachante Equipe de France, qu'il faudra venir chercher à l'Euro 2015. C'est très prometteur Bacou
Pas d'accord avec toi : Heurtel n'a as été bon sur ce match. Il reste sur le terrain en fin de match pour les lancers francs, mais autant en attaque qu'en défense il n'a pas été bon, et il ne faut pas me dire qu'il gardait le ballon parce que personne ne bougeait et qu'il n'avait pas d'autres solutions, car j'ai regardé attentivement et ce n'est pas vrai sur ce match.

Je me demande un truc, est-ce qu'il t'arrive de lire ce que les gens écrivent? scratch J'ai dit : Heurtel immense sur le tournoi, donc c'est de manière générale. Après si pour toi il a été un peu moins bon hier, mouais, là encore ça prête à débat (cf. Jacques SANTINI). salut
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 18:08

De toute façon on se doute bien que Heurtel n'aurait pas le niveau d'excellence d'un Parker mais sa prise de responsabilités quand Batum était aux abonnés absents, ses gros shoots et ses "cojones" ont joué un énorme rôle, donc merci à lui. Salut
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 18:15

Rasheed Wallace a écrit:
beibeul a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Ils ont été admirables. Ad-mi-ra-bles ces mecs. Quelle belle équipe. Un grand, grand bravo à eux et à Collet. Heurtel et Flo ont été immenses tout le tournoi. Et Batum, qu'on a beaucoup critiqué à juste titre pour s'être caché la majeure partie de ce Mondial, a répondu présent - et comment !- sur les deux derniers matches. Fantastique résultat pour cette attachante Equipe de France, qu'il faudra venir chercher à l'Euro 2015. C'est très prometteur Bacou
Pas d'accord avec toi : Heurtel n'a as été bon sur ce match. Il reste sur le terrain en fin de match pour les lancers francs, mais autant en attaque qu'en défense il n'a pas été bon, et il ne faut pas me dire qu'il gardait le ballon parce que personne ne bougeait et qu'il n'avait pas d'autres solutions, car j'ai regardé attentivement et ce n'est pas vrai sur ce match.

Je me demande un truc, est-ce qu'il t'arrive de lire ce que les gens écrivent? scratch J'ai dit : Heurtel immense sur le tournoi, donc c'est de manière générale. Après si pour toi il a été un peu moins bon hier, mouais, là encore ça prête à débat (cf. Jacques SANTINI). salut
Pour moi, il a été très bon contre l'Espagne car on avait besoin de quelqu'un qui garde un peu le ballon et surtout il a su faire les passes quand il fallait, c'est tout.
Donc non il n'a pas été immense sur le tournoi. Il a joué hier comme il a joué le reste du tournoi.

Et ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même avis que l'on est débile et que l'on ne sait pas lire ! Un peu de respect s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 19:33

Sans faire dans la démagogie..tout le monde a été bon, et je trouve surtout les deux pivots lauvergne et gobert, après pour heurtel , fournier et Jackson c'est leur première compétition de ce niveau en ayant un rôle, donc c'est sur que suivant les matchs, un ou l'autre on été bon ou moins , mais globalement ils ont tous répondus présents sur l'ensemble de la coupe car les cadres ne pouvaient pas gagner les matchs couperet seuls....
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 20:37

beibeul a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
beibeul a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Ils ont été admirables. Ad-mi-ra-bles ces mecs. Quelle belle équipe. Un grand, grand bravo à eux et à Collet. Heurtel et Flo ont été immenses tout le tournoi. Et Batum, qu'on a beaucoup critiqué à juste titre pour s'être caché la majeure partie de ce Mondial, a répondu présent - et comment !- sur les deux derniers matches. Fantastique résultat pour cette attachante Equipe de France, qu'il faudra venir chercher à l'Euro 2015. C'est très prometteur Bacou
Pas d'accord avec toi : Heurtel n'a as été bon sur ce match. Il reste sur le terrain en fin de match pour les lancers francs, mais autant en attaque qu'en défense il n'a pas été bon, et il ne faut pas me dire qu'il gardait le ballon parce que personne ne bougeait et qu'il n'avait pas d'autres solutions, car j'ai regardé attentivement et ce n'est pas vrai sur ce match.

Je me demande un truc, est-ce qu'il t'arrive de lire ce que les gens écrivent? scratch J'ai dit : Heurtel immense sur le tournoi, donc c'est de manière générale. Après si pour toi il a été un peu moins bon hier, mouais, là encore ça prête à débat (cf. Jacques SANTINI). salut
Pour moi, il a été très bon contre l'Espagne car on avait besoin de quelqu'un qui garde un peu le ballon et surtout il a su faire les passes quand il fallait, c'est tout.
Donc non il n'a pas été immense sur le tournoi. Il a joué hier comme il a joué le reste du tournoi.

Et ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même avis que l'on est débile et que l'on ne sait pas lire ! Un peu de respect s'il te plait.
Heurtel pas immense sur le tournoi ? Ce n'est pas la première fois que tu le tailles à tort et à travers. Il a été excellent dans la tenue de balle sur toutes les fins de match, a tué les espagnols dans le money-time et a apporté son écot au scoring. Je ne sais pas ce qu'il te faut.
Et puis en terme de respect des autres, t'as pas vraiment de leçons à donner, vu que tu t'es permis de me dire que mon point de vue était ridicule, il y a de cela deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 21:07

A-Sir a écrit:
Heurtel pas immense sur le tournoi ? Ce n'est pas la première fois que tu le tailles à tort et à travers.
Si tu trouves un seul post où je taille un joueur dans mes propos, montre le moi. Bon courage !

A-Sir a écrit:
Il a été excellent dans la tenue de balle sur toutes les fins de match, a tué les espagnols dans le money-time et a apporté son écot au scoring. Je ne sais pas ce qu'il te faut.
Je l'ai dit : il a été très bon contre l'Espagne. Mais ce que tu appelles tenue de balle, c'est ce que j'appelle garder la balle et ne pas faire tourner. Il se met dans des situations difficiles par ce personnalisme, et je préfère un Diot qui sait faire jouer les autres. Les deux sont complémentaires, mais quand on a des mecs comme Diaw ou Batum, je ne comprends pas que le meneur garde la balle sur toutes ses possessions. Maintenant je ne dirai jamais qu'il a été mauvais, mais je ne trouve pas que l'on puisse dire qu'il a été bon surtout quand on voit ce qu'il fait(ou plutôt ne fait pas) en défense.


A-Sir a écrit:
Et puis en terme de respect des autres, t'as pas vraiment de leçons à donner, vu que tu t'es permis de me dire que mon point de vue était ridicule, il y a de cela deux jours.
C'est bien ce qui me navre : quand on confond la personne et les idées. Quand j'écris que je trouve des propos ridicules, je ne m'attaque pas à la personne mais aux idées. C'était bien là le sens de ma remarque merci de l'amplifier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 21:50

beibeul a écrit:
beibeul a écrit:
A-Sir a écrit:
Heurtel pas immense sur le tournoi ? Ce n'est pas la première fois que tu le tailles à tort et à travers.
Si tu trouves un seul post où je taille un joueur dans mes propos, montre le moi. Bon courage !

beibeul a écrit:

Si le meneur garde le ballon, batum et Diaw ne peuvent rien faire en fin de match.

Heurtel mange le cuir sur toutes les dernières possessions, heureusement il s'en est sorti plutôt bien.
Mais avec cette équipe je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution.
Il sort un super money-time contre la Croatie (puisque c'est de cela dont on parlait), mais ça ne suffit apparemment pas pour toi. Diaw et Batum ont été tancés pour leur passivité sur cette fin de match, je ne l'ai pas inventé et ce n'est pas "ridicule" de le dire. Bref, il a pris les choses en main contre la Croatie, et il a répété cela contre l'Espagne mais aussi contre la Lituanie où il a été très bon (si l'on met de côté une série de LF ratée). Il a été excellent dans l'ensemble, que dire de plus ?
Si pour toi, prendre ses responsabilités (avec succès) dans le money-time, c'est bouffer le ballon, alors on ne doit pas être fan des mêmes joueurs. Personnellement, j'aime bien les mecs qui osent dans les 5 dernières minutes, quitte à se planter parfois, plutôt que ceux qui ne tentent rien de peur de rater.

beibeul a écrit:

A-Sir a écrit:
Il a été excellent dans la tenue de balle sur toutes les fins de match, a tué les espagnols dans le money-time et a apporté son écot au scoring. Je ne sais pas ce qu'il te faut.
Je l'ai dit : il a été très bon contre l'Espagne. Mais ce que tu appelles tenue de balle, c'est ce que j'appelle garder la balle et ne pas faire tourner. Il se met dans des situations difficiles par ce personnalisme, et je préfère un Diot qui sait faire jouer les autres. Les deux sont complémentaires, mais quand on a des mecs comme Diaw ou Batum, je ne comprends pas que le meneur garde la balle sur toutes ses possessions. Maintenant je ne dirai jamais qu'il a été mauvais, mais je ne trouve pas que l'on puisse dire qu'il a été bon surtout quand on voit ce qu'il fait(ou plutôt ne fait pas) en défense.
Il n'a pas été bon en défense en phase de poules, c'est vrai. Mais il a fait beaucoup d'efforts à partir des 1/8èmes.

beibeul a écrit:
A-Sir a écrit:
Et puis en terme de respect des autres, t'as pas vraiment de leçons à donner, vu que tu t'es permis de me dire que mon point de vue était ridicule, il y a de cela deux jours.
C'est bien ce qui me navre : quand on confond la personne et les idées. Quand j'écris que je trouve des propos ridicules, je ne m'attaque pas à la personne mais aux idées. C'était bien là le sens de ma remarque merci de l'amplifier. Mr. Green
Et ? On parlait justement de respecter le point de vue des autres. Je n'ai jamais parlé d'attaques personnelles. Et si tu relis bien, Rasheed Wallace n'a jamais été insultant, en tout cas, il n'a pas été pire que toi.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 23:20

@ A-Sir
Tu écris des trucs : je suis insultant envers les forumeurs, je n'arrête pas de casser des joueurs. Si tu le penses soit, mais alors prouve le et ressors moi ces postes dans lesquels je le fais.

Pour Heurtel : il n'y a qu'un match dans lequel il n'a pas été débordé défensivement : contre l'Espagne en demi. Et pour moi bouffer le ballon c'est dribbler pendant 20 secondes avant de déclencher un mouvement. c'est ce que fait Heurtel, heureusement contre la Croatie il s'en sort bien avec de bons coups de sifflets et de la réussite, contre l'Espagne il joue un peu plus collectif et contre la Lituanie c'était son rôle dans la dernière minute de faire cela, et il l'a très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014, 04:30

Alors excuse-moi, je vais à nouveau te manquer de respect du coup Salut, mais tu dis n'importe quoi sur le cas Heurtel. Mr. Green

Tu veux jouer sur les mots ("immense"...) ou mettre en exergue les défauts de Thomas Heurtel - et c'est bien normal qu'il en ait encore -, comme une défense suspecte sur un match, libre à toi. Mais ce qu'on demande en l'absence de TP c'est justement un mec qui prend ses responsabilités quand les défenses se resserrent en fin de match, que l'attaque se grippe avec la fatigue. Bref un mec avec du caractère. Désole monsieur le contradicteur de service mais il a globalement réalisé un gros tournoi, point barre.

PS : je vais effectivement te conseiller une liseuse, ne serait-ce que parce qu'à "il a fait un très (adjectif) tournoi", tu réponds : "pas d'accord, il n'a pas été bon sur le match d'hier". Je pense que le souci est d'ordre oculaire, là.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014, 09:48

Rasheed Wallace a écrit:
Alors excuse-moi, je vais à nouveau te manquer de respect du coup Salut, mais tu dis n'importe quoi sur le cas Heurtel. Mr. Green

Tu veux jouer sur les mots ("immense"...) ou mettre en exergue les défauts de Thomas Heurtel - et c'est bien normal qu'il en ait encore -, comme une défense suspecte sur un match, libre à toi. Mais ce qu'on demande en l'absence de TP c'est justement un mec qui prend ses responsabilités quand les défenses se resserrent en fin de match, que l'attaque se grippe avec la fatigue. Bref un mec avec du caractère. Désole monsieur le contradicteur de service mais il a globalement réalisé un gros tournoi, point barre.

PS : je vais effectivement te conseiller une liseuse, ne serait-ce que parce qu'à "il a fait un très (adjectif) tournoi", tu réponds : "pas d'accord, il n'a pas été bon sur le match d'hier". Je pense que le souci est d'ordre oculaire, là.
TU penses, comme beaucoup c'est vrai, qu'il a réalisé un gros tournoi.
Oui il a bien suppléé TP. Oui il nous a bien aidé par moment. Mais je continue de penser que les situations où il est obligé de faire des actions individuelles, c'est lui qui se les crée en monopolisant le ballon.
On a le droit d'avoir des opinions différentes, simplement ça reste des opinions et pas une certitude comme tu essayes de me le faire croire.
Je suis d'accord : il a été à la hauteur des attentes(parce qu'on attendait moins de lui), mais je continue de penser qu'il serait bien meilleur en lâchant plus la gonfle et en faisant jouer ses coéquipiers, surtout quand il y en a un parmi eux qui est dans le 5 du tournoi, et surtout en défendant correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014, 19:21

On va pas se fâcher...

Collet avait choisi Heurtel ET Diot pour remplacer Parker. Il avait bien dit qu'il fallait au moins ces deux joueurs pour remplacer Tony.
Franchement notre paire s'est plutôt bien acquittée du boulot. Heurtel a quand même fait admirer sa qualité de passe et de pénétration. De plus il a marqué plus d'une fois et dans plusieurs matchs des paniers à 3pts très importants (Espagne, Lituanie notamment).
Il a fait preuve de maîtrise la plupart du temps et Collet mettait Diot quand il fallait plus de dureté.

Bon il ne faut pas oublier que c'était vraiment une chance pour Heurtel de pouvoir jouer assez longtemps sur le terrain et globalement je suis plus que satisfait de ses performances.

Avec le retour de Parker l'année prochaine, on sait qu'on peut avoir TROIS meneurs de niveau international avec des qualités différentes, Diot pouvant même jouer poste 2 !

Avec De Colo (qui nous a bien manqué quand même parfois)  nous avons une alternative au poste 2 derrière Batum... là aussi ce sera du très haut niveau ! Et puis Fournier m'a également bien plu au relais de Gelabale, précieux mais parfois à côté. Fournier, une fois bien adapté, a apporté des séquences de très bon niveau (un bon shoot, une assurance incroyable pour ce bleuet !). En 2015, il devrait être encore meilleur et briguera peut-être une place de titulaire ? Derrière, il y aura aussi peut-être Boungou-Colo qui va arriver à maturité après une saison en Euroligue avec Limoges...

On a pas mal de possibilités aux postes extérieurs, et c'est très rassurant...

A l'intérieur, il va y avoir aussi un choix assez large avec au poste 5, Gobert, Lauvergne (qui peut jouer 4 aussi), Ajinça mais aussi Seraphin (quelle masse !) et bien sûr Noah qu'il faut faire revenir au moins pour 2015 ET 2016 !
En plus des anciens (Diaw et Pietrus)... ça devrait le faire.

Perso, cette Coupe du Monde a apporté beaucoup de réponses intéressantes à l'avenir de l'edf... en plus d'une médaille historique !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !


Dernière édition par Jacques SANTINI le Lun 15 Sep 2014, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014, 19:54

beibeul a écrit:
@ A-Sir
Tu écris des trucs : je suis insultant envers les forumeurs, je n'arrête pas de casser des joueurs. Si tu le penses soit, mais alors prouve le et ressors moi ces postes dans lesquels je le fais.
Ai-je dit que tu étais insultant envers les forumeurs ? Je te dis simplement (enfin je le répète) qu'avant de demander le respect de ta vision des choses, tu ferais mieux de t'appliquer ce genre de leçons à toi-même. A moins que qualifier le point de vue de quelqu'un d'autre de "ridicule" ne soit pour toi, une démonstration du respect de l'avis d'autrui.

beibeul a écrit:
Pour Heurtel : il n'y a qu'un match dans lequel il n'a pas été débordé défensivement : contre l'Espagne en demi. Et pour moi bouffer le ballon c'est dribbler pendant 20 secondes avant de déclencher un mouvement. c'est ce que fait Heurtel, heureusement contre la Croatie il s'en sort bien avec de bons coups de sifflets et de la réussite, contre l'Espagne il joue un peu plus collectif et contre la Lituanie c'était son rôle dans la dernière minute de faire cela, et il l'a très bien fait.
Contre la Croatie, il est un mangeur de ballons. Mais en faisant la même chose face à la Lituanie, il ne fait que "remplir son rôle". Tu avoueras que la logique est assez déconcertante. Enfin bon, si tu as envie d'être le seul à trouver le Mondial de Thomas Heurtel "bon mais sans plus", eh bien je te laisse défendre ton point de vue dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
Mikshooter
Slucky 1er Dan
Mikshooter


Nombre de messages : 397
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 02/12/2005

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014, 21:18

Sérieux au lieu de polluer le topic vous pouvez pas régler ça en MP?
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

mondial 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mondial 2014   mondial 2014 - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014, 21:32

A-Sir a écrit:

Contre la Croatie, il est un mangeur de ballons. Mais en faisant la même chose face à la Lituanie, il ne fait que "remplir son rôle". Tu avoueras que la logique est assez déconcertante. Enfin bon, si tu as envie d'être le seul à trouver le Mondial de Thomas Heurtel "bon mais sans plus", eh bien je te laisse défendre ton point de vue dans ton coin.
Chaque match est différent.
Contre la Lituanie on sait qu'ils vont faire faute le plus vite possible, donc c'est naturellement à Heurtel(qui est très sûr derrière la ligne) qu'il fallait donner la ballon.
C'est d'une logique évidente, même quelqu'un qui ne connait pas le basket le comprendrait.(Parce que j'ai bien précisé dans la dernière minute)
Revenir en haut Aller en bas
 
mondial 2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MONDIAL 2010] Team USA, sur le toit du monde !
» L'ASVEL au Mondial ?
» Mondial féminin 2010
» Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon
» Hand féminin après le mondial, le TQO en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: